CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 56»
Page suivanteFin
Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
24 août 2020 à 21:57:17

Le 24 août 2020 à 21:55:17 Sunlounger a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:53:39 Blue-Mystic-H a écrit :
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. :hap:

Si c'est pour la tombe du Besherelle de regis, c'est pas un souci :hap: :noel:

T'inquiète c'est pour Régis que j'ai dit ça . Ils creuse sans cesse :rire:
Et puis au passage une petite référence Le Bon, la Brute et le Truand, ça mange pas de pain :hap:

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 20
24 août 2020 à 22:00:59

Le 24 août 2020 à 21:57:17 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:55:17 Sunlounger a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:53:39 Blue-Mystic-H a écrit :
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. :hap:

Si c'est pour la tombe du Besherelle de regis, c'est pas un souci :hap: :noel:

T'inquiète c'est pour Régis que j'ai dit ça . Ils creuse sans cesse :rire:
Et puis au passage une petite référence Le Bon, la Brute et le Truand, ça mange pas de pain :hap:

J'ai bien saisi la référence (j'adore ce film), mais je ne trouvais pas de bonne réplique du film pour enchérir, même si le message était pas pour moi :snif: :noel:

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 22:03:08

Le 24 août 2020 à 21:57:17 Blue-Mystic-H a écrit :

Et puis au passage une petite référence Le Bon, la Brute et le Truand, ça mange pas de pain :hap:

+ 200000 ! (valeur en dollars estimée du magot enterré sous la tombe de Bill Carson)

Message édité le 24 août 2020 à 22:03:58 par Mr_Feelgood
Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
24 août 2020 à 22:12:40

Le 24 août 2020 à 22:03:08 Mr_Feelgood a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:57:17 Blue-Mystic-H a écrit :

Et puis au passage une petite référence Le Bon, la Brute et le Truand, ça mange pas de pain :hap:

+ 200000 ! (valeur en dollars estimée du magot enterré sous la tombe de Bill Carson)

Au cimetière de Sad Hill :hap:

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 22:16:17

Hé hé.
Chef d’œuvre.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
24 août 2020 à 22:33:45

C'est quand même énorme que vous n'ayez rien compris au jeu, vous rédigez des commentaires puériles d'ados qui sont HS, ça prouve bien votre ignorance et incompétence a rédiger de bons arguments, tant que vous ne m’apporterez pas de preuves concernant Nora, votre insistance n'aura aucun sens, Éllie ne sortait pas du bal quand elle est allée parler avec Joël, qui lui jouait de la guitare !

Nora a dit a Éllie que Joël a tué le père de Abby et elle ne sortait pas du bal, elle a menti a Jesse pour couvrir le crime de Joël et Abby n'a perdu aucuns muscles !

Prouvez moi le contraire !!! déjà que je suis le seul a avoir vu la médaille de Owen a Santa-Barbara, je sais aussi pourquoi Éllie porte a nouveau le bracelet de Dina, c'est hyper simple a comprendre !

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 22:40:31

S'il vous plait ne lui répondez pas,rentrez plus dans son jeu ...

regis34 regis34
MP
Niveau 41
24 août 2020 à 22:44:29

Le 24 août 2020 à 22:40:31 Twibook03 a écrit :
S'il vous plait ne lui répondez pas,rentrez plus dans son jeu ...

Ok Boomer je m’aperçois que toi comme eux, tu es aussi incapable de prouver le contraire :( :rire2: :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985137-1477039417-1ntq.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493801848-bricelaugh.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985140-1477039418-1ntu.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588185848-ewo376kxyaaag9i.jpg un excellent moyen de se défiler pour tout esquiver, comme a tes habitudes ! :(

Message édité le 24 août 2020 à 22:45:39 par regis34
nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 23:22:54

Le 24 août 2020 à 20:11:51 TookaFace a écrit :
Moi ce qui a marché, c'est que tu joues Ellie, mais t'as pas envie, j'avais juste envie de dire stop, c'était trop. J'arrivais plus à comprendre Ellie à ce moment, tout a prit sens pour moi avec le dernier flashback, on parlait pas de vengeance, on parlait de regret et de culpabilité.

Mon problème principal, c'est que les persos j'en avais rien à foutre. A part joël que je trouve touchant, les autres sont juste bon pour l'abattoir. Entre des décisions qui n'ont aucun sens, des persos tous détestables et égoïstes ou transparent, ça a été impossible de croire en cette histoire. Tous les défauts de narrations me sautaient à la tronche et j'ai attendu 30h qu'il se passe quelque chose. J'ai eu l'impression d'être pris pour un con pendant tout le jeu avec un dev qui me soufflait en permanence ce que je devais voir pour être "touché". Je trouve la fin nulle, vide de sens et tout le jeu n'a été que futilité. Le générique est apparu et je me suis dit "tout ça pour ça". Et je dois reconnaitre que c'est la premièe fois qu'un jeu me fait ressentir ça.
Donc il aura sa place de choix dans les jeux de la gen qui m'ont fait ressentir des trucs négatifs. Avec nier automata, le jeu le plus chiant que j'ai pu faire depuis bien longtemps (jamais je me suis autant ennuyé), là c'est un sentiment de vacuité totale. Je ne crois pas qu'il existe un jeu où je me suis déjà dit ça.

destructor74 destructor74
MP
Niveau 7
25 août 2020 à 19:33:45

nono261064

« Mon problème principal, c'est que les persos j'en avais rien à foutre. A part joël que je trouve touchant, les autres sont juste bon pour l'abattoir. Entre des décisions qui n'ont aucun sens, des persos tous détestables et égoïstes ou transparent, ça a été impossible de croire en cette histoire. Tous les défauts de narrations me sautaient à la tronche et j'ai attendu 30h qu'il se passe quelque chose. J'ai eu l'impression d'être pris pour un con pendant tout le jeu avec un dev qui me soufflait en permanence ce que je devais voir pour être "touché". Je trouve la fin nulle, vide de sens et tout le jeu n'a été que futilité. Le générique est apparu et je me suis dit "tout ça pour ça". Et je dois reconnaitre que c'est la premièe fois qu'un jeu me fait ressentir ça.
Donc il aura sa place de choix dans les jeux de la gen qui m'ont fait ressentir des trucs négatifs. Avec nier automata, le jeu le plus chiant que j'ai pu faire depuis bien longtemps (jamais je me suis autant ennuyé), là c'est un sentiment de vacuité totale. Je ne crois pas qu'il existe un jeu où je me suis déjà dit ça. »

J’ai trouvé au contraire les personnages extrêmement bien écrit et très crédible. Même si certains sont peu développé, je n’en ai trouvé aucun inutile ou inintéressant. Et les décisions que ces personnages prennent ne m’ont jamais semblé faire aucun sens pour reprendre tes mots.

Je pense véritablement que bcp de personnes qui ne comprennent pas les décisions des personnages sont des personnes extrêmement rationnels. C’est mon cas. Et après mon 1er run je trouvais les décisions de certains personnages déraisonnables. Mais j’ai quand même fait un second run et je me suis rendu que finalement, c’était moi qui ne voyait les décisions des personnages que par le prisme de mon fonctionnement, de mon cerveau. Je sais pas si tu voies ce que je veux dire.
Je trouve finalement la fin brillante dans le sens où je ne comprenais pas Ellie avant le dernier flashback mais finalement après cette scène, tout les décisions d’Ellie ont pris sens et toute ces « motivations »sont devenu clair et je pouvais la comprendre. Je ne dis pas que j’aurais fait la même chose mais je l’ai compris.

Mais pourrais-tu développer ce que tu dis ? Quelles sont ces décisions qui ne font aucun sens pour toi ? Quelles sont les défauts de narration ? Pourquoi trouves tu la fin nulle et vide de sens ?

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
25 août 2020 à 22:05:14

Le 24 août 2020 à 23:22:54 nono261084 a écrit :

Le 24 août 2020 à 20:11:51 TookaFace a écrit :
Moi ce qui a marché, c'est que tu joues Ellie, mais t'as pas envie, j'avais juste envie de dire stop, c'était trop. J'arrivais plus à comprendre Ellie à ce moment, tout a prit sens pour moi avec le dernier flashback, on parlait pas de vengeance, on parlait de regret et de culpabilité.

Mon problème principal, c'est que les persos j'en avais rien à foutre. A part joël que je trouve touchant, les autres sont juste bon pour l'abattoir. Entre des décisions qui n'ont aucun sens, des persos tous détestables et égoïstes ou transparent, ça a été impossible de croire en cette histoire. Tous les défauts de narrations me sautaient à la tronche et j'ai attendu 30h qu'il se passe quelque chose. J'ai eu l'impression d'être pris pour un con pendant tout le jeu avec un dev qui me soufflait en permanence ce que je devais voir pour être "touché". Je trouve la fin nulle, vide de sens et tout le jeu n'a été que futilité. Le générique est apparu et je me suis dit "tout ça pour ça". Et je dois reconnaitre que c'est la premièe fois qu'un jeu me fait ressentir ça.
Donc il aura sa place de choix dans les jeux de la gen qui m'ont fait ressentir des trucs négatifs. Avec nier automata, le jeu le plus chiant que j'ai pu faire depuis bien longtemps (jamais je me suis autant ennuyé), là c'est un sentiment de vacuité totale. Je ne crois pas qu'il existe un jeu où je me suis déjà dit ça.

J'en reviens toujours pas de te voir ici tous les jours en tout cas.
Pour une personne qui a détesté le jeu, tu sembles refuser de l'oublier.

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
28 août 2020 à 22:17:25

Comment oublier aussi un jeu de cette façon ??? Moi j'ai pas apprécier. Pourquoi je suis là ?? Parceque j'aime The last of us.

Lui sûrement pareil

OKLMPosayy OKLMPosayy
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 13:53:38

Lorsqu'on a des attentes envers un jeu et qu'on adore son univers, il est pas facile d'oublier que celui-ci a été une désillusion.

(Je parle pas pour moi, qui ait trouvé le jeu plutôt cool mais en dessous du 1. J'ai été un peu déçu, mais pas de 'désillusion" dans mon cas )

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
30 août 2020 à 20:29:27

Bien sûr, et dans ces moments il est bien plus sain de prendre la distance avec l'oeuvre.
D'éviter de cracher sur le jeu à toutes les occasions et d'être méprisant envers ceux qui l'ont apprécié.

Venir partager sa frustration ? aucun problème.
Venir partager sa frustration à longueur de journée, être plus actif que tout le monde et refuser qu'une personne puisse adorer le jeu, en faisant alors tout pour le démonter... Il y a des questions à se poser.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 20:36:25

Pour ma part, je pense que c'est un admirateur de Neil Druckmann refoulé :o))
Vous allez voir : il va finir par faire son coming out... :coeur:

Message édité le 30 août 2020 à 20:39:29 par Mr_Feelgood
nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 12:41:40

Le 25 août 2020 à 19:33:45 destructor74 a écrit :
Mais pourrais-tu développer ce que tu dis ? Quelles sont ces décisions qui ne font aucun sens pour toi ?

Laisser les personnes en vie. Je suis désolé mais quand tu cherches à te venger depuis 4 années, tu ne penses pas que des gens vont avoir la même envie de vengeance ? Si tu as des gens dangereux à portée, tu les tues pour ta survie.
Et joel et tommy qui suivent des mecs du pif alors que ça fait 15 ans qu'ils vivent dans un monde complétement immoral. Et puis quand on voit que la horde dépope instant, y'avait pas besoin de trop se faire chier en fait.
Tous le jeu est ponctué de décisions wtf uniquement là pour faire avancer le récit d'une façon putassière.

Quelles sont les défauts de narration ?

Beaucoup d'incohérences et de facilités scénaristiques (genre jesse qui sauve ellie). Et l'écriture d'abby est très clichesque. Faire caresser des chiens et aider des enfants, c'est le degrés zéro de l'écriture pour rendre un perso attachant. On est à des années lumières d'un devil's reject.

Le rythme est mal foutu. Le jeu est trop long et pourtant il ne raconte rien et arrive à survoler ses personnages.
Les personnages sont tous détestables. J'ai envie de foutre des baffes à chaque personnage qui sont soit égoïstes, soit ultra lourd (dina). A part jesse mais il est complétement transparent, le seul perso qui avait un intérêt c'est owen. Owen est beaucoup plus intéressant que abby. Le mec qui comprend qu'il n'est pas fait pour ce monde et la fin de son idéalisme, était plus intéressant qu'une meuf qui veut se venger d'un meurtre random parmi des milliers.

Le parti pris du jeu pour abby est beaucoup trop flagrant aussi pour qu'on n'ait pas l'impression d'être pris pour des cons pendant tout le jeu.

Pourquoi trouves tu la fin nulle et vide de sens ?

Énième fin clichée sur le pardon. Très mal amenée par un twist pondu à l'arrache avec le ptst. Après 25h de jeu, se taper une fin comme ça, c'est du foutage de gueule. On revient quasiment au statu quo du début. Tout ce qui s'est passé, c'était pour rien.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
31 août 2020 à 12:44:13

Énième fin clichée sur le pardon. Très mal amenée par un twist pondu à l'arrache avec le ptst. Après 25h de jeu, se taper une fin comme ça, c'est du foutage de gueule. On revient quasiment au statu quo du début. Tout ce qui s'est passé, c'était pour rien.

Pas du tout en fait, si tu penses ça t'as pas retenu grand chose du jeu en effet.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 13:20:41

Moi j'ai bien aimé le jeu pour différentes raisons :

- certains reprochaient à ND d'avoir laissé les joueurs sur leur faim à la fin du 1er épisode. Neil Druckmann a répondu à cette frustration en revenant sur ce qui était resté en suspens : à savoir le mensonge de Joël. C'est cohérent : nous avons les conséquences de ce mensonge et les enjeux qui l'accompagnent.

- la vengeance semble être en effet la réponse la plus logique quand on connaît le parcours de Joël et ses actes (notamment à l'hôpital). Abby a toutes les raisons de venger qui on sait. De fil en aiguille, Ellie a toutes les raisons de venger qui on sait aussi.

- ses actes de vengeance aveugle comportent les paradoxes qui vont avec. Quand on se venge de cette façon, on ne pense pas nécessairement aux conséquences. On se focus sur son objectif et on se fout de la dignité ou de tout autre atermoiement propre à la morale. On tue et on réfléchit après. Cohérent, encore une fois.

- dans un groupe, chaque protagoniste réagit selon sa personnalité. Nous avons donc plusieurs façons de voir les choses selon les personnages (jouables ou non) et ces derniers agissent en conséquence. Les uns sont pour une exécution sommaire de leur(s) ennemi(s), d'autres seront plus cléments. Les uns sont des têtes à claque, les autres sont plus sympathiques. Certains sont des idéalistes, d'autres sont des pessimistes profonds. Comme dans la vie, quoi. Cohérence, encore.

- certains personnages sont plus aboutis que d'autres selon le rôle qu'ils occupent dans l'aventure. Comme dans un film quoi (média très proche dans la narration). A mon sens, chacun à plus ou moins sa place (or on ne peut pas développer à fond chaque rôle secondaire, sinon on ne s'en sort plus…). J'aurais voulu que Dina soit plus présente personnellement. Bah, c'est comme ça. Peut-être qu'on la verra davantage dans le prochain épisode…

- la fin est magnifique par sa morale non manichéenne. Il eût été plus facile de tuer Abby (ou Ellie à l'inverse), mais ND a choisi une fin qui fait réfléchir à nos actes. La rédemption est un chemin possible. Les deux personnages principaux ont les âmes meurtries et doivent se reconstruire à partir de ça. Non seulement c'est intelligent, mais ça laisse également une porte ouverte pour une potentielle suite.

Voilà. Pour toutes ces raisons je kiffe ce jeu.
C'est ma vérité à moi et j'ai conscience qu'elle n'est pas universelle.

Message édité le 31 août 2020 à 13:21:27 par Mr_Feelgood
nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 14:02:09

Le 31 août 2020 à 12:44:13 EtCrAfT a écrit :

Énième fin clichée sur le pardon. Très mal amenée par un twist pondu à l'arrache avec le ptst. Après 25h de jeu, se taper une fin comme ça, c'est du foutage de gueule. On revient quasiment au statu quo du début. Tout ce qui s'est passé, c'était pour rien.

Pas du tout en fait, si tu penses ça t'as pas retenu grand chose du jeu en effet.

Explique-moi l'incroyable message caché d'une profondeur qui va bouleverser ma vie. Je suis tout ouïe.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
31 août 2020 à 14:14:37

Le 31 août 2020 à 14:02:09 nono261084 a écrit :

Le 31 août 2020 à 12:44:13 EtCrAfT a écrit :

Énième fin clichée sur le pardon. Très mal amenée par un twist pondu à l'arrache avec le ptst. Après 25h de jeu, se taper une fin comme ça, c'est du foutage de gueule. On revient quasiment au statu quo du début. Tout ce qui s'est passé, c'était pour rien.

Pas du tout en fait, si tu penses ça t'as pas retenu grand chose du jeu en effet.

Explique-moi l'incroyable message caché d'une profondeur qui va bouleverser ma vie. Je suis tout ouïe.

C'est pas un message caché en fait, c'est une évidence donc justement c'est dommage que tu t'en sois pas rendu compte.
Le jeu n'est pas une simple histoire de vengeance qui se termine par un pardon bateau.

Le jeu traite avant tout du deuil et des regrets. La vengeance n'est qu'une excuse pour Ellie comme pour Abby.
Tout le long on nous mets dans la peau de Ellie dans sa quête de fuite en avant, dans sa volonté de trouver un responsable de tout son malheur.
Puis après comme elle on commence à digérer la mort et à comprendre qu'elle s'en veut à elle-même de pas avoir pardonné Joel plus tôt.
Je remets cette analyse vidéo ici, qui détaille justement très bien les thèmes abordés et comment ils sont exploités :ok:
:d) https://www.youtube.com/watch?v=OAAMLxg-h1A

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment