CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jvc

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
19 septembre 2019 à 12:22:08

Le jeu est clairement techniquement supérieur. Le gameplay est bien plus agréable, plus de sensations. Ce qui pêche totalement c'est le scénario et certains passages en véhicule. Après ceux qui trouvent le jeu nul s'attendaient surment à pouvoir naviguer dans la galaxie en chevauchant étalon du cul en tirant des rayons arc-en-ciel et avec 80 nouveaux types d'armes, 150 nouveaux éléments, avoir 15 persos différents avec 20 arbres par perso et 999 niveaux max et une campagne de plus de 200h :hap:

MacBig0
MacBig0
Niveau 10
19 septembre 2019 à 12:22:11

Le 19 septembre 2019 à 12:20:57 JinSakai a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 12:15:46 Malaxeur2Boobs a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 12:14:21 JinSakai a écrit :
Déception de la génération pour moi, j'en ai trop attendu, la fin du 2 m'avait hype de ouf. Ca m'apprendra.

C'est ça le problème quand on se fait des films pendants des années , on ne peut être que déçu. Et ça vaut pour tout les jeux.

Y a une différence entre se faire des films, et espérer un certain niveau de qualité et d'innovation par rapport à se qui se fait ailleurs et à l'epoque.

D'accord avec VDD, y a jamais 7 ans de dev dans ca, impossible, c'est ans grand MAX. Sinon que les de Gearbox changent de métier.

Il te manque des mots l'ami.

Celafett
Celafett
Niveau 9
19 septembre 2019 à 12:22:25

Bon test,
Les défauts pointés sont bien présent.
Mais il reste très plaisant à jouer

Angryash
Angryash
Niveau 53
19 septembre 2019 à 12:23:30

En même temps fallait s'attendre à quoi pour un fps, ils allait pas faire un jeu totalement différent...

Il y'a bien des mecs qui te sortent le même mario 2d depuis 30 ans, personnes vien pleuré par ce que c'est la même chose 🤣

Après je dis pas que le jeu vaut pas la note, toute façon c'est toujours pareil avec les tests, mais de la à reprocher à une suite de faire la même chose que les précédents alors que c'est un peut le but, mwai ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 12:25:46

Le 19 septembre 2019 à 12:22:08 -XGamesX- a écrit :
Le jeu est clairement techniquement supérieur. Le gameplay est bien plus agréable, plus de sensations. Ce qui pêche totalement c'est le scénario et certains passages en véhicule. Après ceux qui trouvent le jeu nul s'attendaient surment à pouvoir naviguer dans la galaxie en chevauchant étalon du cul en tirant des rayons arc-en-ciel et avec 80 nouveaux types d'armes, 150 nouveaux éléments, avoir 15 persos différents avec 20 arbres par perso et 999 niveaux max et une campagne de plus de 200h :hap:

Honnêtement je m'attendais à de la navigation un peu poussée dans la galaxie. Sans Etalon du Cul bien sur. :hap:

Aurion7
Aurion7
Niveau 12
19 septembre 2019 à 12:26:08

Personnellement, je m’éclate sur le jeu. Accessible et fun. On retrouve les choses qu’on aime dans cette licence. Personnellement quand j’ai acheté le jeu, je voulais retrouver tout ça et c’est clairement réussi et même amélioré ! Donc, c’est pari réussi pour mon compte. Et je mettrais un 17/20 pour le plaisir associé à mes sessions de jeux (assez espacées)

brisecrane
brisecrane
Niveau 7
19 septembre 2019 à 12:33:14

HELLO tous le monde perso j'ai joué au 1 et le 3 je le trouve fun pas de ralentissement sur PC certes il manque d'originalité normal c'est une suite de la série donc le 3 maniabilité correct ils ont corrigé les défauts du 1 et du 2 donc je comprends pas les likoolol qui sont jamais content à part di c'est un bon jeu pourri ce si dit pour les fans et pas fan de borderland acheté le les yeux fermé.

titiojvc
titiojvc
Niveau 3
19 septembre 2019 à 12:36:08

Ça me fait rire les gens qui disent que ça ne vaut pas 7 ans de programmation.
Une petite question : Savez vous comment la création d'un jeu fonctionne ? J'en doute.

Saca68
Saca68
Niveau 4
19 septembre 2019 à 12:37:54

Bonjour,

Ok je comprend le manque d'originalité pour mettre 16/20 mais alors pourquoi on donne 17/20 a ni no kuni alors qui a aucun rajout.
On sort des jeux soit disant remaster boujour nino et ff8 qui sont bon c'est sur on leurs donne une super note et après on casse des nouveaux jeux pour les meme raison.

Akallys
Akallys
Niveau 3
19 septembre 2019 à 12:42:47

Les RPG japonais old school ou qui ont un design des studio ghibli sont automatiquement des chefs d'œuvre incontestables, à condition bien sûr de les faire en VO sous titré jap en mangeant des sushis

EmeMcKinnon
EmeMcKinnon
Niveau 26
19 septembre 2019 à 12:46:04

Pour l'instant je surkiff le jeu.
Étant donné que j'attendais quelque chose de proche du 2 avec quand même des améliorations comme le gunplay, les glissades, la personnalisation plus poussé du persos etc, je suis aux anges.
Pour l'instant je mettrais un bon 17/20, la même note que le 1 et un point de moins que le 2, parce que le Beau Jack manque quand même.

BL1 = 17/20
BL2 = 18/20
BL3 = 17/20

Après avec les futurs DLC, ça peut changer.

FandeDelormeau
FandeDelormeau
Niveau 55
19 septembre 2019 à 12:46:41

Le 19 septembre 2019 à 12:22:08 -XGamesX- a écrit :
Le jeu est clairement techniquement supérieur.

Donc un jeu PS4 est supérieur techniquement à un jeu PS3? Intéressant... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487488184-courbet.png

Ok je comprend le manque d'originalité pour mettre 16/20 mais alors pourquoi on donne 17/20 a ni no kuni alors qui a aucun rajout.

On ne va pas mettre un 10/20 à un excellent jeu sous prétexte qu'il s'agit d'un portage... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487516796-mathieu.png

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
19 septembre 2019 à 12:47:06

les mecs qui comptent 7 ans alors que y'a eu pre sequel entre deux déjà, donc allo, deja c'est 6 ans

Ensuite en 6 ans il a fallu discuter des nouveautés, refaire les armes, la DA, innover sur les planetes, écrire un nouveau scenario, coder tout ça et j'en passe (des tas)

donc non, 6 ans, j'trouve ça normal...

A côté y'a eu 10 ans pour ff15 et c'est le jeu le plus vide et daubé qui existe :D

Eternapisse
Eternapisse
Niveau 7
19 septembre 2019 à 12:50:15

Le 19 septembre 2019 à 12:36:08 titiojvc a écrit :
Une petite question : Savez vous comment la création d'un jeu fonctionne ? J'en doute.

Et toi? De toute façon, y'a 3 ans sortait Battleborne qui était sensé créer une nouvelle licence pour Gearbox, Borderlands n'a clairement pas été fait en 7 ans vu les efforts fourni pour le fiasco Battleborne.

coconutsuu
coconutsuu
Niveau 10
19 septembre 2019 à 12:50:19

"Un manque global d'originalité"

Putain pourquoi le 3em opus devrait refaire la roue de l'originalité? Sous quel putain de prétexte? Call of c'est le même jeu depuis modern warfare et j'ai jamais vue cette critique, pire à chaque call of on nous dit : "le renouveau de la série" alors que c'est faux.

C'est quoi cette critique de merde sur l'originalité? Les autres points ok mais la c'est complètement con. Surtout qu'on a bien l'impression de jouer à BL3 et pas au 1 ou au 2. Le jeu est très fun à parcourir pourquoi devrait 'il chercher à être particulièrement original?

OuvertureMonde
OuvertureMonde
Niveau 6
19 septembre 2019 à 12:51:45

Moi je sais, et ca vaut définitivement pas 7 ans. Surtout que le jeu est fait avec l'UE4.

eddieeq
eddieeq
Niveau 11
19 septembre 2019 à 12:54:17

Le 19 septembre 2019 à 12:50:19 coconutsuu a écrit :
"Un manque global d'originalité"

Putain pourquoi le 3em opus devrait refaire la roue de l'originalité? Sous quel putain de prétexte? Call of c'est le même jeu depuis modern warfare et j'ai jamais vue cette critique, pire à chaque call of on nous dit : "le renouveau de la série" alors que c'est faux.

C'est quoi cette critique de merde sur l'originalité? Les autres points ok mais la c'est complètement con. Surtout qu'on a bien l'impression de jouer à BL3 et pas au 1 ou au 2. Le jeu est très fun à parcourir pourquoi devrait 'il chercher à être particulièrement original?

Sous le prétexte qu'après le fait d'avoir écumer en long, large et en travers les deux premiers, on est en droit d'attendre une suite qui renouvelle un brin la licence ? Quant à ce que tu dis sur Call Of, c'est un mensonge, COD c'est l'illustration du jeu c/c aux yeux de TOUT LE MONDE, pourquoi est-ce que tu mens ?

coconutsuu
coconutsuu
Niveau 10
19 septembre 2019 à 12:54:45

BL3 n'a absolument pas 7 ans de dev hein, pour rappel voici la démo technique sous UE4 présenté en mars 2017 : https://www.youtube.com/results?search_query=borderlands+demo+technique+

Concrètement le jeu a 3 ans de dev, le démo technique n'était qu'une démo donc le dev du jeu a commencé après cette démo.

Hypoprof
Hypoprof
Niveau 10
19 septembre 2019 à 12:54:49

On peut reprocher à Gearbox de ne pas avoir vu plus grand.

Non seulement les véhicules auraient pu être plus intéressants mais on aurait pu imaginer des phases en vaisseau spatial (facultatives). Après tout, ça colle bien avec le côté shoot'em'up. :bave:

Egoz__
Egoz__
Niveau 9
19 septembre 2019 à 12:56:09

Le 19 septembre 2019 à 12:47:06 psykatomique a écrit :
les mecs qui comptent 7 ans alors que y'a eu pre sequel entre deux déjà, donc allo, deja c'est 6 ans

Ensuite en 6 ans il a fallu discuter des nouveautés, refaire les armes, la DA, innover sur les planetes, écrire un nouveau scenario, coder tout ça et j'en passe (des tas)

donc non, 6 ans, j'trouve ça normal...

A côté y'a eu 10 ans pour ff15 et c'est le jeu le plus vide et daubé qui existe :D

Oublie pas la traversé du désert qu'a été battleborn !

Perso le jeu me satisfait, les gens avec qui je joue s'en satisfont également, en dehors des soucis techniques et des jumeaux le jeu est une bonne suite et une bonne base pour les dlc à venir. Faut pas être aveugle non plus le jeu a pas mal de défauts, mais faut clairement se dire que c'est un style très particulier le "Looter Shooter" (J'assimile plus ce jeu à du hack'n slash, comme il était vendu à la base mais bon). Moi j'arrive à y passer des centaines d'heures parce que je suis le publique, mais c'est clairement pas le cas de tout le monde.

C'est un jeu correct pour la majorité du publique, un très bon jeu pour les fans, et un mauvais pour ceux qui ne sont pas touché par le genre fin du débat.

La vidéo du moment