CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : {SPOIL] Vos fins de jeu

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 22
Page suivanteFin
zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 05:20:07

Fini ! Le jeu est excellent, objectivement le meilleur dans son genre mais il y a un bémol selon à ce qu'on rentre dans le jeu de la cause android ou pas. Et personnellement c'est non, ça m'a donc bridé l'expérience avec Markus, Connor aussi dans une moindre mesure.

Je vois d'ou elle vient cette dissonance, et je pense que c'est du a un choix des développeurs qui sacrifie le réalisme des androides au profit de l'histoire qu'ils ont voulu raconter.

Je m'explique : si on part sur le principe d'accepter que les androides puissent etre une nouvelle forme de vie (biomécanique), pourquoi pas, mais dans ce cas il aurait fallu qu'ils se comportent, agissent, pensent, radicalement différemment des humains, tout simplement parce qu'ils sont physiquement différents, ils ne sont pas organiques, ne ressentent pas la douleur physique, sont immortels (tant qu'ils ont des pièces de rechange), ne vieillissent pas, ne se reproduisent pas, ont une puissance de calcul et d'analyse bien supérieur aux humains, sont plus forts selon les modèles, bref avec de telles différences il est impossible que les androides (meme déviants) se comportent et agissent tel qu'ils le font dans le jeu, a savoir comme des humains (du a leurs faiblesses, physique, psychologique et existentielle).

Du coup ca manque de réalisme (contrairement aux prétententions du jeu qui prétend montrer notre futur), mais d'un autre coté on peut facilement comprendre le choix d'avoir rendu les androides irréalistiquement humains dans leur comportement, ils les ont montré ainsi afin que nous joueurs, en tant qu'humains on puisse les comprendre, s'attacher et s'identifier a eux, créer de l'empathie pour eux en fait, et c'est réussi a ce niveau, alors que si ils avaient été montré comme raisonnant différemment des humains, pas sur que la sauce aurait prise, et surtout on aurait eu des personnages beaucoup moins intéressants dans leur développement et la majorité des joueurs aurait pris partie pour l'humanité.

Je voulais clarifier ce point là du jeu car je l'ai vu soulevé nulle part, mais pour rester dans le sujet voici ma fin mais je compte faire une run opposée :

:d) Connor :g) a été du coté d'Amanda pendant pas mal de temps, sans pour autant se mettre Hank complètement a dos.
Il n'a jamais été tué (miracle a mon avis car Hank était a deux doigts de tirer dans le parc car j'ai tué les déviantes lesbiennes), c'est justement a partir du parc ou Connor a commencé a etre perturbé (pas pu tirer sur Chloé, trop charmante :o)) ), ca l'a pas empeché de trouver Jericho et mettre une raclée a l'autre raclure de flic dont je me rappel plus le nom dans la salle des preuves.
Les arguments et le charisme de Markus ont fait mouche et Connor est devenu déviant, il a défendu Jericho efficacement avec les autres androides et a été accepté par Markus. Il a choisi de sauver Hank a Cyber-Life, et a bien répondu a la question de son chien et de son fils, il a réussi a échapper a Amanda pendant le discours de Markus (je savais bien que ce terminal d'empreintes finirait par servir a un moment :noel:), bref tout est bien qui fini bien, il retrouve son pote Hank a la fin dans une Detroit ou les androides sont libres.

:d) Kara :g) je vais aller vite car son histoire m'a barbé, en gros elle, Alice et Luther étaient une famille, malheureusement Luther s'est fait tué en protégeant Kara (qui tentait de protéger Alice d'un policier) a la sortie de Jericho. Et a partir de là c'est la catastrophe, elles se font arreté alors qu'Alice tente de sauver Jerry, elles finissent ensemble a poil dans le camp d'extermination, n'arrivent pas a en sortir et donc finissent dans une décharge toutes les deux :(

:d) Markus :g) lui, il a donné une leçon a ce petit con de Léo en le poussant, il a prit tous les risques de manière pacifique en tant que leader de Jericho, a libéré tous les androides sur son chemin, North et lui sont tombés amoureux, aucun des autres androide n'est mort dans l'équipe, mais Markus a choisit d'abattre l'humain qui allait donner l'alerte dans la station de TV, ainsi que les deux policiers qui ont tué des androides pendant la fuite du magasin, du coup opinion publique assez basse sur les androides.
Pourtant Markus a persisté dans le pacifisme jusqu'a la fin, et ca a fini par payé quand il est acculé et embrasse North devant les caméras. Les androides sont donc déclarés libres...pour le moment.

Je suis assez satisfait de mon cheminement sauf pour Kara ou j'ai vraiment merdé sur la fin, et j'ai adoré le jeu, bien supérieur a Heavy Rain qui m'avait déja bien plu. J'espère qu'on aura une suite a Detroit meme si ca ne collerai pas trop au différentes fins proposées, ces persos et cette histoire ont du potentiel, et l'après libération des androides serait intéressant a voir :o))

Pavé césar, merci a ceux qui l'ont lu :noel:

zargone zargone
MP
Niveau 6
15 juin 2018 à 14:56:20

Markus mort après avoir embrassé North dans la dernière mission.Connor à la tête de la révolution androïde mais sous l'emprise d'Amanda.Detroit laissé aux androides
Kara ,Alice et Luther on réussi à rejoindre le Canada

Un peu déçu de la fin de Markus j'aurais dû être pacifique ducoup je vais recommencer à partir du chapitre ou Markus choisi d'être violent ou pacifique.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 20:09:34

Markus mort après avoir embrassé North dans la dernière mission.Connor à la tête de la révolution androïde

Ah donc les soldats peuvent buter Markus quand il embrasse North devant eux? Je pensais pas ca possible.

Edit : ah évidemment ca fait sens si Markus est en mode violent.

Message édité le 15 juin 2018 à 20:11:00 par zandatsu94
BlackBurnN7 BlackBurnN7
MP
Niveau 8
15 juin 2018 à 23:40:47

Perso chez moi , kara et Luther sont mort , Alice à réussi à passer la frontière avec rose , connor à libérer tous les androïde prisonnier , et par contre markus à fais exploser la bombe sale et à capturer détroit par la force et tous ces camarades sont tombé au combat . La présidente à dis que les humais aller combattre , bref une fin assez violente . Je vais recommencer en essayant d'être plus pacifique et de réussir à cohabiter avec les humains

BlackBurnN7 BlackBurnN7
MP
Niveau 8
16 juin 2018 à 00:02:34

mais putain ces incroyables le NOMBRE de fins différentes qu'il y a en vous lisant tous, je n'ai jamais vu ça sur aucun jeu ces vraiment un travail de titan ce qu'ils ont fait . Le seul jeu qui à réussi à vraiment me marquer depuis plusieurs années ça fait vraiment réfléchir sur notre humanité et sont futurs très incertains avec la tournure que prend le monde d'aujourd’hui

Nedved03 Nedved03
MP
Niveau 11
17 juin 2018 à 05:00:58

Carl, Simon, Josh et Hank sont morts. Connor rate sa mission, il se fait détruire par Markus lors de l'affrontement devant le camp, du coup il est mort 4x au total. J'ai d'abord essayé d'être pacifiste puis après avoir voulu me replier lors de la manif dans la rue, lorsque j'ai entendu les flics vouloir tout de même tirer sur les androides, j'ai décidé de déclarer la guerre :noel:

Kara s'est sacrifiée à l'aéroport pour laisser Alice passer avec Rose. Luther s'est sacrifié en sortant du Jericho pour les sauver.

J'ai eu l'idée de rejouer mais au final il y a tellement de choix possibles qui me refroidissent du coup :hap:
Par contre de ne jouer que des chapitres sans sauvegarder je doute que cela puisse changer quoi que ce soit, alors on est vraiment obligé de tout rejouer :hap:

_levoyageur2_ _levoyageur2_
MP
Niveau 11
17 juin 2018 à 16:19:03

Je viens de finir pour la première fois le jeu :

Markus : Manifestation pacifique jusqu'au bout + chant à la fin = win

Kara : J'ai sacrifié Luther :'( pour pouvoir passer au Canada après avoir volé les billets de Bus

Connor : j'ai tout fail :rire: il s'est fait désactivé par Amanda. J'ai sauvé Hank à la course poursuite avec un androïde et j'ai fail le EDEN BAR !!

Je recommencerai en me focalisant plus sur Connor et tentant un révolution par les armes avec Markus :hap:

DickButt DickButt
MP
Niveau 5
18 juin 2018 à 23:51:59

OMG, je suis dégoûté Alice et Kara mortes à la gare de bus :(

Par contre j'ai gagné pacifiquement avec Markus, et Conor et Hank sont potes après que j'aie libéré les androïdes.

J'ai décidé de chanter, ça m'a fait penser à la scène de Pirate des Caraibes quand tous les pirates chantent avant leur exécution.

Mais franchement deg que Kara et Alice soient mortes. J'aurai peut-être dû sauver Luther durant l'assaut sur Jericho...

Message édité le 18 juin 2018 à 23:53:30 par DickButt
tropuisssant tropuisssant
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 00:48:15

Le 26 mai 2018 à 01:06:56 Barbiatch a écrit :
Perso je trouve que ma fin est parfaite :hap:

Markus : Il a été pacifiste jusqu'au bout, l'opinion publique était très élevée. La présidente était émue quand il a chanté une chanson, elle a demandé à ses hommes de se replier. Elle l'a aussi fait parce qu'elle a appris que Conor a libéré des androïdes de l’entrepôt CyberLife. Donc il a terminé la partie vivant, en faisant son discours devant des milliers d'androïdes. La présidente a dit qu'il y aura peut être des changements en faveur des androïdes.

Connor : Il est devenu ami avec Hank et il a décidé de devenir déviant. Il a libéré les androïdes chez CyberLife mais Hank s'est fait tuer par le clone maléfique de Connor. Connor était très endommagé mais il a transféré son esprit dans le corps du clone maléfique. Et pour finir, il a réussi à appuyer sur le bouton d'urgence quand Amande a essayé de le tuer. Il termine la partie vivant, aux côtés de Markus.

Kara : Elle a abandonné Luther et elle s'est dirigée vers la gare avec Alice. Elle a volé les billets de bus car c'était une question de vie ou de mort. Je pensais vraiment qu'elle allait se faire tuer à la frontière.. Elle a supplié à l'employé de la laisser passer avec Alice et par chance, l'employé a vu la manifestation pacifique de Markus sur l'écran. Elles ont donc traversé la frontière ni vu ni connu et elles vivront une nouvelle vie au Canada. :oui:

Je suis assez fier de moi, je pense qu'on peut difficilement faire mieux. :fete:

Alors perso c'est exactement la même fin que j'ai eu pour Markus et Connor (et je suis d'accord, vive la paix on a les meilleures fins nous :cool: ) sauf pour le cas de Kara. J'ai décidé de prendre un détour mais j'ai raté le bus, la meuf qui aide les androïdes est venue m'aider à prendre un petit bateau pour traverser la rivière (ou fleuve je sais pas comment on dit) mais sur le chemin Luther s'est pris une balle, moment d'émotion j'avais la haine. J'ai vraiment cru que j'allais pas m'en sortir mais ma petite Kara a poussé le bateau jusqu'au rives du Canada et a survécu à tout ça avec Alice en pleine forme bien sûr !

Un must ce jeu vraiment, et le final est juste fou !

Et dernier choix du jeu, j'ai laissé l'androïde du menu partir, après tout, elle aussi a le droit d'être libre (mais je l'aimais trop, elle prenait sans cesse des nouvelles de moi et s'enthousiasmait des mes avancées dans le jeu :noel: )

Bref, ce jeu est un pur chef d'oeuvre.

Memento999 Memento999
MP
Niveau 13
20 juin 2018 à 07:22:48

Fin parfaite. Je viens de lire à l’instant le guide pour la meilleure fin sur jvc et il y a plein de trucs j’ai fait l’inverse pourtant.

:d) Connor: Vivant, devenu déviant, ami de Hank (y a pas plus haut), Amandan trahie. Androides libérés. J’ai tué les meuf au club. J’ai défoncé le nouveau Connor et Hank nous a questionné pour savoir qui était le vrai j’étais en stress! A la fin on revoit Hank et Connor se prendre dans les bras devant le camion fast food.

:d) Kara: Alice famille et Luther famille, on est tous au canada. À la frontière Rose, son fils et Jerry (je crois) voulaient tous m’aider j’ai sacrifié le robot :noel: Perso j’ai volé les tickets d’une famille avec bébé.

:d) Markus: Opinion publique solidaire, Jericho leader, North amoureuse, Josh et Simon camarade. Ca avait mal commencé j’ai mis « déterminé » aux 2 speech, j’ai tué le garde qui s’est enfuit du coup j’étais détesté.. apres je l’ai joué ultra pacifique. Je me suis enfui, J’ai refusé la négociation, j’ai emballé North à la fin et ça a ému tout le monde du coup les androides ont eu leur liberté.

Je me suis fait plaisir au début et ensuite j’ai rattrapé le bon bout en sauvant tout le monde c’est cool :)
Par contre méga flemme de tout recommencer pr voir de nouveaux embranchements je vais regarder des vidéos sur Youtube plutôt :(

TheMysterion TheMysterion
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 17:16:46

Ma première partie j'ai fait de Markus un leader d'une révolution violente mais j'ai pas eu la possibilité de faire péter la bombe sale (ou alors ça m'a pas marqué, j'me souviens plus..) contre un Connor dévoué à sa cause, obligé de tuer Hank pour accomplir ses objectifs. Tous les "amis" de Markus meurent au fil de leur guerre et Markus réussit à vaincre Connor et à libérer Kara, Alice et Luther des camps de destruction.

Après j'ai refait une partie où les androïdes mènent une révolution pacifique où Connor finit par les rejoindre mais j'ai fait la bêtise de sacrifier Markus au moment où ils sont acculés devant le bus, j'pensais qu'en faisant ça ses amis seraient épargnés, ils se sont fait fusillés comme des malpropres, gros fail.. Kara a complètement abandonnée Alice et Luther au moment de l'attaque de Jericho.

Y a même la possibilité de revoir Todd dans la zone des bus pour le Canada, et il fait presque de la peine à ce moment là..

Ce jeu propose des fins vraiment différentes et c'est un plaisir de refaire des séquences de jeu pour découvrir les nombreuses possibilités..

JauneMinuteur JauneMinuteur
MP
Niveau 9
24 juin 2018 à 11:36:09

Vas-y j'suis dégouté par les tournures que le jeu a pris sur la fin :rire:
Luther et Kara morts en traversant la rivière, Connor qui n'a jamais réussi à devenir ami avec Hank flingue Markus sur la fin alors que dans le subconscient de Connor j'étais à 3cm de la pierre mais un vieux mur invisible me bloquait juste avant, j'ai perdu un temps fou :fou:
North en vie et amoureuse mais les deux autres morts, j'ai joué tout le long pacifiquement sauf sur la fin où j'ai pète un câble :fou:

Rien ne s'est passé comme prévu :pf:

Je vais refaire le jeu en finissant proprement sans aucune victime et en étant pote avec hank

Vincent711978 Vincent711978
MP
Niveau 1
25 juin 2018 à 12:22:12

Alors pour moi. Tout le monde est sain et sauf sauf north. Kara , Alice et Luther ont fini sans leur peau et vêtements dans un camp de destruction des androïdes. J'ai été coincé et préféré me rendre à la sortie de jericcho. Ils ont été sauves à temps par les autres. Connor a libéré tous les androïdes. La présidente des usa a déclaré qu'il faudra apprendre à vivre avec les androïdes désormais. Marcus a été cool et pacifique au début, mais à la fin, c'était plus la même limonade. On a gagné le.combat. Du coup j'ai pas conclu avec north comme certains à priori.. Mais je l'avais embrassé avant pour échapper à la police. Elle n'avait pas trop aimé mais bon..

snake-347 snake-347
MP
Niveau 38
29 juin 2018 à 11:50:11

Alors pour ma part :

Connor : mort une fois par Ruper pendant l’interrogatoire..

puis une fois Hank lui a tiré dans la tête ( j’ai eu du mal à le gérer Hank ) sachant que je voulais jouer Connor comme un androïde jusqu’à la fin du jeu ..

une troisième fois à Jericho dans les cales en poursuivant North.

Markus : mort en menant une manif pacifique jusqu’à la fin .

Hank: se suicide , retiré de l’enquete , pleure la mort de son fils . Hostile du début à la fin

Alice / kara / Luther : bien arrivé au Canada

North : nouveau Leader se fait tuer par Connor. Qui mène à bien sa mission finalement

Commandent Allen et ses hommes : mort par Connor

Todd : mort par Kara

Connor se fait remplacé par le model RK900

Voilà voilà

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2018 à 19:27:27

J'ai réussi toutes les fin sauf Kara qui a eu une fin moyenne.

J'ai gagné l'opinion publique en embrassant North la manif pacifiste de Markus. Connor a sauvé son pote Hank et rejoins les rangs de Markus en délivrant les prototypes de Cyberlife.

Kara a réussi a rejoindre le Canada avec la petite mais Luther s'est fait dessouder par les gardes côtes.

Message édité le 29 juin 2018 à 19:29:05 par
Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
30 juin 2018 à 12:38:13

J'ai eu une fin plutôt ratée pour moi.

J'ai juste réussi avec Markus, les androïds ont gagné leur liberté pacifiquement. North est en vie.
Mais j'ai loupé la tentative de Connor à enrôler les androïds de l'usine. J'ai paniqué à la sortie de l'ascenseur :hap:

Kara c'est le pire. Déjà j'ai abandonné Luther quand il s'est fait tirer dessus dans le bateau. Ba oui, le choix "Sauver Luther" ou "Protéger Alice", je me suis dit si j'en choisit un, l'autre va mourir. Donc j'ai choisit Alice. :hap: Et puis dans un LP sur Youtube j'ai vu que si on sauvait Luther ba en fait il arrivait rien à Alice. Les boules.
Après quand il s'agissait de choper le bus, j'ai prit le détour :hap: J'ai appuyé sur la touche au moment où j'ai compris que d'après le temps, j'arriverais sans doute en retard :hap:
Donc, pas de bus pour Kara. Je vais avec la femme dont j'ai oublié le nom, pour prendre le bateau.
Quand on se fait tirer dessus je choisis de me cacher, et donc, voilà pour Alice, qui se désactive dans les bras de Kara arrivé sur la plage :hap:
Au final j'aurais pût me dire, foutu pour foutu, autant en finir avec Kara mais non, quand même, elle a pas galéré autant pour se suicider, donc elle survit, mais c'est le malaise.

J'ai trouvé la meilleure fin sur youtube, donc ça va je suis pas trop dégoutté mais bon, j'ai bien merdé.

Message édité le 30 juin 2018 à 12:39:27 par Fox_Moody
Horto Horto
MP
Niveau 6
30 juin 2018 à 14:09:36

Fini à l' instant.

Markus:
Toujours resté pacifique, opinion publique acquise, la présidente envisage une nouvelle vie avec les androides.
Puis c' est parti en bad trip: à la barricade devant le camp n.5, l' agent FBI propose de me rendre pour épargner les autres ( qui étaient tous vivants et là ). Le choix le plus dur du jeu pour moi.
J' accepte sa proposition: l' agent du FBI m' a baisé. Les autres sont arrêtés pour être ensuite détruits, North estime que j' ai trahi notre peuple et deviens presque hostile. L' agent du FBI execute North puis Marcus d' une balle dans la tête.

Connor
Je deviens déviant sur le bateau et je rejoins Markus.
A la tour Cyberlife: le " faux " Connor est tué, Hank est sauvé et reste ami avec moi, les androides sont réveillés.
Je deviens le leader des déviants mais sous le contrôle d' Amanda. Je me suicide sur l' estrade pour contrecarrer le plan d' Amanda.

Kara
Rien de particulier je pense.
Je vole les billets à la famille, je demande à l' androide Jerry ( un androide sauvé sur le bateau ) de se sacrifier, Kara/Alice/Luther arrivent sains et saufs au Canada.

En conclusion j' ai adoré le jeu. J' attendrai un peu pour faire un run opposé par contre.

SimplyGod SimplyGod
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 à 14:02:43

Putain je rage, moi c'était violent, Connor et Markus sont ensemble et Kara, Alice et Luther meurent, ca me gonfl.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2018 à 23:09:05

Première partie Marcus et Connor meurent pendant l’attaque de Jericho.

Luther meurt aussi mdr.

Kara et Alice se font bolosser à la frontière canadienne et d’un coup Alice se casse avec Rose pendant que les soldates buttent Kara. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Trisserold Trisserold
MP
Niveau 10
04 juillet 2018 à 01:34:30

Hans mort quand le connor maléfique a fais le fdp, alice et luther aussi en bateau ils se sont fais tirer dessus j'suis deg :(

J'ai joué full pacifiste avec Marckus

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 30.09€ PS4 31.12€ PS4 34.39€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment