Menu
Football Manager 2018
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Football Manager 2018  /  Tous les forums  /  Forum Football Manager 2018  /  Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon.  / 

Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon. - Page 47

Sujet : Perquisition dans le bureau de Melenchon.

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 57
Page suivanteFin
XZibit_Zionism
XZibit_Zionism
MP
20 octobre 2018 à 14:26:56

Le 20 octobre 2018 à 13:50:15 TywinLannister_ a écrit :
Le fait que Melenchon puisse être en couple avec une de ceux qui se seraient enrichis dans cette affaire, ça n'a pas d'importance ?

Ben non.

Ce qui compte c'est de savoir s'il y a eu quelque de répréhensible légalement au profit de l'un ou l'autre.

No offense mais tu te fourvoies complètement, de la même manière que les gens, les médias et même les Politiques avec l'affaire Fillon: le problème c'est pas d'offrir un poste à Madame Fillon, le problème c'est le caractère fictif de la fonction qu'elle occupait: elle ne faisait RIEN, n'était jamais présente, ne produisait aucun travail et empochait toutes les thunes.

Sauf qu'aujourd'hui on a légiféré sur quoi ? Sur les liens familiaux entre collaborateurs et députés. De l'art de taper à côté de la plaque, de ne pas viser la fictivité d'un travail et EN PLUS, de punir ceux qui bossaient en ayant des liens familiaux avec les élus.

Débattre sur le lien présumé entre Chikirou et Mélenchon est un hors-sujet qui participe uniquement à ajouter du graveleux à l'histoire, probablement aussi pour passionner le débat autour de ça. Si jamais il est démontré qu'ils n'ont jamais entretenu le moindre lien, elle restera malgré tout une proche de Mélenchon. De fait.

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
20 octobre 2018 à 14:30:05

Mais c'est bon, je lui ai déjà dit qu'il était épuisant à publier des dizaines d'articles, je suis pas sa nourrice non plus, il fait ce qu'il veut ! :(

EDIT : je t'accuse pas de défendre l'autre guignol de milliardaire du fofo parce que tu ne lui dis rien, par exemple.

Et je suis pas du tout d'accord avec toi, que Benalla soit l'amant ou non de Macron, ça ne change absolument mais absolument rien au fond de l'affaire : il a bénéficié de passe-droits et il a potentiellement été au coeur d'une police politique, quelle que soit la nature de sa relation avec le président (intime, ça me suffit ; amant, je m'en fous).

EDIT : et j'approuve encore une fois Xzibit, je l'ai déjà dit sur Fillon, qu'il embauche son fils pour un stage, je m'en fous ; qu'il embauche sa femme, je m'en fous. Le problème, c'est que le travail a été FICTIF.

Message édité le 20 octobre 2018 à 14:33:41 par DemainDesLe10
Prends-Evra
Prends-Evra
MP
20 octobre 2018 à 14:30:19

Le 20 octobre 2018 à 14:24:53 TywinLannister_ a écrit :
Tu déplaces le sujet DD10 à propos des relations personnelles, il n'est pas question de savoir si ca dérange ou non, mais de faire la lumière sur une affaire judiciaire.

Benalla abuse de son pouvoir, la piste de la relation intime avec Macron et/ou Brigitte a été évoqué à tel point que Macron a répondu sur ce sujet.
Le procédé est normal puisque dans le cadre d'une affaire judiciaire ce type de relation peut donner un éclairage nouveau car accablant : si on découvre que Benalla est l'amant de Macron alors ça accrédite le soupçon de Police politique, à l'inverse donc c'est par cette connexion qu'on prouvera l'existence de la police présidentielle.

La mise au grand jour d'une relation entre Chikirou et Melenchon peut au même titre renforcer l'idée d'enrichissement personnel.

Et soit dit en passant on touche une contradiction chez toi que tu as toi même évoqué : tu ne vas pas t'opposer à PB puisque ce qu'il dit va dans ton sens, tu l'as dit ici même. Sauf que l'artisan de la République du soupçon, l'éboueur en chef qui balance tout et n'importe quoi, c'est lui. Donc la méthode que tu condamnes elle vient d'abord de "ton camp". Mais là tu ne condamnes pas, ou peu, parce que ca va "dans ton sens" :(

Mais je rêve, donc moi je suis un éboueur et toi un col blanc tout propre qui refuse qu on remettes en cause la vertu de son chef chéri qui n'est absolument pas en train de profiter de ses relations pour renforcer son pouvoir (rappelons que LREM veut reformer la constitution pour rendre le parlement inutile) et discrediter ses opposants politiques

XZibit_Zionism
XZibit_Zionism
MP
20 octobre 2018 à 14:31:35

La mise au grand jour d'une relation entre Chikirou et Melenchon peut au même titre renforcer l'idée d'enrichissement personnel.

Non non et non.

Tout simplement parce qu'il y a déjà un lien entre les deux. Un lien "professionnel" et politique.

L'histoire politique Française est remplie d'histoire de gros sous au profit des uns et des autres et pourtant l'immense majorité d'eux eux n'étaient pas liés par une histoire de fesse.

L'histoire de fesse c'est pas l'alpha et l'omega de l'affaire politique, sauf quand on veut vendre du caca aux gens parce que tout le monde à un avis sur les histoires de culs, et beaucoup moins sur les histoires de comptabilité.

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
20 octobre 2018 à 14:32:57

Le 20 octobre 2018 à 14:31:35 XZibit_Zionism a écrit :

Non non et non.

Tout simplement parce qu'il y a déjà un lien entre les deux. Un lien "professionnel" et politique.

Mais oui mais exactement ! Et rajoutons lien personnel ou amical. Le lien est là, il est avéré, la nature de ce lien, c'est pas notre problème.

jeffbarnes
jeffbarnes
MP
20 octobre 2018 à 14:36:27

DD10 :d) là est toute la distinction entre la conviction et la "tyrannisation" de la pensée.

Que tu lui dise qu'il est en déni de la réalité,ok, mais lui pense probablement la même chose :(

On parle un peu pour lui pour le coup (dsl) mais si pour lui ca peut fonctionner, malgré les échecs précédents, qui es tu pour avoir l'envie de le "secouer" ou de lui "hurler" dessus afin de lui faire entendre ton point de vue? ( je grossis le trait mais tu me comprends)

Pour le coup c'est vraiment une remarque de fond, si tes idées, si ta cause est juste, es-t-il nécessaire de "l'imposer" aux autres?

Si ton analyse est juste, le temps te donnera raison et tes idées seront vainqueures. Si tu es dans le manichéisme, que tu insinues que les autres pensent mal et qu'ils ont dans le mauvais camp, jamais tes idées ne l'emporteront car les "perdants" te détesteront et feront tout pour que ton plan ne fonctionne pas :(

je sais pas si tu vois ce que je veux dire :(

Prends-Evra
Prends-Evra
MP
20 octobre 2018 à 14:38:27

"Si ton analyse est juste, le temps te donnera raison et tes idées seront vainqueures."

Ah donc Macron est un juste parmi les justes, et a gagné grace à ses idées :) c'est beau la naïveté

TywinLannister_
TywinLannister_
MP
20 octobre 2018 à 14:39:18

Reprenons l'exemple de Fillon en effet. Cette affaire a posé 2 problèmes : le travail fictif, qu'on a pas résolu et je te suis sur l'idée qu'attaquer uniquement l'angle de l'emploi familial ca n'a pas trop d'intérêt; mais également l'implication du politique en question, juger de sa probité/sincérité/honnêteté.

Si Fillon engage PMP qui de fait fera un travail fictif ca ne va pas forcément retomber sur Fillon : il pourra arguer qu'il ne savait pas, qu'il a été abusé, trompé, contraint bref il a pléthore de lignes de défense qui peuvent s'entendre. La preuve en est, dans l'affaire Fillon, Pénélope a probablement (et je ne dis pas probablement parce qu'on a des doutes, simplement parce que ca n'est pas encore jugé) travaillé fictivement pour le suppléant de Fillon : cet homme, quoique responsable, est aussi victime d'une situation, du moins moins coupable que Fillon lui même ; ca n'était pas son choix, pas son épouse, on lui a imposé cela.

Si on découvre que Chikirou a bien surfacturé il y aura faute dont elle sera seule responsable, Melenchon aura devant lui des arguments de défense que vous évoquez d'ailleurs. Mais si on découvre que cette faute a été commise par celle là même qui partage le lit de celui qui desserre les cordons de la Bourse alors cet élément viendra non pas prouver, mais accabler JLM quant à sa responsabilité.

Responsabilité qu'il payerait à double titre : il aurait permis un enrichissement perso/se serait servi ; et puis il aurait, à l'image d'un Fillon, trahi sa parole de probité.

boydfowlerjr
boydfowlerjr
MP
20 octobre 2018 à 14:39:30

L'histoire de fesse c'est pas l'alpha et l'omega de l'affaire politique,

L'affaire Elf un peu quand même non :question: :( Et pour le stage de Fillon ça allait plus loin que ça je crois mais bon on en parle plus mais évidemment que ça joue, y avait eu le cas d'un mec du PS qui avait embauché sa fille , ça lui est retombé dessus car il n'a fait candidaté personne d'autre , alors oui préférer les siens on peut le comprendre mais quand tu es un homme publique et que l'on vit une situation compliquée pour certains bah tu évites.

TywinLannister_
TywinLannister_
MP
20 octobre 2018 à 14:41:11

Peut être que vos potentiellement, qui ne veulent rien dire, deviennent justement avérés grace aux-dites enquêtes sur les relations personnelles ?

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
20 octobre 2018 à 14:43:09

Jeff : mais au bout d'un moment, il faut faire ce travail de mémoire ! Ca fait quarante ans qu'on applique des politiques libérales, ça fait quarante ans que ça ne produit rien de bon socialement (et je pense que tu vas être d'accord avec moi là-dessus). C'est pas une opinion, c'est des faits ! Alors on peut s'entêter à vouloir appliquer une politique libérale parce que les effets vont se produire mais c'est un déni de réalité. Il faut attendre combien de temps encore ? Dans cent ans, on pourra dire qui avait raison et qui avait tort ou c'est trop tôt encore ?

J'avoue qu'on parle pour lui, je m'en excuse, mais je lisais l'autre jour qu'il déplorait que le Diplo dise des choses comme "la très optimiste loi de Say" ... Ben moi je trouve que c'est encore hyper poli et hyper euphémique comme formulation ! :rire:

XZibit_Zionism
XZibit_Zionism
MP
20 octobre 2018 à 14:44:53

Nan mais Tywin, je t'arrête tout de suite avec ton exemple, à quel moment un élu peut ne pas être au courant qu'un de ses collaborateurs ne fournit aucun travail et n'est tout simplement pas présent, jusqu'à en être purement et simplement un emploi fictif ?

Ils embauchent et rémunèrent eux-mêmes les dits collaborateurs, la raison même de leur emploi est qu'ils leur fournissent expressément un travail dont ils (les élus) se servent tous les jours. Ils sont avec eux H24, presque.

Donc c'est physiquement et intellectuellement IMPOSSIBLE de soutenir qu'ils n'étaient pas au courant du caractère fictif de l'emploi.

TywinLannister_
TywinLannister_
MP
20 octobre 2018 à 14:45:20

C'est pas l'endroit pour débattre de la loi de Say mais c'est un non-sens logique de la part du Monde Diplo d'arguer ca :rire:
C'est juste une rage politique qui s'exprime de leur part. La Loi de Say est autant valide/invalide que la "loi de Keynes", d'ailleurs c'est ce dernier qui l'a reformulé comme on l'a connait, et il dit bien qu'elle se vérifie.

boydfowlerjr
boydfowlerjr
MP
20 octobre 2018 à 14:45:23

Et le lien familial ça renforce la défiance pour ma part parce que voir ceux là même qui te font la morale (Et je m'en suis déjà ému à titre perso ici on va pas refaire l'histoire sur ce topic :() arrosent leurs proches . Les politiques sont pris à leur propre piège eux qui prônent l'Etat impartial , le nouveau monde et je ne sais quoi , eux aussi qui demandent des efforts au quidam parce que promis dans 5ans tout ira mieux après ce sacrifice , forcément ça joue sur le dit quidam qui en a marre de devoir toujours être irréprochable quand ceux là même qui le leur demandent ne le sont pas et pour les "extrêmes" quand ils prétendent laver plus blanc que blanc et ne sont eux même pas tout blanc forcément ça accentue le rejet de la classe politique.

XZibit_Zionism
XZibit_Zionism
MP
20 octobre 2018 à 14:46:23

Le 20 octobre 2018 à 14:39:30 boydfowlerjr a écrit :
L'histoire de fesse c'est pas l'alpha et l'omega de l'affaire politique,

L'affaire Elf un peu quand même non :question: :(

Alpha et omega, ça veut dire quelque chose, boyd.

Donc pour te répondre, non.

Prends-Evra
Prends-Evra
MP
20 octobre 2018 à 14:46:26

Le 20 octobre 2018 à 14:44:53 XZibit_Zionism a écrit :
Nan mais Tywin, je t'arrête tout de suite avec ton exemple, à quel moment un élu peut ne pas être au courant qu'un de ses collaborateurs ne fournit aucun travail et n'est tout simplement pas présent, jusqu'à en être purement et simplement un emploi fictif ?

Ils embauchent et rémunèrent eux-mêmes les dits collaborateurs, la raison même de leur emploi est qu'ils leur fournissent expressément un travail dont ils (les élus) se servent tous les jours. Ils sont avec eux H24, presque.

Donc c'est physiquement et intellectuellement IMPOSSIBLE de soutenir qu'ils n'étaient pas au courant du caractère fictif de l'emploi.

Fillon qui rentre le soir à la maison "Alors chérie, dure journée?" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103777-fillon-posay.png

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
20 octobre 2018 à 14:46:41

Le 20 octobre 2018 à 14:41:11 TywinLannister_ a écrit :
Peut être que vos potentiellement, qui ne veulent rien dire, deviennent justement avérés grace aux-dites enquêtes sur les relations personnelles ?

Le fait qu'il est supposé que Benalla allait être chargé d'une refonte des services de renseignement, ça a à voir avec les "enquêtes" sur ses relations sexuelles avec Macron ?

TywinLannister_
TywinLannister_
MP
20 octobre 2018 à 14:47:39

Le 20 octobre 2018 à 14:44:53 XZibit_Zionism a écrit :

Le suppléant est au courant, participe à un délit mais n'en est pas le cerveau. Sa responsabilité existe mais elle est moindre. Et vous qui vous souciez du fond des choses, en terme de moralité la faute est moindre : le suppléant lui ne dit pas qu'il faut laver plus blanc que blanc.

Message édité le 20 octobre 2018 à 14:48:46 par TywinLannister_
boydfowlerjr
boydfowlerjr
MP
20 octobre 2018 à 14:48:44

C'est souvent le cas quand même désolé que ce soit avec "la putain de la république" , la femme de Giscard , le fils caché de Mittérand , l'Affaire Gayet dont je ne me fiche pas à partir du moment où on met en jeu de l'argent public pour entretenir une maitresse et où on joue avec la sécurité de l'Etat par dessus le marché . Les affaires de fesses sont politiques du fait même de leur instrumentalisation déjà .

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
20 octobre 2018 à 14:49:01

Le 20 octobre 2018 à 14:45:20 TywinLannister_ a écrit :
C'est pas l'endroit pour débattre de la loi de Say mais c'est un non-sens logique de la part du Monde Diplo d'arguer ca :rire:

J'avoue que c'est pas l'endroit. Mais non, c'est juste une formulation piquante pour dénoncer sa validité scientifique. Et franchement, si tu lis les éditos de Serge Halimi, t'en as des cent fois pires, des formulations de ce type ! Enfin, je remarque que dans ce sens-là, ça te fait tilter. C'est pas toujours le cas dans d'autres circonstances ... :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 57
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Olivia_Wilde, Tocraft2, MagnusSvensson, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Amazon PC 18.00€ Amazon PC 19.99€ Amazon PC 24.26€ Amazon PC 39.99€ Fnac Marketplace PC 41.98€ Fnac Marketplace PC 45.98€
Marchand
Supports
Prix