CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La véritable fin

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 15:56:31

Le 18 novembre 2019 à 07:15:30 azertyxpp2 a écrit :
Je me pose quand même une petite question, quand Sam appelle Lou, Louise on voit la photo avec Bridget pour faire un lien, or sur cette photo on sait que le visage flouté ne peut pas être Amélie vu que c’est le ka sur la plage.

Si ils font ce lien avec la photo c’est pas laissé au hasard je pense, qui est cette femme ? Ça me fait faire le lien avec le dialogue que nous avons avec Deadman dans son chapitre on il dit je ne sais plus trop de quelle manière que Sam a perdu une partie de sa mémoire, de son passé, ça froisse même Sam sur le coup sujet sensible.

Ça reste une théorie mais qui je pense se tient, et si sur la photo s'était la femme de Sam peut être morte et qu’il aurait oublié et que Louise était leur enfant. Ça expliquerai que quand il dit « Lou... Louise » avec le plan sur cette photo et aussi l’intonation de la voix c’est plus la mémoire qui lui revient là dessus.

Même Fragile sur la toute première scène du jeu lui parle de ses trous de mémoires dans son passé il me semble dans la même scène ou l’on découvre aussi dans cette même scène pour la première fois la photo. Ça pourrai même donné une autre grille de lecture au jeu.

Qu’en pensez vous ? :-)))

https://youtu.be/BjZdBO6NXpg?t=18004

je t'invite a bien regarder le passage, je pense que tu la raté (la photo est la) :)

Asorias Asorias
MP
Niveau 24
18 novembre 2019 à 16:11:21

Vous pensez a une suite lié au 5 fantome dans le ciel a la fin?

(Qui sont liés a sam, qui est lui-même sans le vouloir responsable du death stranding, depuis ça 1er ressurection par Amelie)

Et au 5 fantôme bébé de lou a ça ressurection par (je pense) Amelie?

Futur ultime death stranding en vue?

https://www.google.com/amp/www.jeuxvideo.com/amp/news/1140403/hideo-kojima-une-suite-sera-necessaire-si-les-gens-apprecient-death-stranding.htm

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 16:31:19

Le 18 novembre 2019 à 16:11:21 Asorias a écrit :
Vous pensez a une suite lié au 5 fantome dans le ciel a la fin?

(Qui sont liés a sam, qui est lui-même sans le vouloir responsable du death stranding, depuis ça 1er ressurection par Amelie)

Et au 5 fantôme bébé de lou a ça ressurection par (je pense) Amelie?

Futur ultime death stranding en vue?

https://www.google.com/amp/www.jeuxvideo.com/amp/news/1140403/hideo-kojima-une-suite-sera-necessaire-si-les-gens-apprecient-death-stranding.htm

Je pense que Kojima a toujours fait ses jeux avec une fin sans prévoir la suite et qu'il adapte ensuite, c'est ce qu'il a fait avec MGS, chaque MGS avait une fin :)

KheyDesOrfevres KheyDesOrfevres
MP
Niveau 38
18 novembre 2019 à 17:08:01

Au commencement eu lieu le big bang, contact d'anti-matière qui créa la terre puis la vie en résultat :rire:

Le Big Bang créa l'univers entier, la terre n'étant même pas un ångström à ce niveau.

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 17:24:42

Le 18 novembre 2019 à 17:08:01 KheyDesOrfevres a écrit :

Au commencement eu lieu le big bang, contact d'anti-matière qui créa la terre puis la vie en résultat :rire:

Le Big Bang créa l'univers entier, la terre n'étant même pas un ångström à ce niveau.

Mon but était de très vite résumé d'où le raccourci rapide, il est évidant que mon objectif n'était pas d'expliquer la création de l'univers et la formation de la terre, d'un point de vue scientifique, l'intérêt était ailleurs mais merci quand même :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Terre

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 17:25:03

Les faits n'existent pas, il n'y a que des interprétations. -friedrich nietzsche

Je pense que les joueurs de MGS V se souviendront de cette citation, ici dans mon post, je vais aborder le double discours avec la politique Américaine de Trump

Puis dans un second post la symbolique de la cicatrice de Sam avec la croix

https://youtu.be/BjZdBO6NXpg?t=30210

Je pense que le discours du président fait écho avec la politique et le monde actuel, voila pourquoi l’USA vu comme première puissance est au centre de l’intrigue.
Tout d’abord le discourt aborde différent point :

‘’Depuis longtemps, nous sommes des étrangers les uns pour les autres, séparés par des murs érigés pour notre protection’’

Kojima fait ici référence bien évidemment au thème principale du jeu ‘’le lien’’

Voici un article sur le mur de trump :

https://www.letemps.ch/monde/donald-trump-saccroche-mur

Donald trump souhaite construire un Mur séparant les USA et le Mexique dans le but de protéger les américains des trafics de drogues (Cartel) et des clandestins.

«Au fil des ans, des milliers d’Américains ont été brutalement tués par ceux qui sont entrés illégalement dans notre pays et des milliers d’autres vies seront perdues si nous n’agissons pas tout de suite», a-t-il insisté. A propos des drogues qui entrent aux Etats-Unis par le Mexique, il a assuré qu’elles allaient «tuer plus d’Américains cette année que pendant toute la durée de la guerre du Vietnam».

Il faut savoir que bien que l’article que j’ai mis est fortement orienté car il est anti-trump et donc il n’est pas objectif, le trafic de drogue est effectivement un problème aux états-unis.

L’avis du Pape François sur la question : ‘’Qu’avec l’aide du seigneur et ceux de bonne volonté nous puissions favoriser une culture de la rencontre, de l’intérêt commun pour faire tomber les barrières qui divisent encore le monde, la où il y a un mur, il y a des cœurs fermé nous avons besoins de ponts, pas de murs’’

La suite du discours du président H : ‘’Mais à présent que le réseau chiral est achevé, nous allons pouvoir avancer ensemble et former un peuple uni… Débarrassons-nous de ces murs qui nous séparent et de ces masques qui dissimulent qui nous sommes’’

Ici, il s’agit d’une probable référence à Luc 12 :2-3 il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.

(Une phrase de jésus dans l’évangile)

Président h : ‘’il sera possible de nous voir en personne, où il sera possible de parler franchement et d’ouvrir notre cœur’’ on peut voir que la métaphore du cœur du pape est utilisé par Kojima.

President H ‘’tanscender notre passé pour embrasser l’avenir’’
‘’construire le futur et préserver le passé sont une seule et même chose’’- Solid Snake (MGS 2)

Il est évidant que le message de Kojima et le même que celui du Pape, ils souhaitent un monde de partage malgré nos différences.

fureurdudragon2 fureurdudragon2
MP
Niveau 9
18 novembre 2019 à 17:38:52

Putain j'en suis qu'au chapitre 3. Pourquoi je lis ce topic ? Ma curiosité me perdra. :rire:

FaithCatalyst FaithCatalyst
MP
Niveau 53
18 novembre 2019 à 18:47:40

Le 18 novembre 2019 à 07:27:52 azertyxpp2 a écrit :
Un détail que j’ai pas du tout bité par contre pourquoi Cliff a exactement les mêmes cicatrices sur le ventre que Sam ? Quand on sait pourquoi Sam les a, ça semble juste incohérent. Pas grand chose à développer ici par contre.
:ouch2:

Idem :(

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 18:47:59

Voici la cicatrice de Sam :

https://www.noelshack.com/2019-47-1-1574094348-capture-d-ecran-2019-11-18-a-16-43-17.jpg

https://youtu.be/BjZdBO6NXpg?t=1766

Je vais maintenant aborder la signification de La Croix.

La Croix est le symbole du christianisme.

Un symbole de la vie qui est au dessus de la mort.

Je vais faire un bref résumé de la bible car il serait trop long de tout expliqué.

On sait que dans La Bible, Dieu a crée les hommes, on sait aussi que l’Homme qui vivait dans l’Eden (qui est un véritable paradis) a finit par trahir dieu.

On peut parler du péché originel d’adam et eve ainsi que leurs enfants (Cain qui par pur jalousie a tué son propre frère Abel).

Il faut savoir que suite au péché originel nous avons perdu l’Eden, le Paradis.

Ainsi comme disait saint paul, nous sommes condamnées par la faute d’un seul et sauver par un seul.

L’homme a ensuite commis un grand nombre de péchés, ainsi aucun homme n’étant parfait personne ne devrait mériter le paradis ? pourtant nous l’avons.

Progressivement Dieu a changé l’homme avec une révélation progressive par l’intermédiaire des prophètes notamment mais pourtant les hommes ont continué par soif de pouvoir a s’exterminer, se hair.

Il a donc décidé d’envoyez son propre fils, pour non seulement que sa vie intégrale soit un exemple à suivre du début à la fin mais aussi pour nous montrer que Dieu n’est pas étranger à la souffrance mais qu’il la partage avec nous.

"Je suis le chemin, la vérité et la vie" -JC (jean 4 :11)

Je vais maintenant partager un texte de 17clochers.free.fr
Au milieu de ce questionnement, la voix du Christ retentit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie". Il est le seul à se prétendre être, Lui, la Vérité.
Je suis le Chemin que tu dois suivre, la Vérité qui tu dois croire, la Vie qui tu dois espérer. Je suis le Chemin qui n'égare pas, la Vérité qui ne trompe pas, la Vie qui ne finit pas. Je suis le Chemin droit, la Vérité absolue, la Vie éternelle.
Nous sentons bien qu'on n'est pas là dans une vérité de type scientifique, mais plutôt de ce qu'on pourrait appeler une vérité existentielle, la vérité profonde de notre être qui n'est pas le résultat d'une équation.
Le Concile Vatican II dit que par son incarnation, le Christ s'est en quelque sorte uni à tout homme, parce qu'il s'est uni à la nature humaine, qui est ce que nous possédons tous en commun.

Citons ici le grand discours du pape Paul VI à Manille :
" Jésus est le Christ, le Fils de Dieu vivant. C'est lui qui nous a révélé le Dieu invisible. Il est le maître le l'humanité et son rédempteur. Il est le centre de l'histoire du monde, Il nous connaît et nous aime, Il est le compagnon et l'ami de notre vie, l'homme de douleur et de l'espérance, c'est lui qui doit venir, qui sera finalement notre juge et aussi, nous en avons la confiance, notre vie plénière et notre béatitude.
Je n'en finirais pas de parler de lui. Il est le pain, la source d'eau vive. Il est notre berger, notre chef, notre modèle, notre réconfort, notre frère. Comme nous et plus que nous, il a été petit, pauvre, humilié, travailleur, opprimé, souffrant. C'est pour nous qu'il a parlé, accompli ses miracles, fondé un royaume nouveau, où ceux qui pleurent sont consolés, où les pécheurs peuvent obtenir le pardon, où tous découvrent qu'ils sont frères.
Je l'annonce à tous les hommes : le Christ Jésus est le principe et la fin, l'alpha et l'oméga, le roi du monde nouveau, l'explication mystérieuse et ultime de l'histoire humaine et de notre destinée, il est le médiateur, le pont entre le ciel et la terre. Il est le Fils de Dieu éternel, infini et il est le Fils de Marie, bénie entre toutes les femmes, sa mère et notre mère.
Jésus Christ ! Souvenez-vous, c'est lui que nous proclamons devant vous pour l'éternité : nous voulons que son nom résonne jusqu'au bout du monde et pour tous les siècles."

Continuons avec ‘’Le chemin de croix avec pape François’’ :
‘’Dieu a mis sur la croix de jesus tout le poids de nos péchés, toutes les injustices perpétrées par chaque Cain contre son frère, toute l’amertume de la trahison de Judas et de Pierre, tout l’orgueil des tyrans, toute l’arrogance des faux amis. C’était une lourde croix, comme la nuit des personnes abandonnées, lourde comme la mort des personnes chères, lourde parce qu’elle resume toute la laideur du mal. Toutefois c’est aussi une croix glorieuse parcequ’elle represente tout l’amour de Dieu qui est plus grand que nos iniquités et nos trahisons. La croix nous montre la monstruosité de l’homme guider par le mal mais nous voyons aussi l’immensité de la miséricorde de Dieu qui ne nous traite pas selon nos péchés mais selon sa miséricorde’’

Jésus est mort sur la croix puis il est descendu aux enfers pour rechercher les morts (en effet le paradis avait été fermer) puis ils pardonnent ainsi ils ouvrent les portes du paradis pas parce qu’on le mérite mais car ils nous pardonnent (et nous invites a faire de même a notre échelle au près des autres).

ce qui compte n'est pas comment tu meurts mais ce que tu fais de ta vie et de ta mort. Tous vont mourir, (nous compris ) ce qui compte ce n'est pas de ne pas mourir, c'est de choisir la manière dont tu dois vivre. La vie est éphémère le peu de bonheur est inestimable.

Dans le christianisme d'ailleurs la mort n'est pas une fin en soi, on peut souligner une question importante, souvent les gens voit la mort comme une fin et se disent.. tout ça pour ça mais a quoi bon ?
Dans le christianisme une personne qui meurt passe simplement une porte que tu fourniras par passer a ton tour si tu le souhaites, ainsi la mort est le commencement d'une seconde vie, celle avec dieu.
Jesus a dit : « Ma vie nul ne la prend mais c’est moi qui la donne » c'est une autre façon de considérer la mort, où tu ne subies pas la mort passivement en ayant peur, mais tu choisis librement de ce que tu en fais.
Le fait de savoir que le death stranding va arrivé dans le jeu, nous met face a la réalité, celle de la mort
le fait de savoir qu’on va mourir est peut-etre une chance car la plupart des gens vivent pour eux-même comme si il n'allait jamais mourir mais c'est ici que quelque par sa vie, celle de Sam prend un sens
ce qui compte n'est pas la première mort (celle du corps) c'est la seconde celle de l'âme (celle où par ta conduite tu refuses d'entrer dans le royaume de dieu).

Jesus a indiqué la manière parfaite pour vivre et cela va réellement t'apporter le bonheur car tu vas connaitre le véritable amour, seulement vivre en accord avec Jesus c'est aussi subir avec lui, pourquoi ?
car jesus n'est pas le prince de ce monde, pas encore, car il rétablira son royaume a la fin des temps, après les événements de l’apocalypse, Jesus revient sur terre est rétablit la nouvelle jerusalem, qui est en réalité le paradis sur terre. Ainsi comme il était prévu par dieu dans l’Eden dés la création.
Après l’apogée de l’abomination sur terre (l’apocalypse), un monde nouveau, un paradis sur terre arrivera.
Le prince de ce monde est satan, c'est pour cette raison qu'il y a autant de souffrance et de haine dans le monde ainsi pour suivre jesus et donc connaitre l'amour. Il faut prendre la croix (autrement dit souffrir a notre échelle).

La récompense vient au cours de brève moment de bonheur dans cette vie mais elle viendra pleinement dans le paradis actuel après ta mort.
et cela surtout dans le but du véritable paradis la nouvelle jerusalem quand le royaume de dieu sera rétablit sur terre comme il fut prévu des le départ
L'amour c'est choisir, si tu ne choisis pas, il n'y a pas d'amour.
Si il n'y a qu'une femme sur terre, la choisirai tu par amour ?
si il y a 200 femmes que tu la veux et qu'elle te choisi aussi permis 200 hommes ? alors oui c'est de l'amour car l'amour suppose un choix libre.
Tu peux choisir de vivre par amour, de vivre avec dieu ou non, croire ou ne pas croire, c'est cette liberté de choix qui rend la vie si belle et lui donne tant d'intérêt.

Tout est permis mais tout n'édifie pas.

Il semble donc qu’un parallèle entre Jesus qui est ressuscité et donc bien vivant a été fait par Kojima car Sam est belle est bien mort, tuer par un coup de feu et ramener de la grève par Amélie avec une cicatrice en forme de croix symbole de la vie et de la mort.

Pourquoi une croix ?

Le père de Sam a vécu dans la violence et la haine mais Sam est ‘’un pont vers l’avenir’’ comme le dit Cliff, il est sa rédemption celle qu’il aurait aimé incarner.
Cliff pardonne le président, ainsi le pardon est au centre de l’intrigue.
Sam revient et réunit les gens avec le réseau chiral, il le fait avec ses qualités et ses défauts d’homme à travers l’Amérique.

C’est un monde en pleins chaos, Kojima nous explique que dans un monde encore plus à la dérive que le nôtre (il suffit de voir la grève qui est une forme de personnification du déclin de l’écosystème avec les espèces marines dans un triste état), Une couleur noir comme la nuit qui rappelle le pétrole qui détruit chaque jour un peu plus la planète.. dans cette situation un Agent d’extinction a été capable de voir la lumiere dans la nuit.. à travers Sam.. ainsi Sam incarne l’espoir, lui-même change au cours de l’aventure et comprend tout cela.

Kojima a cherché a nous faire réfléchir sur notre monde, notre vie et nous montré qu’il existe des choses si simples près de nous, dans un monde futuriste hyperconnecté.. les gens vivent isolés, n’est-ce pas vrai ? Nous n’avons jamais été aussi connecté pourtant nous sommes tellement éloigné des uns des autres.. le véritable lien est un lien humain basé sur l’amour.

Terminons par un poème de l’apôtre paul :
En effet, supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien de plus qu'une trompette claironnante ou une cymbale bruyante. Supposons que j'aie le don de prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance ; supposons même que j'aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes : si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu'à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m'en vanter, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.

L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil.

Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère.
L'amour n'aura pas de fin. Les prophéties cesseront, les langues inconnues prendront fin, et la connaissance particulière cessera. Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos prophéties. Mais le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais et je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, je me suis défait de ce qui est propre à l'enfant. Aujourd'hui, certes, nous ne voyons que d'une manière indirecte, comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d'une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.
En somme, trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.

Message édité le 18 novembre 2019 à 18:52:44 par REVOLER1
REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 18:49:56

Le 18 novembre 2019 à 18:47:40 FaithCatalyst a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 07:27:52 azertyxpp2 a écrit :
Un détail que j’ai pas du tout bité par contre pourquoi Cliff a exactement les mêmes cicatrices sur le ventre que Sam ? Quand on sait pourquoi Sam les a, ça semble juste incohérent. Pas grand chose à développer ici par contre.
:ouch2:

Idem :(

Je pense que mon pavé va t'éclairer sur la cicatrice, une ébauche pour en comprendre la signification, j'ai vu que sa revenait souvent alors je me suis dit.. essayons de comprendre :)

NX-74205 NX-74205
MP
Niveau 5
18 novembre 2019 à 19:03:13

Moi je me pose la question sur ce qui se passera pour sam le jour où son corps périra

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 19:32:20

Le 18 novembre 2019 à 19:03:13 NX-74205 a écrit :
Moi je me pose la question sur ce qui se passera pour sam le jour où son corps périra

C'est une bonne question, je pense qu'il rejoindra la grève puis il passera dans le monde des morts

kojima a volontairement été jusque la grève et pas plus loin car son objectif était de réunir les joueurs pour nous faire comprendre le message (on s'entraide d'ailleurs en laissant des objets pour les autres ^^)

si il avait poussé au dela de la grève et donnée une interprétation voir une vision chrétienne des choses ca aurait été vu comme une forme de prosélytisme et il aurait été attaqué sur ça, ainsi beaucoup n'aurait pas chercher plus loin et il a surement souhaité nous laissé libre cours a notre vision du monde.

Ainsi la question de l'après vie, elle est laisser en suspens :)

Rems-oar Rems-oar
MP
Niveau 22
18 novembre 2019 à 21:11:34

Encore sur les 5 ombres dans le ciel, je pense que c’est tout simplement des 5 agents d’extinctions précédents. D’ailleurs je veux revenir sur la scene de néantisation au début du jeux, à 2m55 de la vidéo suivante (désolé, je suis sur tel et le timer n’a pas l’air de fonctionner) on voit une ombre géante, tout comme après, un géant qui va causer la néantisation qui a un point d’explosion à sa tête. Je pensais qu’avant la sortie du jeu, ces 2 géants faisaient partis des silhouettes dans le ciel mais que finalement peut être autre chose dont les 5 agents d’extinctions mais j’ai trouvé quelque chose d’etrange, c’est peut être une coïncidence mais à 5min12 de la vidéo, on peut entendre 5 alarmes séparées de 2 secondes entre chaque. après ces 5 alarmes, boom, néantisation. Toujours ce chiffre 5, une signification ? Ou coïncidence ?

https://youtu.be/8QyElGLGrn0

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 novembre 2019 à 21:46:40

Le 18 novembre 2019 à 21:11:34 Rems-oar a écrit :
Encore sur les 5 ombres dans le ciel, je pense que c’est tout simplement des 5 agents d’extinctions précédents. D’ailleurs je veux revenir sur la scene de néantisation au début du jeux, à 2m55 de la vidéo suivante (désolé, je suis sur tel et le timer n’a pas l’air de fonctionner) on voit une ombre géante, tout comme après, un géant qui va causer la néantisation qui a un point d’explosion à sa tête. Je pensais qu’avant la sortie du jeu, ces 2 géants faisaient partis des silhouettes dans le ciel mais que finalement peut être autre chose dont les 5 agents d’extinctions mais j’ai trouvé quelque chose d’etrange, c’est peut être une coïncidence mais à 5min12 de la vidéo, on peut entendre 5 alarmes séparées de 2 secondes entre chaque. après ces 5 alarmes, boom, néantisation. Toujours ce chiffre 5, une signification ? Ou coïncidence ?

https://youtu.be/8QyElGLGrn0

Bien vu ! C'est sûrement ça ! Les 5 AE !!! Bien joué, j'y avais pas pensé. Maintenant que tu le dis, c'est clairement ça, je vois pas qui ou quesqu'ils seraient d'autre. :ok:

NX-74205 NX-74205
MP
Niveau 5
18 novembre 2019 à 21:50:49

Je pense plutôt qu'il sera condamné à rester seul bloqué sur la grève,car il ne fait plus partie du jeu de la vie et de la mort depuis l'intervention d'amelie.

Un peu comme une sorte de punition "divine", condamné à errer sans pouvoir trouver le repos.

NX-74205 NX-74205
MP
Niveau 5
18 novembre 2019 à 21:54:36

C'est d'ailleurs un peu la condition des livreurs,condamnés à errer de porte en porte sans repos

neven_ neven_
MP
Niveau 8
19 novembre 2019 à 01:28:20

Bravo l’OL :ok: super travail

Concernant le cosmonaute de la capsule de lou, on sait que ce n’est pas celui de Cliff.
C’est celui du gars qui avait bébé Lou avant nous.
Il est dans ses affaires.
Quand on livre ses affaires à son frère, son frère nous dit de le garder.
« si le cosmonaute de mon frère voyage avec vous, c’est un peu comme si mon frère voyageais »

C’est de la que Sam le tient.

Je rajoute un détail qui montre aussi qu’à la fin la pluie est normale et tout vas bien

Regardez ce magnifique arc en ciel qui a du bleu
https://www.noelshack.com/2019-47-2-1574123293-194b30b7-39c5-4774-a58a-40517dc6c3b9.jpeg

ReActif ReActif
MP
Niveau 7
19 novembre 2019 à 07:14:08

Sans révéler ce que j’ai vu dans la fin est-ce que j’ai compris, je regrette simplement le faite que la fin et les explications arrive vraiment trop rapidement ou du moins trop rapprochée les unes des autres on passe 70 % du jeu pour peu que l’on fasse les livraisons et qu’on ne trace pas comme un forcené à ne rien avoir en explication et dans les 15 derniers pour cent du jeu tous nous arrive en boucle sans qu’on est limite le temps de souffler. Alors c’est sur la fin du jeu ressemble plus un film auquel on assiste.

Mais du coup la fin du jeu je trouve qu’elle nous dépossède un peu de la capacité que l’on a de jouer on devient plutôt spectateur qu’acteur

Renegar Renegar
MP
Niveau 13
19 novembre 2019 à 10:57:29

Je suis pas d'accord, on a des explications tout au long du jeu. Notamment sur les motivations de Higgs, ensuite sur Cliff, puis sur Amélie et l'agent d’extinction.

Briqu3t Briqu3t
MP
Niveau 7
19 novembre 2019 à 15:04:26

En gros on nous embrouille l'esprit tout le long du jeu et à la fin on nous assomme avec 2h de cinématique à base de : "en fait lui c'est lui, elle c'est elle, c'est pas comme ça mais comme ça". Génial :hum:

Autre déception, on ne fait absolument aucun choix, même à la fin, on se contente juste de faire ce qu'on nous dit comme un gentil toutou, good job Sam.

Et puis le changement d'avis d'Amélie est un peu bidon je trouve, il y a plein d'autres livreurs comme Sam qui font exactement la même chose que lui, reconnecter les gens, livrer des colis... Bref.

Message édité le 19 novembre 2019 à 15:09:12 par Briqu3t
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 30.24€ PS5 33.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment