CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Mandalorian

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 86
Page suivanteFin
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
19 décembre 2020 à 21:11:31

Tiens, j'ai revu par curiosité le tout premier épisode de la première saison.

Sérieusement j'ai l'impression de n'avoir affaire à ni la même série ni le même héros :hap:

Elle semble loin l'époque où on essayait de nous vendre à l'époque Din Djarin comme un chasseur de prime froid et implacable :rire:

Ca + les premiers trailers mettant en avant un mec coupé en deux par une porte coulissante , des casques de stromtrooper couverts de sang posés sur des piques et enfin des mecs lambda jetés de force dans la carbonite..... :noel:

P.S : l'aspect et dimension "chasseur de Prime" ont même complétement disparu de la saison 2. Nevarro est même devenue une petite planète pépère sans histoire :o))

Quand on se souvient que beaucoup fantasmaient à l'époque sur à la fois avoir une série sombre et également focalisé sur le monde la pègre et des chasseurs de primes :hap:

Message édité le 19 décembre 2020 à 21:12:54 par PHX8
The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
19 décembre 2020 à 21:58:46

C'était exceptionnel.

]Auros[ ]Auros[
MP
Niveau 15
19 décembre 2020 à 22:03:58

Le 19 décembre 2020 à 21:11:31 PHX8 a écrit :
Tiens, j'ai revu par curiosité le tout premier épisode de la première saison.

Sérieusement j'ai l'impression de n'avoir affaire à ni la même série ni le même héros :hap:

Elle semble loin l'époque où on essayait de nous vendre à l'époque Din Djarin comme un chasseur de prime froid et implacable :rire:

Ca + les premiers trailers mettant en avant un mec coupé en deux par une porte coulissante , des casques de stromtrooper couverts de sang posés sur des piques et enfin des mecs lambda jetés de force dans la carbonite..... :noel:

P.S : l'aspect et dimension "chasseur de Prime" ont même complétement disparu de la saison 2. Nevarro est même devenue une petite planète pépère sans histoire :o))

Quand on se souvient que beaucoup fantasmaient à l'époque sur à la fois avoir une série sombre et également focalisé sur le monde la pègre et des chasseurs de primes :hap:

La série est devenue Star Wars A Grogu Story en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/5/1582916324-bebeyodaacroquer.png

Ultra-Killer77 Ultra-Killer77
MP
Niveau 36
19 décembre 2020 à 22:07:54

Le 19 décembre 2020 à 21:11:31 PHX8 a écrit :
Tiens, j'ai revu par curiosité le tout premier épisode de la première saison.

Sérieusement j'ai l'impression de n'avoir affaire à ni la même série ni le même héros :hap:

Elle semble loin l'époque où on essayait de nous vendre à l'époque Din Djarin comme un chasseur de prime froid et implacable :rire:

Ca + les premiers trailers mettant en avant un mec coupé en deux par une porte coulissante , des casques de stromtrooper couverts de sang posés sur des piques et enfin des mecs lambda jetés de force dans la carbonite..... :noel:

P.S : l'aspect et dimension "chasseur de Prime" ont même complétement disparu de la saison 2. Nevarro est même devenue une petite planète pépère sans histoire :o))

Quand on se souvient que beaucoup fantasmaient à l'époque sur à la fois avoir une série sombre et également focalisé sur le monde la pègre et des chasseurs de primes :hap:

On a completement perdu le cote chasseur de prime/pegre ouai, peu etre que ca sera pour la serie sur boba

Adas66 Adas66
MP
Niveau 8
19 décembre 2020 à 23:04:53

Dans l'épisode un truc m'a choqué les dark troopers sont insensible aux tirs de blasters :question: alors pourquoi dans rebels Thrawn arrive à en détruire 2 avec un blaster ? A moins que ce ne soit pas les mêmes.

KingDragoNite KingDragoNite
MP
Niveau 10
19 décembre 2020 à 23:05:01

Pour moi cette série met déjà de côté la postlogie qui ne devait pas existé. Elle n'est plus canon et entièrement balayée et ça fait du bien. On a enfin une suite plausible, en tout cas au niveau Jedi (bon sauf Ashoka qui aurait du crever dans Clone Wars pour la cohérence).

Par contre pour le beskar faut arrêter, si une telle armure était possible, ce serait l'épicentre intergalactique du combat Jedi / Sith.

Palpatine se serait fait une armure direct. D'ailleurs c'est ce qu'il essaye de faire dans Clone Wars quand il fait des tests labo sur un dinosaure en voie d'extinction.

Autre incohérence pour les Dark troopers, genre l'empire vient de comprendre que les droïdes peuvent être plus performants que les humains que maintenant.

NicoDarth NicoDarth
MP
Niveau 8
20 décembre 2020 à 08:16:31

Le 19 décembre 2020 à 23:04:53 Adas66 a écrit :
Dans l'épisode un truc m'a choqué les dark troopers sont insensible aux tirs de blasters :question: alors pourquoi dans rebels Thrawn arrive à en détruire 2 avec un blaster ? A moins que ce ne soit pas les mêmes.

Faut que je revois l'épisode mais le Doc ne parle pas d'une 3ème génération de Dark Troopers ?

NicoDarth NicoDarth
MP
Niveau 8
20 décembre 2020 à 08:56:51

Le 18 décembre 2020 à 18:08:51 7Z7 a écrit :
Par contre, cette image de badassitude absolue :bave:

https://www.noelshack.com/2020-51-5-1608311328-screen-shot-2020-12-18-at-5-57-47-am-2.jpg

Cette image me fait penser direct à Conan le barbare.

Mon petit avis :
- Concernant cette série, je suis globalement content. J'aurai aimé un peu plus de développement narratif et des personnages (c'est pas ce qui coûte le plus cher sur un épisode) mais la qualité des effets spéciaux est excellente (pour une série mais certains films n'atteignent pas ce degré de qualité), la bande son est elle aussi très bonne (c'est du SW sans les thèmes redondants, c'est très fort), le fan service est présent en abondance mais comme on dit "abondance de biens ne nuit pas" (ne me dites pas que vous ne cherchiez pas tous les easter eggs à chaque épisode).
Mais ce qui m'a le plus plût c'est cette capacité à rendre la relation mando/Grogu crédible, tout est parfaitement mené pour atteindre le dénouement lors de ce chapitre 16 qui, émotionnellement, est une réussite.

On va donc maintenant parler ce choses qui fâchent, le comparatif avec la postologie :rire2:
Filoni (puisque je considère que c'est lui le maître de cérémonie sur cette série) a donné une leçon "masterclass" au triptyque KK/JJA/RJ, une leçon en terme de narration d'histoire, de développement des intrigues et des relations entre personnages tout en gardant en tête à quel public il s'adresse.

Là où les têtes pensantes de Lucasfilm n'ont pensés la postologie qu'en renouvellement de l'audience en ciblant de "nouveaux consommateurs", Dave a pensé sa série en pensant avant tout aux fans mais il l'a fait intelligemment. Oui il y a du fan service en veux tu en voilà (le salacious cuit à la broche ça m'a tué) mais ce n'est pas au détriment de l'histoire, à part pour des éléments secondaires ne j'ai pas souvenir d'un ajout de fan service qui donne l'impression de ne pas avoir sa place et surtout il ne galvaude pas ce qu'il utilise (Bib Fortuna aura été plus respecté que l'Amiral Ackbar).
Je reviens encore dessus mais émotionnellement je me suis plus senti investi dans les pérégrinations de ce duo atypique que dans les tentatives désastreuses qui ont été faites dans la postologie, là où l'amourette Rey/Ben a été travaillé à la truelle (et je parle même pas des arcs sentimentaux secondaires du style "un coup oui un coup non" où au final on ne sait même pas où ça veut mener) dans Mando on se retrouve, au contraire, à lâcher sa larmichette pour une poupée CGI.

Pour finir, jetez un oeil un peu sur les réseaux sociaux, matez quelques réactions d'influenceurs sur youtube, consultez quelques médias évoquant cette série et vous y trouverez, dans sa grande majorité, un consensus pour adouber The Mandalorian. Espérons que D+/Lucasfilm prendront la mesure de cette réussite et que la catastrophe industrielle de la postologie ne se renouvellera pas.

- Pour moi the Book of Boba Fett devrait être la saison 3 de The Mandalorian, elle est prévue pour décembre 2021, hors c'est le créneau annoncé par D+ pour la saison 3 (Noël 2021) et je ne les vois pas lancer 2 shows à la même période (je pense que globalement on va finir par avoir une série SW différente tous les deux mois en alternance avec les série Marvel).

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
20 décembre 2020 à 10:03:41

Le 19 décembre 2020 à 23:05:01 KingDragoNite a écrit :
Pour moi cette série met déjà de côté la postlogie qui ne devait pas existé. Elle n'est plus canon et entièrement balayée et ça fait du bien. On a enfin une suite plausible, en tout cas au niveau Jedi (bon sauf Ashoka qui aurait du crever dans Clone Wars pour la cohérence).

Par contre pour le beskar faut arrêter, si une telle armure était possible, ce serait l'épicentre intergalactique du combat Jedi / Sith.

Palpatine se serait fait une armure direct. D'ailleurs c'est ce qu'il essaye de faire dans Clone Wars quand il fait des tests labo sur un dinosaure en voie d'extinction.

Oui c'est pas comme si palpatine avait tout fait pour ramener mandalore (gouvernement qui compte 2000 système) dans la guerre des clones, pas comme si l'empire avait fini par "purger" la planete en pillant tout le dit beskar ...

Autre incohérence pour les Dark troopers, genre l'empire vient de comprendre que les droïdes peuvent être plus performants que les humains que maintenant.

Construire des droides de ce genre c'est plus cher que de filer une armure et un flingue à quelqu'un. Filer un flingue et une armure à un adulte c'est aussi moins cher que de créer une armée de clone qu'il va falloir elever et nourir pendant 10 ans.
Des chasseur sans hyperdrive et sans bouclier comme les tie c'est moins cher que des x-wing.
Je rappelle que l'empire officielement n'est pas en guerre comme la republique l'était avec les separatistes.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
20 décembre 2020 à 10:35:35

leçon "masterclass" au triptyque KK/JJA/RJ, une leçon en terme de narration d'histoire, de développement des intrigues

Que le duo Din Djarin-Grogu soit plus attachant que n'importe quel autre développement de perso de la postlogie, j'aurais du mal à te mettre en tord.

Par contre parler de "masterclass" en terme d'histoire, de narration, d'intrigues c'est tout simplement lunaire.

On parle bien de la même série avec une saison 1 au fil rouge maigrichon de principe avant de se souvenir au tout dernier moment de son intrigue de départ pour le dernier double épisode ?
Sa saison 2 découpée en quêtes de jeux-vidéo linéaires ? Va voir machin 1 au point A , il te dira de trouver objet 2 au point B pour savoir où est machin 3 au point C ?

Et ça ce n'est pas sans évoquer le Beskar en scénarium crédibilisant l'ensemble....

Pour finir, jetez un oeil un peu sur les réseaux sociaux, matez quelques réactions d'influenceurs sur youtube, consultez quelques médias évoquant cette série et vous y trouverez, dans sa grande majorité, un consensus pour adouber The Mandalorian. Espérons que D+/Lucasfilm prendront la mesure de cette réussite et que la catastrophe industrielle de la postologie ne se renouvellera pas.

Mais c'est déjà le cas. Disney/Lucasfilm en ont parfaitement pris conscience.
Pour quelle autre raison, a t'on appris officiellement que l'on allait être gavé comme des oies de projets de séries simultanés et les sorties cinéma mises timidement en arrière plan ...
Les gens n'aiment pas Mandalorian, mais l'adulent, ces défauts et facilités ne sont jamais mis en avant, pas cette fois-ci de vidéo de 4h30 pour minutieusement déchiqueter chaque frame à l'image,
alors pourquoi se priver de passer la vitesse supérieure ?

Ils se sont aussi rendu compte que finalement, l'esthétique TO-centré et les décors terrestres vides, plus rassurante et facile à faire, eh bien ce n'est plus un problème finalement dans le fandom et qu'on pouvait continuer à se reposer dessus pour la quasi intégralité de nos projets

Message édité le 20 décembre 2020 à 10:40:23 par PHX8
The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
20 décembre 2020 à 10:44:20

Star Wars a pas besoin d'être très compliqué pour fonctionner.
La TO ça tient sur un post it aussi en soi, et SW n'a jamais brillé pour sa réalisation non plus.

Mandalorian c'est simple, c'est parfois très facile oui mais c'est réussi, on fait du neuf en respectant le vieux.
Contrairement à la postlogie.

TCW est adulé et pourtant c'est blindé de défauts, la Prelogie est adorée depuis un moment et c'est blindé de défauts...

Si futur de SW est en série, tant mieux étant donné la catastrophe de Disney au cinéma.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
20 décembre 2020 à 10:53:42

Moi ce que je retiens c'est juste que le fan service ca marche, ca fait crier les gens au génie ...

NicoDarth NicoDarth
MP
Niveau 8
20 décembre 2020 à 11:40:44

Le 20 décembre 2020 à 10:35:35 PHX8 a écrit :

leçon "masterclass" au triptyque KK/JJA/RJ, une leçon en terme de narration d'histoire, de développement des intrigues

Que le duo Din Djarin-Grogu soit plus attachant que n'importe quel autre développement de perso de la postlogie, j'aurais du mal à te mettre en tord.

Par contre parler de "masterclass" en terme d'histoire, de narration, d'intrigues c'est tout simplement lunaire.

J'aurai peut-être du préciser "par rapport à la postologie" ? Bien sur que c'est manichéen mais au moins on a un début, un milieu et une fin qui a été pensée pour mener d'un point A à un point B contrairement à la bousologie.
Quand l'épisode VII est sorti personne chez Lucasfilm ne savait ce qu'il y avait y avoir dans l'épisode VIII et encore moins dans le IX, on ne peut pas parler de réussite en terme d'intrigue tellement Palpy a été parachuté au dernier moment pour sauver ce qui pouvait l'être puisque RJ avait tout foutu en l'air. Au niveau de la narration de l'histoire c'est juste un énorme marasme où deux réalisateurs ont joués à celui qui avait la plus grosse au détriment de l'oeuvre au point que plus personne ne semblait réellement où allait celle-ci.

ps : sous le terme péjoratif de fan service se cache simplement l'Univers SW, et oui, il existe des jawas, des droïds astromec et des X-wings dans cet Univers, encore heureux que celui-ci soit utilisé pour "décorer" films et série. Si Ahsoka est devenu du fan service au départ c'était une création originale, si Thrawn est devenu du fan service au départ c'était une création originale, si demain Mando apparait dans une autre série on criera encore au fan service, c'est le principe même d'un Univers étendu alors les critiques concernant ce point me feront toujours sourire.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
20 décembre 2020 à 12:13:35

Je ne critique pas le fan service, loin de là, c'est juste que je remarque que quand on balance des personnages connus juste pour qu'ils viennent faire coucou on crie souvent au genie. Et la dessus je trouve que la communauté est critiquable.

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
20 décembre 2020 à 13:43:11

En même temps si nouvelle histoire avec de tout nouveaux persos il y avait, il faudrait peut être s’en préoccuper en tant soit plus que la postlogie pour raconter quelque chose d’intéressant....

Moi j’ai bien aimé Mandalorien, au moins j’ai l’impression d’avoir retrouvé Star Wars. Par contre, le parallèle avec l’OT est trop présent mais ça ne suffit pas pour moi à décrédibiliser l’ensemble. Ça me plait

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
20 décembre 2020 à 13:59:46

Le terme "fan service" utilisé dans tous les sens maintenant ça me fait rire.
C'est carrément devenu péjoratif.

KheyJaune KheyJaune
MP
Niveau 54
20 décembre 2020 à 14:05:15

Pour info :

L’unité IG a permis à Mando de récupérer l’enfant rechercher

L’enfant avec ses pouvoirs a pu sauver Mando du monstre

Grâce à l’enfant, Mando a pu récupérer du beskar

Le Beskar à permis de forger une armure invincible.

L’armure lui a permis de sauver l’enfant

L’enfant et l’armure lui on donner un blason et un jetpack gratuit

Ashoka Tano lui offre une lance en Beskar car il possède une armure de Mandalorien et un Blason et un Jetpack.

La lance en beskar et l’armure lui permet d’avoir le sabre noir facilement.

Le sabre noir va lui permettre d’avoir le trône de Mandalore.

Bref Din Djarin est une merde qui n’a jamais rien mériter et a été totalement aider par le destin.
https://www.noelshack.com/2020-51-7-1608469509-45566a03-704a-4e5b-b958-982732b7e6ec.jpeg

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
20 décembre 2020 à 15:36:43

Mon avis sur le final, avec spoilers :

J'ai bien kiffé, en dépit du fait que quelqu'un m'ait spoilé l'apparition de Luke sur ce forum, sur un topic n'ayant rien à voire avec la série, ce qui n'est pas très sympa, et qui a potentiellement ruiné pour moi la conclusion émotionnelle de la série. Heureusement il restait pour moi de très bonnes "surprises" (qui n'ont rien de surprenant mais sur lesquelles je ne m'étais rien spoilé). Les Dark troopers sont enfin traités comme il se doit, avec gros build-up à base d'activation (le déploiement des droïdes a toujours été un de mes moments préférés dans la menace fantôme) , apparence vraiment imposante et ils représentent enfin une véritable menace. Ce doit être terrifiant, même avec un casque indestructible, d'être coincé dans un coin avec une machine de mort indestructible qui tente d'enfoncer ledit casque avec ses poings, et la violence des impacts est très bien retranscrite. Et je pense que ça n'a pas plu à tous, mais j'ai adoré le fait qu'ils aient leur propre thème musical et que ce soit du dubstep (ou peut être pas, j'y connais rien en genres de musique contemporaine, mais vous voyez ce que je veux dire). Ca fait peut être pas du tout Star Wars, mais ça colle parfaitement avec l'idée de Droïde tueur instoppable.
Je maintiens aussi que Moff Gideon est un excellent méchant. L'acteur a un vrai charisme et insuffle au personnage une présence à laquelle je suis très sensible (inutile de me dire que le méchant est nul, surestimé, que l'acteur en a rien à foutre ou je ne sais quoi, je ne vois pas à quoi ça servirait). Et le moment où j'ai compris (assez rapidement) qu'il se délectais de l'impasse dans laquelle Din s'était mis en le désarmant est un des meilleurs passages de l'épisode pour moi. Oh l'immonde petit enfoiré! Bon c'est vrai que c'est pas totalement raccord avec Rebels mais ça revient plutôt à l'esprit de TCW avec le duel Maul VS Vizsla. Et ils ont déjà expliqué pourquoi la règle du casque semblait incohérente avec ce qu'on savait déjà de la culture mandalorienne, donc je pense qu'ils peuvent expliquer ça. Je ne sais pas encore quoi penser de ce que la scène post-générique annonce, mais la scène en elle même est plutôt stylée, j'aime bien.

Mon avis sur la saison dans son ensemble, c'est que même si j'ai pu être critique envers une attitude de louanges excessives de cette série dans son ensemble et de son fan service en particulier, que je trouve parfois très bien exploité (moi aussi j'adore en saison 1 le singe de Jabba à la broche, et j'ai rien contre la réutilisation d'un réacteur du pod d'Anakin en speeder et j'ai rien contre le fait de baser la trame d'un épisode sur la réécriture d'une quête de KOTOR) et parfois assez moyen (Ahsoka/Thrawn), j'aime beaucoup cette série.

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
20 décembre 2020 à 16:43:20

Le 20 décembre 2020 à 10:44:20 The-Kaiser a écrit :
Star Wars a pas besoin d'être très compliqué pour fonctionner.
La TO ça tient sur un post it aussi en soi, et SW n'a jamais brillé pour sa réalisation non plus.

Vous faites de la peine à cracher sur la saga que vous êtes prétendez aimer juste pour relativiser la nullité d'une série de merde. Mais genre vraiment.

Star Wars et Empire sont des putains de chef-d'oeuvre narratifs, et le second est d'une réalisation absolument brillante.

Ton com est d'un mépris envers Kershner, McQuarrie, Lucas (celui de 77), Williams et tous ceux qui se sont casser le cul à créer cet univers je crois que tu t'en rends même pas compte, on est à la limite de l'insulte.

La TO tient sur un post-it ? Avec sa richesse thématique, avec sa dimension monomythique ? Mais en fait vous êtes spur d'avoir compris la base de l'oeuvre sur laquelle est basée ce forum ?

Message édité le 20 décembre 2020 à 16:45:31 par Syndrome_494
]Auros[ ]Auros[
MP
Niveau 15
20 décembre 2020 à 17:44:36

Le 20 décembre 2020 à 14:05:15 KheyJaune a écrit :
Pour info :

L’unité IG a permis à Mando de récupérer l’enfant rechercher

L’enfant avec ses pouvoirs a pu sauver Mando du monstre

Grâce à l’enfant, Mando a pu récupérer du beskar

Le Beskar à permis de forger une armure invincible.

L’armure lui a permis de sauver l’enfant

L’enfant et l’armure lui on donner un blason et un jetpack gratuit

Ashoka Tano lui offre une lance en Beskar car il possède une armure de Mandalorien et un Blason et un Jetpack.

La lance en beskar et l’armure lui permet d’avoir le sabre noir facilement.

Le sabre noir va lui permettre d’avoir le trône de Mandalore.

Bref Din Djarin est une merde qui n’a jamais rien mériter et a été totalement aider par le destin.
https://www.noelshack.com/2020-51-7-1608469509-45566a03-704a-4e5b-b958-982732b7e6ec.jpeg

C'est la force https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/1/1540241373-luke-tfa-puceau.png

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 86
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment