CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La véritable fin

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
11 novembre 2019 à 03:16:39

Le 11 novembre 2019 à 03:11:24 InGen-Cliff a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 03:09:34 REVOLER1 a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 03:05:02 InGen-Cliff a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 02:55:12 REVOLER1 a écrit :
Mon avis sur le jeu en lui même, je vous le donne quand meme c'est que graphiquement c'est magnifique surtout avec les acteurs quoi ! :D

l'idée des interactions avec les joueurs est vraiment original, je peux construire des ponts, laisser des objets aux autres etc.. ca participe vraiment à l'immersion,

Le gameplay est réaliste mais les allez-retour livraison son vraiment énervant au bout d'un moment.. certains chapitre ca devient lourd surtout les montagnes pour circuler dans la neige.. les 3 dernières terribles, dont la dernière qui consiste a remonter le jeu intégralement à pied avec une cargaison fragile qui ne doit pas allez dans l'eau !
Les 2 grandes maps a traversé (car le jeu a 3 maps 2 grandes et une petite) ça m'a pris un temps fou !

Les meilleurs moments pour moi, les 3 affrontements avec le vétéran (avec les fusils d'assaut c'est vraiment action j'ai bien aimé l'ambiance !) et le combat contre higgs (surtout a mains nues) mais hormis ça... on se déplace des milliers de fois et ça meuble le jeu, ce qui est dommage pour moi, c'est un point noir.. Le scénario est vraiment bien fait ça m'a poussé a finir le jeu pour le découvrir et je n'ai pas été déçu donc vraiment c'est l'intérêt du jeu selon moi, un énorme point fort.

Mais le gameplay face a un MGS.. il n'y a pas photo

et entre Death stranding et MGS, meme si Death est une belle expérience à faire, pour moi MGS reste au dessus mais avec les qualités technique de ce jeu.. je me dis qu'un bon jeu de tactique espionnage action à la MGS.. ca serait terrible Mr.Kojima (faut dire que tout ce qui est futuriste c'est pas mon truc habituellement) ! :)

Pour ma part ce fut un jeu d'enfant les aller et retours a la montagne car en fait je ne faisait que l'aller, j'ai pris soin de mettre des tirolliennes au fur et a mesure donc au retour ça allait super vite. La dernière vraie mission de livraison ou tu dois transporter 150 kilo jusqu'à la ceinture de poix je l'ai faite en 10 minutes en fait j'avais un tirolienne de chez Heartland jusqu'à la l'entrée du "camp" de Mule après la zone d'observation volcanique. Le retour vers l'est pareil j'ai finalement peu marché (30% du trajet)

Le gameplay je l'ai trouvé jouissif et technique, du niveau de MGS .

Les moments cultes évidemment les combats contre Cliff... Les combats de boss aussi même s'ils sont un peu brouillon en terme de jouabilité a cause du sol et de la lourdeur de Sam.
Mais tellement impressionnant la baleine ou encore le géant ...

Par contre mon seul reproche, Kojima en a trop montré ce qui diminue l'effet de surprise.
Et ... On est pas aller sur la Lune :snif:

Tu as été bien plus malin que moi sur ce coup la :rire: :rire: :rire:

Un mixte entre MGS et DEATH ça pourrait être excellent :)

je suis entièrement d'accord pour les boss :)

Ah bon.. tu voulais y allez ? :hap:
On peut la voir quand meme un moment donnée avec le bébé :hap:

Bah ouai on était nombreux a penser qu'on irait sur la Lune , il l'avait "teasé" dans un trailer avec Cliff qui promet la lune a bébé et le logo trailer ou le Ludens semble être un astronaute sur la Lune, bref un détail mais je voulais y aller moi :snif:

Pas pour cette fois la Lune, honnêtement j'ai volontairement arrêté de regardé les trailers, j'ai vu que le 1er trailer exprès :)

ben faut que je regarde mais je pense un peu moins de 40h apres j'ai fais quelques secondaires mais pas des masses non plus, j'ai surtout pas mal lu les entretiens et les e-mail :)

beoss beoss
MP
Niveau 3
11 novembre 2019 à 04:01:44

Une idée de qui sont les 5 silhouette dans le ciel ?
J'ai vu sur le forum que c'est Cliff et ses 4 soldats? c'est justifié dans le scénario ?

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
11 novembre 2019 à 04:12:47

Le 11 novembre 2019 à 03:16:34 Dukao a écrit :
Je te remercier pour ton topic l'ami. Le jeu m'intéresse un peu (nan j'ai pas de ps4, rangez ce flingue je suis juste curieux et doté d'un PC vétuste mais fonctionnel) mais avec tout ce foin j'attendais d'avoir un résumé du scénar' pour voir si il y avait matière à envisager l'accaparement du dit jeu.

De rien écoute :)

Je suis, au mieux, totalement inculte à la patte de Kojima et au pire j'en ai rien à cirer car le Japon et moi ça fait 12 (à l'exception de la première génération pokémon quand j'étais gosse, le fabuleux travail de Miyasaki et les non moins excellents Soulborn) mais j'étais curieux de connaitre le fin mot de tout ça car je suis de la race de ceux qui sont totalement imperméable aux spoils, connaitre le récit d'une oeuvre ne m'a jamais empêché de l'apprécier (Sauf Halo: Reach car c'était fait avec les pieds..)

Niveau Gameplay je dois dire que j'aime beaucoup le concept. J'ai regardé quelques heures à divers stade de jeu et je suis capable de déceler la subtilité d'un concept aussi basique que la marche, où c'est le terrain qui est le véritable ennemi. Par contre force est d'admettre qu'il y a clairement de grosses lacunes au niveau de certaines mécaniques que ce soit la partie avec des adversaires ou la plis rude des batailles, l'interface et les menus.

J'estime qu'il y a une gigantesque shitstorm autour du jeu. Clairement pas un chef d'œuvre révolutionnaire qui va renouveler le jv, le ciné, la sf et notre façon de pisser comme on peut le lire, ni un simple simulateur de marche plus chiant que l'attente aux urgences et j'invite fortement à ceux qui pensent un extrême ou l'autre de simplement étendre leur horizon de culture au delà de 10 mètres (une mesure métaphorique s'il en est). On va pas se le cacher, la meilleur façon de faire détester ce jeu du grand public c'était de l'annoncer comme révolutionnaire et de suite dire à ceux qui n'aiment pas que c'est par ce que ce sont des gros cons de la campagne incapables de s'ouvrir à plus subtil que pêche et chasse magasine.

En gros, la différence pour faire simple entre un jeu US et JAP sur la guerre notamment est d'avoir une vision, une présentation plus compliquée que le gentil soldat américain contre le méchant russe/allemand/arabes souvent Kojima présente simplement les choses à la manière US puis il te montre l'envers du décor qui n'a rien à voir car la réalité est complexe, ce qui est révolutionnaire, c'est le scénario bien ficelé s'adressant directement au joueur en brisant le 4ème mur car souvent tu as la sensation qu'on te regarde et te parle directement, de plus, il y a un sacrée bagage scientifique dans le jeu que j'ai simplifié volontairement (chaque extinction est très précise), chaque nom 'higgs'' faisant référence à la particule, le réseau chiral (en lien avec la chiralité) mais je préfère te laisser découvrir tout ça :)

Ça commence à faire rien long mais je trouve pas le sommeil alors..

Je veux pas revenir sur l'accueil de la presse sur le jeu mais je pense qu'il y a eu ce qu'on appelle dans le jargon un bon gros effet de "ne pas passer pour un jambon qui s'arrête sur les (oui, oui) nombreux défauts du titre et se contenter de louer ses (re oui, oui) indéniables qualités" et que ça n'a au final fait que du tords au jeu.

Pour en arriver à ce qui nous intéresse, j'étais vraiment assez curieux du scénario et surtout d'avoir des réponses faces aux nombreuses questions que je me posais :

Pourquoi se faire chier avec un Guy qui marche plutôt que des livraisons aériennes ?

la précipitation qui provient de la gréve détruit les infrastructure, et vieillit servant la peau en contact direct, de plus le réseau électromagnétique est très instable, un nombre important de coupure niveau courant, hologramme etc.. (c'est la raison scénaristique)

Comment les bestioles peuvent laisser des traces dans la boue et pas avoir leur silhouette visible sous la pluie du coup ?

Enfaite, les Dooms, les rapatrié de la grève ont parfois des dons (certains peuvent voir les morts d'autre juste les sentir, Sam ne peut que les sentir)
enfaite leur silhouette est parfois visible à vrai dire d'ailleurs tu auras une capacité de couper le cordon et tu verras parfaitement la silhouette à partir d'un point.
Le but est de crée un effet d'horreur comme le film Alien (le 1er), l'esprit est terrifiant car tu ne peux le voir mais lorsque tu le vois tu n'as plus peur, c'est une technique de mise en scène enfaite :)

Pourquoi mec mort = cratère ?!

Enfaite quand il meurt il passe par l'abysse et arrive dans la grève puis tourmenté, il revient mais quand il prend possession de son corps, il se transforme en entité en ouvrant un portail créant la néantisation, il dégage tout vers le néant ^^ (d'où le fameux cratère) ensuite 2 cratères dans le jeu son du a des bombes atomiques.

C'est quoi le Death Stranding ?

Bref, ton post a répondu à plusieurs interrogations et honnêtement.. Bah même si je conçois que c'est très résumé et que c'est pas pareil qu'en jeu.. Bah je trouve ça pas terrible en fait. Et je vois pas ce qui ne m'aurait pas déçu en fait. Quelque chose de plus cryptique sans doute..

Car bon, sans reprendre tous les thèmes (paternité, amour, la vie, etc..) bah le coup du "je brûlé toute ta famille et j'équarris le chat pour que tu vois à quel point en fait ta famille est importante" navré.. Mais c'est d'une part bien naze et profondément débile comme raisonnement (ça n'engage que moi) et ensuite ça a été fait 100 fois, même chez les looneys tunes :/

Je passe aussi sur le mec qui glande un réseau au States mais évidemment ça provoque la fin du MONDE (et pas la fin des states), un classique somme toute.

Pas tout à fait d'accord enfaite selon certaines preuvent scientifique l'extinction des dinosaures (grands mammifères) à laisser place aux petits mammifères et cela a eu lieu à un point précis du globe.. aux usa actuel, d'ou l'intérêt des fouilles archéologies et expériences faites las bas :)

Par contre si j'ai bien compris, à chaque fois qu'il calanche, son âme retourne à son corps ? Mais ses cicatrices et sa barbe ne change pas ? Donc le corps reste en l'état. Mais s'il fait une chute de 130 mètres avec 203 fractures et décède, sa moman le remet dans son sac de viande jusqu'à tant que ça arrête de nourrir en boucle ? C'est une vrai question, c'est purement son âme qui repop, pas le corps ou j'ai mal compris ?

oui le corps n'a pas de séquelles et c'est juste l'ame qui repop comme tu dis donc ta compris mdr

Mais ce qui m'énerve personnellement et raison pour laquelle je poste ce message en fin de compte (car je vais pas poser mes 230 questions/réflexions, j'attendrai de plus gros résumé) c'est le parti pris de dire que la vie est une anomalie et que le Death Stranding est un retour à la normale. Ça, ça me gonfle. Je part du principe, assez peu prouvable mais fortement probable, que de la vie y'en a masse dans notre univers de la réalité véritable. Je suis même persuadé que c'est somme tout banal. Je parle bien de vie, pas de civilisation ou je ne sais quoi. Une simple saloperie unicellulaire suffit.
Je ne vois pas en quoi la vie serait une anomalie et je suis assez déçu de voir ce genre de réflexion à la base d'un truc qui attisait ma curiosité pour tout dire. Autant j'ai pas de soucis aux concepts d'âmes, de ""purgatoires"" et du coup aux monstres mi vivant/mort (pas dans le sens que j'y crois mais que j'accepte de l'envisager dans une oeuvre) mais le coup de la vie qui ne serait pas normal je trouve assez stupide, voir complètement arrogant. En quoi on serait tant exceptionnel même dans le simple fait d'être vivant quoi, c'est limite nombriliste !

Pas vraiment si tu lis bien, j'expose les 2 théories du jeu, le death stranding reste mystérieux, Kojima laisse en suspens volontairement, il explique comment la vie est apparu de manière assez détaillé puis il explique les 4 grandes extinctions de l'histoire (qui ont réellement eu lieu d'ailleurs) en les collant a son concept de death stranding, une force mystérieuse du cosmos qui chercherai soit a détruire la vie qui est une anomalie où à te rappeler l'importance de vivre chaque jour et donc te souligner l'importance de la vie vu comme un précieux cadeau. Il laisse volontairement le monde des morts sans détail :)

Il cherche a donner un sens a l'expérience de mort imminente tout en laissant la porte grande ouverte :)

Et en acceptant cet état de fait, le death stranding a quoi du coup comme excuse pour avoir foiré son coup à exterminer la vie 5 fois ? Les dino ont aussi été se planquer sous terre ?! Je voudrais des précisions sur ce point du possible ^^

Soit il n'a pas réussi.. car certains être vivant ont réussit à s'adapter grâce a l'évolution et a la sélection naturel notamment

soit il n'a pas voulu le faire.. :)

Et du coup j'y pense, les Dino aussi faisaient des cratères en refusant d'aller au paradis des Dino ?

Seul les humains passent dans le monde des morts pas les animaux :)

Comment ça se fait qu'à la période du jeu il y ait encore un sol pratiquable si
Chaque redneck des states a créé un cratère en cannant lors de la 5eme vague ? Il y aura un prequel où on sera terrassier pour combler le bordel ?

Ca dépend des endroits, new-york à été complètement anéanti, il ne reste que des villes un peu partout on passes des états unis d'Amérique aux viles unis d'Amérique

Tain du coup je suis frustré en fait ! L'univers du jeu m'avait vachement aguiché et je m'étais imaginé des trucs un peu plus cohérents différents du coup..

J'ai encore une question (dernière et puis dodo, faut pas abuser) du coup la presidente/mère/soeur/death stranding (si j'ai compris) elle avait prévu de faire tout ça pour montrer à Sam le pouvoir de l'amour ? Et pour le death Stranding du trias y'a 200 millions d'années, elle s'était entiché d'un jeune Helveticosaurus pour lui niquer ses oeufs et lui apprendre l'amour aussi ?

la presidente/mère/soeur/ GREVE, elle est la grève pas le death stranding ^^

NOTRE MONDE puis l'ame quitte le corps elle fait Terre>Abysse>Greve> Monde des morts
Le death stranding vise l'anéantissement du monde mais la presidente/soeur elle est une agent d'extinction (elle se décrit comme ca) son but existentielle est d'assurer que le death stranding a lieu, pourtant elle va décidé de repousser l'échéance à la fin du jeu :)

suite au death stranding numero 5 l'ame peut faire un retour ! Terre<Abysse<Greve ! sauf que sur terre quand elle récupère son corps.. néantisation avec cratère voila pourquoi dans le jeu il y a des grands incinérateurs et qu'on doit pas tuer les humains survivants juste les immobilisé pour pas crée de néantisation car bruler le chemin Terre<Abysse<Greve n'est plus possible alors il reste que Greve> monde des morts de possible :)

du coup le death stranding est un phénomène dont on sait qu'il anéantit tout sur son passage sans savoir pourquoi il fait sa, la grève a donné 2 explications/théorie qui se contredisent mais cela peut aussi être autre chose :)

c'est un peu comme si la mort existait sous forme de phénomène et la faucheuse, une personne/lieu (qui doit s'assurer que la mort arrive bien) ainsi lorsque la mort arrive (sur les dino disons et bien la faucheuse ne la pas provoqué mais assurer) et ici disons que la faucheuse (la grève) avance la date de la fin car elle souffre de solitude disons ^^ (mort donc le death stranding)
puis change d'avis en ayant fait parti des humains, elle décide de repousser l'échéance

bien évidement dans la culture populaire la faucheuse est une personnification de la mort et la mort n'est pas vu comme une fin en soi mais simplement un passage d'un monde a un autre :)

Ce n'est pas idiot en réalité car la fin de l'homme néandertal et de l'homo sapiens bien qu'il y plusieurs facteurs, un des principaux et que l'homme de néandertal vivait seul alors que l'homo sapiens (dont on descend) vivait en groupe et a developper une forme de société avec une vision commune des choses et du monde :)
ainsi l'un a perturé et l'autre non, en soit nous sommes des êtres sociables pour simplifier l'idée m'enfin ce n'est que mon humble opinion. :)

Voilà, un grand merci à celui qui pourra peut être éclaircir ces points (les sérieux du moins :D ) et ça peut peut être poser des base de réflexion sur l'univers du jeu à ceux qui, je le répète contrairement à moi, l'ont terminé et mieux compris.

Un grand merci encore pour ce topic, je l'attendais et c'est bien le seul qui m'intéresse sur ce forum.

(Pour le reste, vivement que vous ayez un modo pour avoir un espace plus apte à la réflexion et au partage d'opinion..)

Bonne nuit !

Bonne nuit à toi aussi, j'ai été ravi de parler avec toi, je vois que tu as plein d'idée et que tu t'intéresses beaucoup, j'ai volontairement simplifié le scénario car il devient très complexe sur la fin avec pleins de cliffhanger et théories scientifiques, j'ai donc fait un résumé simple avec l'essentiel mais j'ai visé des gens qui ont fini le jeu et donc qui ont un minimum suivi après mon résumé permet d'entrevoir les clés du scénario et ainsi de le comprendre mais il ne peut remplacer le scénario lui meme :)

Message édité le 11 novembre 2019 à 04:16:43 par REVOLER1
jojo-montana jojo-montana
MP
Niveau 11
11 novembre 2019 à 04:15:00

Le 11 novembre 2019 à 04:01:44 Beoss a écrit :
Une idée de qui sont les 5 silhouette dans le ciel ?
J'ai vu sur le forum que c'est Cliff et ses 4 soldats? c'est justifié dans le scénario ?

C'est ce que je pense en tout cas, et oui c'est justifié dans le scénario puisque Cliff cherche Sam au final

L'auteur j'ai vu que tu parlais D'Egypte Antique, est-ce que tu t'es rendu au repaire de Higgs ? Y'a justement une statue égyptienne dedans, bref j'ai pas encore lu ton pavé, je le fais de ce pas avant de m'endormir :ok:

Message édité le 11 novembre 2019 à 04:16:24 par jojo-montana
REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
11 novembre 2019 à 04:20:18

Le 11 novembre 2019 à 04:01:44 Beoss a écrit :
Une idée de qui sont les 5 silhouette dans le ciel ?
J'ai vu sur le forum que c'est Cliff et ses 4 soldats? c'est justifié dans le scénario ?

Pas justifié à ma connaissance mais c'est possible que ce soit cliff car un lien puissant le lie a Sam donc comme il le cherche.. :)

Message édité le 11 novembre 2019 à 04:22:04 par REVOLER1
REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
11 novembre 2019 à 04:21:17

Le 11 novembre 2019 à 04:15:00 jojo-montana a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 04:01:44 Beoss a écrit :
Une idée de qui sont les 5 silhouette dans le ciel ?
J'ai vu sur le forum que c'est Cliff et ses 4 soldats? c'est justifié dans le scénario ?

C'est ce que je pense en tout cas, et oui c'est justifié dans le scénario puisque Cliff cherche Sam au final

L'auteur j'ai vu que tu parlais D'Egypte Antique, est-ce que tu t'es rendu au repaire de Higgs ? Y'a justement une statue égyptienne dedans, bref j'ai pas encore lu ton pavé, je le fais de ce pas avant de m'endormir :ok:

Non mais si tu peux poster une image du lieu, je jetterai bien un oeil las bas :)

jojo-montana jojo-montana
MP
Niveau 11
11 novembre 2019 à 04:24:15

Le 11 novembre 2019 à 04:21:17 REVOLER1 a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 04:15:00 jojo-montana a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 04:01:44 Beoss a écrit :
Une idée de qui sont les 5 silhouette dans le ciel ?
J'ai vu sur le forum que c'est Cliff et ses 4 soldats? c'est justifié dans le scénario ?

C'est ce que je pense en tout cas, et oui c'est justifié dans le scénario puisque Cliff cherche Sam au final

L'auteur j'ai vu que tu parlais D'Egypte Antique, est-ce que tu t'es rendu au repaire de Higgs ? Y'a justement une statue égyptienne dedans, bref j'ai pas encore lu ton pavé, je le fais de ce pas avant de m'endormir :ok:

Non mais si tu peux poster une image du lieu, je jetterai bien un oeil las bas :)

http://www.powerpyx.com/wp-content/uploads/death-stranding-uca-facility-location-central-2-1.jpg

:ok: c'est là où t'as livré une pizza si t'as fais la quête secondaire :noel:
(oui oui dans le jeu on livre une Pizza à Higgs qui s'appelle Peter Englert au fait)
Tu verras ça vaut le détour, je m'attendais pas à ça

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
11 novembre 2019 à 04:44:38

Le 11 novembre 2019 à 04:24:15 jojo-montana a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 04:21:17 REVOLER1 a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 04:15:00 jojo-montana a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 04:01:44 Beoss a écrit :
Une idée de qui sont les 5 silhouette dans le ciel ?
J'ai vu sur le forum que c'est Cliff et ses 4 soldats? c'est justifié dans le scénario ?

C'est ce que je pense en tout cas, et oui c'est justifié dans le scénario puisque Cliff cherche Sam au final

L'auteur j'ai vu que tu parlais D'Egypte Antique, est-ce que tu t'es rendu au repaire de Higgs ? Y'a justement une statue égyptienne dedans, bref j'ai pas encore lu ton pavé, je le fais de ce pas avant de m'endormir :ok:

Non mais si tu peux poster une image du lieu, je jetterai bien un oeil las bas :)

http://www.powerpyx.com/wp-content/uploads/death-stranding-uca-facility-location-central-2-1.jpg

:ok: c'est là où t'as livré une pizza si t'as fais la quête secondaire :noel:
(oui oui dans le jeu on livre une Pizza à Higgs qui s'appelle Peter Englert au fait)
Tu verras ça vaut le détour, je m'attendais pas à ça

J'ai vu la quête mais je me suis dit : faut pas deconner je vais pas livré une pizza non plus :rire: :rire: :rire:

Merci ahah :ok:

jojo-montana jojo-montana
MP
Niveau 11
11 novembre 2019 à 05:19:07

D'ailleurs en parlant des 5 spectres, je vais partir loin je préviens mais la tout première fois lors du trailer de l'E3 2016 je m'étais dit que c'était peut-être la représentation des 5 MGS, genre c'est le premier truc qui m'est venu en tête, chaque jeu est personnifié par un fantome qui disparait en s'approchant de Norman Reedus, qui représente la suite. La manière de Kojima de faire le deuil, aller de l'avant, lui qui depuis MGS2 parle de passer à autre chose mais n'y arrivait jamais.

Là donc en ayant fini le jeu je me dit que c'est évident que les 5 spectres sont Cliff et ses acolytes (je me trompe peut-être d'ailleurs) MAAAAAIS, un élément me fait douter et me fair revenir sur ma théorie initiale : à la toute fin du jeu, quand Sam réanime Lou (plutôt quand Amelie le fait en fait) on peut voir 5 bébés échoués autour de Sam, des gentils échoués qui ne lui veulent aucun mal, à la manière de Mama et son enfant. J'en reviens donc à ma première idée, est-ce que ce serait pas la représentation des 5 enfants mgs de Kojima ? :noel:
Est-ce qui a un lien entre les 5 fantomes qu'on voit au loin au début du jeu et les 5 nourissons échoués de la fin ?

webcomart webcomart
MP
Niveau 7
11 novembre 2019 à 09:02:12

Belle analyse, moi aussi j'avais capté le rapport avec le christianisme, quand Sam doit passer de l'autre côté du lac, la construction en cours est en forme de croix, c'est comme ça que j'ai compris ce qui fallait faire, se sacrifier pour ouvrir la voie ^^

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
11 novembre 2019 à 09:04:20

Biien vu Revo

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
11 novembre 2019 à 12:51:52

Le 11 novembre 2019 à 05:19:07 jojo-montana a écrit :
D'ailleurs en parlant des 5 spectres, je vais partir loin je préviens mais la tout première fois lors du trailer de l'E3 2016 je m'étais dit que c'était peut-être la représentation des 5 MGS, genre c'est le premier truc qui m'est venu en tête, chaque jeu est personnifié par un fantome qui disparait en s'approchant de Norman Reedus, qui représente la suite. La manière de Kojima de faire le deuil, aller de l'avant, lui qui depuis MGS2 parle de passer à autre chose mais n'y arrivait jamais.

Là donc en ayant fini le jeu je me dit que c'est évident que les 5 spectres sont Cliff et ses acolytes (je me trompe peut-être d'ailleurs) MAAAAAIS, un élément me fait douter et me fair revenir sur ma théorie initiale : à la toute fin du jeu, quand Sam réanime Lou (plutôt quand Amelie le fait en fait) on peut voir 5 bébés échoués autour de Sam, des gentils échoués qui ne lui veulent aucun mal, à la manière de Mama et son enfant. J'en reviens donc à ma première idée, est-ce que ce serait pas la représentation des 5 enfants mgs de Kojima ? :noel:
Est-ce qui a un lien entre les 5 fantomes qu'on voit au loin au début du jeu et les 5 nourissons échoués de la fin ?

je vais regarde le making of du collector, peut-être on en apprendra plus :)

teddy75012 teddy75012
MP
Niveau 6
11 novembre 2019 à 13:24:35

Hello,

Je viens de terminer l’histoire et wouh... j’en reste bouche-béer a tel point qu’un élément important m’en échappe.

J’ai du raté d’attention un élément clé du jeu :

BB-28 « Lou » qui en est le père / la mère ?

Car si je comprend bien, Sam est le bébé ressuscité de cliff par Amélie sur la grève.
Amélie éduque Sam comme son fils ensuite et on le jouera à son âge adulte.

Mais a qui est le BB de Sam ?! Pourquoi à t-il l’astronaute qu’avait offert cliff à son fils si ce n’est pas Sam lui même dedans ?

Quelqu’un peut m'éclairer sur le point? Merci les gars !

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
11 novembre 2019 à 13:26:57

Le 11 novembre 2019 à 09:02:12 Webcomart a écrit :
Belle analyse, moi aussi j'avais capté le rapport avec le christianisme, quand Sam doit passer de l'autre côté du lac, la construction en cours est en forme de croix, c'est comme ça que j'ai compris ce qui fallait faire, se sacrifier pour ouvrir la voie ^^

Exactement, la construction est en forme de croix et sa cicatrice celle qui le ramène a la vie quand il prend une balle (avec son père) c'est aussi une croix au milieu de son ventre,

c'est l'idée du sacrifice rédempteur :)
un peu comme un martyr, il est un homme avec ses qualités et ses défauts, c'est un homme brisé (il le dit quand il a perdu sa femme et son enfant)

Il doit subir toute l'aventure (qui peut-être est en quelque sorte une épreuve toute les livraisons :-p en somme un chemin de croix), perdre ce qu'il a de plus précieux en abandonnant sa vie pour sauver sa soeur (enfin ce qu'il pense être sa soeur) mais quand il se fait berner, il se rend compte que ce qui était important ce n'était pas la destination (sauver la soeur) mais le chemin qu'il lui a fait prendre conscience de ce qu'est la vie.

Au final, il n'évitera pas la mort mais il peut choisir la maniere dont il ira a sa rencontre.

Ainsi tout comme le christianisme, l'idée fondamentale est très simple a comprendre (aimez vous les uns les autres) mais quand on creuse sur le monde et le sens de la vie, tout devient très complexe pourtant il existe une cohérence dans tout cela.

Aussi étonnant que cela puisse paraître en aucun cas le jeu contredis l'après vie car on ne sait strictement rien du monde des morts. De plus le jeu explique qu'en quelque sorte chaque religion ou conception de l'après vie, a travers des expériences de mort imminente (qui son en réalité des grève selon kojima) n'est pas une vision d'ensemble. Ainsi le christianisme n'est pas une religion pour les chrétiens (comme la pu être le judaisme ou d'ancienne croyance), c'est une rédemption a travers le sacrifice du christ qui remet les péchés qui concerne l'humanité toute entière.

Il y a souvent une question qui est poser, si je n'ai jamais connu Dieu, j'ai grandi éloigné du christianisme comment pourrai-je accéder au paradis alors que je n'ai pas eu la chance de le connaitre (des tas de gens son mort avant le christ et des tas de régions du monde non pas connu le christianisme que se passe t'il pour eux)

Saint paul donne une explication dans l'épitre au romains chapitre 2 :

<spoil> ce n’est pas ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui pratiquent la Loi, ceux-là seront justifiés.

Quand des païens (non croyant) qui n’ont pas la Loi pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, eux qui n’ont pas la Loi, ils sont à eux-mêmes leur propre loi.

Ils montrent ainsi que la façon d’agir prescrite par la Loi est inscrite dans leur cœur, et leur conscience en témoigne, ainsi que les arguments par lesquels ils se condamnent ou s’approuvent les uns les autres.

Cela apparaîtra le jour où ce qui est caché dans les hommes sera jugé par Dieu conformément à l’Évangile que j’annonce par le Christ Jésus.

17 Mais toi qui portes le nom de Juif, qui te reposes sur la Loi, qui mets ta fierté en Dieu,

18 toi qui connais sa volonté et qui discernes l’essentiel parce que tu es à l’école de la Loi,

19 toi qui es convaincu d’être toi-même guide des aveugles, lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,

20 éducateur des insensés, maître des tout-petits, toi qui es convaincu de posséder dans la Loi l’expression même de la connaissance et de la vérité,

21 bref, toi qui instruis les autres, tu ne t’instruis pas toi-même ! toi qui proclames qu’il ne faut pas voler, tu voles !

22 toi qui dis de ne pas commettre l’adultère, tu le commets ! toi qui as horreur des idoles, tu pilles leurs temples !

23 toi qui mets ta fierté dans la Loi, tu déshonores Dieu en transgressant la Loi,

24 car, comme le dit l’Écriture, à cause de vous, le nom de Dieu est bafoué parmi les nations.

25 Sans doute, la circoncision est utile si tu pratiques la Loi ; mais si tu transgresses la Loi, malgré ta circoncision tu es devenu non-circoncis.

26 À l’inverse si le non-circoncis garde les préceptes de la Loi, ne sera-t-il pas considéré comme s’il était circoncis ?

27 Celui qui n’est pas circoncis dans son corps mais qui accomplit la Loi te jugera, toi qui transgresses la Loi tout en ayant la lettre de la Loi et la circoncision.

28 Ce n’est pas ce qui est visible qui fait le Juif, ce n’est pas la marque visible dans la chair qui fait la circoncision ;

29 mais c’est ce qui est caché qui fait le Juif : sa circoncision est celle du cœur, selon l’Esprit et non selon la lettre, et sa louange ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

</spoil>

Ici il explique aux juifs (saint paul était un juif avant de devenir un chrétien)
il explique qu'ils doivent respecter la loi car ils ne sont pas supérieur aux autres hommes, ils ne doivent pas utiliser la loi pour avoir du pouvoir et exploiter les gens car les pharisiens l'ont fait (il désigne en réalité les pharisiens dont il faisaient parti et qui ont est exploité le peuple), il faut savoir que le texte n'est absolument pas antisémite contrairement a une lecture linéaire, c'est une lettre écrite par un juif pour des juifs et les rappeler à l'ordre en réalité (le prophète Eli dans la thora rappel également à l'ordre les juifs, tout comme Moise avec les commandements, le but est d'améliorer l'homme a travers un regard critique).

il explique aussi que certaines personnes ont dans leur coeur inscrit les commandements de dieu :)

04 Car l’aboutissement de la Loi, c’est le Christ, afin que soit donnée la justice à toute personne qui croit.

05 Au sujet de la justice qui vient de la Loi, Moïse écrit : L’homme qui mettra les commandements en pratique y trouvera la vie.

06 Mais la justice qui vient de la foi parle ainsi : Ne dis pas dans ton cœur : « Qui montera aux cieux ? » – c’est-à-dire pour en faire descendre le Christ.

07 Ou bien : « Qui descendra au fond de l’abîme ? » – c’est-à-dire pour faire remonter le Christ d’entre les morts.

08 Mais que dit cette justice ? Tout près de toi est la Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur. Cette Parole, c’est le message de la foi que nous proclamons.

09 En effet, si de ta bouche, tu affirmes que Jésus est Seigneur, si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, alors tu seras sauvé.

10 Car c’est avec le cœur que l’on croit pour devenir juste, c’est avec la bouche que l’on affirme sa foi pour parvenir au salut.

11 En effet, l’Écriture dit : Quiconque met en lui sa foi ne connaîtra pas la honte.

12 Ainsi, entre les Juifs et les païens, il n’y a pas de différence : tous ont le même Seigneur, généreux envers tous ceux qui l’invoquent.

13 En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

14 Or, comment l’invoquer, si on n’a pas mis sa foi en lui ? Comment mettre sa foi en lui, si on ne l’a pas entendu ? Comment entendre si personne ne proclame ?

15 Comment proclamer sans être envoyé ? Il est écrit : Comme ils sont beaux, les pas des messagers qui annoncent les bonnes nouvelles!

Chapitre 10 des épîtres aux romains

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
11 novembre 2019 à 13:28:11

Le 11 novembre 2019 à 09:04:20 Goodisoasis a écrit :
Biien vu Revo

Ah mon vieil ami.. ça faisait longtemps.. ajoute moi mon pseudo est toujours REVOLER sur le psn, on discutera si tu veux :)

jojo-montana jojo-montana
MP
Niveau 11
11 novembre 2019 à 13:28:41

Le 11 novembre 2019 à 13:24:35 teddy75012 a écrit :
Hello,

Je viens de terminer l’histoire et wouh... j’en reste bouche-béer a tel point qu’un élément important m’en échappe.

J’ai du raté d’attention un élément clé du jeu :

BB-28 « Lou » qui en est le père / la mère ?

Car si je comprend bien, Sam est le bébé ressuscité de cliff par Amélie sur la grève.
Amélie éduque Sam comme son fils ensuite et on le jouera à son âge adulte.

Mais a qui est le BB de Sam ?! Pourquoi à t-il l’astronaute qu’avait offert cliff à son fils si ce n’est pas Sam lui même dedans ?

Quelqu’un peut m'éclairer sur le point? Merci les gars !

Les parents de Lou sont des random :ok:
Façon son vrai père maintenant c'est Sam :coeur:

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
11 novembre 2019 à 13:35:24

Le 11 novembre 2019 à 13:24:35 teddy75012 a écrit :
Hello,

Je viens de terminer l’histoire et wouh... j’en reste bouche-béer a tel point qu’un élément important m’en échappe.

J’ai du raté d’attention un élément clé du jeu :

BB-28 « Lou » qui en est le père / la mère ?

Car si je comprend bien, Sam est le bébé ressuscité de cliff par Amélie sur la grève.
Amélie éduque Sam comme son fils ensuite et on le jouera à son âge adulte.

Mais a qui est le BB de Sam ?! Pourquoi à t-il l’astronaute qu’avait offert cliff à son fils si ce n’est pas Sam lui même dedans ?

Quelqu’un peut m'éclairer sur le point? Merci les gars !

Le bébé de Sam, lou en réalité on a aucune information et c'est aussi une bonne chose enfaite ^^

c'est un enfant sans parents qui rencontre Sam, un père qui n'a plus son enfant, en soit BB-28 est un orphelin a qui on a fait subir des expériences atroces, la présence de l'astronaute nous induit en erreur en nous faisant croire que cliff le vétéran est le père du bébé seulement n'oubliez pas que Sam avait l'astronaute sur sa capsule , alors elle a très bien pu se retrouver sur ce bébé, peut-être meme que Cliff est lié a l'objet (ainsi que sam)

il peut plus facilement encore rejoindre Sam (avec les deux liens), n'oubliez pas qu'a 3 reprises cliff vient chercher Sam de la Grève pour le ramener dans des Grèves.

Maintenant l'astronaute c'est avant tout un symbole de liberté, la possibilité d'explorer le monde, l'univers en faisant ses propre choix, en soit être qui on veut :)

Enfin moi je le comprend comme ça, maintenant je ne sais pas exactement a quel moment l'objet se retrouve sur la capsule :)

jojo-montana jojo-montana
MP
Niveau 11
11 novembre 2019 à 13:38:26

Les flashback nous induisent aussi en erreur avec cet effet de zoom sur Lou, au final c'est Lou qui a des visions du passé de Sam et non l'inverse

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
11 novembre 2019 à 13:44:07

Le 11 novembre 2019 à 13:38:26 jojo-montana a écrit :
Les flashback nous induisent aussi en erreur avec cet effet de zoom sur Lou, au final c'est Lou qui a des visions du passé de Sam et non l'inverse

oui c'est vrai :)

Comme toujours avec Kojima le scénario est tellement bien ficelé qu'on est induit completement en erreur avant le twist final où on reste en plein choc

Il faut un débriefing, du temps pour réaliser pour ne pas dire recommencé l'aventure :)

Message édité le 11 novembre 2019 à 13:45:31 par REVOLER1
jojo-montana jojo-montana
MP
Niveau 11
11 novembre 2019 à 13:47:19

J'aime bien tes analyses khey :ok: j'ai tout lu :oui:
Donne moi ton avis sur le dernier plan du jeu, qu'est-ce que ça apporte de savoir que c'est une fille (Louise) ?
J'ai adoré mais je peux pas m'expliquer pourquoi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 39.98€ PS5 41.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment