CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Perquisition dans le bureau de Melenchon.

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556
Page suivanteFin
Prends-Evra Prends-Evra
MP
Niveau 8
21 octobre 2018 à 16:55:26

"Ils n'ont plus que le premier n'en déplaise aux militants réduits à défendre l'impunité dont jouit Chikirou depuis bien trop longtemps."

quelle impunité stp? qu on se marre :) l impunité d avoir participé à des campagnes politiques dans le monde? d avoir mené celle de FI pour un cout moindre aux autres? Précise stp, c'est pas CLAIR

Message édité le 21 octobre 2018 à 17:00:19 par Prends-Evra
TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
21 octobre 2018 à 16:55:28

Je n'ai pas précisé, j'entendais "de la part de JLM et FI".

J'ai l'impression qu'on a eu une sorte de moment de flottement, qu'on est passé de "tout à l'offensive" au départ à "calmons le jeu" le lendemain (car constat il y a eu que ça allait être contre productif) pour relancer l'offensive par la suite, après la publication d'enquêtes.

Un double revirement de stratégie

Message édité le 21 octobre 2018 à 16:57:10 par TywinLannister_
DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 19
21 octobre 2018 à 16:56:37

Le 21 octobre 2018 à 16:53:12 vantroisputte a écrit :
[...]

Quel commentaire original ! :ouch: :content:

vantroisputte vantroisputte
MP
Niveau 8
21 octobre 2018 à 17:01:13

Le 21 octobre 2018 à 16:55:26 Prends-Evra a écrit :
"Ils n'ont plus que le premier n'en déplaise aux militants réduits à défendre l'impunité dont jouit Chikirou depuis bien trop longtemps."

quelle impunité stp? qu on se marre :)

jsp, par exemple son management ignoble dans Le Média ou encore le fait qu'elle tente de le couler après en avoir eu plein les poches de manière pas très honnête grâce à Mediascop?

Elle représente tout l'opposé des valeurs de la FI cette femme. Mais bouffe lui la chatte tant que ça te chante.

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 19
21 octobre 2018 à 17:01:58

Je suis pas d'accord avec l'idée que l'agitation musclée qui a été faite au siège de la FI pour lutter contre une perquisition politique illégale et dangereuse pour la démocratie a été contre-productive. D'ailleurs, si c'était le cas et que nous avions pris soudainement conscience de notre "violence insupportable", ça n'aurait pas grand sens de répondre avec autant de fermeté lors de la conférence de presse d'hier.

Pour moi, il y a réaction offensive à chaque fois qu'on tire à boulets rouges sur nous. Quand le ton est cordial et qu'il s'agit réellement de débattre, nous savons produire des arguments qui font mouche. Quand des seaux de boue sont déversés, on balance un coup de pied dans le seau.

Message édité le 21 octobre 2018 à 17:02:51 par DemainDesLe10
Prends-Evra Prends-Evra
MP
Niveau 8
21 octobre 2018 à 17:02:17

Le 21 octobre 2018 à 16:55:28 TywinLannister_ a écrit :
Je n'ai pas précisé, j'entendais "de la part de JLM et FI".

J'ai l'impression qu'on a eu une sorte de moment de flottement, qu'on est passé de "tout à l'offensive" au départ à "calmons le jeu" le lendemain (car constat il y a eu que ça allait être contre productif) pour relancer l'offensive par la suite, après la publication d'enquêtes.

Un double revirement de stratégie

on pourrais comparer avec l affaire Benalla :
1/ Yarien à voir circulez
2/On leur donne une commission d enquete, ah mais mince du coup on va en parler pendant encore des mois
3/ On enterre la commission :) ben oui yarien

Message édité le 21 octobre 2018 à 17:06:04 par Prends-Evra
vantroisputte vantroisputte
MP
Niveau 8
21 octobre 2018 à 17:05:59

Le 21 octobre 2018 à 16:56:37 DemainDesLe10 a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 16:53:12 vantroisputte a écrit :
[...]

Quel commentaire original ! :ouch: :content:

Je vais pas me taper 50 pages avant de poster mon ressenti. Après t'en penses ce que tu veux mais sache que votre militantisme, à défendre Melenchon contre vents et marées, est une plaie pour les gens susceptibles d'adhérer aux idées. Je le vois bien autour de moi. l'élan autour de la FI est retombé, vous perdez la bataille.

ça a l'air de te faire plaisir, tant pis!

Message édité le 21 octobre 2018 à 17:07:28 par vantroisputte
Prends-Evra Prends-Evra
MP
Niveau 8
21 octobre 2018 à 17:09:18

Le 21 octobre 2018 à 17:05:59 vantroisputte a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 16:56:37 DemainDesLe10 a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 16:53:12 vantroisputte a écrit :
[...]

Quel commentaire original ! :ouch: :content:

Je vais pas me taper 50 pages avant de poster mon ressenti. Après t'en penses ce que tu veux mais sache que votre militantisme, à défendre Melenchon contre vents et marées, est une plaie pour les gens susceptibles d'adhérer aux idées. Je le vois bien autour de moi. l'élan autour de la FI est retombé, vous perdez la bataille.

ça a l'air de te faire plaisir, tant pis!

personne ici va s excuser à genoux / lapider le chef du parti ; tu t es trompé de porte, va voir du côté du PS

Message édité le 21 octobre 2018 à 17:09:43 par Prends-Evra
vantroisputte vantroisputte
MP
Niveau 8
21 octobre 2018 à 17:14:16

je demande pas d'excuse mais une façon de prendre part au débat autre que militante

en tous les cas c'est pas de toi, le raciste notoire, que j'attendais quoi que ce soit je te rassure

bon vent

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 19
21 octobre 2018 à 17:14:32

Vous pouvez copier/coller ça à partir de maintenant, pas la peine de vous fatiguer à écrire quelque chose :

"J'ai voté Mélenchon mais alors là, c'est la goutte de trop ! Je savais déjà que c'était un sénateur franc-maçon violent et pro-Maastricht mais là, ça va trop loin ! Je m'indigne et ne voterai plus jamais, ô grand jamais, pour la France Insoumise ! J'étais pourtant le plus convaincu des militants convaincus, le premier de cordée dans l'insoumission mais là, décidément, je me dois de conserver mon honneur et de renier tous mes anciens camarades que j'aimais du plus profond de mon coeur et qui défendent leur gourou comme des petits soldats incapables de penser par eux-mêmes, méprisants et hautains à l'égard du petit peuple ! C'est fini, la résignation me gagne et j'observe désormais avec désespoir le monde s'effondrer autour de moi en attendant non pas la chute de Macron ou de sa politique, ce qui n'arrivera jamais car there is no alternative, mais la mort ! "

Prends-Evra Prends-Evra
MP
Niveau 8
21 octobre 2018 à 17:15:55

Le 21 octobre 2018 à 17:14:16 vantroisputte a écrit :
je demande pas d'excuse mais une façon de prendre part au débat autre que militante

en tous les cas c'est pas de toi, le raciste notoire, que j'attendais quoi que ce soit je te rassure

bon vent

anti-racailles, merci de ne pas confondre avec raciste

on dirais que tu as un problème avec les raccourcis :)

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
21 octobre 2018 à 17:20:39

Le 21 octobre 2018 à 16:55:10 DemainDesLe10 a écrit :
Bon, je sais que ça commence à être un peu lourd mais si tu continues à avoir un intérêt pour le traitement médiatique de cette affaire, je te conseille cette vidéo d'Antoine Léaument (que tu as certainement déjà dû voir :hap: ). Pour nous comprendre, il faut aussi se dire qu'on subit ce genre de choses depuis ... allez, sept ou huit ans, au bas mot. Mais même si on découvre la télévision française avec cette vidéo, ça reste un traitement honteux de l'affaire ! Donc pour ma part, je suis aussi excédé que lui.

https://www.youtube.com/watch?v=F4-eKvB2ssk

C'est une blague j'espère cette vidéo ?
On va balayer vite : je n'aime pas l'édito de Montchalon, je ne le trouve pas bon.

Mais pour le reste, entre le parti pris du bonhomme (qui est un partisan membre de l'équipe donc son indépendance de pensée elle n'existe pas), son côté victimaire et sa binarité parce qu'il ne retient que les qualificatifs péjoratifs...
Et en plus il est d'une mauvaise foi confondante, les sujets ils les connaissent avant de venir en plateau, les intitulés parlent d'eux même alors il ne peut pas prétendre avoir été pris en traitre.

On est dans la stratégie Insoumise de base, de conflictualiser sur tout et n'importe quoi.
Et pour moi c'est clairement feint.

Prends-Evra Prends-Evra
MP
Niveau 8
21 octobre 2018 à 17:25:17

Le 21 octobre 2018 à 17:22:53 JoTheftAuto a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 16:55:26 Prends-Evra a écrit :
"Ils n'ont plus que le premier n'en déplaise aux militants réduits à défendre l'impunité dont jouit Chikirou depuis bien trop longtemps."

quelle impunité stp? qu on se marre :) l impunité d avoir participé à des campagnes politiques dans le monde? d avoir mené celle de FI pour un cout moindre aux autres? Précise stp, c'est pas CLAIR

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/perquisitions-chez-m%C3%A9lenchon-ces-d%C3%A9couvertes-qui-ont-surpris-les-enqu%C3%AAteurs/ar-BBODn4j?OCID=ansmsnnews11

Tocard.

Oui merci, c'est pas comme si ca avait déjà été démonté depuis 24 heures :)

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
21 octobre 2018 à 17:26:04

Ah et au demeurant c'est cocasse un type qui appelle sa chaîne "le bon Sens" mais qui en manque totalement.

Parce que bon reprocher aux journalistes de ne pas diffuser des séquences plus apaisées c'est fort de café.

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 19
21 octobre 2018 à 17:26:07

Le 21 octobre 2018 à 17:20:39 TywinLannister_ a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 16:55:10 DemainDesLe10 a écrit :
Bon, je sais que ça commence à être un peu lourd mais si tu continues à avoir un intérêt pour le traitement médiatique de cette affaire, je te conseille cette vidéo d'Antoine Léaument (que tu as certainement déjà dû voir :hap: ). Pour nous comprendre, il faut aussi se dire qu'on subit ce genre de choses depuis ... allez, sept ou huit ans, au bas mot. Mais même si on découvre la télévision française avec cette vidéo, ça reste un traitement honteux de l'affaire ! Donc pour ma part, je suis aussi excédé que lui.

https://www.youtube.com/watch?v=F4-eKvB2ssk

C'est une blague j'espère cette vidéo ?
On va balayer vite : je n'aime pas l'édito de Montchalon, je ne le trouve pas bon.

Mais pour le reste, entre le parti pris du bonhomme (qui est un partisan membre de l'équipe donc son indépendance de pensée elle n'existe pas), son côté victimaire et sa binarité parce qu'il ne retient que les qualificatifs péjoratifs...
Et en plus il est d'une mauvaise foi confondante, les sujets ils les connaissent avant de venir en plateau, les intitulés parlent d'eux même alors il ne peut pas prétendre avoir été pris en traitre.

On est dans la stratégie Insoumise de base, de conflictualiser sur tout et n'importe quoi.
Et pour moi c'est clairement feint.

:ouch:

Le choc.

Non mais ... c'est toi qui es sérieux ? Le mec est militant donc "n'a pas d'indépendance de pensée" ? Mais blackliste-moi tout de suite dans ce cas-là ! Son côté "victimaire" ? Il fait des dizaines de plateaux depuis des mois et c'est le mec le plus calme, le plus posé et le plus réfléchi du monde ! Sa "BINARITE" ? Mais tu te rends compte du traitement qui lui est réservé ? Qui d'autre a été traité avec autant de morgue ? Personne ! Est-ce qu'on invite des députés LREM pour leur faire subir le même traitement ? Il connaît le sujet avant ? Mais c'est pas la première fois que le traitement du sujet change par rapport à ce qui est expliqué en amont ! C'est "FEINT" ?! FEINT ?! MAIS GNI !

Enfin sérieusement, c'est pas possible là ! T'es quand même le mec qui s'indigne de la formulation du Diplo "très optimiste" pour qualifier la loi de Say et tu ne vois pas le problème ici ?! Mais mais mais ... J'ai pas de mots, là !

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 19
21 octobre 2018 à 17:28:14

Le 21 octobre 2018 à 17:26:04 TywinLannister_ a écrit :
Ah et au demeurant c'est cocasse un type qui appelle sa chaîne "le bon Sens" mais qui en manque totalement.

Parce que bon reprocher aux journalistes de ne pas diffuser des séquences plus apaisées c'est fort de café.

WHAAAAAAAT ?! Je réponds à Kirugon juste après mais là c'est ouf ! Honnêtement, je vais lâcher PrendsBenzema sur toi, j'en peux plus là !

Reprocher aux journalistes de tronquer la réalité en ne diffusant que des images de violence cherchant à créer le buzz, c'est "fort de café" ?! Vas-y, je réponds à Kirugon et je quitte ce topic pour quelques heures, je vais pas réussir à rester maître de moi-même ! :ouch:

Prends-Evra Prends-Evra
MP
Niveau 8
21 octobre 2018 à 17:29:52

Tywin, la pertinence personnifiée :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: y a assez d emojis ou?

Message édité le 21 octobre 2018 à 17:32:05 par Prends-Evra
DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 19
21 octobre 2018 à 17:33:33

Le 21 octobre 2018 à 17:21:47 Kiriigon a écrit :
Tu deviens parano, demainversle10. Tu dois entendre les gens qui te disent qu'ils ont voté Mélenchon mais qu'ils ne voteront plus pour lui ou son parti. J'en fais partie. J'avais voté pour lui au premier tour. Je sais que vous allez me traiter de menteur, mais j'en ai rien à branler. Je sais quel bulletin j'ai mis dans l'urne.

Tu ne défends pas les idées de la France Insoumise. On ne fait pas un programme politique et on n'a pas une activité militante pour plaire aux tièdes qui votent à l'emporte-pièce. La conflictualisation, elle permet de créer de la conscience. La conscience militante se renforce quand on voit le traitement que l'on subit de la part du système politico-médiatico-judiciaire. Ca fait des années et des années qu'on nous répète que Mélenchon est un violent mangeur d'enfants qui rote quand il s'exprime et nos idées sont en constante progression dans la société. On ne sait même pas pourquoi tu as voté pour la FI. Il y aurait eu une candidature des Verts à hauteur de 10/15%, tu aurais voté pour les Verts (puisque c'est clairement ta ligne politique). Donc très bien, tu as voté une fois pour Mélenchon, tu n'as jamais défendu les idées de la FI et tu ne voteras plus jamais, ô grand jamais, pour la FI, parfait. Nous sommes donc adversaires politiques, je n'ai aucun souci avec ça puisque je considérais déjà que nous l'étions. Donc pour ma part, tout va bien. :)

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
21 octobre 2018 à 17:33:47

Il n'a aucune indépendance dans sa communication, c'est un membre de LFI il ne va pas aller en plateau démonter son chef, encore moins si il vit de ce partisanisme là par le biais de sa chaîne.

C'est une grosse victime qui n'apprécie pas qu'on puisse dire "difficile de lui donner les codes nucléaires", "sanguin" de JLM. Sauf que pardon mais c'est juste frappé du bon sens.
Paranoiaque oui c'est en trop.

Binarité parce que comme par hasard il ne retient que le négatif.
Bizarrement il ne revient pas sur ce que dit Mazeroles, ce sale éditocrate qui reste dans la retenue et qui à la fin fait preuve de bonne foi en expliquant qu'il y a deux versions quant à l'illégalité de la perquisition (sachant que c'est corroboré par Bompart lui même qui a admis être dans le bureau). Sans doute un oubli de sa part.

Feint c'est peut être exagéré mais honnêtement, à vous lire réagir depuis quelques jours vous me faites franchement questionner sur votre honnêteté intellectuelle.

Si toi même tu admets que la stratégie de "tout conflictualiser" est voulue, comment être sûr que ce que votre indignation est sincère ?

Edit : Le sujet c'est le débordement de Melenchon, normal de diffuser des images de Melenchon qui déborde non ?
Tu reproches la dépendance des media, mais tu voudrais qu'ils agissent à charge et à décharge.
C'est pas leur boulot :( Ils sont là pour exposer des faits, ce qu'a fait l'émission. Ensuite par le traitement éditorial ils vont souvent trop loin, mais ils n'ont pas à pondérer ce qu'ils ont montré puisque cela voudrait dire qu'ils ne considèrent pas leur travail comme neutre. Ce travail de pondération c'est au militant sur le plateau de le faire, et de le faire admettre au journaliste qui peut derrière le valider.

Message édité le 21 octobre 2018 à 17:37:44 par TywinLannister_
superpmp99 superpmp99
MP
Niveau 9
21 octobre 2018 à 17:34:44

PB il vient d'obtenir un poste de garde du corps de Mélenchon ou quoi?
Détends toi t'es pas crédible en insoumis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Tocraft2, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment