CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jvc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 13:59:00

Je le prendrais quand il sera à 20€ :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 14:02:06

Je suis ici juste pour lire, manger mes pop-corns et poster ça.

coconutsuu
coconutsuu
Niveau 10
19 septembre 2019 à 14:02:15

Le 19 septembre 2019 à 13:26:52 eddieeq a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 12:58:40 coconutsuu a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 12:54:17 eddieeq a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 12:50:19 coconutsuu a écrit :
"Un manque global d'originalité"

Putain pourquoi le 3em opus devrait refaire la roue de l'originalité? Sous quel putain de prétexte? Call of c'est le même jeu depuis modern warfare et j'ai jamais vue cette critique, pire à chaque call of on nous dit : "le renouveau de la série" alors que c'est faux.

C'est quoi cette critique de merde sur l'originalité? Les autres points ok mais la c'est complètement con. Surtout qu'on a bien l'impression de jouer à BL3 et pas au 1 ou au 2. Le jeu est très fun à parcourir pourquoi devrait 'il chercher à être particulièrement original?

Sous le prétexte qu'après le fait d'avoir écumer en long, large et en travers les deux premiers, on est en droit d'attendre une suite qui renouvelle un brin la licence ? Quant à ce que tu dis sur Call Of, c'est un mensonge, COD c'est l'illustration du jeu c/c aux yeux de TOUT LE MONDE, pourquoi est-ce que tu mens ?

Cet argument est à chier on a une suite tout à fait digne avec ce qu'il faut d'améliorations et de nouveauté, tu veux quoi de plus des combats dans l'espace avec des vaisseaux? C'est un argument sans intérêt le manque d'originalité il y a plein de jeux qui sont des suites fidèle à leur série et qui n'ont jamais à ce prendre ce genre de critiques mais parfois on voit un jeu ici ou la qui ce prend cette critique alors qu'il n'en fait pas moins que les autres qui ne se prennent pas cette critique.

Utilise ton cerveau mon grand je parle des commentaires de JVC et des testes pour call of, pas de l'avis des forums de jvc.

Mais bon sang arrête de me parler des autres jeux, ici on parle de BL3, qu'est-ce que j'y peux si des suites d'autres jeux se reposant trop sur leurs acquis ne sont pas sanctionnés ? On s'en fou. Je ne prétends nullement parler au nom d'autres personnes, mais je sais que le manque d'originalité/renouvellement/nouvelles idées est une critique qui est partagée par d'autres personnes. Si toi ça ne te dérange pas de jouer au même jeu 3 fois de suite, alors tant mieux, amuse-toi bien ! Quant à moi, je refuse de payer pour ça tout simplement.

Pareil tu me parles des commentaires de JVC pour les tests de COD, qu'est-ce qu'on en à faire ?!

Dernière chose, essaye d'être moins condescendant, primo tu ne me connais pas, deuzio, tes propos n'en seront que plus crédibles. :ok:

Mec désolé si tu comprend rien à rien.

Je parle des autres jeux mais surtout je dit que c'est stupide l'argument du manque d'originalité, un jeu n'a pas besoin d'être originale pour être bon ou excellent, c'est un faux argument, et un manque d'originalité ne veut pas dire qu'un jeu se repose sur ses acquis.

Sinon j'ai pris l'exemple de call of parce que je critique JVC vu que c'est aussi JVC qui fait le teste de BL3 sur lequel je critique un points précis. Et non on s'en fout pas, en tout cas pas moi après ton avis personnel je m'en balance, d'ailleurs tu parle tu parle mais tu as le jeu toi? Parce que moi je l'ai hein, les avis de mecs qui font leur jeux sur youtube ça vaut rien.

Pour être plus clair le point négatif du manque d'originalité c'est absurde et on le met vraiment quand on veut et sur le jeu qu'on veut comme un genre de joker, j'ai juste montré que c'est très aléatoire au finale et des jeux sans aucune originalité de base n'ont jamais cette critique comme call of qui chaque année est un clone de lui même, fait avec fainéantise et toujours ou presque acclamé par JVC.

Oui je critique JVC voilà pourquoi je prend l'exemple d'autre jeux, et oui je trouve l'argument de l'originalité déplacé et sans intérêt. BL3 est loin d'être chiant ou d'être un 2.5 comme l'a été pres sequel, encore une fois on a pas besoin d'être original pour faire une très bonne suite.

Si avec tout ça tu comprend toujours pas mon propos alors laisse tomber.

Caloune
Caloune
Niveau 7
19 septembre 2019 à 14:03:16

Le 19 septembre 2019 à 11:52:53 Issoudaim a écrit :
16, parce que ça reste un bon AAA pour qui n'y a jms joué, un peu comme un call of duty.

Comparer Borderlands avec Call of Duty, je suis parti vomir...

eddieeq
eddieeq
Niveau 11
19 septembre 2019 à 14:05:01

Le 19 septembre 2019 à 13:41:48 fox1994 a écrit :

Putain pourquoi le 3em opus devrait refaire la roue de l'originalité? Sous quel putain de prétexte? Call of c'est le même jeu depuis modern warfare et j'ai jamais vue cette critique, pire à chaque call of on nous dit : "le renouveau de la série" alors que c'est faux.

C'est quoi cette critique de merde sur l'originalité? Les autres points ok mais la c'est complètement con. Surtout qu'on a bien l'impression de jouer à BL3 et pas au 1 ou au 2. Le jeu est très fun à parcourir pourquoi devrait 'il chercher à être particulièrement original?

Sous le prétexte qu'après le fait d'avoir écumer en long, large et en travers les deux premiers, on est en droit d'attendre une suite qui renouvelle un brin la licence ? Quant à ce que tu dis sur Call Of, c'est un mensonge, COD c'est l'illustration du jeu c/c aux yeux de TOUT LE MONDE, pourquoi est-ce que tu mens ?

Cet argument est à chier on a une suite tout à fait digne avec ce qu'il faut d'améliorations et de nouveauté, tu veux quoi de plus des combats dans l'espace avec des vaisseaux? C'est un argument sans intérêt le manque d'originalité il y a plein de jeux qui sont des suites fidèle à leur série et qui n'ont jamais à ce prendre ce genre de critiques mais parfois on voit un jeu ici ou la qui ce prend cette critique alors qu'il n'en fait pas moins que les autres qui ne se prennent pas cette critique.

Utilise ton cerveau mon grand je parle des commentaires de JVC et des testes pour call of, pas de l'avis des forums de jvc.

Mais bon sang arrête de me parler des autres jeux, ici on parle de BL3, qu'est-ce que j'y peux si des suites d'autres jeux se reposant trop sur leurs acquis ne sont pas sanctionnés ? On s'en fou. Je ne prétends nullement parler au nom d'autres personnes, mais je sais que le manque d'originalité/renouvellement/nouvelles idées est une critique qui est partagée par d'autres personnes. Si toi ça ne te dérange pas de jouer au même jeu 3 fois de suite, alors tant mieux, amuse-toi bien ! Quant à moi, je refuse de payer pour ça tout simplement.

Pareil tu me parles des commentaires de JVC pour les tests de COD, qu'est-ce qu'on en à faire ?!

Dernière chose, essaye d'être moins condescendant, primo tu ne me connais pas, deuzio, tes propos n'en seront que plus crédibles. :ok:

J'espère qu'aucun de vous qui critiquez le jeu pour son manque d'originalité n'achètera le prochain DOOM, le prochain Halo, le prochain Zelda où le prochain Mario. J'espère que vous avez bien critiqué ces jeux exceptionnels que sont les Sly Cooper, les Jak and Daxter et autre Ratchet & Clank qui faisaient, et font toujours les mêmes jeux de suite en suite.

Pourquoi un jeu qui est déjà unique dans la sphère vidéoludique devrait créer des suites hyper originales entre elles ? Est-ce que vous demandez aux jeux Telltale de l'originalité entre chaque jeu ? Non. Parce que vous êtes là pour l'expérience Telltale et ce que ça implique, c'est pareil pour Borderlands. On est là pour l'expérience Borderlands, qui est déjà unique.

Qui plus est, ils ont ajouté un sacré lot de nouveauté dans ce jeu, mais il faudrait peut être avoir le jeu entre les mains pour le voir.

Et bien si il s'avère que les suites des jeux que tu sites s'avèrent être des jeux sans prise de risque, à l'image de ce BD3, alors oui, dans ma logique je ne les achèterai pas. Quant aux Sly Cooper et autre Ratchet & Clank, ce type de jeu ne m'intéresse pas alors je ne donnerais pas mon avis !

"Pourquoi un jeu qui est déjà unique dans la sphère vidéoludique devrait créer des suites hyper originales entre elles ?"

Tout simplement pour se démarquer, et parce que mon intérêt pour une licence qui ne fait que ressasser les mêmes assets au fil des suites est plus que discutable. Si je veux faire un jeu qui ressemble comme deux goûtes d'eau à BD2, je joue à BD2 tout simplement.

"On est là pour l'expérience Borderland"

TU es là pour l'expérience Borderland*, à ce tarif là dès qu'un jeu te plaît, tu attends de sa suite de rester exactement dans l'esprit et les sensations du premier ? Moi pas.

Quant à ta dernière phrase, en ce qui me concerne il est hors de question que j'achète un jeu avant sa sortie, pour tout un tas de raisons que tu connais sans doute, alors je ne m'étalerais pas là-dessus.

eddieeq
eddieeq
Niveau 11
19 septembre 2019 à 14:08:08

Le 19 septembre 2019 à 14:02:15 coconutsuu a écrit :

Mec désolé si tu comprend rien à rien.

Je parle des autres jeux mais surtout je dit que c'est stupide l'argument du manque d'originalité, un jeu n'a pas besoin d'être originale pour être bon ou excellent, c'est un faux argument, et un manque d'originalité ne veut pas dire qu'un jeu se repose sur ses acquis.

Sinon j'ai pris l'exemple de call of parce que je critique JVC vu que c'est aussi JVC qui fait le teste de BL3 sur lequel je critique un points précis. Et non on s'en fout pas, en tout cas pas moi après ton avis personnel je m'en balance, d'ailleurs tu parle tu parle mais tu as le jeu toi? Parce que moi je l'ai hein, les avis de mecs qui font leur jeux sur youtube ça vaut rien.

Pour être plus clair le point négatif du manque d'originalité c'est absurde et on le met vraiment quand on veut et sur le jeu qu'on veut comme un genre de joker, j'ai juste montré que c'est très aléatoire au finale et des jeux sans aucune originalité de base n'ont jamais cette critique comme call of qui chaque année est un clone de lui même, fait avec fainéantise et toujours ou presque acclamé par JVC.

Oui je critique JVC voilà pourquoi je prend l'exemple d'autre jeux, et oui je trouve l'argument de l'originalité déplacé et sans intérêt. BL3 est loin d'être chiant ou d'être un 2.5 comme l'a été pres sequel, encore une fois on a pas besoin d'être original pour faire une très bonne suite.

Si avec tout ça tu comprend toujours pas mon propos alors laisse tomber.

Si tu t'en balances de mon avis pourquoi me réponds-tu ? Pire, pourquoi es-tu là sur un FORUM ? Moi j'ai compris ton avis, je le respecte, le soucis vient de toi, tu refuses de comprendre le miens, ou peut-être fais-tu semblant de ne pas le comprendre ?

Et évidemment que non je n'ai pas le jeu, il ne m'intéresse pas pour les raisons expliquées plus haut, le manque d'originalité en étant une parmi d'autres. Ça serait totalement stupide de ma part d'acheter le jeu malgré mes réticences uniquement pour te soutenir qu'il ne m'intéresse pas... :nonnon:

Message édité le 19 septembre 2019 à 14:10:30 par eddieeq
Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
19 septembre 2019 à 14:10:57

Le 19 septembre 2019 à 13:03:25 madmat33 a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 11:49:29 Raghnildretour a écrit :
j'aime bien le manque d'originalité comme un défauts.

car désormais il faut absolument du changement pour tout, et être original quitte à ce que cela ne fonctionne pas.

Car désormais l'originalité est un gage de qualité, et non le traitement et la maitrise d'un concept :rire:

quand même le bestiaire ne change pas, c'est clairement du réchauffé. On peut très bien garder les mécaniques d'une recette qui fonctionne sans pour autant copier coller tout ce qu'il y a autour...
Sinon, si on ajoute à ça la tonne de bug (j'ai 60h de jeu) la note est un poil généreuse, cela dit ca reste du borderlands et le plaisir n'est pas absent.

non non, à la limite pandore oui c'est de la reddit de BL1, et je trouves ça dommage de ne pas retrouver certains mob de BL2, mais ont pas mal de nouveaux ennemis.
et les boss sont mieux taffer qu'avant aussi

Gouki87
Gouki87
Niveau 66
19 septembre 2019 à 14:13:05

86 méta comme Gears 5 pour le moment.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
19 septembre 2019 à 14:14:25

Le 19 septembre 2019 à 14:05:01 eddieeq a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 13:41:48 fox1994 a écrit :

> Le 19 septembre 2019 à 12:50:19 coconutsuu a écrit :

>"Un manque global d'originalité"

>

> Putain pourquoi le 3em opus devrait refaire la roue de l'originalité? Sous quel putain de prétexte? Call of c'est le même jeu depuis modern warfare et j'ai jamais vue cette critique, pire à chaque call of on nous dit : "le renouveau de la série" alors que c'est faux.

>

> C'est quoi cette critique de merde sur l'originalité? Les autres points ok mais la c'est complètement con. Surtout qu'on a bien l'impression de jouer à BL3 et pas au 1 ou au 2. Le jeu est très fun à parcourir pourquoi devrait 'il chercher à être particulièrement original?

J'espère qu'aucun de vous qui critiquez le jeu pour son manque d'originalité n'achètera le prochain DOOM, le prochain Halo, le prochain Zelda où le prochain Mario. J'espère que vous avez bien critiqué ces jeux exceptionnels que sont les Sly Cooper, les Jak and Daxter et autre Ratchet & Clank qui faisaient, et font toujours les mêmes jeux de suite en suite.

Pourquoi un jeu qui est déjà unique dans la sphère vidéoludique devrait créer des suites hyper originales entre elles ? Est-ce que vous demandez aux jeux Telltale de l'originalité entre chaque jeu ? Non. Parce que vous êtes là pour l'expérience Telltale et ce que ça implique, c'est pareil pour Borderlands. On est là pour l'expérience Borderlands, qui est déjà unique.

Qui plus est, ils ont ajouté un sacré lot de nouveauté dans ce jeu, mais il faudrait peut être avoir le jeu entre les mains pour le voir.

Et bien si il s'avère que les suites des jeux que tu sites s'avèrent être des jeux sans prise de risque, à l'image de ce BD3, alors oui, dans ma logique je ne les achèterai pas. Quant aux Sly Cooper et autre Ratchet & Clank, ce type de jeu ne m'intéresse pas alors je ne donnerais pas mon avis !

"Pourquoi un jeu qui est déjà unique dans la sphère vidéoludique devrait créer des suites hyper originales entre elles ?"

Tout simplement pour se démarquer, et parce que mon intérêt pour une licence qui ne fait que ressasser les mêmes assets au fil des suites est plus que discutable. Si je veux faire un jeu qui ressemble comme deux goûtes d'eau à BD2, je joue à BD2 tout simplement.

"On est là pour l'expérience Borderland"

TU es là pour l'expérience Borderland*, à ce tarif là dès qu'un jeu te plaît, tu attends de sa suite de rester exactement dans l'esprit et les sensations du premier ? Moi pas.

Quant à ta dernière phrase, en ce qui me concerne il est hors de question que j'achète un jeu avant sa sortie, pour tout un tas de raisons que tu connais sans doute, alors je ne m'étalerais pas là-dessus.

les même assets? dafuck tu vas les chercher ou t'est conneries?
même les asset de Pandore ont été polish et modifié, même la D.A a été impacté, ainsi que le systeme d'animation, qui est largement au dessus de BL2 :(

Actalino
Actalino
Niveau 10
19 septembre 2019 à 14:15:38

Personnellement, j'ai bien rigolé en voyant la gueule du test.

Qu'on essaie de me faire croire que BL3 est au même niveau que:
Fallout 4 à sa sortie,
No Man Sky à sa sortie,
Ancestors Humankind Odyssey
A peine mieux que Sea of Thieves à sa sortie,
MOINS BIEN QUE THE DIVISION 2 :rire: :rire:

Franchement, j'y crois pas une seconde.

Oui, le jeu a quelques soucis techniques (et encore, rien à la hauteur de certains jeux que j'ai énuméré plus haut hein), mais en attendant, il est excellent dans son domaine.
Probablement le meilleur shooter à loots depuis borderlands 2. Très loin devant Destiny, et The division.

Et il faut arrêté avec ces conneries de Borderlands 2.5.
Borderlands 3 n'a jamais, strictement jamais prétendu être un reboot de la série. C'est une suite, qui apporte son histoire et son lot d'innovations bienvenues, et c'est tout. Comme toutes les suites.

Enfin bon, c'est pas la première fois que JVC s'humilie en faisant un test pourri. On commence à avoir l'habitude.

PDNFTMegalodons
PDNFTMegalodons
Niveau 6
19 septembre 2019 à 14:16:24

Plus que de critiquer le manque d'originalité de BL3, ce qui me choque c'est ça :

Si Borderlands 2 marquait un bond en avant pour la saga, ce troisième volet fait dans la continuité et ne s’aventure qu’en de rares occasions sur le terrain plus périlleux de l’originalité.

BL2, un bond en avant ? J'ai 150h sur le premier et 250h sur le second, j'ai parfois alterné des walkthrough sur les deux en même temps, et ce sont genre exactement les mêmes jeux. Même interface, mêmes graphismes, mêmes armes, mêmes mouvements des personnages, même système de compétence avec une comp et trois arbres, mêmes mécanismes, mêmes sensations, c'est juste aberrant de dire que BL2 était un bond en avant. Même TPS changeait plus de choses grâce à la gravité, un nouvel élément (glace), et un nouveau type d'arme. Le seul et unique point où BL2 a explosé BL1 c'était sur le scénario.

BL3 est une vraie suite qui améliore tous les aspects du gameplay, les mouvements des personnages avec enfin de vraies sensations de FPS, les graphismes qui proposent du cel-shading sublime, les armes qui ont de nouvelles mécaniques vraiment bonnes (enfin du plaisir et un réel intérêt à utiliser toutes les marques et tous les types d'arme), les arbres de compétences beaucoup plus poussés, les véhicules personnalisables et qu'on peut voler aux ennemis. Dommage que le scénario et l'humour soient largement en-dessous du 2 car sinon ce serait complètement béton.

Bref je le redis, au mois d'août je me suis fait un run sur BL1 et TPS et le dernier DLC de BL2, et c'est juste trois jeux parfaitement identiques dans leurs mécanismes et leur interface. BL3 est clairement une vraie suite, pas un BL 2.5, c'est BL2 qui était un BL 1.5 de manière totalement hallucinante.

Et pour que je dise ça alors que je suis plutôt un rageux de Gearbox et que je trouve la série overhypée, il faut vraiment que BL3 soit bon.

Message édité le 19 septembre 2019 à 14:20:19 par PDNFTMegalodons
Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
19 septembre 2019 à 14:22:18

Le 19 septembre 2019 à 14:15:38 Actalino a écrit :

Fallout 4 à sa sortie,
No Man Sky à sa sortie,

Oui, le jeu a quelques soucis techniques (et encore, rien à la hauteur de certains jeux que j'ai énuméré plus haut hein), mais en attendant, il est excellent dans son domaine.
Probablement le meilleur shooter à loots depuis borderlands 2. Très loin devant Destiny, et The division.

Borderlands 3 n'a jamais, strictement jamais prétendu être un reboot de la série. C'est une suite, qui apporte son histoire et son lot d'innovations bienvenues, et c'est tout. Comme toutes les suites.

Enfin bon, c'est pas la première fois que JVC s'humilie en faisant un test pourri. On commence à avoir l'habitude.

pas vraiment en fait...
j'aime beaucoup BL, mais en terme de Gameplay et de Gunfeel c'est Destiny le meilleur du marché :(
Par contre le quest design, et le stuff design est totalement foireux.

quand à TD2, c'est le shooter/looter, le plus détaillés, avec la meilleur qualité de vie, l'un des seuls jeu a avoir une bonne IA depuis des années, et l'un des meilleurs Gunfeel du genre TPS :(

Autant j'aime beaucoup les BL, et BL 3 est deja mon préféré alors que j'étais très réticent, autant cracher betement sur d'autre jeu, en occultant leur qualité, comme les trolls le font avec BL 3, c'est stupide...

Mika-117
Mika-117
Niveau 23
19 septembre 2019 à 14:23:13

Le 19 septembre 2019 à 11:58:51 Hypoprof a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 11:57:36 Arcaneyes2 a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 11:56:14 Wasabi] a écrit :
Pourquoi le manque d'originalité n'a pas été relevé dans le test de Uncharted 3, Dark Souls 3 ou Gears of War 3 ? :hap:

Y a pas un manque d'originalité car ce sont des jeux solo et ça passe crème. Y a pas besoinb de nouveauté la formule marche toujours

Heu, Gears 5 a exactement le même putain de gameplay que Gears sorti en 2006, 13 ans avant.

13 ans avec le même système de shooter-cover complètement daté... :hap:

T'as pas du jouer à la série Gears Of War à mon avis. Et au passage quand on attend un jeu pendant plus de 5 ans on a le droit d'attendre une prise de risque et plus de nouveautés. En attendant Gears 5 a eu de meilleures notes que Borderlands 3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 14:23:26

Rage 2 > Borderlands 3 ! Vous en déplaise les rageux. :ok:

y99drasil
y99drasil
Niveau 6
19 septembre 2019 à 14:24:33

BL3 souffre de la comparaison avec BL2+Tout les DLC surtout , je doute pas une seconde que BL3+DLC sera meilleur et plus complet. Tout comme BL1 avant les DLC surtout Knoxx était assez pauvre.

C'est dommage pour les fans qui le torche vite et qui doivent patienter...

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
19 septembre 2019 à 14:25:03

J'espère qu'aucun de vous qui critiquez le jeu pour son manque d'originalité n'achètera le prochain DOOM, le prochain Halo, le prochain Zelda où le prochain Mario

Comme quoi on a pas tous la même définition d'originalité, pour les deux premiers je ne sais pas, mais Zelda ou Mario ce sont très souvent des jeux qui innovent tant sur le plan des mécaniques de jeu que du level design. Je préfère mille fois un même univers, une même licence qui cherche à se renouveler que la flopée de jeux d'univers et de créateurs différents qui te servent toujours la même soupe avec leur emballage personnalisé. On en parle moins pourtant.

Ceci dit ce jeu est dans un genre à part, on est sensé savoir où on va... Je ne sais pas si les Diablo ont été critiqué parce que les mécaniques étaient les mêmes par exemple ? Ça aurait été con.
Je pense qu'on a tellement bouffé de mondes ouverts dernièrement que nos attentes ont changé et c'est dommage. Et qu'on a cette bêtise de se dire que en dessous de 18 (voir 17) sur 20 ça ne vaut pas le coup alors que avec des 14, 15 ou 16 ça reste aussi bon qu’intéressant. J'ai envie de dire tant pis pour les mecs qui vont pas prendre le jeu à cause d'un 16 sur un site, c'est triste pour eux si ils ne se renseignent pas plus.

Blaguenorme
Blaguenorme
Niveau 7
19 septembre 2019 à 14:27:37

Les mecs qui chialent parce qu'ils trouvent qu'il n'y a pas assez de nouveautés par rapport aux précédents jeux :rire:
A vous lire, ce que vous voulez en fait c'est un truc totalement différent ... Spoiler : ça s'appelle une nouvelle licence

Sauf que là, on parle d'une suite : et en tant que suite, bah le jeu fait du très bon taf, il a amélioré plein d'aspects de ses prédécesseurs et c'est excellent ! (excepté la gestion de l'inventaire, perso je la trouve un peu brouillon)

Les points noirs pour moi, ce sont :
- L'histoire et le charisme des personnages
- L'humour quand même moins présent et efficace
- Les légendaires qui pleuvent : ils n'ont de légendaire plus que le nom ...
- Beaucoup moins de quêtes secondaires

Actalino
Actalino
Niveau 10
19 septembre 2019 à 14:34:19

Le 19 septembre 2019 à 14:22:18 Raghnildretour a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 14:15:38 Actalino a écrit :

Fallout 4 à sa sortie,
No Man Sky à sa sortie,

pas vraiment en fait...
j'aime beaucoup BL, mais en terme de Gameplay et de Gunfeel c'est Destiny le meilleur du marché :(
Par contre le quest design, et le stuff design est totalement foireux.

Ouais, enfin, c'est surtout que tu te fais chié sur destiny mon pauvre.
C'est ça le vrai problème.
Et tu te fais chié entre autre parce que beaucoup de choses étés copiées collées du 1
T'avais pas de nouveaux ennemis, pas de nouvelles classes, un arbre de talents à chié, et j'en passe, et j'en passe.
Pourtant il s'est tapé 17 hein.

quand à TD2, c'est le shooter/looter, le plus détaillés, avec la meilleur qualité de vie, l'un des seuls jeu a avoir une bonne IA depuis des années, et l'un des meilleurs Gunfeel du genre TPS :(

C'est beau oui,
Et comme autres avantages, t'as vaguement le pvp, même si c'est pas super bien fait malgré de bonnes idées.

En dehors de ça, là aussi, tu te fais chié de ouf dessus. Les quêtes sont chiantes, le scénario 404. Le système de build franchement limite. Les déplacements aussi sont une punition, bref, tout manque de profondeur.
Le gunfeel, moi en tout cas, je le trouve vraiment naze, spécialement parce que c'est du TPS, TPS qui n'apporte strictement rien.
Et le pire, c'est le end game, complètement bidon.

Autant j'aime beaucoup les BL, et BL 3 est deja mon préféré alors que j'étais très réticent, autant cracher betement sur d'autre jeu, en occultant leur qualité, comme les trolls le font avec BL 3, c'est stupide...

J'occulte pas leurs qualités. Je ne parle même pas de leurs défauts.
Je dis juste qu'ils sont inférieurs, sans rentrer dans les détails.
Toi par contre, tu parles de leurs qualités, en occultant les défauts.
C'est pas bien.

y99drasil
y99drasil
Niveau 6
19 septembre 2019 à 14:34:34

On demande pas un changement radical mais il y a aucune nouvelle mécanique faut pas abuser , la moitié des légendaires c'est du recyclé , la moitié des mobs aussi...

Ils auraient pu rajouter tellement de trucs comme des armes CàC , des raids intéressants , un nouvel item à équiper , un bestiaire plus étoffé...

Comme ford disait : "Si j'avais demandé aux gens ce qu'ils voulaient , ils m'auraient dit des chevaux plus rapides."

eddieeq
eddieeq
Niveau 11
19 septembre 2019 à 14:35:02

Le 19 septembre 2019 à 14:27:37 blaguenorme a écrit :
Les mecs qui chialent parce qu'ils trouvent qu'il n'y a pas assez de nouveautés par rapport aux précédents jeux :rire:
A vous lire, ce que vous voulez en fait c'est un truc totalement différent ... Spoiler : ça s'appelle une nouvelle licence

Sauf que là, on parle d'une suite : et en tant que suite, bah le jeu fait du très bon taf, il a amélioré plein d'aspects de ses prédécesseurs et c'est excellent ! (excepté la gestion de l'inventaire, perso je la trouve un peu brouillon)

Les points noirs pour moi, ce sont :
- L'histoire et le charisme des personnages
- L'humour quand même moins présent et efficace
- Les légendaires qui pleuvent : ils n'ont de légendaire plus que le nom ...
- Beaucoup moins de quêtes secondaires

Mec entre le fait qu'il n'y ai pas assez de nouveautés ET un jeu totalement différent, tu ne penses pas qu'il existe quelques...nuances ? :sarcastic:

La vidéo du moment