CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cette Tier List ne vaut officiellement plus rien.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 72»
Page suivanteFin
Arcaniume Arcaniume
MP
Niveau 8
26 juin 2017 à 11:26:55

sa raffraichit un peu d'entendre quelqu'un remaitre en cause reindhart que ce soit ici sur gamefaqs ou reddit c'est toujours la meme rengaine.
Bon apres je dit pas que ta raison Camilla mais avoir un autre point de vue quu change des habitudes c'est tjr cool :ok:

Thite Thite
MP
Niveau 22
26 juin 2017 à 11:30:38

Bah c'est sensé être une tierlist orienté vers la partie offensive de l'arène, pas ettonant, donc, qu'ils se focaliser sur les persos baitant efficacement, les glasscanon et le hit and run.

Et " les verts avec une résistance correct " soit 4 persos, Sheena, Titania, Julia, Fae et à l'extrême limite, euh ... Soren ?.
Wouhou.
Sachant que Hector est un mauvais perso en defense ( comme pas mal de chevalier paradoxalement ) et que tu peut le niquer tellement facilement, je peut pas le considérer comme un vrai contre.
Le principe c'est de les mettres dans une équipe avec une bonne synergie, comme absolument tout les persos du jeu, donc sortir " Odin il bloque parfaitement les mages rouges il est top tier, c'est génial ! " euh ... non .

Message édité le 26 juin 2017 à 11:32:03 par Thite
Arcaniume Arcaniume
MP
Niveau 8
26 juin 2017 à 11:36:26

hector il est affreux quand tu te retrouve sur une mauvaise map et qu'il reste coller a une tharja ou Linde, si les deux veulent pas se lacher c'est game over et je trouve que sa arrive un peu trop souvent ces uniter qui veulent pas avancer :hap:

Thite Thite
MP
Niveau 22
26 juin 2017 à 11:41:30

Le 26 juin 2017 à 11:36:26 Arcaniume a écrit :
hector il est affreux quand tu te retrouve sur une mauvaise map et qu'il reste coller a une tharja ou Linde, si les deux veulent pas se lacher c'est game over et je trouve que sa arrive un peu trop souvent ces uniter qui veulent pas avancer :hap:

Hector, et tout les chevaliers d'ailleurs, sont paradoxalement excellent en offensif et mauvais en defensif, simplement a cause de l'exploitation de l'IA.
L'IA defensive est très facilement baitable, ce qui arrange enormement hector, qui peut donc venir bait tout les verts physique, tout les bleus ( sauf Linde je pense) et leurs mettre un gros coup de hache dans la gueule.
En defensif, c'est l'inverse, il peut pas se servir du bait, donc il va rester au fond attendre de se faire ouvrir en deux par le premier rouge venu.

Message édité le 26 juin 2017 à 11:41:59 par Thite
KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 11:43:03

Bah c'est pour ça que certains jouent Hector avec sauvetage en B. Ça surprend énormément en défense :)

Thite Thite
MP
Niveau 22
26 juin 2017 à 11:48:34

Le 26 juin 2017 à 11:43:03 KatsuXyuki a écrit :
Bah c'est pour ça que certains jouent Hector avec sauvetage en B. Ça surprend énormément en défense :)

Oui, mais c'est vraiment foireux en fait.
Vu que deja. ca ne marchera que quand tu bait un rouge ( et encore ), car Hector ne fera pas assez de dommage directement a un vert tanky ou se suicidera sur les rouges.
Ca va juste l'exposer, en plus, pour que tu le bute encore plus vite.

Ensuite ca ne marche que si tu laisse un ennemi en vie affaibli après le bait, ce qui est une variable non négligeable, et absolument pas sur.
Et surtout, bah ca fonctionne pas dans les goulots d’étranglement, juste dans les espaces larges, donc c'est extrêmement dépendant de la map.

Ca peut servir, hein, mais honnêtement Initiative fera bien plus chiez que ca je pense.

Message édité le 26 juin 2017 à 11:49:29 par Thite
Arcaniume Arcaniume
MP
Niveau 8
26 juin 2017 à 11:50:53

je me suis mal exprimer:
Vous savez quand l'IA ne peut pas hit l'une de vos uniter elle va tenter de se diriger vers celle sur laquel elle possède le triangle des armes, mais dans certains cas cellle ci posède un move comme "reposition" et bien 2 uniter peuvent rester ensemble et quasi inséparable si la map ne permet pas deux chemins différent.
C'est pour sa que je dit qu'hector n'est pas si mauvais en défense( bien sur sa jou sur de la malchance ) mais quand cela arrive il y a peu de moyens de s'en sortir :pacg:

Arcaniume Arcaniume
MP
Niveau 8
26 juin 2017 à 11:54:26

Le 26 juin 2017 à 11:48:34 Thite a écrit :

Le 26 juin 2017 à 11:43:03 KatsuXyuki a écrit :
Bah c'est pour ça que certains jouent Hector avec sauvetage en B. Ça surprend énormément en défense :)

Oui, mais c'est vraiment foireux en fait.
Vu que deja. ca ne marchera que quand tu bait un rouge ( et encore ), car Hector ne fera pas assez de dommage directement a un vert tanky ou se suicidera sur les rouges.
Ca va juste l'exposer, en plus, pour que tu le bute encore plus vite.

Ensuite ca ne marche que si tu laisse un ennemi en vie affaibli après le bait, ce qui est une variable non négligeable, et absolument pas sur.
Et surtout, bah ca fonctionne pas dans les goulots d’étranglement, juste dans les espaces larges, donc c'est extrêmement dépendant de la map.

Ca peut servir, hein, mais honnêtement Initiative fera bien plus chiez que ca je pense.

Bah franchement sa se tente en vrais sur mes matchs en arène y'en a tjr un ou je vais complètement oublier de checker les skills adversaire (surtout quand t'enchaine tres vite les matchs) et quand sa tombe sur sa bah CAROTTE.
Apres je suis peut etre le seul étourdi dans ce cas la :rire:

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 11:55:01

Hector est loin d'être mauvais en défense, bien au contraire. :( que ce soit avec Sauvetage ou Initiative :(

Thite Thite
MP
Niveau 22
26 juin 2017 à 11:55:23

Le 26 juin 2017 à 11:50:53 Arcaniume a écrit :
je me suis mal exprimer:
Vous savez quand l'IA ne peut pas hit l'une de vos uniter elle va tenter de se diriger vers celle sur laquel elle possède le triangle des armes, mais dans certains cas cellle ci posède un move comme "reposition" et bien 2 uniter peuvent rester ensemble et quasi inséparable si la map ne permet pas deux chemins différent.
C'est pour sa que je dit qu'hector n'est pas si mauvais en défense( bien sur sa jou sur de la malchance ) mais quand cela arrive il y a peu de moyens de s'en sortir :pacg:

Bah quel est la difficulté ?
Tu bait le second perso, et voila, c'est fait.
Tu prends ton unité avec la meilleur res, tu attire Linde en se mettant dans sa portée, et le tour est joué, t'as plus de problème.

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
26 juin 2017 à 11:58:12

Pour moi, une unité est considérable

  • comme viable lorsqu'elle gère la totalité d'une couleur, ou l'équivalent (1/4 à 1/3 du roster en gros), ce qui permet de faire une équipe à 4 avec un contre pour chaque adversaire possible.
  • comme bonne lorsqu'elle gère deux couleurs (~la moitié du roster), ce qui te fait une équipe à 3 où chaque menace est gérable par deux de tes unités, et d'ajouter un perso de soutien
  • comme surpuissante quand elle peut gérer 3 couleurs (3/4 du roster)

Bien sur quand je dis "gérer une couleur" il peut y avoir quelques exceptions (Tanks, contres distants), surtout quand c'est ta deuxième couleur cible. Mais ces exceptions doivent rester rares, et prévisibles... Voilà, un rouge pas capable de gérer Hector; un bleu qui galère face à Ryoma, un vert pas capable de tuer Rein... POUBELLE !

Par contre tu prends un vert qui double explose tous les bleus et les verts et gris à résistance raisonnable, dont Hector (Nino Furie/Adrénaline), un rouge qui OS tous les verts, double tous les épéistes sans contre distant et gère bien les gris (Sanaki tome serre/triadepte/anti-épée) et un bleu qui met en PLS tous les rouges et les 2/3 des gris et bleus et la moité des verts, et qui rit devant les dagues poisons (Rein Death Blow), et voilà, t'as une super équipe polyvalente à laquelle suffit de mettre une danseuse qui tape sur le physique pour gérer les rares gris à grosse résistance (Félicia, Niles ou Wrys) et tu nettoies l'arène.

Delphinja Delphinja
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 11:58:16

De toute façon, tout le monde peut se faire une opinion sans avoir à suivre les changements d'une quelconque tier list désormais :hap:

Personnellement pour moi, les seuls persos au-dessus de la mêlée, (appelez-les rang S+ ou ce que vous voulez), ce sont ceux qui sont polyvalents au point d'être aussi bon en phase joueur qu'en phase ennemie. Parce que c'est bien joli de faire + de 100 match-ups remportés sur phase joueur, énormément de persos peuvent le faire avec le bon build (même Clair qui est low-tier te fait + de 90 match-ups remportés avec la Brave lance + L&D). Mais sur phase ennemie, ils se font tous allumer gentiment.

Ceux qui parviennent aussi bien à se défendre sur phase ennemie sont du style de Ryoma, Ike, Hector (s'il est sous initiative et qu'on a plus de rouge ou que le rouge est déjà un peu amoché ou qu'il a son Bonfire actif, c'est terminé).

En gros, ce sont des persos que tu peux mettre au milieu d'une map en sachant qu'ils sauront se défendre (ils ne sont certes pas invincibles mais quand même, ils ne sont pas un poids mort sur phase ennemie). Concrètement, comment tu joues Reinhardt ou Cordelia? Tu les avances sur ta phase, tu OS un adversaire mais derrière, il faut que tu trouves le moyen de les repositionner ou sinon, ils prennent cher sur la phase ennemie. Là où Ryoma pourra quand même se défendre même s'il est bloqué en zone de danger, les glasscannons ne peuvent pas faire grand-chose.

Perso, quand je joue mon Reinhardt death blow, une fois qu'il a OS un adversaire, il faut que je le repositionne tout de suite pour le mettre hors de danger sinon il meurt sur phase ennemie. Alors que Ryoma (ou Ike), si je vois qu'il n'y a plus de bleus ou que le bleu en question est déjà amoché, je peux le mettre au milieu de la map et j'attends que toute la team adverse s'empale sur lui.

Thite Thite
MP
Niveau 22
26 juin 2017 à 11:58:18

Le 26 juin 2017 à 11:55:01 KatsuXyuki a écrit :
Hector est loin d'être mauvais en défense, bien au contraire. :( que ce soit avec Sauvetage ou Initiative :(

Bah le set avec Sauvetage est beaucoup trop dépendant de la map et de l’équipe que tu as pour etre vraiment une menace en défense, et Initiative, par contre, lui est un vrai problème, mais tu le contre avec un la bonne trentaine de contre d'Hector a qui il fait peut de dégâts et qui se prends en retour du 25X2

Et bon, le rouge amoché ca aussi ca depend du reste de l'equipe et de comment elle est équilbré, mais generalement, si ton equipe est equilibré, y a pas de problem, et comment le Hector aurait chargé Bonfire si il est juste resté a glander dans le fond.

Message édité le 26 juin 2017 à 12:00:36 par Thite
KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 12:00:56

Si c'était si simple on serait tous rang99 en arène :)

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 12:01:59

Essaye de bait un Hector avec un rouge quand t'es sous la menace d'un Reinhardt + danseuse :rire:

Camilla[Nohr] Camilla[Nohr]
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 12:05:42

Personnellement pour moi, les seuls persos au-dessus de la mêlée, (appelez-les rang S+ ou ce que vous voulez), ce sont ceux qui sont polyvalents au point d'être aussi bon en phase joueur qu'en phase ennemie. Parce que c'est bien joli de faire + de 100 match-ups remportés sur phase joueur, énormément de persos peuvent le faire avec le bon build (même Clair qui est low-tier te fait + de 90 match-ups remportés avec la Brave lance + L&D). Mais sur phase ennemie, ils se font tous allumer gentiment.

C'est tout à fait mon avis.

Actuellement, Hector mérite son rang.

Message édité le 26 juin 2017 à 12:07:03 par Camilla[Nohr]
Thite Thite
MP
Niveau 22
26 juin 2017 à 12:06:01

Le 26 juin 2017 à 12:01:59 KatsuXyuki a écrit :
Essaye de bait un Hector avec un rouge quand t'es sous la menace d'un Reinhardt + danseuse :rire:

Oui, sauf qu'il y a un léger problème, ca s’appelle la portée.
Reihnardt, tu le bait d’extrêmement loin vu qu'il a une énorme portée, Soit a 4 case.
Dans ce cas la, comment Hector peut il traverser ses 4 cases en 1 tour ?
Réponse simple, il peut pas, et tu aura gérer le Reinhardt, et limite la danseuse si tu bait bien, avant que le Hector ne réusise simplement a s'approcher suffisamment pour te taper.

Et je rappelle que c'est une tierlist pour la phase joueur, évidemment que ca prend pas en compte la defense, reflechisser 5 secondes.

Message édité le 26 juin 2017 à 12:07:14 par Thite
KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 12:07:41

Et toi t'oublie que l'IA abuse des skills comme Pivot, Reposition, Traversée etc. :)

Arcaniume Arcaniume
MP
Niveau 8
26 juin 2017 à 12:09:45

Bah la méta est OS actuelemt on y peut rien, c'est a IS de changer sa :rire:
en tout cas tjr dans le débat zephiel est je trouve l'un des meilleurs si l'on prend en compte les 2 phases si il a le bon build, meilleurs qu'Hector je trouve a titre personelement personel et subjectif :pacd:

Camilla[Nohr] Camilla[Nohr]
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 12:11:08

Dans ce cas la, comment Hector peut il traverser ses 4 cases en 1 tour ?

3 danseuses :hap:

Humour :hap:

Et je rappelle que c'est une tierlist pour la phase joueur, évidemment que ca prend pas en compte la defense, reflechisser 5 secondes.

Alors elle est encore plus erronée, c'est ça qui est grave :hap:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 72»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment