CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Au coin Story...

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 88»
Page suivanteFin
Matikoba Matikoba
MP
Niveau 3
16 septembre 2015 à 19:02:30

Bonsoir à tous, j'aimerai beaucoup dès la sortie de FIFA16 crée une story avec mon club de cœur (Anderlecht) cela pourrais intéressé quelqu'un ?

Je reviens sur le forum après 4 ans d'absence ayant perdu mon pseudo et ne trouvent plus l'adresse Hotmail corresponde, si je reçoit des avis positif, je parlerais avec les administrateur du forum :).

Merci d'avance pour vos réponses! et à bientôt :hap:

Sangoku1888 Sangoku1888
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 19:06:57

:d) Pourquoi pas Pepita :oui: j'avais suivi ta story l'an dernier elle était bien :) mais c'est dommage tu avais arrêté rapidement :-(

:d) Matiboka : Oui les storys avec les clubs belges ça m’intéresse pour ma part surtout qu'il y en a peu !! Cyriac :coeur:

Message édité le 16 septembre 2015 à 19:08:03 par Sangoku1888
Pseudo supprimé
Niveau 9
16 septembre 2015 à 20:04:03

Ce sera Schalke finalement :hap:

pepita-higuain pepita-higuain
MP
Niveau 12
16 septembre 2015 à 20:08:56

Sangoku :d) Oui l'année dernière il y avait peu de suiveurs comparé aux années d'avant

Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 20:32:24

Ca me tente pepita :ok:, les stories avec les clubs de Ligue 1 sont généralement celles qui m'intéressent le plus :ok: :-)))

Matikoba Matikoba
MP
Niveau 3
16 septembre 2015 à 20:42:14

Merci je vais écrire une lettre au modérateur avant la sortie du jeu alors! :) merci

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
16 septembre 2015 à 21:04:39

J'ai commencé ma story (manager scénarisée), il n'y aura bien sûr pas de match avant que j'aie le jeu (théoriquement le 25) :hap:

J'aimerais avoir vôtre avis : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3002583-41097671-1-0-1-0-story-quand-on-est-un-meneur-d-hommes.htm

Merci :oui:

Scoutiste Scoutiste
MP
Niveau 2
16 septembre 2015 à 21:24:34

J'ai hâte de voir les storys proposés et pourquoi pas me lancer pour en faire une! (Oui il me manque pas mai de messages à avoir mais bon)

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 19:09:37

Effectivement Scoutiste, il te manque beaucoup de messages mais si tu postes couramment, en deux mois pratiquement tu pourras créer ta Story. Pendant ce temps-là, je te conseille d'aller faire un tour sur les autres stories et de te faire connaître sur le forum, ce temps-là te permettra également de réfléchir un peu plus sur ce que tu penses faire dans ta future Story... enfin si tu en fais une.
:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2015 à 19:18:39

Salut tout le monde ! Passez voir ma Story avec les Gunners ! A bientôt

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
18 septembre 2015 à 23:41:10

Avant que les storys ne commencent vraiment, j'aimerais faire une petit guide sur la façon de faire une story scénarisée, du moins de mon point de vue :

I) Les personnages

Tout d'abord, les personnages sont à mes yeux le point central de ce type de story tout simplement car ce sont eux qui vont rendre votre story unique.

1) L'identité des personnages

A) Le personnage principal

Lorsque je parle d'identité, je ne parle pas seulement de la carte d'identité de votre personnage. Bien sûr que le nom a un peu d'importance, comprenez que vous aurez du mal à passer pour sérieux si vous appelez votre personnage Jean-Monopoly. Je parle de ce qu'il est au fond de lui. Votre personnage est-il un homme froid ? Ou plutôt chaleureux ? Rationnel ? Déjanté ? Bref, vous avez compris, je parle de l'identité psychologique du personnage. Mais ce n'est pas la seule partie, il vous faut aussi être assez précis sur qui est votre personnage : "Qui est-il ?" "Pourquoi est-il ce qu'il est ?" sont deux questions importantes à envisager. Il faut aussi lui trouver des qualités/défauts : Votre personnage a t-il un lourd passé ? Est-il d'un extraordinaire charisme ? Est-il parfois violent ? Votre personnage NE doit PAS être un bisounours qui réussit tout ou alors un mec trop sombre. Pour faire les personnages, pensez à une règle : Ils sont humains avant tout.

B) Les autres personnages

A mes yeux, il est plus difficile de créer les personnages secondaires que le personnage principal. Tout d'abord, vous devez appliquer les règles du personnage principal aux personnages secondaires mais il y a également des choses à rajouter. Dans un premier temps, il faut leur trouver un lien avec le personnage principal. Ami ? Ennemi ? Petite-copine ? Rival ? Ce ne sont que des exemples. Des personnages isolés ne sont pas viables s'ils doivent être récurrents. Je vais illustrer (en utilisant ma story sur FIFA 14 "La Griffe du Lyon") : Imaginez que Sabrina Klein ait juste été un personnage isolé au lieu d'être sa petite-amie. La story aurait-elle été aussi intéressante (pour moi à écrire et pour vous à suivre) ? Non car elle n'aurait pas eu de raison d'être là. Un personnage doit avoir une raison pour être présent, c'est cela qui va donner envie au lecteur d'en savoir plus sur lui.
Dans un second temps, trouvez un passé à tous vos personnages. Le passé fait de nous ce que nous sommes en ce moment. Un personnage sans passé est vide, il n'a aucune raison de faire ce qu'il fait.

2) La vie des personnages

A) Les événements de la vie

Comme dit plus haut, vos personnages sont humains avant tout. Ils ont donc une vie ordinaire ou du moins dans événements irréalistes. Vous imaginez un humain qui, dans la même journée, sauve trois personnes d'un incendie, se bat contre un gang entier (et gagne) avant d'être accidenté en train ? Non, vos personnages sont des gens comme les autres. Cependant, vous pouvez jouer du passé de vos personnages afin de rendre les choses plus intéressantes. (Ex : Conflit L.Head/Seb et Jess dans La Griffe du Lyon où ces-derniers sont mêlés à de sales affaires en rapport avec leur passé.). Pour faire simple, tout événement sortant de l'ordinaire doit être justifié.

B) Les relations des personnages

Les personnages ont des relations entre-eux et il ne faut pas négliger cet aspect. Il faut adapter les relations à vos personnages. Si un personnage a un lourd passé avec un autre, il ne va pas pouvoir l'ignorer du jour au lendemain, c'est impossible. Et vos relations doivent être un minimum sensées : un personnage ne peut pas devenir le meilleur ami de celui qui était son ennemi juré la veille sans aucune raison. Mais ce point, c'est à la liberté du storyman. Un autre point et bien plus important à mes yeux est : Les relations doivent évoluer. Vos personnages vieillissent, ils mûrissent et le statut de leurs relations doit évoluer en même temps qu'eux.

Pour résumer cette partie sur les personnages : Vos personnages sont des êtres vivants, ils doivent se comporter comme tels.

II) L'écriture

Même si vous avez de super idées, si vous écrivez mal, vous n'y arrivez jamais. Je ne parlerais pas de style d'écriture car chaque auteur a le sien.

1) La forme de l'écriture

La première chose à faire est veiller à ce qu'il y ait le moins de fautes possibles. Il est possible qu'il y en reste, c'est normal car on ne peut pas toujours tout vérifier mais il faut éviter le plus possible de faire des fautes pour la simple raison qu'un texte mal écrit ne donne pas envie de lire. Si vous savez que vous faites beaucoup de fautes, faites vous corriger par un beta-reader. Autre chose, et c'est quelque chose que je vois souvent, c'est les dialogues en "mode théâtre". (Ex : -Perso X : Bonjour !) Personnellement, j'ai du mal car je ne trouve pas ça très beau à lire. Je préfère les dialogues à la manière d'un roman (Ex : -Bonjour ! dit X). Cela peut sembler un détail mais dans une story, il ne faut jamais rien laisser au hasard. Il y a aussi la question des smileys. N'en mettez pas. A chaque fois que j'en vois dans une story, j'ai l'impression d'être sur le 15-18 et ce n'est pas agréable à lire.

2) Enrichissez votre vocabulaire et votre culture

Un vocabulaire riche permet de faire passer plus d'idées qu'un vocabulaire ne contenant que peu de mots, c'est ce pourquoi il faut enrichir son vocabulaire. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter des dictionnaires, à chercher des synonymes. Un texte avec plein de vocabulaire est beau à lire, cela rend l'oeuvre intéressante. Une autre chose importante est de chercher ce dont vous avez besoin pour le scénario que vous imaginez : Un personnage doit tomber malade ? Cherchez les maladies. Un autre personnage se rend dans une ville ? Cherchez des noms de rues, de restaurants, de boutiques,... Cela va vous permettre de vous rapprocher encore plus de la réalité.

En conclusion de cette partie, il est possible de dire que l'écriture passe autant par le fond que par la forme.

Je ne parlerais de comment faire un scénario car un bon scénario est issue de la créativité, il ne doit pas être borné par des limites trop strictes.

Voilà qui conclut ce petit guide, qui je l'espère vous aura aidé. Bonne continuation !

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
19 septembre 2015 à 09:56:53

Merci pour ce pavé Jean-Ougnoule ! :ok:

Tu as parfaitement résumé ce que l'on attend dans une Story scénarisée. J'espère que chacun prendra le temps de bien lire, surtout ceux qui souhaiteraient réalisé une Story scénarisée. Et j'espère aussi que ce pavé donnera envie à certains de se lancer dans ce genre de Story...

Matikoba Matikoba
MP
Niveau 3
19 septembre 2015 à 10:00:24

J'ai demander pour faire une story, c'est refusé, du coup je recherche un autre site svp ?

PurpleArmyGD PurpleArmyGD
MP
Niveau 10
19 septembre 2015 à 10:02:16

De divisions inférieurs sauf anglaise avec un bon budget et qui ne joue pas la monter. C'est pour finir en équipe composée uniquement de joueurs du CDF.

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
19 septembre 2015 à 10:04:56

Le 19 septembre 2015 à 10:00:24 Matikoba a écrit :
J'ai demander pour faire une story, c'est refusé, du coup je recherche un autre site svp ?

Non, c'est 90 jours, non ? Tu peux attendre jusqu'en janvier. Là, tu auras tes jours. De plus, tu auras le temps de prendre en main les mécanismes du mode carrière :oui:

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
19 septembre 2015 à 10:11:23

Matikoba
:d) Profite de ces quelques mois pour aller faire un tour sur quelques Stories et te faire connaître sur le forum. Et si tu as vraiment envie de réaliser une Story dès maintenant, je te propose d'aller sur le topic "Vos carrières sur FIFA 16" (lire l'intro avant de poster /!\ )...

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
19 septembre 2015 à 12:18:24

PupleArmyGD
:d) Je te conseille de prendre le RC Lens, un club que j'aime beaucoup, qui doit avoir un assez bon budget pour une équipe de L2 mais qui à mon avis ne jouera pas la montée cette saison.

SDarder SDarder
MP
Niveau 10
19 septembre 2015 à 17:05:16

Bonjour, je compte me relancer dans les storys. Ayant de l'expérience en storys notamment avec Brême sous le pseudo MisterOL je me suis stoppé au 14 et surtout 15.
Mais le mode carrière a évolué et une story avec mon club favori me tente vraiment. Qu'en pensez-vous ? Ou si vous avez une idée pour un autre club n'hésitez pas !

:merci:

SDarder SDarder
MP
Niveau 10
19 septembre 2015 à 21:03:31

:up:

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
19 septembre 2015 à 21:05:05

Le 19 septembre 2015 à 17:05:16 SDarder a écrit :
Bonjour, je compte me relancer dans les storys. Ayant de l'expérience en storys notamment avec Brême sous le pseudo MisterOL je me suis stoppé au 14 et surtout 15.
Mais le mode carrière a évolué et une story avec mon club favori me tente vraiment. Qu'en pensez-vous ? Ou si vous avez une idée pour un autre club n'hésitez pas !

:merci:

Bah, c'est ta story, c'est à toi de choisir ton club, non ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 88»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 8.36€ ONE 9.99€ PS4 10.48€ PS4 42.08€ PS3 43.74€ PS3 101.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment