CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equation de Dirac

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Poal2beat
Poal2beat
Niveau 10
26 décembre 2019 à 11:55:55

Le 26 décembre 2019 à 10:10:26 Starrcitiz a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 09:43:06 poal2beat a écrit :
La bible c'est un ensemble de texte rédigés sur des siècles, ça n'a rien à voir avec la vision d'un mec sur un jeu. Et il ne faut pas chercher du sens dans tout ce que kojima pond.

Ca dépend. quand on décortique une oeuvre ou un livre pour en comprendre le sens on cherche la cohérence le lien logique pour que yait un semblant de crédibilité que ce soit pour l'histoire ou le message
On remet aussi les choses dans leur contexte historique.
cependant si on n'en trouve pas. et cest pareil en religion et bien il faut chercher ailleurs:
Comme kojima ne s'est pas construire un vraie histoire,
Ou bien kojima n'a pas didée
Kojima prend les joueurs simplement des cons.
Ou encore tous les textes ont été écrits trafiquées et inventées mais non revelées.

Apres on peut se contenter de : cest symbolique cest une representation c'est un délire de psychotique voire cest autobiographique apres tout mais la on est plus dans l'interpretation personnelle.

Si tu cherches de la cohérence et du rationnel dans la bible, bon courage ! Il faut voir ça comme un recueil d'histoires servant à inculquer des valeurs morales. Essayer de décortiquer un bouquin qui a été écrit et réécrit par différents mecs au fil des siècles, c'est impossible. Il faudrait les différentes versions des textes dans leur langues originales et dans le contexte de l'époque.

Quand à kojima je le soupçonne de pêcher des trucs qu'il trouve cool quand il lit des revues, de les noter quelque part, puis de les ressortir pour enjoliver un peu le truc sans vraiment s'y intéresser plus que ça.
Ça va dans le sens de sa réflexion à propos des œuvres complexes qui sont plus intéressantes. Et son utilisation du ba et du ka, en omettant tout le reste de la composition de l'être humain dans l'egypte antique. Il pioche des termes pour se donner un genre alors que ça n'a finalement pas trop de rapport. Les termes "corps" et "esprit" sont trop simplistes pour lui. Ça ne sert pas le propos et n'ajoute aucune couche de lecture mais ça complexifie l'histoire alors ça lui convient.
Partant de ça, il ne faut pas chercher du sens à tout ce que tu vois. C'est un peu comme lynch. Sauf que lui avoue parfois faire des trucs sans aucun sens derrière.

pitit_nugets
pitit_nugets
Niveau 10
26 décembre 2019 à 12:21:07

T’es complètement à côté c’est fou
Quand Sam parle à heartman les lumières ne clignote pas vraiment c’est donc une « REPRÉSENTATION » de ce qu’a vécu heartman pour faire un transition stylée
Ta vraiment un problème de compréhension

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2019 à 14:28:30

Le 26 décembre 2019 à 10:10:26 Starrcitiz a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 09:43:06 poal2beat a écrit :
La bible c'est un ensemble de texte rédigés sur des siècles, ça n'a rien à voir avec la vision d'un mec sur un jeu. Et il ne faut pas chercher du sens dans tout ce que kojima pond.

Ca dépend. quand on décortique une oeuvre ou un livre pour en comprendre le sens on cherche la cohérence le lien logique pour que yait un semblant de crédibilité que ce soit pour l'histoire ou le message
On remet aussi les choses dans leur contexte historique.
cependant si on n'en trouve pas. et cest pareil en religion et bien il faut chercher ailleurs:
Comme kojima ne s'est pas construire un vraie histoire,
Ou bien kojima n'a pas didée
Kojima prend les joueurs simplement des cons.
Ou encore tous les textes ont été écrits trafiquées et inventées mais non revelées.

Apres on peut se contenter de : cest symbolique cest une representation c'est un délire de psychotique voire cest autobiographique apres tout mais la on est plus dans l'interpretation personnelle.

J'approuve complètement. Je me suis bien amusé sur les forums métal Gear 3 4 5 a foutre devant la truffe des fans les 500 000 trous blancs de leur jeu et autant d'événements irrationnelles pour avoir comme réponse "euh c'est symbolique et ça ne sert a rien pour l'histoire" "euh c'est a toi de remplir le blanc en interprétant comme bon te semble" "euh ça c'est un délire kojima il n'y a rien a y comprendre".

Donc comment se fait t'il qu'un scénario soi disant si bien construit a été en faite rédigé comme un brouillon? "Ouais euh bon euh il manque des éclaircissements sur notre magnifique oeuvre scénaristique brisant le 4eme mur, euh"

Et juste avant t'entends les groupies dire: "cocaïnedesoja est Perfectionniste" mais même duchesse ne se qualifie pas ainsi et étant très loin de l'être.

On en a rien a foutre que Gwendoline tire de livres et de films fictifs ses inspirations, on va pas se taper toute la cinémathèque et la bibliothèque d'un illuminé (il y a des types qui le font, véridique, j'ai rencontré quelques spécimens sur metalgear.be, et je soupçonne même les canailles d'aller sur cette voie)pour commencer a essayer de comprendre quel est le message qu'il essayait de faire passer. Et de toute manière il ne pioche que des informations ci et là depuis le tout premier métal gear, ce qui fait que même si vous vous tapez le livre des liens cela ne vous servira en absolument rien pour essayer de comprendre le lore que l'histoire.

Ce type n'est pas un génie scénaristique car a ce stade c'est juste un moins que rien qui voudrait se faire passer pour un génie.

Et le pire reste ce jeu a "écriture magistrale" mais les journalistes sont d'avantages les premiers a n'y avoir rien compris comme pour les métal gear, et pour ne passer pour des jeanbons ils ne le disent nullement pour ne pas saquer le jeu dans sa note et pour paraître intelligent alors que ne l'étant ainsi aucunement (la presse qui fout une mauvaise note au jeu est avant tout pour cela).

T'as un type ici qui pose une question diverse sur le lore ou l'univers t'as 10 réponses différentes au minimum car il faut tout interpréter comme pour les métal Gear.

Message édité le 26 décembre 2019 à 14:29:56 par Pseudo supprimé
Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
26 décembre 2019 à 14:35:43

Bon, bon... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/4/1577367194-images-3.jpg

C'est redevenu lisible émotionnellement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/4/1577367218-images-4.jpg
(Star, un des visages de mon problème relationnel, c'est que les conflits inutiles m'épuisent et me dépriment. Là, ça va mieux. Merci)

Nuggie, toi aussi, tu t'es calmé. Lâche les trucs genre "idiot, etc..." et on est bon.

Merci à l'auteur d'avoir recadré (je vais lire le début du topic, promis)

Sur le bébé dans le ventre :

Quand Same se connecte en sortant de la chambre, le trajet de la caméra, c'est celui du cordon jusqu'au BB,
on est d'accord ?

De même, quand Sam ressuscite, c'est toujours ce même trajet qu'on fait, ou pas ?
On ne va pas dans le ventre de Sam, non ?

Par contre, le bébé dans le ventre de Sam, si il y en a un, c'est pas une poupée d'Amelie ?

Les poupées, ce ne sont pas ce qui permet d'aller et venir entre les différentes grèves ?

Pas revu les vidéos.

Mais si c'est le cas, c'est une information sur des faits de l'histoire.
Après, le coté symbolique ? Oui, sûrement.
Mais l'important, c'est que c'est cohérent, non ?

Du coup, si je suis ce raisonnement, Sam n'a pas de BB dans le ventre mais une poupée.
Je me trompe ?

Autre question : j'ai bien vu un bébé bleu dans le corps de Sam bleu ?
Ou c'est un "faux souvenir" ? (ça m'arrive)

...Ah, merde !
J'ai raté une interv' de GarPield ?
Hopopop, par ici la bonne soupe !

Message édité le 26 décembre 2019 à 14:39:40 par Kingofbolosses
pitit_nugets
pitit_nugets
Niveau 10
26 décembre 2019 à 14:41:17

Voilà sam n’a pas de bébé dans le ventre c’est uniquement une image symbolique pour faire la transition comme la cinématique de heartman
Et même si bébé il doit y avoir celui ci n’est aucunement lou mais sam enfant (révèle à la fin avec le bébé qui est bleu comme lors du 1er rapatriement)
Cette cinématique montre que ci sam est un rapparie c’est parce qu’Amélie la sauver une fois bb en lui faisant une cicatrice au ventre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2019 à 14:50:32

Voilà sam n’a pas de bébé dans le ventre c’est uniquement une image symbolique pour faire la transition comme la cinématique de heartman

Et même si bébé

"Voila, la blabla je donne une explication pour défendre mon pote kojima l'être au quotient intellectuel si mondialement brillant, mais même si il y avait"

Le type qui commence par une affirmation et finissant vite par une une incertitude qui visait a démontrer que kojima était intelligent, et que lui il l'était tout autant.

Résultat on est d'avantage persuadé du contraire que l'on était déjà avant.

Hy hy hy Kaivyne, ou comment vous enfoncer toutes les deux (toi et ton amie kojima) ensembles, main dans la main.

Message édité le 26 décembre 2019 à 14:51:05 par Pseudo supprimé
loutre66
loutre66
Niveau 4
26 décembre 2019 à 14:54:35

Laisse le développer

pitit_nugets
pitit_nugets
Niveau 10
26 décembre 2019 à 14:58:18

Effectivement pirea finie par une incertitude n’était pas le mieux à faire
Le bébé représente dans le ventre de sam est sam enfant comme le montre la fin du jeu
Lorsque sam est sans lou ont aperçoit un poupon à la place de sam pour montrer que sans lou sam n’est qu’un poupon vide « brisé » pour reprendre ses termes

loutre66
loutre66
Niveau 4
26 décembre 2019 à 15:01:45

Ce que tu veux dire que au sens figuré il est mort
Plausible

loutre66
loutre66
Niveau 4
26 décembre 2019 à 15:11:10

Un truc qui a rien voir mais peu faire ressentir un énorme vide
Dans le jeu un mort crée une neantisation
Un cratère un vide
Mais dans la réalité quand un être humain et un proche meurt
C est quoi nous sentiments ?

loutre66
loutre66
Niveau 4
26 décembre 2019 à 15:18:05

Incarnation ou réincarnations ??

loutre66
loutre66
Niveau 4
26 décembre 2019 à 15:27:19

Jésus est né à Bethléem

pitit_nugets
pitit_nugets
Niveau 10
26 décembre 2019 à 15:39:51

+10000 vdd
Oui sam est une sorte de jesus qui fait son parcourt de croix c’est dit assez explicitement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2019 à 16:13:04

Le 26 décembre 2019 à 16:07:12 Starrcitiz a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 15:27:19 loutre66 a écrit :
Jésus est né à Bethléem

jésus de nazareth certes mais le messie s'est revelé aux hommes suite a sa ressurection
Mais bon tout ca c'est le mystere de la foi. Tu ne peux pas comprendre.

"Bon tout ca bien evidemment cest le mystere de l'incarnation en reference d'ailleurs a jésus christ né a jerusalem un jour de noel"

La résurrection c'est à Pâques, pas à Noël https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577225487-zzqh.png

Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
26 décembre 2019 à 16:17:32

Le 26 décembre 2019 à 15:11:10 loutre66 a écrit :
Un truc qui a rien voir mais peu faire ressentir un énorme vide
Dans le jeu un mort crée une neantisation
Un cratère un vide
Mais dans la réalité quand un être humain et un proche meurt
C est quoi nous sentiments ?

Oulah, ma Loutte si tu me lances sur ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3008563-61401522-1-0-1-0-spoil-fin-deathstranding-l-adieu-aux-morts.htm

A alimenter seulement après 23h, sinon, appelle le 15.

Fakyro a dit le terme exact (si, si !) :
LE VIDE

Donc, néantisation = deuil ? (père de Kojipleureuse mort en 2017)

Moi je trouve ça bien.

Sinon, Koji connait l'imaginaire occidental... comme un japonais moyen. Explicite, non ?

Sinon, je reviens sur mon petit point technique :

Le trajet qu'on voit dans une mort habituelle de Sam, c'est donc :

Bouche/ventre/nombril/cordon ombilical/réceptacle de BB ?

J'ai bon ?

Dans ce cas, le trajet ou on découvre la poupée, c'est vraiment dans le ventre de Sam.

La poupée, d'ailleurs, c'est comme le flingue ou le "Quipue" (désolé pour l'ortho, la flemme),

c'est un objet qui existe sur plusieurs plans, non ? Réel et quoi ? Spirituel ?

Symbolique seulement, ça voudrait dire pour moi qu'elle n'existerait pas vraiment.
Alors que là, c'est peut-être un objet réel dans lequel on a insufflé une espèce de mana, d'énergie spirituelle, plutôt, non ?

Nugets

Et même si bébé il doit y avoir celui ci n’est aucunement lou mais sam enfant (révèle à la fin avec le bébé qui est bleu comme lors du 1er rapatriement)

Donc, j'ai pas révé, Nuggie, il y a bien un bébé bleu dans le corps de Sam ?

Ça, ça serait dur à expliquer, non ?

Message édité le 26 décembre 2019 à 16:18:23 par Kingofbolosses
loutre66
loutre66
Niveau 4
26 décembre 2019 à 16:30:31

T inquiete pas aussi dépressif King
Ta regarde au moins les liens que j ai envoyer sur la chambre brouillard (bb brouillard) qui explique le spectre de brocken ( illusion)

Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
26 décembre 2019 à 16:38:57

Yé, Star ! :-)

La rédemption. On la trouve partout, celle-là.
Comme quoi, on culpabilise toujours et tout le temps. Et à propos de tout et n'importe quoi.

Quand il y a deux caissières que j'aime bien, je vais vers la moins jolie,
sinon, je culpabilise. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/4/1577374732-telechargement.png

D'autres exemples ?

Y a une bonne ambiance, aujourd'hui...

Message édité le 26 décembre 2019 à 16:40:17 par Kingofbolosses
Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
26 décembre 2019 à 16:44:20

Sauf si le voisin n'existe plus... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/4/1577374914-telechargement-2019-11-05t161558-173.jpg

Des petits exemple de culpabilisation débile, chez toi ?

L'autre fois, j'ai essayé de virer un cafard mais je l'ai tué par manque de précision.

Ça m'a rappelé quand je tuais les gardes sans faire exprès dans MGS2.

Le même malaise.

pitit_nugets
pitit_nugets
Niveau 10
26 décembre 2019 à 16:45:10

Bah honnêtement kingflo je me tâte entre:
-c’est la grève c’est un univers différent
-c’est symbolique que les secousses de heartman
Mais dans un cas comme dans l’autre ça ne change pas le sens reste le même
Malgré que le vomissement me fait plus tendre vers la seconde explication

Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
26 décembre 2019 à 16:51:14

Yé !

Après, pour que ce soit bien fait, il faut arriver à stopper la machine à symboliser.

Heartman est intéressant de ce point de vue. Il y a le pire comme le meilleur.

Le lac en forme de cœur, même si il en existe plein dans le monde,
c'est trop redondant.
On a son surnom, son histoire, son cœur en forme de cœur (ma mère avait ce problème),
alors le Lac, c'est trop. Trop symbolique.

Le symbole, c'est comme le C4...

C'est Koji, ça. 10 idées, OK. Mais au moins une de pourrie dans le lot.

La vidéo du moment