Bonsoir à tous un petit conseil a tous ce qui on mal a la tête en jouant. Désactivez le flou dans les options,perso c’est le jour et la nuit.
Bon jeu à tous.
Bah ouais. Dans les paramètres on peut enlever ne floue... Ça change la vie
Bon après tout le mal que j'en ai dis, j'aime bien quand même cette petite version Switch, tout compte fait.
Oui c'est ( beaucoup ) plus flou que la version PS4, mais le jeu a le mérite de tourner sans être ( trop ) dénaturé.
Je jongle entre les deux versions depuis tout à l'heure "pour voir"... Bon, après deux heures passées sur la version PS4, disons que les premiers instants où on revient sur Switch, ça fait mal. On est même obligé de faire la grimace.
Puis après une ou deux minutes on s'habitue et puis ça passe. On s'y fait. On se rend toujours bien compte que c'est flou, même dans le menu à lire les textes et tout, mais bon.
Le jeu "tourne", et une fois pris dedans, c'est vrai qu'on se dit qu'à la base c'est un jeu de génération PS4 /Xbox one qui tourne dans une console hybride / portable.
Oui y a du clipping, oui c'est flou, oui c'est moins fluide, mais on peut y jouer et ça reste "correct" donc voilà. Je fais mon "semi" méa culpa parce qu'on peut saluer l'effort et le portage.
Par contre je suis pas d'accord avec vous, je trouve que laisser l'effet flou cinétique au max, c'est mieux que le désactiver car ça cache la misère. L'image est encore plus dégueu sans.
Pour ma part je l'avais sur PC, j'y ai à peine jouer ( car trop de jeux à côté ) , du coup je me suis dit que j'allais prendre la version switch, vu que j'y ai pas trop joué sur PC.
Bah franchement, c'est le top, je m'éclate dessus. OK y a un flou, mais franchement je le trouve pas moche, loin de là. Et ce qui est impressionnant, c'est la fluidité. C'est pas du 60 fps mais franchement c'est vraiment bien gérer. Les seuls lags que j'ai eu c'était en multi quand j'étais au sommet d'une map et que l'on avait vu sur toute la map. Mais sinon quel plaisir de jouer à Doom dans son lit. Je recommande d'ailleurs d'y jouer avec un bon casque c'est un vrai plaisir.
Ceci dit, j'ai eu beaucoup de mauvais retour sur la version TV, du coup bah ... j'ai pas essayé :D
Par contre c'est moi ou cette version Switch a pas mal de bugs sonores ?
Parfois le son se coupe, parfois y a des sons bizarres...
Autant en effet cette version tient tout de même la route niveaux graphismes, et mine de rien ne souffre pas trop de ralentissements malgré des scènes d'action souvent intenses, mais ces bugs sont quand même un peu relous quand ils arrivent.
Il y a effectivement des bugs de son à un moment donné dans l'aventure mais après ca ne le fait plus..
D'accord, merci de ta réponse...
En tout cas, plus j'avance et plus j'apprécie cette version Switch quand même.
Je joue encore un peu aux deux versions en parallèle pour comparer ( PS4 et Switch ) et y a au moins un avantage avec la version Switch, c'est qu'elle est silencieuse, alors que la PS4 se met en mode turbine et c'est vraiment gênant, je ne dis pas ça pour troller. Je suis réellement plus apaisé par rapport à ça sur la Switch, c'est plus confortable.
Et mine de rien sur PS4 j'ai remarqué qu'il y a plus de micro sacades gênantes, paradoxalement au fait que c'est plus fluide que sur Switch. Sur PS4 y a des "accros" des fois en tournant la caméra ou en passant un checkpoint, ça le fait moins sur Switch, ça m'a marqué aussi et du coup ça me dérange sur PS4.
Aussi, le fait que ce soit plus flou sur Switch rend certains fonds de paysages plus beau aussi paradoxalement, car sur PS4 du coup on voit plus les défauts des paysages lointains.
Voilà, au delà de ça, c'est tout de même parfois très flou et très baveux sur Switch, là où sur PS4 c'est toujours lisse, propre et précis. Mais les endroits vraiment moches sur Switch sont rares, en général ça tient vachement la route.
Y a quelques ralentissements sur Switch dans les grands moments d'actions vraiment chargés en ennemis, ça ne le fait pas sur PS4, ça c'est sûr. D'un côté je trouve pas ça trop gênant. Ça reste très rare.
Dernier truc chiant sur Switch : la carte dans le menu tourne super lentement quand on essaye de l'étudier. D'ailleurs y a toujours un flou dégueulasse même dans le menu. Pas dramatique mais ça mérite d'être dit.
Et enfin, j'arrive mieux â viser à la manette PS4 que Switch, car le stick droit de la Switch a une espèce de "marge" avant de bouger, je veux dire qu'il faut le bouger de quelques milimètres avant qu'il se déplace. Ça se ressent surtout quand on veut faire un tir de précision bien sûr, genre en chargeant le flingue standard. Pas hyper grave mais quand même.
Et donc deux ou trois bugs de son un peu relou sur Switch, heureusement ça reste rare à priori donc.
Voilà, au final cette version Switch, un peu floue et certes un peu plus "dégueu" au niveau de l'image, a quand même vraiment le mérite de tourner de façon plus que correcte sur Switch alors qu'à la base c'est un jeu PS4/One.
Le polygonage est le même, tous les effets d'étincelles, de flammes, de fumée etc... sont tous respectés et tiennent tous la route sur Switch. Les textures également tiennent la route.
Au final c'est vraiment sur la définition de l'image qu'ils ont fait des sacrifices, sur la fluidité même si au final elle est peut être plus stable que sur PS4, sur l'aliasing et le clipping.
Mais plus ça va, plus je préfère y jouer sur Switch que sur PS4, évidemment mon avis est tout de même altéré par le fait que la Switch est ma console coup de coeur cette année, alors que la PS4 me fait un peu chier depuis quelques mois. Donc forcément ça manque un peu d'objectivité, mais merde, savoir que cette version de Doom sera rangée à côté de Mario Kart et de Zelda, ça fait quand même quelque chose.
Voilà pour mon test détaillé après quelques jours passés à alterner entre les deux versions ☺
Le multi est bien? Ya du monde dessus?
J'hésite à le prendre mais j'attends le prochain Nintendo direct au cas où ils annoncent un meilleur fps
J'hésite à le prendre mais j'attends le prochain Nintendo direct au cas où ils annoncent un meilleur fps
Le 14 décembre 2017 à 01:17:42 Trevorus666 a écrit :
Oui il est top et il y a du monde
Faut que je rejoue. A cause de Skyrim et xeno 2 jai plus joué à doom
Oui il est quand même bien cool ! Et y a du monde en multi je trouve très rapidement.
Je t'invite à aller voir ma chaîne il y a du contenu dessus ![]()
Je pense me le prendre si le multi est actif ![]()
c'est certain que le jeu n'est pas moche du tout c'est juste le flou en mode portable, j'ai fait un test prenez un screen en mode TV qui est du 720p et , ensuite prenez un screen en mode portable et comparé le 2 scènes en mode portable c'est tout de suite plus net et agréable le premier screen
Je pense qui si Doom tournerait en Natif sur portable il serait sublime
Il vaut le coup sur la switch ? Parce qu'il coute quand même 40balles, ce qui me fait hesiter surtout c'est le 30fps, j'ai beaucoup de mal a jouer aux fps justement en dessous de 60fps.
Le 14 décembre 2017 à 12:07:08 DarkZeta a écrit :
Oui il est quand même bien cool ! Et y a du monde en multi je trouve très rapidement.
Je t'invite à aller voir ma chaîne il y a du contenu dessus
Le rapport entre Doom et ta chaine ? Tu m'expliques ta pub à la sauvage là ?
Le 16 décembre 2017 à 16:50:33 Veintus a écrit :
Il vaut le coup sur la switch ? Parce qu'il coute quand même 40balles, ce qui me fait hesiter surtout c'est le 30fps, j'ai beaucoup de mal a jouer aux fps justement en dessous de 60fps.
Beaucoup de mal a jouer en dessous de 60 Fps ?
Caprice ou réel problème oculaire ?
J'ai du mal a viser sous le 60 fps, du moins sur grand ecran parce que j'ai du mal a distinguer les mouvements quand c'est pas super fluide, apres sur petir ecran j'ai jamais test de fps donc je sais pas si ça sera gênant pour moi justement, jvoulais jusye avoir votre feedback savoir si la version switch eb mode portable etait confortable pour jouer.
Le 16 décembre 2017 à 18:32:01 Mikers a écrit :
Il vaut le coup sur la switch ? Parce qu'il coute quand même 40balles, ce qui me fait hesiter surtout c'est le 30fps, j'ai beaucoup de mal a jouer aux fps justement en dessous de 60fps.Beaucoup de mal a jouer en dessous de 60 Fps ?
quand on est habitué aux 60 on voit la différence; ça me gène pas mais c'est vrai que c'est agréable quand on vient du PC
Le 16 décembre 2017 à 18:32:01 Mikers a écrit :
Il vaut le coup sur la switch ? Parce qu'il coute quand même 40balles, ce qui me fait hesiter surtout c'est le 30fps, j'ai beaucoup de mal a jouer aux fps justement en dessous de 60fps.Beaucoup de mal a jouer en dessous de 60 Fps ?
Y'a que les joueurs consoles que ça dérange pas, vu qu'ils y ont pas accès
Un fps ça se joue à 60fps et +