CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Mandalorian

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586
Page suivanteFin
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
28 février 2021 à 01:57:58

C'est pas Tatooine mais on peut vraiment pas te blâmer sur ce coup là. :hap:
Par contre j'espère que t'aimes bien le thème du perso principal parce que tu vas l'entendre beaucoup, beaucoup. Et pas toujours utilisé de manière très pertinente. :hap:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
28 février 2021 à 13:54:26

Son thème principal est immédiatement marquant, on bénéficie de 2,3 sons d'ambiance sympas récurrents :oui:

mais à part ça... :hap:

La série se repose beaucoup trop sur encore et toujours la même musique et pas toujours de façon pertinente. Et il n'y a pas eu de masterclass de montage musical comme ceux des films

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
01 mars 2021 à 00:51:58

"C'est pas Tatooine mais on peut vraiment pas te blâmer sur ce coup là. :hap:"

:d) :ouch2: C'est J.J Abrams le réalisateur ou quoi ? :hap:

Sur le deuxième épisode c'est Tatooine là non ? je viens de le voir y avait des Jawa tout ça. :fou:

+ D'acc tant pis, j'avais beaucoup aimé le son du come back de Luke Skywalker que j'ai matté 100 fois donc je me disais que peut-être... :bave: :-(

Message édité le 01 mars 2021 à 00:53:12 par PTDRMW3MDR
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
01 mars 2021 à 01:03:30

Non perdu ce n'est toujours pas Tatooine à l'épisode 2 :o))

Mais bon ce n'est pas grave, les décors terrestres interchangeables n'ont plus été un problème pour le fandom du jour au lendemain....

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
01 mars 2021 à 01:15:56

Eh bah. :hap:

Les décors perso en tant que fan de la prelogie à ce niveau là c'est vraiment quelque chose qui me gonfle entre leur délire "vrais décors pas CGI" et tout les repompages de planète, je suis convaincu que Star Wars 9 aurait gagné à avoir des décors extraordinaires digne de ce qui était proposé sur la prelogie + le retour de Coruscant en bataille finale mais bon... et apparemment ça va pas s'améliorer sur The Mandalorian de ce que tu me dis. :(

Message édité le 01 mars 2021 à 01:17:57 par PTDRMW3MDR
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
01 mars 2021 à 01:44:55

C'est d'autant plus incroyable qu'une partie de la promo de la série se fait autour du fait qu'ils ont testé dessus leurs nouveaux écrans Led qui permettent d'afficher un peu n'importe quoi à la manière d'un fond vert,mais avec un rendu vraiment propre.
En gros ils ont une nouvelle technologie de pointe qui permet d'afficher n'importe quel décor imaginable, ils s'en servent pour afficher des plaines, des déserts et des intérieurs de vaisseaux.

Message édité le 01 mars 2021 à 01:45:22 par shankikenobi
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
02 mars 2021 à 01:16:18

:fou:

Vous en pensez quoi des décors des derniers Avengers ? c'est ceux qui m'ont le plus impressionné perso en direct, la bataille finale de End Game c'était incroyable et pourtant je suis pas forcément fan de ces films. :bave:

Message édité le 02 mars 2021 à 01:17:52 par PTDRMW3MDR
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
02 mars 2021 à 02:38:09

Je suis pas fan du tout de la bataille finale de Endgame et c'est en bonne partie à cause de son décor. C'est un vaste no man's land plat et sombre, sans points de repère, sans lieu marquant, sans rien qui dépasse, dans lequel deux armées s'affrontent (je préfère infiniment le premier Avengers, où y'a même pas dix héros mais chacun a plusieurs occasions de briller tout au long de la bataille, et leur petit nombre renforce le côté héroïque)

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 12:13:04

Le 02 mars 2021 à 02:38:09 shankikenobi a écrit :
Je suis pas fan du tout de la bataille finale de Endgame et c'est en bonne partie à cause de son décor. C'est un vaste no man's land plat et sombre, sans points de repère, sans lieu marquant, sans rien qui dépasse, dans lequel deux armées s'affrontent (je préfère infiniment le premier Avengers, où y'a même pas dix héros mais chacun a plusieurs occasions de briller tout au long de la bataille, et leur petit nombre renforce le côté héroïque)

Exact, outre la scène Girl Power marquante car très risible et celle de Tony, cette séquence ne tient que sur l'énergie déployée par le combat du trio face à Thanos puis celle des Portails.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
02 mars 2021 à 13:08:49

J'aime pas du tout cette bouille d'effets spéciaux bien beauf....

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
02 mars 2021 à 18:05:30

Après faut pas déconner non plus, ça reste une série TV. Je suis tout à fait d'accord pour reprocher un manque de moyen sur les décors des films mais pour une série TV on est quand même largement dans ce qui est acceptable, surtout pour la saison 2 où les différentes planètes ont quand même des identité visuelles un peu plus propres, corvus c'est pas une avalanche de cgi mais ça reste du jamais vu dans star wars tout en restant simple, on a du désert, on a de la glace, on a du monde aquatique, de la foret, pour une série c'est déjà vraiment pas mal et ça risque d'aller en s'améliorant.

Pour ce qui est des écran led utilisées durant le tournage faut remetre les chose à leur place, si tu veux un décor entièrement numérique ben il faudra le modéliser en intégralité, que ce soit pour le projet sur fond vert ou sur ecran led, ça ne change rien et c'est ce qui coute cher.
Par contre ne pas avoir à ramener toute une équipe de tournage d'un décor à un autre surtout quand ces décors sont en extérieurs à l'opposé du globe les uns des autres : là il y a une grosse économie.

Message édité le 02 mars 2021 à 18:05:59 par Azmatik
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
03 mars 2021 à 01:26:08

Soit pour Avengers, moi j'adore me refaire cette extrait précis de la bataille : https://youtu.be/fP2w_UAK6B4

Tout est incroyable j'trouve entre les musiques, les héros qui font leurs come-back, la préparation du combat, le thème Avengers quand tout le monde se saute dessus. :bave: :bave:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
03 mars 2021 à 07:15:15

J'ai fini les 4 premiers épisodes, je tiens à dire que je lis vos avis après chaque épisode en remontant les pages c'est agréable de savoir ce que vous en avez pensé en direct. :noel:

Perso je kiffe bien en tout cas, j'aime beaucoup le Mando + Grogu qui a mis apparemment tout le monde d'accord avec son charme, ça m'étonne pas c'est vraiment passionnant de suivre la race des Yoda faute de meilleur terme et c'est l'arc de la série qui m'intéresse le plus. :oui:

Je suis content aussi qu'ils aient donné quelques dialogues sympathiques au personnage qu'incarne Gina Carano, ça sentait la strong woman de la mort qui tue qui allait se farcir le Mando tout l'épisode mais finalement ça va elle a eu de bons dialogues avec le Mando et ça m'a permis de m'y attacher nettement plus donc ça c'est cool. Et aussi la scène de bataille avec tout les Mandalorian était top ça faisait du bien d'avoir de l'action car le tout est un peu trop calme à mon goût. :noel:

J'ai quelques réserves quand même sur les environnements de l'épisode 4 comme certains l'ont dit à l'époque ça fait pas trop Star Wars à mon goût ça m'a décontenancé + la sorte de "romance" avec l'autre nana qui est allé trop vite à mon goût. J'aime pas les musiques aussi c'est pas mon délire et c'est sûrement pas avec de tels sons que je vais rematter des scènes 100 fois, mais quoi qu'il en soit pour l'instant j'apprécie et je compte bien finir la saison 1. :play:

MoineGuerrier MoineGuerrier
MP
Niveau 30
04 mars 2021 à 18:34:35

Le 02 mars 2021 à 12:13:04 Baslash a écrit :

Le 02 mars 2021 à 02:38:09 shankikenobi a écrit :
Je suis pas fan du tout de la bataille finale de Endgame et c'est en bonne partie à cause de son décor. C'est un vaste no man's land plat et sombre, sans points de repère, sans lieu marquant, sans rien qui dépasse, dans lequel deux armées s'affrontent (je préfère infiniment le premier Avengers, où y'a même pas dix héros mais chacun a plusieurs occasions de briller tout au long de la bataille, et leur petit nombre renforce le côté héroïque)

Exact, outre la scène Girl Power marquante car très risible et celle de Tony, cette séquence ne tient que sur l'énergie déployée par le combat du trio face à Thanos puis celle des Portails.

J'avoue que la scène Gueul pawaa arrivent de nulle part et n'est en rien réfléchie. Elle a été mise là histoire de faire du féminisme et résultat, elle ne met pas du tout en valeur les héroïnes (ce qui est bien dommage) et entache la scène tout en accentuant la séparation homme/femme. La solution aurait été de les montrer en train de se battre côte à côte plutôt que de faire en sorte que les femmes fassent bande à part.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
05 mars 2021 à 01:20:12

Eh oui, Disney. :hap:

J'ai regardé les épisodes 5 et 6 c'était pas fou fou pour le coup je trouve ça de plus en plus répétitif, ça m'a pas mal ennuyé et j'ai lu que vous avez pas été forcément convaincu aussi. Je dois admettre perso qu'en lisant toutes les critiques positives par-ci par là sur le web je m'attendais à mieux, on tourne pas mal en rond scenaristiquement + le comportement du Mando me plaît de moins en moins il est trop gentillet + on voit plus du tout Grogu alors que c'est l'arc qui m'intéresse le plus à la base. :(

Ça reste correct je précise je dis pas que c'est dégueulasse mais bon, quand tu lis tout les articles qui me parlaient de la renaissance de Star Wars avec cette saison 1 y a de quoi rigoler pour moi. :hap:

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
05 mars 2021 à 01:32:18

Les épisodes 5 et 6 c'est le calme avant la tempête. Faut passer par là (y'a quelques éléments qui y sont introduits et abordés plus tard) mais c'est surtout pour meubler avant les deux derniers épisodes, ou la série se réveille et la qualité décolle (même par rapport aux meilleurs épisodes jusque là).

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
05 mars 2021 à 01:46:51

D'acc cool alors je regarderai ça. :oui:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
05 mars 2021 à 02:06:43

Par contre même si la série est sympa, t'attends pas à grand chose de monstrueux hein, y a rien dedans qui puisse faire oublier un vrai bon film Star Wars. Cette histoire de "renaissance" c'est juste de l'overhype après les déceptions qu'ont été les films de la trilogie Disney.

Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
05 mars 2021 à 10:57:17

The Mandalorian est une superbe série. Mais un chose me gêne tout de même... C'est le fait que les Stormtroopers se font passer pour des cons. Alors oui, dans Star Wars il y a un principe c'est que les soldats de base sont hyper bons contre l'infanterie mais complètement inutiles lorsqu'ils se retrouvent face aux Héros. C'est le cas pour les Stormtroopers, qui roulent sur les rebelles dans le Tantive IV et dans Rogue One, mais qui se font humilier quand ils se retrouvent face à Han Solo, Luke, Mando, l'escouade Rogue One,... Vrai aussi pour les soldats clones qui roulent sur les tas de ferrailes mais se font humilier quand ils se retrouvent face à Cade bane ou après l'ordre 66 dans la dernière saison de Clone Wars (contre Ahsoka, Dark Maul,...)

Mais le truc avec les Stormtroopers c'est qu'ils sont censé avoir donné une grosse fessé aux Mandaloriens, en plus d'avoir réussi à dominer la galaxie. Et là on les voit galérer face à une poignée de mandaloriens. Bon après... ce sont des Héros et pas des mandaloriens lambdas. Mais quand même.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
05 mars 2021 à 14:42:36

Je pense pas que la chute de mandalore soit à imputer aux Stormtroopers, mais aux véhicules impériaux et à leurs super armes (il est d'ailleurs suggéré dans la série que Mandalore a été la cible de l'une d'entre elles ou fait l'objet d'un bombardement orbital particulièrement intense). Un mandalorien vaut cinquante stormtroopers, mais contre un TRTT c'est autre chose (Mando et Cara galèrent contre un TRTT rouillé, alors qu'ils ont l'avantage du terrain et tout le temps qu'ils veulent pour préparer des pièges).
Aussi, outre certaines scènes à vocation humoristiques, la défaite des stormtroopers est généralement à imputer à l'armure en beskar qui rend le mandalorien littéralement insensible à toute attaque sauf aux explosions.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment