CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kirby et le Monde Oublié [TOPIC OFFICIEL]

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 18
Page suivanteFin
Nirian Nirian
MP
Niveau 10
06 mars 2022 à 10:43:51

Le 05 mars 2022 à 20:10:57 :

[19:42:49] <Carine-Benzema>
J'adore les déçus "je croyais que c'était en monde ouvert à la Mario Odyssey"

Euh les mecs ça se voyait tellement dans les trailers que c'était un jeu linéaire hein :D faut arrêter d'espérer des fois en inventant des trucs basés sur vos attentes.

Mais bon au delà de ça, la démo est très convaincante. Je suis bien chaud pour l'acheter. Il m'a l'air super sympathique.

https://youtu.be/H3LAkr0ANgw

Ah oui, ça se voyait tellement que le jeu allait être linéaire avec ces plans très vaste, en voyant Kirby courir dans tous les sens. Le "Kirby Odyssey" était juste une hallucination collective.

Ben... Oui? Tu viens de prouver le point :hap:
On voit très clairement dans tous les plans ou presque des barrières ou des indices montrant qu'on se trouve dans des couloirs. Et ce n'est pas surprenant pour un Kirby qui est un jeu facile/enfantin, le format couloir guide le joueur dans sa progression.

rasgrilhl rasgrilhl
MP
Niveau 7
06 mars 2022 à 10:45:25

[10:38:36] <JimThompson>

Le 06 mars 2022 à 09:50:42 :

[08:58:19] <MaitreNobunaga>
Les joueurs qui pleurent sur ce qu’ils voudraient avoir plutôt que sur la réalité, toujours un grand moment MDR
Les devs ont jamais parlé de monde ouvert ou je sais pas quoi arrêtez de vous faire des films et vous monter la tête tout seul à chaque sortie d’un nouveau jeu vous serez moins déçu.

Monde ouvert ou pas, le jeu est très court et très facile donc pas d'achat pour moi. Peut-être d'occasion à 20 balles. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/3/1646212124-img-20220302-100824.jpg

En voyant tes posts sur le topic triangle stratégie j'étais sur que tu serais sur les autres topic de gros jeux a poster exactement pareil... dans le monde reel tu va trouver une édition a 44 balles et venir troller sur les topics...peut même que tu préco :rire: après tout pourquoi ta une switch c'est la machine mediocre par excellence...:rire:

Merci régis pour ton avis toujours aussi pertinent... :)

J'ai rien compris à ton post, tu peux parler français stp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/3/1646212124-img-20220302-100824.jpg

rasgrilhl rasgrilhl
MP
Niveau 7
06 mars 2022 à 10:45:55

[10:43:51] <Nirian>

Le 05 mars 2022 à 20:10:57 :

[19:42:49] <Carine-Benzema>
J'adore les déçus "je croyais que c'était en monde ouvert à la Mario Odyssey"

Euh les mecs ça se voyait tellement dans les trailers que c'était un jeu linéaire hein :D faut arrêter d'espérer des fois en inventant des trucs basés sur vos attentes.

Mais bon au delà de ça, la démo est très convaincante. Je suis bien chaud pour l'acheter. Il m'a l'air super sympathique.

https://youtu.be/H3LAkr0ANgw

Ah oui, ça se voyait tellement que le jeu allait être linéaire avec ces plans très vaste, en voyant Kirby courir dans tous les sens. Le "Kirby Odyssey" était juste une hallucination collective.

Ben... Oui? Tu viens de prouver le point :hap:
On voit très clairement dans tous les plans ou presque des barrières ou des indices montrant qu'on se trouve dans des couloirs. Et ce n'est pas surprenant pour un Kirby qui est un jeu facile/enfantin, le format couloir guide le joueur dans sa progression.

Savais-tu qu'il y a aussi des barrières dans les OW/semi-OW ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/3/1646212124-img-20220302-100824.jpg

thibier thibier
MP
Niveau 17
06 mars 2022 à 11:01:59

J'ai également testé la démo, en mode ouragan, et je suis sceptique.

Le monde est sympa, très coloré. Manier Kirby est plutôt plaisant, il se déplace bien, ses aspirations et ses nouveaux pouvoirs sont sympas. Le monde ouvert, je m'en fiche. Généralement, ils sont prétexte à un gameplay et des maps vides. Là je trouve l'univers cohérent.

Les problèmes, il y en a 2 selon moi :

:d) Difficulté inexistante dans les premiers niveaux. A voir si cela se corse un peu par la suite. Ce n'est pas un frein en soit si l'aventure est divertissante mais on est prévenu, le challenge est faible.

:d) Les pouvoirs de Kirby ne servent à rien... Se transformer en voiture, en cône ou en distributeur de boisson c'est uniquement pour passer un mur destructible juste un peu plus loin. Alors oui c'est amusant sur les premiers niveaux mais ca ne nécessite aucune réflexion, aucun puzzle. Et puis sur les niveaux suivants on risque de trouver ça léger voire lassant. Un espoir tout de même : A la fin de la démo, le triangle sert à taper un mini boss, ce qui apporte quelque chose d'intéressant.

Globalement, j'ai passé un "bon" moment sur la démo mais je passerai mon tour car je n'entrevois pas de grosse surprise ni d'évolution sur la suite de l'aventure.

En bref ça sera selon moi un jeu "ok mais oubliable rapidement"

Message édité le 06 mars 2022 à 11:02:35 par thibier
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
06 mars 2022 à 11:17:42

Pour les indices de murs invisibles et barrières, vous êtes de mauvaise foi. On le sait maintenant qu'on a fait la demo, car on s'est effectivement confronté à ces murs invisibles. Mais avant cela, c'était impossible de le savoir.

Dans Mario Odyssey, les barrières sont faites pour être enjambées. Je pourrais vous trouver plein de screens qui pourraient faire croire à des murs invisibles qui n'en sont pas.

Perso, je m'attendais au moins à ce que tous les passages de plate-forme soient reliés par un monde hub, façon Bowser's Fury.

rasgrilhl rasgrilhl
MP
Niveau 7
06 mars 2022 à 11:35:08

[11:17:42] <Linkafond>
Pour les indices de murs invisibles et barrières, vous êtes de mauvaise foi. On le sait maintenant qu'on a fait la demo, car on s'est effectivement confronté à ces murs invisibles. Mais avant cela, c'était impossible de le savoir.

Dans Mario Odyssey, les barrières sont faites pour être enjambées. Je pourrais vous trouver plein de screens qui pourraient faire croire à des murs invisibles qui n'en sont pas.

Perso, je m'attendais au moins à ce que tous les passages de plate-forme soient reliés par un monde hub, façon Bowser's Fury.

Tu demandes aux pro-N d'être de bonne foi ? Bonne chance. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/3/1646212124-img-20220302-100824.jpg

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
06 mars 2022 à 12:16:17

[09:50:42] <rasgrilhl>

[08:58:19] <MaitreNobunaga>
Les joueurs qui pleurent sur ce qu’ils voudraient avoir plutôt que sur la réalité, toujours un grand moment MDR
Les devs ont jamais parlé de monde ouvert ou je sais pas quoi arrêtez de vous faire des films et vous monter la tête tout seul à chaque sortie d’un nouveau jeu vous serez moins déçu.

Monde ouvert ou pas, le jeu est très court et très facile donc pas d'achat pour moi. Peut-être d'occasion à 20 balles. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/3/1646212124-img-20220302-100824.jpg

Facile oui, ça reste un Kirby. Mais court ? On a eu une idée sur la durée de vie ou c'est une supposition ?

En tout cas ça a l'air vachement sympa comme petit jeu, peut être que je me le prendrai. :)

Carine-Benzema Carine-Benzema
MP
Niveau 9
06 mars 2022 à 12:53:37

Le 06 mars 2022 à 10:43:51 :

Le 05 mars 2022 à 20:10:57 :

[19:42:49] <Carine-Benzema>
J'adore les déçus "je croyais que c'était en monde ouvert à la Mario Odyssey"

Euh les mecs ça se voyait tellement dans les trailers que c'était un jeu linéaire hein :D faut arrêter d'espérer des fois en inventant des trucs basés sur vos attentes.

Mais bon au delà de ça, la démo est très convaincante. Je suis bien chaud pour l'acheter. Il m'a l'air super sympathique.

https://youtu.be/H3LAkr0ANgw

Ah oui, ça se voyait tellement que le jeu allait être linéaire avec ces plans très vaste, en voyant Kirby courir dans tous les sens. Le "Kirby Odyssey" était juste une hallucination collective.

Ben... Oui? Tu viens de prouver le point :hap:
On voit très clairement dans tous les plans ou presque des barrières ou des indices montrant qu'on se trouve dans des couloirs. Et ce n'est pas surprenant pour un Kirby qui est un jeu facile/enfantin, le format couloir guide le joueur dans sa progression.

Merci. Effectivement beaucoup d'indices. Après faut arrêter de vouloir OWorldiser tout ce qui bouge :)
Faites votre deuil les gars.
Kirby est très bien comme ça.

BugsBunny_React BugsBunny_React
MP
Niveau 8
06 mars 2022 à 13:02:09

perso, je trouve aussi que depuis le premier trailer, c'est cramé que c'est un jeu à niveaux couloirs... Quand les gens disaient "c'est un kirby odyssey", je pensais qu'ils confondraient odyssey et 3D world mais non, ils pensaient vraiment à un monde ouvert :(

Car-Jacky Car-Jacky
MP
Niveau 9
06 mars 2022 à 13:07:39

C'est la première chose que j'ai pensé quand j'ai vu le trailer "la caméra paraît vachement scriptée", " Ah et ces plateformes paraissent bien étroites et semblent indiquer un chemin".

Bref à part le hub central, c'était certain qu'ils soit dirigiste.
À la crash bandicoot quoi. Mais ça ne lui retire pas ses qualités.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
06 mars 2022 à 13:18:30

Sérieusement... les joueurs qui se plaignent que Kirby et Le Monde Oublié ne sera pas en open world, ça me fait doucement rire :pf:

Pourquoi cette manie de vouloir tout "openworldiser" ? Certes, ce concept a des avantages, mais aussi des inconvénients

Et de toutes façons, dans ce que j'ai vu côté démo, ce nouvel épisode de Kirby est très bien comme ça :hap:

Passer de Kirby 64 à ça, c'est déjà une certaine révolution pour la série :oui: (ça plus l'univers post-apocalyptique de cet épisode. Du jamais vu dans les jeux Kirby, pourtant majoritairement très mignons)

Et puis il y a aussi ceux qui se plaignent que cette démo est trop facile :doute: (même en mode ouragan)

Ils n'ont pas l'air d'être au courant que depuis le début de la série, les jeux Kirby étaient toujours considérés comme des jeux de PF soit pour débutants, soit pour un plus grand public...

Et puis même, il n'y a que 3 petits niveaux dans la démo ! A tout les coups, la difficulté sera progressive dans le jeu final.

Franchement, il ne faut pas se voiler la face : Hal Laboratory tente quelque chose de nouveau et de plus ambitieux avec Kirby et Le Monde Oublié. C'est ce que beaucoup de joueurs demandent pour une grande partie des jeux Nintendo : quelque chose de neuf, pour ne pas voir la même chose à chaque fois.

Et c'est ce qu'on aura avec ce Kirby ! (Univers post-apocalyptique aussi coloré qu'assez triste, le passage à de la vraie 3D, un hub principal comme à la belle époque et des petites nouveautés toujours la bienvenue entre les épisodes comme de nouvelles transformations ou la gimmick du transformisme qui fait voir la petite boule rose d'un autre oeil)

Message édité le 06 mars 2022 à 13:19:27 par gaelrasengan
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
06 mars 2022 à 13:26:08

Même le fameux univers post apo, je commence à me demander si on n'a pas un peu extrapolé :hap: si ça se trouve, on va juste avoir des niveaux thématiques random et celui-ci n'était que le premier, sans contextualisation.

J'ai revu le premier trailer et dans sa mise en scène, on a quand même beaucoup de codes repris des bande annonces des récents open worlds. Notamment cette caméra placée derrière le personnage et qui montre un univers immense (deux fois dans le trailer : d'abord l'arrivée sur l'île puis une vision de la ville post apo)

rasgrilhl rasgrilhl
MP
Niveau 7
06 mars 2022 à 13:32:04

[12:16:17] <RedWaffle>

[09:50:42] <rasgrilhl>

[08:58:19] <MaitreNobunaga>
Les joueurs qui pleurent sur ce qu’ils voudraient avoir plutôt que sur la réalité, toujours un grand moment MDR
Les devs ont jamais parlé de monde ouvert ou je sais pas quoi arrêtez de vous faire des films et vous monter la tête tout seul à chaque sortie d’un nouveau jeu vous serez moins déçu.

Monde ouvert ou pas, le jeu est très court et très facile donc pas d'achat pour moi. Peut-être d'occasion à 20 balles. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/3/1646212124-img-20220302-100824.jpg

Facile oui, ça reste un Kirby. Mais court ? On a eu une idée sur la durée de vie ou c'est une supposition ?

En tout cas ça a l'air vachement sympa comme petit jeu, peut être que je me le prendrai. :)

Ce n'est pas une supposition, tous les Kirby se terminent en moins de 10h. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/3/1646212124-img-20220302-100824.jpg

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
07 mars 2022 à 13:38:27

En vérité, ce jeu est une tuerie 😃, j'ai déjà envie de le poncer à 100%.
J'espère juste que la durée de vie soit suffisante, mais sinon, que c'est beau et coloré !!!

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
07 mars 2022 à 14:44:03

J'ai vraiment pas compris pk tout le monde parlait de "kirby open world" alors qu'on voyait la caméra fixe dans les derniers trailers. C'est clairement un modèle de niveaux, comme les Super Mario 3D Land/World.

Pour la difficulté, j'ose espérer qu'elle sera là en mode ouragan. J'ai entendu que le post-game dans les kirby avait une difficulté diabolique, j'espère que ce sera le cas et que le level deisgn sera intéressant !

Sososaure Sososaure
MP
Niveau 15
07 mars 2022 à 16:22:18

Avec le premier trailer je pensais également qu’on aurait un jeu « ouvert »
Mes doutes ont été balayés dès le second cependant, ça se voyait direct que ça allait être dirigiste

Après, être « couloir » n’est pas un défaut en soi, loin de là, mais on aura droit à un jeu sans doutes très sympathique mais qui ne prend pas de risques et de contentera d’être très classique.

Je l’achèterai quand même, les plateformers 3D c’est toujours sympa, mais également déçue que ça ne soit pas un poil plus vaste et que ça soit un 3D world bis

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
07 mars 2022 à 23:23:51

J’ai quand même téléchargé la démo tout à l’heure pour me faire une petite idée. Pas encore eu le temps de tester malheureusement.

emb_pudding emb_pudding
MP
Niveau 6
08 mars 2022 à 11:52:36

En fait c'est exactement la même "recette" que les kirby 2D, dans un monde 3D linéaire avec caméra fixe. J'imaginais mal un OW perso... La demo était sympa, maintenant j'ai peur qu'il soit vite expédié, fini en 8-10h avec aucune difficulté... A voir

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
08 mars 2022 à 14:10:22

Le 08 mars 2022 à 11:52:36 :
En fait c'est exactement la même "recette" que les kirby 2D, dans un monde 3D linéaire avec caméra fixe. J'imaginais mal un OW perso... La demo était sympa, maintenant j'ai peur qu'il soit vite expédié, fini en 8-10h avec aucune difficulté... A voir

Comme les jeux mario et yoshi

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
08 mars 2022 à 14:12:54

Le 08 mars 2022 à 11:52:36 :
En fait c'est exactement la même "recette" que les kirby 2D, dans un monde 3D linéaire avec caméra fixe. J'imaginais mal un OW perso... La demo était sympa, maintenant j'ai peur qu'il soit vite expédié, fini en 8-10h avec aucune difficulté... A voir

Si c'est 8~10h de gameplay varié comme sur la démo, ce sera intense :ok: sachant que le jeu semble vouloir qu'on y retourne pour l'amélioration des transformations !

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment