Menu
Death Stranding
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Death Stranding  /  Tous les forums  /  Forum Death Stranding  / 

Topic [SPOIL] La véritable fin

Sujet : [SPOIL] La véritable fin

Page suivanteFin
REVOLER1
REVOLER1
MP
11 novembre 2019 à 01:21:09

Je viens de finir complètement le jeu,

J'ai décidé de faire un topic car je n'ai pas vu de véritable explication de la fin du jeu sur le forum.. il faut dire que la fin est assez complexe tout de même... toutefois je vais essayé d'éclaircir certains points...

Avant de commencé, je dois expliqué 2-3 petites choses provenant des documents récolté que vous avez peut-être eu l'occasion de lire (ou pas)

Selon les égyptiens les humains sont composés de deux éléments : le ka et le ha

Le ka est l'ame et le ha le corps. L'âme apparait chez l'enfant à naitre et donne vie au corps et quand l'individu meurt l'ame quitte le corps (le vaisseau). Si l'âme le réinvestit alors il peut revivre (un élément important).

La mort n'est donc pas un changement d'état mais un processus où l'âme passe d'un monde à l'autre.

Quand individu meurt son âme passe par l'abysse et se retrouve dans la Grève pour enfin passer définitivement dans le royaume des morts.

L'intrigue du jeu

Le jeu se passe dans un futur proche (notre siècle) où un événement appellé le Death stranding à provoqué une ouverture.. les gens une fois mort peuvent revenir de la Grève dans notre monde cependant ils reviennent dans leur propre corps nécrosé et se changent en entité (les ombres noir) ni totalement mort ni totalement vivant.

Les humains incinèrent les corps pour empêcher l'ame d'y revenir ainsi l'ame dans la grève ne pouvant revenir dans son corps passe dans le royaume des morts (seul alternative).

On incarne Sam porter bridge où plutôt sam strand, un livreur qui a perdu sa femme enceinte (d'un enfant appellé lou). Sam, fils de la dernière présidente des états-unis et soeur d'Amelie.

A la mort de la présidente sam se voit confié une mission réunifié les usa (choses qui l'intéresse peu en vérité) et sauver amélie sa soeur (pris en otage par des terroristes chose qu'il accepte de faire par amour pour sa soeur).

Un ennemi Higgs cherche également Amélie pour activé le Death standing final est anéantir le monde.. (le méchant)

Sam sera accompagné d'un bébé brouillard qu'il nommera Lou le fils qu'il n'a jamais eu, qui sert d'outil pour détecté les esprits, il sera supervisé par le Directeur (garde du corps de la présidente)

Le Death stranding

Au commencement eu lieu le big bang, contact d'anti-matière qui créa la terre puis la vie en résultat, ce fut un pur hasard, une chose improbable pour ne pas dire une erreur de la nature ? ou une bénédiction ?

Un phénomène appellé le Death stranding à pour but de rétablir l'ordre dans le cosmos, en soit corrigé l'erreur en anéantissant toute forme de vie. il y eu 4 Death stranding (l'extinction des dinosaures notamment) quand le jeu commence, le 5ème a eu lieu est le but de Sam sera d'éviter le 6ème qui vise l'extinction complète de la vie sur terre.

Amélie

La vérité sur Amélie est qu'elle est la chef de Higgs qui n'est qu'un pion. En réalité Amelie est totalement libre et non pas retenu en otage. Elle est née dans la Grève c'est le HA (l'ame) et son corps le KA (c'est la présidente des états-unis).

AMELIE veut dire A LIE, un mensonge en réalité Amélie n'est autre que la grève elle même, la grève a pour fonction de s'assurer que le Death stranding est lieu et exterminer la vie seulement voila,

La Grève devant attendre des centaines de milliers d'années décide d'avancer les choses est d'avancer la date du Death stranding la fin du monde. Pour cela elle rejoint notre monde a travers un vaisseau, le corps de la présidente, elle kidnappe des nourrissons a l'intérieur du corps de leur mère pour faire des expériences, le bébé étant a la limite du vivant elle cherche a mieux comprendre le phénomène de vie et de mort ainsi que du death stranding.
Elle place donc en mort cérébrale des mères à la 24éme semaine de grossesse pour prendre le bébé et jongler avec son âme histoire d'ouvrir une porte vers la grève reliant la grève a notre monde..

Seulement son vaisseau devenant vieux et mourant.. une fois son corps inutilisable, elle utilisera Sam pour qu'il terminer de relier le monde (ainsi que son portail deja ouvert).. histoire de mieux le détruire.

Chaque individu voit sa propre grève et se retrouve seul dedans, dans le cas de morts collectives violentes (1ere guerre mondiale, 2nd et vietnam) certaines âmes ne son pas en paix mais tourmenté, il se retrouve en meme temps dans la meme grève a revivre sans cesse les conditions de leur morts. La Grève d'Amélie est une grève au dessus c'est un peu comme si Amelie était le coeur de la grève et les humains des vaisseaux dans leur propre grève relier et régit par la principale Grève, Amélie.

Un homme appeler le vétéran arrive a suivre son fils et traversé les grèves grâce à l'amour, un lien qui lui permet de suivre son fils.

Le Vétéran

le personnage clé de l'histoire, un soldat reconnu pour ses prouesses, décoré et ayant servi honorablement le pays (USA), sa femme perd son premier enfant, il décide de confier sa femme de nouveau enceinte à la présidente des états-unis mais voila.. elle va lui voler son bébé et rompre son accord pour le salut du pays, chose étonnante, le soldat en charge de la surveillance (chef de la sécurité) est un ancien soldat sous ses ordres que le vétéran a sauvé a de nombreuses reprises.

Le chef de la sécurité décide de sauver le bébé du vétéran, il introduit une arme simule les signes vitaux de sa femme. Le vétéran tue sa femme (pour mettre fin a son calvaire) et s'enfuit avec son bébé mais il n'arrive pas a s'échapper se fait toucher et la présidente demande au chef de la sécurité de l'achever.

Le soldat vétéran est un homme qui passé son temps a tuer, a diviser, vivre par la haine au service du pays.. il n'était bon qu'a exécuté les ordres des dirigeants mais voila.. son fils a tous changer.. il souhaitait le protéger devenir un père exemplaire, enseigné de bonne valeur. Au début ce fut terrifiant pour lui d'apprendre qu'il était père puis cela lui a donné gout a la vie, du courage, de la foi en l'humanité.. il ne se battait plus pour tuer mais pour protéger la vie qui est si précieuse.. un fils qui serait libre de faire ses choix, d'allez où bon lui semble de vivre une vie qu'il aura choisi.. un homme libre.

Son fils fut touché et tué en meme temps que lui... l'ame du bébé parti dans la Grève et.. amélie le soigna et le ramena dans son corps ou elle l'éleva en se faisant passer pour sa propre mère..la présidente des USA !
il était son fils adoptif.. Sam.

Ainsi Amélie renvois systématiquement Sam dans son corps lorsqu'il meurt

La fin du jeu

Sam unifie l'Amérique et prends conscience des liens.. il retrouve Amélie dans la gréve..celle-ci lui explique qu'en unifiant l'Amérique il lui a permis d'étendre la grève est de facilité la fin du monde (oh l'arnaque!) .

elle lui laisse 3 choix..

Soit Sam se suicide rejoint le monde des morts et le Death stranding décime tout
Soit Sam reste enfermer avec Amelie dans la gréve pour l'éternité et regarde le monde se détruire
Soit Sam détache amélie et empêche la fin du monde

La fin est linéaire est inévitable, Sam prend amélie dans ses bras et refuse de la laisser partir, il l'aime et ne veut pas la voir périr alors.. elle est en pleurs voit tout son amour est décide de combattre le death stranding est de repousser l'échéance le plus longtemps possible bien que la fin sera un jour inévitable.. elle a pris conscience de la beauté de la vie, des liens qui peuvent nous réunir aux autres.

Et si le but du Death stranding n'était pas d'anéantir la vie ? plutôt de nous faire comprendre l'importance de la vie ? (c'est ce qu'elle dira)

Freud disait que l'individu était persuadé de sa propre immortalité, il vit comme si il n'allait jamais mourir sauf qu'il va mourir ^^

Le death stranding en nous faisant frôler l'extinction nous fait peut-être comprendre l'importance et la beauté de notre vie :)

Sam se retrouve très longtemps enfermer dans la gréve puis une arme, un revolver.. celle de son père qui a tenter de le protéger que le directeur a utilisé pour tenter de tuer la présidente (un passage de l'histoire). La meme qui fut donné par Amélie à Sam. Un revolver qui ne sert pas a tuer mais a unir les gens, grâce a l'arme Sam sera retrouvé dans la grève et renvoyé dans notre monde grâce au liens puissant de l'objet.

Amelie a voulu tester Sam en lui donnant un choix.. il a fait le bon, elle lui a donné le moyen de rentré.. elle avait en réalité tout prévu depuis le début.

Endossé le rôle du méchant pour nous faire comprendre l'importance de la vie :)

Fin

Le directeur qui n'est autre que le chef de la sécurité qui a autrefois essayé de sauvé le vétéran et qu'il la assassiné sur ordre de la présidente devient président des USA, le vétéran lui pardonnera d'avoir suivi les ordres et de l'avoir tué, il lui laissera une seconde chance de vivre une autre vie.

Sam apprend que son bébé va mourir (un bébé brouillard n'a qu'un an d'espérance de vie) au moment de l'incinéré, il a un choix a faire, soit suivre les ordres du président et d'exterminé l'outil soit désactiver ses menottes (interconnecté) et trahir la loi en ouvrant la capsule du bébé qui a 75 % de chance de mourir définitivement mais miracle il ranime le bébé qui survie hors de la capsule.. et la on voit le collier d'Amélie
Amélie lui aurait donc laisser une seconde chance en renvoya l'ame du bébé dans son corps ? :)

Lou est en faite une fille et deviendra Louise. Le vétéran dira au revoir a son fils et peut maintenant partir en paix, fier de son fils qui a crée des ponts.. en unifiant l'humanité toute entière :)

REVOLER1
REVOLER1
MP
11 novembre 2019 à 01:51:24

Lien avec MGS

Un aspect crucial, hormis le CODEC et le GAME OVER qui apparait en easter egg ainsi que Higgs qui est joué par troy baker (ocelot), ou encore le metal gear qui devient un géant d'ombre :)

Il existe un lien plus profond entre les deux, les deux soulignent une chose avec un message similaire,

préserver le passé et bâtir l'avenir est une seule est même chose.
Un homme fort n'a pas besoins de connaitre l'avenir, il le construit lui-meme- Solid snake

Solid snake et Sam sont des anti-héros des gens qui se sacrifie corps et âme pour le salut des autres, ce sont des gens qui perdent tout dans leur combats, eux perdent mais l'humanité gagne. Ils sont des héros manipulé et malgré cela ils font leur choix, ils restent libre et sauvent le monde.

Snake perd la femme qu'il aime (meryl se mari avec un autre) en consacrant sa vie en détruisant zéro via les IA et Big boss quand a Sam il perd sa soeur et sa mère qu'il a toujours aimé pour sauvé le monde du Death stranding.

Sam pourra continué avec son bébé quand a Snake il passera ses derniers jours avec otacon son ami.

Dans death stranding et MGS il n'y a pas de figure manichéenne de bien ou mal pur, les gens sont comme dans la vie plus complexe que cela.

Les apparences son souvent trompeuses, Kojima nous pousse a nous remettre en question ainsi qu'a avoir un esprit critique, il ne faut pas se fier aux apparences.

Si tu te caches derrière un masque, tu risques d'oublier qui tu es the boss à Naked snake, Les masques son omniprésent dans Death stranding.. et les masquent tombent à la fin.

The boss passera pour une terroriste aux yeux du monde trahissant les USA, tué par Naked Snake (big boss) mais sauvera en réalité le monde d'une catastrophe nucléaire entre URSS et USA.

Amélie a failli provoqué la fin de notre monde mais le sauvera par amour pour celui-ci.

La plus grande preuve d'amour est de donné sa vie pour ceux qu'on aime - Jesus christ

Les deux (MGS 1 et Death) comporte un retournement de situation similaire ainsi qu'une morale.

Le but d'MGS n'est pas de changer le monde mais de le laisser t'elle qu'il est, de le préservé en chérissant la vie dans un monde qui n'a que peu de considération pour lui. La moralité de death est en réalité la même,

il existe un Parallèle biblique à la chose, MGS 3 : Ocelot nom de code (Adam), Eve qui est Eva ainsi que Snake le serpent de la genèse, Achab et Ismael dans MGS 5 mais je ne vais pas tout détailler cela serait trop long

hormis cela il faut comprendre qu'il existe une véritable rédemption au sens du christianisme à travers ses deux sagas qui nous invitent à chérir notre vie et nos êtres chères :)

La guerre n'apporte rien de bon, construire des murs se diviser pour des raisons inutiles alors que notre planete (écosystème s'effondrent) que des catastrophe nucléaire peuvent tout détruire en un instant.. yoji shinkawa est née a Hiroshima ne l'oublions pas.. il existe un espoir un lien pouvant nous unir, au fond Kojima est un Humaniste. Il aime l'homme et souhaite qu'il réalise la chance qu'il a plutôt que de chercher a se détruire pour des raisons inutiles en réalité. Changer le monde ? Non, le préserver pour nos futurs générations en transmettant notre amour, notre foi, nos valeurs (Mgs 2). La vie ne doit jamais être considéré comme inutile, un bébé n'est pas un outil, une chose inerte, c'est un être vivant fragile. FRAGILE, les êtres son fragile mais peuvent se montré coriace, chacun d'entre nous a sa manière peut agir c'est le cas de chaque personnes de Death et de MGS qui a son importance.

Profiter de votre vie :-p

PS: Je respecte les livreurs de chez collisimo et Amazon a qui le jeu est dédicacé , un métier particulièrement mis a l'honneur dans le jeu :)

Kimjungboonzy
Kimjungboonzy
MP
11 novembre 2019 à 02:03:00

Pas mal merci d'avoir pris le temps de détaillé tout sa

REVOLER1
REVOLER1
MP
11 novembre 2019 à 02:17:30

Le 11 novembre 2019 à 02:03:00 Kimjungboonzy a écrit :
Pas mal merci d'avoir pris le temps de détaillé tout sa

De rien,
il est un peu tard, désolé pour les fautes, j'ai écris un peu vite par moment :)

Pseudo supprimé
11 novembre 2019 à 02:24:17

Le 11 novembre 2019 à 01:21:09 REVOLER1 a écrit :
Je viens de finir complètement le jeu,

J'ai décidé de faire un topic car je n'ai pas vu de véritable explication de la fin du jeu sur le forum.. il faut dire que la fin est assez complexe tout de même... toutefois je vais essayé d'éclaircir certains points...

Avant de commencé, je dois expliqué 2-3 petites choses provenant des documents récolté que vous avez peut-être eu l'occasion de lire (ou pas)

Selon les égyptiens les humains sont composés de deux éléments : le ka et le ha

Le ka est l'ame et le ha le corps. L'âme apparait chez l'enfant à naitre et donne vie au corps et quand l'individu meurt l'ame quitte le corps (le vaisseau). Si l'âme le réinvestit alors il peut revivre (un élément important).

La mort n'est donc pas un changement d'état mais un processus où l'âme passe d'un monde à l'autre.

Quand individu meurt son âme passe par l'abysse et se retrouve dans la Grève pour enfin passer définitivement dans le royaume des morts.

L'intrigue du jeu

Le jeu se passe dans un futur proche (notre siècle) où un événement appellé le Death stranding à provoqué une ouverture.. les gens une fois mort peuvent revenir de la Grève dans notre monde cependant ils reviennent dans leur propre corps nécrosé et se changent en entité (les ombres noir) ni totalement mort ni totalement vivant.

Les humains incinèrent les corps pour empêcher l'ame d'y revenir ainsi l'ame dans la grève ne pouvant revenir dans son corps passe dans le royaume des morts (seul alternative).

On incarne Sam porter bridge où plutôt sam strand, un livreur qui a perdu sa femme enceinte (d'un enfant appellé lou). Sam, fils de la dernière présidente des états-unis et soeur d'Amelie.

A la mort de la présidente sam se voit confié une mission réunifié les usa (choses qui l'intéresse peu en vérité) et sauver amélie sa soeur (pris en otage par des terroristes chose qu'il accepte de faire par amour pour sa soeur).

Un ennemi Higgs cherche également Amélie pour activé le Death standing final est anéantir le monde.. (le méchant)

Sam sera accompagné d'un bébé brouillard qu'il nommera Lou le fils qu'il n'a jamais eu, qui sert d'outil pour détecté les esprits, il sera supervisé par le Directeur (garde du corps de la présidente)

Le Death stranding

Au commencement eu lieu le big bang, contact d'anti-matière qui créa la terre puis la vie en résultat, ce fut un pur hasard, une chose improbable pour ne pas dire une erreur de la nature ? ou une bénédiction ?

Un phénomène appellé le Death stranding à pour but de rétablir l'ordre dans le cosmos, en soit corrigé l'erreur en anéantissant toute forme de vie. il y eu 4 Death stranding (l'extinction des dinosaures notamment) quand le jeu commence, le 5ème a eu lieu est le but de Sam sera d'éviter le 6ème qui vise l'extinction complète de la vie sur terre.

Amélie

La vérité sur Amélie est qu'elle est la chef de Higgs qui n'est qu'un pion. En réalité Amelie est totalement libre et non pas retenu en otage. Elle est née dans la Grève c'est le HA (l'ame) et son corps le KA (c'est la présidente des états-unis).

AMELIE veut dire A LIE, un mensonge en réalité Amélie n'est autre que la grève elle même, la grève a pour fonction de s'assurer que le Death stranding est lieu et exterminer la vie seulement voila,

La Grève devant attendre des centaines de milliers d'années décide d'avancer les choses est d'avancer la date du Death stranding la fin du monde. Pour cela elle rejoint notre monde a travers un vaisseau, le corps de la présidente, elle kidnappe des nourrissons a l'intérieur du corps de leur mère pour faire des expériences, le bébé étant a la limite du vivant elle cherche a mieux comprendre le phénomène de vie et de mort ainsi que du death stranding.
Elle place donc en mort cérébrale des mères à la 24éme semaine de grossesse pour prendre le bébé et jongler avec son âme histoire d'ouvrir une porte vers la grève reliant la grève a notre monde..

Seulement son vaisseau devenant vieux et mourant.. une fois son corps inutilisable, elle utilisera Sam pour qu'il terminer de relier le monde (ainsi que son portail deja ouvert).. histoire de mieux le détruire.

Chaque individu voit sa propre grève et se retrouve seul dedans, dans le cas de morts collectives violentes (1ere guerre mondiale, 2nd et vietnam) certaines âmes ne son pas en paix mais tourmenté, il se retrouve en meme temps dans la meme grève a revivre sans cesse les conditions de leur morts. La Grève d'Amélie est une grève au dessus c'est un peu comme si Amelie était le coeur de la grève et les humains des vaisseaux dans leur propre grève relier et régit par la principale Grève, Amélie.

Un homme appeler le vétéran arrive a suivre son fils et traversé les grèves grâce à l'amour, un lien qui lui permet de suivre son fils.

Le Vétéran

le personnage clé de l'histoire, un soldat reconnu pour ses prouesses, décoré et ayant servi honorablement le pays (USA), sa femme perd son premier enfant, il décide de confier sa femme de nouveau enceinte à la présidente des états-unis mais voila.. elle va lui voler son bébé et rompre son accord pour le salut du pays, chose étonnante, le soldat en charge de la surveillance (chef de la sécurité) est un ancien soldat sous ses ordres que le vétéran a sauvé a de nombreuses reprises.

Le chef de la sécurité décide de sauver le bébé du vétéran, il introduit une arme simule les signes vitaux de sa femme. Le vétéran tue sa femme (pour mettre fin a son calvaire) et s'enfuit avec son bébé mais il n'arrive pas a s'échapper se fait toucher et la présidente demande au chef de la sécurité de l'achever.

Le soldat vétéran est un homme qui passé son temps a tuer, a diviser, vivre par la haine au service du pays.. il n'était bon qu'a exécuté les ordres des dirigeants mais voila.. son fils a tous changer.. il souhaitait le protéger devenir un père exemplaire, enseigné de bonne valeur. Au début ce fut terrifiant pour lui d'apprendre qu'il était père puis cela lui a donné gout a la vie, du courage, de la foi en l'humanité.. il ne se battait plus pour tuer mais pour protéger la vie qui est si précieuse.. un fils qui serait libre de faire ses choix, d'allez où bon lui semble de vivre une vie qu'il aura choisi.. un homme libre.

Son fils fut touché et tué en meme temps que lui... l'ame du bébé parti dans la Grève et.. amélie le soigna et le ramena dans son corps ou elle l'éleva en se faisant passer pour sa propre mère..la présidente des USA !
il était son fils adoptif.. Sam.

Ainsi Amélie renvois systématiquement Sam dans son corps lorsqu'il meurt

La fin du jeu

Sam unifie l'Amérique et prends conscience des liens.. il retrouve Amélie dans la gréve..celle-ci lui explique qu'en unifiant l'Amérique il lui a permis d'étendre la grève est de facilité la fin du monde (oh l'arnaque!) .

elle lui laisse 3 choix..

Soit Sam se suicide rejoint le monde des morts et le Death stranding décime tout
Soit Sam reste enfermer avec Amelie dans la gréve pour l'éternité et regarde le monde se détruire
Soit Sam détache amélie et empêche la fin du monde

La fin est linéaire est inévitable, Sam prend amélie dans ses bras et refuse de la laisser partir, il l'aime et ne veut pas la voir périr alors.. elle est en pleurs voit tout son amour est décide de combattre le death stranding est de repousser l'échéance le plus longtemps possible bien que la fin sera un jour inévitable.. elle a pris conscience de la beauté de la vie, des liens qui peuvent nous réunir aux autres.

Et si le but du Death stranding n'était pas d'anéantir la vie ? plutôt de nous faire comprendre l'importance de la vie ? (c'est ce qu'elle dira)

Freud disait que l'individu était persuadé de sa propre immortalité, il vit comme si il n'allait jamais mourir sauf qu'il va mourir ^^

Le death stranding en nous faisant frôler l'extinction nous fait peut-être comprendre l'importance et la beauté de notre vie :)

Sam se retrouve très longtemps enfermer dans la gréve puis une arme, un revolver.. celle de son père qui a tenter de le protéger que le directeur a utilisé pour tenter de tuer la présidente (un passage de l'histoire). La meme qui fut donné par Amélie à Sam. Un revolver qui ne sert pas a tuer mais a unir les gens, grâce a l'arme Sam sera retrouvé dans la grève et renvoyé dans notre monde grâce au liens puissant de l'objet.

Amelie a voulu tester Sam en lui donnant un choix.. il a fait le bon, elle lui a donné le moyen de rentré.. elle avait en réalité tout prévu depuis le début.

Endossé le rôle du méchant pour nous faire comprendre l'importance de la vie :)

Fin

Le directeur qui n'est autre que le chef de la sécurité qui a autrefois essayé de sauvé le vétéran et qu'il la assassiné sur ordre de la présidente devient président des USA, le vétéran lui pardonnera d'avoir suivi les ordres et de l'avoir tué, il lui laissera une seconde chance de vivre une autre vie.

Sam apprend que son bébé va mourir (un bébé brouillard n'a qu'un an d'espérance de vie) au moment de l'incinéré, il a un choix a faire, soit suivre les ordres du président et d'exterminé l'outil soit désactiver ses menottes (interconnecté) et trahir la loi en ouvrant la capsule du bébé qui a 75 % de chance de mourir définitivement mais miracle il ranime le bébé qui survie hors de la capsule.. et la on voit le collier d'Amélie
Amélie lui aurait donc laisser une seconde chance en renvoya l'ame du bébé dans son corps ? :)

Lou est en faite une fille et deviendra Louise. Le vétéran dira au revoir a son fils et peut maintenant partir en paix, fier de son fils qui a crée des ponts.. en unifiant l'humanité toute entière :)

Mais alors à la fin on peut plus jouer si je comprends bien ?

REVOLER1
REVOLER1
MP
11 novembre 2019 à 02:30:21

Le 11 novembre 2019 à 02:24:17 Babayaga060327 a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 01:21:09 REVOLER1 a écrit :
Je viens de finir complètement le jeu,

J'ai décidé de faire un topic car je n'ai pas vu de véritable explication de la fin du jeu sur le forum.. il faut dire que la fin est assez complexe tout de même... toutefois je vais essayé d'éclaircir certains points...

Avant de commencé, je dois expliqué 2-3 petites choses provenant des documents récolté que vous avez peut-être eu l'occasion de lire (ou pas)

Selon les égyptiens les humains sont composés de deux éléments : le ka et le ha

Le ka est l'ame et le ha le corps. L'âme apparait chez l'enfant à naitre et donne vie au corps et quand l'individu meurt l'ame quitte le corps (le vaisseau). Si l'âme le réinvestit alors il peut revivre (un élément important).

La mort n'est donc pas un changement d'état mais un processus où l'âme passe d'un monde à l'autre.

Quand individu meurt son âme passe par l'abysse et se retrouve dans la Grève pour enfin passer définitivement dans le royaume des morts.

L'intrigue du jeu

Le jeu se passe dans un futur proche (notre siècle) où un événement appellé le Death stranding à provoqué une ouverture.. les gens une fois mort peuvent revenir de la Grève dans notre monde cependant ils reviennent dans leur propre corps nécrosé et se changent en entité (les ombres noir) ni totalement mort ni totalement vivant.

Les humains incinèrent les corps pour empêcher l'ame d'y revenir ainsi l'ame dans la grève ne pouvant revenir dans son corps passe dans le royaume des morts (seul alternative).

On incarne Sam porter bridge où plutôt sam strand, un livreur qui a perdu sa femme enceinte (d'un enfant appellé lou). Sam, fils de la dernière présidente des états-unis et soeur d'Amelie.

A la mort de la présidente sam se voit confié une mission réunifié les usa (choses qui l'intéresse peu en vérité) et sauver amélie sa soeur (pris en otage par des terroristes chose qu'il accepte de faire par amour pour sa soeur).

Un ennemi Higgs cherche également Amélie pour activé le Death standing final est anéantir le monde.. (le méchant)

Sam sera accompagné d'un bébé brouillard qu'il nommera Lou le fils qu'il n'a jamais eu, qui sert d'outil pour détecté les esprits, il sera supervisé par le Directeur (garde du corps de la présidente)

Le Death stranding

Au commencement eu lieu le big bang, contact d'anti-matière qui créa la terre puis la vie en résultat, ce fut un pur hasard, une chose improbable pour ne pas dire une erreur de la nature ? ou une bénédiction ?

Un phénomène appellé le Death stranding à pour but de rétablir l'ordre dans le cosmos, en soit corrigé l'erreur en anéantissant toute forme de vie. il y eu 4 Death stranding (l'extinction des dinosaures notamment) quand le jeu commence, le 5ème a eu lieu est le but de Sam sera d'éviter le 6ème qui vise l'extinction complète de la vie sur terre.

Amélie

La vérité sur Amélie est qu'elle est la chef de Higgs qui n'est qu'un pion. En réalité Amelie est totalement libre et non pas retenu en otage. Elle est née dans la Grève c'est le HA (l'ame) et son corps le KA (c'est la présidente des états-unis).

AMELIE veut dire A LIE, un mensonge en réalité Amélie n'est autre que la grève elle même, la grève a pour fonction de s'assurer que le Death stranding est lieu et exterminer la vie seulement voila,

La Grève devant attendre des centaines de milliers d'années décide d'avancer les choses est d'avancer la date du Death stranding la fin du monde. Pour cela elle rejoint notre monde a travers un vaisseau, le corps de la présidente, elle kidnappe des nourrissons a l'intérieur du corps de leur mère pour faire des expériences, le bébé étant a la limite du vivant elle cherche a mieux comprendre le phénomène de vie et de mort ainsi que du death stranding.
Elle place donc en mort cérébrale des mères à la 24éme semaine de grossesse pour prendre le bébé et jongler avec son âme histoire d'ouvrir une porte vers la grève reliant la grève a notre monde..

Seulement son vaisseau devenant vieux et mourant.. une fois son corps inutilisable, elle utilisera Sam pour qu'il terminer de relier le monde (ainsi que son portail deja ouvert).. histoire de mieux le détruire.

Chaque individu voit sa propre grève et se retrouve seul dedans, dans le cas de morts collectives violentes (1ere guerre mondiale, 2nd et vietnam) certaines âmes ne son pas en paix mais tourmenté, il se retrouve en meme temps dans la meme grève a revivre sans cesse les conditions de leur morts. La Grève d'Amélie est une grève au dessus c'est un peu comme si Amelie était le coeur de la grève et les humains des vaisseaux dans leur propre grève relier et régit par la principale Grève, Amélie.

Un homme appeler le vétéran arrive a suivre son fils et traversé les grèves grâce à l'amour, un lien qui lui permet de suivre son fils.

Le Vétéran

le personnage clé de l'histoire, un soldat reconnu pour ses prouesses, décoré et ayant servi honorablement le pays (USA), sa femme perd son premier enfant, il décide de confier sa femme de nouveau enceinte à la présidente des états-unis mais voila.. elle va lui voler son bébé et rompre son accord pour le salut du pays, chose étonnante, le soldat en charge de la surveillance (chef de la sécurité) est un ancien soldat sous ses ordres que le vétéran a sauvé a de nombreuses reprises.

Le chef de la sécurité décide de sauver le bébé du vétéran, il introduit une arme simule les signes vitaux de sa femme. Le vétéran tue sa femme (pour mettre fin a son calvaire) et s'enfuit avec son bébé mais il n'arrive pas a s'échapper se fait toucher et la présidente demande au chef de la sécurité de l'achever.

Le soldat vétéran est un homme qui passé son temps a tuer, a diviser, vivre par la haine au service du pays.. il n'était bon qu'a exécuté les ordres des dirigeants mais voila.. son fils a tous changer.. il souhaitait le protéger devenir un père exemplaire, enseigné de bonne valeur. Au début ce fut terrifiant pour lui d'apprendre qu'il était père puis cela lui a donné gout a la vie, du courage, de la foi en l'humanité.. il ne se battait plus pour tuer mais pour protéger la vie qui est si précieuse.. un fils qui serait libre de faire ses choix, d'allez où bon lui semble de vivre une vie qu'il aura choisi.. un homme libre.

Son fils fut touché et tué en meme temps que lui... l'ame du bébé parti dans la Grève et.. amélie le soigna et le ramena dans son corps ou elle l'éleva en se faisant passer pour sa propre mère..la présidente des USA !
il était son fils adoptif.. Sam.

Ainsi Amélie renvois systématiquement Sam dans son corps lorsqu'il meurt

La fin du jeu

Sam unifie l'Amérique et prends conscience des liens.. il retrouve Amélie dans la gréve..celle-ci lui explique qu'en unifiant l'Amérique il lui a permis d'étendre la grève est de facilité la fin du monde (oh l'arnaque!) .

elle lui laisse 3 choix..

Soit Sam se suicide rejoint le monde des morts et le Death stranding décime tout
Soit Sam reste enfermer avec Amelie dans la gréve pour l'éternité et regarde le monde se détruire
Soit Sam détache amélie et empêche la fin du monde

La fin est linéaire est inévitable, Sam prend amélie dans ses bras et refuse de la laisser partir, il l'aime et ne veut pas la voir périr alors.. elle est en pleurs voit tout son amour est décide de combattre le death stranding est de repousser l'échéance le plus longtemps possible bien que la fin sera un jour inévitable.. elle a pris conscience de la beauté de la vie, des liens qui peuvent nous réunir aux autres.

Et si le but du Death stranding n'était pas d'anéantir la vie ? plutôt de nous faire comprendre l'importance de la vie ? (c'est ce qu'elle dira)

Freud disait que l'individu était persuadé de sa propre immortalité, il vit comme si il n'allait jamais mourir sauf qu'il va mourir ^^

Le death stranding en nous faisant frôler l'extinction nous fait peut-être comprendre l'importance et la beauté de notre vie :)

Sam se retrouve très longtemps enfermer dans la gréve puis une arme, un revolver.. celle de son père qui a tenter de le protéger que le directeur a utilisé pour tenter de tuer la présidente (un passage de l'histoire). La meme qui fut donné par Amélie à Sam. Un revolver qui ne sert pas a tuer mais a unir les gens, grâce a l'arme Sam sera retrouvé dans la grève et renvoyé dans notre monde grâce au liens puissant de l'objet.

Amelie a voulu tester Sam en lui donnant un choix.. il a fait le bon, elle lui a donné le moyen de rentré.. elle avait en réalité tout prévu depuis le début.

Endossé le rôle du méchant pour nous faire comprendre l'importance de la vie :)

Fin

Le directeur qui n'est autre que le chef de la sécurité qui a autrefois essayé de sauvé le vétéran et qu'il la assassiné sur ordre de la présidente devient président des USA, le vétéran lui pardonnera d'avoir suivi les ordres et de l'avoir tué, il lui laissera une seconde chance de vivre une autre vie.

Sam apprend que son bébé va mourir (un bébé brouillard n'a qu'un an d'espérance de vie) au moment de l'incinéré, il a un choix a faire, soit suivre les ordres du président et d'exterminé l'outil soit désactiver ses menottes (interconnecté) et trahir la loi en ouvrant la capsule du bébé qui a 75 % de chance de mourir définitivement mais miracle il ranime le bébé qui survie hors de la capsule.. et la on voit le collier d'Amélie
Amélie lui aurait donc laisser une seconde chance en renvoya l'ame du bébé dans son corps ? :)

Lou est en faite une fille et deviendra Louise. Le vétéran dira au revoir a son fils et peut maintenant partir en paix, fier de son fils qui a crée des ponts.. en unifiant l'humanité toute entière :)

Mais alors à la fin on peut plus jouer si je comprends bien ?

A la fin Sam s'enfuit avec le bébé en étant déconnecté du réseau qu'il a crée en unifiant le monde car il est hors la loi en trahissant un ordre direct du président (il a fait le choix de pas incinéré le bébé),

lors du chapitre 15, le dernier qui s'intitule l'avenir est entre vos mains (un truc du genre de mémoire)

on est renvoyé deux semaines avant l'investiture du président, donc 2 semaines avant qu'on s'enfuit avec le bébé (deux semaines avant la fin du jeu donc ^^)

on est toujours dans la peau de Sam dans notre monde (car on vient tout juste de revenir de la grève) avec le bébé faisant parti du réseau et on peut explorer/livrer à volonté quoi donc tu peux toujours joué tant que tu veux avec ce que ta débloquer :)

Message édité le 11 novembre 2019 à 02:34:45 par REVOLER1
Mapingway
Mapingway
MP
11 novembre 2019 à 02:43:54

Ici il explique la fin, et qu'en gros... Y a pas plusieurs fins, on te fait croire que t'as le choix mais en fait non, il n'y en a qu'une.
https://www.youtube.com/watch?v=x4r6xylobvQ

Merci pour ton résumé. :ok:

InGen-Cliff
InGen-Cliff
MP
11 novembre 2019 à 02:54:47

Je viens de le finir, très bon résumé.
Et belle histoire.
Cliff :snif:

Un Chef d'oeuvre

REVOLER1
REVOLER1
MP
11 novembre 2019 à 02:55:12

Mon avis sur le jeu en lui même, je vous le donne quand meme c'est que graphiquement c'est magnifique surtout avec les acteurs quoi ! :D

l'idée des interactions avec les joueurs est vraiment original, je peux construire des ponts, laisser des objets aux autres etc.. ca participe vraiment à l'immersion,

Le gameplay est réaliste mais les allez-retour livraison son vraiment énervant au bout d'un moment.. certains chapitre ca devient lourd surtout les montagnes pour circuler dans la neige.. les 3 dernières terribles, dont la dernière qui consiste a remonter le jeu intégralement à pied avec une cargaison fragile qui ne doit pas allez dans l'eau !
Les 2 grandes maps a traversé (car le jeu a 3 maps 2 grandes et une petite) ça m'a pris un temps fou !

Les meilleurs moments pour moi, les 3 affrontements avec le vétéran (avec les fusils d'assaut c'est vraiment action j'ai bien aimé l'ambiance !) et le combat contre higgs (surtout a mains nues) mais hormis ça... on se déplace des milliers de fois et ça meuble le jeu, ce qui est dommage pour moi, c'est un point noir.. Le scénario est vraiment bien fait ça m'a poussé a finir le jeu pour le découvrir et je n'ai pas été déçu donc vraiment c'est l'intérêt du jeu selon moi, un énorme point fort.

Mais le gameplay face a un MGS.. il n'y a pas photo

et entre Death stranding et MGS, meme si Death est une belle expérience à faire, pour moi MGS reste au dessus mais avec les qualités technique de ce jeu.. je me dis qu'un bon jeu de tactique espionnage action à la MGS.. ca serait terrible Mr.Kojima (faut dire que tout ce qui est futuriste c'est pas mon truc habituellement) ! :)

Mapingway
Mapingway
MP
11 novembre 2019 à 02:58:11

Ah là non désolé, pas possible d'être d'accord sur le " gameplay réaliste " :pf:
Il est tout sauf réaliste.

REVOLER1
REVOLER1
MP
11 novembre 2019 à 03:00:34

Le 11 novembre 2019 à 02:58:11 Mapingway a écrit :
Ah là non désolé, pas possible d'être d'accord sur le " gameplay réaliste " :pf:
Il est tout sauf réaliste.

au niveau du poids, des chutes niveau physique, ils ont essayé quoi :hap:
Quand tu poses une échelle, les descentes en rappel fin je trouve qu'il y a de l'idée mais bon parfois c'est WTF, c'est vrai :rire:

C'est quand meme le 1er jeu a intégré une fonctionnalité WC à ma connaissance :rire:

Message édité le 11 novembre 2019 à 03:03:17 par REVOLER1
REVOLER1
REVOLER1
MP
11 novembre 2019 à 03:04:36

Le 11 novembre 2019 à 02:58:38 REVOLER1 a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 02:43:54 Mapingway a écrit :
Ici il explique la fin, et qu'en gros... Y a pas plusieurs fins, on te fait croire que t'as le choix mais en fait non, il n'y en a qu'une.
https://www.youtube.com/watch?v=x4r6xylobvQ

Merci pour ton résumé. :ok:

C'est ce que j'ai voulu dire rapidement par -linéaire et inévitable- ce sont 3 faux choix :)
mais de rien ! :)

InGen-Cliff
InGen-Cliff
MP
11 novembre 2019 à 03:05:02

Le 11 novembre 2019 à 02:55:12 REVOLER1 a écrit :
Mon avis sur le jeu en lui même, je vous le donne quand meme c'est que graphiquement c'est magnifique surtout avec les acteurs quoi ! :D

l'idée des interactions avec les joueurs est vraiment original, je peux construire des ponts, laisser des objets aux autres etc.. ca participe vraiment à l'immersion,

Le gameplay est réaliste mais les allez-retour livraison son vraiment énervant au bout d'un moment.. certains chapitre ca devient lourd surtout les montagnes pour circuler dans la neige.. les 3 dernières terribles, dont la dernière qui consiste a remonter le jeu intégralement à pied avec une cargaison fragile qui ne doit pas allez dans l'eau !
Les 2 grandes maps a traversé (car le jeu a 3 maps 2 grandes et une petite) ça m'a pris un temps fou !

Les meilleurs moments pour moi, les 3 affrontements avec le vétéran (avec les fusils d'assaut c'est vraiment action j'ai bien aimé l'ambiance !) et le combat contre higgs (surtout a mains nues) mais hormis ça... on se déplace des milliers de fois et ça meuble le jeu, ce qui est dommage pour moi, c'est un point noir.. Le scénario est vraiment bien fait ça m'a poussé a finir le jeu pour le découvrir et je n'ai pas été déçu donc vraiment c'est l'intérêt du jeu selon moi, un énorme point fort.

Mais le gameplay face a un MGS.. il n'y a pas photo

et entre Death stranding et MGS, meme si Death est une belle expérience à faire, pour moi MGS reste au dessus mais avec les qualités technique de ce jeu.. je me dis qu'un bon jeu de tactique espionnage action à la MGS.. ca serait terrible Mr.Kojima (faut dire que tout ce qui est futuriste c'est pas mon truc habituellement) ! :)

Pour ma part ce fut un jeu d'enfant les aller et retours a la montagne car en fait je ne faisait que l'aller, j'ai pris soin de mettre des tirolliennes au fur et a mesure donc au retour ça allait super vite. La dernière vraie mission de livraison ou tu dois transporter 150 kilo jusqu'à la ceinture de poix je l'ai faite en 10 minutes en fait j'avais une tirolienne partant de chez Heartman jusqu'à la l'entrée du "camp" de Mule après la zone d'observation volcanique. Le retour vers l'est pareil j'ai finalement peu marché (30% du trajet)

Le gameplay je l'ai trouvé jouissif et technique, du niveau de MGS .

Les moments cultes évidemment les combats contre Cliff... Les combats de boss aussi même s'ils sont un peu brouillon en terme de jouabilité a cause du sol et de la lourdeur de Sam.
Mais tellement impressionnant la baleine ou encore le géant ...

Par contre mon seul reproche, Kojima en a trop montré ce qui diminue l'effet de surprise.
Et ... On est pas aller sur la Lune :snif:

Message édité le 11 novembre 2019 à 03:07:14 par InGen-Cliff
REVOLER1
REVOLER1
MP
11 novembre 2019 à 03:05:52

Le 11 novembre 2019 à 02:54:47 InGen-Cliff a écrit :
Je viens de le finir, très bon résumé.
Et belle histoire.
Cliff :snif:

Un Chef d'oeuvre

Cliff est exceptionnel, rien pour lui faut finir le jeu :)

Mapingway
Mapingway
MP
11 novembre 2019 à 03:07:28

Le 11 novembre 2019 à 03:00:34 REVOLER1 a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 02:58:11 Mapingway a écrit :
Ah là non désolé, pas possible d'être d'accord sur le " gameplay réaliste " :pf:
Il est tout sauf réaliste.

au niveau du poids, des chutes niveau physique, ils ont essayé quoi :hap:
Quand tu poses une échelle, les descentes en rappel fin je trouve qu'il y a de l'idée mais bon parfois c'est WTF, c'est vrai :rire:

C'est quand meme le 1er jeu a intégré une fonctionnalité WC à ma connaissance :rire:

Oui voilà ils ont essayé, il y a de l'idée, mais c'est le principe qui me dérange, un simu de livraison.

REVOLER1
REVOLER1
MP
11 novembre 2019 à 03:09:34

Le 11 novembre 2019 à 03:05:02 InGen-Cliff a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 02:55:12 REVOLER1 a écrit :
Mon avis sur le jeu en lui même, je vous le donne quand meme c'est que graphiquement c'est magnifique surtout avec les acteurs quoi ! :D

l'idée des interactions avec les joueurs est vraiment original, je peux construire des ponts, laisser des objets aux autres etc.. ca participe vraiment à l'immersion,

Le gameplay est réaliste mais les allez-retour livraison son vraiment énervant au bout d'un moment.. certains chapitre ca devient lourd surtout les montagnes pour circuler dans la neige.. les 3 dernières terribles, dont la dernière qui consiste a remonter le jeu intégralement à pied avec une cargaison fragile qui ne doit pas allez dans l'eau !
Les 2 grandes maps a traversé (car le jeu a 3 maps 2 grandes et une petite) ça m'a pris un temps fou !

Les meilleurs moments pour moi, les 3 affrontements avec le vétéran (avec les fusils d'assaut c'est vraiment action j'ai bien aimé l'ambiance !) et le combat contre higgs (surtout a mains nues) mais hormis ça... on se déplace des milliers de fois et ça meuble le jeu, ce qui est dommage pour moi, c'est un point noir.. Le scénario est vraiment bien fait ça m'a poussé a finir le jeu pour le découvrir et je n'ai pas été déçu donc vraiment c'est l'intérêt du jeu selon moi, un énorme point fort.

Mais le gameplay face a un MGS.. il n'y a pas photo

et entre Death stranding et MGS, meme si Death est une belle expérience à faire, pour moi MGS reste au dessus mais avec les qualités technique de ce jeu.. je me dis qu'un bon jeu de tactique espionnage action à la MGS.. ca serait terrible Mr.Kojima (faut dire que tout ce qui est futuriste c'est pas mon truc habituellement) ! :)

Pour ma part ce fut un jeu d'enfant les aller et retours a la montagne car en fait je ne faisait que l'aller, j'ai pris soin de mettre des tirolliennes au fur et a mesure donc au retour ça allait super vite. La dernière vraie mission de livraison ou tu dois transporter 150 kilo jusqu'à la ceinture de poix je l'ai faite en 10 minutes en fait j'avais un tirolienne de chez Heartland jusqu'à la l'entrée du "camp" de Mule après la zone d'observation volcanique. Le retour vers l'est pareil j'ai finalement peu marché (30% du trajet)

Le gameplay je l'ai trouvé jouissif et technique, du niveau de MGS .

Les moments cultes évidemment les combats contre Cliff... Les combats de boss aussi même s'ils sont un peu brouillon en terme de jouabilité a cause du sol et de la lourdeur de Sam.
Mais tellement impressionnant la baleine ou encore le géant ...

Par contre mon seul reproche, Kojima en a trop montré ce qui diminue l'effet de surprise.
Et ... On est pas aller sur la Lune :snif:

Tu as été bien plus malin que moi sur ce coup la :rire: :rire: :rire:

Un mixte entre MGS et DEATH ça pourrait être excellent :)

je suis entièrement d'accord pour les boss :)

Ah bon.. tu voulais y allez ? :hap:
On peut la voir quand meme un moment donnée avec le bébé :hap:

InGen-Cliff
InGen-Cliff
MP
11 novembre 2019 à 03:09:45

Je l'ai fini en 47h mais il me reste plein de missions secondaires.

Et toi ?

InGen-Cliff
InGen-Cliff
MP
11 novembre 2019 à 03:11:24

Le 11 novembre 2019 à 03:09:34 REVOLER1 a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 03:05:02 InGen-Cliff a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 02:55:12 REVOLER1 a écrit :
Mon avis sur le jeu en lui même, je vous le donne quand meme c'est que graphiquement c'est magnifique surtout avec les acteurs quoi ! :D

l'idée des interactions avec les joueurs est vraiment original, je peux construire des ponts, laisser des objets aux autres etc.. ca participe vraiment à l'immersion,

Le gameplay est réaliste mais les allez-retour livraison son vraiment énervant au bout d'un moment.. certains chapitre ca devient lourd surtout les montagnes pour circuler dans la neige.. les 3 dernières terribles, dont la dernière qui consiste a remonter le jeu intégralement à pied avec une cargaison fragile qui ne doit pas allez dans l'eau !
Les 2 grandes maps a traversé (car le jeu a 3 maps 2 grandes et une petite) ça m'a pris un temps fou !

Les meilleurs moments pour moi, les 3 affrontements avec le vétéran (avec les fusils d'assaut c'est vraiment action j'ai bien aimé l'ambiance !) et le combat contre higgs (surtout a mains nues) mais hormis ça... on se déplace des milliers de fois et ça meuble le jeu, ce qui est dommage pour moi, c'est un point noir.. Le scénario est vraiment bien fait ça m'a poussé a finir le jeu pour le découvrir et je n'ai pas été déçu donc vraiment c'est l'intérêt du jeu selon moi, un énorme point fort.

Mais le gameplay face a un MGS.. il n'y a pas photo

et entre Death stranding et MGS, meme si Death est une belle expérience à faire, pour moi MGS reste au dessus mais avec les qualités technique de ce jeu.. je me dis qu'un bon jeu de tactique espionnage action à la MGS.. ca serait terrible Mr.Kojima (faut dire que tout ce qui est futuriste c'est pas mon truc habituellement) ! :)

Pour ma part ce fut un jeu d'enfant les aller et retours a la montagne car en fait je ne faisait que l'aller, j'ai pris soin de mettre des tirolliennes au fur et a mesure donc au retour ça allait super vite. La dernière vraie mission de livraison ou tu dois transporter 150 kilo jusqu'à la ceinture de poix je l'ai faite en 10 minutes en fait j'avais un tirolienne de chez Heartland jusqu'à la l'entrée du "camp" de Mule après la zone d'observation volcanique. Le retour vers l'est pareil j'ai finalement peu marché (30% du trajet)

Le gameplay je l'ai trouvé jouissif et technique, du niveau de MGS .

Les moments cultes évidemment les combats contre Cliff... Les combats de boss aussi même s'ils sont un peu brouillon en terme de jouabilité a cause du sol et de la lourdeur de Sam.
Mais tellement impressionnant la baleine ou encore le géant ...

Par contre mon seul reproche, Kojima en a trop montré ce qui diminue l'effet de surprise.
Et ... On est pas aller sur la Lune :snif:

Tu as été bien plus malin que moi sur ce coup la :rire: :rire: :rire:

Un mixte entre MGS et DEATH ça pourrait être excellent :)

je suis entièrement d'accord pour les boss :)

Ah bon.. tu voulais y allez ? :hap:
On peut la voir quand meme un moment donnée avec le bébé :hap:

Bah ouai on était nombreux a penser qu'on irait sur la Lune , il l'avait "teasé" dans un trailer avec Cliff qui promet la lune a bébé et le logo trailer ou le Ludens semble être un astronaute sur la Lune, bref un détail mais je voulais y aller moi :snif:

Message édité le 11 novembre 2019 à 03:11:57 par InGen-Cliff
REVOLER1
REVOLER1
MP
11 novembre 2019 à 03:14:00

Le 11 novembre 2019 à 03:07:28 Mapingway a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 03:00:34 REVOLER1 a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 02:58:11 Mapingway a écrit :
Ah là non désolé, pas possible d'être d'accord sur le " gameplay réaliste " :pf:
Il est tout sauf réaliste.

au niveau du poids, des chutes niveau physique, ils ont essayé quoi :hap:
Quand tu poses une échelle, les descentes en rappel fin je trouve qu'il y a de l'idée mais bon parfois c'est WTF, c'est vrai :rire:

C'est quand meme le 1er jeu a intégré une fonctionnalité WC à ma connaissance :rire:

Oui voilà ils ont essayé, il y a de l'idée, mais c'est le principe qui me dérange, un simu de livraison.

Oui.. c'est pour moi ce qui va divisé certains n'auront pas la patience d'allez au bout pour ça et franchement ça peut se comprendre, d'où mon : Je respecte les livreurs de chez collisimo et Amazon a qui le jeu est dédicacé , un métier particulièrement mis a l'honneur dans le jeu :rire:

Niveau rejouabilité MGS V par exemple je l'ai platine,
en jouant de temps en temps je faisais les OPS mais je prenais plaisir avec le gameplay à m'infiltrer avancé doucement malgré parfois la répétition des taches en vrai j'aimais bien quoi mais ici death stranding je me vois pas m'amuser à livrer des colis quoi.. :rire:

Pseudo supprimé
11 novembre 2019 à 03:16:34

Je te remercier pour ton topic l'ami. Le jeu m'intéresse un peu (nan j'ai pas de ps4, rangez ce flingue je suis juste curieux et doté d'un PC vétuste mais fonctionnel) mais avec tout ce foin j'attendais d'avoir un résumé du scénar' pour voir si il y avait matière à envisager l'accaparement du dit jeu.

Je suis, au mieux, totalement inculte à la patte de Kojima et au pire j'en ai rien à cirer car le Japon et moi ça fait 12 (à l'exception de la première génération pokémon quand j'étais gosse, le fabuleux travail de Miyasaki et les non moins excellents Soulborn) mais j'étais curieux de connaitre le fin mot de tout ça car je suis de la race de ceux qui sont totalement imperméable aux spoils, connaitre le récit d'une oeuvre ne m'a jamais empêché de l'apprécier (Sauf Halo: Reach car c'était fait avec les pieds..)

Niveau Gameplay je dois dire que j'aime beaucoup le concept. J'ai regardé quelques heures à divers stade de jeu et je suis capable de déceler la subtilité d'un concept aussi basique que la marche, où c'est le terrain qui est le véritable ennemi. Par contre force est d'admettre qu'il y a clairement de grosses lacunes au niveau de certaines mécaniques que ce soit la partie avec des adversaires ou la plis rude des batailles, l'interface et les menus.

J'estime qu'il y a une gigantesque shitstorm autour du jeu. Clairement pas un chef d'œuvre révolutionnaire qui va renouveler le jv, le ciné, la sf et notre façon de pisser comme on peut le lire, ni un simple simulateur de marche plus chiant que l'attente aux urgences et j'invite fortement à ceux qui pensent un extrême ou l'autre de simplement étendre leur horizon de culture au delà de 10 mètres (une mesure métaphorique s'il en est). On va pas se le cacher, la meilleur façon de faire détester ce jeu du grand public c'était de l'annoncer comme révolutionnaire et de suite dire à ceux qui n'aiment pas que c'est par ce que ce sont des gros cons de la campagne incapables de s'ouvrir à plus subtil que pêche et chasse magasine.

Ça commence à faire rien long mais je trouve pas le sommeil alors..

Je veux pas revenir sur l'accueil de la presse sur le jeu mais je pense qu'il y a eu ce qu'on appelle dans le jargon un bon gros effet de "ne pas passer pour un jambon qui s'arrête sur les (oui, oui) nombreux défauts du titre et se contenter de louer ses (re oui, oui) indéniables qualités" et que ça n'a au final fait que du tords au jeu.

Pour en arriver à ce qui nous intéresse, j'étais vraiment assez curieux du scénario et surtout d'avoir des réponses faces aux nombreuses questions que je me posais :

Pourquoi se faire chier avec un Guy qui marche plutôt que des livraisons aériennes ?

Comment les bestioles peuvent laisser des traces dans la boue et pas avoir leur silhouette visible sous la pluie du coup ?

Pourquoi mec mort = cratère ?!

C'est quoi le Death Stranding ?

Bref, ton post a répondu à plusieurs interrogations et honnêtement.. Bah même si je conçois que c'est très résumé et que c'est pas pareil qu'en jeu.. Bah je trouve ça pas terrible en fait. Et je vois pas ce qui ne m'aurait pas déçu en fait. Quelque chose de plus cryptique sans doute..

Car bon, sans reprendre tous les thèmes (paternité, amour, la vie, etc..) bah le coup du "je brûlé toute ta famille et j'équarris le chat pour que tu vois à quel point en fait ta famille est importante" navré.. Mais c'est d'une part bien naze et profondément débile comme raisonnement (ça n'engage que moi) et ensuite ça a été fait 100 fois, même chez les looneys tunes :/

Je passe aussi sur le mec qui glande un réseau au States mais évidemment ça provoque la fin du MONDE (et pas la fin des states), un classique somme toute.

Par contre si j'ai bien compris, à chaque fois qu'il calanche, son âme retourne à son corps ? Mais ses cicatrices et sa barbe ne change pas ? Donc le corps reste en l'état. Mais s'il fait une chute de 130 mètres avec 203 fractures et décède, sa moman le remet dans son sac de viande jusqu'à tant que ça arrête de nourrir en boucle ? C'est une vrai question, c'est purement son âme qui repop, pas le corps ou j'ai mal compris ?

Mais ce qui m'énerve personnellement et raison pour laquelle je poste ce message en fin de compte (car je vais pas poser mes 230 questions/réflexions, j'attendrai de plus gros résumé) c'est le parti pris de dire que la vie est une anomalie et que le Death Stranding est un retour à la normale. Ça, ça me gonfle. Je part du principe, assez peu prouvable mais fortement probable, que de la vie y'en a masse dans notre univers de la réalité véritable. Je suis même persuadé que c'est somme tout banal. Je parle bien de vie, pas de civilisation ou je ne sais quoi. Une simple saloperie unicellulaire suffit.
Je ne vois pas en quoi la vie serait une anomalie et je suis assez déçu de voir ce genre de réflexion à la base d'un truc qui attisait ma curiosité pour tout dire. Autant j'ai pas de soucis aux concepts d'âmes, de ""purgatoires"" et du coup aux monstres mi vivant/mort (pas dans le sens que j'y crois mais que j'accepte de l'envisager dans une oeuvre) mais le coup de la vie qui ne serait pas normal je trouve assez stupide, voir complètement arrogant. En quoi on serait tant exceptionnel même dans le simple fait d'être vivant quoi, c'est limite nombriliste !

Et en acceptant cet état de fait, le death stranding a quoi du coup comme excuse pour avoir foiré son coup à exterminer la vie 5 fois ? Les dino ont aussi été se planquer sous terre ?! Je voudrais des précisions sur ce point du possible ^^

Et du coup j'y pense, les Dino aussi faisaient des cratères en refusant d'aller au paradis des Dino ?
Comment ça se fait qu'à la période du jeu il y ait encore un sol pratiquable si
Chaque redneck des states a créé un cratère en cannant lors de la 5eme vague ? Il y aura un prequel où on sera terrassier pour combler le bordel ?

Tain du coup je suis frustré en fait ! L'univers du jeu m'avait vachement aguiché et je m'étais imaginé des trucs un peu plus cohérents différents du coup..

J'ai encore une question (dernière et puis dodo, faut pas abuser) du coup la presidente/mère/soeur/death stranding (si j'ai compris) elle avait prévu de faire tout ça pour montrer à Sam le pouvoir de l'amour ? Et pour le death Stranding du trias y'a 200 millions d'années, elle s'était entiché d'un jeune Helveticosaurus pour lui niquer ses oeufs et lui apprendre l'amour aussi ?

Voilà, un grand merci à celui qui pourra peut être éclaircir ces points (les sérieux du moins :D ) et ça peut peut être poser des base de réflexion sur l'univers du jeu à ceux qui, je le répète contrairement à moi, l'ont terminé et mieux compris.

Un grand merci encore pour ce topic, je l'attendais et c'est bien le seul qui m'intéresse sur ce forum.

(Pour le reste, vivement que vous ayez un modo pour avoir un espace plus apte à la réflexion et au partage d'opinion..)

Bonne nuit !

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount PS4 18.99€ Fnac Marketplace PS4 19.99€ Amazon PS5 33.19€ Fnac Marketplace PS5 36.20€ Rakuten PC 41.65€ Fnac PC 55.99€
Marchand
Supports
Prix