Test plus ou moins de bonne facture, le "manque d'originalité" dans les points négatifs m'hérissant les poils et la note que je trouve lamentable ne reflétant qu'une seule et unique chose : la médiocrité générale de ce site s'essayant aux journalisme de comptoir, il n'y a pas une once d'objectivité dans la note, le jeu ne mérite pas moins de 18 malgré son optimisation largement améliorable et ses quelques bugs.
BDL3 se confirme comme il devait être, pour tous fans de BDL le jeu est soigné graphiquement, les anims sont terribles, les lumières et effets de particules parfaitement gérées, tout est mieux de toute évidence et les atouts sont nuancés et absolument parfaits tout en laissant le soin du choix aux nostalgiques. Le gunfights est jouissifs, les armes ultra variées, les builds ultra intéressants, l'univers est méga vaste, le jeu offre une véritable générosité et fait du borderlands, c'est à dire exactement ce qu'on lui demande.
16 est un coup de poignard dans le dos pour des gens qui se sont certainement sentis piqués dans leur amour propre parce qu'on leur a pas fourni le jeu dans les temps, j'aurais le talent de ces développeurs je ne m'emmerderais même plus à envoyer une copie à cette presse toujours plus pathétique, mieux vaut se fier à n'importe quel joueur un tout petit peu passionné pour avoir un avis objectif...
Je viens de débuter le jeu, j'avance et tous les potes qui y jouent me confirment la même opinion que beaucoup de fans absolus, quel jeu, que des ajouts judicieux positifs et affinés, une véritable claque sans que borderlands soit dénaturé pour un sou, j'ai exactement le même ressenti.
Mr Deriv je ne te dis pas merci pour cette note injuste et stupide.
je ne m'emmerderais même plus à envoyer une copie à cette presse toujours plus pathétique, mieux vaut se fier à n'importe quel joueur un tout petit peu passionné pour avoir un avis objectif
Le truc c'est que le jeu est beaucoup plus enfoncé par les joueurs que par la presse pour le coup :/
Le 19 septembre 2019 à 12:06:13 Hypoprof a écrit :
Y a un gouffre technique entre BL2 et BL3 hein.C'est juste que les joueurs consoles ne peuvent pas en profiter hélas.
Mais je vous assure que sur PC en 4K brutal, c'est un autre niveau.
L'UE4 envoie du lourd.
Oui, je trouve qu'il n'y pas de grosses nouveautés car le jeu en lui même est déjà très original, c'est un jeu un peu "space" comme on dit, accès sur le loot, l'humour, le délire, le glauque et le fun.
On ne peut pas vraiment parler d'originalité donc, mais d'amélioration avec quelques nouveautés, le jeu est largement meilleur dans quasiment tout les domaines, niveau graphique en brutal c'est, comment dire....ben c'est un gouffre technique en tout point si on le compare à Borderland 2, comme dit plus haut, tout en gardant cette patte graphique si originale.
Je trouve que c'est plus un Borderland qui arrive à maturité, sans essayer à tout prix de rameuter d'autres joueurs avec de l'originalité et pleins de nouveautés, les développeurs font ce qu'ils savent faire et ils le font très bien, mis à part les problèmes techniques d'optimisation graphique, comme sur beaucoup de jeux à leur lancement....même si moi tout marche niquel chez moi tout à fond, en étant super fluide, je comprends le mécontentement de certains car c'est justement un jeu qui demande beaucoup de fluidité pour être bien dans l'action et profiter à fond jeu.
Je n'ai pas joué à Borderland 1 ni pré sequel, j'ai juste joué au 2, mais d'après ce que j'ai entendu dire sur le 1, il m'aurait plu davantage que le 2 car moins scénarisé, moins linaire etc...moins histoire quoi, mais ce 3 ième Borderland, j'ai l'impression, mais je peux me tromper, qu'il réunit le meilleur des Borderlands, car il me plait vraiment beaucoup beaucoup plus que le 2 même en étant scénarisé.
Donc moi perso je lui mettrai 18/20 comme note ![]()
Le 19 septembre 2019 à 14:43:23 _Tingle_ a écrit :
je ne m'emmerderais même plus à envoyer une copie à cette presse toujours plus pathétique, mieux vaut se fier à n'importe quel joueur un tout petit peu passionné pour avoir un avis objectif
Le truc c'est que le jeu est beaucoup plus enfoncé par les joueurs que par la presse pour le coup :/
Ouais, sauf que tout le monde sait bien que l'avis des joueurs ne vaut pas grand chose en 2019.
Pour le joueur moyen, la note peut passé de 20/20 à 0/20 juste parce que le jeu sort sur l'EGS et pas sur steam.
Ou alors, parce qu'il tourne pas en ultra 60 fps sur un vieux PC gamer qui date d'il y a 5 ans.
Alors bon, l'avis des joueurs, franchement...
Le 19 septembre 2019 à 14:43:23 Auteur blacklisté a écrit :
Oui mais ça c'est surtout parce qu'ils ont ragé à cause de l'opti aux fraises sur des pc à 2000euros et des consoles dernières générations X et pro. Et ils n'ont pas tort, vu le temps qu'ils ont mi pour sortir le jeu, ils auraient pu soigner la sorti à ce niveau là, espérons vite un patch.
Hormis cela, je suis d'accord avec D_en_Bulle, ce jeu est une tuerie, tout ce qu'on attendait : Un borderlands 2 en mieux sur tous les points, et on l'a.
Je suis vraiment déçu de voir le manque d'originalité apparaître comme un défaut, à croire qu'il faut tuer une licence pour qu'elle soit jouable...
Après, c'est peut-être les goûts et les couleurs mais moi j'en avais ma claque du Beau Jack et j'adore les Calypso, j'adore l'humour encore plus poussé sans prise de tête même si c'est moins subtile.
C'est du bon gros délire, du bon gros borderlands amélioré, y a tout ce qui faut, et personne n'est content.
Avec une opti aux oignons, j'aurais mi 19.
J'ai hâte de pouvoir passer + de temps sur le jeu dés que je reçois mes lunettes parce que là ma vue a changer et je déguste des globes oculaires à chaque session >.<
16 sa donne 80% ce qui est bon pour ce genre de jeu.
Le 19 septembre 2019 à 14:40:58 D_en_bulle a écrit :
Test plus ou moins de bonne facture, le "manque d'originalité" dans les points négatifs m'hérissant les poils et la note que je trouve lamentable ne reflétant qu'une seule et unique chose : la médiocrité générale de ce site s'essayant aux journalisme de comptoir, il n'y a pas une once d'objectivité dans la note, le jeu ne mérite pas moins de 18 malgré son optimisation largement améliorable et ses quelques bugs.BDL3 se confirme comme il devait être, pour tous fans de BDL le jeu est soigné graphiquement, les anims sont terribles, les lumières et effets de particules parfaitement gérées, tout est mieux de toute évidence et les atouts sont nuancés et absolument parfaits tout en laissant le soin du choix aux nostalgiques. Le gunfights est jouissifs, les armes ultra variées, les builds ultra intéressants, l'univers est méga vaste, le jeu offre une véritable générosité et fait du borderlands, c'est à dire exactement ce qu'on lui demande.
16 est un coup de poignard dans le dos pour des gens qui se sont certainement sentis piqués dans leur amour propre parce qu'on leur a pas fourni le jeu dans les temps, j'aurais le talent de ces développeurs je ne m'emmerderais même plus à envoyer une copie à cette presse toujours plus pathétique, mieux vaut se fier à n'importe quel joueur un tout petit peu passionné pour avoir un avis objectif...
Je viens de débuter le jeu, j'avance et tous les potes qui y jouent me confirment la même opinion que beaucoup de fans absolus, quel jeu, que des ajouts judicieux positifs et affinés, une véritable claque sans que borderlands soit dénaturé pour un sou, j'ai exactement le même ressenti.
Mr Deriv je ne te dis pas merci pour cette note injuste et stupide.
Pavé aussi long qu'incohérent.
"Test plus ou moins de bonne facture" suivi de "lamentable, médiocrité"
"16 est un coup de poignard dans le dos" Ah vraiment ? Tu es en train de dire sérieusement qu'un 16 est une note minable ? Je ne peux pas croire que tu ne trolles pas !
""mieux vaut se fier à n'importe quel joueur passionné pour un avis objectif"
Bon là je n'ai pas grand chose à dire, l'absurdité saute tellement aux yeux, c'est assez risible. Faire rimer passionné et objectif, en parlant d'un test de JV, il faut oser !
Le meilleur pour la fin maintenant !
" tout est mieux de toute évidence et les atouts sont nuancés et absolument parfaits tout en laissant le soin du choix aux nostalgiques. Le gunfights est jouissifs, les armes ultra variées, les builds ultra intéressants, l'univers est méga vaste, le jeu offre une véritable générosité et fait du borderlands" suivi de : "Je viens de débuter le jeu"
Un cas typique de "fans" inhérent aux gros jeux. Bravo ![]()
Le 19 septembre 2019 à 14:34:19 Actalino a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 14:22:18 Raghnildretour a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 14:15:38 Actalino a écrit :
Personnellement, j'ai bien rigolé en voyant la gueule du test.Qu'on essaie de me faire croire que BL3 est au même niveau que:
Fallout 4 à sa sortie,
No Man Sky à sa sortie,
Ancestors Humankind Odyssey
A peine mieux que Sea of Thieves à sa sortie,
MOINS BIEN QUE THE DIVISION 2![]()
Franchement, j'y crois pas une seconde.
Oui, le jeu a quelques soucis techniques (et encore, rien à la hauteur de certains jeux que j'ai énuméré plus haut hein), mais en attendant, il est excellent dans son domaine.
Probablement le meilleur shooter à loots depuis borderlands 2. Très loin devant Destiny, et The division.Et il faut arrêté avec ces conneries de Borderlands 2.5.
Borderlands 3 n'a jamais, strictement jamais prétendu être un reboot de la série. C'est une suite, qui apporte son histoire et son lot d'innovations bienvenues, et c'est tout. Comme toutes les suites.Enfin bon, c'est pas la première fois que JVC s'humilie en faisant un test pourri. On commence à avoir l'habitude.
pas vraiment en fait...
j'aime beaucoup BL, mais en terme de Gameplay et de Gunfeel c'est Destiny le meilleur du marché
Par contre le quest design, et le stuff design est totalement foireux.Ouais, enfin, c'est surtout que tu te fais chié sur destiny mon pauvre.
C'est ça le vrai problème.
Et tu te fais chié entre autre parce que beaucoup de choses étés copiées collées du 1
T'avais pas de nouveaux ennemis, pas de nouvelles classes, un arbre de talents à chié, et j'en passe, et j'en passe.
Pourtant il s'est tapé 17 hein.
mélange pas tout j'ai pas dit que le jeu mérité son 17 d'origine, par contre non je me fais pas chier sur D2, et mes 700h de jeu...
quand à TD2, c'est le shooter/looter, le plus détaillés, avec la meilleur qualité de vie, l'un des seuls jeu a avoir une bonne IA depuis des années, et l'un des meilleurs Gunfeel du genre TPS
![]()
C'est beau oui,
Et comme autres avantages, t'as vaguement le pvp, même si c'est pas super bien fait malgré de bonnes idées.
ça dépend pour qui aussi, le PvP c'est pas ma tasse de thé, quand c'est pas un jeu exclusivement taffé pour
En dehors de ça, là aussi, tu te fais chié de ouf dessus. Les quêtes sont chiantes, le scénario 404. Le système de build franchement limite. Les déplacements aussi sont une punition, bref, tout manque de profondeur.
Pour les gens qui aiment l'univers de Tom Clancy's, le contexte est finalement très bien fais et très solide, même si ce n'est pas ma came.
Et encore une fois non ont se fais pas chier, tu te fais peut être chier dessus, mais c'est autre chose, certains se font chier sur BL aussi..
Le gunfeel, moi en tout cas, je le trouve vraiment naze, spécialement parce que c'est du TPS, TPS qui n'apporte strictement rien.
le point de vue impacte toujours le gameplay donc si ça apporte forcement quelque chose, et pour le coup, le comportement des armes, et le feedback est très bien géré dans le jeu.
Et le pire, c'est le end game, complètement bidon.
C’est juste le meilleur Endgame pour une version vanilla de ce type de jeu...
en proposant en plus un farm globale, et des tables spécifique pour donjon/raid intéréssant.
C’est plus la facilité d'obtention qui est critiquable, mais pour le coup BL3 pour le moment ont ne connait nullement sa viabilité de endgame
Autant j'aime beaucoup les BL, et BL 3 est deja mon préféré alors que j'étais très réticent, autant cracher betement sur d'autre jeu, en occultant leur qualité, comme les trolls le font avec BL 3, c'est stupide...
J'occulte pas leurs qualités. Je ne parle même pas de leurs défauts.
Je dis juste qu'ils sont inférieurs, sans rentrer dans les détails.
Toi par contre, tu parles de leurs qualités, en occultant les défauts.
C'est pas bien.
tu dit qu'ils sont inférieur sans expliquer en quoi, avec un jugement totalement foireux.
En quoi BL3 est il réellement supérieur ?
Pavé aussi long qu'incohérent.
""mieux vaut se fier à n'importe quel joueur passionné pour un avis objectif"
Bon là je n'ai pas grand chose à dire, l'absurdité saute tellement aux yeux, c'est assez risible. Faire rimer passionné et objectif, en parlant d'un test de JV, il faut oser !
Un cas typique de "fans" inhérent aux gros jeux. Bravo
Dans cette phrase je pense que ce qu'il a voulu dire c'est qu'un passionné (de n'importe quoi d'ailleurs) va toujours au fond des choses ou le plus loin possible dans ce qu'il aime, donc c'est quelqu'un qui connait très bien le sujet dont il parle.
Un passionné de la licence Borderland aura poncé les Borderlands de long en large et sait de quoi il parle, je pense qu'un passionné peut être très objectif au contraire.
Acheter donc Rage 2 avec son magnifique 17/20 au lieu de Borderlands 2 ![]()
Le 19 septembre 2019 à 13:48:03 GauloisD a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 13:33:59 Wasabi] a écrit :
Les nouveautés sont tellements inutile voir invisible
L'histoire, les persos jouables, les armes, les mécaniques, les zones... oui inutile et invisible.
Célestin de 13 ans, utilise pas ristas, tu n'est pas l'élite, tas beau utiliser tes doigts de pucix sur ton clavier tactile ou non tu ne pourras pas me convaincre.
Ce jeux est moisi, pas fini, t'auras pas de patch, et ceux qui l'idolâtre ce sont les sous race qui on cracké plein tarif un sous produit.
Ils ne défendent pas le jeux mais veulent se rassurer de leur argent de poche claquée pour du eco+Mais c'est votre gentillesse de déficients, vous êtres le point final de la stupidité
C'est surtout toi l'enfant de 13 ans enfaite
Qu'est ce que ça représente 40 euros ? Moins de 2% d'un salaire moyen. Pour dire ça tu dois toi même être un Célestin
. Le jeu sera patch c'est une évidence, après si t'es frustré d'être un consoleux payant 70euros ses jeux alors que papa maman lachent si peu d'argent, on comprend pourquoi tu rages autant et est si peu patient quant à la résolution des bugs et l'ajout de contenu.
Le 19 septembre 2019 à 15:37:05 -XGamesX- a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 13:48:03 GauloisD a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 13:33:59 Wasabi] a écrit :
Les nouveautés sont tellements inutile voir invisible
L'histoire, les persos jouables, les armes, les mécaniques, les zones... oui inutile et invisible.
Célestin de 13 ans, utilise pas ristas, tu n'est pas l'élite, tas beau utiliser tes doigts de pucix sur ton clavier tactile ou non tu ne pourras pas me convaincre.
Ce jeux est moisi, pas fini, t'auras pas de patch, et ceux qui l'idolâtre ce sont les sous race qui on cracké plein tarif un sous produit.
Ils ne défendent pas le jeux mais veulent se rassurer de leur argent de poche claquée pour du eco+Mais c'est votre gentillesse de déficients, vous êtres le point final de la stupidité
C'est surtout toi l'enfant de 13 ans enfaite
Qu'est ce que ça représente 40 euros ? Moins de 2% d'un salaire moyen. Pour dire ça tu dois toi même être un Célestin
. Le jeu sera patch c'est une évidence, après si t'es frustré d'être un consoleux payant 70euros ses jeux alors que papa maman lachent si peu d'argent, on comprend pourquoi tu rages autant et est si peu patient quant à la résolution des bugs et l'ajout de contenu.
sauf qu'en france il y a une grande scission entre pauvre et riche, puisque l'ont compte pas mal de milliardaire sur notre territoire, et encore la moyenne est faite sur les comptes bancaire calculer en france, donc ceux qui ont des comptes supplémentaire, en belgique, suisse et autre lieu plus lucratif...
mais ce n'est pas représentatif de la réalité, les chiffres ont peux leur faire dire ce que l'ont veux, sans un contexte détaillés.
par contre dans la réalité des chose un jeu AAA qu'il soit a 40 ou 70 euros, dans le fond ce n'est pas cher, vus que par chance le jeu video n'a pas revaloriser ses tarifs de ventes en fonction de l'inflation, le tarifs est rester identique depuis presque 20 ans, et se trouves même plus abordable grace à la flopée de reduction en tout genre, alors que le cout des jeux a augmenter en terme de production, et c'est rattraper par le nombre de vente.
Le 19 septembre 2019 à 14:08:08 eddieeq a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 14:02:15 coconutsuu a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 13:26:52 eddieeq a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 12:58:40 coconutsuu a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 12:54:17 eddieeq a écrit :
> Le 19 septembre 2019 à 12:50:19 coconutsuu a écrit :
>"Un manque global d'originalité"
>
> Putain pourquoi le 3em opus devrait refaire la roue de l'originalité? Sous quel putain de prétexte? Call of c'est le même jeu depuis modern warfare et j'ai jamais vue cette critique, pire à chaque call of on nous dit : "le renouveau de la série" alors que c'est faux.
>
> C'est quoi cette critique de merde sur l'originalité? Les autres points ok mais la c'est complètement con. Surtout qu'on a bien l'impression de jouer à BL3 et pas au 1 ou au 2. Le jeu est très fun à parcourir pourquoi devrait 'il chercher à être particulièrement original?
Sous le prétexte qu'après le fait d'avoir écumer en long, large et en travers les deux premiers, on est en droit d'attendre une suite qui renouvelle un brin la licence ? Quant à ce que tu dis sur Call Of, c'est un mensonge, COD c'est l'illustration du jeu c/c aux yeux de TOUT LE MONDE, pourquoi est-ce que tu mens ?
Cet argument est à chier on a une suite tout à fait digne avec ce qu'il faut d'améliorations et de nouveauté, tu veux quoi de plus des combats dans l'espace avec des vaisseaux? C'est un argument sans intérêt le manque d'originalité il y a plein de jeux qui sont des suites fidèle à leur série et qui n'ont jamais à ce prendre ce genre de critiques mais parfois on voit un jeu ici ou la qui ce prend cette critique alors qu'il n'en fait pas moins que les autres qui ne se prennent pas cette critique.
Utilise ton cerveau mon grand je parle des commentaires de JVC et des testes pour call of, pas de l'avis des forums de jvc.
Mais bon sang arrête de me parler des autres jeux, ici on parle de BL3, qu'est-ce que j'y peux si des suites d'autres jeux se reposant trop sur leurs acquis ne sont pas sanctionnés ? On s'en fou. Je ne prétends nullement parler au nom d'autres personnes, mais je sais que le manque d'originalité/renouvellement/nouvelles idées est une critique qui est partagée par d'autres personnes. Si toi ça ne te dérange pas de jouer au même jeu 3 fois de suite, alors tant mieux, amuse-toi bien ! Quant à moi, je refuse de payer pour ça tout simplement.
Pareil tu me parles des commentaires de JVC pour les tests de COD, qu'est-ce qu'on en à faire ?!
Dernière chose, essaye d'être moins condescendant, primo tu ne me connais pas, deuzio, tes propos n'en seront que plus crédibles.
Mec désolé si tu comprend rien à rien.
Je parle des autres jeux mais surtout je dit que c'est stupide l'argument du manque d'originalité, un jeu n'a pas besoin d'être originale pour être bon ou excellent, c'est un faux argument, et un manque d'originalité ne veut pas dire qu'un jeu se repose sur ses acquis.
Sinon j'ai pris l'exemple de call of parce que je critique JVC vu que c'est aussi JVC qui fait le teste de BL3 sur lequel je critique un points précis. Et non on s'en fout pas, en tout cas pas moi après ton avis personnel je m'en balance, d'ailleurs tu parle tu parle mais tu as le jeu toi? Parce que moi je l'ai hein, les avis de mecs qui font leur jeux sur youtube ça vaut rien.
Pour être plus clair le point négatif du manque d'originalité c'est absurde et on le met vraiment quand on veut et sur le jeu qu'on veut comme un genre de joker, j'ai juste montré que c'est très aléatoire au finale et des jeux sans aucune originalité de base n'ont jamais cette critique comme call of qui chaque année est un clone de lui même, fait avec fainéantise et toujours ou presque acclamé par JVC.
Oui je critique JVC voilà pourquoi je prend l'exemple d'autre jeux, et oui je trouve l'argument de l'originalité déplacé et sans intérêt. BL3 est loin d'être chiant ou d'être un 2.5 comme l'a été pres sequel, encore une fois on a pas besoin d'être original pour faire une très bonne suite.
Si avec tout ça tu comprend toujours pas mon propos alors laisse tomber.
Si tu t'en balances de mon avis pourquoi me réponds-tu ? Pire, pourquoi es-tu là sur un FORUM ? Moi j'ai compris ton avis, je le respecte, le soucis vient de toi, tu refuses de comprendre le miens, ou peut-être fais-tu semblant de ne pas le comprendre ?
Et évidemment que non je n'ai pas le jeu, il ne m'intéresse pas pour les raisons expliquées plus haut, le manque d'originalité en étant une parmi d'autres. Ça serait totalement stupide de ma part d'acheter le jeu malgré mes réticences uniquement pour te soutenir qu'il ne m'intéresse pas...
Je me fout de ton avis mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas te répondre, puis bon tu n'as pas le jeu donc parler avec toi n'a aucun intérêt vu que tu ne sais même pas de quoi tu parle.
Et j'ai très bien compris ce que tu dit mais tu te trompe, encore une fois tout les jeux n'ont pas besoin de subir un reboot, Borderlands n'en est pas encore arrivé à un point ou la formule est rincé et dépassé, ce 3em opus corrige bien des défauts de la série et améliore grandement l'expérience de jeu général.
On pas besoin d'originalité pour faire une très bonne suite à partir du moment ou la série ne tourne pas bêtement en rond. Ce 3em opus est très bon et tu n'en sais rien parce que tu n'as pas le jeu.
Dans deux pages théoriquement vous parlez d'Hitler
Perso j'peu comprendre la note de 16 pour entre autre son manque d'innovation,mais pourquoi c'est pas sanctionné dans division 2 qui est certe bon mais c'est pareil,ils ont amélioré ou changé 2,3 truc,et changé le décore,mais tout le reste comme le gameplay est globallement identique au 1er mais il a quand meme eu 17
Je tiens à signaler que Rage 2 a eu 17 ou 18
Voilà y'a pas de vanne, bonne soirée ![]()
Le 19 septembre 2019 à 16:16:30 Jeune-Pomme3 a écrit :
Je tiens à signaler que Rage 2 a eu 17 ou 18Voilà y'a pas de vanne, bonne soirée
Bah c'est pas le premier jeu surnoté hein, après j'ai aucun problème avec la note de BL3, ou le teste si ce n'est le faux argument sur le manque d'originalité alors qu'en elle même cette série est plus original que 80% des AAA.
Je trouve sa mais alors complètement con le coup du manque d'originalités
Tout a été refait, le Gunplay, la verticalités avec l'escalade, glissade, nouvelles armes a n'en plus finir, direction artistique.
Dans la forme oui c'est similaire, mais dans le fond absolument pas.
Cet remarque vous pouvez la mettre a absolument n'importe quel jeu.
y'avais moins de nouveautés de Borderlands 1 a borderlands 2. Pourquoi personne a rien dit la ?
Moi je lui mettrai plutôt 18 (un point de moins pour les bug, et un de moins pour l'optimisation)
Certain voulaient plus de "nouveauté" et sanctionne cela, je peut le comprendre puisque moi j'aurai sanctionner l'inverse, je voulais un Borderland 2 amélioré, et je l'ai eu.
A partir de là, il est impossible de satisfaire tout le monde, donc je respecte les 14/20 des gens déçu par ce qui est proposé en nouveau, tout comme les 18/20 qui comme moi sont satisfait. Pour le coup le 16/20 de JVC fait une bonne moyenne, même si les 16/20 de jvc c'est un peu la note des testeur "qui ne se mouille pas", la note passe partout qui est mis a tout les jeu pour ne pas froisser les gens, un peu déçu du test de ce point de vu.
Le 19 septembre 2019 à 16:04:07 coconutsuu a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 14:08:08 eddieeq a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 14:02:15 coconutsuu a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 13:26:52 eddieeq a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 12:58:40 coconutsuu a écrit :
> Le 19 septembre 2019 à 12:54:17 eddieeq a écrit :
>> Le 19 septembre 2019 à 12:50:19 coconutsuu a écrit :
> >"Un manque global d'originalité"
> >
> > Putain pourquoi le 3em opus devrait refaire la roue de l'originalité? Sous quel putain de prétexte? Call of c'est le même jeu depuis modern warfare et j'ai jamais vue cette critique, pire à chaque call of on nous dit : "le renouveau de la série" alors que c'est faux.
> >
> > C'est quoi cette critique de merde sur l'originalité? Les autres points ok mais la c'est complètement con. Surtout qu'on a bien l'impression de jouer à BL3 et pas au 1 ou au 2. Le jeu est très fun à parcourir pourquoi devrait 'il chercher à être particulièrement original?
>
> Sous le prétexte qu'après le fait d'avoir écumer en long, large et en travers les deux premiers, on est en droit d'attendre une suite qui renouvelle un brin la licence ? Quant à ce que tu dis sur Call Of, c'est un mensonge, COD c'est l'illustration du jeu c/c aux yeux de TOUT LE MONDE, pourquoi est-ce que tu mens ?
Cet argument est à chier on a une suite tout à fait digne avec ce qu'il faut d'améliorations et de nouveauté, tu veux quoi de plus des combats dans l'espace avec des vaisseaux? C'est un argument sans intérêt le manque d'originalité il y a plein de jeux qui sont des suites fidèle à leur série et qui n'ont jamais à ce prendre ce genre de critiques mais parfois on voit un jeu ici ou la qui ce prend cette critique alors qu'il n'en fait pas moins que les autres qui ne se prennent pas cette critique.
Utilise ton cerveau mon grand je parle des commentaires de JVC et des testes pour call of, pas de l'avis des forums de jvc.
Mais bon sang arrête de me parler des autres jeux, ici on parle de BL3, qu'est-ce que j'y peux si des suites d'autres jeux se reposant trop sur leurs acquis ne sont pas sanctionnés ? On s'en fou. Je ne prétends nullement parler au nom d'autres personnes, mais je sais que le manque d'originalité/renouvellement/nouvelles idées est une critique qui est partagée par d'autres personnes. Si toi ça ne te dérange pas de jouer au même jeu 3 fois de suite, alors tant mieux, amuse-toi bien ! Quant à moi, je refuse de payer pour ça tout simplement.
Pareil tu me parles des commentaires de JVC pour les tests de COD, qu'est-ce qu'on en à faire ?!
Dernière chose, essaye d'être moins condescendant, primo tu ne me connais pas, deuzio, tes propos n'en seront que plus crédibles.
Mec désolé si tu comprend rien à rien.
Je parle des autres jeux mais surtout je dit que c'est stupide l'argument du manque d'originalité, un jeu n'a pas besoin d'être originale pour être bon ou excellent, c'est un faux argument, et un manque d'originalité ne veut pas dire qu'un jeu se repose sur ses acquis.
Sinon j'ai pris l'exemple de call of parce que je critique JVC vu que c'est aussi JVC qui fait le teste de BL3 sur lequel je critique un points précis. Et non on s'en fout pas, en tout cas pas moi après ton avis personnel je m'en balance, d'ailleurs tu parle tu parle mais tu as le jeu toi? Parce que moi je l'ai hein, les avis de mecs qui font leur jeux sur youtube ça vaut rien.
Pour être plus clair le point négatif du manque d'originalité c'est absurde et on le met vraiment quand on veut et sur le jeu qu'on veut comme un genre de joker, j'ai juste montré que c'est très aléatoire au finale et des jeux sans aucune originalité de base n'ont jamais cette critique comme call of qui chaque année est un clone de lui même, fait avec fainéantise et toujours ou presque acclamé par JVC.
Oui je critique JVC voilà pourquoi je prend l'exemple d'autre jeux, et oui je trouve l'argument de l'originalité déplacé et sans intérêt. BL3 est loin d'être chiant ou d'être un 2.5 comme l'a été pres sequel, encore une fois on a pas besoin d'être original pour faire une très bonne suite.
Si avec tout ça tu comprend toujours pas mon propos alors laisse tomber.
Si tu t'en balances de mon avis pourquoi me réponds-tu ? Pire, pourquoi es-tu là sur un FORUM ? Moi j'ai compris ton avis, je le respecte, le soucis vient de toi, tu refuses de comprendre le miens, ou peut-être fais-tu semblant de ne pas le comprendre ?
Et évidemment que non je n'ai pas le jeu, il ne m'intéresse pas pour les raisons expliquées plus haut, le manque d'originalité en étant une parmi d'autres. Ça serait totalement stupide de ma part d'acheter le jeu malgré mes réticences uniquement pour te soutenir qu'il ne m'intéresse pas...
Je me fout de ton avis mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas te répondre, puis bon tu n'as pas le jeu donc parler avec toi n'a aucun intérêt vu que tu ne sais même pas de quoi tu parle.
Et j'ai très bien compris ce que tu dit mais tu te trompe, encore une fois tout les jeux n'ont pas besoin de subir un reboot, Borderlands n'en est pas encore arrivé à un point ou la formule est rincé et dépassé, ce 3em opus corrige bien des défauts de la série et améliore grandement l'expérience de jeu général.
On pas besoin d'originalité pour faire une très bonne suite à partir du moment ou la série ne tourne pas bêtement en rond. Ce 3em opus est très bon et tu n'en sais rien parce que tu n'as pas le jeu.
Tu le fais exprès ? Evidemment que je ne fais pas un test/critique du jeu puisque je ne l'ai PAS ACHETÉ, je m'exprime pour dire pourquoi je ne l'ACHETERAIS PAS. Sais-tu à quoi sert un test ? Non parce que c'est bien de ça qu'on parle ici hein ? Un test ça ne sert pas à conforter les gens qui comme toi ont précommandé un jeu, un test sert à conforter la décision d'acheter ou ne pas acheter un jeu.
Pourquoi est-ce que j'achèterai le jeu alors que les retours récents ne m'y invitent pas ?
Je n'ai jamais parlé d'un reboot. Encore une fois vous ne saisissez pas bien le terme de nuances, vous êtes complètement binaires, avec vous c'est tout ou rien ! J'ai parlé de nouveautés, je pourrais très bien parler aussi du contenu end-game inexistant (voir un autre topic sur le retour des joueurs qui l'ont fini). SELON MOI, ce jeu tourne en rond et la formule est rincée et lassante pour reprendre tes termes. Je ne suis pas objectif ? Non. Et alors ? Qui suis-je pour me prétendre objectif ? Qui es-tu toi pour te prétendre objectif ? D'ailleurs un test est dans sa globalité subjectif, on peut juger certains critères objectifs comme la technique et les bugs, quant au reste, il appartient à un ressenti.
Le jeu est certainement très bon, mais ce n'est pas là-dessus que je m'exprime, et étant donné que c'est le 3ème opus, ça ne suffit pas à me le faire acheter pour le moment. Fais l'effort de le comprendre. ![]()