Le jeu est excellent. Il manque certes de nouveautés majeur et on a surtout un amélioration du confort de jeu.
Mais que ce jeu soit si proche de B2 qui était excellent en fait en mauvais jeu ? J'ai du mal à saisir la logique de certains, si B2 était si excellent (et c'est le cas ^^) alors ce B3 l'est tout autant non ?
Perso j'adore ce B3, il peaufine encore un peu plus la formule de la série. La formule est excellente, avec des bases hyper solide. Et c'est toujours le cas.
Les antagonistes sont moins charismatique que Jack (mais en elle temps... Jack quoi ^^) mais on gagne en Lore sur les arches et les sirènes.
Pas de grosses révolution, pas de prise de risque...mais du coup un jeu qui maîtrise ce qu'il propose.
Du coup 16 c'est finalement une note qui comprend bien la qualité du jeu en tant que tel tout en sanctionnant l'absence de risque.
Mais en même temps, le jeu s'appelle Borderlands 3, suite de Borderlands 2. Qu'il soit si proche n'a en même temps rien de scandaleux, les changements sont dans le détail. C'est au final une suite qui améliore l'épisode précédent. Ca tombe bien c'est ce qui est écris sur la boîte.
Le 19 septembre 2019 à 20:43:37 Super_moumoutte a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 17:59:48 Marav a écrit :
Arrêtez vos comparaisons pourries, dans ce cas tous les petits jeux sans grande envergure se prendraient des petits 10 pointés alors qu'ils peuvent être très bon.
De ce que je vois ce Borderlands 3 n'a pas beaucoup changé depuis le premier opus et je pense que ça devrait être sanctionné sous une forme comme une autre après 7 ans d'attente.Faut ptet pas deconner non plus. pour avoir refait B1 y'a pas longtemps (et en version "HD" en plus) puis re-fait TPS peu de temps après (et une nouvelle run de B2 est au programme mais pas encore fait).
Je peut t'assurer que B1 est particulièrement moins bien branler que B2/TPS, y'a d’ÉNORMES soucis dans B1 principalement dut au manque de budget du titre et à son développement chaotique, B2 représentait une vraie évolution pour la saga (TPS beaucoup moins par rapport à B2 en plus de faire revenir des défauts du 1).
Si tu racle le fond effectivement ça a changé, pour te faire plaisir je vais changer ma phrase pour Borderlands 2.
Donc sans avoir joué au 3 je précise, j'ai quand même l'impression d'avoir affaire à un jeu qui ne prend aucun risques, et si t'as commencé à m'écrire la liste des nouveautés, des choses qui pourraient taper à l'oeil sans y avoir joué 15h.
Graphiquement parlant y a une amélioration mais elle est pas non plus ouf quoi, j'ai adoré le style de Borderlands mais j'aurais pensé qu'ils se seraient un peu plus mouillé que ça quand même ...
Pour le spin-of je peux comprendre, pour un 3e opus je trouve ça fade.
Même les personnages sont redondants, c'est dire.
Cela dit le jeu peut être excellent j'ai pas dit le contraire, de base je voulais dire qu'on peut pas fermer les yeux sur ça, en prenant compte tout ce que j'ai dit et l'attente ( oui 7 ans .. ) ça peut faire mal à certains, dont moi à première vue.
EDIT : si les gens attendent d'une suite d'avoir des changements mineurs "QoL" on est pas sorti de l'auberge. Je comprends bien que les gens le note car c'est toujours plus agréable, mais de là à agiter ça comme un étendard .. ![]()
Pour toutes les personnes critiquant le manque d'originalité, allez plus loin et donnez nous des exemples d'évolution? C'est de la curiosité et pas une attaque hein
J'ai lu qu'un mec parlait de balades libre en vaisseau dans l'espace... Mouais ça aurait vite tourné en rond... À moins que le jeu soit un véritable monde ouvert avec moulte planète à visiter au pif, mais on aurait fini par appeler ça du remplissage artificiel à moins que chaque planète ait un intérêt mais là il aurait fallu une console ou un PC édition NASA 2025
Après je me disais, pourquoi pas des armes de corps à corps? Mouais ça enlèverait l'essence même du jeu shooter/Looter...
Du craft? Y a déjà bien assez de boulot de farm pour looter les Leg élus pour notre classe.
7/8 persos? Effectivement on en a toujours "que" 4 mais chacun avec 3 arbres bien différents par rapport au différents opus, du coup on peut presque dire une douzaine de build, et pour avoir les 12 full opti, va falloir se lever tôt!
L'écriture du jeu? Oui elle a changé pour moi à cause de 2 choses essetiellement. Premièrement cette époque qui se veut "pure", il ne faut surtout pas écrire des blagues à propos des différentes sexualité, des religions, de l'écologie, de la couleur de peau etc... Ça limite le champ d'action grandement! Même si Borderlands n'a jamais beaucoup utilisé ces sujets.
Deuxièmement, vous avez grandi les gars, vous êtes un peu plus futé, moins réceptif sûrement à l'humour graveleux, pipi/caca, peut être êtes vous devenu plus subtil. Tout ça joue sur notre manière de percevoir l'écriture! Qui est tout a fait objective.
Les graphismes ont changé aussi, remettez BL1, regardez les animations et relancez BL3, les animations ont complètement changé, c'est beaucoup plus fin! Comparez juste une photo de Claptrap sur BL1 et BL3! C'est bien plus coloré aussi ce qui fait du bien par rapport aux étendues désertiques de Pandore...
Et l'IA je la trouve bien amélioré aussi, les Mobs savent quand vous avez une ligne de tir alors qu'ils sont à couvert et du coup ils vont s'adapter et se barrer, exemple parmis d'autres.
Au final je suis de ceux qui pensent que les évolutions sont plus que correctes et qu'elles étaient nécessaires! Alors oui y a deux trois lags dans le menu, mais bon, à notre époque les jeux sont corrigés après la sortie, et vous devriez en être conscient depuis le temps que c'est comme ça! Donc soit il faut être patient et l'acheter 1 mois après sa sortie pour jouer avec les correctifs déployés, soit vous le prenez Day One en connaissance de cause! Et puis râler ou boycotter en soit, si vous pensez que ça va atteindre les industries du JV avec les millions que ça brasse... Autant dire que ça leur en touche une sans bouger l'autre.
Pour finir je ne comprend pas cet argument de "Ouais c'est la même colonne vertébrale que les autres BL, ils ont rien changé" et donc? Genre tu regardes une série SF une saison, tu voudrais que ça devienne Heroic Fantasy la saison d'après? Puis un dessin animé à la saison 3? Je comprend pas trop... Le jeu a évolué dans le bon sens, les glissades sont nouvelles, en plus grâce à des artefacts elle deviennent importantes en combat autant qu'en déplacement. Et ça rajoute de la plate forme sur certaines phrases mais pas trop, ça saoulerait du monde je pense!
Puis les différents petits objectifs dans chaque zone, c'est facultatif, mais moi qui aime explorer et tout faire je prend mon pied
entre deux séances de gunfight acharnées (bien plus qualitatives qu'auparavant d'ailleurs ) ça fait plaisir!
Bref si vous avez lu ce pavé jusqu'ici, je tiens à préciser que tout ceci n'est que mon humble avis subjectif, je n'attaque personne vraiment
je tenais juste à comprendre certains avis qui me paraissent très stricts.
Sur BL3 ou autre, bon jeu à tous! ![]()
Le 20 septembre 2019 à 00:11:07 futuristik a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 20:20:28 Actalino a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 19:39:49 Hhenry a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 11:56:14 Wasabi] a écrit :
Pourquoi le manque d'originalité n'a pas été relevé dans le test de Uncharted 3, Dark Souls 3 ou Gears of War 3 ?car uncharted et gear sont des jeux a scénario ?
Lol.
La blague stp... Surtout Gear quoi. Alors, je dis pas, le scénario, il est bien quand t'as 18 ans, y a un background plus développé que la moyenne des FPS, plus ou moins aussi qualitatif que les Halo, mais ça reste du bon gros nanars hein.Plus ou moins qualitatif que les Halo ? Tu compare Halo au niveau background/Lore/Histoire à Gears ou même Borderlands ?
On parle bien d'un jeu qui possède des bouquins de 500+ pages avec masse Lore , de 5 campagnes riche ? Tu a pas du beaucoup jouer à Halo , et surtout tu dois trouver ça pas intéressant , mais le mettre à ce niveau c'est insultant là
Bon je te tombe là dessus alors que c'est pas le propos principal de ton message , c'est peut-être dit maladroitement mais pour le coup tu m'a fais tilter sur cette phrase
Evidemment que le lore de Halo est incroyable.
Bah, oui, t'as des bouquins de 500 pages.
Sauf que bon, les jeux eux même ne développent pas grand chose.
Après, en toute honnêteté, j'ai plus touché à un halo depuis le 3. Je sais pas si ça a changer pour les jeux suivants.
Le 20 septembre 2019 à 09:01:08 YeratHell a écrit :
Pour toutes les personnes critiquant le manque d'originalité, allez plus loin et donnez nous des exemples d'évolution? C'est de la curiosité et pas une attaque hein![]()
J'ai lu qu'un mec parlait de balades libre en vaisseau dans l'espace... Mouais ça aurait vite tourné en rond... À moins que le jeu soit un véritable monde ouvert avec moulte planète à visiter au pif, mais on aurait fini par appeler ça du remplissage artificiel à moins que chaque planète ait un intérêt mais là il aurait fallu une console ou un PC édition NASA 2025
![]()
Après je me disais, pourquoi pas des armes de corps à corps? Mouais ça enlèverait l'essence même du jeu shooter/Looter...
Du craft? Y a déjà bien assez de boulot de farm pour looter les Leg élus pour notre classe.
7/8 persos? Effectivement on en a toujours "que" 4 mais chacun avec 3 arbres bien différents par rapport au différents opus, du coup on peut presque dire une douzaine de build, et pour avoir les 12 full opti, va falloir se lever tôt!
L'écriture du jeu? Oui elle a changé pour moi à cause de 2 choses essetiellement. Premièrement cette époque qui se veut "pure", il ne faut surtout pas écrire des blagues à propos des différentes sexualité, des religions, de l'écologie, de la couleur de peau etc... Ça limite le champ d'action grandement! Même si Borderlands n'a jamais beaucoup utilisé ces sujets.
Deuxièmement, vous avez grandi les gars, vous êtes un peu plus futé, moins réceptif sûrement à l'humour graveleux, pipi/caca, peut être êtes vous devenu plus subtil. Tout ça joue sur notre manière de percevoir l'écriture! Qui est tout a fait objective.Les graphismes ont changé aussi, remettez BL1, regardez les animations et relancez BL3, les animations ont complètement changé, c'est beaucoup plus fin! Comparez juste une photo de Claptrap sur BL1 et BL3! C'est bien plus coloré aussi ce qui fait du bien par rapport aux étendues désertiques de Pandore...
Et l'IA je la trouve bien amélioré aussi, les Mobs savent quand vous avez une ligne de tir alors qu'ils sont à couvert et du coup ils vont s'adapter et se barrer, exemple parmis d'autres.
Au final je suis de ceux qui pensent que les évolutions sont plus que correctes et qu'elles étaient nécessaires! Alors oui y a deux trois lags dans le menu, mais bon, à notre époque les jeux sont corrigés après la sortie, et vous devriez en être conscient depuis le temps que c'est comme ça! Donc soit il faut être patient et l'acheter 1 mois après sa sortie pour jouer avec les correctifs déployés, soit vous le prenez Day One en connaissance de cause! Et puis râler ou boycotter en soit, si vous pensez que ça va atteindre les industries du JV avec les millions que ça brasse... Autant dire que ça leur en touche une sans bouger l'autre.
Pour finir je ne comprend pas cet argument de "Ouais c'est la même colonne vertébrale que les autres BL, ils ont rien changé" et donc? Genre tu regardes une série SF une saison, tu voudrais que ça devienne Heroic Fantasy la saison d'après? Puis un dessin animé à la saison 3? Je comprend pas trop... Le jeu a évolué dans le bon sens, les glissades sont nouvelles, en plus grâce à des artefacts elle deviennent importantes en combat autant qu'en déplacement. Et ça rajoute de la plate forme sur certaines phrases mais pas trop, ça saoulerait du monde je pense!
Puis les différents petits objectifs dans chaque zone, c'est facultatif, mais moi qui aime explorer et tout faire je prend mon piedentre deux séances de gunfight acharnées (bien plus qualitatives qu'auparavant d'ailleurs ) ça fait plaisir!
Bref si vous avez lu ce pavé jusqu'ici, je tiens à préciser que tout ceci n'est que mon humble avis subjectif, je n'attaque personne vraiment
je tenais juste à comprendre certains avis qui me paraissent très stricts.
Sur BL3 ou autre, bon jeu à tous!
Le problème à mon avis n'est pas l'originalité comme beaucoup de monde a l'air de le souligner, je pense que le jeu s'est assez renouvelé au niveau des quêtes, des personnages, etc. Donc pour moi le problème ne vient pas de là, il vient du contenu ENDGAME.
Certes on a un jeu beaucoup plus long que les précédents dans son fil rouge, et avec ça 4 planètes assez grandes ( beaucoup plus que les zones des jeux précédents ) avec moins de temps de chargements que dans les précédents jeux, mais justement ces planètes qui pourraient être exploité pour un endgame ne le sont pas en fait.
On va se contenter de refaire le mode histoire en boucle avec des niveaux de loot accrus grâce au mode Chaos ( qui est le mode tourment de Diablo hein ).
Et c'est précisément une des choses qui ont fait qu'a l'époque Diablo 3 s'est fait rouler dessus par les critiques en plus de l'hôtel des ventes, c'est que le jeu n'avait aucun contenu endgame, et après une attente aussi longue on était en droit d'attendre au moins ça, que ce soit pour Diablo ou Borderlands. Pour Diablo ça s'est concrétisé avec Reaper of Souls en rajoutant le mode aventure qui nous faisait revisité toute les contrées de Sanctuaire en réalisant des quêtes, qui nous permettaient d'obtenir des clé de faille néphalem pour des niveaux entièrement procéduraux qui eux même nous permettent d'obtenir des clés supérieur pour des défis chronométré et extensible proportionnellement à nos performances.
Il y a des choses à faire même si c'est pas Path of Exile, on peut passer des centaines d'heures sans s'ennuyer sur Diablo 3 pour peu qu'on aime le farm, et Borderlands 3 manque cruellement de cette partie ultra rejouable qu'est le mode aventure de D3.
Et c'est dommage parce qu'on a l'impression qu'en créant ce système de planètes et de mode Chaos + les compétences de Gardien ( qui est clairement le système de Parangon de Diablo 3 ) on a vraiment l'impression qu'ils voulaient prendre à mort exemple sur D3, mais ils sont pas allé jusqu'au bout et ça me fout les nerfs. Du coup je me retrouve avec un ersatz de rejouabilité avec le mode Chaos et c'est tout, sinon je dois me retaper les éternels chasseur ultime qui auront vite fait de me faire chier étant donné que j'ai déjà fait le mode histoire, super.
Gearbox n'assumes qu'a moitié son héritage de Hack n Slash et c'est putain de triste quand on voit leur génération procédurale de Loot CATACLYSMIQUE et les systèmes qu'ils ont implanté à Borderlands 3.
C'est ça à mon avis le problème de Borderlands. Plutôt que d'être le shooter looter avec la meilleur rejouabilité du marché avec en plus un univers déjanté, unique, et drôle, ils se contente juste du côté WTF de leurs jeux. Oui c'est super vous avez un milliard de flingues mais si ya aucun mode de jeu qui mets en avant le plus possible ce côté ça sert à quoi ? On va juste se contenter de camper certains boss du jeu et de faire en boucle le mode chasseur ultime, super, c'est vraiment du gâchis avec un système pareil.
J'ai une vraie question, qu'attendiez vous comme end game ?
J'ai jamais fini le 2 et pas encore le 3, je suis completement novice dans les end games Borderland.
Du coup en vous lisant je ne comprends pas ce qui aurait dû etre present sur ce 3eme episode que vous ne retrouvez pas.
Le 20 septembre 2019 à 18:06:03 Xikoloko77 a écrit :
J'ai jamais fini le 2 et pas encore le 3, je suis completement novice dans les end games Borderland.
Du coup en vous lisant je ne comprends pas ce qui aurait dû etre present sur ce 3eme episode que vous ne retrouvez pas.
Un challenge, de la difficulté, un intérêt de loot du légendaire opti mis à part détruire un boss en 4 au lieux de 5 secondes (j'extrapole à peine)
Le 20 septembre 2019 à 04:08:01 Marav a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 20:43:37 Super_moumoutte a écrit :
Le 19 septembre 2019 à 17:59:48 Marav a écrit :
Arrêtez vos comparaisons pourries, dans ce cas tous les petits jeux sans grande envergure se prendraient des petits 10 pointés alors qu'ils peuvent être très bon.
De ce que je vois ce Borderlands 3 n'a pas beaucoup changé depuis le premier opus et je pense que ça devrait être sanctionné sous une forme comme une autre après 7 ans d'attente.Faut ptet pas deconner non plus. pour avoir refait B1 y'a pas longtemps (et en version "HD" en plus) puis re-fait TPS peu de temps après (et une nouvelle run de B2 est au programme mais pas encore fait).
Je peut t'assurer que B1 est particulièrement moins bien branler que B2/TPS, y'a d’ÉNORMES soucis dans B1 principalement dut au manque de budget du titre et à son développement chaotique, B2 représentait une vraie évolution pour la saga (TPS beaucoup moins par rapport à B2 en plus de faire revenir des défauts du 1).
Si tu racle le fond effectivement ça a changé, pour te faire plaisir je vais changer ma phrase pour Borderlands 2.
Donc sans avoir joué au 3 je précise, j'ai quand même l'impression d'avoir affaire à un jeu qui ne prend aucun risques, et si t'as commencé à m'écrire la liste des nouveautés, des choses qui pourraient taper à l'oeil sans y avoir joué 15h.
Graphiquement parlant y a une amélioration mais elle est pas non plus ouf quoi, j'ai adoré le style de Borderlands mais j'aurais pensé qu'ils se seraient un peu plus mouillé que ça quand même ...
Pour le spin-of je peux comprendre, pour un 3e opus je trouve ça fade.Même les personnages sont redondants, c'est dire.
Cela dit le jeu peut être excellent j'ai pas dit le contraire, de base je voulais dire qu'on peut pas fermer les yeux sur ça, en prenant compte tout ce que j'ai dit et l'attente ( oui 7 ans .. ) ça peut faire mal à certains, dont moi à première vue.EDIT : si les gens attendent d'une suite d'avoir des changements mineurs "QoL" on est pas sorti de l'auberge. Je comprends bien que les gens le note car c'est toujours plus agréable, mais de là à agiter ça comme un étendard ..
J'ai pas joué au 3 (j'aurais effectivement peut être du le dire d'emblée) donc je vais pas te contredire la dessus. C'est juste le coté B1/B2 dans le même panier qui m'a surpris.
tu as pas lu mon message alors, mais bon je vais te faire une fleur :
De la vraie rejouabilité avec la possibilité de mettre constamment son build à l'épreuve et une vraie revisite des 4 planètes comme avec le mode Aventure de Diablo 3, car oui un genre de mode aventure comme sur Diablo 3 Reaper of souls serait génial, même si au sein des Hack N Slash D3 a atteint sa limite après autant d'années dû au manque de mise à jour pertinente, sur Borderlands 3 il a totalement sa place et vu les similitudes entres les nouveaux systèmes introduit ( chaos, gardiens ) avec ceux de Diablo 3 ( Mode Tourment, Parangon ) pour ne pas dire qu'ils sont identique, ça montre qu'ils allaient totalement prendre cette direction.
alors pourquoi ne pas être aller jusqu'au bout et renier une énième fois son héritage de Hack N Slash alors qu'ils ont tout à y gagner ? Borderlands est un FPS Hack N Slash avec plus d'un milliard d'arme, c'est bien le mode histoire, mais il serait temps d'exploiter à fond la composante HnS maintenant.
Il faudrait des boss difficilement battable, mais pas parce-qu'ils peuvent nous OS sur un malentendus, mais parce-qu'il faut du stuff bien opti (où l'élu servirait).
Du stuff obtenable via des "Donjons" ou des failles à la diablo 3 où en gros si tu ne connais pas, ce sont des sortes de Donjons générés procéduralement avec à la fin un boss. Là où à l'heure actuelle, il y a ce système dans BDL3 où ça se résume a choisir un des 6 thèmes disponibles pour l'ambiance visuelle, enchainer 3 salles et affronter le boss. (Où dans Diablo 3, c'est un ensemble de salle et de map avec coffre et autre élite sur la route).
Ils ont fait la même chose que Diablo 3 en moins long, pas procédurale, pas de défi, redondant, moins de récompense, et moins attractif de manière générale.
Le 19 septembre 2019 à 12:15:41 Cyber-2077 a écrit :
14/15 ouais ça reflète ça note pour moi. Je m'éclate mais ..... Jy passerais pas des centaines d'heures dessus , la redondance après 4 épisodes est trop pour moi.B3 cest comme les far cry. Des c/c améliorer.
Quand au 7 ans dde développement lol quoi. Il a 2/3 ans max. Même graphisme même assets. Sérieux y a jamais 7 ans de dev ici.
Bon jeu mais vite lassant car du déjà vu. Trop déjà-vu (avec 4 épisodes le différence doivent être plus flagrantes )....
Si il y a un 5 , faudrais se bouger le cul la. Et renouveller ça en profondeur.
Bref bon jeu.
En effet, le jeu a été développé en 2 ans en grande partie dans les locaux du Québec. La décision a été prise de développer et concevoir un troisième opus, en 2016, un peu après l'arrivée de Paul Sage, directeur créatif de GearboxSoft. Car après le marathon Borderlands (les conception du premier et du second se sont enchaînés sans aucune pause) il était d'avis quasi général (Gearbox et 2K) de ne pas faire de 3 ème opus. Puis, après quelques ébauches de dessins/story lines durant l'automne 2016, en fin d'année, le travail à doucement commencé et ça a été officialisé (contrats et personnel en place) début 2017.
Donc non, la jeu n'a pas eu 7 ans de développement mais plutôt 2 et 1/2. D'ailleurs rares sont les jeux avec un développement aussi long que 7 ans (il y en a, mais peu, et souvent c'est les deux dernières années qui regroupent vraiment les heures de travail intensif et technique car cinq ans d'écart en terme de progrès de logiciels techniques/informatiques est énorme), car le matériel évoluer au fil de la conception, ce qui rajoute du travail d'adaptation.
Deux ans, c'est pas beaucoup pour un studio tel que GearboxSoft Québec. Certes ils ont acceptés le contrat et cela n'excuse rien, mais je pense que s'ils avaient eu 3 ans, ça aurait été mieux.
Pour un des vdds qui demande 'si on sait comment est-ce qu'on développe un jeu', c'est un travail d'équipe, je peux certifier que beaucoup de personnes qui travaillent dans la conception de jeux, te répondrons qu'ils ne savent pas, car ils n'ont aucune idée de ce qu'est un codage, une boucle de code, un script etc...
Un développement par de rien, on ne peut pas coder, encoder ou scripter rien, donc il faut commencer à faire une ébauche de scénario, avec des persos, une histoire et des lieux, ensuite, on dessine (c'est là que mon travail intervient) et une fois les Story board acceptables ou que les définitives sont posées, on commence la modélisation, et en dernier, le codage, les scripts etc. Et le ou les compositeurs/compositrices musicaux, eux, peuvent commencer dès qu'on leur envoie la story line définitive. C'est très abrégé, mais c'est en gros la procédure.
Voilà pourquoi pas mal de jeux sortent bugés, parce-que l'équipe du support technique ne peut commencer à bosser que quand les autres ont enfin fini leur tâche, qui la plupart du temps est terminé avec du retard et des fois même les étapes se chevauche, certaines modélisations ne sont pas encore terminés alors que les techniciens doivent commencer, ce qui met un bazar monstre et pleins d'éléments en suspend que ces techniciens devront se rappeller et revenir corriger.
Voilà pourquoi beaucoup de jeux sortent avec des problèmes techniques, parce-que ceux qui sont au bout de la chaîne récoltent toute la pression (je le vois bien quand je bosse avec), tout ça parce-que les éditeurs/producteurs/financeurs pensent qu'une date plutôt qu'une autre est plus propice à la vente (payer les employé(e)s les mois de plus, ce n'est valable qu'en France, US/Canada sont payés à la prestation et non au temps de travail la plupart du temps, je vois quand je fais des dessins de persos/items/lieux, pour l'étranger, ce n'est pas à l'heure mais à la pièce qu'on me paye, idem pour le tatouage). Moi je ne pense pas mais ce n'est que mon avis, si j'attends un jeu qui semble à mon goût, que ce soit en août ou décembre, je l'achète.
Bref, voilà, ce n'est pas pour prendre la défense, mais quand on lit des trucs du genre 7 ans de développement pour cette merde... ect, je trouve ça méchant, malhonnête et prétentieux. Parce-que ce n'est pas le cas (pas 7 ans, loin de la, et les techniciens ont dû avoir 4 à 6 mois environ) les jeux ne peuvent être créés au cas par cas, et bien-sûr plaire à tout le monde... Certains aspects personnellement me déranges (ne pas pouvoir scaler une arme de temps en temps à notre niveau pour garder une pépite malgré le gain de lvl est insupportable pour moi) mais ils sont au goût d'autres joueurs certainement plus nombreux, donc je les félicites d'avoir contenté la majorité de la communauté plutôt que de me plaindre et prendre mes goûts comme des évidences artistiques et des gages de qualité.
Rien n'est plus difficile que de contenter une foule, donc avant de se plaindre sur certains aspects et prendre ses propres attentes et goûts comme des vérités et des repères de qualité, je pense qu'il faut voir pourquoi ils sont là où absents pour d'autres (ces aspects) et si ils ont été demandés ou si c'est une initiative du ou des concepteurs.
Parce-que le manque d'originalité par exemple, est pour la plupart des gens, ce qui fait un des points forts du jeu. On se replonge dans Borderlands. Ils n'ont pas cédés à la mode en mettant les features qui font vendre en ce moment, ou en changeant l'essence même du jeu, alors que l'équipe et quelques responsables, ne sont plus les mêmes qu'à l'époque de la création du 1 et 2. Donc je pense que c'est justement bien de ne pas avoir été trop original, après bien-sûr, chacun le vois à sa façon 😉.
Les demandes principales pour Borderlands 3, majoritaires, apparement, était une suite au 2, que ça reste un Borderlands, mais en mieux, avec un meilleur feeling, meilleurs looks/animations, meilleurs boss, des planètes différentes, plus de diversité des mobs et des différences de ces derniers suivant les zones... Et je pense que c'est le cas.
Mais c'est bien-sûr une question de goût, beaucoup auront à y redire. Moi par exemple, je préfère Tyreen à Jack, elle est forte et n'a pas peur de tuer, on comprend pourquoi elle est à la tête de cramés, parce-qu'elle est plus cramé et plus forte qu'eux, car comme dit dans l'intro, il faut être fort et fou pour survivre sur Pandore ! Donc pour être un chef... 😄. Alors que bcp n'aiment pas les méchants. Donc bon, question de goût.
Cela dit, avoir des exigences c'est bien, il ne faut pas manger de la merde et dire merci. Mais dans ce cas, il faut l'être pour tout, et non pas seulement quand cela nous sied d'aller contre la vague pour se donner bonne conscience de ne pas faire partie de celle-ci.
Enfin, c'était surtout pour reprendre cette personne qui affirmait 7 ans de développement pour ça (pas la personne à laquelle je réponds en début de post hein). Et puis ce n'est pas figuratif de quoi que ce soit, car par exemple Salt And Sanctuary (un très très bon jeu Souls-like) qui n'est pas un travail immense de conception, réalisation (en dessin, quand même assez) a été développé en 3 ans et demi, par deux amis (en couple aujourd'hui), donc un temps de développement n'est pas vraiment un repère pour quoi que ce soit, 2 ans de développement chez Rockstar ou CD Project, ce n'est pas 2 ans de dev chez Deck 13, Warhorse ou Image & From (superbe équipe à l'origine des SteamWorld).
Cela dit, pour ceux ayant eu le courage de me lire, je vous souhaite de bien vous amuser sur ce jeu qui est super fun pour moi, et bon jeu !!!
Et ceux qui veulent des clefs en or et des skins de persos et d'armes, reportez-vous aux Tweeter/Facebook de GearboxSoft pour obtenir des chiffres Shift (très simple à utiliser et aucune pubs) 😉.
Et comme souvent pour les Borderlands, pour Noël, un contenu est prévu ! Nouveaux skins, têtes, pendentifs d'arme, missions, mods de grenade et armes 😋 !!! Et bien-sûr, une floppé de dlcs bien sympas à venir !!
Le 21 septembre 2019 à 22:13:24 oceane777 a écrit :
On et loin du 20/20 de Zelda et god of war, et le 19/20 de red dead... ce jeu et une merde pc gras sans saveur.
Ils sont au panthéon c’est trois jeux là de vrai chez d’œuvre! Sinon pour borderlands 3 ce une grosse daube pour le moment! À prendre quand il seras gratuit ps plus comme le deux.
Le 21 septembre 2019 à 22:21:13 mauricepapon75 a écrit :
On et loin du 20/20 de Zelda et god of war, et le 19/20 de red dead... ce jeu et une merde pc gras sans saveur.Ils sont au panthéon c’est trois jeux là de vrai chez d’œuvre! Sinon pour borderlands 3 ce une grosse daube pour le moment! À prendre quand il seras gratuit ps plus comme le deux.
Chut, tais toi, n'écris plus. Merci.
Le 21 septembre 2019 à 22:47:38 EmeMcKinnon a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 22:21:13 mauricepapon75 a écrit :
On et loin du 20/20 de Zelda et god of war, et le 19/20 de red dead... ce jeu et une merde pc gras sans saveur.Ils sont au panthéon c’est trois jeux là de vrai chez d’œuvre! Sinon pour borderlands 3 ce une grosse daube pour le moment! À prendre quand il seras gratuit ps plus comme le deux.
Chut, tais toi, n'écris plus. Merci.
Retourne sur ton pc pourrie, et abstiens-toi la prochaine la rageuse.