CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cette Tier List ne vaut officiellement plus rien.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 72»
Page suivanteFin
ovoheezy ovoheezy
MP
Niveau 9
22 juin 2017 à 00:56:40

Pour ma part, soit "j'attends"... D'où le fait d'être encore à + de 100.000 plumes... Erf, need help les gars...
Soit, je transfère la version inférieure (LnD 2, ou Bladetome pas +, pour les bladetomes, la différence n'est que de 4 points... Vu la puissance du bail, c'est pas ça qui empêche à mon Boobsula de tuer quasiment tout le monde, avec Coup fatal 2, et tous les buffs poney. Elle n'est que 4 étoiles.
Pour le reste, si je n'ai pas la compétence, je ne fais pas évoluer (Xander et Camus, il me manque un Lonzu et un Hinata pour utiliser les deux en même temps)

Le 20 juin 2017 à 20:26:18 Lathugdu93 a écrit :

Après oui , tharja ou nino étaient B [nino] ou A à l'époque me semble.. (quand Leo était S :hap: ) mais c'était un gros fail de leur part, comme Camilla day one.

Camilla, je trouve pas qu'elle ne méritait pas sa place. Avoir une anti mage avec une hache héros + c'était génial à l'époque. C'est juste que vu les takumisauvage en arène, on disait qu'elle était nulle, enfin, c'est ce que j'entendais autour de moi.

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
25 juin 2017 à 00:37:16

Un bel article (en anglais), qui résume bien le débat : https://flieremblemheroes.wordpress.com/2017/05/21/why-all-feh-tier-lists-are-silly-and-inaccurate/

Hinokawaii Hinokawaii
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 02:27:27

De toutes façons il est impossible de faire une tl sur un Gacha y'a qu'a voir Dokkan battle.

[Locke-cole] [Locke-cole]
MP
Niveau 30
25 juin 2017 à 05:18:30

Le 25 juin 2017 à 00:37:16 Virgile1994 a écrit :
Un bel article (en anglais), qui résume bien le débat : https://flieremblemheroes.wordpress.com/2017/05/21/why-all-feh-tier-lists-are-silly-and-inaccurate/

C'est violent tant de haine les mecs qui ont fait la tier list on essayé de faire un truc cohérent et qu'il est parfait non car c'est c'est très dur au vu de l'alternance des cartes des héros et du gameplay mais au lieu de dire merci et d'essayer de l'améliorer vous crachez dessus en vous pensant au dessus : "olol moi je vaux mieux que ça je joue sans "

:hap:

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 10:40:16

Surtout le mec dans son post te sort " Fir et Seliph sont mauvais " :rire: non ils sont pas mauvais, juste compliqués à jouer actuellement.
En plus Fir est très très largement loin d'être mauvaise, j'ai vu des screens de certaines Fir avec Wo Dao+ ou Épée Argent+, ça compensait la faible Atk, et elle a des Stats défensives + vitesse très équilibrés. Donc au final le mec critique une tier list, mais il fait la même chose en désignant x persos mauvais. :(

Chaque perso à ses forces et ses faiblesses c'est tout. À part Odin peut être :hap: :rire:

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
25 juin 2017 à 10:42:52

C'est normal si l'article a été supprimé ? ( :hap: )

Message édité le 25 juin 2017 à 10:43:10 par lathugdu93
KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 10:48:11

Bah le mec a dû se rendre compte qu'il racontait de la merde. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2017 à 11:04:42

Je suis plutôt d'accord avec lui. Les personnages se valent plutôt bien depuis la transmission de skills, et la tier list est partiellement subjective. Et pourtant certains personnages sont au dessus, et d'autres sont clairement en dessous, c'est un fait.

Donne moi une seule bonne raison de jouer Fir plutôt qu'un autre personnage tiens :hap:

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
25 juin 2017 à 11:09:24

Gacha ou non, y aura toujours des perso meilleurs que d'autres et vice versa (Odin comme dit plus haut est un exemple avec son attaque merdique de base :hap: )

L'équilibrage parfait n'existe pas.

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 11:10:03

Parce que c'est un perso que tu aime. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2017 à 11:11:53

Sauf que ton argumentation contre cet article, c'est "Surtout le mec dans son post te sort " Fir et Seliph sont mauvais " :rire: non ils sont pas mauvais, juste compliqués à jouer actuellement."
Donc, non, ça marche pas :)

Message édité le 25 juin 2017 à 11:12:18 par
KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 11:13:49

Bah c'est vrai, Fir n'est pas mauvaise, Seliph pas mauvais, ils sont juste pas dans les plus forts, ni op. :(

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 11:17:15

Fir est considérée mauvaise à cause de son Atk, sauf qu'avec la transmission et un IV Atk+, elle peut justement compensé cette Atk.

Seliph est loin d'être ridicule, juste que contrairement à FE4 il est fort contre les persos physiques et nul contre les persos magiques :rire:

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
25 juin 2017 à 11:33:14

Disons juste que dans un méta où le but est de taper fort, et où on juge à partir de la capacité à taper fort, bah, ils sont mauvais.
Et ça ça vient notamment du fait que pour n'importe quelle unité du jeu, t'en trouveras toujours une qui peut la OS, et donc du coup on a quasiment laissé tomber l’idée de tanker. D'autant plus que pour ces deux là, Rein, bien courant, et peut les OS. Fir résiste tout juste à une attaque d'un Rein neutre sans transmission, et meurt face à un Atk+ ou un Death Blow...
Bon, vous me direz, si on ne jouait plus que des gens qui résistent à un Rein Atk+ Death Blow, on jouerait pas grand monde, mais en plus d'avoir cette faiblisse des rouges, ils ont pas leur avantage : alors qu'ils sont rouges, ils gèrent même pas Hector.

Aujourd'hui, si tu veux pouvoir être méta, faut pouvoir gérer les grosses menaces du Méta.

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 11:37:53

Ouais enfin vu comme ça, on peut considéré 60% des persos comme mauvais. Faut pas penser comme ça, sinon on joue plus rien, et on fait tous la même team. :(
On va pas juger un perso sur le fait qu'il se fait one shot ou non par Reinhardt :rire:

Camilla[Nohr] Camilla[Nohr]
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 11:43:32

Tiens, c'est marrant, l'article existait encore il y a une heure à peine :hap:

Sinon, pour citer un truc de bien dans son pavé, c'est que si on fait abstraction de la méta qui a tendance à privilégier les nuke qui OS les trois quarts du cast, Ninian, Olivia et Azura sont les trois unités les plus useful :hap:

Pouvoir donner son tour à un allié, ça n'a pas de prix :hap:

Surtout que j'étais sceptique day one sur les capacités à faire rejouer dans un groupe aussi restreint par rapport aux autres opus, mais en fait, j'y suis tellement habitué dans mes déplacements que ça en devient presque indispensable :hap:

Message édité le 25 juin 2017 à 11:44:26 par Camilla[Nohr]
Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
25 juin 2017 à 11:52:19

Le 25 juin 2017 à 11:37:53 KatsuXyuki a écrit :
Ouais enfin vu comme ça, on peut considéré 60% des persos comme mauvais. Faut pas penser comme ça, sinon on joue plus rien, et on fait tous la même team. :(
On va pas juger un perso sur le fait qu'il se fait one shot ou non par Reinhardt :rire:

Oui, c'est ce que je dis.

Le 25 juin 2017 à 11:33:14 Virgile1994 a écrit :
Bon, vous me direz, si on ne jouait plus que des gens qui résistent à un Rein Atk+ Death Blow, on jouerait pas grand monde, mais en plus d'avoir cette faiblisse des rouges, ils ont pas leur avantage : alors qu'ils sont rouges, ils gèrent même pas Hector.

Mais n'empêche, t'as quelques unités qui, par leur leur présence fréquente en arène, filtrent les unités considérables comme bonnes ou viables. Un rouge pas capable de gérer Hector, ça aura du mal à être un rouge joué (sauf cas comme Olivia ou Eirika).

Dans le méta, y'a indiscutablement des unités très bonnes qui se détachent (Rein, Hector, Ryoma, Mages de Verre...) du coup, ils sont très joués, ce qui limite les unités jouables à ceux qui peuvent les tuer et/ou y résister.
Avec la transmission, tu peux rendre jouable à peu près n'importe qui, mais avouons-le, entre une unité que tu devras sacrifier 2 5* pour la rendre jouable avec une IV particulière (Setsuna), et une qui roste déjà sans transmission à 4* (Nino), le choix est vite fait !

Message édité le 25 juin 2017 à 11:53:25 par Virgile1994
Arcaniume Arcaniume
MP
Niveau 8
25 juin 2017 à 12:01:08

nota bene: Olivia 4 etoile peut tuer hector juste avec TA,moonbow et une épee argent et sans être gravement endomager ( jcp si il faut une nature particuliere cela dit).

Arcaniume Arcaniume
MP
Niveau 8
25 juin 2017 à 12:03:21

eddit: je voulais dire IV,nature c'est dans pokemon(les vieux reflexe :rire: )

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 12:07:56

Oui j'ai jamais nié qu'il y a des op, Hector/Reinhardt, par contre Ryoma j'ai jamais eu aucun problème contre lui depuis que je joue, un simple Abel 4* permet de le one shot.
Puis très honnêtement, on peut monter en arène sans avoir besoin de jouer des god tiers.. La transmission de skills a rendu plein de persos jouables. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment