Il parle forcément sur TV. En nomade c'est propre et les concessions bien maîtrisées. Effectivement en TV ça pique mais j'en vois pas l'intérêt d'y jouer ainsi à moins de n'avoir qu'une Switch
Non je parle bien du mode portable...
Je n'ai pas encore essayé sur TV.
https://imageshack.com/i/poh2XXXjj
https://imageshack.com/i/poWltwZ9j
Voilà ce que j'ai sur l'écran en mode portable, ce n'est pas comme ca pour vous?
Je voulais me le prendre demain mais a 52€ s'il est moche, pas bcp de monde en réseau et j'ai vu qu'il y a une histoire de nat ou je ne sais quoi.
Je vais me tourner vers un autre jeu :/
Il est tout à fait correct sur Switch hein ![]()
Evidemment le mec parle en langage PC déjà... "c'est du low PC"
Ça sous entend : Je suis un PCiste avec une tour à 1200 E qui ne jure que par la 4k voire 8k et 120 fps

Evidemment oui c'est pas de la PS4 mais il est tout à fait potable.
Bien joué Sherlock1862 mais tu es à côté de tes pompes niveau résolutions d'affaires.
Je n'ai pas un PC à 1200 euros.
Et j'interviens sur ce forum en tant qu'utilisateur de la Switch, et adorant toujours cette console.
Ensuite je fais juste part de ce que j'ai pu ressentir en lançant le jeu pour la première fois.
Je suis loin d'être exigeant en graphisme, mais de ce que j'ai vu et en l'état c'est vraiment pas transcendant. Aucune comparaison avec un autre support car je n'ai jamais vu tourner ce jeu sur autre chose que sue la Switch.
Les screens, que j'ai posté précédemment, vous paraissent ressembler à ce que vous avez de votre côté ?
Non mais dans tous les cas le jeu reste flou même après la mise a jour. je l'avais précisé dans mon avis.
Forcément, le jeu atteint difficilement les 600p en mode dock. Donc en mode portable c'est forcément pire.
Mais il y a eu quand même un petit gain perceptible et le jeu est depuis bien plus confortable vu qu'ils ont réussi à supprimer le frame pacing et ajouté le motion control.
Le jeu reste flou et en dessous graphiquement de la version Low sur PC. (dixit Digital Foundry)
Il n'en reste pas moins impressionnant pour le support.
Pfff j hésite à le prendre.
En plus je le trouve pas a moins de 50€
Disons que j'étais trop habitué aux jolis jeux comme Zelda ou Mario odyssey, là en l'état et sans extrapoler, c'est du niveau de la WII.
Sur les screens que j'ai pris on voit bien le rendu. Les démons sont des bouilis de pixels lissés à fond. Quelque part ca leur donne avantage, cela n'a pas d'âme.
Puis ce flou de dingue, même en désactivé...
Je vais quand même réessayer de l'installer avec sa mise à jour. Aucun idée de si une mise à jour peut foirer donc dans le doute..
Bart1603, pour le coup je veux bien te céder le mien, si cela t'intéresse en MP ;)
Le 17 avril 2018 à 10:04:32 ZeBDvore a écrit :
Disons que j'étais trop habitué aux jolis jeux comme Zelda ou Mario odyssey, là en l'état et sans extrapoler, c'est du niveau de la WII.
Sur les screens que j'ai pris on voit bien le rendu. Les démons sont des bouilis de pixels lissés à fond. Quelque part ca leur donne avantage, cela n'a pas d'âme.
Je vais quand même réessayer de l'installer avec sa mise à jour. Aucun idée de si une mise à jour peut foirer donc dans le doute..
C'est "joli" car c'est cartoon, dès que tu passe sur du réaliste c'est beaucoup beaucoup moins beau car plus difficile à modéliser. Nintendo ne fait que du cartoon et on sait pourquoi.
Le 17 avril 2018 à 10:38:52 MokakoM a écrit :
Je vais quand même réessayer de l'installer avec sa mise à jour. Aucun idée de si une mise à jour peut foirer donc dans le doute..C'est "joli" car c'est cartoon, dès que tu passe sur du réaliste c'est beaucoup beaucoup moins beau car plus difficile à modéliser. Nintendo ne fait que du cartoon et on sait pourquoi.
Bayonetta c'est cartoon? Metroid Prime?
Je sais pas comment vous pouvez jouer à Doom sur Switch...
l'Interet de ce genre de jeu c'est une fluidité à toute épreuve et une grande précision, donc PC ou rien.
Il y a longtemps que tu n’as pas du lancer un jeu wii toi....
Pour ceux qui veulent se rendre vraiment compte du rendu en mode portable. Je mets une photo perso :
Il est aisé de faire des captures d’écran par la switch qui compresse déjà pas mal les images et après de venir les poster ici ou on les voit en plein écran donc très zoomées et dire « c’est dégueulasse !! ».
Oui les décors et mobs au loin sont flous. Mais ce n’est pas illisible ni injouable. Et tout ce qui est à bonne distance est assez net.
Il faudrait également arrêter de comparer l’incomparable. Switch/ps4 ou xone ou pc. La Switch est une tablette surboostée avec des périphériques de contrôle détachables et c’est tout. Mais c’est déjà énorme ce qu’elle fait... Et elle le fait très bien.
Elle a une technologie mobile pas fixe. Point final.
On peut s’estimer heureux de voir ce que certains dev arrivent à faire avec.
Et puisque sur les forums on aime la comparaison, je vais rentrer 10 secondes donc ce petit jeu si vous me le permettez.
Comparons Rage sorti à l’époque sur PC, xbox 360 et ps3 avec sa version mobile sortie sur Ios/ Android. Donc une plateforme mobile contemporaine des consoles/pc sortis tout comme la Switch vs ps4/xone et pc.
Rage xbox 360
Rage ipad
Alors ?
Il est pas beau notre Doom sur switch tout compte fait ?
Arsiesis, alors des comme toi j'en avais pas encore vu.
Tu postes une photo de ta switch et du jeu lancé et tu oses prétendre ouvertement que c'est plus réaliste qu'un screen direct du jeu.
Je serais toi (enfin non c'est juste pour l'expression) je prendrai une autre photo encore plus loin de la Switch, pour être sûr de ne plus montrer le flou du jeu !
A un moment donné, il faudrait avoir un sens critique un peu plus réaliste, ne serait ce que pour les autres qui se tatent à acheter le jeu.
On est à des années lumières d'un jeu bien optimisé, joli, la seule prouesse que je perçois c'est d'avoir réussi à raboter le jeu d'un autre support pour que cela passe sur la Switch. C'est "jouable" et semble parfaitement stable (pour le moment), mais cela s'arrête là.
Le 17 avril 2018 à 11:45:21 YuLink a écrit :
Je sais pas comment vous pouvez jouer à Doom sur Switch...
l'Interet de ce genre de jeu c'est une fluidité à toute épreuve et une grande précision, donc PC ou rien.
la réactivité d'un joueur c'est entre 2 et 3 dixièmes de secondes, 2 dixièmes en 60 fps ça fait 12 image, donc au pire si tu réagis que a la 13 image au lieu de 12 parce que tu rate une frame sur 2 en 30 fps c'est vraiment ultra négligeable.
Le gyroscope c'est comme la souris, une corrélation de mouvement IRL a un déplacement de caméra.
Donc de manière scientifique on est au pire moins bon qu'un PCiste de une frame soit 15 ms pour un temps de réaction moyen de plus de 200 ms je rapelle.
720p sur TV c'est quelconque/moyen en revanche sur l'écran de la tablette en nomade franchement c'est top ! Certains sont durs je trouve.
C'est déjà la galère maintenant donc dans 6 ans ... ![]()
Le 17 avril 2018 à 12:59:30 ZeBDvore a écrit :
Arsiesis, alors des comme toi j'en avais pas encore vu.Tu postes une photo de ta switch et du jeu lancé et tu oses prétendre ouvertement que c'est plus réaliste qu'un screen direct du jeu.
Je serais toi (enfin non c'est juste pour l'expression) je prendrai une autre photo encore plus loin de la Switch, pour être sûr de ne plus montrer le flou du jeu !A un moment donné, il faudrait avoir un sens critique un peu plus réaliste, ne serait ce que pour les autres qui se tatent à acheter le jeu.
On est à des années lumières d'un jeu bien optimisé, joli, la seule prouesse que je perçois c'est d'avoir réussi à raboter le jeu d'un autre support pour que cela passe sur la Switch. C'est "jouable" et semble parfaitement stable (pour le moment), mais cela s'arrête là.
Bonjour ! Merci du compliment !
Mes screens sont largement plus réalistes (car en situation réelle de jeu en mode portable) que tes captures qui sont grossies X fois en fonction de la taille de l’écran que l’on utilise...
L’avantage de mes screens est que l’on peut zoomer facilement pour observer si l’on est sensible au flou ou pas. Car, oui, si tu me relis bien, je parle du flou du jeu. Je dis juste qu’il faut arrêter de comparer l’incomparable et remettre ce jeu dans son contexte.
Et il suffit d’aller regarder les vidéos de digital foundry par exemple ainsi que leurs commentaires sur ce portage, pour se rendre compte que le portage est très correct.
Pourtant je suis très attaché aux belles images. J’adore aussi jouer sur ma ps4 pro et mon écran 4K hdr et bizarrement j’ai préféré prendre la version : plus chère et pas 4k 60 fps !!!! J’estime, mais ça n’engage que moi, que ce portage est de qualité surtout pour un jeu sur une TABLETTE (ce qui est là son argument principal).
Mais comme tu m’as fait un joli compliment, je vais être sympa aussi :
ça c’est ton screen :
https://imageshack.com/i/poWltwZ9j
Et je t’ai refais 3 jolis screens bien proche de l’écran comme t’aimes bien :

Chacun jugera de son acceptation de ce flou ou pas vs le côté portable du jeu.
"la réactivité d'un joueur c'est entre 2 et 3 dixièmes de secondes, 2 dixièmes en 60 fps ça fait 12 image, donc au pire si tu réagis que a la 13 image au lieu de 12 parce que tu rate une frame sur 2 en 30 fps c'est vraiment ultra négligeable."
Y'a pas que la réactivité du joueur à prendre en compte. En 30 FPS, tout sera plus lent, y compris la visée. Et personnellement je joue en 120 FPS sur PC. Je t'invite à regarder des vidéos de bons joueurs sur Doom en 120 FPS, ça n'a juste rien à voir avec ce que tu peux faire sur Switch. La courbe de progression est infiniment supérieur sur PC. Sur Switch tu sera toujours limité par le pad et la fluidité.
"Le gyroscope c'est comme la souris, une corrélation de mouvement IRL a un déplacement de caméra."
Je suis pas d'accord je trouve ça beaucoup moins précis mais soit, peut-être qu'avec beaucoup d'entraînement ça passe. Mais encore une fois le 30 FPS se ressent sur la visée. Tu peux pas faire un demi tour en 0,2s.