CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cette Tier List ne vaut officiellement plus rien.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 72»
Page suivanteFin
Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 02:28:34

Yo les gens !

Aujourd'hui, j'aimerai qu'on m'explique un truc, parce que je pense sincèrement que la tier list, que tous le monde connait, ( http://feheroes.gamepediaedia.com/Inheritance_Tier_List ) ne vaut plus rien.
Personnellement, j'ai beaucoup utilisé cette tier list pour me faire une idée, un bref aperçu des personnages que j'avais invoquer ou qui venait de sortir.
Et déjà, dernièrement, avec les derniers changements de la tier list, je trouvais qu'elle perdais en intérêt.
Beaucoup de perso sont je trouve, absolument pas à leurs place. Y'en a d'ailleurs beaucoup trop pour tous les listé.

Mais là, je crois qu'on à atteint le maximum du n'importe quoi.
Lucina, on est tous d'accord pour dire que c'est l'une des meilleur épéiste du jeu, donc qu'elle mérite son rang S.
Nous sommes aussi d'accord pour dire que Lucina masqué à exactement les mêmes stats que Lucina, mais sans IV, neutre quoi.
Donc expliquez moi pourquoi est ce que Lucina masqué est A+, alors que Lucina est S ?
Et ne me dites pas que Lucina masqué perd UN rang juste parce qu'elle est neutre alors qu'une Lucina avec de mauvais IV, est forcément moins forte qu'une Lucina masqué !

J'veux bien croire qu'on soit pas du même avis, mais quand même, y'a des limites quoi.. :(

Naztuky Naztuky
MP
Niveau 7
16 juin 2017 à 03:08:56

Sûrement car elle est un peut plus dure a build vu qu'elle a aucuns skill de base et que les gens qui ont déjà Lucina ne vont pas chercher a joué la version masqué en général. Après les tiers list c'est aussi par rapport a la présence d'un perso en arène et ont en voit pas des lucina mask

ovoheezy ovoheezy
MP
Niveau 9
16 juin 2017 à 03:14:22

La tier list c'est avant tout, et sûrement, par rapport aux combats que peut remporter telle ou telle unité face à telle ou tell unité une fois modifiée; Il en va s'en dire aussi, qu'ils prendront "la meilleure IV" possible, à mettre dans la tier list. On sait tous qu'un héros avec de mauvais IV, si tu veux te référer à la tier list par rapport à ton post, est limite B ou C.

De ce fait, une Lucina, au top de sa forme, (Atk+ ou Spd+ apparemment), remportera plus de combat que Lucina neutre. Comme quoi, 3-4 petits points peuvent faire de grandes différences.

C'est comme ça que je le vois.
Beaucoup te diront aussi sûrement: "Ouais mé la tiére liste çi on doa si fié :noel:, sé just à titre indicatif". Je les rejoins, moi je m'en soucie guère, j'aime juste regarder qui est quoi, c'est marrant.
Je bxise des mamans avec Roy, qui est listé rang B, et pourtant je m'en sors très bien avec lui.

LuChadu71 LuChadu71
MP
Niveau 6
16 juin 2017 à 03:15:56

Avoir des IVs positifs, ça peut changer beaucoup pour certains persos, après je pense que perdre un rang pour ça, c'est beaucoup, mais ça montre la différence entre les 2 au moins... Regarde DaraenM et DaraenF, c'est pareil.

Le 16 juin 2017 à 03:08:56 Naztuky a écrit :
Sûrement car elle est un peut plus dure a build vu qu'elle a aucuns skill de base et que les gens qui ont déjà Lucina ne vont pas chercher a joué la version masqué en général. Après les tiers list c'est aussi par rapport a la présence d'un perso en arène et ont en voit pas des lucina mask

Regarde leurs critères de classement, ils prennent pas en compte ce genre de chose

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 juin 2017 à 03:26:32

Faudra aussi que les gens arrêtent avec ce délire de choisir des héros et des héroïnes en fonction de ce que dit la tier list également. Beaucoup trop de gens comptent uniquement là-dessus pour fonder une équipe et au final les gens possèdent une équipe certes puissante, mais parfois avec des personnages que eux mêmes n'aiment pas. Et ça gâche le plaisir du jeu je pense.

Titirominex Titirominex
MP
Niveau 5
16 juin 2017 à 03:31:01

J'imagine que leur tier list est faite en prenant en compte chaque perso avec ses meilleurs IV.
Une Lucina +atk et surtout +vit (sans -atk ou -vit) sera meilleur qu'une Lucina neutre.
C'est certes un peu severe mais la mettre un cran en dessous ne me parait pas totalement absurde.

Ou alors c'est parce qu'avec un masque sur les yeux, elle voit rien, alors il l'ont mis seulement A+ ^^
(Y a meme pas de trou pour les yeux la pauvre !)

Meliope Meliope
MP
Niveau 5
16 juin 2017 à 07:49:50

Il faut bien comprendre que leurs critères de sélection peuvent différer des vôtres, et ils ne sont pas tous détaillés sur le site. Par exemple ici certains ne jurent que par l'arène et estiment avec ce critère essentiellement, d'autre (dont moi) préfèrent des unités plus polyvalentes capables de décrocher les bonus d'arènes uniquement mais de défendre aussi, de faire les missions, la tourmente ou les GB etc. Bref on a pas tous les même attentes et ambition pour chaque personnage, ce qui se traduit par des différences dans nos classements.
Ce site de tiers liste, et je rappelle qu'il en existe d'autre, je l'utilise pas pour la classements mais tout le reste justement. Les suggestions de build, la recherche de skills etc

Camilla[Nohr] Camilla[Nohr]
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 08:40:06

Crapo a raison sur un truc, le système des 10000 héros invocables, c'est pas évident pour dresser une TL :hap:

Elle devient de plus en plus anarchique à chaque nouvelle bannière, surtout celle prenant en compte les transmissions de skills :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 15
16 juin 2017 à 09:27:03

Aaah enfin quelqu'un qui pense comme moi :rire:
Et je trouve qu'honnetement le fait de dire qu'avec un Iv positifs +vitesse le perso est S ouai mais donc en neutre et négatif il est A+? :noel:
C'est stupide comme choix de placement :noel:

Message édité le 16 juin 2017 à 09:28:07 par
Kumapig Kumapig
MP
Niveau 6
16 juin 2017 à 09:42:12

Au pire vous ne regardez pas la tier list si elle vaut plus rien a vos yeux :(
Moi je la regarde juste pour voir le classement des persos que j'aime (gaius tier c[[sticker:p/1kks]]) après je pense pas que le temps de build est pris en compte

Message édité le 16 juin 2017 à 09:42:52 par Kumapig
Pseudo supprimé
Niveau 15
16 juin 2017 à 09:55:21

Le 16 juin 2017 à 09:42:12 Kumapig a écrit :
Au pire vous ne regardez pas la tier list si elle vaut plus rien a vos yeux :(
Moi je la regarde juste pour voir le classement des persos que j'aime (gaius tier c[[sticker:p/1kks]]) après je pense pas que le temps de build est pris en compte

Moi je regardais seulement en me disant "alors comment ils vont mettre Lucina masquée "
Je suis pas déçu :rire:

Message édité le 16 juin 2017 à 09:55:30 par
lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
16 juin 2017 à 10:33:38

Luciano neutre c est assez bidon comparé à vit + , c est logique qu' elle soit en dessous quoi (sans parler du build a faire) :(

Tu sous estime l importance des IV car un 3 de vit peut tout changer en terme de match up :noel:

La tier list ne prend en compte que les IV optimaux sinon :non:

Dans tous les cas elle se ferait OS par la plupart des mages malus res ou non (surtout si elle garde son 36 vit seulement sans fury)

Message édité le 16 juin 2017 à 10:38:06 par lathugdu93
lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
16 juin 2017 à 10:41:11

Lucina , putain de correcteur :hap:

Thite Thite
MP
Niveau 22
16 juin 2017 à 10:56:24

Voilà, exactement, une unité forcément neutre est mathématiquement moins bonne qu'une unité avec des bons IVS.

C'est d'ailleurs sûrement ce qui "plombe" certaines unités des GHB les empêchant d'être plus haut, Genre Zephiel ou Michalis.

jeanhenriencore jeanhenriencore
MP
Niveau 8
16 juin 2017 à 10:56:53

Donc expliquez moi pourquoi est ce que Lucina masqué est A+, alors que Lucina est S ?

Et ne me dites pas que Lucina masqué perd UN rang juste parce qu'elle est neutre alors qu'une Lucina avec de mauvais IV, est forcément moins forte qu'une Lucina masqué !

tu te rend compte a quel point ce que ttu dis est debile ?
t'a cru qu'un ryoma ou des mage glass canon soit aussi haut si ils avaient un malus vit ?

réflechis avant de créer un topic surtout si c'est pour dire de la merde comme la tier list ne veut plus rien dire alors que t'a meme pas compris leur notation deja :sarcastic:

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
16 juin 2017 à 11:01:23

En gros, on peut clore le débat en disant que la tier list ne compare pas les personnages neutres, mais les personnages avec leur meilleure nature possible.

Judas666 Judas666
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 11:09:18

Le 16 juin 2017 à 03:26:32 EauDePluie a écrit :
Faudra aussi que les gens arrêtent avec ce délire de choisir des héros et des héroïnes en fonction de ce que dit la tier list également. Beaucoup trop de gens comptent uniquement là-dessus pour fonder une équipe et au final les gens possèdent une équipe certes puissante, mais parfois avec des personnages que eux mêmes n'aiment pas. Et ça gâche le plaisir du jeu je pense.

C est leur problème si ils sont trop feneant pour utiliser leur cerveau 2minutes aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 15
16 juin 2017 à 11:12:01

Le 16 juin 2017 à 11:01:23 Virgile1994 a écrit :
En gros, on peut clore le débat en disant que la tier list ne compare pas les personnages neutres, mais les personnages avec leur meilleure nature possible.

Mais mais c'est complétement con :hap:
Pour faire un classement, le plus logique est d'utiliser la moyenne de stats d'un perso :noel: (IV neutres donc)
Vous allez pas me dire qu'un Ryoma neutre ne vaut que S :hap:
Je m'en fous de la tier list perso et même un perso IV - sur une stat importante peut toujours être géniale de toute façon avec un build différent :hap:

Message édité le 16 juin 2017 à 11:13:13 par
lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
16 juin 2017 à 11:15:46

J'ai une Nino vit - et vit + , et build différent (darting blow 3) ou pas ... ça serait le jour et la nuit en comparaison a son meilleur bonus :hap:

Même un Reinhardt atq - serait limite moins ravagé

Encore heureux qu'une tier list se base sur les supposés bonus/malus optimaux des perso :noel:

Message édité le 16 juin 2017 à 11:18:20 par lathugdu93
Pseudo supprimé
Niveau 15
16 juin 2017 à 11:18:34

Le 16 juin 2017 à 11:15:46 Lathugdu93 a écrit :
J'ai une Nino vit - et vit + , et build différent (darting blow 3) ou pas ... ça serait le jour et la nuit en comparaison a son meilleur bonus :hap:

Même un Reinhardt atq - serait limite moins ravagé

Jamais dis le contraire en fait :hap:
Mais le perso peut toujours être très bon quand même :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment