CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Mandalorian

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 86
Page suivanteFin
Johan_le_tueur Johan_le_tueur
MP
Niveau 9
23 décembre 2020 à 20:08:27

Pour tout les fans de la série. Et ceux qui ont vu la S1 et S2 au complet
Voici mon montage (en VO) (Attention spoiler) qui résume les 2 saisons.
N'hésitez pas à le dire ce que vous en pensez je prend tout les retours merci à tous
https://youtu.be/IZIgEFk-0Pw

KingDragoNite KingDragoNite
MP
Niveau 10
23 décembre 2020 à 22:31:40

C'est marrant j'ai pas fait le lien avec Anakin et j'ai pas trouvé Luke spécialement violent. Un jedi est un combattant et pour bousiller des machines je vois pas en quoi il devrait se retenir.
Quand on voit Mace Windu massacrer du droïde dans Clone Wars, dites moi pas qu'il est pas "violent".

J'ai bien aimé son moment de manière générale, ses quelques mots suffisent et trop de blabla tuerait le mythe (en plus avec sa tronche CGI). Surtout que tout le monde se dit "respect" dans sa tête en mode "c'est un dieu ce mec". Il n'y a que la musique qui aurait pu être plus épique, mais on s'habitue depuis disney.

Message édité le 23 décembre 2020 à 22:31:55 par KingDragoNite
BreakOrbit974 BreakOrbit974
MP
Niveau 42
23 décembre 2020 à 23:04:41

Le 23 décembre 2020 à 16:39:30 shankikenobi a écrit :
Niveau combat au sabre j'ai plus de mal avec Ahsoka montrée comme un assassin monstrueux qui se cache dans l'ombre pour tuer ses proies une par une (avec un jeu sur la peur qui aurait été très appréciable si ça avait pas été Ahsoka). Je suis pas sûr d'avoir déjà vu Ahsoka tuer qui que ce soit (à part quelques clones lors de l'ordre 66, dans un moment de panique en tentant en même temps de protéger Rex) , j'ai trouvé ça en désaccord total avec le personnage, qui a toujours eu l'impulsivité d'Anakin mais a toujours gardé aussi sa naïveté (vision assez simple du bien et du mal, refus de tuer même si ce serait probablement raisonnable (elle n'a pas envisagé une seule seconde de tuer Anakin, elle demande à Rex de seulement stun les clones qu'ils affrontent et évite de les tuer ).

Je me souviens d'une scène dans TCW où Ahsoka décapite 4 têtes en même temps :hap:

BreakOrbit974 BreakOrbit974
MP
Niveau 42
23 décembre 2020 à 23:11:14

Le 23 décembre 2020 à 23:04:41 breakOrbit974 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 16:39:30 shankikenobi a écrit :
Niveau combat au sabre j'ai plus de mal avec Ahsoka montrée comme un assassin monstrueux qui se cache dans l'ombre pour tuer ses proies une par une (avec un jeu sur la peur qui aurait été très appréciable si ça avait pas été Ahsoka). Je suis pas sûr d'avoir déjà vu Ahsoka tuer qui que ce soit (à part quelques clones lors de l'ordre 66, dans un moment de panique en tentant en même temps de protéger Rex) , j'ai trouvé ça en désaccord total avec le personnage, qui a toujours eu l'impulsivité d'Anakin mais a toujours gardé aussi sa naïveté (vision assez simple du bien et du mal, refus de tuer même si ce serait probablement raisonnable (elle n'a pas envisagé une seule seconde de tuer Anakin, elle demande à Rex de seulement stun les clones qu'ils affrontent et évite de les tuer ).

Je me souviens d'une scène dans TCW où Ahsoka décapite 4 têtes en même temps :hap:

https://youtu.be/rTWxWK9_zrU l'action commence à 50 secondes environ :hap:

LLawliiet LLawliiet
MP
Niveau 8
23 décembre 2020 à 23:35:39

C’est impressionnant le purisme de certains au point d’analyser les mouvements d’Anakin dans l’Episode III de 2005 pour les comparer aux mouvements de 30 secondes de combat dans une série de 2020.

Ce qui est encore plus incroyable, c’est de prendre ça pour un point négatif, c’est énorme, j’ai presque envie d’en rire.

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
23 décembre 2020 à 23:40:16

Je suis pas d'accord avec le côté "violent" de Luke non plus :(
Justement, la scène est un parallèle évident à Rogue One mais c'est plutôt un effet miroirs inversé justement.

La ou Vador découpe des humains qui hurlent de peur et de douleur en lâchant des coups de sabres bien vénères avec une OST qui retranscrit bien cet aspect impitoyable et bourreau...
Bah Luke c'est plutôt l'inverse, une OST posée, héroïque, il découpe des droides avec élégance et calme.

J'aime beaucoup ce genre de chorégraphie d'ailleurs, je suis moins fan de la rapidité des combats de la Prelogie même si je comprends la dimension "action" qu'il faut insuffler aux scènes mais Luke j'ai adoré, c'est aussi innaretable que Vador mais dans le style opposé.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
24 décembre 2020 à 01:13:13

J'ai rien analysé du tout, c'est l'impression que j'ai eu en matant la scène (Il a l'air vachement vénère Luke, ça me rappelle un combat dans la prélogie, mais lequel?) et ensuite j'ai vu des gens comparer ce combat à Rogue One et La Revanche des Sith ce qui a confirmé mon ressentit et m'a permis de mieux comprendre d'où ça venait.

Kaiser tu dis que l'OST montre bien la différence entre Vador monstrueux et Luke héros, et mets en avant le contexte (Vador démembre des rebelles apeurés/Luke détruit des droïdes). Ces deux remarques sont pertinentes. Mais la musique est extradiégétique, et si on remplaçait les droïdes par des êtres vivants, on se rend compte d'à quel point Luke est violent dans cet épisode (surtout le passage où il broie littéralement un droïde par la force, pouvoir je crois généralement associé à la rage et au côté obscur).

Après je reconnais que je suis peut être biaisé par les comics que j'ai lu, dans le canon Luke est loin d'être aussi fluide avec un sabre laser et dans le legends (Dark Empire) Luke a un style de combat méga épuré (limite le mec il aurait ignoré les Dark Troopers et ceux-ci seraient tombés tous seuls sur son passage). Je reconnais aussi que ce style de combat m'a un peu perturbé, mais que je reconnais à cette scène des qualités (c'est stylé et ça te pose le niveau de Luke) et si vous l'avez apprécié, tant mieux, vous avez passé un meilleur moment que moi devant The Mandalorian et vu comment j'ai kiffé c'est vraiment cool pour vous! :ok:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
24 décembre 2020 à 15:35:25

https://www.youtube.com/watch?v=QqpA-TBvCF4&ab_channel=guacala

Pour les curieux, le premier rôle de Pedro Pascal en 1999 quand il était un jeune innocent imberbe de 24 ans

Et sa première réplique "did you lose your way" ? :rire:

Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
24 décembre 2020 à 16:10:45

J'ai enfin vu les deux derniers épisodes de la saison. Je pensais voir une espèce d'Expandables à la sauce Star Wars. Et bien non. Mais ça n'empêche que j'ai trouvé les derniers épisodes très réussis et intéressants. C'est le dernier où j'ai le plus de chose à dire (rien sur l'avant dernier qui est bon sans être LE gros épisode de la saison).

Les Dark troopers, comme je l'espérais sont des adversaires increvables (sauf pour les Jedi qui leur roule dessus). Bref ils n'avaient pas seulement de la gueule, ils sont très efficaces.

Luke qui vient récupérer Grogu... Bon ça on s'en doutait un peu. Mais le voir en action, c'était intéressant. Effectivement, on peut y voir une ressemblance entre cette scène et la marche de la mort dans Rogue One. Et c'est voulu je crois. Concernant la "violence" dont fait preuve Luke, c'est pas la première fois. Rappelez vous la façon dont il maîtrise les deux gardes Gamoréens dans le VI... Luke est un Jedi oui. Mais c'est aussi le fils de Dark Vador/Anakin Skywalker. Donc une part de violence réside en lui. Après... Là il se battait contre des droïdes, donc peut-être que c'est différent.

Concernant Boba Fett... Comment dire. Le mec est hyper badass, il a repeint son armure (qui lui va hyper bien au passage) mais ne sert que de pilote. Dommage. J'aurais voulu le voir plus en action. Mais c'est pas grave, il aura droit à sa série fin 2021. Une série qui est d'ailleurs Teasée par la scène post-générique (coucou Marvel) du dernier épisode, où on voit Fennec nettoyer la salle du trône du palais de Jabba Bib Fortuna et libérer une esclave Twi'Lek. On comprend que Bib Fortuna a obtenu ce qu'il voulait, à savoir la tête de l'organisation de Jabba (il complotait avec Tessek pour). Boba se ramène et tue Bib Fortuna. Rien à critiquer, j'aurais fais la même chose. Concernant Bib, je trouve dommage qu'ils aient décidé de le faire grossir (et les Gamorréens maigrir). M'enfin bon, de toute façon, on ne le vois pas longtemps. Boba s'assois sur le trône et semble être à présent à la tête de l'organisation. Et c'est là que ça me fait un peu peur. Est-ce qu'il va reprendre les affaires de Bib Fortuna (qui avait lui-même repris celles de Jabba) ? Ou est-ce qu'il va faire autre chose de plus "moral" ? Parce que depuis son retour, il donnait plutôt l'impression de s'être racheté une conduite. Bref, la réponse dans le livre de Boba.

Message édité le 24 décembre 2020 à 16:12:04 par Darkwolff622
]Auros[ ]Auros[
MP
Niveau 15
24 décembre 2020 à 16:35:49

https://www.youtube.com/watch?v=wrHXA2cSpNU

Dommage qu'il n'a pas beaucoup d'expression https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/3/1575469766-babyyoda.png

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
24 décembre 2020 à 18:08:14

Après Boba c'est un mercenaire, il a taffé pour l'Empire parce que ca lui rapportait gros.
Il aide Mando parce que Mando lui a retrouvé son armure.
On dirait qu'il a une éthique et des principes mais c'est pas le genre à se mouiller pour la rébellion par pur conviction quoi.

En tout cas c'est intéressant sur le papier, peut être qu'il se rapprochera de Mandalore aussi à un moment donné, que les faits d'armes de Jango durant les guerres mandalorienne soient cités c'est sûrement pas anodin.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
24 décembre 2020 à 18:36:47

Je pense que les faits d'arme de Jango c'est pour étoffer un peu le personnage dans le canon, peut être le fan service (ils ont plus ou moins recanonisé l'origin story des Fett dans cet épisode, je sais pas si ça en faisait partie. Je précise parce que parfois je trouve ça abusé, là c'est plutôt du bon fan service, ça s'inclut bien dans l'histoire et ça fait plaisir à ceux qui auraient suivi le personnage dans l'UE Legends). Pas sûr que ça tease une implication de Boba dans l'arc "reconquête de Mandalore" de la série.
Pour Boba, on verra bien, pour l'instant j'ai pas vraiment d'idée de la caractérisation du personnage, donc je suis prêt à accepter ce qu'ils proposeront.
Darkwolff, c'est quoi qui te gène dans le fait d'avoir fait Bib Fortuna gros? Ca montre juste qu'il a un mode de vie très porté sur les plaisirs, nottament la bonne chère, et qu'il vit dans l'opulence (un peu comme le sénateur de Ryloth dans TCW), non?

Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
24 décembre 2020 à 20:36:47

Le 24 décembre 2020 à 18:36:47 shankikenobi a écrit :
Je pense que les faits d'arme de Jango c'est pour étoffer un peu le personnage dans le canon, peut être le fan service (ils ont plus ou moins recanonisé l'origin story des Fett dans cet épisode, je sais pas si ça en faisait partie. Je précise parce que parfois je trouve ça abusé, là c'est plutôt du bon fan service, ça s'inclut bien dans l'histoire et ça fait plaisir à ceux qui auraient suivi le personnage dans l'UE Legends). Pas sûr que ça tease une implication de Boba dans l'arc "reconquête de Mandalore" de la série.
Pour Boba, on verra bien, pour l'instant j'ai pas vraiment d'idée de la caractérisation du personnage, donc je suis prêt à accepter ce qu'ils proposeront.
Darkwolff, c'est quoi qui te gène dans le fait d'avoir fait Bib Fortuna gros? Ca montre juste qu'il a un mode de vie très porté sur les plaisirs, nottament la bonne chère, et qu'il vit dans l'opulence (un peu comme le sénateur de Ryloth dans TCW), non?

Oui c'est vrai. Mais je ne sais pas... Peut-être l'habitude d'avoir vu Bib de corpulence normale. Mais ouais sinon maintenant que tu le dis... Après je ne dis pas que ça me gênait, d'autant que Bib Fortuna je n'en ai rien à foutre. Mais je le trouvais quand même mieux avant.

Sinon, il est possible que Boba Fett joue un rôle dans la reconquête de Mandalore. Dans le Legend, il devenait "Mandalore", le chef suprême des mandaloriens il me semble, non ? Peut-être qu'ils vont s'inspirer de ça.

Message édité le 24 décembre 2020 à 20:39:58 par Darkwolff622
Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
25 décembre 2020 à 18:17:46

Faut dire que dans l'UEL, boba fett etait le mandalorien le plus connu et le plus apprécié des fan de star wars. Ca parait logique que les auteurs aient eu envie d'en faire le chef supreme de mandalore.

Là dans l'UEC boba fett n'est plus le seul mandalorien "mainstream"

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
25 décembre 2020 à 18:22:11

Sinon, il est possible que Boba Fett joue un rôle dans la reconquête de Mandalore. Dans le Legend, il devenait "Mandalore", le chef suprême des mandaloriens il me semble, non ? Peut-être qu'ils vont s'inspirer de ça.

Oui le BOBA Mandalore a bien eu lieu dans le Legend mais ça a pris 30 ans après l'épisode VI. :noel:

On a encore de la marge :hap:

Message édité le 25 décembre 2020 à 18:23:13 par PHX8
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
27 décembre 2020 à 11:37:50

Que Boba joue un rôle dans la reconquête de Mandalore, pourquoi pas. On voit souvent Mando revenir vers ses anciens alliés pour leur demander de l'aide, et si Boba cherche vraiment à construire un empire criminel, ça pourra leur être utile. Mais ça m'étonnerait vraiment de le voir devenir Mandalore. Ca ne semble pas l'intéresser alors que Bo Katan n'attend que ça, et Din Djarin a déjà le Darksaber, ce qui fait plus ou moins de lui le Mandalore par défaut.

Sinon, je me posais une question. J'ai revu des extraits de la série, notamment du tout premier épisode, dans lequel le client (le personnage de Werner Herzog) dit à Din Djarin que s'il ne peut le ramener vivant, une preuve de décès de la cible est acceptable pour une moindre récompense. Ce client est en fait l'intermédiaire de Moff Gideon. Mais Moff Gideon a absolument besoin de Grogu vivant, non? Donc logiquement son intermédiaire devrait préciser que la cible doit impérativement être ramener vivante, non?

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
27 décembre 2020 à 13:10:47

Le 27 décembre 2020 à 11:37:50 shankikenobi a écrit :
Que Boba joue un rôle dans la reconquête de Mandalore, pourquoi pas. On voit souvent Mando revenir vers ses anciens alliés pour leur demander de l'aide, et si Boba cherche vraiment à construire un empire criminel, ça pourra leur être utile. Mais ça m'étonnerait vraiment de le voir devenir Mandalore. Ca ne semble pas l'intéresser alors que Bo Katan n'attend que ça, et Din Djarin a déjà le Darksaber, ce qui fait plus ou moins de lui le Mandalore par défaut.

Sinon, je me posais une question. J'ai revu des extraits de la série, notamment du tout premier épisode, dans lequel le client (le personnage de Werner Herzog) dit à Din Djarin que s'il ne peut le ramener vivant, une preuve de décès de la cible est acceptable pour une moindre récompense. Ce client est en fait l'intermédiaire de Moff Gideon. Mais Moff Gideon a absolument besoin de Grogu vivant, non? Donc logiquement son intermédiaire devrait préciser que la cible doit impérativement être ramener vivante, non?

Le client se fait quand mem descendre par gideon, j'immagine que leur interet pour l'enfant divergeait un peu et que le client aurait peut être été arrangé de pouvoir dire que grogu est mort lors de sa reccuperation.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
27 décembre 2020 à 14:48:00

Y'a pour l'instant rien pour étayer ça, dans ce qu'on voit dans la série Gideon semble le buter pour le punir parce qu'il sait que le client a été trompé et que derrière ça fout un coup de pression à la team Mando.
Après c'est pas impossible mais ça aurait été bien, si c'est ça, de disséminer quelques pistes allant dans ce sens là.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
27 décembre 2020 à 19:29:29

Le 27 décembre 2020 à 14:48:00 shankikenobi a écrit :
Y'a pour l'instant rien pour étayer ça, dans ce qu'on voit dans la série Gideon semble le buter pour le punir parce qu'il sait que le client a été trompé et que derrière ça fout un coup de pression à la team Mando.
Après c'est pas impossible mais ça aurait été bien, si c'est ça, de disséminer quelques pistes allant dans ce sens là.

Ah oui c'est juste une supposition en effet, si ne me souvient bien on a quand meme une opposition entre le client et le dr pershing non ?

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
27 décembre 2020 à 19:40:50

Quand le client dit "mort ou vif" Pershing répond "c'est pas ce qu'on avait convenu" mais je mettrais plutôt ça sur le compte de la conscience de Pershing qui aide Gideon, certes, mais se soucie vraiment de Grogu et aide volontiers la team Mando dans le dernier épisode. Après c'est possible aussi que ce soit parce que lui sait qu'on a besoin de Grogu vivant mais dans ce cas il pourrait insister un peu.

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 86
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment