Menu
Football Manager 2018
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Football Manager 2018  /  Tous les forums  /  Forum Football Manager 2018  /  Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon.  / 

Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon. - Page 53

Sujet : Perquisition dans le bureau de Melenchon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
21 octobre 2018 à 16:19:45

Le 21 octobre 2018 à 16:04:45 boydfowlerjr a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 15:27:12 DemainDesLe10 a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 15:13:13 JeffBarnes a écrit :
(j'étais moi même à l'UNEF fut un temps :hap: )

Malheureux ! Boyd va te le ressortir pendant le restant de tes jours ! :rire:

Je ne ressors pas ton passé au NPA pourtant :)

:rire:

Mais non, tu te trompes, je n'ai jamais été militant au NPA. J'ai voté Besancenot en 2007 et j'ai fortement hésité à militer, à l'époque c'était encore la LCR, mais je ne l'ai pas fait. :)

Et ça va, entre le NPA et la FI, c'est pas le grand écart, si c'est ça mon dossier, je l'assume sans problème. :rire: :(

boydfowlerjr
boydfowlerjr
MP
21 octobre 2018 à 16:21:56

J'ai dis ça pour troller et voir ce qui en ressortirait :rire: Bon si il faut assumer , si j'avais été né en 81 j'aurais pu voter Marchais :-(

boydfowlerjr
boydfowlerjr
MP
21 octobre 2018 à 16:27:02

Ça me rappelle le passage où Melenchon croit à un discours fasciste quand MLP lui ressort un discours de tonton Georges :rire:

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
21 octobre 2018 à 16:30:48

Après, sur l'utilisation de la presse comme moyen d'obtenir des ristournes fiscales, c'est intéressant, j'avoue que j'avais jamais abordé ça sous cet angle et que c'est probablement une des raisons pour lesquelles les riches sont propriétaires de journaux.

TywinLannister_
TywinLannister_
MP
21 octobre 2018 à 16:40:17

Pour en revenir à l'affaire qui concerne le sujet : j'affabule quand je constate qu'on a eu 3 séquences ?

- Colère initiale ;
- qui retombe le lendemain (donc Mercredi) avec une tonalité différente sur les différents plateaux de la part de ceux qui ont eu la parole (y compris jlm) ;
- pour repartir de plus belle depuis ?

Prends-Evra
Prends-Evra
MP
21 octobre 2018 à 16:40:21

Si vous vous demandiez encore quel interet a la presse à favoriser le président et à descendre ses opposants, on a la réponse depuis un an : http://www.leparisien.fr/politique/l-elysee-veut-choisir-les-journalises-qui-vont-suivre-emmanuel-macron-18-05-2017-6960786.php

Ah mais votre journal a été méchamt avec nous pas vrai? Pas d'accréditation pour toi :)

Message édité le 21 octobre 2018 à 16:43:19 par Prends-Evra
Prends-Evra
Prends-Evra
MP
21 octobre 2018 à 16:42:16

Le 21 octobre 2018 à 16:40:17 TywinLannister_ a écrit :
Pour en revenir à l'affaire qui concerne le sujet : j'affabule quand je constate qu'on a eu 3 séquences ?

- Colère initiale ;
- qui retombe le lendemain (donc Mercredi) avec une tonalité différente sur les différents plateaux de la part de ceux qui ont eu la parole (y compris jlm) ;

Ah que c'est beau de toujours dire c'est la faute de la victime de se comporter de la sorte et pas du tout la faute des agresseurs :)

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
21 octobre 2018 à 16:51:25

Le 21 octobre 2018 à 16:40:17 TywinLannister_ a écrit :

- Colère initiale ;

Ca dépend de quoi tu parles et il faudrait voir à pas nous piquer notre stratégie de conflictualisation parce que ça va pas le faire. :hap:

Si tu parles de séquences médiatiques et d'hystérie médiatique, plus précisément, je dirais qu'on a eu 1) un focus sur la colère et la violence uniquement de notre côté, 2) les commentaires politiques, notamment avec la séance de questions au gouvernement et 3) les fausses révélations de soi-disant magouilles.

Si tu parles de l'affaire en elle-même, on a eu :
- La perquisition politique totalement disproportionnée et la contre-attaque insoumise
- Les éléments explicatifs (et même rectificatifs, étant donnée l'incompétence journalistique ! ) de l'illégalité de la perquisition, de son caractère démesuré et de la violence qui a pu susciter une colère
- La surenchère médiatique avec toutes sortes de révélations bidons sur la vie privée, le viol du secret de l'instruction et des recherches ultra-pointues sur le prix des trombones dans les factures

Et donc ?

vantroisputte
vantroisputte
MP
21 octobre 2018 à 16:53:12

Quelle déception la France Insoumise

Ils engrangaient du soutien par: - leur programme économique et sociale
- leur volonté de faire de la politique autrement

Ils n'ont plus que le premier n'en déplaise aux militants réduits à défendre l'impunité dont jouit Chikirou depuis bien trop longtemps.
Ca fait un bon moment qu'elle aurait du être dégagée celle là, déjà rien que sur twitter, et avant de connaître ses nombreuses casseroles (que je n'ai pas découvert cette semaine avec la presse), je la trouvais anormalement insupportable et pleine de mauvaise foi véhémente pour une responsable de comm.

J'avais voté 2 ou 3 fois FI à diverses élections mais maintenant c'est mort. Je n'ai plus confiance en ces gens. J'espère quand même que les quelques individus intéressants comme Ruffin sauteront avant le naufrage.

Message édité le 21 octobre 2018 à 16:53:54 par vantroisputte
Prends-Evra
Prends-Evra
MP
21 octobre 2018 à 16:54:21

il va te dire qu'il vois pas le rapport, que melenchon n avais pas à s enerver, qu il s est ainsi disqualifié, etc, 7/10 sur l echelle de Bourdin qui choke sur le zgeg de Manu

Message édité le 21 octobre 2018 à 16:54:32 par Prends-Evra
DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
21 octobre 2018 à 16:55:10

Bon, je sais que ça commence à être un peu lourd mais si tu continues à avoir un intérêt pour le traitement médiatique de cette affaire, je te conseille cette vidéo d'Antoine Léaument (que tu as certainement déjà dû voir :hap: ). Pour nous comprendre, il faut aussi se dire qu'on subit ce genre de choses depuis ... allez, sept ou huit ans, au bas mot. Mais même si on découvre la télévision française avec cette vidéo, ça reste un traitement honteux de l'affaire ! Donc pour ma part, je suis aussi excédé que lui.

https://www.youtube.com/watch?v=F4-eKvB2ssk

Prends-Evra
Prends-Evra
MP
21 octobre 2018 à 16:55:26

"Ils n'ont plus que le premier n'en déplaise aux militants réduits à défendre l'impunité dont jouit Chikirou depuis bien trop longtemps."

quelle impunité stp? qu on se marre :) l impunité d avoir participé à des campagnes politiques dans le monde? d avoir mené celle de FI pour un cout moindre aux autres? Précise stp, c'est pas CLAIR

Message édité le 21 octobre 2018 à 17:00:19 par Prends-Evra
TywinLannister_
TywinLannister_
MP
21 octobre 2018 à 16:55:28

Je n'ai pas précisé, j'entendais "de la part de JLM et FI".

J'ai l'impression qu'on a eu une sorte de moment de flottement, qu'on est passé de "tout à l'offensive" au départ à "calmons le jeu" le lendemain (car constat il y a eu que ça allait être contre productif) pour relancer l'offensive par la suite, après la publication d'enquêtes.

Un double revirement de stratégie

Message édité le 21 octobre 2018 à 16:57:10 par TywinLannister_
DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
21 octobre 2018 à 16:56:37

Le 21 octobre 2018 à 16:53:12 vantroisputte a écrit :
[...]

Quel commentaire original ! :ouch: :content:

vantroisputte
vantroisputte
MP
21 octobre 2018 à 17:01:13

Le 21 octobre 2018 à 16:55:26 Prends-Evra a écrit :
"Ils n'ont plus que le premier n'en déplaise aux militants réduits à défendre l'impunité dont jouit Chikirou depuis bien trop longtemps."

quelle impunité stp? qu on se marre :)

jsp, par exemple son management ignoble dans Le Média ou encore le fait qu'elle tente de le couler après en avoir eu plein les poches de manière pas très honnête grâce à Mediascop?

Elle représente tout l'opposé des valeurs de la FI cette femme. Mais bouffe lui la chatte tant que ça te chante.

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
21 octobre 2018 à 17:01:58

Je suis pas d'accord avec l'idée que l'agitation musclée qui a été faite au siège de la FI pour lutter contre une perquisition politique illégale et dangereuse pour la démocratie a été contre-productive. D'ailleurs, si c'était le cas et que nous avions pris soudainement conscience de notre "violence insupportable", ça n'aurait pas grand sens de répondre avec autant de fermeté lors de la conférence de presse d'hier.

Pour moi, il y a réaction offensive à chaque fois qu'on tire à boulets rouges sur nous. Quand le ton est cordial et qu'il s'agit réellement de débattre, nous savons produire des arguments qui font mouche. Quand des seaux de boue sont déversés, on balance un coup de pied dans le seau.

Message édité le 21 octobre 2018 à 17:02:51 par DemainDesLe10
Prends-Evra
Prends-Evra
MP
21 octobre 2018 à 17:02:17

Le 21 octobre 2018 à 16:55:28 TywinLannister_ a écrit :
Je n'ai pas précisé, j'entendais "de la part de JLM et FI".

J'ai l'impression qu'on a eu une sorte de moment de flottement, qu'on est passé de "tout à l'offensive" au départ à "calmons le jeu" le lendemain (car constat il y a eu que ça allait être contre productif) pour relancer l'offensive par la suite, après la publication d'enquêtes.

Un double revirement de stratégie

on pourrais comparer avec l affaire Benalla :
1/ Yarien à voir circulez
2/On leur donne une commission d enquete, ah mais mince du coup on va en parler pendant encore des mois
3/ On enterre la commission :) ben oui yarien

Message édité le 21 octobre 2018 à 17:06:04 par Prends-Evra
vantroisputte
vantroisputte
MP
21 octobre 2018 à 17:05:59

Le 21 octobre 2018 à 16:56:37 DemainDesLe10 a écrit :

[...]

Je vais pas me taper 50 pages avant de poster mon ressenti. Après t'en penses ce que tu veux mais sache que votre militantisme, à défendre Melenchon contre vents et marées, est une plaie pour les gens susceptibles d'adhérer aux idées. Je le vois bien autour de moi. l'élan autour de la FI est retombé, vous perdez la bataille.

ça a l'air de te faire plaisir, tant pis!

Message édité le 21 octobre 2018 à 17:07:28 par vantroisputte
Prends-Evra
Prends-Evra
MP
21 octobre 2018 à 17:09:18

Le 21 octobre 2018 à 17:05:59 vantroisputte a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 16:56:37 DemainDesLe10 a écrit :

[...]

Je vais pas me taper 50 pages avant de poster mon ressenti. Après t'en penses ce que tu veux mais sache que votre militantisme, à défendre Melenchon contre vents et marées, est une plaie pour les gens susceptibles d'adhérer aux idées. Je le vois bien autour de moi. l'élan autour de la FI est retombé, vous perdez la bataille.

ça a l'air de te faire plaisir, tant pis!

personne ici va s excuser à genoux / lapider le chef du parti ; tu t es trompé de porte, va voir du côté du PS

Message édité le 21 octobre 2018 à 17:09:43 par Prends-Evra
vantroisputte
vantroisputte
MP
21 octobre 2018 à 17:14:16

je demande pas d'excuse mais une façon de prendre part au débat autre que militante

en tous les cas c'est pas de toi, le raciste notoire, que j'attendais quoi que ce soit je te rassure

bon vent

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Olivia_Wilde, Tocraft2, MagnusSvensson, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Amazon PC 18.00€ Amazon PC 19.99€ Amazon PC 24.26€ Rakuten PC 32.99€ Amazon PC 39.99€ Fnac Marketplace PC 41.98€
Marchand
Supports
Prix