CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La véritable fin

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
11 novembre 2019 à 14:13:28

Le 11 novembre 2019 à 13:47:19 jojo-montana a écrit :
J'aime bien tes analyses khey :ok: j'ai tout lu :oui:
Donne moi ton avis sur le dernier plan du jeu, qu'est-ce que ça apporte de savoir que c'est une fille (Louise) ?
J'ai adoré mais je peux pas m'expliquer pourquoi

Ben déjà ça permet d'être sur que le BB-28 n'est pas Sam :rire:
Mais je pense que ça montre qu'elle ne vivra pas dans l'ombre du premier, Sam n'a jamais vu son vrai fils Lou, alors il a nommé son outil Lou quand il a commencé a s'y attaché, en psychologie on parlerai de transfert

Le « transfert » en psychologie et en psychanalyse est un élément essentiel. Il s'agit là d'une projection des émotions et des sentiments du patient sur son thérapeute. Il s'oppose au « contre-transfert » que le thérapeute ressent envers le patient.

cela peut aussi se faire vis a vis d'un proche, pas nécessairement le thérapeute.

Ainsi Sam a associé BB-28 au fils qu'il n'a jamais eu, le problème est que son fils a probablement était idéalisé dans son esprit (vu comme une perfection car son fils n'a jamais été confronté a la dur réalité de la vie ainsi il sera idéalisé comme bon et parfait)

Ainsi BB-28 aurait peut-être vécu dans l'ombre d'un fils idéal que Sam n'aura jamais. En revanche le fait qu'elle soit une fille et donc que Lou devient Louise.. ça montre que le BB a une identité qui lui est propre (ce n'est pas la même personne) , le nom vient de son histoire familiale seulement il a son propre nom, ainsi que sa propre vie :)

c'est une hypothèse mais je pense que c'est ça :)

kimjungboonzy kimjungboonzy
MP
Niveau 7
11 novembre 2019 à 14:17:16

Le 11 novembre 2019 à 02:55:12 REVOLER1 a écrit :
Mon avis sur le jeu en lui même, je vous le donne quand meme c'est que graphiquement c'est magnifique surtout avec les acteurs quoi ! :D

l'idée des interactions avec les joueurs est vraiment original, je peux construire des ponts, laisser des objets aux autres etc.. ca participe vraiment à l'immersion,

Le gameplay est réaliste mais les allez-retour livraison son vraiment énervant au bout d'un moment.. certains chapitre ca devient lourd surtout les montagnes pour circuler dans la neige.. les 3 dernières terribles, dont la dernière qui consiste a remonter le jeu intégralement à pied avec une cargaison fragile qui ne doit pas allez dans l'eau !
Les 2 grandes maps a traversé (car le jeu a 3 maps 2 grandes et une petite) ça m'a pris un temps fou !

Les meilleurs moments pour moi, les 3 affrontements avec le vétéran (avec les fusils d'assaut c'est vraiment action j'ai bien aimé l'ambiance !) et le combat contre higgs (surtout a mains nues) mais hormis ça... on se déplace des milliers de fois et ça meuble le jeu, ce qui est dommage pour moi, c'est un point noir.. Le scénario est vraiment bien fait ça m'a poussé a finir le jeu pour le découvrir et je n'ai pas été déçu donc vraiment c'est l'intérêt du jeu selon moi, un énorme point fort.

Mais le gameplay face a un MGS.. il n'y a pas photo

et entre Death stranding et MGS, meme si Death est une belle expérience à faire, pour moi MGS reste au dessus mais avec les qualités technique de ce jeu.. je me dis qu'un bon jeu de tactique espionnage action à la MGS.. ca serait terrible Mr.Kojima (faut dire que tout ce qui est futuriste c'est pas mon truc habituellement) ! :)

D'accord avec toi la zone montagne est horrible elle a failli me dégoûter du jeux j'avais qune hâte c'était de finir cette zone

InGen-Cliff InGen-Cliff
MP
Niveau 8
11 novembre 2019 à 21:01:36

Up pour ce topic de qualité

Azech Azech
MP
Niveau 9
11 novembre 2019 à 21:13:14

Il y a un truc que j'ai pas compris, si quelqu'un peut y répondre... si Lou n'est pas le bébé de Cliff, pourquoi Sam a des visions de Cliff uniquement quand il se connecte à Lou ?

Message édité le 11 novembre 2019 à 21:13:41 par Azech
jojo-montana jojo-montana
MP
Niveau 11
11 novembre 2019 à 21:17:20

Deadman explique à un moment dans le jeu que les BBs ne sont pas censés être compatibles avec les porteurs du DOOMS (ou les rapatriés je sais plus) et du coup ça peut créer ce genre de truc quand ils se connectent

Azech Azech
MP
Niveau 9
11 novembre 2019 à 21:27:48

Ah ok je vois. J'avais compris ça mais j'avais interprété que ça marchait dans le sens où Sam pouvait voir les souvenirs du bébé. Donc en fait c'est le contraire, c'est le bébé qui ravive les souvenirs de Sam.

Trokoa51 Trokoa51
MP
Niveau 6
11 novembre 2019 à 21:34:28

Bridget a créé le programme de recherche BB pour créer le réseau chiral et déclencher plus facilement le death stranding parce que ça l'emmerdait de passer des millénaires seules dans une dimension parallèle et que si le monde doit se terminer autant faire ça rapidement, elle a retourné le cerveau de Higgs qui n'était jusque là qu'un simple livreur en lui donnant des pouvoirs, ce qui l'a fait péter un câble et devenu un terroriste fou, mais à la fin elle est pas sûre de savoir si elle veut vraiment la fin du monde immédiatement alors elle laisse Sam choisir pour elle, c'est ça en résumé si j'ai bien compris ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/4/1544734784-jesuswtf.jpg

Azech Azech
MP
Niveau 9
11 novembre 2019 à 21:48:19

Mais c'est quand méme farfelu car quand Sam rencontre Cliff sur la grève de la première guerre mondiale, Cliff cherche à récupérer Lou, pas Sam.

NarutoUNS4 NarutoUNS4
MP
Niveau 6
11 novembre 2019 à 21:49:41

Le 11 novembre 2019 à 21:48:19 Azech a écrit :
Mais c'est quand méme farfelu car quand Sam rencontre Cliff sur la grève de la première guerre mondiale, Cliff cherche à récupérer Lou, pas Sam.

Cliff ne reconnait pas Sam, il à l'image de Sam bébé dans son Pod c'est pour ça qu'il le confond avec Lou :ok:

InGen-Cliff InGen-Cliff
MP
Niveau 8
11 novembre 2019 à 21:57:59

Par contre je ne suis pas d'accord avec ceci :

La fin est linéaire est inévitable, Sam prend amélie dans ses bras et refuse de la laisser partir, il l'aime et ne veut pas la voir périr alors..

on peut également ne rien faire et on assiste alors a Amelie qui se retourne avec des larmes de sang et le Death Stranding est alors lancé et détruit tout (la scène est dingue : https://youtu.be/mRVDv2wlD40?t=1348 ) même si le jeu ensuite te propose de "recommencer" pour avoir la bonne fin.

Message édité le 11 novembre 2019 à 22:00:24 par InGen-Cliff
jojo-montana jojo-montana
MP
Niveau 11
11 novembre 2019 à 22:01:55

La scène est ultra stylée oui :bave:

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
12 novembre 2019 à 02:12:55

Le 11 novembre 2019 à 21:34:28 Trokoa51 a écrit :
Bridget a créé le programme de recherche BB pour créer le réseau chiral et déclencher plus facilement le death stranding parce que ça l'emmerdait de passer des millénaires seules dans une dimension parallèle et que si le monde doit se terminer autant faire ça rapidement, elle a retourné le cerveau de Higgs qui n'était jusque là qu'un simple livreur en lui donnant des pouvoirs, ce qui l'a fait péter un câble et devenu un terroriste fou, mais à la fin elle est pas sûre de savoir si elle veut vraiment la fin du monde immédiatement alors elle laisse Sam choisir pour elle, c'est ça en résumé si j'ai bien compris ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/4/1544734784-jesuswtf.jpg

Pour Higgs c'est un peu plus complexe, il avait une vie assez terrible avec une enfance particulière, je t'invite a lire les données le concernant, de plus il avait soif de pouvoir et en avait un peu (pouvoir dans le sens influence, il travaillait avec FRAGILE) mais Amelie lui a vraiment donner ses pouvoirs (psychique on va dire) mais elle la surtout instrumentalisé pour son projet :)

Oui sinon ta compris, après oui...elle laisse Sam choisir mais en même temps il lui redonne espoir en l'humanité ainsi Sam l'influence en quelque sorte malgré lui car avant elle ne voyait pas l'intérêt de laisser les humains vivre, et elle souffrait énormément dans sa Grève c'est pour sa qu'elle avance la date du death stranding alors qu'ensuite.. elle ne souhaite plus le death stranding meme si elle ne peut l'éviter.. elle va faire son possible pour le retarder :)

Sa vision des choses a changé, après on peut considéré qu'elle test Sam en le mettant à l'épreuve mais aussi qu'elle l'aime profondément en fin de compte.

En plus Sam lui témoigne de l'affection (il la considère comme sa mère) alors qu'elle la dans un premier temps utilisé et bien manipuler, au final elle a changé et a fait ce qui lui semblait juste pour les Hommes meme si cela la condamne a une vie terrible (deja 20minutes dans la grève a la fin en voyant défilé les personnes du staff j'en avais marre, je cherchais a m'enfuir alors j'imagine pas des centaines de milliers d'années dans sa Grève, kojima nous file un bref aperçu ! ) :)

Message édité le 12 novembre 2019 à 02:14:30 par REVOLER1
trz303 trz303
MP
Niveau 33
12 novembre 2019 à 12:01:19

L'écriture dans ce jeu est juste calamiteuse.
On nous prends pour des demeuré à nous redire 10 fois les même choses.
La cinématique "finale" de 3 heures pourrait se résumer en 15 minutes, et encore ...
Trop de longueurs, trop de tirades qui n'apportent rien.

Franchement si on adhère au gameplay de gestion/livraison, Ok, le jeu est sympa, mais j'ai rarement vu un jeu aussi nul au niveau de l'écriture ...

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
12 novembre 2019 à 16:57:36

Le 12 novembre 2019 à 12:01:19 trz303 a écrit :
L'écriture dans ce jeu est juste calamiteuse.
On nous prends pour des demeuré à nous redire 10 fois les même choses.
La cinématique "finale" de 3 heures pourrait se résumer en 15 minutes, et encore ...
Trop de longueurs, trop de tirades qui n'apportent rien.

Franchement si on adhère au gameplay de gestion/livraison, Ok, le jeu est sympa, mais j'ai rarement vu un jeu aussi nul au niveau de l'écriture ...

Je ne suis pas de ton avis concernant l'écriture, tout est bien mis en place pour le twist final et l'intrigue bien qu'on peut la résumer, l'impact ne serait pas le même d'autant que c'est assez complexe si tu creuses bien :)

Le film avengers je peux te résumer les 3h en 5min mais ca ne remplace pas le film qui est numéro 1 au Box office pas vrai ? :)

Message édité le 12 novembre 2019 à 16:59:49 par REVOLER1
tomlink tomlink
MP
Niveau 31
12 novembre 2019 à 17:38:57

REVOLVER1 :

J'ai fini le jeu hier soir en 35h (en quasi ligne-droite en mode normal). (j'ai surkiffé le jeu, j'ai mis une note, et arguments que tu peux aller voir si çà te dit).

Merci d'avoir créé un topic comme celui-ci, c'est bien cool.

Je suis aussi d'accord pour contredire trz303 : Moi je trouve l'écriture de ce jeu bien faite : 90% des développeurs ne font pas une écriture de cette ampleur. C'est beaucoup de travail. Très bien ficelé.

Je vois que tu es fan de MGS.
Si tu peux me rafraîchir la mémoire sur la fin de Phantom Pain, que j'avais fait en 2015 et où il me semble que la fin était en queue de poisson à cause des relations tendues entre Kojima et Konami, çà serait sympa.

Avec une vidéo de la fin uniquement visible...sur le net il me semble...

Par mp, si tu le souhaites.

Kizashi_real Kizashi_real
MP
Niveau 9
12 novembre 2019 à 18:15:19

La fin uniquement visible sur le net est impossible à avoir en jeu. Il me semble qu'il faut que tous les joueurs retire leur armes nucleaires de leur FOB pour qu'elle se lance.
Elle est cependant indépendante du déroulement du scénario du jeu. Elle s'intitule Paix si je ne dis pas de bêtises.

Par contre on peut éventuellement faire un rapprochement entre le système de coopération de DS et Paix(une action coordonnée de tous les joueurs qui donne un resultat en jeu: la vidéo), peut être que ça a donné l'idée du multi à Kojima.

Dans le cas de DS, cette action coordonnée est implantée directement dans le gameplay et le joueur y participe même involontairement, et un système de récompense aide certains à y participer activement.
Mais bon ce n'est qu'une hypothèse.

Cela dit, tu as bien résumé l'auteur, et je trouve les analyses intéressantes, étonné qu'il n'y ait pas la croix de Jésus (la base qu'on construit) dans ton premier post même si vous en discutez après, j'avais trouvé la symbolique assez forte.

Les goûts et les couleurs on me dira mais Kojima a encore des défauts pour expliquer les choses. Il s'est un peu calmé mais je trouve que son habitude à inonder le joueur d'informations sur une courte durée dessert son idée de vie et de mort qui est vraiment sympa.

Là où je le félicite c'est le développement de l'histoire de Clifford Unger via les flash back (qui sont finalement ceux de Sam et pas du BB, pour aboutir à une cinematique de fin de bonne facture), même si j'avais deviné à l'avance, ce qui compte, c'est la manière, et j'ai trouvé que c'était assez bien maîtrisé.

Texa Texa
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 19:59:48

Le 12 novembre 2019 à 12:01:19 trz303 a écrit :
L'écriture dans ce jeu est juste calamiteuse.
On nous prends pour des demeuré à nous redire 10 fois les même choses.
La cinématique "finale" de 3 heures pourrait se résumer en 15 minutes, et encore ...
Trop de longueurs, trop de tirades qui n'apportent rien.

Franchement si on adhère au gameplay de gestion/livraison, Ok, le jeu est sympa, mais j'ai rarement vu un jeu aussi nul au niveau de l'écriture ...

Je peux même pas te contredie putain.
Je suis dégouté. J'ai passé toute la fin du jeu à répéter :
"Oui je sais, je l'ai déjà vu !"

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
12 novembre 2019 à 22:36:48

Le 12 novembre 2019 à 17:38:57 tomlink a écrit :
REVOLVER1 :

J'ai fini le jeu hier soir en 35h (en quasi ligne-droite en mode normal). (j'ai surkiffé le jeu, j'ai mis une note, et arguments que tu peux aller voir si çà te dit).

Merci d'avoir créé un topic comme celui-ci, c'est bien cool.

Je suis aussi d'accord pour contredire trz303 : Moi je trouve l'écriture de ce jeu bien faite : 90% des développeurs ne font pas une écriture de cette ampleur. C'est beaucoup de travail. Très bien ficelé.

Je vois que tu es fan de MGS.
Si tu peux me rafraîchir la mémoire sur la fin de Phantom Pain, que j'avais fait en 2015 et où il me semble que la fin était en queue de poisson à cause des relations tendues entre Kojima et Konami, çà serait sympa.

Avec une vidéo de la fin uniquement visible...sur le net il me semble...

Par mp, si tu le souhaites.

Comme la dit kizahi au dessus pour la fin sur le désarmement nucléaire :)

mais sinon la fin du jeu c'était d'apprendre qu'en réalité Venom Snake était le médecin dans l'hélicoptère apres ground zeroes enfaite Ocelot avait décidé de crée un faux snake qui endosserait le rôle de big boss aux yeux du monde (outer heaven) pour que le vrai big boss puissent préparer son projet (zanzibar land), ils ont tous les deux contribué a crée la légende de big boss

Big boss remercie venom a la fin (qui en réalité est un double discours puisque kojima brise le 4eme mur en nous remerciant aussi car en effet le médic porte notre nom et date de naissance du début du jeu)

ensuite on entend une sonnette d'alarme et on voit le nom de l'opération intrude.. qui est enfaite l'opération du tout premier Metal gear et on comprend que l'alarme et celle qui se déclenche à la fin du premier metal gear et donc que Venom va affronté solid snake et.. il va se faire tuer :)

dans la scène post générique, Miller en veut a Big boss de l'avoir trahis et on comprend qu'il va former solid snake pour se venger de Big boss alors que ocelot formera liquid et poursuivra toute sa vie le rêve de big boss :)

Il y avait aussi une fin qui se déclencheerai uniquement quand toute les armes nucléaires seraient démanteler (le voeu de kojima et son message depuis le début)
ainsi qu'une fameuse mission 51 qui enfaite était avec Liquid snake (Eli) que Kojima n'a jamais pu finir et qui était dans le collecter, sa a par la suite était diffusé su internet ainsi une mission importante n'a pas pu être dans le jeu final ce qui est bien dommage ^^

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
12 novembre 2019 à 22:42:49

Le 12 novembre 2019 à 18:15:19 Kizashi_real a écrit :
La fin uniquement visible sur le net est impossible à avoir en jeu. Il me semble qu'il faut que tous les joueurs retire leur armes nucleaires de leur FOB pour qu'elle se lance.
Elle est cependant indépendante du déroulement du scénario du jeu. Elle s'intitule Paix si je ne dis pas de bêtises.

Par contre on peut éventuellement faire un rapprochement entre le système de coopération de DS et Paix(une action coordonnée de tous les joueurs qui donne un resultat en jeu: la vidéo), peut être que ça a donné l'idée du multi à Kojima.

Dans le cas de DS, cette action coordonnée est implantée directement dans le gameplay et le joueur y participe même involontairement, et un système de récompense aide certains à y participer activement.
Mais bon ce n'est qu'une hypothèse.

Cela dit, tu as bien résumé l'auteur, et je trouve les analyses intéressantes, étonné qu'il n'y ait pas la croix de Jésus (la base qu'on construit) dans ton premier post même si vous en discutez après, j'avais trouvé la symbolique assez forte.

Les goûts et les couleurs on me dira mais Kojima a encore des défauts pour expliquer les choses. Il s'est un peu calmé mais je trouve que son habitude à inonder le joueur d'informations sur une courte durée dessert son idée de vie et de mort qui est vraiment sympa.

Là où je le félicite c'est le développement de l'histoire de Clifford Unger via les flash back (qui sont finalement ceux de Sam et pas du BB, pour aboutir à une cinematique de fin de bonne facture), même si j'avais deviné à l'avance, ce qui compte, c'est la manière, et j'ai trouvé que c'était assez bien maîtrisé.

Eh bien j'ai poster assez tard mon topic et je ne savais pas que ca intéresserai autant de gens (tout ce qui est religion parfois..) mais je vois que la communauté est ouverte donc après on en a discuté et puis on m'a demandé mon avis :-)

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble :)

Je suis aussi l'auteur de l'explication de la fin du premier evil within, Red dead rédemption 2 (avec toutes les références biblique et la symbolique du jeu) ainsi que MGS V (j'avais fais les liens avec les autres épisodes car bon beaucoup non pas eu la chance de tout suivre) sur les forums JVC pour ceux qui ont participé à l'époque mais bon ça date un peu :)

InGen-Cliff InGen-Cliff
MP
Niveau 8
12 novembre 2019 à 23:04:34

Au fait qu'avez vous compris du passage où l'on voit les 5 silhouettes voler dans le ciel au dessus de la plage, Amelie dit que Sam a encore des liens, qui sont donc ces 5 personnes ?

https://youtu.be/BjZdBO6NXpg?t=30111

le truc c'est qu'on les voit aussi a début du jeu avec Fragile
https://youtu.be/BjZdBO6NXpg?t=637

Message édité le 12 novembre 2019 à 23:05:58 par InGen-Cliff
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 28.99€ PS5 37.59€ PS5 41.50€ PS5 41.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment