Menu
Star Wars : Battlefront II
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : The Mandalorian

DébutPage précedente
lexpert_one
lexpert_one
MP
26 août 2021 à 03:45:01

Mon instinct me dit que je n’y trouverai aucune réponse. :noel:

J’ai fait the manda en 2 jours j’en ai eu assez. :rire:

La série mérite d’être vue, c’est intéressant de voir comment une nouvelle génération de réalisateurs, scénaristes, producteurs retranscrivent leur vision de la saga notamment en lui injectant un aspect plus réaliste.

On peut reprocher la forte inspiration du caractère robophobe de Din Djarin à celui de Spooner dans I Robot qui m’a fortement interpelé. :hap:

Musicalement Ludwig goransson c’est très cool…

Mais j’ai eu l’impression de suivre les quêtes d’un protagoniste de jeux vidéo qui améliore son stuff au fil de l’aventure, parsemée de quêtes annexes comme aider un village. :hap:

N’étant pas un fan de The Clone Wars, rencontrer Ahsoka Tano de la sorte est frustrant. Je me mets à la place du spectateur lambda et je me dis : «D’où elle sort ? » «Pourquoi n’a t’elle pas croisé le chemin des héros des films bien avant ?» «Ah en plus elle a été l’apprentie d’Anakin ?!»

Mais bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que Star Wars est devenu un vieux pull que chacun essaye de recoudre éperdument, par nostalgie, et que cette série est davantage un divertissement brut à l’image des derniers Marvel plutôt qu’une réponse à diverses questions comme celle du clonage (des êtres sensibles à la force), du destin de Luke, de la race de Yoda etc etc…

Il y a une chance sur deux qu’on ne sache jamais ce qu’est devenu Grogu, comment un personnage aussi puissant (soulève une créature de 2 tonnes) peut passer inaperçu dans le paysage ?
Futur grand maître de l’ordre avec Rey ? Rebelote la prophétie l’équilibre ? :snif2:

Au moins The Mandalorian a le mérite de ne pas être un copié collé de la trilogie. :hap:

PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
MP
26 août 2021 à 06:18:44

Je me suis fait bien bien chier devant la série perso, quand je relis mes posts précédents je me rappelle que j'ai été aimable pour éviter qu'on me tombe trop dessus mais en vrai je me suis largement emmerdé. :hap:

Baslash
Baslash
MP
26 août 2021 à 11:10:39

Un des problèmes de la saison 2 est le même que celui de TBB : la série ne vit que pour les cameos (à l'image de certains Marvel qui n'existent que pour la scène post-générique). Toutefois, ça reste moins marqué dans le Mando, puisque certains sont juste des retours de la s1 (Fennec, l'impérial) ou bien utile à l'intrigue et qui ne font pas que "coucou". Je pense particulièrement à Boba Fett qui, lorsque les rumeurs l'avaient évoqués, m'avait un peu refroidi. Je l'ai déjà dit mais le personnage a été surexploité en comparaison à son rôle filmique. Mais au final il s'est avéré être une bonne surprise. Pareil pour Bo-Katan, qui au final est bien plus qu'un caméo.

Puis à côté tu as Ahsoka qui, sans revenir sur les problèmes de cast cette actrice, ne sert à rien à part dire "Il s'appelle Grogu et tu es comme un père" et qui vient au final juste faire du name-dropping et faire du teasing pour sa propre série. Elle aurait pu au moins servir à la fin de la série mais c'est encore un autre caméo qui vient résoudre l'intrigue (avec une scène qui prouve que Filoni galère déjà à se renouveler en TV)

lexpert_one
lexpert_one
MP
27 août 2021 à 18:52:12

Le 26 août 2021 à 06:18:44 :
Je me suis fait bien bien chier devant la série perso, quand je relis mes posts précédents je me rappelle que j'ai été aimable pour éviter qu'on me tombe trop dessus mais en vrai je me suis largement emmerdé. :hap:

+ que l’épisode 9 ?

Faut que je jette un oeil à TBB même si le nom m’offusque. :hap:

Message édité le 27 août 2021 à 18:54:02 par lexpert_one
PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
MP
28 août 2021 à 00:45:15

Star Wars 9 je l'ai revu y a pas si longtemps et malgré le fait qu'il soit bourré d'incohérences je le trouve pas désagréable à regarder en soi, y a beaucoup d'action et le trio Poe, Finn, C3-PO fonctionne plutôt bien avec pas mal de dialogues amusants. :bave:

(Par contre Rey me donne envie de me tirer une balle à chaque fois qu'elle ouvre la bouche, je peux pas la saquer celle-là avec tout ses dramas, le fait que tout soit concentré sur elle au détriment de d'autres personnages comme Finn, le fait qu'elle passe son film à la jouer solo puis à mettre les autres dans la merde. :malade:)

Message édité le 28 août 2021 à 00:48:32 par PTDRMW3MDR
DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?