CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jvc

coconutsuu
coconutsuu
Niveau 10
19 septembre 2019 à 12:58:40

Le 19 septembre 2019 à 12:54:17 eddieeq a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 12:50:19 coconutsuu a écrit :
"Un manque global d'originalité"

Putain pourquoi le 3em opus devrait refaire la roue de l'originalité? Sous quel putain de prétexte? Call of c'est le même jeu depuis modern warfare et j'ai jamais vue cette critique, pire à chaque call of on nous dit : "le renouveau de la série" alors que c'est faux.

C'est quoi cette critique de merde sur l'originalité? Les autres points ok mais la c'est complètement con. Surtout qu'on a bien l'impression de jouer à BL3 et pas au 1 ou au 2. Le jeu est très fun à parcourir pourquoi devrait 'il chercher à être particulièrement original?

Sous le prétexte qu'après le fait d'avoir écumer en long, large et en travers les deux premiers, on est en droit d'attendre une suite qui renouvelle un brin la licence ? Quant à ce que tu dis sur Call Of, c'est un mensonge, COD c'est l'illustration du jeu c/c aux yeux de TOUT LE MONDE, pourquoi est-ce que tu mens ?

Cet argument est à chier on a une suite tout à fait digne avec ce qu'il faut d'améliorations et de nouveauté, tu veux quoi de plus des combats dans l'espace avec des vaisseaux? C'est un argument sans intérêt le manque d'originalité il y a plein de jeux qui sont des suites fidèle à leur série et qui n'ont jamais à ce prendre ce genre de critiques mais parfois on voit un jeu ici ou la qui ce prend cette critique alors qu'il n'en fait pas moins que les autres qui ne se prennent pas cette critique.

Utilise ton cerveau mon grand je parle des commentaires de JVC et des testes pour call of, pas de l'avis des forums de jvc.

Message édité le 19 septembre 2019 à 12:59:07 par coconutsuu
madmat33
madmat33
Niveau 20
19 septembre 2019 à 13:03:25

Le 19 septembre 2019 à 11:49:29 Raghnildretour a écrit :
j'aime bien le manque d'originalité comme un défauts.

car désormais il faut absolument du changement pour tout, et être original quitte à ce que cela ne fonctionne pas.

Car désormais l'originalité est un gage de qualité, et non le traitement et la maitrise d'un concept :rire:

quand même le bestiaire ne change pas, c'est clairement du réchauffé. On peut très bien garder les mécaniques d'une recette qui fonctionne sans pour autant copier coller tout ce qu'il y a autour...
Sinon, si on ajoute à ça la tonne de bug (j'ai 60h de jeu) la note est un poil généreuse, cela dit ca reste du borderlands et le plaisir n'est pas absent.

Message édité le 19 septembre 2019 à 13:05:37 par madmat33
Budo_3
Budo_3
Niveau 32
19 septembre 2019 à 13:04:50

Ça aurait été encore plus triste si ça avait été 7 ans de dev hein. RDR 2 lui a vraiment 7 ans de dev, et ça se voit. Ici c'est 3 ans je dirais.

En tout cas le test est bon, ça me réconforte dans l'idée d'attendre la version Steam. Si on résume le jeu est bon mais manque cruellement de grosses nouveautés et de prises de risque.

Message édité le 19 septembre 2019 à 13:05:10 par Budo_3
Flippenout
Flippenout
Niveau 10
19 septembre 2019 à 13:16:41

Je suis d'accord avec cette note

Très bon jeu en soit, mais grosse baisse au niveau de l'écriture et de l'histoire et il est sorti très mal optimisé.

Typiquement le genre de jeu qui une fois la version game of the year optimisé avec les dlcs passe facile à 17-18/20

jaiden
jaiden
Niveau 40
19 septembre 2019 à 13:19:43

Dans 3 mois 20 euros et goty dans un an même prix

ilame
ilame
Niveau 64
19 septembre 2019 à 13:22:51

Moi je le trouve excellent ce B3 (je joue sur PC), bien au dessus du 2. Cela dit, j'espère qu'un patch arrivera prochainement pour résoudre ces putains de problème de crash, parce que ça en devient insupportable.

eddieeq
eddieeq
Niveau 11
19 septembre 2019 à 13:26:52

Le 19 septembre 2019 à 12:58:40 coconutsuu a écrit :

Putain pourquoi le 3em opus devrait refaire la roue de l'originalité? Sous quel putain de prétexte? Call of c'est le même jeu depuis modern warfare et j'ai jamais vue cette critique, pire à chaque call of on nous dit : "le renouveau de la série" alors que c'est faux.

C'est quoi cette critique de merde sur l'originalité? Les autres points ok mais la c'est complètement con. Surtout qu'on a bien l'impression de jouer à BL3 et pas au 1 ou au 2. Le jeu est très fun à parcourir pourquoi devrait 'il chercher à être particulièrement original?

Sous le prétexte qu'après le fait d'avoir écumer en long, large et en travers les deux premiers, on est en droit d'attendre une suite qui renouvelle un brin la licence ? Quant à ce que tu dis sur Call Of, c'est un mensonge, COD c'est l'illustration du jeu c/c aux yeux de TOUT LE MONDE, pourquoi est-ce que tu mens ?

Cet argument est à chier on a une suite tout à fait digne avec ce qu'il faut d'améliorations et de nouveauté, tu veux quoi de plus des combats dans l'espace avec des vaisseaux? C'est un argument sans intérêt le manque d'originalité il y a plein de jeux qui sont des suites fidèle à leur série et qui n'ont jamais à ce prendre ce genre de critiques mais parfois on voit un jeu ici ou la qui ce prend cette critique alors qu'il n'en fait pas moins que les autres qui ne se prennent pas cette critique.

Utilise ton cerveau mon grand je parle des commentaires de JVC et des testes pour call of, pas de l'avis des forums de jvc.

Mais bon sang arrête de me parler des autres jeux, ici on parle de BL3, qu'est-ce que j'y peux si des suites d'autres jeux se reposant trop sur leurs acquis ne sont pas sanctionnés ? On s'en fou. Je ne prétends nullement parler au nom d'autres personnes, mais je sais que le manque d'originalité/renouvellement/nouvelles idées est une critique qui est partagée par d'autres personnes. Si toi ça ne te dérange pas de jouer au même jeu 3 fois de suite, alors tant mieux, amuse-toi bien ! Quant à moi, je refuse de payer pour ça tout simplement.

Pareil tu me parles des commentaires de JVC pour les tests de COD, qu'est-ce qu'on en à faire ?!

Dernière chose, essaye d'être moins condescendant, primo tu ne me connais pas, deuzio, tes propos n'en seront que plus crédibles. :ok:

Miiza
Miiza
Niveau 6
19 septembre 2019 à 13:27:33

Le 19 septembre 2019 à 12:47:06 psykatomique a écrit :
les mecs qui comptent 7 ans alors que y'a eu pre sequel entre deux déjà, donc allo, deja c'est 6 ans

Ensuite en 6 ans il a fallu discuter des nouveautés, refaire les armes, la DA, innover sur les planetes, écrire un nouveau scenario, coder tout ça et j'en passe (des tas)

donc non, 6 ans, j'trouve ça normal...

A côté y'a eu 10 ans pour ff15 et c'est le jeu le plus vide et daubé qui existe :D

Pre-Sequel c'est 2014, et oui je dis 7 ans d'attente parce qu'on attendait Borderlands 3, l'histoire du 3 depuis la fin de l'histoire du 2, sinon oui on a eu ce magnifique Pre-Sequel que je ne peux pas renier car je l'aime trop ^^

GauloisD
GauloisD
Niveau 5
19 septembre 2019 à 13:30:38

Non ne le prend pas tout de suite, je l'ai testé sur ps4pro, connaissant très bien les précédents, j'étais dégouté pour l'instant d'avoir pris le jeu day one. C'est le 2, ils passent d'un moteur à l'autre sans changer les assets, 2/3 modif mais lue4 est juste là pour afficher les assets du 2, donc oui ils en mettent plus ds les décors
Mais c'est le 2, 7 ans après...
Tu auras une amélioration sur le clipping, des assets à peine retravaillé, sur console FPS minable, graphique ou reso, ce n'est pas fluide
Et pour le côté scenar, humour, ba c'est pour les additifs de 13ans,
Ya 7 ans ça me fesait sourire, aujourd'hui les blagues de caca j'ai juste envie de saigner le responsable.

C'est nul, j'attends sur PC le launcher ultime skid...

Les nouveautés sont tellements inutile voir invisible qu'il faut entrer stupide ou se faire chier à mourir pour craquer pour ce dlc instable et vide.

Le charisme des perso, yen a pas, lia est inexistante.

J'attends la démo
Test et tu verras que c'est bien léger pour le prix pour ce sous-produit, fausse suite pour boulimique sans cervelle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 13:31:46

Ce que je trouve triste, c'est l'influence immense que peut avoir une note comme celle-ci.

Les gens se font un avis sans même jouer au jeu...

[Mons]
[Mons]
Niveau 6
19 septembre 2019 à 13:32:21

Wah le niveau de haine est étonnament élevé par ici

Wasabi]
Wasabi]
Niveau 10
19 septembre 2019 à 13:33:59

Les nouveautés sont tellements inutile voir invisible

L'histoire, les persos jouables, les armes, les mécaniques, les zones... oui inutile et invisible. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
19 septembre 2019 à 13:40:45

La note et le contenu du test me semblent bons, en tout cas, c’est aussi ce que pense du jeu. Globalement, je trouve le jeu très bon, mais il n’est pas dans mes préférés. 16/20 me semble approprié.

Vivement quand même un patch sur PC , entre les bugs et les ralentissements, même si ça reste très jouable, pour un AAA ça ne donne pas une bonne image...

Message édité le 19 septembre 2019 à 13:43:43 par sowsowsow
fox1994
fox1994
Niveau 8
19 septembre 2019 à 13:41:48

Le 19 septembre 2019 à 13:26:52 eddieeq a écrit :

Mais bon sang arrête de me parler des autres jeux, ici on parle de BL3, qu'est-ce que j'y peux si des suites d'autres jeux se reposant trop sur leurs acquis ne sont pas sanctionnés ? On s'en fou. Je ne prétends nullement parler au nom d'autres personnes, mais je sais que le manque d'originalité/renouvellement/nouvelles idées est une critique qui est partagée par d'autres personnes. Si toi ça ne te dérange pas de jouer au même jeu 3 fois de suite, alors tant mieux, amuse-toi bien ! Quant à moi, je refuse de payer pour ça tout simplement.

Pareil tu me parles des commentaires de JVC pour les tests de COD, qu'est-ce qu'on en à faire ?!

Dernière chose, essaye d'être moins condescendant, primo tu ne me connais pas, deuzio, tes propos n'en seront que plus crédibles. :ok:

J'espère qu'aucun de vous qui critiquez le jeu pour son manque d'originalité n'achètera le prochain DOOM, le prochain Halo, le prochain Zelda où le prochain Mario. J'espère que vous avez bien critiqué ces jeux exceptionnels que sont les Sly Cooper, les Jak and Daxter et autre Ratchet & Clank qui faisaient, et font toujours les mêmes jeux de suite en suite.

Pourquoi un jeu qui est déjà unique dans la sphère vidéoludique devrait créer des suites hyper originales entre elles ? Est-ce que vous demandez aux jeux Telltale de l'originalité entre chaque jeu ? Non. Parce que vous êtes là pour l'expérience Telltale et ce que ça implique, c'est pareil pour Borderlands. On est là pour l'expérience Borderlands, qui est déjà unique.

Qui plus est, ils ont ajouté un sacré lot de nouveauté dans ce jeu, mais il faudrait peut être avoir le jeu entre les mains pour le voir.

FandeDelormeau
FandeDelormeau
Niveau 55
19 septembre 2019 à 13:44:41

Le 19 septembre 2019 à 13:41:48 fox1994 a écrit :
Est-ce que vous demandez aux jeux Telltale de l'originalité entre chaque jeu ? Non.

Pour info, Telltale a vu ses ventes de jeux dégringoler d'années en années jusqu'à sa fermeture avec le dernier Walking Dead.
Justement les joueurs en ont eu marre de la formule Telltale copier/coller d'un jeu à l'autre.
C'est un mauvais exemple! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480531619-zz.png

GauloisD
GauloisD
Niveau 5
19 septembre 2019 à 13:48:03

Le 19 septembre 2019 à 13:33:59 Wasabi] a écrit :

Les nouveautés sont tellements inutile voir invisible

L'histoire, les persos jouables, les armes, les mécaniques, les zones... oui inutile et invisible. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Célestin de 13 ans, utilise pas ristas, tu n'est pas l'élite, tas beau utiliser tes doigts de pucix sur ton clavier tactile ou non tu ne pourras pas me convaincre.
Ce jeux est moisi, pas fini, t'auras pas de patch, et ceux qui l'idolâtre ce sont les sous race qui on cracké plein tarif un sous produit.
Ils ne défendent pas le jeux mais veulent se rassurer de leur argent de poche claquée pour du eco+

Mais c'est votre gentillesse de déficients, vous êtres le point final de la stupidité

Spaaarkky
Spaaarkky
Niveau 8
19 septembre 2019 à 13:49:37

Le 19 septembre 2019 à 13:26:52 eddieeq a écrit :

J'espère qu'aucun de vous qui critiquez le jeu pour son manque d'originalité n'achètera le prochain DOOM, le prochain Halo, le prochain Zelda où le prochain Mario. J'espère que vous avez bien critiqué ces jeux exceptionnels que sont les Sly Cooper, les Jak and Daxter et autre Ratchet & Clank qui faisaient, et font toujours les mêmes jeux de suite en suite.

Pourquoi un jeu qui est déjà unique dans la sphère vidéoludique devrait créer des suites hyper originales entre elles ? Est-ce que vous demandez aux jeux Telltale de l'originalité entre chaque jeu ? Non. Parce que vous êtes là pour l'expérience Telltale et ce que ça implique, c'est pareil pour Borderlands. On est là pour l'expérience Borderlands, qui est déjà unique.

Qui plus est, ils ont ajouté un sacré lot de nouveauté dans ce jeu, mais il faudrait peut être avoir le jeu entre les mains pour le voir.

Le seul post qu'il faut retenir de ce topic, merci.

Sinon pour ce qui est du test, ça me chagrine que l'on pointe ENCORE du doigt l'humour aux tendances passagères "pipi caca". Sérieusement, j'ai l'impression de le lire partout. C'est le besoin de se sentir trop mature pour l'humour qui est lourdingue. :pf:

xSnake_Plissken
xSnake_Plissken
Niveau 9
19 septembre 2019 à 13:50:21

Le 19 septembre 2019 à 11:56:14 Wasabi] a écrit :
Pourquoi le manque d'originalité n'a pas été relevé dans le test de Uncharted 3, Dark Souls 3 ou Gears of War 3 ? :hap:

Peut etre parce que tous ces jeux sont sortis seulement 2-3 ans après leur suite, sur la même console. La on a 7 ans et une generation d'ecart, et pourtant on dirait que Borderlands 2 est sorti il y a 2-3 ans tant les nouveautés sont rares et les graphismes identiques, et ça rame :hap:

Et pourtant je prends pas mal de plaisir sur le jeu en coop, mais les developpeurs ont été paresseux. Je sais pas ce qu'ont les fans de Borderlands a etre autant fanboys pour nier l'évidence sur les points negatifs du titre. L'argument revient souvent du " c'est du borderlands, on s'en fout des graphismes, on revient pour la meme recette ", meme auprès de mes potes, qui sont pourtant beaucoup plus virulents sur des Far Cry ou autres franchises qui stagnent.

C'est dommage d'avoir des oeillères :hap:

Message édité le 19 septembre 2019 à 13:53:38 par xSnake_Plissken
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 13:57:04

[13:44:41] <Fandedelormeau>

Est-ce que vous demandez aux jeux Telltale de l'originalité entre chaque jeu ? Non.

Pour info, Telltale a vu ses ventes de jeux dégringoler d'années en années jusqu'à sa fermeture avec le dernier Walking Dead.
Justement les joueurs en ont eu marre de la formule Telltale copier/coller d'un jeu à l'autre.
C'est un mauvais exemple! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480531619-zz.png

Faux.

C'est en grande partie à cause de la perte de qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 13:57:24

La note est légitime. Ils reviendront sans doute dessus lorsque les bugs seront corrigés. :ok:

La vidéo du moment