CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Les pouvoirs d'équipe/sockets (guide/discussion/conseils)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Night-Phoenix Night-Phoenix
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 22:11:10

Le 28 janvier 2016 à 21:29:37 mangaspawn a écrit :
Je viens de voir un truc interessant aussi, ne pas mettre d'anti-désespoir pour une team BB, vu que la perte de pv dûe au désespoir est considérée comme des dégats.

Pour sur :ok: c'est l'interet principal du double BB :) (ou alors si le boss tape tres fort) , c'est la strat pour OS Duval :rire2:

Sinon petite question : on gagne bien un socket par personnage ? si je feed un perso avec une variante, j'ai un socket a 100% ? :hap: (patapay patapay)
Bon la prochaine je regaderais les videos avant de parler :rire:

Message édité le 28 janvier 2016 à 22:14:27 par Night-Phoenix
pourifon pourifon
MP
Niveau 9
28 janvier 2016 à 22:46:37

Thach je l ai sur la global et j en rêve pour ma jap avec un double Ener plus Kaku ça fait mal.
Voici ce que je fais sur la jap.
Si je gagne un livre ( assez rare à avoir à part au colisée et qd l île de Rayleigh se montre) je le met en priorité sur des perso Rare avec plusieurs emplacement car je ne vais pas m amuser à utiliser 3 book sur un perso avec 1 emplacement et espérer avoir 3 fois celui que je veux. Ça me paraît logique.
Je les mets en priorité sur les persos les plus utilisés cela va de soit, donc dans ton cas Thatch aurait déjà eu quelques livres car utile et rare.
Exemple d Alvida, j ai la Str 1 emplacement matching orbs et sur la Qck du colisée 3 emplacements.
Sur 5 grosse j en ai mis 4 sur la Qck comme ça je remplis tout ses emplacement et 1 sur la Str ( la j ai eu de la chatte lvl 2 du premier coup)
Voilà je sais pas si c est très clair mais en gros si tu as le choix garde les livres pour perso Rare et/ou avec plusieurs emplacement.

IPyrha IPyrha
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 22:50:45

Si je récapitule bien il faut favoriser :

- matching orb pour les équipes de bourrins (d'après Zeeni)
- la Regen par rapport à la réduction de dégâts
- les anti désespoir/lock

Par contre le truc anti-poison c'est du foutage de gueule sur globale il doit y avoir 4 stages où y'a du poison ... :hap:

Night-Phoenix Night-Phoenix
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 23:11:16

Le 28 janvier 2016 à 22:50:45 iPyrha a écrit :
Si je récapitule bien il faut favoriser :

- matching orb pour les équipes de bourrins (d'après Zeeni)
- la Regen par rapport à la réduction de dégâts
- les anti désespoir/lock

Par contre le truc anti-poison c'est du foutage de gueule sur globale il doit y avoir 4 stages où y'a du poison ... :hap:

mais si !! pour battre Crocoboy :ok: .... wait :hap:

mangaspawn mangaspawn
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 04:43:15

Okay j'ai les idées plus claires merci !
Sinon ouais le poison est useless, et les dégats d'environnement aussi... j'ai vu un classement où il était genre 6ème si je me souviens bien, mais uniquement à cause du stage d'Ener, sinon il serait bien plus bas

Le 28 janvier 2016 à 22:05:30 BOUGDETERR a écrit :
Cimer khey pour le guide :ok:
Elle était mieux ta photo de Saitama

C'est parce que tu connais pas Gravity Falls :D mais si tu veux je remettrais un Saitama quand le show sera fini

D'ailleurs en parlant de BB, les hp cut d'Ener et Killer sont considérés comme des dégats aussi ?

Message édité le 29 janvier 2016 à 04:48:08 par mangaspawn
Night-Phoenix Night-Phoenix
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 07:46:54

Le 29 janvier 2016 à 04:43:15 mangaspawn a écrit :

D'ailleurs en parlant de BB, les hp cut d'Ener et Killer sont considérés comme des dégats aussi ?

Je suppose oui :ouch: j'y avais pas pensé mais ca peut etre severe :ok:

endar endar
MP
Niveau 6
29 janvier 2016 à 14:23:24

J'ai rien compris --" (fin pas rien mais quasi rien)

Pourtant j'essaie hein, on verra à leur sorties maintenant ^^

mangaspawn mangaspawn
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 14:26:18

Y'a quoi que t'as pas compris ?

endar endar
MP
Niveau 6
29 janvier 2016 à 14:31:45

Le système d'association des habilitées

Pour avoir un bonus contre poison admettons

Tu vas avoir des book "anti poison" a drop à droite à gauche?
Est ce que tout les book donne la même chance d'up (admettons 20% d'up) ou est ce qu'il y en aura de différent niveau?
Les copies donneront quoi comme habilité? Une aléatoire? Ou tel perso donne tel chance d'up une habilité en particulier?

C'est vraiment super flou pour moi la

Message édité le 29 janvier 2016 à 14:33:09 par endar
mangaspawn mangaspawn
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 14:38:47

Je pense que tu es passé à côté du fait que chaque book, chaque copie, donne 1 point dans un pouvoir aléatoire
Imaginons tu file 2 bouquins et une fat alvida à ta super sexy alvida. Tu gagnes donc 3 points au pif, par exemple 2 points dans l'anti lock, et un point dans l'anti poison.
Comme Alvida n'a qu'un seul emplacement, tu ne peux garder qu'un seul des deux pouvoirs que tu viens d'avoir, l'autre est perdu.

Chaque fusion a 100% de chances de donner 1 point, le côté aléatoire se trouve dans "sur quel pouvoir ça va tomber?"
Les books donnent également un point aléatoire, cependant dernièrement sur la jap on a eu un book qui donnait 3 points dans l'anti lock, en première récompense du classement d'un raid

Après j'ai cru comprendre que certaines versions de certains persos donnaient forcément un point dans un pouvoir en particulier, mais j'ai pas trouvé beaucoup d'infos là dessus

Message édité le 29 janvier 2016 à 14:39:47 par mangaspawn
endar endar
MP
Niveau 6
29 janvier 2016 à 14:52:26

Okay c'est beaucoup plus clair, donc admettons que j'ai un slot sur ma alvidia glissgliss

Y'a 6 habilitées différentes, une fois que j'ai celle que je veux sur mon perso, je fais comment pour la up?

Puisque si j'ai eu celle que je voulais au bout du 3ème essais (admettons l'ant poison) il se passe quoi au 4ème essais?

La différence que je ne comprend pas pour le moment c'est comment up, comment remplacer? Mais ça à la limite je verrai le moment voulu

En tout cas merci pour ces explications c'est déjà plus clair

mangaspawn mangaspawn
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 15:39:42

Ben en fait, imaginons à ton 3ème essai t'as l'anti poison, tu l'assigne à ton emplacement, il est équipé. 4ème essai, t'as genre la défense, donc là tu choisis soit de l'équiper (et donc tu jartes l'anti poison déja en place, qui est perdu), soit de conserver ton slot, et donc c'est la défense qui est perdue. 5ème essai, tu tombes a nouveau sur l'anti poison, du coup celui que t'as déja dans ton slot gagne un niveau, pour un maximum de 5

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 15:28:56

Pour essayer de formuler différemment...

  • le nombre de slots sur un personnage = le nombre de pouvoirs différents qu'il peut avoir sur lui
  • renforcer le perso par une copie de lui-même ou un bouquin spécial, tu gagnes +1 dans un des 10 pouvoirs, aléatoirement
  • si c'est un pouvoir qui est dans l'un de tes slots, il augmente de 1 (plafond limite à 5, donc si t'es à 5, tu ne gagnes rien)
  • si c'est un pouvoir qui n'est pas dans tes slots :

- soit tu as un slot libre et donc il va s'y installer (et t'auras donc "1" dans ce nouveau pouvoir, dans son slot)
- soit tu n'as pas de slot libre, et là, tu choisis : soit tu le gardes à la place de l'un des pouvoirs que tu as, soit tu le laisses tomber

---

Du coup, au passage ma question : si on a 4 slots occupés/4 et qu'on tombe sur un nouveau pouvoir, on choisit le slot où on le met, j'imagine? (juste pour confirmer)

mangaspawn mangaspawn
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 15:33:55

Yep, t'as juste à cliquer sur un pouvoir déja slotté pour l'enlever, et mettre l'autre à la place. Le choix n'est définitif qu'une fois que tu quittes ce menu. Comme le j'ai dit à Pyrha, une fois devant ça devient beaucoup plus clair :)

traknir traknir
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 16:32:36

J'hesite encore sur comment socket mes persos [[sticker:p/1jng]]
Perona Usopp G3 Monster chopper, mihawk doffy vont etre facile à socketer pour moi.
Perona et usopp je compte surement leur mettre lock/silence vu qu'ils sont utilisé partout, G3 c'est la galere, lock obligatoire vu que ça l'handicap beaucoup, en deuxieme silence heal CD tout va bien j'hesite grave.
Le pire etant mihawk, ce batard a qu'un seul slot, faut bien choisir, autoheal lock et cd sont vraiment bien.

mangaspawn mangaspawn
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 16:51:05

Bon j'ai passé du temps à parcourir les guides d'à peu près tous les events pour ressortir avec une liste de boss qui lockent et qui infligent désespoir, chacun divisés en 1/2/3 tours (pour couvrir le socket) et en + avec le nombre de tours précisé.
Souligné on a les iles d'entrainement, en gras les raids.
On peut par exemple voir qu'un anti désespoir lvl3 est inutile, étant donné que Wanze est facilement tuable et qu'Usopp permet de gérer Perona.
Pour l'anti lock lvl 3, en dehors du raid Zephyr il n'est pas si utile que ça; l'ile Mihawk est faisable sans, Usopp est de toute façon LE perso à viser dans les iles d'entrainement, et de toute façon l'anti lock lvl 2 fera très bien le taf, réduisant le lock à un seul tour. Je trouve donc que le lvl 3 apporte juste du confort, le lvl 2 suffit amplement (ou à la limite, il devrait être apporté par un Usopp). Ce n'est bien sur que mon avis personnel.
En espérant que ça vous aide à choisir vos sockets. Attention, pavé !

------Lock------

-1 tour
Monster Chopper : 4 persos du bas
Duval : 3 persos, <66% HP

-2 tours
Coby (raid Garp) : 4 persos du bas
Zephyr : 2 persos du bas, premier tour
Doflamingo (haut) : 2 persos du milieu, 5ème tour
Aokiji : un des 4 persos du bas, premier tour, <50% HP puis tous les 3 tours
Strawberry (raid Buster Call) : perso aléatoire, après la première attaque de notre part
Onigumo (raid Buster Call) : 3 persos, <20% HP
Octopus (fortnight Breed) : deux persos
Jerry (fortnight T-Bone) : persos INT, frappe préventive
Mantis (fortnight Skypeia Warriors) : perso milieu-droite et bas-gauche, frappe préventive
Domino : perso aléatoire, deuxième tour, tous les deux tours
Sogeking (ile d'entrainement Mihawk) : tous les persos, première attaque
Log Luffy (ile d'entrainement Ace) : persos de droite, <20% HP

-3 tours
Ain (raid Zephyr) : 2 persos du milieu, frappe préventive
Ain (raid Zephyr) : 3 persos de gauche, 3ème tour
Zephyr : perso aléatoire, 4ème tour
Frieza : capitaine et perso en bas à droite, première attaque
Domino : capitaine, frappe préventive
Bentham (fortnight impel down baroque works) : 3 persos, <20% HP
Brook : 3 persos de droite, deuxième tour
Zoro (fortnight kimono partie 1) : 3 persos de gauche, première attaque
Smoker (ile d'entrainement Mihawk) : capitaine, frappe préventive
Namule (ile d'entrainement Whitebeard) : perso aléatoire, frappe préventive
Usopp (ile d'entrainement Ace) : tous les persos, première attaque

+
Etalon marin (raids 40 sta) : perso aléatoire (6 tours)
BlackBeard : perso aléatoire du bas, frappe préventive (25 tours)
Heracles'n : 3 persos, <20% HP (7 tours)
Aokiji : perso aléatoire (13 tours)
Sbires de Very Good (raid Buster Call) : persos auxquels ils sont faibles (5 tours)
Robin (fortnight Halloween partie 2) : perso aléatoire, <20% HP (5 tours)
Gardiens de Skypeia (fortnight Ganfall) : perso aléatoire, troisième tour (5 tours)
Arlong (fortnight Arlong Sun Pirates) : perso aléatoire, <20% HP (5 tours)
Domino : persos à droite, <20% HP (99 tours)
Hina : perso aléatoire, <50% HP (13 tours)
MR 3 (ile d'entrainement Mihawk) : tous les persos, première attaque (7 tours)
Aokiji (ile d'entrainement Aokiji) : perso aléatoire, frappe préventive (50 tours)
Squard (ile d'entrainement Ace) : perso aléatoire, première attaque (5 tours)

-------Désespoir--------

-1 tour
Géante DEX : capitaine
BlackBeard : capitaine, <50% HP
BlackBeard : deux capitaines, <20% HP
Duval : les deux capitaines, frappe préventive
Brook (fortnight Halloween partie 2) : deux capitaines, <50% HP
Sanji (fortnight kamabakka) : deux capitaines, frappe préventive
Caroline : deux capitaines, 5ème tour
Brook : capitaine, deuxième tour
Franky : capitaines, 3ème/5ème/7ème tour
BlackBeard (ile d'entrainement Ace) : capitaines, premier tour, <20% HP

-2 tours
Green female mob (raid Duval) : capitaine allié
Franky (fortnight Halloween partie 1) : capitaine, premier tour, <20% HP
Chu (fortnight Arlong Sun Pirates) : deux capitaines, après la première attaque de notre part

-3 tours
Wanze : deux capitaines, <33% HP
Perona (fortnight Ice Cream Perona) : capitaines, frappe préventive, <20% HP
Perona (fortnight Perona) : capitaines, frappe préventive, <20% HP

+
Thatch (ile d'entrainement Whitebeard) : capitaines, frappe préventive (6 tours)

traknir traknir
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 17:14:22

Ouais donc silence c'est vraiment rare finalement, lock par contre ça me semble vraiment utile (zephyr aokiji lock vachement).
Du coup je vais surement passer sur lock/cd ou heal. Matching orbs je trouve pas ça si fou, c'est utile mais soit ta team a les degats pour battre le niveau, soit t'as un manipulateur, j'ai pas envie de devoir me baser sur la luck des orbes.

mangaspawn mangaspawn
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 17:38:13

Yep le silence limite faut l'avoir lvl 1 et basta, le reste c'est superflu (et encore, même le lvl 1 je le trouve pas vraiment utile...).C'est surtout du confort contre les géantes.
C'est à avoir sur les 2xHP mais sinon...les boss concernés sont vraiment simples

Le lock lvl 3 je trouve pas ça fou, à part Ain/Zephyr... même pour 'kiji, le lvl 2 suffit amplement. Et en dessous de 20% HP il fait 100 000 de dégats, je pense qu'a ce moment là le lock de 13 tours est le cadet de tes soucis :p
Après y'a toujours possibilité de prendre Morgan/Helmeppo

Je pense que je vais prendre 15 points dans le lock pour le lvl 2, et 5 points sur Usopp pour l'avoir lvl 3 quand il est dans la team, et faire l'impasse sur le silence (j'ai terminé les 3/4 des niveaux concernés sans en avoir besoin)

Je me rends compte que j'ai pas mis les boss de l'histoire, mais y'a rien de fou non plus... mr3 et Croco qui lockent pour 3 tours je crois, Sarquiss qui silence pendant 99 tours, Hamburg et Foxy qui lockent le capitaine pendant 3 tours, Franky et Paulie qui silencent pendant 2 tours, Lucci CP9 qui silence/lock pour deux ou trois tours...

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 19:47:00

ouah, c'tte archive... Bravo manga pour tes fouilles :bravo: Je crois que tu as atteint le niveau Nico Robin :noel:
Ca va être super utile, ça :oui: :cute:

mangaspawn mangaspawn
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 03:41:19

Ouais c'était pas de la tarte, une bonne partie des guides sont incomplets/inexistants/se contente de renvoyer vers une vidéo
J'espère que ça pourra aider les joueurs à optimiser leurs teams, quand je vois les mecs sur fb qui foutent systématiquement anti lock et anti silence lvl3 sur toutes leurs teams pour faire comme le voisin...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment