CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La véritable fin

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
-GoIdy -GoIdy
MP
Niveau 8
19 novembre 2019 à 15:34:52

Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais vous pensez pas qu'il y a aura un chapitre 16?

Link2811 Link2811
MP
Niveau 25
19 novembre 2019 à 16:54:32

Le 19 novembre 2019 à 15:34:52 -GoIdy a écrit :
Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais vous pensez pas qu'il y a aura un chapitre 16?

Oh non, on va pas repartir comme sur MGS5 :rire:

-GoIdy -GoIdy
MP
Niveau 8
19 novembre 2019 à 17:29:45

Justement, ça m'étonne que y ai pas plus de théorie la dessus :rire:
Vu l'historique de Kojima, et du fameux chapitre 3

Donc je me pose la question ? Y aura t-il une suite à la journée de l'investiture?

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 38
19 novembre 2019 à 18:43:41

Merci pour le topic l'auteur

Jusqu'au bout je me serai fais avoir par Lou, j'étais persuadé que c'était Sam, et je comprenais pas comment ils pouvaient coexister :rire:

Jusqu'au cosmonaute qui est le même que celui que Cliff donne à Sam, Kojima ce troll bordel :rire:

Sinon quel jeu, putain, quel jeu. Un univers extrêmement intéressant et cohérent; un gameplay unique et spécial, avec ses défauts, mais addictif, complet, et favorisant l'immersion avec Sam et le lien avec Lou; un scénario très touchant, avec beaucoup de mystères et de cliffhanger (Cliff Unger :noel:) saupoudrés d'excellentes idées (la justification des 5 extinctions, j'adore), des OST de fous, sacré découverte :bave:

Bref, à la hauteur de la saga Metal Gear Solid pour moi. Un chef-d'oeuvre à mes yeux, même s'il ne pourra pas contenter tout le monde, ne serait-ce que dans les parti pris du gameplay. :(

Je voulais revenir sur le gameplay si particulier du jeu. En fait, je trouve que le génie de ce gameplay, c'est qu'il n'est pas parfait ou absolument jouissif... Il a ses défauts. Mais devoir gérer les mouvements de Sam, les livraisons, son poids, ses chutes etc ça nous rapproche de lui. Pareil pour tous les hologrammes, où l'on a toujours l'impression que c'est nous (le joueur), qu'ils remercient. On finit par se sentir en total immersion avec Sam, comme rarement dans un jeu. On en chie parfois, mais ça nous rapproche de lui... Sans compter que Sam interagit parfois avec nous (surtout dans la chambre privée).

Et c'est la même pour Lou. Et c'est vraiment ici que je veux saluer le travail de Kojima Productions. Ça marche à la perfection, ce triangle Joueur/Sam/Lou. Sam et le joueur s'attachent à Lou grâce aux cinématiques, aux événements du jeu, mais surtout grâce au gameplay. Lou est le seul compagnon réel de Sam durant toute l'aventure. Et pour le joueur, Lou est le deuxième élément du binôme principal, il est indispensable. Lou aide Sam et le joueur, et ces deux-là lui rendent la pareille en prenant soin de lui. :ok:

C'est pour ça qu'on s'y attache tant, à ce petit (cette petite). Et qu'on comprend parfaitement ce que peut ressentir Sam également. J'ai joué à énormément de jeux dans ma vie, et certains qui créent des liens forts avec les personnages (SOTC ou encore TLOU par exemple). Et bien je dois dire que c'est la première fois, en 20 bonnes années de JV, que je suis au bord des larmes (sur le chemin de l'incinérateur et pendant la scène où Sam a sorti Lou de son incubateur et cherche à la ranimer en chialant). Avoir autant mélangé Gameplay/Scénario/Attaches aux personnages principaux, c'est très fort. Risqué, mais très fort.

Je vais prendre une pause de un ou deux jours histoire de digérer un peu le jeu, puis je reprendrai les livraisons tranquillement pour chopper le platine :ok:

Courage, amis Super Livreurs!

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
20 novembre 2019 à 00:23:09

La suite à la journée de l'investiture c'est le chapitre 14.

Excellent topic, magnifique jeu :oui:

Roi_ants_meruem Roi_ants_meruem
MP
Niveau 7
20 novembre 2019 à 10:19:32

Si amélie est un AE depuis des milliers d'année, ça veut dire qu'elle est née à l'aube de l'humanité ? Aussi elle dit qu'elle est la grève, mais celle de qui ? De la planète Terre ? Si on considère la terre comme un organisme vivant (qui peut donc mourir ) c'est possible. Mais du coup je me dis peut être (attention théorie capilotracté) Qu'il n'y a jamais eu 5 Agent d'extinction mais 1 seul, qui aurait pris différente forme sur les milliards d'année de vie de la terre ( peut être la forme des espèce dominante de chaque cycle ) et qui donc aurait pris forme humaine pour notre ère. LE seul bémol c'est qu'apparemment seul les Humains ont une grève, mais est-ce réellement le cas ?

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 38
20 novembre 2019 à 11:07:13

Non Amélie est un AE uniquement depuis le Death Stranding actuel

Le temps s'écoule juste infiniment plus lentement sur la grève, d'où son ennui incroyable

Roi_ants_meruem Roi_ants_meruem
MP
Niveau 7
20 novembre 2019 à 11:30:41

Ah oui c'est vrai j'avais zapper ce détails.

Roi_ants_meruem Roi_ants_meruem
MP
Niveau 7
20 novembre 2019 à 11:39:01

Du coup tout les AE précédent etait des grèves aussi ? Qu'est qu'elles ont de spéciale comparé au grève classique à part provoquer le death stranding ? Et l'amonite avec le cordon ombilicale qu'on voit dans l'aventure c'était aussi un AE. J'ai encore pleins de questions je crois que vais le recommencer :bave:

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 38
20 novembre 2019 à 13:46:55

L'amonite Oui sans doute

Bah comme dit dans le jeu, c'est comme si, pour chaque Death Stranding, un être était choisi (on ne sait comment) pour être agent d'extinction. Sa grève représente le coeur, les autres grèves les petits vaisseaux sanguins. Le coeur les contrôle tous

C'est comme une super grève qui peut faire venir des échoués et les déverser sur le monde

Après Kojima est assez flou avec les autres Death Stranding. Les animaux ont-ils des grèves? Si non, l'extinction s'est-elle passée d'une autre manière? Si les 5 silhouettes sont bel et bien les 5 AE, Est-ce un choix artistique de les faire toutes apparaître avec une forme humanoïde ?

DX011 DX011
MP
Niveau 15
20 novembre 2019 à 15:05:04

Bon je viens de finir le jeu après 60h et niveau de porteur 220... La fin est vraiment surprenante digne d un bon film de SF... Aussi il y a un côté Inception ds le scénario...

Mais j ai pas bien compris... Au chapitre 13 lorsque Sam se retrouve sur la grève d Amélie celle-ci nous explique certaines choses... Mais j' ai pas tout compris... Un moment on l a voit jeune sur un lit d hôpital et elle nous raconte qu elle a fait son premier voyage sur la grève a l âge de 20 ans a cause du développement d une maladie pour ensuite y retourner plus fréquemment... Ce que j' ai pas compris c est comment est elle devenu un agent d extinction ? Qui sont les parents biologiques de son corps (la présidente) ? Est elle née d une mère décédée ? D où lui vient tout ses pouvoirs surnaturels ? Du 5eme Death Stranding qui a ouvert des brèches vers l autre monde ? Aussi après la mort de son corps (la présidente) suite a un cancer son âme (Amélie) doit rester une éternité sur la grève a attendre la prochaine extinction... Et ça serait par ennuis qu elle commence a comploter pour accélérer le processus ?

Bref, si vous avez des réponses je vous en remercie 😀

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 38
20 novembre 2019 à 16:27:21

En fait, c'est comme si les agents d'extinction étaient "choisis" par on ne sait qui/quoi (le cosmos?). Amélie a donc été choisie pour être agent d'extinction.

Donc avant le death Stranding, elle n'avait rien d'une supernana

Et effectivement, lorsque son corps est mort (Bridget), elle en a eu assez d'attendre avant l'ultime DS, tout simplement parce que déjà, le temps passé infiniment plus lentement sur la grève (autant te dire qu'elle y est depuis genre 40 balais), et ensuite parce que selon elle, le DS est impossible à empêcher, et donc qu'il arrive maintenant ou dans plus longtemps ça ne changeait rien.

Elle a perdu espoir en quelque sorte. Mais en même temps, elle a élevé Sam durant des années... Elle a donc cru en lui pour la faire changer d'avis. Pour ça qu'elle lui disait sans arrêt "je t'attendrais sur la grève". Et Sam, en créant les UCA, en tissant des liens forts (surtout avec Lou, et avec elle), et en affrontant ses démons (Cliff), l'a convaincu de se forcer à attendre encore.

Et donc à accorder un sursis à l'humanité :ok:

DX011 DX011
MP
Niveau 15
20 novembre 2019 à 16:56:38

Merci pour ton retour 😀

Donc Bridget est une femme lambda qui a été choisi au hasard par le cosmos pour devenir un agent d extinction a l âge de ses 20 ans ?

Elle a développé ensuite ses pouvoirs surnaturels en voyageant fréquemment entre les deux mondes... Dans le monde des morts (la grève) elle s ennuyait et de fait a commis une erreur en rapatriant Sam bébé... Ce qui a provoqué une anomalie ds la matrice, l'apparition massive d échoués et aussi l accélération du Death Stranding numéro 5... Dans le monde réel elle avait pour projet de continuer ses expériences secrètes sur les bébé (brise brouillard) pour mieux comprendre l origine des extinctions de masse afin d éviter la catastrophe... Mais elle s est rendu compte que celle-ci est inévitable...

Bref les agents d extinction et leurs origines restent un mystère 😀

Leurs fonctions on la connait : favoriser l entropie ds le monde réel et provoquer le Death Stranding...

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 38
20 novembre 2019 à 18:59:06

Tu as tout compris.

C'est effectivement le fait de faire de Sam un rapatrié qui a accéléré le Death Stranding.

Elle est devenue agent d'extinction par la suite, même si elle avait déjà acces à la Grève depuis plusieurs années, depuis son opération en fait. (Peut-être que cet accès était le prémice de son statut d'AE).

Et Oui l'origine des agents d'extinction reste flou. Tout comme le monde des morts.

Peut-être ces points seront-ils développés dans une suite?

rorschach97 rorschach97
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 00:14:28

Je viens de finir le jeu mon dieu la claque, d'ailleurs au final , qui sont les 5 personnages qui flottent dans les airs sur la grève de Sam?

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
21 novembre 2019 à 01:17:20

http://www.kojipro.be/disparue-recemment-la-mere-de-hideo-kojima-etait-seul-soutien-a-ses-debuts/

un article sur kojima :)

snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
22 novembre 2019 à 10:01:00

Un grand merci pour ce topic. Le scénario paraît bcp plus clair maintenant.
Ce jeu est à la fois un ratage et un chef-d’œuvre.
Niveau gameplay j’ai été très déçu, notamment par les phases en véhicules mais c’est surtout par les phases tps contre cliff qui était à mille lieux du gameplay stratosphérique mgsV.
L’ost 40/20
La mise en scène et l’ambiance incroyable.
Le scénario principal était plutôt intéressant même si le côté nanardesque faisait retomber le truc.
Par contre la dernière partie avec lou et Sam et la séquence a l’hôpital ac cliff m’a tout simplement boulversé.

rorschach97 rorschach97
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 15:31:51

Savons nous depuis combien de temps existe le death stranding actuel début du jeu ? À en jugé l'age de Sam je serais une trentaine d'années, et vous?

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 38
22 novembre 2019 à 16:39:31

Environ 35 ans Je pense oui

rorschach97 rorschach97
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 20:20:21

En tout cas les deux scènes ou J'ai été le plus ému sont celles à la fin quand Sam et lou sortent sous le pluie et qu'un arc en ciel apparaît ( qui marque la fin du death stranding) , l'image est tellement magnifique , ainsi que la scène post générique où Sam et lou " Louise " se tiennent la main , j'en ai eu les larmes lol .

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 24.99€ PS5 39.98€ PS5 41.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment