CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le patch nextgen de CP 2077 n'en fait pas un jeu de nouvelle génération!

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Curieux_x Curieux_x
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 18:07:50

Je pense que l'écart de fluidité sur ce jeu entre nextgen et oldgen (surtout avec les toutes première machine de 2013) sera plus important que la différence graphique qu'on verra entre ces différent support au départ (jusqu'à ce que le patch nextgen arrive) mais ce n'est que mon avis :noel:

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 36
17 septembre 2020 à 18:13:36

Le 17 septembre 2020 à 18:07:50 Curieux_x a écrit :
Je pense que l'écart de fluidité sur ce jeu entre nextgen et oldgen (surtout avec les toutes première machine de 2013) sera plus important que la différence graphique qu'on verra entre ces différent support au départ (jusqu'à ce que le patch nextgen arrive) mais ce n'est que mon avis :noel:

Je suis d’accord, la différence se fera surtout sur les FAT selon moi

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 15
17 septembre 2020 à 19:38:43

Donc je n'aurai aucun problème à insérer le jeu ps4 sur ps5 ? Tout va bien ?

Curieux_x Curieux_x
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 19:52:20

Le 17 septembre 2020 à 19:38:43 Shaolin34 a écrit :
Donc je n'aurai aucun problème à insérer le jeu ps4 sur ps5 ? Tout va bien ?

Sans soucis, puisque c'est un jeu crossgen. C'est surtout des avantages que tu auras.

Trip Trip
MP
Niveau 44
18 septembre 2020 à 07:36:05

Bordel à vous lire, il sera limite injouable sur FAT :(

dionysos77220 dionysos77220
MP
Niveau 17
18 septembre 2020 à 10:20:38

Le 17 septembre 2020 à 17:30:33 jbriff6x a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 17:27:22 dionysos77220 a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 17:22:40 Polgar a écrit :
Hof, j'irai pas jusqu'à m'avancer sur le fait qu'il y ait eu de la marge, à mon avis il y a du avoir du nerf sur les FAT, à voir la PRO mais ils n'ont pas dû faire du zèle à mon avis.

Les openworld on sait que c'est gourmand

merci beaucoup pour tout vos retour, je peux donc le prendre des le 19/11/2020 sans crainte sur le plaisir de jeu que j'en dégagerais.

Et je confirme, les openworld sont de plus en plus gourmand, c'est ce qui me donnait le plus de crainte pour CP 2077

Faut bien que tu comprenne que t’aura pas un patch next gen à la sortie, après si ta une FAT t’aura une grosse différence.

Je peux alors le prendre sans grosse crainte car je suis sur ps4 pro... ce ne devrais pas trop mal tourner même si au final, je prendrais surement la ps5 très rapidement donc si le disque ps4 peut être mis dans la ps5, la question ne se posera plus :-)

dionysos77220 dionysos77220
MP
Niveau 17
18 septembre 2020 à 10:25:11

Le 18 septembre 2020 à 07:36:05 Trip a écrit :
Bordel à vous lire, il sera limite injouable sur FAT :(

Peut-être pas injouable, mais un peu moins agréable à jouer. Quoi que j’aie une fat et une pro et quand j'ai eu la pro j'y ai installer des jeux qui était sur ma fat et la différence n'est pas si énorme que cela (fluidité, graphisme, etc.), il y en a mais pas un fossé comme entre la ps3 et la ps4 par exemple

Dagon18Gaming Dagon18Gaming
MP
Niveau 45
18 septembre 2020 à 12:32:23

Le 17 septembre 2020 à 16:08:36 Curieux_x a écrit :
Je pense qu'il faut éviter, dans la mesure du possible, de parler de "version nextgen" (pas évident me direz-vous), au risque de nourrir une confusion générale. Peut-être faudrait-il simplement parler de "patch nextgen". Quoi qu'il en soit la différence est importante et on voit bien toute l'incompréhension que cela peut apporter à certains joueurs.

Suite à certains topics, je me permet de créer ce sujet avec ce copié collé, au besoin orientez les joueurs un peu perdu ici, car la confusion n'est pas prête de s'arrêter! :p)

:d)

Cyberpunk n'est pas un jeu de nouvelle génération, il n'y aura pas de version "nextgen", de version "ps4/ps5", "Xbox one et série X" à proprement parlé mais une seule version, avec un patch nextgen permettant d'enjoliver les graphismes sur les nouvelles machines qui feront tourner ce jeu oldgen grâce à la rétrocompatiblité. Malgrés ce patch, Cyberpunk restera un jeu d'ancienne génération de console, qui aurait du sortir à la base bien avant le lancement des nouvelles consoles.

La nuance n'est pas moindre, un jeu de nouvelle génération est développé dans sa conception pour tirer pleinement partie de la puissance des nouvelles consoles, ce qui n'est absolument par le cas pour un jeu comme CP 2077.

Je laisse à la modération le soin d'apporter plus de précision et de rectifier ce post si nécessaire! :hap:

This bordel, le nombre de sac à fanboy qui m'ont lâché que c'était un jeu next gen et non old gen (ps4 / xbox)

Alors que CDPR avait dit noir sur blanc il y a 1 ans que c'était bien un jeu xbox one / ps4 et non next gen.

ElfeDesBoisTES ElfeDesBoisTES
MP
Niveau 15
18 septembre 2020 à 13:52:58

Déjà quand je vois mon fils jouer sur sa PS4 première génération, et que je joue ensuite sur ma pro j'ai de la peine pour lui , même si la dif n'est pas énorme ya un certain confort , dark souls 3 sur fat et pro ya un écart non négligeable quand même , de plus cyberpunk et optimiser PS4 pro

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 36
18 septembre 2020 à 15:17:09

Le 18 septembre 2020 à 13:52:58 ElfeDesBoisTES a écrit :
Déjà quand je vois mon fils jouer sur sa PS4 première génération, et que je joue ensuite sur ma pro j'ai de la peine pour lui , même si la dif n'est pas énorme ya un certain confort , dark souls 3 sur fat et pro ya un écart non négligeable quand même , de plus cyberpunk et optimiser PS4 pro

J’ai la FAT et la PRO, après j’ai tous le matos derrière genre la tv et tous, pour avoir une expérience optimale, bah franchement y’a une différence entre les deux, j’ai comparé les deux en même temps, la FAT ça pique, après selon moi faire Cyberpunk sur une FAT ça gâche un peu tous, cela n’est que mon avis.

Curieux_x Curieux_x
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 16:15:46

Quand il est fait mention que le rendu sera plus beau dès le départ sur série X, avant même la sortie du patch nextgen, j'espère qu'il est aussi question d'un écart entre série X et One X, pas seulement entre série X et FAT (avec leur équivalent sony). Perso je vais attendre des comparatifs à la sortie du jeu avant de me décider à prendre ou non la newgen.

ClaymoreKhey ClaymoreKhey
MP
Niveau 8
18 septembre 2020 à 22:23:43

J'essaye tellement de me rassurer comme je peux pour la PS4 FAT en me disant qu'en voyant des jeux comme Ghost of Tsushima, Red Dead en autres, que le jeu ne sera pas forcément moche... J'espère :hap: Moi ce qui me fait plus peur c'est le bruit de la machine… Sur un Persona 5R y'a pas de soucis par contre un Ghost of Tsushima cela devenait vite chiant… Je voudrais juste une console silencieuse merde ! :hap:

Shinn59 Shinn59
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 22:56:21

Le 18 septembre 2020 à 22:23:43 ClaymoreKhey a écrit :
J'essaye tellement de me rassurer comme je peux pour la PS4 FAT en me disant qu'en voyant des jeux comme Ghost of Tsushima, Red Dead en autres, que le jeu ne sera pas forcément moche... J'espère :hap: Moi ce qui me fait plus peur c'est le bruit de la machine… Sur un Persona 5R y'a pas de soucis par contre un Ghost of Tsushima cela devenait vite chiant… Je voudrais juste une console silencieuse merde ! :hap:

C'est clair qu'il sera beau mais la console va sûrement bien souffler. Perso, je le fais sur Ps5 je n'ai pas pris la Ps4 Pro juste en attendant la ps5, je pense qu'il y aura une différence mais pas non plus un truc hors norme.

Regardez la conf' de Sony, à part Demon soul les jeux ne m'ont pas mis de "claque graphique".

Donc, chacun y trouvera son compte je pense.

blitosaure blitosaure
MP
Niveau 3
18 septembre 2020 à 23:12:55

Possesseur d'une PS4 fat, j'hésite aussi entre acheter Cyberpunk immédiatement ou attendre fin 2021 pour l'acheter "version ps5". Car je ne vais pas me jeter sur la PS5 qui a peu à proposer d'entrée.

C'est vrai que le bruit de la console est pénible, mais si c'est fluide et aussi beau que The Witcher ou Red Dead, ça me semble suffisant.

Après de nos jours, c'est souvent bien d'avoir une version mieux optimisée avec les divers patchs...

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 23:37:09

Le jeu sera sans doute optimisé sur toutes les plateformes dès la sortie. Toutefois, si le suivi de CD Projekt sur Cyberpunk est similaire à The Witcher III, alors il y a fort à parier que le jeu se bonifiera avec le temps (cf la refonte de l’interface du jeu, gameplay amélioré/alternatif...).

Maintenant y a-t-il réellement un dilemme depuis que la version PS4 donnera accès à la version PS5 ? Que l’on joue au jeu dès novembre ou bien en 2021, c’est une acquisition sur le long terme quoi qu’il arrive et tout le monde en sort gagnant.

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 36
18 septembre 2020 à 23:40:15

Quand je vois l’énorme travail d’optimisation de Cdpr, rien quand voyant les config pc, je me dis les consoles FAT s’en sortent bien

ClaymoreKhey ClaymoreKhey
MP
Niveau 8
18 septembre 2020 à 23:44:16

Vous allez sûrement me prendre pour un fou mais j'hésite à partir sur une slim car elle est dite "silencieuse" ou une pro si celle ci est aussi silencieuse. Fort à parier que les prix vont baisser avec la sortie de la PS5 donc à voir.

blitosaure blitosaure
MP
Niveau 3
19 septembre 2020 à 09:13:39

Le 18 septembre 2020 à 23:37:09 [BuyMore] a écrit :

Maintenant y a-t-il réellement un dilemme depuis que la version PS4 donnera accès à la version PS5 ? Que l’on joue au jeu dès novembre ou bien en 2021, c’est une acquisition sur le long terme quoi qu’il arrive et tout le monde en sort gagnant.

Ben perso, j'adore Thé Witcher mais je suis pas prêt de recommencer tellement c'est long. Donc si le jeu s'optimisme 10 mois après, Ben ce sera trop tard pour moi.
D'où la question de l'attente.

blitosaure blitosaure
MP
Niveau 3
19 septembre 2020 à 09:17:00

Le 18 septembre 2020 à 23:44:16 ClaymoreKhey a écrit :
Vous allez sûrement me prendre pour un fou mais j'hésite à partir sur une slim car elle est dite "silencieuse" ou une pro si celle ci est aussi silencieuse. Fort à parier que les prix vont baisser avec la sortie de la PS5 donc à voir.

Étant donné que la PS5 ne livrera que ses premiers vrais jeux optimisés que vers 2022-2023 à mon avis, cela ne me paraît pas idiot de prendre une PS4 pro, alors même que Sony explique que la console a encore au moins 4 belles années devant elle... Mais à condition de pas avoir de PS4 fat.

Car investir dans une Pro quand on a déjà une Fat, cela me paraît pas être un grand écart...

ClaymoreKhey ClaymoreKhey
MP
Niveau 8
19 septembre 2020 à 10:54:55

Le 19 septembre 2020 à 09:17:00 Blitosaure a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 23:44:16 ClaymoreKhey a écrit :
Vous allez sûrement me prendre pour un fou mais j'hésite à partir sur une slim car elle est dite "silencieuse" ou une pro si celle ci est aussi silencieuse. Fort à parier que les prix vont baisser avec la sortie de la PS5 donc à voir.

Étant donné que la PS5 ne livrera que ses premiers vrais jeux optimisés que vers 2022-2023 à mon avis, cela ne me paraît pas idiot de prendre une PS4 pro, alors même que Sony explique que la console a encore au moins 4 belles années devant elle... Mais à condition de pas avoir de PS4 fat.

Car investir dans une Pro quand on a déjà une Fat, cela me paraît pas être un grand écart...

Bah ouais voilà la PS5 je peux attendre y'a pas de soucis. Je veux surtout pourvoir jouer dans le silence en fait :hap: Je suis arrivé à un point ou quand le jeu s'emballe trop, j'éteins (même si j'ai joué seulement 30 min) car c'est pas insupportable. Quand je vois la Slim d'un de mes potes qui est silencieuse bah je commence à me poser des questions.
Je recherche absolument pas un beau jeu (je joue énormément au JRPG donc côté graphismes on repassera) mais bien le silence… C'est dingue de rechercher le silence avant les performances quand même :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.34€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment