CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le patch nextgen de CP 2077 n'en fait pas un jeu de nouvelle génération!

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Curieux_x Curieux_x
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 16:08:36

Je pense qu'il faut éviter, dans la mesure du possible, de parler de "version nextgen" (pas évident me direz-vous), au risque de nourrir une confusion générale. Peut-être faudrait-il simplement parler de "patch nextgen". Quoi qu'il en soit la différence est importante et on voit bien toute l'incompréhension que cela peut apporter à certains joueurs.

Suite à certains topics, je me permet de créer ce sujet avec ce copié collé, au besoin orientez les joueurs un peu perdu ici, car la confusion n'est pas prête de s'arrêter! :p)

:d)

Cyberpunk n'est pas un jeu de nouvelle génération, il n'y aura pas de version "nextgen", de version "ps4/ps5", "Xbox one et série X" à proprement parlé mais une seule version, avec un patch nextgen permettant d'enjoliver les graphismes sur les nouvelles machines qui feront tourner ce jeu oldgen grâce à la rétrocompatiblité. Malgrés ce patch, Cyberpunk restera un jeu d'ancienne génération de console, qui aurait du sortir à la base bien avant le lancement des nouvelles consoles.

La nuance n'est pas moindre, un jeu de nouvelle génération est développé dans sa conception pour tirer pleinement partie de la puissance des nouvelles consoles, ce qui n'est absolument par le cas pour un jeu comme CP 2077.

Je laisse à la modération le soin d'apporter plus de précision et de rectifier ce post si nécessaire! :hap:

Message édité le 17 septembre 2020 à 16:13:06 par Curieux_x
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2020 à 16:16:11

Je laisse à la modération le soin d'apporter plus de précision et de rectifier ce post si nécessaire!

Pour l'instant rien à y redire. :noel:

On va garder ce topic pour centraliser les discussions sur ces thèmes du coup (Patch & performances sur next/current gen )
Les autres topics seront lock afin d'éviter les doublons.

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 31
17 septembre 2020 à 16:17:35

Exactement, mais très peu de monde l’ont compris mdr, ils pensent avoir un jeu 100 % next gen.

Curieux_x Curieux_x
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 16:25:11

Le 17 septembre 2020 à 16:16:11 Militech a écrit :

Je laisse à la modération le soin d'apporter plus de précision et de rectifier ce post si nécessaire!

Pour l'instant rien à y redire. :noel:

On va garder ce topic pour centraliser les discussions sur ces thèmes du coup (Patch & performances sur next/current gen )
Les autres topics seront lock afin d'éviter les doublons.

:ok:

Polgar Polgar
MP
Niveau 44
17 septembre 2020 à 16:32:09

Je ne suis pas concerné par le sujet mais je n'ai pas entendu jusqu'à maintenant que le jeu était considéré comme un jeu nextgen, il s'agit bien d'un jeu qui sera de la gen actuelle (PS4/XBOX one X) qui sera adapté plus tard pour mieux fonctionner graphiquement et au niveau des FPS (du 4k 60 fps à prévoir d'après vous ou impossible ?).

Après à voir si notamment au niveau de la gestion de foule s'il y aura pas du nerf pour les consoles actuelles (PS4/XBOX one X), j'espère en tout cas que sur PC on pourra avoir une version complète qui fonctionne aux pleines capacités des machines notamment au niveau du nombre de pnj/véhicules. A voir maintenant comment ça se passera niveau foule de pnj sur les nextgen car la puissance de la console fera qu'elle pourra encaisser d'avantage.

Sinon tant pis dans tous les cas se sera quand même un très bon jeu :cool:

dionysos77220 dionysos77220
MP
Niveau 16
17 septembre 2020 à 16:50:36

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Je me pose maintenant une autre question, CP 2077 tournera t'il mieux sur ps5 que sur ps4 par exemple ?

Je m'explique, CP 2077 s'annonce comme un jeu extrêmement complet, avec beaucoup de vie, d'interaction, ce qui va demander une puissance de calcul assez élevé, une mémoire vive importante, et un disque dur performant (grosse différence entre le DD de la PS4 et le SSD de la PS5)

J'aurais ainsi tendance à dire que le jeu peut ramer un peu sur PS4 mais être beaucoup plus fluide sur PS5, et donc plus agréable (et joli avec le patch) sur cette dernière. Je me trompe ? ou faudra t-il attendre la sortie du jeu en version Next gen en 2021 pour voir une énorme différence avec la version qui sortira, non pas un peu avant la PS5 mais le même jour :-) ?

Polgar Polgar
MP
Niveau 44
17 septembre 2020 à 17:05:20

Il me semble qu'au lancement se sera le même jeu sur oldgen et newgen, rien ne changera, le contenu du jeu sera le même. Pour les différentes optimisations newgen se sera courant 2021

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 31
17 septembre 2020 à 17:10:01

Le 17 septembre 2020 à 16:50:36 dionysos77220 a écrit :
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Je me pose maintenant une autre question, CP 2077 tournera t'il mieux sur ps5 que sur ps4 par exemple ?

Je m'explique, CP 2077 s'annonce comme un jeu extrêmement complet, avec beaucoup de vie, d'interaction, ce qui va demander une puissance de calcul assez élevé, une mémoire vive importante, et un disque dur performant (grosse différence entre le DD de la PS4 et le SSD de la PS5)

J'aurais ainsi tendance à dire que le jeu peut ramer un peu sur PS4 mais être beaucoup plus fluide sur PS5, et donc plus agréable (et joli avec le patch) sur cette dernière. Je me trompe ? ou faudra t-il attendre la sortie du jeu en version Next gen en 2021 pour voir une énorme différence avec la version qui sortira, non pas un peu avant la PS5 mais le même jour :-) ?

T’aura une version PS4 Pro, rien de plus à la sortie

Polgar Polgar
MP
Niveau 44
17 septembre 2020 à 17:13:52

Pour moi il n'y a qu'un option qui aurait pu y faire entre les deux consoles sans opti, se sont les temps de chargements mais il n'y en aura pas donc ...

Le jeu ne ramera pas sur PS4 Pro, niveau fluidité pareil le jeu sera surement bien opti pour les oldgen car c'est un jeu oldgen avant tout

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 31
17 septembre 2020 à 17:17:58

Le 17 septembre 2020 à 17:13:52 Polgar a écrit :
Pour moi il n'y a qu'un option qui aurait pu y faire entre les deux consoles sans opti, se sont les temps de chargements mais il n'y en aura pas donc ...

Le jeu ne ramera pas sur PS4 Pro, niveau fluidité pareil le jeu sera surement bien opti pour les oldgen car c'est un jeu oldgen avant tout

Ils ont dit qu’ils avaient de la marge sur les consoles de 2013, sachant que le développement à commencer en 2012, donc y’a pas de quoi s’inquiéter.

Polgar Polgar
MP
Niveau 44
17 septembre 2020 à 17:22:40

Hof, j'irai pas jusqu'à m'avancer sur le fait qu'il y ait eu de la marge, à mon avis il y a du avoir du nerf sur les FAT, à voir la PRO mais ils n'ont pas dû faire du zèle à mon avis.

Les openworld on sait que c'est gourmand

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 31
17 septembre 2020 à 17:25:31

Le 17 septembre 2020 à 17:22:40 Polgar a écrit :
Hof, j'irai pas jusqu'à m'avancer sur le fait qu'il y ait eu de la marge, à mon avis il y a du avoir du nerf sur les FAT, à voir la PRO mais ils n'ont pas dû faire du zèle à mon avis.

Les openworld on sait que c'est gourmand

Ils sont confiants, mais je pense que la FAT forcément y’a eu du nerf, pour cette raison qu’ils bossent en priorité sur la version old gen pour avoir le meilleur résultat possible, le patch next gen est pas la priorité actuellement, sachant que très peu de personnes va avoir la next gen à la sortie, d’où l’annonce de 2021

Message édité le 17 septembre 2020 à 17:29:28 par jbriff6x
dionysos77220 dionysos77220
MP
Niveau 16
17 septembre 2020 à 17:27:22

Le 17 septembre 2020 à 17:22:40 Polgar a écrit :
Hof, j'irai pas jusqu'à m'avancer sur le fait qu'il y ait eu de la marge, à mon avis il y a du avoir du nerf sur les FAT, à voir la PRO mais ils n'ont pas dû faire du zèle à mon avis.

Les openworld on sait que c'est gourmand

merci beaucoup pour tout vos retour, je peux donc le prendre des le 19/11/2020 sans crainte sur le plaisir de jeu que j'en dégagerais.

Et je confirme, les openworld sont de plus en plus gourmand, c'est ce qui me donnait le plus de crainte pour CP 2077

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 31
17 septembre 2020 à 17:30:33

Le 17 septembre 2020 à 17:27:22 dionysos77220 a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 17:22:40 Polgar a écrit :
Hof, j'irai pas jusqu'à m'avancer sur le fait qu'il y ait eu de la marge, à mon avis il y a du avoir du nerf sur les FAT, à voir la PRO mais ils n'ont pas dû faire du zèle à mon avis.

Les openworld on sait que c'est gourmand

merci beaucoup pour tout vos retour, je peux donc le prendre des le 19/11/2020 sans crainte sur le plaisir de jeu que j'en dégagerais.

Et je confirme, les openworld sont de plus en plus gourmand, c'est ce qui me donnait le plus de crainte pour CP 2077

Faut bien que tu comprenne que t’aura pas un patch next gen à la sortie, après si ta une FAT t’aura une grosse différence.

Message édité le 17 septembre 2020 à 17:32:13 par jbriff6x
coldfloors2 coldfloors2
MP
Niveau 3
17 septembre 2020 à 17:35:56

Suis sur PS4 fat, ça m’inquiète ce que vous dites :rire:

Polgar Polgar
MP
Niveau 44
17 septembre 2020 à 17:43:35

Je serais sur FAT j'attendrai les retours des tests sur la machine en question avant de prendre le jeu...

Mais après, je suis difficile aussi (un joueur PC quoi donc j'ai des exigence un peu élevé).

Ou alors tu fais confiance totale à CDPR, qui ne décevra pas au niveau des attentes à mon avis, ils vont bosser dur

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 31
17 septembre 2020 à 17:43:38

Le 17 septembre 2020 à 17:35:56 ColdFloors2 a écrit :
Suis sur PS4 fat, ça m’inquiète ce que vous dites :rire:

Bon courage mdr, après ça dépend si t’es exigeant sur l’aspect technique en gros

Message édité le 17 septembre 2020 à 17:44:23 par jbriff6x
Curieux_x Curieux_x
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 17:49:12

Le 17 septembre 2020 à 16:50:36 dionysos77220 a écrit :
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Je me pose maintenant une autre question, CP 2077 tournera t'il mieux sur ps5 que sur ps4 par exemple ?

Avec l'écart de puissance entre ces deux générations ça parait tout naturel (mais si tu veux en être sur, me semble que certains articles en ont parlé)

Je m'explique, CP 2077 s'annonce comme un jeu extrêmement complet, avec beaucoup de vie, d'interaction, ce qui va demander une puissance de calcul assez élevé, une mémoire vive importante, et un disque dur performant (grosse différence entre le DD de la PS4 et le SSD de la PS5)

J'aurais ainsi tendance à dire que le jeu peut ramer un peu sur PS4 mais être beaucoup plus fluide sur PS5, et donc plus agréable (et joli avec le patch) sur cette dernière. Je me trompe ? ou faudra t-il attendre la sortie du jeu en version Next gen en 2021 pour voir une énorme différence avec la version qui sortira, non pas un peu avant la PS5 mais le même jour :-) ?

Ce qui est acté, selon le communiqué de presse d'Adam Kicinski, c'est que dès le lancement du jeu, tu profitas de graphismes plus beau si tu y joues sur nextgen. Mais on a aucun détail supplémentaire dans le communiqué, je pense qu'il est raisonnable d'envisager plutôt une petite amélioration graphique que de s'attendre à quelque chose de très visible. C'est plutôt sur le patch nextgen à venir en 2021, qui est chargé d'apporter une mise à jour plus solide avec quelques améliorations techniques, qu'il faudrait mettre de l'espoir.

Il fonctionnera sur Playstation 4 et Playstation 5 à partir de la date de lancement, tout comme il fonctionnera sur la Xbox actuelle et la prochaine Xbox dès le premier jour.

Le jeu sera plus beau sur les consoles de la prochaine génération, dès le lancement. (...) Et je peux confirmer qu'il ne s'agit pas de la dernière mise à jour. À un moment donné, nous allons avoir une mise à jour plus robuste pour les prochaines générations, que nous prévoyons de donner gratuitement à tous ceux qui achètent la version PS4 ou Xbox One. Mais dans tous les cas, vous pourrez jouer au jeu sur les next-gen à partir du 19 novembre lorsqu'il sortira. https://www.jeuxvideo.com/news/1243375/cyberpunk-2077-jouable-sur-les-next-gen-au-lancement-avant-une-mise-a-jour-plus-robuste.htm

Message édité le 17 septembre 2020 à 17:49:52 par Curieux_x
Polgar Polgar
MP
Niveau 44
17 septembre 2020 à 17:57:14

Les possesseurs de PS4 FAT,PRO/XBOX one X qui vont /fear et /suer.

Je pense que c'est du blabla commercial mais je peux me tromper.

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 31
17 septembre 2020 à 18:01:55

Le 17 septembre 2020 à 17:57:14 Polgar a écrit :
Les possesseurs de PS4 FAT,PRO/XBOX one X qui vont /fear et /suer.

Je pense que c'est du blabla commercial mais je peux me tromper.

N’empêche se serait complètement con si cette version est naze, sachant qu’ils représentent la majorité des consoles sur le parc machine actuellement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 32.84€ PS4 40.00€ PS5 49.99€ PS5 59.99€ Xbox Series 59.99€ PS4 551.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment