Menu
Football Manager 2018
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Football Manager 2018  /  Tous les forums  /  Forum Football Manager 2018  /  Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon.  / 

Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon. - Page 51

Sujet : Perquisition dans le bureau de Melenchon.

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 57
Page suivanteFin
jeffbarnes
jeffbarnes
MP
21 octobre 2018 à 13:20:21

Ha mais y'a pas de souci, je ne parlais pas que de toi hier quand je parlais de différente réponse en fonction de qui est injustement attaqué et de quelle manière certains prosélytent...

Chacun voit midi à sa porte, je donnais juste mon ressenti sur le clivage (parfois violent) extreme droite / extreme gauche qui au final dessert les deux bords au profit du bord de ceux qui ont l'argent et le pouvoir actuellement. :(

Nul doute que l'on retrouve des tons "condescendants" dans chaque église et qu'il est difficile de défendre ce que l'on croit juste sans paraître orgueilleux :(

tyrants98
tyrants98
MP
21 octobre 2018 à 13:21:03

Les 35 heures :rire:

Qui travaille VRAIMENT 35 heures par semaine ici ?
J'en fais 39/40h perso

Prends-Evra
Prends-Evra
MP
21 octobre 2018 à 13:21:16

Le 21 octobre 2018 à 13:20:21 JeffBarnes a écrit :
Ha mais y'a pas de souci, je ne parlais pas que de toi hier quand je parlais de différente réponse en fonction de qui est injustement attaqué et de quelle manière certains prosélytent...

Chacun voit midi à sa porte, je donnais juste mon ressenti sur le clivage (parfois violent) extreme droite / extreme gauche qui au final dessert les deux bords au profit du bord de ceux qui ont l'argent et le pouvoir actuellement. :(

Nul doute que l'on retrouve des tons "condescendants" dans chaque église et qu'il est difficile de défendre ce que l'on croit juste sans paraître orgueilleux :(

Sauf que la FI n est pas l extreme gauche.

jeffbarnes
jeffbarnes
MP
21 octobre 2018 à 13:27:32

Ha :(

Pour moi oui, après chacun son opinion sur la division l'échiquier politique en plusieurs branches.

D'ailleurs ca n'a pas vraiment d'importance dans mes propos, tu peux enlever le mot extrème ca revient au même :(

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
21 octobre 2018 à 13:28:45

Le 21 octobre 2018 à 13:21:16 Prends-Evra a écrit :

Non mais on s'en fiche. Encore une fois, je suis d'accord avec toi, la France Insoumise, ce n'est pas l'extrême-gauche. On peut le relever quand l'objectif du message est de nous faire passer pour des Enragés ... mais je ne pense pas que ce soit le cas ici, je ne pense pas que l'intention de Jeff soit de nuire à ce moment précis. Après, tu vas me dire, on peut dénoncer ce qualificatif à tout moment. Certes, mais là, ça donne l'impression que tu reconstruis du conflit à un moment où Jeff n'est pas dans le conflit. C'est dommage. C'est ce que Tywin te reproche (oui, tu t'en fous de ce qu'il te reproche, mais je te le dis quand même :rire: ). :(

EDIT : et précisons pour Kirugon, même si ça a déjà été dit, que la conflictualisation des rapports politiques, ça n'est pas de l'insulte. :(

Message édité le 21 octobre 2018 à 13:29:55 par DemainDesLe10
jeffbarnes
jeffbarnes
MP
21 octobre 2018 à 13:36:03

Ha mais carrément, au pire je résume là mon idée d'hier ( c'est pas fameux mais j'assume) :

Depuis 20 ans les extrêmes se " valent " en terme de pourcentage de votant, y'en a a peu près le même nombre d'un coté que de l'autre, pendant ce temps là le pouvoir financier est tranquille.

Et vu la haine qu'ont une frange des (extreme) droitards et des (extremes) gauchos l'un envers l'autre, si à ma grande surprise l'un des deux arrivait au pouvoir il ne pourrait pas mettre en place sa politique car les autres (par haine et habitude du conflit ), ferait tout pour que ca foire.

Du coup je comprends Tywinn qui ne s’énerve pas car c'est inutile, ca ne ferait que prolonger ce conflit qui n'a pour seul vainqueur ceux qui ne se battent pas.

Message édité le 21 octobre 2018 à 13:36:59 par jeffbarnes
boydfowlerjr
boydfowlerjr
MP
21 octobre 2018 à 13:40:54

Le problème c'est que quand les médias mentent et j'y ai fait face un peu personnellement je veux dire avec les mecs de sept à huit qui étaient venus par chez moi faire un reportage complètement bidonné , Le vrai journal était venu aussi et même si Karl Zero a fait des trucs intéressants pour le coup son journal versait dans le faux . Bref quand tu vois ce que font ces mecs et qu'ensuite ils viennent te parler de fake news ça me fait doucement rigoler. Et puis y a une certaine arrogance chez. certains du simple fait qu'ils sont journalistes , ils prétendent détenir la vérité absolue , bah non c'est pas le cas alors quand tu maitrises pas un sujet ferme ta gueule et ne présente pas ta parole comme l'évangile juste parce que tu as une carte de presse.

Prends-Evra
Prends-Evra
MP
21 octobre 2018 à 13:43:26

Le 21 octobre 2018 à 13:28:45 DemainDesLe10 a écrit :

Non mais on s'en fiche. Encore une fois, je suis d'accord avec toi, la France Insoumise, ce n'est pas l'extrême-gauche. On peut le relever quand l'objectif du message est de nous faire passer pour des Enragés ... mais je ne pense pas que ce soit le cas ici, je ne pense pas que l'intention de Jeff soit de nuire à ce moment précis. Après, tu vas me dire, on peut dénoncer ce qualificatif à tout moment. Certes, mais là, ça donne l'impression que tu reconstruis du conflit à un moment où Jeff n'est pas dans le conflit. C'est dommage. C'est ce que Tywin te reproche (oui, tu t'en fous de ce qu'il te reproche, mais je te le dis quand même :rire: ). :(

EDIT : et précisons pour Kirugon, même si ça a déjà été dit, que la conflictualisation des rapports politiques, ça n'est pas de l'insulte. :(

Ben il mets implicitement le FN et la FI sur le même plan, sans violence certes mais si t es pas choqué par ça ... :sarcastic:

GraineBJK
GraineBJK
MP
21 octobre 2018 à 13:44:44

"Depuis 20 ans les extrêmes se " valent " en terme de pourcentage de votant, y'en a a peu près le même nombre d'un coté que de l'autre, pendant ce temps là le pouvoir financier est tranquille."

C'est quoi le rapport entre le début de ta phrase et sa fin ? Genre le FN est favorable à une redistribution des richesses et propose de changer des dispositions sur la mise en place du pouvoir comme en instaurant par exemple un mandat impératif, en gage de bonne foi ?

Message édité le 21 octobre 2018 à 13:45:58 par GraineBJK
DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
21 octobre 2018 à 13:46:51

C'est pas exactement ça. Il faut créer de la conflictualisation quand l'adversaire politique nous enferme dans une case ou dans un rôle. Quand toi, (ou un journaliste), tu nous appelles "extrême", ça veut dire (dans ta bouche ou dans le cerveau de ceux qui lisent) "ils sont enragés, ils sont fous, ils vont trop loin, ils sont illuminés, ils ne sont pas démocrates" etc. Bref, c'est un qualificatif très dépréciatif qui nous enferme dans une case et qui nous met à l'écart du monde politique normal (être à l'extrême, c'est être loin du centre où tout se passe, c'est être exclu). Dans ce cas-là, que nous reste-t-il ? Montrer que celui qui nous qualifie de la sorte est un adversaire politique et lui rendre sa monnaie de la pièce ! C'est ça, créer du conflit.

Maintenant, quand tu dis que la gauche (FI) et l'extrême-droite (FN) ( :hap: ) ne pourraient pas mettre en place leur politique parce qu'il y aurait opposition systématique de l'un ou de l'autre, je ne suis pas forcément d'accord. Déjà, Macron gouverne avec 15% des gens qui ont voté pour lui. Ce n'est clairement pas mon modèle de fonctionnement démocratique, je ne serais pas content si on appliquait le programme de la FI avec seulement 15% d'opinions favorables. Mais bref, ça marche. Donc, dans l'hypothèse où l'on gagne, on peut appliquer ce qu'on veut. C'est ce qu'ils ont tous fait depuis des années (parce que "la rue ne gouverne pas" et autres foutaises). Première chose.

Deuxième chose : tu répètes à l'envie que les clivages ne se font plus sur la gauche et la droite (je ne suis pas forcément 100% d'accord mais peu importe). Donc je pense que si la FI gouvernait, on pourrait tout à fait avoir une extrême-droite sociale (si tant est qu'elle existe, mais tu as l'air d'y croire, donc admettons) qui vote les mesures sociales avec la FI et un extrême-centre ( :hap: ) qui vote les mesures sociétales avec la FI. Donc une majorité qui switche d'alliés en fonction des projets de loi. Ce serait possible, dans l'absolu. :(

Message édité le 21 octobre 2018 à 13:49:52 par DemainDesLe10
boydfowlerjr
boydfowlerjr
MP
21 octobre 2018 à 13:47:21

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_communiste_des_ouvriers_de_France :) Certains voient où je veux en venir .

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
21 octobre 2018 à 13:48:37

Le 21 octobre 2018 à 13:43:26 Prends-Evra a écrit :

Ben il mets implicitement le FN et la FI sur le même plan, sans violence certes mais si t es pas choqué par ça ... :sarcastic:

J'ai dit que j'étais d'accord avec toi. Mais c'était pas forcément le but de son message.

Prends-Evra
Prends-Evra
MP
21 octobre 2018 à 13:50:49

Et puis le post de jeff, aussi pacifique soit il, c est la même rengaine médiatique ouvertement pro macron que ceux qui vont te dire sur un plateau télé que les extremes ont fait 40% au 1er tour :(

Prends-Evra
Prends-Evra
MP
21 octobre 2018 à 13:51:33

Le 21 octobre 2018 à 13:48:37 DemainDesLe10 a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 13:43:26 Prends-Evra a écrit :

J'ai dit que j'étais d'accord avec toi. Mais c'était pas forcément le but de son message.

Compris.

A-ha
A-ha
MP
21 octobre 2018 à 14:11:53

Conflit modéré, c'est difficile d'en placer une mais c'est les arguments qui gagneront , pas la multiplication des coups médiatiques ou de la colère.

Je pense que lorsqu'un intervieweur te répète 10 fois la même question en te coupant, il faut le dénoncer sur le moment et calmement.
Et même une fois la réponse donnée, quelque fois, ça ne suffit pas et ça enchaîne encore sur la même chose ou le passé.
Quand tu tes déjà justifié 50 fois, tu ne le fais pas une 51e fois , tu dis juste que tu as répondu et que tu souhaites parler de autre chose .

Y a tellement peu de temps de parole (attention je parle pas de invitations dans les médias) , souvent 15/20 minutes, c'est tellement peu que c'est tellement pénible de le gacher sur "lalalaere c'est moi qui ai le dernier mot"

Récemment je regardais des interview d Onfray suite à sa lettre sur Macron (Onfray est pas du tout FI et il a eu un traitement de merde à l'accuser d homophobie partout) , je ne sais plus le plateau, on l'invite pour parler de ses deux derniers livres, ils l'ont cuisiné pendant 20 minutes sur sa lettre et c'est seulement quand il en a fait la remarque qu'ils ont quand même consacré quelques minutes pour finir puisqu'ils venaient d'être pris la main dans le pot de confiture.

Peu importe l'invité, tout le monde doit avoir la parole , les arguments triompheront toujours des charlatans.

Certaines fois, il faut adopter le même comportement qu'avec les brutes d école primaire ou les trolls sur internet, tu arrêtes de réagir, ils passeront à autre chose.
En interview, si tu estimes avoir déjà répondu 50 fois, tu te tais quand on te pose la question, ils seront bien embêtés d'avoir un silence à l'antenne.

Message édité le 21 octobre 2018 à 14:14:32 par A-ha
DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
21 octobre 2018 à 14:24:02

Ou alors, tu peux aussi considérer que si on te pose la question une 51ème fois alors que tu as déjà répondu 50 fois dessus (et qu'en plus la question est mensongère, comme le cas des comptes de campagne "irréguliers" ou "pas validés"), il s'agit d'une volonté de nuire de la part de l'intervieweur selon la technique bien connue du "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" et donc tu dévoiles cette agression en mettant en scène le conflit avec un journaliste (qui n'est plus neutre mais qui devient un adversaire politique) au sein des médias qui ne se focalisent que sur le conflit, le clash et le buzz. :(

C'est à la fois une réaction épidermique normale qu'on a tous quand on regarde notre télé mais c'est aussi une stratégie politique.

TywinLannister_
TywinLannister_
MP
21 octobre 2018 à 14:27:16

Le 21 octobre 2018 à 13:27:32 JeffBarnes a écrit :

Pour moi oui, après chacun son opinion sur la division l'échiquier politique en plusieurs branches.

D'ailleurs ca n'a pas vraiment d'importance dans mes propos, tu peux enlever le mot extrème ca revient au même :(

FI c'est Gauche radicale en terme de programme.
Mais c'est extrême dans le verbe :(

Message édité le 21 octobre 2018 à 14:27:38 par TywinLannister_
Prends-Evra
Prends-Evra
MP
21 octobre 2018 à 14:29:58

Le 21 octobre 2018 à 14:27:16 TywinLannister_ a écrit :

Et Macron c'est la violence extreme dans le verbe mais ca n'a pas l air de te géner

jeffbarnes
jeffbarnes
MP
21 octobre 2018 à 14:35:01

Le 21 octobre 2018 à 13:44:44 GraineBJK a écrit :
"Depuis 20 ans les extrêmes se " valent " en terme de pourcentage de votant, y'en a a peu près le même nombre d'un coté que de l'autre, pendant ce temps là le pouvoir financier est tranquille."

C'est quoi le rapport entre le début de ta phrase et sa fin ? Genre le FN est favorable à une redistribution des richesses et propose de changer des dispositions sur la mise en place du pouvoir comme en instaurant par exemple un mandat impératif, en gage de bonne foi ?

Le rapport c'est que ces 2 forces "s'annulent" et se décrédibilisent aux yeux de l'opinion :(

Pendant ce temps là les banquiers pilotent la France (grosso modo).

Les programmes, on peu en parler mais pour le coup c'est un autre débat. En l'occurrence objectivement la force de FI et du FN, c'est les classes populaires :(

Après c'est le prisme de la lutte des classes, y en a d'autres de plus valable à ton goût et ils ne sont pas moins vrais si tu y crois :(

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
21 octobre 2018 à 14:40:46

Le 21 octobre 2018 à 14:29:58 Prends-Evra a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 14:27:16 TywinLannister_ a écrit :

Et Macron c'est la violence extreme dans le verbe mais ca n'a pas l air de te géner

Voilà, là c'est du bon conflit ! :cool:

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 57
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Olivia_Wilde, Tocraft2, MagnusSvensson, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Amazon PC 18.00€ Amazon PC 19.99€ Amazon PC 24.26€ Rakuten PC 32.99€ Amazon PC 39.99€ Fnac Marketplace PC 41.98€
Marchand
Supports
Prix