CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tout savoir sur la mise à jour 4.0

Sondage
Sondage fermé
Êtes-vous satisfait des annonces de cette mise à jour ?
59 %
Totalement
34 %
Partiellement
7 %
Pas du tout
100 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
argeve argeve
MP
Niveau 9
25 novembre 2022 à 21:54:14

Le 25 novembre 2022 à 21:30:50 :

Je suis juste surpris que des gens voient ça comme une grosse mise à jour.

Et il aurait fallu quoi pour que tu considères qu'il s'agit d'une grosse mise à jour ?

Les textures sont passées en 4K, le ray tracing implémenté ainsi que le FSR et le DLSS, le maillage du terrain a été affiné ainsi que les squelettes des personnages, la profondeur de champ améliorée, la végétation refaite, les pavés sont passés en 3D au lieu d'une simple texture, deux modes de suivi de caméra ont été ajoutés, des nouvelles conditions météo, des nuages améliorés. Là, on ne parle que des graphismes.

Pour le gameplay ils ont implémenté une nouvelle façon de lancer les signes et un passage amélioré entre la marche et la course. La minimap a été rendue encore plus ajustable, ainsi que la carte du monde. La taille des sous-titres peut être modifiée.

Tu ajoutes à cela la correction de deux gros bugs et d'autres non listés à ce jour, l'implémentation du chinois, une nouvelle quête avec la traduction vocale qui va bien, les cinématiques qui peuvent désormais être mises en pause, la passage cross-plateforme des sauvegardes, des nouveaux sets d'armure et des tenues alternatives, plus d'autres trucs dont ils n'ont pas encore parlé.
Et tout ça gratuitement !

Alors je le redemande, il aurait fallu quoi de plus pour que ce patch qui a toujours été présenté comme une mise à niveau graphique pour le matériel dit next-gen trouve grâce à tes yeux ? Les graphismes sont aujourd'hui dignes d'un jeu de 2022, que ce soit sur consoles next-gen ou sur PC, et de plus des choses ont été ajoutées et des bugs corrigés (coucou Bethesda !), pour moi le contrat est amplement rempli pour cette mise à jour. Car c'est d'une mise à jour dont on parle ici, hein, et pas une extension.

Franchement, tout est dit.

Cette MAJ est pour moi un appel puissant à relancer une partie, en espérant que cela puisse se faire en NG+ !

SchnekDieTwice SchnekDieTwice
MP
Niveau 22
26 novembre 2022 à 01:39:32

Le problème c'est pas CDPR cette fois, sur CP77 je suis d'accord que beaucoup de promesses ont été faites mais là ils ont rien promis et c'est GRATUIT (je précise c'est important) et certains s'imaginaient un remake et/ou le TW3 des premières BA tout va gratuitement faut pas abuser non plus.
Quand tu vois le résumé de Daneel et encore il manque des trucs qui vont être annoncé je comprends pas comment on peut être déçu, c'est dans les meilleures màj gratuite que j'ai jamais vu.
Et certains j'ai vu parlent du temps d'attente depuis l'annonce mais ils sont pas dessus depuis 2 ans avec tout leur effectif, c'était même pas eux jusqu'à tout récemment je crois même.

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 37
26 novembre 2022 à 10:48:55

Maj cool mais j'avoue que j'en attendais plus. Au moins des améliorations au niveau du gameplay et animations de Ablette qui est parfois frustrant (gros point noir du jeu pour moi), ajouts de cartes et duels Gwynt et augmentation de la densité et diversité des pnj.

gear_box gear_box
MP
Niveau 31
26 novembre 2022 à 11:21:47

Par contre ouai pour la source gamergen qui disent que le mode perf sera en 4K ça m’étonne quand même. Logiquement ce sera en 1440 sauf grosse surprise.

LieutenantSpok LieutenantSpok
MP
Niveau 30
26 novembre 2022 à 11:36:37

Les nouvelles armures seront sur PS4 ? Je me doute bien que les améliorations graphiques sont next gen et pc only mais je trouve que les armures claquent pas mal ce serait bien de les avoir. :hap:

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
26 novembre 2022 à 13:07:15

Le 25 novembre 2022 à 19:45:49 :

Le 25 novembre 2022 à 15:16:20 :

Le 25 novembre 2022 à 13:44:47 :
https://www.noelshack.com/2022-47-5-1669379897-firefox-2022-11-25-13-26-55.png
https://www.noelshack.com/2022-47-5-1669380042-jaskier.jpg
J'ai trouvé l'acteur plutôt bien choisi et son jeu est bon dans la série netflix, mais... je n'arrive pas à voir en quoi il ressemble au "nouveau Jaskier" du jeu.
Je pense qu'ils ont plus voulu proposer une tenue alternative mais pas un visage alternatif. :non:
https://www.noelshack.com/2022-47-5-1669380163-jaskier-2.jpg

Et au final, ça sera comme les armures Nilfgaardiennes, en option désactivable. :oui:

J'avoue pour les tenues Nilfgaardiennes de la série, ils ont trollé, c'est pas possible autrement, c'est l'un des aspects qui a fait le plus de mauvais buzz sur la série... :noel:

Je ne pense pas que ce soit un troll mais plutôt une stratégie de récupération de la part de CDPR. Ils veulent créer un univers étendu autour de leurs licences. Pour rappel, ils avaient commandé la série CP77 mais pas la série Witcher, qui a été réalisée avec la consultation de l’auteur des romans. Là, CDPR essaie de rapprocher son jeu de la série, histoire de la « récupérer » et de donner une impression d’univers étendu.

Hé ben mon avis c'est que c'est la série qui aurait dû s'inspirer du jeu vidéo... :noel:

100% d’accord

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
26 novembre 2022 à 13:13:35

Le 25 novembre 2022 à 21:51:55 :
Daneel à tout dit, je préciserai aussi, que le simple fait d'ajouter le doublage du Chinois est déjà un énorme ajout. Alors c'est vrai que pour nous ça ne change rien, mais le doublage d'un jeu coûte très cher. Des jeux comme ceux de Rockstar ne sont doublés qu'en Anglais alors que le studio est beaucoup plus gros que celui de CD Projekt (du moins à l'époque du développement de TW3). Et on parle d'un jeu qui a environ 150h de contenu narratif pas d'un ptit jeu de 10h.

Combien de studio aurait ressorti cette mise à jour comme un remake. The Last of Us part 1 en est le très bon exemple, il y a eu seulement une mise à niveau technique et des options d'accessibilités.

Pour le coût cette mise à jour est incritiquable, certains pouvaient en attendre plus, mais pour 0€ il est difficile d'imposer quoi que ce soit. Ce serait une nouvelle édition, avec obligation pour tout le monde de repasser à la caisse, okay, mais là non ! soyez intelligent bordel.

Pour le remake de TLOU, ce que tu dis est totalement faux. Dans la version qui est sortie sur PS5, les modèles 3D du jeu ont complètement été refaits.

La MàJ de TW3 est plus comparable à TLOU Remastered, sorti sur PS4 au début de la génération : le jeu de base est identique mais optimisé et a, en plus, quelques ajouts.

Le problème c’est que beaucoup semblent confondre remake et remaster. Ça vaut pour ceux qui s’attendaient à une MàJ qui aurait rendu le jeu aussi beau que Demon’s Souls sur PS5 (alors que c’est un remake complètement reconstruit de zéro, et non pas un remaster) comme pour toi dans ce commentaire.

On ne peut pas s’attendre à beaucoup plus de choses car un remaster est forcément limité. Et là, on a la « chance » d’avoir cette MàJ/remaster gratuitement alors qu’habituellement, tous les studios font payer de telles mises à niveau (ex : TLOU Remastered sur PS4).

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
26 novembre 2022 à 13:18:42

Le 26 novembre 2022 à 10:48:55 :
Maj cool mais j'avoue que j'en attendais plus. Au moins des améliorations au niveau du gameplay et animations de Ablette qui est parfois frustrant (gros point noir du jeu pour moi), ajouts de cartes et duels Gwynt et augmentation de la densité et diversité des pnj.

Ablette était, au contraire, l’un des points forts pour moi ! Généralement, l’équitation dans les jeux vidéo est hyper arcade et manque cruellement de réalisme (ex : les Assassin’s Creed). Ici, on a la chance d’avoir une équitation certes rigide mais plus posée et plus réaliste par rapport à la plupart des jeux. Le summum étant, à mes yeux, l’équitation de RDR 2 (viennent juste après celles de Ghost of Tsushima, de TW3 ainsi que le maigre passage d’équitation de TLOU 2).

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
26 novembre 2022 à 13:23:33

Le 26 novembre 2022 à 11:36:37 :
Les nouvelles armures seront sur PS4 ? Je me doute bien que les améliorations graphiques sont next gen et pc only mais je trouve que les armures claquent pas mal ce serait bien de les avoir. :hap:

Si j’ai bien compris, les versions PS4 et Xbox One bénéficieront des ajouts cosmétiques et des ajouts de gameplay (refonte du système de lancement des signes, ajustement de la caméra et de la mini-map, etc.). Et lorsque tu passeras sur PS5, tu pourras bénéficier des améliorations graphiques.

kawakil kawakil
MP
Niveau 18
26 novembre 2022 à 13:25:37

Entièrement satisfait pour ma part.
Je savais qu'on allait avoir les armures Netflix mais je ne m'attendais pas à des nouvelles quêtes pour les obtenir. J'ai été très agréablement surpris par l'annonce.

Pour le surplus je rejoins ce qui a déjà été dit : c'est une sorte de "mise à niveau" graphique essentiellement, ce qui était évident depuis le début, de surcroît lorsque l'on savait que la maj allait être gratuite.

J'ai vu quelques comparatifs sur youtube et la différence est vraiment significative tout en restant fidèle au jeu auquel nous avons tous joué. Et là c'est sur le stream, en qualité 1080p.

Pour ceux qui ont des très bonnes machines, ça va être un régal de parcourir les sentiers de Velen avec le ray tracing et la distance d'affichage au max, et le tout gratuitement, on ne le répétera jamais assez.

Foumi_ID Foumi_ID
MP
Niveau 9
26 novembre 2022 à 13:37:37

Ouais franchement, ceux qui râlent ça craint... CDPR est en train de se racheter par rapport au fiasco CP2077.
On retrouve leur légendaire générosité et tout cela gratos, franchement, c'est un beau cadeau qu'ils nous font là!

Dougy64 Dougy64
MP
Niveau 8
26 novembre 2022 à 13:39:18

Le 26 novembre 2022 à 13:13:35 :

Le 25 novembre 2022 à 21:51:55 :
Daneel à tout dit, je préciserai aussi, que le simple fait d'ajouter le doublage du Chinois est déjà un énorme ajout. Alors c'est vrai que pour nous ça ne change rien, mais le doublage d'un jeu coûte très cher. Des jeux comme ceux de Rockstar ne sont doublés qu'en Anglais alors que le studio est beaucoup plus gros que celui de CD Projekt (du moins à l'époque du développement de TW3). Et on parle d'un jeu qui a environ 150h de contenu narratif pas d'un ptit jeu de 10h.

Combien de studio aurait ressorti cette mise à jour comme un remake. The Last of Us part 1 en est le très bon exemple, il y a eu seulement une mise à niveau technique et des options d'accessibilités.

Pour le coût cette mise à jour est incritiquable, certains pouvaient en attendre plus, mais pour 0€ il est difficile d'imposer quoi que ce soit. Ce serait une nouvelle édition, avec obligation pour tout le monde de repasser à la caisse, okay, mais là non ! soyez intelligent bordel.

Pour le remake de TLOU, ce que tu dis est totalement faux. Dans la version qui est sortie sur PS5, les modèles 3D du jeu ont complètement été refaits.

La MàJ de TW3 est plus comparable à TLOU Remastered, sorti sur PS4 au début de la génération : le jeu de base est identique mais optimisé et a, en plus, quelques ajouts.

Le problème c’est que beaucoup semblent confondre remake et remaster. Ça vaut pour ceux qui s’attendaient à une MàJ qui aurait rendu le jeu aussi beau que Demon’s Souls sur PS5 (alors que c’est un remake complètement reconstruit de zéro, et non pas un remaster) comme pour toi dans ce commentaire.

On ne peut pas s’attendre à beaucoup plus de choses car un remaster est forcément limité. Et là, on a la « chance » d’avoir cette MàJ/remaster gratuitement alors qu’habituellement, tous les studios font payer de telles mises à niveau (ex : TLOU Remastered sur PS4).

J'ai effectivement confondu remake et remaster, comme beaucoup de monde et c'est ENTIÈREMENT la faute des studios/éditeurs, entre les termes collectors, day one, alpha, bêta, accès anticipé, version augmentée, améliorée, remake, remaster, définitive édition, next-gen, portage, ultimate, season pass, premium, exclusive content, etc.
Forcément il y'a de quoi s'y perdre. :hap:

Maintenant une fois qu'on replace le bon terme, mon commentaire est plus que valide. La version PS4 de The Last of US n'est qu'un lifting graphique et des ajouts accessibilités, payante pour ceux qui avaient la version PS3 (avec une réduction).

Le remake de la version PS5 est plus conséquent, mais toujours payant. Donc des gens sont potentiellement repassés à la caisse 3 fois pour le même jeu, parce que modèle 3d refait ou non, ça reste le même jeu.

Bref, tout ça pour dire que les pleureuses autour de cette màj feraient mieux d'aller gueuler ailleurs.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
26 novembre 2022 à 13:40:05

Si j’ai bien compris, les versions PS4 et Xbox One bénéficieront des ajouts cosmétiques et des ajouts de gameplay (refonte du système de lancement des signes, ajustement de la caméra et de la mini-map, etc.).

Oui, mais pas tout de suite, la date reste inconnue pour l'instant si on lit bien la page d'annonce de CDPR (ce que j'avais mal fait lors de ma première lecture) :
En plus de la sortie next-gen, les versions PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch de The Witcher 3 : Wild Hunt recevront également une mise à jour comprenant de nombreux ajouts et améliorations, ainsi que les DLC Netflix sur le thème de Witcher. D'autres détails, notamment la date de sortie, seront annoncés prochainement.

Foumi_ID Foumi_ID
MP
Niveau 9
26 novembre 2022 à 13:47:51

Le 26 novembre 2022 à 13:18:42 :

Le 26 novembre 2022 à 10:48:55 :
Maj cool mais j'avoue que j'en attendais plus. Au moins des améliorations au niveau du gameplay et animations de Ablette qui est parfois frustrant (gros point noir du jeu pour moi), ajouts de cartes et duels Gwynt et augmentation de la densité et diversité des pnj.

Ablette était, au contraire, l’un des points forts pour moi ! Généralement, l’équitation dans les jeux vidéo est hyper arcade et manque cruellement de réalisme (ex : les Assassin’s Creed). Ici, on a la chance d’avoir une équitation certes rigide mais plus posée et plus réaliste par rapport à la plupart des jeux. Le summum étant, à mes yeux, l’équitation de RDR 2 (viennent juste après celles de Ghost of Tsushima, de TW3 ainsi que le maigre passage d’équitation de TLOU 2).

Assez d'accord sur l'équestre! Il faut juste se concentrer.
J'ai ajouté un mod "RDR2" perso, ce qui permet de se rapprocher de la mécanique de jeu du célèbre titre de Rockstar qui est, en effet, le summum!
Il semblerait qu'ils n'ont pas retouché au gameplay Ablette contrairement aux contrôle à pied, je sens qu'il va falloir ajouter quelques mods par dessus pour avoir à nouveau la mécanique qui va bien!

LieutenantSpok LieutenantSpok
MP
Niveau 30
26 novembre 2022 à 14:10:41

Le 26 novembre 2022 à 13:23:33 :

Le 26 novembre 2022 à 11:36:37 :
Les nouvelles armures seront sur PS4 ? Je me doute bien que les améliorations graphiques sont next gen et pc only mais je trouve que les armures claquent pas mal ce serait bien de les avoir. :hap:

Si j’ai bien compris, les versions PS4 et Xbox One bénéficieront des ajouts cosmétiques et des ajouts de gameplay (refonte du système de lancement des signes, ajustement de la caméra et de la mini-map, etc.). Et lorsque tu passeras sur PS5, tu pourras bénéficier des améliorations graphiques.

Ça me va tout de même c'est sympa de penser à ceux qui n'ont pas de next gen ou de pc et franchement profiter de ces ajouts gratuitement sur la Old gen(Hors améliorations techniques) c'est vachement sympa de leur part

Dougy64 Dougy64
MP
Niveau 8
26 novembre 2022 à 14:16:16

Le 26 novembre 2022 à 14:10:41 :

Le 26 novembre 2022 à 13:23:33 :

Le 26 novembre 2022 à 11:36:37 :
Les nouvelles armures seront sur PS4 ? Je me doute bien que les améliorations graphiques sont next gen et pc only mais je trouve que les armures claquent pas mal ce serait bien de les avoir. :hap:

Si j’ai bien compris, les versions PS4 et Xbox One bénéficieront des ajouts cosmétiques et des ajouts de gameplay (refonte du système de lancement des signes, ajustement de la caméra et de la mini-map, etc.). Et lorsque tu passeras sur PS5, tu pourras bénéficier des améliorations graphiques.

Ça me va tout de même c'est sympa de penser à ceux qui n'ont pas de next gen ou de pc et franchement profiter de ces ajouts gratuitement sur la Old gen(Hors améliorations techniques) c'est vachement sympa de leur part

S'ils arrivent à améliorer ne serait-ce que les temps de chargement se serait déjà fou. Sur ma première partie ONE, les temps de chargement étaient un ENFER !

Dougy64 Dougy64
MP
Niveau 8
26 novembre 2022 à 14:22:08

https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/7044

Les moddeurs se préparent pour le patch :coeur:

Foumi_ID Foumi_ID
MP
Niveau 9
26 novembre 2022 à 14:25:28

Très bonne nouvelle! Car y aura surement des mods utiles dont je ne peux pas me passer!

NoyZ745 NoyZ745
MP
Niveau 42
26 novembre 2022 à 14:31:03

Pendant que jvc est occuper de publier des articles de fake friday, y'en a qui pondent de vrais articles https://www.numerama.com/pop-culture/1189688-la-nouvelle-version-de-the-witcher-3-wild-hunt-ne-se-moque-pas-du-monde.html?utm_content=bufferb8fce&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Ravi de la nouvelle pour ma part ! Grosse session gaming sur witcher qui arrive :) :)

Dougy64 Dougy64
MP
Niveau 8
26 novembre 2022 à 14:37:54

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MnsRbqL38IijKgFiAR3KIAyv2kI5fJxVL_OrIsZE9qs/edit#gid=0

La liste préparatoire des moddeurs laissent supposer d'autres ajouts/modifications :

- Nouvelle animation de loot
- Nouvelle texture de la carte avec des couleurs moins prononcées.
- 2 sets d'armures basé sur la s1 et la s2 de Netflix
- Potentiellement l'ajout du médaillon de la série Netflix
- 2 sets d'armures en plus (celle dans le style asiatique et une autre)
- Ajout du mod "World Map Fixes" https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/3430
- Les menus sont maintenant en 60fps
- Correction d'un bug d'échelle des ennemis
- Correction d'un bug lié à l'apparence mouillé de Geralt
- Nouveau paramètre pour la map afin de pouvoir sauvegarder les épingles de filtres
- Tenue alternative pour Yen,Ciri et Triss provenant de la série Netflix
- Correction d'un bug d'échelle pour les rats et les Djins
- Augmentation du "streaming de texture" donc amélioration coter moteur pour pouvoir charger plus de textures et qu'elles soient plus grandes (ils en avaient parlé dans le stream).

Message édité le 26 novembre 2022 à 14:39:49 par Dougy64
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment