CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le patch nextgen de CP 2077 n'en fait pas un jeu de nouvelle génération!

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
27 septembre 2020 à 10:07:34

Le 27 septembre 2020 à 02:41:12 Marav a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 17:17:58 jbriff6x a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 17:13:52 Polgar a écrit :
Pour moi il n'y a qu'un option qui aurait pu y faire entre les deux consoles sans opti, se sont les temps de chargements mais il n'y en aura pas donc ...

Le jeu ne ramera pas sur PS4 Pro, niveau fluidité pareil le jeu sera surement bien opti pour les oldgen car c'est un jeu oldgen avant tout

Ils ont dit qu’ils avaient de la marge sur les consoles de 2013, sachant que le développement à commencer en 2012, donc y’a pas de quoi s’inquiéter.

Ils ont développé le moteur en 2012, pas le jeu.

Ouais mais ils l'ont dis récemment
Ils ont même dit qu'ils avaient même réussi a rajouté plus de truc que prévu et que ça posait pas de problème :(

Harambo44 Harambo44
MP
Niveau 9
27 septembre 2020 à 23:41:46

Je pense que c'est un mix des deux, ils n'ont pas purement développés le jeu pour "old" gen, mais ils savaient la sortie de la prochaine gen imminant et ont en parallèle optimisé et bossés le jeu pour profiter des possibilités des nouvelles consoles.

CDPR veulent que le jeu ai une longévité et dur dans le temps comme Wicther 3

ironlancer ironlancer
MP
Niveau 13
27 septembre 2020 à 23:48:43

Projet lancer en 2012-2013 et le développement a vraiment commencer en 2016 ils pensaient pas à la prochaine génération faut pas rêver puis lors d'une interview ont a eu la réponse:

l'article qui en parle et source en bas:
Ainsi, si l’on pouvait décemment commencer à estimer que la sortie du jeu était encore très lointaine
et réservée à la prochaine génération, ce ne sera pas le cas. C’est en effet ce qu’a confirmé Patrick Mills
le « Quest Designer » de CD Projekt, à nos confrères de GameInformer.

‟ J’ai entendu beaucoup de gens dire cela (ndlr : que le jeu serait pour la prochaine génération).
La génération actuelle de consoles est ce que nous visons. Nous visons la Xbox One, la Playstation 4 et évidemment le PC. ”

http://www.gamelove.com/news-actu/cyberpunk-2077-le-jeu-de-cd-projekt-est-bien-prevu-pour-cette-generation-de-consoles
:-)

Message édité le 27 septembre 2020 à 23:50:55 par ironlancer
Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
27 septembre 2020 à 23:59:54

Le 27 septembre 2020 à 23:48:43 ironlancer a écrit :
Projet lancer en 2012-2013 et le développement a vraiment commencer en 2016 ils pensaient pas à la prochaine génération faut pas rêver puis lors d'une interview ont a eu la réponse:

l'article qui en parle et source en bas:
Ainsi, si l’on pouvait décemment commencer à estimer que la sortie du jeu était encore très lointaine
et réservée à la prochaine génération, ce ne sera pas le cas. C’est en effet ce qu’a confirmé Patrick Mills
le « Quest Designer » de CD Projekt, à nos confrères de GameInformer.

‟ J’ai entendu beaucoup de gens dire cela (ndlr : que le jeu serait pour la prochaine génération).
La génération actuelle de consoles est ce que nous visons. Nous visons la Xbox One, la Playstation 4 et évidemment le PC. ”

http://www.gamelove.com/news-actu/cyberpunk-2077-le-jeu-de-cd-projekt-est-bien-prevu-pour-cette-generation-de-consoles
:-)

C'est plutôt rassurant pour les optimisation console ça :oui:

ironlancer ironlancer
MP
Niveau 13
28 septembre 2020 à 00:19:14

le *gros*patch pour la next gen c'est courant 2021 sans plus de précision et ils ont encore du pain sur la planche entre la sortie les DLC et le online faut pas s'attendre a le voir arriver rapidement :p)

Message édité le 28 septembre 2020 à 00:20:49 par ironlancer
Hina007 Hina007
MP
Niveau 6
28 septembre 2020 à 09:44:39

Je voulais attendre le patch next gen, mais je vais pas pouvoir attendre. Je parie que le patch sortira à la rentrée de septebre 2021, voire à Noël

elritaldu25 elritaldu25
MP
Niveau 21
29 septembre 2020 à 23:21:08

Moi qui pensais que le jeu était direct optimisé next gen le 19 novembre...

GamesOfLove GamesOfLove
MP
Niveau 71
30 septembre 2020 à 02:46:41

Le 29 septembre 2020 à 23:21:08 elritaldu25 a écrit :
Moi qui pensais que le jeu était direct optimisé next gen le 19 novembre...

Même optimisé pour la PS5 Pro et la Xbox Series X X. :oui:

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
06 octobre 2020 à 19:58:28

J'espère le patch next gen en avril/mai

Do0m Do0m
MP
Niveau 51
06 octobre 2020 à 20:11:10

Merci à l'auteur d'avoir éclairé les choses.
Donc voilà, comme je l'ai déjà dit ailleurs, pas de Ray tracing pour le moment sur version console. Même sur next gen.
Et même avec le futur patch, ce n'est pas certain.
Car intégrer le Ray tracing amd demandera beaucoup de taff, vu que celui ci n'existait tout simplement pas quand ils ont développé le jeu.

Reste maintenant à voir si le Ray tracing sera si important que ça ou pas au final (on a pas vu de comparatif clair, si ça se trouve c'est pas ouf)

sk8eur2_2006 sk8eur2_2006
MP
Niveau 9
07 octobre 2020 à 10:29:59

Je trouve le topic faux.

CD Projekt ont clairement annoncé qu'une mise à jour ultérieure pour Cyberpunk 2077, tirant pleinement parti du matériel de nouvelle génération, sera disponible gratuitement.

A later upgrade to Cyberpunk 2077, taking full advantage of the next-gen hardware, will be available for free

Après ils ont justement annoncé qu'elle sortira plus tard à une date non annoncée et que ça ne sera pas disponible directement avec les prochaines consoles.

Donc à ce moment la jeu sera considéré aussi comme un jeu cross-gen. C'est même possible qu'ils fassent des nouvelles jaquettes avec les nouvelles boites.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
07 octobre 2020 à 16:04:37

Le 06 octobre 2020 à 20:11:10 Do0m a écrit :
Merci à l'auteur d'avoir éclairé les choses.
Donc voilà, comme je l'ai déjà dit ailleurs, pas de Ray tracing pour le moment sur version console. Même sur next gen.
Et même avec le futur patch, ce n'est pas certain.
Car intégrer le Ray tracing amd demandera beaucoup de taff, vu que celui ci n'existait tout simplement pas quand ils ont développé le jeu.

Reste maintenant à voir si le Ray tracing sera si important que ça ou pas au final (on a pas vu de comparatif clair, si ça se trouve c'est pas ouf)

Ils annoncé du ray tracing pour TW3, donc y a pas vraiment de doute.

MOgadOr66 MOgadOr66
MP
Niveau 8
07 octobre 2020 à 17:30:34

Ils avaient pas communiquer sur du multi pour 2021?
Je suis pas client mais un multi coopératif cadrerai bien avec le jeu

Curieux_xxx Curieux_xxx
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 22:14:21

Le 07 octobre 2020 à 10:29:59 sk8eur2_2006 a écrit :
Je trouve le topic faux.

CD Projekt ont clairement annoncé qu'une mise à jour ultérieure pour Cyberpunk 2077, tirant pleinement parti du matériel de nouvelle génération, sera disponible gratuitement.

Oui, mais ça c'est de la com pleine d'ambiguité. Ils ont surtout bien indiqué dès le départ que c'était un jeu
de génération de console actuelle, et rien n'a changé à ce propos. Que le jeu utilisera le ray tracing des newgen et qu'il abordera de nouvelles textures grace au patch de l'année prochaine, ça ne changera pas le fait qu'il a été développé pour la génération de console actuelle. Un patch ne transforme pas un jeu oldgen en un jeu newgen.

Un produit 100% newgen ne pourrait tout simplement pas tourner sur la génération de console précédente, autrement on est sur du crossgen, ce qui n'a plus rien avoir.

KaiserYe KaiserYe
MP
Niveau 32
08 octobre 2020 à 22:50:26

non mais en fait sur pc il le sera de nouvelle génération. Un jeu ne se définit pas selon les consoles sur lesquelles il sort, mais par le support qui le poussera au maximum de ses qualité: le pc. Donc sur pc il sera fantastique visuellement. La next gen est sur pc en gros. :)

Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
08 octobre 2020 à 22:52:49

Le 08 octobre 2020 à 22:50:26 kaiserye a écrit :
non mais en fait sur pc il le sera de nouvelle génération. Un jeu ne se définit pas selon les consoles sur lesquelles il sort, mais par le support qui le poussera au maximum de ses qualité: le pc. Donc sur pc il sera fantastique visuellement. La next gen est sur pc en gros. :)

Ouai mais étant donné que le jeu est le même sur PC et console il est prévu pour PC et en même temps sur console Current Gen il a pas les ambitions d'un jeu prévu pour PC et Next Gen :(

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 23:02:41

Ancienne ou nouvelle génération, ça ne veut strictement rien dire, pour moi, car tout dépend de ce que l'on met dedans.

Un jeu Ubisoft actuel, je prends cet exemple, car je viens de voir un trailer sur le prochain AC et je me suis demandé, si c'est un jeu indé bricolé dans un garage, ou bien un AAA (j’exagère à peine), tant j'ai trouvé ce que j'ai vu techniquement inégal, pour ne pas dire bancal, mais surtout pas au niveau de CP77 (en tout cas de ce que j'en ai vu jusqu'ici), au niveau modélisation, rendu des personnages/animations, cinématiques, pour autant les jeux sont de la même génération, à savoir l'actuelle.

Par ailleurs concernant les prochains titres annoncés sur les consoles nextgen, la différence n'est pas flagrante avec les consoles actuelles #CoucouHalo and co (je pense que pour cela il faudra du temps et du savoir-faire, mais aussi des titres bien plus ambitieux, parce que bon Tetris nextgen tournerait aussi très bien sur les consoles actuelles, si vous voyez ce que je veux dire ). :sarcastic:

Message édité le 08 octobre 2020 à 23:03:51 par Dreik
Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
08 octobre 2020 à 23:07:18

Le 08 octobre 2020 à 23:02:41 Dreik a écrit :
Ancienne ou nouvelle génération, ça ne veut strictement rien dire, pour moi, car tout dépend de ce que l'on met dedans.

Un jeu Ubisoft actuel, je prends cet exemple, car je viens de voir un trailer sur le prochain AC et je me suis demandé, si c'est un jeu indé bricolé dans un garage, ou bien un AAA (j’exagère à peine), tant j'ai trouvé ce que j'ai vu techniquement inégal, pour ne pas dire bancal, mais surtout pas au niveau de CP77 (en tout cas de ce que j'en ai vu jusqu'ici), au niveau modélisation, rendu des personnages/animations, cinématiques, pour autant les jeux sont de la même génération, à savoir l'actuelle.

Par ailleurs concernant les prochains titres annoncés sur les consoles nextgen, la différence n'est pas flagrante avec les consoles actuelles #CoucouHalo and co (je pense que pour cela il faudra du temps et du savoir-faire, mais aussi des titres bien plus ambitieux, parce que bon Tetris nextgen tournerait aussi très bien sur les consoles actuelles, si vous voyez ce que je veux dire ). :sarcastic:

Ouai mais les devs doivent un peu ce brider pour que leurs ambitions puissent tourner sur console (surtout quand les consoles date de 2013 et 2016 pour la One X et la Pro)
Mais oui je suis d'accord que il faut un temps pour qu'ils utilisent la puissance des consoles parfaitement, quand on voit la différence des jeux de début de Gen et de fin de Gen c'est assez incroyable la différence

Hina007 Hina007
MP
Niveau 6
08 octobre 2020 à 23:10:43

De votre côté, vous pensez faire le jeu tout de suite sur current gen ou attendre le patch ?

Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
08 octobre 2020 à 23:12:08

Le 08 octobre 2020 à 23:10:43 Hina007 a écrit :
De votre côté, vous pensez faire le jeu tout de suite sur current gen ou attendre le patch ?

Jvais y jouer dès que je peux démarrer le jeu ça fait 2 ans que j'attend :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.34€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment