CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Les pouvoirs d'équipe/sockets (guide/discussion/conseils)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
mangaspawn mangaspawn
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 15:35:23

Ah ouais carrément !
Mais pourquoi t'utilises pas le slot planner et tu prends un screen à chaque team ? :p

bobo2235 bobo2235
MP
Niveau 6
06 février 2016 à 15:49:54

C'est parce que je l'ai imprimé pour l'avoir à porté de la main :)

Les screens sont plus clair, mais y'a trop de couleur ...

mangaspawn mangaspawn
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 15:51:22

C'pas faux ! Du moment que t'arrives à te retrouver c'est le principal :)

Razyel75 Razyel75
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 16:20:42

Sur MC vous conseiller koi ? anti lock et anti silence ? ou regeneration

traknir traknir
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 17:38:26

Lock & cd.

bobo2235 bobo2235
MP
Niveau 6
06 février 2016 à 17:43:46

Moi j'ai mis auto guérison + anti lien pour Monster Chopper :-)))

Razyel75 Razyel75
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 17:47:29

Je suppose que je ne vais pas être le seul a posé cette question, et du coup, y aurait pas moyen de faire un tableau, avec les meilleurs aptitudes pour chaque perso que l'on peut drop soit en histoire soit en Raidboss et fortknight ?

traknir traknir
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 19:42:29

Le probleme c'est qu'il n'y a pas une seule bonne solution.

Lock, Anti-silence, CD, Matching orbs, heal ce sont les 5 bon à prendre.
Mihawk a un seul slot par exemple, et lock orbs heal et CD sont bien sur lui, le choix depend de ta team (le mieux est d'en avoir 5 different)
Il y a pratiquement aucun perso pour lequel le choix est précis.

Sur MC lock est bien (comme partout en fait, c'est la socket le plus universelle je dirais) silence est mauvais (car il est dans les team barbe noire, et etre silence en team BB c'est bien car ça donne des degats insane sur le special), tout le reste marche apres.

traknir traknir
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 20:23:26

Je te repond ici Razyel, ça pourrait interesser des gens.
Le special de barbe noir inflige des degats en fonctions des degats reçu le tour precedent.
Les sockets anti-silences se declenchent avant que l'effet du silence entre en jeu. C'est à dire que si tu as une team Barbe noire/jozu/garp etc... et que tu te fais silence, normalement tu perds tout les hp bonus donné par le capitaine. Avec des sockets anti-silence, si le niveau de la socket est > ou = au silence qu'on t'inflige, tu ne perds pas les hp car le silence est annulé avant de faire effet.

Pour en revenir à BN, il faut savoir que lorsque qu'il est silence, la perte de hp du à ce silence est comprise dans les degats pour son special (donc si tu as 120 000 hp et qu'apres le silence, ta vie est de 40 000, le jeu considere que tu as perdu 80 000hp).
Avec des socket anti-silence, tu ne perds pas les hp, donc le special n'est pas booster. Voila pourquoi il ne faut pas de socket anti-silence sur une team BN.

A titre d'exemple, voila une team BN qui bat le raid boss Duval (dispo qu'au jp pour l'instant) :
https://youtu.be/FOBM-r-RIbA?t=2m37s

Message édité le 06 février 2016 à 20:24:50 par traknir
Razyel75 Razyel75
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 20:53:18

Un grand merci pour ta réponse détaillé !

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 février 2016 à 21:34:43

Pour mihawk il vaut mieux mettre durée du coup spécial en pouvoir?

Fumbidix Fumbidix
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 09:55:03

Nan regen c'est mieux car quand on utilise mihawk c'est souvent accompagné de la barque qui t'enlève 700 en rcv

bobo2235 bobo2235
MP
Niveau 6
08 février 2016 à 04:36:16

Pour mihawk, je vais lui mettre l'auto régénération et je pense en monter un deuxième sans l'évoluer (pour les missions) et lui mettre le CD réduit :)

SelmerMark SelmerMark
MP
Niveau 6
08 février 2016 à 20:10:39

Avec quelques jours de recul, je pense que parmi les 10 sockets yen a que vraiment 5 qui sont jouables et utiles ( lock/silence/autoheal/CD et matching orbs) et parmi ces 5 yen a que 2 qui sont utilisables très rapidement (autoheal et matching orbs), c'est à dire 5 points dedans, c'est à dire qu'un seul perso peut les porter seul et ça sera actifs. Bien sûr c'est pas ce qui fera la différence mais quand même c'est pas négligeable.
Perso j'ai foutu du lock et Cd partout (Chopper/luffy/usopp). C'est par contre assez chiant car il faut que plusieurs perso les porte.
Je pense qu'au final si on part sur des sockets qui nécessitent au minimum 10 points il faut vraiment les foutre à tout le monde pour qu'elles s'activent. Les autres (qui commenecent à 5) sont plus indépendantes et ne nécessite pas d'être aussi bien réparties sur tous les persos, j'ai donc décidé de ne les mettre qu'au perso qui en ont au moins 3.

mangaspawn mangaspawn
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 20:27:37

Le 08 février 2016 à 20:10:39 SelmerMark a écrit :
Avec quelques jours de recul, je pense que parmi les 10 sockets yen a que vraiment 5 qui sont jouables et utiles ( lock/silence/autoheal/CD et matching orbs) et parmi ces 5 yen a que 2 qui sont utilisables très rapidement (autoheal et matching orbs), c'est à dire 5 points dedans, c'est à dire qu'un seul perso peut les porter seul et ça sera actifs. Bien sûr c'est pas ce qui fera la différence mais quand même c'est pas négligeable.
Perso j'ai foutu du lock et Cd partout (Chopper/luffy/usopp). C'est par contre assez chiant car il faut que plusieurs perso les porte.
Je pense qu'au final si on part sur des sockets qui nécessitent au minimum 10 points il faut vraiment les foutre à tout le monde pour qu'elles s'activent. Les autres (qui commenecent à 5) sont plus indépendantes et ne nécessite pas d'être aussi bien réparties sur tous les persos, j'ai donc décidé de ne les mettre qu'au perso qui en ont au moins 3.

Justement, non
En mettant du lock partout, tu vas te retrouver avec 25 points dedans; ça fera 5 points de gachés, voir 10 si tu prends en compte le peu de situations dans lesquelles le lvl 3 est utile

Au contraire, les sockets qui ne nécessitent qu'un seul point sont également beaucoup plus fortes en augmentant le nombre de points investis : c'est bien beau d'avoir un socket heal d'activé, mais si c'est pour ne rendre que 100 pv par tour... par contre c'est pas trop le cas du matching orbs, au lvl 1 le taux d'apparition passe de 14,3% à 20%, puis à 22,5% au lvl 2, et 25% au lvl 3. Ca fait tout de même une chance sur 4 au lvl 3, mais ça reste faible comme ajout par rapport à celui du lvl 1.

D'où la nécessité de partir d'une team fixe, afin de gérer ses sockets avec précisions, puis de remplacer certains membres par d'autres selon les situations (remplacer un bourrin par un GP usopp qui a anti lock/anti silence pour un raid par exemple)

ReLaw ReLaw
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 20:31:12

Salut ,une idée des sockets a mettre pour Arlong en prévision de son forthnight ?
:svp:

SelmerMark SelmerMark
MP
Niveau 6
08 février 2016 à 21:10:22

Ce que tu dis n'est pas faux mais dans ce cas faut jouer uniquement avec des équipes fixes ce qui n'est jamais mon cas. Même sur sur team STR, j'ai rarement les 5 mêmes persos quand je joue STR par exemple j'ai toujours quelques changement suivant le niveau que j'aborde (je compte pas le capitaine ami) donc pour avoir un anti lock ou CD activé à 2 (20 points quoi) faut je le foute quasi partout.
Je préfère partir sur une équipe qui aura ces 2 sockets d'assurées quelque soit les 5 que je mets dedans donc je vais les mettre partout.
Si je jouais systématiquement les 5 mêmes persos dans une équipe donnée je pense que je serai pas parti sur les mêmes sockets à monter.

mangaspawn mangaspawn
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 21:15:34

Et t'as même pas un ou deux persos "noyaux" ?
Par exemple, quelque soit ma team slasher, Mihawk, Arlong et Croco (donc en gros, le capitaine, la puissance brute et le perso sans malus de type) en font partie dans 95% des cas; un peu comme pour une équipe G3, étant donné que 3 persos ne feront pas de dégats, je prends quasi toujours des supports/boosters de dégats

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 14:15:35

Petite réfléxion : ce serait peut-être pas mal de modifier certains noms des sockets dans ton guide, pour correspondre à leur nom dans le jeu.
Les infos du jeu :

  • Réduction dégâts - Augmentation RCV
  • / - Amélioration cercles (perso, pas tout à fait fan de cette description...confusion possible avec "amélioration des effets de cercles", donc à laisser tomber je pense)
  • / - Résistance effets de carte
  • / - Résistance physique (le seul à indiquer entre parenthèses sans doute, car "survivant" est plus approprié, surtout que "résistance phys." prête facilement à confusion avec la réduction de dégats)

Et deux autres petites modifs, je pense :

  • pour la "super récupération", je pense qu'il vaut mieux utiliser comme descriptif des niveaux tout simplement celui du jeu : "augmente les RCV de l'équipage de +100" (c'est un peu plus "simple" et explicite que "soigne 100 pv supp' par orbe Viande", je trouve...surtout que le début ressemble à "soigne 100 pv à la fin du tour"). D'ailleurs c'est ce qui m'a fait buguer avec l'annonce - car j'avais pas souvenir d'un pouvoir augmentant la RCV o.O
  • pour le CD : comme c'est le seul qui dépasse une ligne chez toi (tous les autres tiennent sur une ligne), je propose d'utiliser là aussi la tournure du jeu (plus courte et plus facile à "digérer" :noel:) :

"Chargement des coups spéciaux réduit de 1 tour en début de quête" à la place de
"Réduit le temps de chargement du coup spécial d'un tour au début de la quête"
Je pense que la tournure du jeu a des chances de remonter sur une seule ligne :noel:

T'en penses quoi?

Message édité le 09 février 2016 à 14:15:55 par Wootie
mangaspawn mangaspawn
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 14:24:16

Yep j'y avais pensé au début mais je trouvais la trad bancale :/ du coup j'ai traduit à partir du blog, d'où les "x pv de plus par viande"
Parce que bon, résistance physique qui n'est pas du tout en accord avec l'effet du survivant, les deux pouvoirs de heal qui avaient le même nom, etc...
Pour le CD j'avais pris la trad de Sengoku vu qu'il a le même effet, mais effectivement y'a moyen de raccourcir :p
Faut que je vois ça, ce qui me fait gentiment ch**r c'est que du coup faudrait refaire un nouveau topic pour avoir le guide dans le premier post

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment