CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Soldes
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kirby et le Monde Oublié [TOPIC OFFICIEL]

DébutPage précedente
Dabolan1943
Dabolan1943
MP
10 avril 2022 à 10:18:46

Le 10 avril 2022 à 00:40:36 :

Le 10 avril 2022 à 00:13:24 :

Le 10 avril 2022 à 00:05:55 :

Le 09 avril 2022 à 21:54:43 :

Le 09 avril 2022 à 21:53:08 :

Le 09 avril 2022 à 17:43:25 :
Kirby et le jeu déjà oublié deux semaines après sa sortie

Normal c’est pourrave comme jeu

Tu trolles mal.

C’est pas un troll c’est naze c’est bien quand t’as 8 ans ce jeu mais ça va pas plus loin on se fait chier sur kirby c’est tout

Merci de confirmer que t'as pas joué au jeu.

J’ai joué à la démo ça m’a suffit par contre mon petit cousin de 9 ans adore la demo comme quoi c’est bien un jeu pour les petits

Je le savais. Tu critiques un jeu auquel tu n'as pas joué, alors ton avis n'a pas de légitimité ni le moindre intérêt.
Et tu saupoudres ton ignorance d'une pincée de sophisme par ton affirmation que si un enfant aime un jeu, alors ce jeu est forcément pour les enfants. Beau palmarès, champion.

Message édité le 10 avril 2022 à 10:19:21 par Dabolan1943
Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
MP
10 avril 2022 à 13:31:14

En tout cas le jeu est très demandé j'ai mis le mien a vendre hier soir et j'ai eu 42 demandes dont 3 ,30 secondes après avoir poster annonce.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
MP
10 avril 2022 à 18:24:14

Je l'ai fini, très bon jeu, le level design se renouvelle assez bien et les niveaux ne sont ni trop court ni trop long, le combat contre le boss final c'était du grand spectacle, ça m'a fait rappeler TW101. Le nouveau ajout du Mouthful mode était bien trouvé, ils ont à la fois pensé à l'exploiter pour la collecte des Waddles, mais aussi pour les Treasure Road. J'aurai même bien aimé avoir encore plus d'éléments à vrai dire.
Et en parlant de collecte, je compte avoir les 100%, c'est très loin d'être insurmontable vu à quel point tout s'obtient assez vite, comme je l'ai dit les niveaux ne sont pas long, si tu sais quoi collecter en vrai c'est vite expédié, après j'avoue j'aurai aimé partir du niveau direct une fois mon objectif remplit pour expédier ça encore plus vite.

La DA de ce jeu est vraiment très réussie, c'est même dans les plus beau jeu de la Switch, ils ont foutus des détails partout et ils ont fait ça avec une bonne cohérence du level design. De même les animations sont très agréables à regarder et surtout j'ai aimé les moments où la caméra devient fixe pour donner de l'ampleur à certains moments, genre par exemple quand on débarque dans un nouveau monde et que la caméra est au loin et commence petit à petit à se rapprocher de Kirby à mesure qu'il se rapproche de l'entrée, ils se sont fait plaisir.

Au passage le monde que je préfère ... je crois bien que c'est celui de la neige, il a une très belle ambiance, il y a aussi le centre commercial qui était vachement bien foutu.

Les musiques sont bonnes, content de voir que de ce côté là, la qualité est toujours au rdv avec la série, apparemment c'est un des rares jeux sur Switch avec un codec surround ( il me semble que en dernier c'était Metroid Dread qui l'avait ), j'ai malheureusement pas pu en profiter vu que j'utilise un système stéréo.

Une fois le jeu finit il y a un post game conséquent, un nouveau monde avec six niveaux, j'ai juste fait le premier là, en fait ça recycle des niveaux passés avec une difficulté augmenté.
Comme j'ai eu un boss dés le premier niveau, je pense qu'il aura un boss par niveau, ce sont des boss recyclés ( skin couleur différent ) avec plus d'attaques, plus d'agressivité... comme à ce stade on se retrouve avec des power up, ça reste surmontable.
Perso j'aurai bien voulu qu'ils obligent les joueurs à faire ces niveaux/boss avec le Kirby de base.
Autant réserver le post game uniquement pour les plus motivés non ? Après je peux comprendre que l'objectif de ces niveaux restent de collecter des âmes avant tout ( 300 au total ) pour accéder au vrai boss final du jeu.

En post game il reste aussi l'arène qui est un boss rush et une nouvelle coupe s'ajoute d'abord quand vous finissez le jeu et ensuite quand le monde post game est aussi fait. Les minis jeux sont pas mal, même si perso je galère avec celui où il faut ramener la bille en bougeant la manette, celui avec les livraisons de bouffe dans la plus haute difficulté est pour moi abusé, temps de réaction ultra court.

J'ai lu dans une interview que dans le passé HAL Lab. voulait faire un Kirby 3D de cet ampleur, mais qu'ils avaient pas réussi, maintenant que c'est chose fait, je veux les voir être encore plus ambitieux et expérimenter des nouvelles approches.

[Sophouille]
[Sophouille]
MP
20 avril 2022 à 12:35:23

Bon j’en suis au quatrième monde, c’est très bien pour l’instant ! Je m’amuse, c’est joli, frais, de bonnes idées. Ça se renouvelle bien et malgré la linéarité des niveaux je les trouve plus sympas à parcourir que 3D world (qu’on compare souvent à ce jeu)

Parallèlement ma nièce de 6 ans et demi adore le jeu, faut dire que Kirby est un héros très attachant et les pouvoirs sont rigolos, elle trouve le jeu pas trop dur mais a un peu de mal contre le boss du monde 1 actuellement :hap:

C’est vraiment un jeu où adulte comme enfant peuvent s’amuser et c’est donc pour moi une réussite s’il suscite l’intérêt des deux côtés

Lan78
Lan78
MP
09 mai 2022 à 23:49:04

Mouais, je trouve mon expérience du jeu gâché par les quêtes secondaires dans les niveaux parce qu'à quasi chaque lzbzhsjs de fois, je dois refaire les niveaux et les bosses. C'est super lassant !

emb_pudding
emb_pudding
MP
10 mai 2022 à 10:16:43

Le 09 mai 2022 à 23:49:04 :
Mouais, je trouve mon expérience du jeu gâché par les quêtes secondaires dans les niveaux parce qu'à quasi chaque lzbzhsjs de fois, je dois refaire les niveaux et les bosses. C'est super lassant !

Si tu refais les niveaux (difficile de tout trouver d'un coup pour une 1ère run) aussitôt après les avoir terminé pour faire du 100% en ligne droite c'est sûr tu vas être écoeuré. Au pire tu peux garder ça pour après la fin du jeu

Message édité le 10 mai 2022 à 10:17:22 par emb_pudding
Lan78
Lan78
MP
10 mai 2022 à 11:10:12

Le 10 mai 2022 à 10:16:43 :

Si tu refais les niveaux (difficile de tout trouver d'un coup pour une 1ère run) aussitôt après les avoir terminé pour faire du 100% en ligne droite c'est sûr tu vas être écoeuré. Au pire tu peux garder ça pour après la fin du jeu

Pire idée ever. Mieux vaut refaire les niveaux lorsqu'ils sont encore frais dans la tête.

anto_le_ouf
anto_le_ouf
MP
10 mai 2022 à 11:52:03

Le 10 mai 2022 à 11:10:12 :

Le 10 mai 2022 à 10:16:43 :

Pire idée ever. Mieux vaut refaire les niveaux lorsqu'ils sont encore frais dans la tête.

Je suis d'accord avec monsieur pudding, si le but est de ne pas te dégouter du jeu et des niveaux. Autant y revenir plus tard pour le plaisir de la redécouverte.
Après en effet, c'est plus frais si tu y retourne de suite mais tu prends moins de plaisir à faire le niveau deux fois de suite!

Lan78
Lan78
MP
10 mai 2022 à 12:32:19

Je comprends votre visions des choses. Cependant, je n'ai aucunement envie d'y revenir. Le jeu est cool mais pas au point d'y revenir, surtout régulièrement, sachant que j'ai beaucoup à faire à côté.

Dans tout les cas, je suis habitué à tout faire avant d'avancer dans un jeu donc je serai quand même dégouté

Message édité le 10 mai 2022 à 12:32:59 par Lan78
Technologeek97
Technologeek97
MP
05 juin 2022 à 21:16:39

J'atteins le postgame, quel plaisir ce jeu. J'suis partisan du 'tant que j'ai pas terminé toutes les quêtes je passe pas à la suite', j'me suis jamais lassé du jeu, de son level design, de son ambiance. Avec les bons pouvoirs, les niveaux se (re)font très vite en plus. Hâte de voir le vrai boss de fin.

Et pour réagir sur l'idée que le jeu ne force pas à faire les niveaux/boss avec Kirby sans pouvoir, en soi, tu peux t'y contraindre toi-même. J'ai fait ça sur chaque boss, c'est vraiment super agréable, y a même des boss que j'ai fini plus vite sans pouvoir haha.

J'étais ultra sceptique vis à vis de la difficulté, et clairement c'est pas le jeu le plus dur du monde, mais c'est si plaisant à parcourir qu'en fait on s'en moque. (Et y a quelques pics de difficulté malgré tout, le 1er boss de fin il pique, mine de rien)

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment