CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jvc

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
19 septembre 2019 à 19:39:49

Le 19 septembre 2019 à 11:56:14 Wasabi] a écrit :
Pourquoi le manque d'originalité n'a pas été relevé dans le test de Uncharted 3, Dark Souls 3 ou Gears of War 3 ? :hap:

car uncharted et gear sont des jeux a scénario ?
clairement pas des jeux a loot coop.

dark souls est unique en gameplay, et chaque boss différent
dire qu'un souls est pareil d'autre souls c'est d'une débilité sans nom.

j'adore ce borderland bien plus que pre sequel.
mais oui c'est un melp pop de borderland
avec 4 ans de taf, plus d'originalité, genre jsais pas 6-7 perso, au lieu de 4.
des combats main nu par exemple, ou des armes mélée

Wasabi]
Wasabi]
Niveau 10
19 septembre 2019 à 19:44:24

Discutable.

Ils sont tous à 80% identiques.

Leh4xor
Leh4xor
Niveau 7
19 septembre 2019 à 19:50:43

Le 19 septembre 2019 à 12:00:51 JinSakai a écrit :
Ouvrez vos yeux les fanboys aveugles, c'est un reskin, on a attendu 7 piges pour un putain de reskin, 7 piges pour des meilleures sensations de tir.

Tu sais les fanboys même avec la tête dans leur caca continueront à défendre leur jeu

C'est un gros DLC codé avec le cul avec 2 ou 3 changements

Chronicaall
Chronicaall
Niveau 10
19 septembre 2019 à 19:58:08

Alors BL3 là je ne vais pas en parler.
Mais oser dire ça c'est chaud quand même.
Y'a une énorme ressemblance entre les souls.
Même entre Souls/Sekiro/Bloodborne et pourtant ça n'enlève pas leurs qualités.
Si demain tu le donne BB dans connaître FS et savoir qui est derrière je pourrais facilement crier :
"Eh mais ils on plagié les souls"

fenix3
fenix3
Niveau 10
19 septembre 2019 à 20:01:13

Le 19 septembre 2019 à 19:50:43 Leh4xor a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 12:00:51 JinSakai a écrit :
Ouvrez vos yeux les fanboys aveugles, c'est un reskin, on a attendu 7 piges pour un putain de reskin, 7 piges pour des meilleures sensations de tir.

Tu sais les fanboys même avec la tête dans leur caca continueront à défendre leur jeu

C'est un gros DLC codé avec le cul avec 2 ou 3 changements

Un dlc peut etre mais un dlc avec une tres grosse durée de vie,du coup c'est pas une arnaque a 60e vu le temp qu'il faut pour tou faire la ou certains dlc c'est 20e pour 4h de jeu

Plus serieusement le jeu est bon la presse lui met des bonnes notes,c'est plutot toi qui veut pas l'entendre

Message édité le 19 septembre 2019 à 20:03:58 par fenix3
Actalino
Actalino
Niveau 10
19 septembre 2019 à 20:20:28

Le 19 septembre 2019 à 19:39:49 Hhenry a écrit :

Pourquoi le manque d'originalité n'a pas été relevé dans le test de Uncharted 3, Dark Souls 3 ou Gears of War 3 ? :hap:

Lol.
La blague stp... Surtout Gear quoi. Alors, je dis pas, le scénario, il est bien quand t'as 18 ans, y a un background plus développé que la moyenne des FPS, plus ou moins aussi qualitatif que les Halo, mais ça reste du bon gros nanars hein.

dark souls est unique en gameplay, et chaque boss différent

Et pourtant, ça ne retire rien au fait que tous les souls sont pareils.
Entre DS1 et DS3, désolé, mais les différences se comptent sur les doigts de la main en dehors des graphismes... Et de la difficulté, car il faut bien le dire, le 3 est un jeu d'enfant par rapport au 1.
Même bloodborn reste très proche de DS3. C'est plus dynamique, et basé sur l'esquive, mais de manière générale, un néophyte ne fera même pas la différence entre BB et DS3 tant BB recycle la majeur partie des mécaniques de DS 3.

Alors oui, le gameplay des DS est unique, mais, j'ai envie de dire, et alors?
La licence Borderlands a toujours été unique dans son genre aussi. C'est pour ça qu'elle a été aussi marquante d'ailleurs. Que ce soit les armes, la DA ou même le ton humoristique et cynique de la série, Borderlands est tout aussi unique dans son genre.

CR7BO
CR7BO
Niveau 9
19 septembre 2019 à 20:20:53

Manque d'originalité...

Bon ben du coup ça risque d'être un 15 pour Last of Us 2...

Le jeu est parfait, aucun défaut, que des qualité mais ça sera 15 car manque d'originalité :bravo:

:honte:

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
19 septembre 2019 à 20:43:37

Le 19 septembre 2019 à 17:59:48 Marav a écrit :
Arrêtez vos comparaisons pourries, dans ce cas tous les petits jeux sans grande envergure se prendraient des petits 10 pointés alors qu'ils peuvent être très bon.
De ce que je vois ce Borderlands 3 n'a pas beaucoup changé depuis le premier opus et je pense que ça devrait être sanctionné sous une forme comme une autre après 7 ans d'attente.

Faut ptet pas deconner non plus. pour avoir refait B1 y'a pas longtemps (et en version "HD" en plus) puis re-fait TPS peu de temps après (et une nouvelle run de B2 est au programme mais pas encore fait).

Je peut t'assurer que B1 est particulièrement moins bien branler que B2/TPS, y'a d’ÉNORMES soucis dans B1 principalement dut au manque de budget du titre et à son développement chaotique, B2 représentait une vraie évolution pour la saga (TPS beaucoup moins par rapport à B2 en plus de faire revenir des défauts du 1).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 21:28:38

L’argument du manque d’originalité, moi ça me tue. Je comprends pas pourquoi de nos jours il faut absolument qu’un jeu bouleverse ses codes alors que la recette marche. Borderlands 2 est sorti il y a sept ans, certes, mais il a rencontré du succès. Pourquoi tout foutre en l’air en bouleversant une recette qui fonctionne ?

Finalement, les problèmes de Borderlands 2 ont été corrigés sur le 3 : gunplay et contenu essentiellement. Bon, après, on a régressé sur la partie histoire, notamment en raison des jumeaux Calypso, dont l’écriture aurait pu être plus aboutie pour pouvoir nous faire oublier le Beau Jack. Je peux pas trop non plus me prononcer sur l’histoire étant donné que j’ai pas fini le P1 mais voilà ce que je peux noter.

L’ensemble du test reste pertinent mais le manque d’originalité, pour moi, ne l’est pas quand la recette fonctionne.

silentwindfr
silentwindfr
Niveau 8
19 septembre 2019 à 22:00:22

faudrais voir a relativiser....
oui techniquement le jeu est mieux.... mais c'est normal, apres tous on est en 2019, si le jeu etait pas mieux techniquement y'aurais un soucis.
le manque d'originalité est surtout dans le principe.... tu peux refaire un jeu en suivant des regles etablis par les precedent et pourtant faire original, comme par 'exemple au niveau du scenario ou des situations rencontrer.

ca n'enleve en rien les qualités de ce jeu, mais ca pointe du doigt que Gearbox a fait le minimum syndicale quand a l'originalité du titre, preferant restant sur leur acquis pour faire un jeu qui se vend.... parce que faut dire que recement gearbox c'est pas la forme.

oui borderland 1 a creer un genre, le 2 a ameliorer la formule en travaillant enorment sur le scenario et le gunplay.... le beau jack reste un des mechants les plus emblematiques qu'on est eux dans ces dix dernieres années.... mais voila... le 3 (outre le coté technique) ne revolutionne pas la roue... les mechants on le charisme d'une huitre et j'insulte les huitres la.

a mes yeux les jumeaux ont plus l'air de boss secondaire que de vrai boss principaux...

les gens attendaient une monter en puissance avec par exemple plusieur entité ou groupe qui servent vraiment d'enemis principaux avec qui sait une confrontation entre nous et plusieur boss qui essaye de s'entretuer pour obtenir l'arche...

mais bon ca reste un bon jeu, mais malheuresement trop timorer quand a l"execution.

eddieeq
eddieeq
Niveau 11
19 septembre 2019 à 22:13:16

Le 19 septembre 2019 à 21:28:38 KimberlyWexler a écrit :
L’argument du manque d’originalité, moi ça me tue. Je comprends pas pourquoi de nos jours il faut absolument qu’un jeu bouleverse ses codes alors que la recette marche. Borderlands 2 est sorti il y a sept ans, certes, mais il a rencontré du succès. Pourquoi tout foutre en l’air en bouleversant une recette qui fonctionne ?

Finalement, les problèmes de Borderlands 2 ont été corrigés sur le 3 : gunplay et contenu essentiellement. Bon, après, on a régressé sur la partie histoire, notamment en raison des jumeaux Calypso, dont l’écriture aurait pu être plus aboutie pour pouvoir nous faire oublier le Beau Jack. Je peux pas trop non plus me prononcer sur l’histoire étant donné que j’ai pas fini le P1 mais voilà ce que je peux noter.

L’ensemble du test reste pertinent mais le manque d’originalité, pour moi, ne l’est pas quand la recette fonctionne.

Oui la recette fonctionne, oui les deux précédents se sont très bien vendus, et alors ? Ça veut dire qu'une fois qu'un jeu fonctionne bien auprès du public, on se doit de ne sortir que des suites qui restent parfaitement dans le même cadre ? On ne peut pas voir ça uniquement d'un point de vue commercial, ça n'a pas de sens, le jeu vidéo n'est pas qu'un produit.

Derrière le jeu on a quand mêmes des humains, des créatifs qui réflechissent (ou sont sensés le faire, c'est leur coeur de métier). Alors peut-être que toi tu ne vois que les jeux du point de vue de l'éditeur, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Si il ne s'agit que de résoudre les problèmes du précédent volet, une extension, MAJ, etc, suffisent.

Qu'une suite sorte peu de temps après l'original et reprenne exactement les mêmes codes pourquoi pas, mais 3, 4, 5 fois et plus, ben moi je dis non, ça ne m'intéresse pas. Et c'est pareil pour les artistes musicaux, si un groupe que j'adore se met à sortir des albums qui ressemblent de trop près aux précédents, je lâche l'affaire. Ce n'est pas en restant dans la zone de confort que je vais me faire plaisir. En tout cas c'est mon point de vue.

Après on peut aussi discuter de la prise de risque, qui peut être salvatrice et booster les ventes, tout comme l'inverse, et dans le cas de BD3, il est fort probable que l'éditeur ai mis une pression sur le développement en disant "Ah non les gars, il faut pas trop changer la recette c'est trop dangereux.". Je n'en sais rien.

A-SharadHett
A-SharadHett
Niveau 29
19 septembre 2019 à 23:07:36

Le 19 septembre 2019 à 19:58:08 Chronicaall a écrit :

Alors BL3 là je ne vais pas en parler.
Mais oser dire ça c'est chaud quand même.
Y'a une énorme ressemblance entre les souls.
Même entre Souls/Sekiro/Bloodborne et pourtant ça n'enlève pas leurs qualités.
Si demain tu le donne BB dans connaître FS et savoir qui est derrière je pourrais facilement crier :
"Eh mais ils on plagié les souls"

Mec, normal, c'est une mécanique de gameplay, ce qui n'est pas ce qui est reproché...
Même au-delà de ça, les Souls (et autres prod) n'ont rien d'aussi continu qu'un BL et c'est normal.
Arrêtez de comparer des jeux qui sont extrêmement différents.

Elden-Depardieu
Elden-Depardieu
Niveau 5
19 septembre 2019 à 23:19:16

Ça rage sec dit donc :hap:

Wisokoo
Wisokoo
Niveau 5
20 septembre 2019 à 00:06:13

Je comprends pas la critique qui est faite à l'encontre de ceux qui critiquent l'absence d'originalité. Qui n'a pas envie d'originalité ? De découverte de nouvelles mécaniques ?

On a attendu Borderlands pendant 7 ans, ils s'en est passé des choses dans le monde du jeu vidéo, et oui Borderlands n'a rien amené de nouveaux. Il reprend timidement des mécaniques qu'ils n'a même pas sû exploiter correctement (Diablo et l'adaptation de ses niveaux de difficultés et de ses failles) là où 7 ans après on aurait ou s'attendre à une autre façon d'aborder le end game. C'est un problème qui s'étend à toute l'industrie, tout le monde reste dans ses clous de peur de perdre des fans, mais on a des genres qui stagnent et ça devient fatigant.

La série des Borderlands a amené un vent de fraîcheur, par son design très singulier, son ambiance, ses dialogues, son système de jeu mêlant FPS et HnS et aujourd'hui, après un deuxième épisode qui avait repris les bons côtés du premier et avait sû améliorer ce qui manquait, j'attendais un épisode qui irait encore plus loin, car malgré son gameplay (qui est très très loin des précédents dans son dynamisme) on a le sentiment qu'ils ont eu des idées, mais que rien n'a aboutit (nouveaux systèmes de défis sur les cartes, mode chaos, nouveau système de loot légendaire, centre d'entraînement ..) et qu'ils auraient pu prendre le risque d'innover, notamment sur le end game.

La critique du manque d'originalité se comprends d'autant plus dans le cadre d'un genre de jeu qui est plus "fade" de l'extérieur, par rapport à un jeu très scénarisé le Shooter Looter n'est pas mis en valeur, et ce qui est très dommageable pour Borderlands c'est qu'il se contente de rester dans les codes, sans essayer de les faire évoluer.
Cela donne l'impression d'un jeu qui se refuse aux codes les plus répandus (ce qui est une grande qualité) mais qui à côté de ça ne cherche pas non plus à s'améliorer, à se démarquer en montrant que d'autres genres sont possibles, et qu'on peut exploiter au maximum ses mécaniques pour faire un très bon jeu quand même.

futuristik
futuristik
Niveau 9
20 septembre 2019 à 00:11:07

Le 19 septembre 2019 à 20:20:28 Actalino a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 19:39:49 Hhenry a écrit :

Lol.
La blague stp... Surtout Gear quoi. Alors, je dis pas, le scénario, il est bien quand t'as 18 ans, y a un background plus développé que la moyenne des FPS, plus ou moins aussi qualitatif que les Halo, mais ça reste du bon gros nanars hein.

Plus ou moins qualitatif que les Halo ? Tu compare Halo au niveau background/Lore/Histoire à Gears ou même Borderlands ? :hap: On parle bien d'un jeu qui possède des bouquins de 500+ pages avec masse Lore , de 5 campagnes riche ? Tu a pas du beaucoup jouer à Halo , et surtout tu dois trouver ça pas intéressant , mais le mettre à ce niveau c'est insultant là :rire:

Bon je te tombe là dessus alors que c'est pas le propos principal de ton message , c'est peut-être dit maladroitement mais pour le coup tu m'a fais tilter sur cette phrase https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

Message édité le 20 septembre 2019 à 00:13:20 par futuristik
[mikefit]
[mikefit]
Niveau 10
20 septembre 2019 à 00:35:34

Euh le lore de BL et celui de Gears c'est un autre monde aussi hein
Gears c'est le fond du panier pour le coup et nanasdesque as fuck

raknar7080
raknar7080
Niveau 5
20 septembre 2019 à 00:42:02

Jss fan de borderlands mais il merite pas un 16 sur 20 perso 13serait une bonne note malheureusement tssss

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
20 septembre 2019 à 02:38:44

Vous êtes obligés de tout le temps critiquer d'autres séries (comme les darks souls ou Halo qui sont très bien ) pour trouver des qualités à borderlands ?

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
20 septembre 2019 à 02:42:12

Le 19 septembre 2019 à 19:44:24 Wasabi] a écrit :

Discutable.

Ils sont tous à 80% identiques.

T'as pas dû beaucoup les saigner pour dire ça hein.. Ils sont tous différents et d'ailleurs la DA du 2 a une énorme différence. Idem pour les gameplay qui changent d'un épisode à l'autre. Enfin bref c'est pas comparable à borderlands pas du tout. Les soulsborne c'est beaucoup plus approfondi comme jeux autant niveau gameplayt que DA.

futuristik
futuristik
Niveau 9
20 septembre 2019 à 02:50:11

Le 20 septembre 2019 à 00:35:34 [mikefit] a écrit :
Euh le lore de BL et celui de Gears c'est un autre monde aussi hein
Gears c'est le fond du panier pour le coup et nanasdesque as fuck

Au moins un point où on seras d'accord :oui:

La vidéo du moment