CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Au coin Story...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 88»
Page suivanteFin
Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 14:05:49

:hello:

Bienvenue à toutes et à tous sur le coin Story !

  • Chaque année, de nouveaux Storymans arrivent, certains reviennent, d'autres retentent leur chance et quelques uns se révèlent...

A l'occasion de la sortie imminente de FIFA 16, nous avons donc décidé de reconduire pour la troisième année consécutive ce topic entièrement dédié aux Storymans. Le principe ? Se réunir pour partager nos différentes aventures, s'entraider, recenser nos différentes mises à jour ou même passer faire un peu de pub pour sa Story... Mais avant toute chose, je vous propose un récapitulatif que je vous conseille fortement de lire (même pour les plus expérimentés), ça ne vous sera que bénéfique.

1. Qu'est-ce qu'une "Story" ?

  • Une Story, c'est, comme son nom l'indique, l'histoire d'un club ou d'un manager et/ou d'un joueur sur le célèbre mode carrière de FIFA racontée par celui qui fait cette carrière. Celui-ci poste les matchs qu'il a disputé, les résultats/classements, les transferts qu'il a réalisé... mais pas que ! Le Storyman doit également se montrer imaginatif. Il peut par exemple poster quelques articles, des interviews, un bilan à chaque mois/semestre, et bien d'autres choses encore... Si quelqu'un présente une Story "pro", il racontera aussi le quotidien de son joueur.

2. Qui peut faire une Story ?

  • Tout le monde peut faire une Story !... Mais pas n'importe quand ! En effet, il existe une règle qui permet de limiter le trop gros nombre de Stories et d'éviter celles qui s'arrêtent au bout de deux jours.

Un Storyman doit être un membre du forum JVC depuis minimum 90 jours, soit environ trois mois, et doit avoir poster au moins 500 messages sous le pseudo avec lequel il fait sa Story. Pour ceux qui ne rempliraient pas encore les conditions requises, allez faire un tour sur d'autres Stories, essayez d'en suivre quelques unes, de vous faire connaître... On notera également la règle des "2 Stories maximum par personnes", sauf cas exceptionnel, afin d'éviter de voir certains auteurs changer d'équipes et donc de Stories toutes les semaines...

3. Quel club choisir ?

  • Si certains savent déjà avec quelle équipe ils joueront sur le mode carrière de cette année, d'autres sont très certainement en train de se poser la question (j'en fait partie ^^). Des personnes diront qu'il faut prendre un gros club pour être sûr que l'on connaisse parfaitement le club, les joueurs et que cela limitera le risque de faire des bêtises. D'autres diront qu'au contraire, mieux vaut opter pour un petit club car il y a plus de challenges et d'originalités... Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait des clubs à éviter ou à privilégier, il existe de grandes Stories avec de petites comme de grandes équipes.

Le seul conseil que j'aurai à vous donner est de ne pas prendre le club qu'un autre Storyman a déjà pris et avec lequel il fait une Story. Les suiveurs auraient du mal à s'y retrouver et pourraient se lasser très vite de toujours voir le même club représenté.

4. Quelle présentation adopter ?

  • La présentation est quelque chose de très important. Faites en sorte que lorsque vous rédigez, il y ait le moins de fautes d'orthographe possible, n'hésitez pas à marquer un espace entre chaque paragraphe ou à utiliser les smileys mis à dispositions. Vous pouvez également vous servir de la table des Caractères Unicode (2000-2FFF). Bref, appliquez-vous, on dit toujours qu'il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité...

5. Que faut-il d'autre pour avoir une bonne Story ?

  • Une chose essentielle pour avoir une bonne Story : La motivation. Il est normal que vous ne soyez pas forcément beaucoup suivi au début de votre Story. Surtout, ne renoncez jamais, le travail paie toujours. Puis lâcher sa Story au bout de trois jours, c'est ce qu'il y a de pire, et pourtant il y en a tous les ans. Ne faites pas non plus une Story uniquement pour se targuer d'avoir des suiveurs. C'est avant tout pour vous-même, pour prendre du plaisir.
  • Soyez régulier lorsque vous postez. J'ai déjà vu certains Storymans poster cinq ou six fois dans une journée et puis plus rien les jours qui ont suivis. Évitez à tout prix ce genre de choses, les suiveurs se retrouveraient un peu perdus, surtout s'ils ne sont pas habitué à vous voir poster les derniers jours. Essayez donc plutôt de poster une voire deux fois par jours et si jamais vous avez pris beaucoup d'avance dans votre carrière, notez toutes vos performances/résultats sur une feuille ou ailleurs et attendez que les suiveurs aient le temps de rattraper avant de poster la suite.
  • Soyez le plus réaliste possible dans votre carrière. Au niveau des transferts par exemple, n'allez pas acheter Luis Suarez alors que vous jouez avec le FC Lorient... Aussi n'hésitez pas à faire participer les suiveurs en leur demandant leurs avis, ça évite de faire quelques gaffes. Évidemment, vous n'êtes pas obliger de le faire mais sachez que si vous ne savez pas trop quoi faire avec votre club, un tas de personnes serait prêt à vous venir en aide.

6. Sur les autres Stories...

  • Si vous vous intéressez à la Story d'un autre Storyman, postez et dites-lui ! Ça ne coûte rien, ça lui fera sûrement très plaisir et il y a des chances qu'il fasse de même sur votre Story à vous. Toutefois, ne postez pas uniquement sur sa Story pour qu'il fasse la même chose sur la votre. Prenez le temps de lire ce qu'il a écrit, lorsque vous postez, essayez d'argumenter. Un commentaire "GG pour la victoire ! GL pour le prochain match", c'est bien, ça montre que vous être présent et que vous soutenez la personne mais ça n'apporte pas grand chose finalement.
  • Évitez les hors-sujets, que la Story ne se transforme pas en véritable blabla. Autre chose : Pas d'insultes, pas d'embrouilles... les petites tensions également, on n'en veut pas. Au contraire, entraidons-nous ! Je pense quand même que les personnes présentes ici sont assez intelligentes pour comprendre cela, j'espère ne pas être déçu.

7. Besoin d'aide ?

  • Si vous êtes débutants, que vous vous posez quelques questions, surtout n'hésitez pas à consulter quelques Storymans déjà expérimentés tels que JuniLicha, Jimivicous, Jean-Ougnoule, Roubson_, L3GUM3, alexfoot1593, Spartal, Red, Toxic-Rasta, Sangoku1888, Alejandro7, Harriballs, DevilWahlberg, Mystifire, Gigaturbodeste ou moi-même... et je dois sûrement en avoir oublié quelques uns.
  • Bref, je pense avoir à peu près tout dit. Si vous avez quelques trucs à rajouter, n'hésitez pas, postez, ce topic est fait pour ça ! Je souhaite désormais à toutes et à tous le meilleur pour votre future Story et une longue vie à notre topic !

:diable:

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
09 septembre 2015 à 14:07:03

En espérant avoir de belles "stories" durant l'année [[sticker:p/1kkn]]

RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 14:14:22

Je tenterais bien avec Anderlecht moi ...

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 14:20:56

Ah oui j'allais oublier... comme sur le coin Story sur les forums FIFA 14 et FIFA 15, je ferai le classement des dix Stories les plus suivies (suivant le nombre de posts) une fois par semaine. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2015 à 14:26:05

Gros pavé, très bien écrit :ok: J'espère que tu feras une aussi belle Story que sur le 15 Lorientesque :bave:
J'en fais une avec Arsenal qui commenceras dès mercredi prochain :ok:
Bonne chance à tous

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
09 septembre 2015 à 14:27:11

Le 09 septembre 2015 à 14:20:56 Lorientesque a écrit :
Ah oui j'allais oublier... comme sur le coin Story sur les forums FIFA 14 et FIFA 15, je ferai le classement des dix Stories les plus suivies (suivant le nombre de posts) une fois par semaine. :ok:

Eh oh, c'est moi qui le faisait sur le 14 :hap:

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 14:31:51

Le 09 septembre 2015 à 14:26:05 bkas a écrit :
Gros pavé, très bien écrit :ok: J'espère que tu feras une aussi belle Story que sur le 15 Lorientesque :bave:
J'en fais une avec Arsenal qui commenceras dès mercredi prochain :ok:
Bonne chance à tous

Merci bkas :-), j'espère moi aussi pouvoir faire une Story cette année :ange:
En tout cas, je te souhaite déjà bonne chance avec les Gunners :ok:

Le 09 septembre 2015 à 14:27:11 Supertialex2 a écrit :

Le 09 septembre 2015 à 14:20:56 Lorientesque a écrit :
Ah oui j'allais oublier... comme sur le coin Story sur les forums FIFA 14 et FIFA 15, je ferai le classement des dix Stories les plus suivies (suivant le nombre de posts) une fois par semaine. :ok:

Eh oh, c'est moi qui le faisait sur le 14 :hap:

Oui, je sais :rire2:, je voulais dire qu'il y aurait un classement comme sur le 14 et le 15 et que ce serait moi qui m'en chargerait cette année.

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
09 septembre 2015 à 14:33:27

Je rigolais :noel:
J'allais proposer de le faire mais puisque tu te dévoues, je te le laisse alors !

Rayons Rayons
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 14:52:11

Je connaissais pas pas mal, :o))

superman2b31 superman2b31
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 14:56:08

Ma story avec barnet commencera dans 2 semaines et bonne chance aux storyman ancien et aux nouveaux qui se lancerons dans l'aventure

nath[JV] nath[JV]
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 15:06:18

First paj' :fete: + bonne Story à tous :oui:

Montini Montini
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 15:08:46

Bonne chance à vous. :ok:

Kaayzeen Kaayzeen
MP
Niveau 6
09 septembre 2015 à 15:19:29

Très bon pave, bien expliquer. :ok:

Bonne chance a vous les storymens :hap:

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 20:13:26

Le 09 septembre 2015 à 14:33:27 Supertialex2 a écrit :
Je rigolais :noel:
J'allais proposer de le faire mais puisque tu te dévoues, je te le laisse alors !

Ah mais sinon tu peux faire le classement si tu veux, ça me dérange pas :hap:

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
09 septembre 2015 à 21:22:46

Merci de m'avoir cité :cute:
Je pense faire une story pro cette année si j'ai le temps :D

Jerome6o Jerome6o
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 21:29:24

Tu as encore fait un sacré travail Lorientesque :oui:
Très gros pavé mais superbement écrit et précis. Bonne lecture aux futurs storyman, il y a de très bons conseils :ok:
Cette année je ferai de nouveau une story, mais je ne sais pas encore avec quelle équipe :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 septembre 2015 à 21:29:49

Lorient :cute:

C'est Hari ( mon acc est ban tempo, je sais plus combien de temps il reste d'ailleurs :rire2: )

Merci de m'avoir cité :ouch:

Ce sera Dortmund pour moi cette année en première Story ! Et toi Braga ?! :bave:

PS : Les petites horloges :cute:

Berardi_25 Berardi_25
MP
Niveau 4
09 septembre 2015 à 21:31:22

First page

pepita-higuain pepita-higuain
MP
Niveau 12
09 septembre 2015 à 21:32:33

Même pas cité moi :-(

Pas de story pour moi cette année je pense

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 34
09 septembre 2015 à 21:59:44

Coucou Lorientesque :bave:

Pressé de te voir sur le topic des carrières :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 8.36€ PS4 9.30€ ONE 9.99€ PS4 42.08€ PS3 43.74€ PS3 101.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment