CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La véritable fin

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16
Page suivanteFin
[Watcher] [Watcher]
MP
Niveau 17
15 novembre 2019 à 09:26:51

Désolé du double post mais pour répondre à un post plus haut :

Que font les autres Nation de la planète? Comment gère t'il le Death Stranding :doute:

C'est évoqué par une ligne de dialogue, DeadMan disant à Sam qu'ils ne savent pas si l'Europe existe encore ou non. En gros, comme dans la plupart des scénarios post-apo, le Death Stranding ayant fait s'écroulé tous les moyens communication et de transport longue distance, personne ne sait la situation du reste du monde. Néanmoins, avec juste un peu de logique, c'est évident que toute la planète est concernée. Tout le jeu tourne autour d'une extinction, celle de l'espèce humaine, pas juste des américains. :rire2:

Message édité le 15 novembre 2019 à 09:28:09 par [Watcher]
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
15 novembre 2019 à 10:39:47

Super topic, gros GG :ok:

Nhexir Nhexir
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 13:15:13

C bô !

Nhexir Nhexir
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 13:16:37

Le 15 novembre 2019 à 09:26:51 [Watcher] a écrit :
Désolé du double post mais pour répondre à un post plus haut :

Que font les autres Nation de la planète? Comment gère t'il le Death Stranding :doute:

C'est évoqué par une ligne de dialogue, DeadMan disant à Sam qu'ils ne savent pas si l'Europe existe encore ou non. En gros, comme dans la plupart des scénarios post-apo, le Death Stranding ayant fait s'écroulé tous les moyens communication et de transport longue distance, personne ne sait la situation du reste du monde. Néanmoins, avec juste un peu de logique, c'est évident que toute la planète est concernée. Tout le jeu tourne autour d'une extinction, celle de l'espèce humaine, pas juste des américains. :rire2:

Imaginez un Death stranding 2 sur un autre continent.

GradinataNord GradinataNord
MP
Niveau 39
16 novembre 2019 à 16:06:08

mais donc d'où vient notre BB ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2019 à 16:50:51

De randoms vdd

GradinataNord GradinataNord
MP
Niveau 39
16 novembre 2019 à 17:36:57

ah ok :(

-Texa- -Texa-
MP
Niveau 9
16 novembre 2019 à 19:22:59

Le 16 novembre 2019 à 19:21:10 StrangerFruit2 a écrit :
Perso j'ai une seule zone d'ombre en tête.

Si cliff est le père de Sam. Alors BB et Sam c'est la même personne ? Comment ça se fait que ta deux exemplaire comme ça ?

Ça je dois admettre que je le comprends pas.

Lou n'est pas Sam.

Rems-oar Rems-oar
MP
Niveau 22
16 novembre 2019 à 19:33:44

Ça été déjà dit sur ce topic, mais oui BB (Lou) est un BB random dont on ne connais l’origine. Et donc si cliff voulait autant prendre Lou, c’était parce que c’etait sa seule image de Sam (un BB dans sa capsule )avant de mourir en pensant donc que c’etait son fils

Moi par contre j’ai des petites choses pas très clairs. Qu’elle est la représentation concrète du poix ? Et aussi, si cliff est un vétéran de guerre, ça veut dire qu’il y a eu des conflits et des guerres pendant la cinquième civilisation ? (Époque du jeu) puisque on est d’accord qu’il est mort pendant cette cinquième civilisation (parce que Bridget préparait déjà le death stranding) ou alors cliff est un survivant du death stranding juste avant ?

WarriorFlow13_2 WarriorFlow13_2
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 19:47:50

Merci, ayant fini le jeu j'y vois plus clair grâce à ce topic. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2019 à 19:55:42

N'empéche la scène où cliff prend Sam dans ses bras au viétnam, elle prend son sens.

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
17 novembre 2019 à 17:18:02

Pourquoi certaines vielles espèces ensevelies ont des cordons ombilicales et seraient aussi des FE svp ?

Man-InTheMirror Man-InTheMirror
MP
Niveau 8
17 novembre 2019 à 17:27:06

Ce moment où tu dois amener Lou à l'incinérateur bordel j'avais les larmes aux yeux et la gorge nouée tout le long du trajet.

Trajet assez symbolique puisque c'est le même que la première livraison du jeu, magnifique.

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
17 novembre 2019 à 18:01:36

En plus de ma question sur :
"Pourquoi certaines vielles espèces ensevelies ont des cordons ombilicales et seraient aussi des FE svp ?"

Pourquoi Higgs qui est contrôlé par Amélie entrave notre périple alors que le but d'Amélie est qu'on étende le réseau chiral?

GooDSpeeD[57] GooDSpeeD[57]
MP
Niveau 9
18 novembre 2019 à 00:20:03

Le 17 novembre 2019 à 18:01:36 Jeremy_FR a écrit :
En plus de ma question sur :
"Pourquoi certaines vielles espèces ensevelies ont des cordons ombilicales et seraient aussi des FE svp ?"

Pourquoi Higgs qui est contrôlé par Amélie entrave notre périple alors que le but d'Amélie est qu'on étende le réseau chiral?

Sam est un mec qui en a rien a branlé de tout prend lui sa princesse et d un coup d un seul Sam court au 4 coin de la mape pour la sauver voila le role de Higgs.

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 01:08:09

Le 15 novembre 2019 à 10:39:47 Antistar a écrit :
Super topic, gros GG :ok:

Merci, modo ! :ok:
Si tu souhaites épingler ou apporter ta contribution tu peux (Plus il y a d'échange et mieux on se porte...enfin j'imagine que tu comprends l'importance des Liens ?) :)

J'ai lu vos discussions, je lis régulièrement mais j'ai du travail en ce moment donc je serai actif un peu plus tard, le mystère autour des 5 silhouettes en intrigue pas mal..

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 01:27:16

D'ailleurs j'ai également fait un topic sur Red dead rédemption 2 où j'ai assez longuement développé le thème de la Rédemption et de la mort à travers le christiannisme, si jamais sa vous intéresses je le poste ici (je l'aborde dans différents posts de manière progressive) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015434-58011725-1-0-1-0-spoil-la-fin-du-jeu-signification.htm

Message édité le 18 novembre 2019 à 01:28:31 par REVOLER1
azertyxpp2 azertyxpp2
MP
Niveau 7
18 novembre 2019 à 07:15:30

Je me pose quand même une petite question, quand Sam appelle Lou, Louise on voit la photo avec Bridget pour faire un lien, or sur cette photo on sait que le visage flouté ne peut pas être Amélie vu que c’est le ka sur la plage.

Si ils font ce lien avec la photo c’est pas laissé au hasard je pense, qui est cette femme ? Ça me fait faire le lien avec le dialogue que nous avons avec Deadman dans son chapitre on il dit je ne sais plus trop de quelle manière que Sam a perdu une partie de sa mémoire, de son passé, ça froisse même Sam sur le coup sujet sensible.

Ça reste une théorie mais qui je pense se tient, et si sur la photo s'était la femme de Sam peut être morte et qu’il aurait oublié et que Louise était leur enfant. Ça expliquerai que quand il dit « Lou... Louise » avec le plan sur cette photo et aussi l’intonation de la voix c’est plus la mémoire qui lui revient là dessus.

Même Fragile sur la toute première scène du jeu lui parle de ses trous de mémoires dans son passé il me semble dans la même scène ou l’on découvre aussi dans cette même scène pour la première fois la photo. Ça pourrai même donné une autre grille de lecture au jeu.

Qu’en pensez vous ? :-)))

Message édité le 18 novembre 2019 à 07:16:21 par azertyxpp2
azertyxpp2 azertyxpp2
MP
Niveau 7
18 novembre 2019 à 07:27:52

Un détail que j’ai pas du tout bité par contre pourquoi Cliff a exactement les mêmes cicatrices sur le ventre que Sam ? Quand on sait pourquoi Sam les a, ça semble juste incohérent. Pas grand chose à développer ici par contre.
:ouch2:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
18 novembre 2019 à 08:47:45

Le 18 novembre 2019 à 01:08:09 REVOLER1 a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 10:39:47 Antistar a écrit :
Super topic, gros GG :ok:

Merci, modo ! :ok:
Si tu souhaites épingler ou apporter ta contribution tu peux (Plus il y a d'échange et mieux on se porte...enfin j'imagine que tu comprends l'importance des Liens ?) :)

J'ai lu vos discussions, je lis régulièrement mais j'ai du travail en ce moment donc je serai actif un peu plus tard, le mystère autour des 5 silhouettes en intrigue pas mal..

Alors moi je modère pas ici, demande plutôt sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3008563-61294492-1-0-1-0-mode-bridges-moderation-a-votre-service.htm

(en plus il reste une place ^^)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 30.24€ PS5 33.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment