CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jvc

luffy42
luffy42
Niveau 11
19 septembre 2019 à 11:45:12

Et c'est un 16.
Je recommande de lire cet article : Borderlands 3 : On prend les mêmes et on recommence !.
https://www.jeuxvideo.com/test/1110033/borderlands-3-on-prend-les-memes-et-on-recommence.htm

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
19 septembre 2019 à 11:49:29

j'aime bien le manque d'originalité comme un défauts.

car désormais il faut absolument du changement pour tout, et être original quitte à ce que cela ne fonctionne pas.

Car désormais l'originalité est un gage de qualité, et non le traitement et la maitrise d'un concept :rire:

2[B]OrNot2B
2[B]OrNot2B
Niveau 10
19 septembre 2019 à 11:52:20

Le 19 septembre 2019 à 11:49:29 Raghnildretour a écrit :

car désormais il faut absolument du changement pour tout, et être original quitte à ce que cela ne fonctionne pas.

Car désormais l'originalité est un gage de qualité, et non le traitement et la maitrise d'un concept :rire:

Si le jeu est un borderlands 2.5 c'est que c'est un défaut

Issoudaim
Issoudaim
Niveau 10
19 septembre 2019 à 11:52:53

Avant de cliquer, je savais qu'il allait avoir 16/20.

Je pense que l'avis des lecteurs, 14 actuellement, est plus proche de la réalité surtout quand on a joué aux deux premiers. Le manque de nouveautés doit être sanctionné.

16, parce que ça reste un bon AAA pour qui n'y a jms joué, un peu comme un call of duty.

Hypoprof
Hypoprof
Niveau 10
19 septembre 2019 à 11:53:09

Le test est correct. Les défauts relevés sont pertinents.

Les Calypso n'ont en effet aucun charisme, surtout par rapport à Jack.

En revanche (et c'est la raison pour laquelle je préférerai toujours BL3 à BL2), le gunplay a été considérablement amélioré. Les amateurs de FPS qui ont saigné Battlefield ne pouvaient trouver que pathétiques les affrontements dans BL2:
- Les armes avaient un feeling de merde et très peu d'impact
- Des types d'armes étaient carrément foirés (les fusils d'assaut, les armes "spike", totalement à chier)
- Les modèles étaient redondants.

Bref, BL3 est un vrai bon FPS. Et c'était vraiment ce qu'il fallait amélioré car, après tout, 90% du jeu consiste à flinguer des machins... :hap:

Momidou
Momidou
Niveau 7
19 septembre 2019 à 11:53:13

C'est clairement ca.
Typiquement le genre de personnes à venir critiquer et crier à la redondance dans un jeu de voiture car on y choisi encore des voitures.
Après perso, les notes et les tests je m'en contre balance, j'ai pas besoin d'avis d'autres personnes pour avoir le mien, mais ca me fait chier de voir ce vers quoi les jeux vidéos tendent de plus en plus.
Car évidement, l'offre suivra la demande, aussi débile soit elle. (coucou DLC payant et micro transactions.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 11:55:57

Non mais c'est bon le jeu est nul trop répétitif, j'en ai fait un topic pour dévoiler mon mécontentement

Wasabi]
Wasabi]
Niveau 10
19 septembre 2019 à 11:56:14

Pourquoi le manque d'originalité n'a pas été relevé dans le test de Uncharted 3, Dark Souls 3 ou Gears of War 3 ? :hap:

Hypoprof
Hypoprof
Niveau 10
19 septembre 2019 à 11:56:20

C'est en effet curieux de critiquer BL3 sur son manque d'originalité alors qu'il y a de très nombreux ajouts et que ça n'est finalement que le 3ème opus de la série (j'exclus pour des raisons évidentes TPS)

Certaines licences ont beaucoup plus usé la corde, comme les licences Ubisoft par exemple. Si on prend Far Cry par exemple, on est passé d'un très bon jeu, bien abouti (Far Cry 3) à une sombre merde (Far Cry New Dawn) avec AUCUN apport ou presque en 10 ans.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
19 septembre 2019 à 11:56:20

Le 19 septembre 2019 à 11:52:20 2[B]OrNot2B a écrit :

Si le jeu est un borderlands 2.5 c'est que c'est un défaut

ça existe pas vos putain de X.5, nouveau perso, nouveaux bestiaire, nouvelle map, nouveaux arbre de compétences, polish du gameplay.

si ont suit vos connerie, Nier automata, FF 2/3/4/5/6/7/8/9/10/12/15 (11/14), MGS 2/3/4, Resident evil 2/3 -5/6, uncharted 2/3/4, Gears of war 2/3/4/5 etc

sont tous des version x.5 des jeux de licences en question, ce raisonnement est complétement cons :(

eddieeq
eddieeq
Niveau 11
19 septembre 2019 à 11:56:38

C'est bien ce que je pensais, 16/20 est une très bonne note, et si ça avait été une nouvelle licence pourquoi pas ! Mais c'est le 3ème... Et il est hors de question que je paye plein pot pour une redite des précédents. Le public de COD et Fifa tolèrent ce gros défaut, celui de Borderland j'en doute, en tout cas moi, c'est NON !

Je le prendrais quand il sera en dessous de 20€ avec qui sait, des extensions qui le feront s'émanciper des anciens jeux ?

Furax-31
Furax-31
Niveau 17
19 septembre 2019 à 11:57:14

Je viens de lire les ponts négatifs. À pars le manque d'originalité je suis plutôt d'accord avec le reste.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
19 septembre 2019 à 11:57:34

Attention Farcry new dawn est original par rapport à FC 2/3/4/5, et c'est le plus merdique de la saga, mais bon faut être original :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 11:57:36

Le 19 septembre 2019 à 11:56:14 Wasabi] a écrit :
Pourquoi le manque d'originalité n'a pas été relevé dans le test de Uncharted 3, Dark Souls 3 ou Gears of War 3 ? :hap:

Y a pas un manque d'originalité car ce sont des jeux solo et ça passe crème. Y a pas besoinb de nouveauté la formule marche toujours

Momidou
Momidou
Niveau 7
19 septembre 2019 à 11:58:09

Le 19 septembre 2019 à 11:57:36 Arcaneyes2 a écrit :

Y a pas un manque d'originalité car ce sont des jeux solo et ça passe crème. Y a pas besoinb de nouveauté la formule marche toujours

Cette mauvaise foi... :hap:

Message édité le 19 septembre 2019 à 11:58:28 par Momidou
Hypoprof
Hypoprof
Niveau 10
19 septembre 2019 à 11:58:51

Heu, Gears 5 a exactement le même putain de gameplay que Gears sorti en 2006, 13 ans avant.

13 ans avec le même système de shooter-cover complètement daté... :hap:

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
19 septembre 2019 à 11:59:32

elle marche aussi pour BL, et BL ne force pas la coop, ils sont tous parfaitement viable en solo :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 12:00:51

Ouvrez vos yeux les fanboys aveugles, c'est un reskin, on a attendu 7 piges pour un putain de reskin, 7 piges pour des meilleures sensations de tir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 12:01:48

"Gneugneu ailleurs c'est pareil donc accepte la merde sur notre jeu"

BigBadRastafari
BigBadRastafari
Niveau 6
19 septembre 2019 à 12:02:11

Par contre on est daccord qu'il na pas du tout aborder le end game dans sa partie non ? corriger moi si je me trompe mais les trois difficulté du mode chaos sont dévérouiller des le debut du Ng+ et non pas "à débloquer au fil de vos parties en New Game+" ?
et il a mentionner le terrain d'entrainement comme arène mais pas le cercle du massacre.

Corriger moi si je me trompe ^^

La vidéo du moment