CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tout savoir sur la mise à jour 4.0

Sondage
Sondage fermé
Êtes-vous satisfait des annonces de cette mise à jour ?
59 %
Totalement
34 %
Partiellement
7 %
Pas du tout
100 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
25 novembre 2022 à 13:38:23

Petit message pour évoquer certains points qui ne sont pas encore clairs.

1 - La capacité de récupérer des saves des consoles physiques old-gen vers les next-gen. On a quelques réponses, mais pas toutes, notamment sur les récupérations croisées PS-XBox et la récupération PS4 vers PS5.

2 - S'il est acté que sur PS5 ce sera un nouveau jeu avec un SKU différent qui sera mis à disposition des possesseurs du jeu version PS4 (d'où la perte des succès), on ne sait pas encore ce qu'il en sera des possesseurs de la GOTY sur PC et XBox Series X. Simple patch, distribution complète de la nouvelle version sous forme de Complete Edition ? A voir...

3 - Interrogation personnelle sur Jaskier. Dans le stream ils parlent pour celui-ci d'une tenue alternative issue de la série Netflix, mais celle-ci est montrée via une capture d'écran qui montre un visage de Jaskier totalement modifié pour ressembler au personnage de la série. Est-ce à dire que la tête de Jaskier sera modifiée durant tout le jeu, ou qu'elle le sera d'office si on choisit la "tenue" alternative de Jaskier ? J'avoue être assez inquiet sur ce sujet.
https://www.noelshack.com/2022-47-5-1669379897-firefox-2022-11-25-13-26-55.png

Foumi_ID Foumi_ID
MP
Niveau 9
25 novembre 2022 à 13:44:47

https://www.noelshack.com/2022-47-5-1669379897-firefox-2022-11-25-13-26-55.png
https://www.noelshack.com/2022-47-5-1669380042-jaskier.jpg
J'ai trouvé l'acteur plutôt bien choisi et son jeu est bon dans la série netflix, mais... je n'arrive pas à voir en quoi il ressemble au "nouveau Jaskier" du jeu.
Je pense qu'ils ont plus voulu proposer une tenue alternative mais pas un visage alternatif. :non:
https://www.noelshack.com/2022-47-5-1669380163-jaskier-2.jpg

Et au final, ça sera comme les armures Nilfgaardiennes, en option désactivable. :oui:

J'avoue pour les tenues Nilfgaardiennes de la série, ils ont trollé, c'est pas possible autrement, c'est l'un des aspects qui a fait le plus de mauvais buzz sur la série... :noel:

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
25 novembre 2022 à 15:16:20

Le 25 novembre 2022 à 13:44:47 :
https://www.noelshack.com/2022-47-5-1669379897-firefox-2022-11-25-13-26-55.png
https://www.noelshack.com/2022-47-5-1669380042-jaskier.jpg
J'ai trouvé l'acteur plutôt bien choisi et son jeu est bon dans la série netflix, mais... je n'arrive pas à voir en quoi il ressemble au "nouveau Jaskier" du jeu.
Je pense qu'ils ont plus voulu proposer une tenue alternative mais pas un visage alternatif. :non:
https://www.noelshack.com/2022-47-5-1669380163-jaskier-2.jpg

Et au final, ça sera comme les armures Nilfgaardiennes, en option désactivable. :oui:

J'avoue pour les tenues Nilfgaardiennes de la série, ils ont trollé, c'est pas possible autrement, c'est l'un des aspects qui a fait le plus de mauvais buzz sur la série... :noel:

Je ne pense pas que ce soit un troll mais plutôt une stratégie de récupération de la part de CDPR. Ils veulent créer un univers étendu autour de leurs licences. Pour rappel, ils avaient commandé la série CP77 mais pas la série Witcher, qui a été réalisée avec la consultation de l’auteur des romans. Là, CDPR essaie de rapprocher son jeu de la série, histoire de la « récupérer » et de donner une impression d’univers étendu.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
25 novembre 2022 à 15:51:00

En tout cas, leur nouvelle grosse mise a jours, c'est bien pour les nouveaux joueurs et pour les gens qui veulent y rejouer sur les nouvelles consoles.
Je me referai peut être un jours toute la trilogie après la sortie du remake du 1.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
25 novembre 2022 à 16:06:49

Le 25 novembre 2022 à 15:51:00 :
En tout cas, leur nouvelle grosse mise a jours, c'est bien pour les nouveaux joueurs et pour les gens qui veulent y rejouer sur les nouvelles consoles.
Je me referai peut être un jours toute la trilogie après la sortie du remake du 1.

moi je pense me le refaire, le redécouvrir avec cette maj graphique :ange:

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
25 novembre 2022 à 16:11:54

"- Il devrait y avoir un panneau de voyage rapide dans la cour du Baron Sanglant à Perchefreux : https://www.reddit.com/r/Witcher3/comments/z3noho/do_you_think_it_will_be_in_this_update/"

Oh mon Dieu ce miracle ^^

Hardtarget Hardtarget
MP
Niveau 8
25 novembre 2022 à 16:12:03

Je vais finir le jeu principal avant la MAJ et commencer les DLC après la MAJ.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 51
25 novembre 2022 à 17:54:14

Quelle resolution pour le mode Performance et qualitè :question:

A14k A14k
MP
Niveau 9
25 novembre 2022 à 18:32:22
60 %Totalement

Ça se satisfait de peu

Dougy64 Dougy64
MP
Niveau 8
25 novembre 2022 à 18:44:20

Le 25 novembre 2022 à 18:32:22 :
60 %Totalement
Ça se satisfait de peu

Ah bon ? une mise à jour GRATUITE d'un jeu sorti il y a 7 ans. Faut redescendre sur terre les cocos ...

Attends le plus drôle c'est que dans t'es forum préférés il y a Europa Universalis IV, le jeu qui a plus de 437€ de DLC payant :rire: :rire:

Et Football manager, c'est comme FIFA, tous les ans 60€ pour une mise à jour des effectifs et 2 fonctionnalités qui ce battent en duel.

L'hopital qui se fout de la charité :hap:

Message édité le 25 novembre 2022 à 18:48:36 par Dougy64
DjWuJing DjWuJing
MP
Niveau 20
25 novembre 2022 à 18:47:52

Le 25 novembre 2022 à 18:44:20 :

Le 25 novembre 2022 à 18:32:22 :
60 %Totalement
Ça se satisfait de peu

Ah bon ? une mise à jour GRATUITE d'un jeu sortie il y a 7 ans. Faut redescendre sur terre les cocos ...

Attends le plus drôle c'est que dans t'es forum préférés il y a Europa Universalis IV, le jeu qui a plus de 437€ de DLC payant :rire: :rire:

Et Football manager, c'est comme FIFA, tous les ans 60€ pour une mise à jour des effectifs et 2 fonctionnalités qui ce battent en duel.

L'hopital qui se fout de la charité :hap:

Victoire par K.O :rire:

varyne varyne
MP
Niveau 9
25 novembre 2022 à 19:16:02

60 %Totalement
Ça se satisfait de peu

Ah bon ? une mise à jour GRATUITE d'un jeu sortie il y a 7 ans. Faut redescendre sur terre les cocos ...

Attends le plus drôle c'est que dans t'es forum préférés il y a Europa Universalis IV, le jeu qui a plus de 437€ de DLC payant :rire: :rire:

Et Football manager, c'est comme FIFA, tous les ans 60€ pour une mise à jour des effectifs et 2 fonctionnalités qui ce battent en duel.

L'hopital qui se fout de la charité :hap:

Belle. Et pourtant je suis aussi un joueur de FM :hap:.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 51
25 novembre 2022 à 19:33:25

J'ai lu que le mode performance a une resolution 4k native

Mais le mode qualité a une resolution inferieur à cause du Ray tracing. :(

Est ce vrai ?

Message édité le 25 novembre 2022 à 19:33:39 par Prince-Noctis
Foumi_ID Foumi_ID
MP
Niveau 9
25 novembre 2022 à 19:45:49

Le 25 novembre 2022 à 15:16:20 :

Le 25 novembre 2022 à 13:44:47 :
https://www.noelshack.com/2022-47-5-1669379897-firefox-2022-11-25-13-26-55.png
https://www.noelshack.com/2022-47-5-1669380042-jaskier.jpg
J'ai trouvé l'acteur plutôt bien choisi et son jeu est bon dans la série netflix, mais... je n'arrive pas à voir en quoi il ressemble au "nouveau Jaskier" du jeu.
Je pense qu'ils ont plus voulu proposer une tenue alternative mais pas un visage alternatif. :non:
https://www.noelshack.com/2022-47-5-1669380163-jaskier-2.jpg

Et au final, ça sera comme les armures Nilfgaardiennes, en option désactivable. :oui:

J'avoue pour les tenues Nilfgaardiennes de la série, ils ont trollé, c'est pas possible autrement, c'est l'un des aspects qui a fait le plus de mauvais buzz sur la série... :noel:

Je ne pense pas que ce soit un troll mais plutôt une stratégie de récupération de la part de CDPR. Ils veulent créer un univers étendu autour de leurs licences. Pour rappel, ils avaient commandé la série CP77 mais pas la série Witcher, qui a été réalisée avec la consultation de l’auteur des romans. Là, CDPR essaie de rapprocher son jeu de la série, histoire de la « récupérer » et de donner une impression d’univers étendu.

Hé ben mon avis c'est que c'est la série qui aurait dû s'inspirer du jeu vidéo... :noel:

A14k A14k
MP
Niveau 9
25 novembre 2022 à 19:48:22

Le 25 novembre 2022 à 18:44:20 :

Le 25 novembre 2022 à 18:32:22 :
60 %Totalement
Ça se satisfait de peu

Ah bon ? une mise à jour GRATUITE d'un jeu sorti il y a 7 ans. Faut redescendre sur terre les cocos ...

Attends le plus drôle c'est que dans t'es forum préférés il y a Europa Universalis IV, le jeu qui a plus de 437€ de DLC payant :rire: :rire:

Et Football manager, c'est comme FIFA, tous les ans 60€ pour une mise à jour des effectifs et 2 fonctionnalités qui ce battent en duel.

L'hopital qui se fout de la charité :hap:

Parce que tu crois que je ne critique pas la politique commerciale de ces jeux ???
Je suis juste surpris que des gens voient ça comme une grosse mise à jour.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 51
25 novembre 2022 à 20:23:09

Personne pour mon post au dessus ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
25 novembre 2022 à 20:29:19

Il semblerait que le mode Qualité sera en 4K 30 ips et RT, alors que le mode Performance sera en 1440p 60 ips sans RT.

Ceci dit, il faut attendre une communication officielle et claire sur ce sujet.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 51
25 novembre 2022 à 21:29:48

Le 25 novembre 2022 à 20:29:19 :
Il semblerait que le mode Qualité sera en 4K 30 ips et RT, alors que le mode Performance sera en 1440p 60 ips sans RT.

Ceci dit, il faut attendre une communication officielle et claire sur ce sujet.

Ce que tu dis me parait coherent mais ici ils disent le contraire (bizarre)

https://www.gamekyo.com/newsfr85775_the-witcher-3-details-de-l-upgrade-new-gen.html

- Chacun proposera le 4K/60FPS, mais le mode Qualité réduira la résolution pour le Ray Tracing

C'est ça qui me parait bizarre.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
25 novembre 2022 à 21:30:50

Je suis juste surpris que des gens voient ça comme une grosse mise à jour.

Et il aurait fallu quoi pour que tu considères qu'il s'agit d'une grosse mise à jour ?

Les textures sont passées en 4K, le ray tracing implémenté ainsi que le FSR et le DLSS, le maillage du terrain a été affiné ainsi que les squelettes des personnages, la profondeur de champ améliorée, la végétation refaite, les pavés sont passés en 3D au lieu d'une simple texture, deux modes de suivi de caméra ont été ajoutés, des nouvelles conditions météo, des nuages améliorés. Là, on ne parle que des graphismes.

Pour le gameplay ils ont implémenté une nouvelle façon de lancer les signes et un passage amélioré entre la marche et la course. La minimap a été rendue encore plus ajustable, ainsi que la carte du monde. La taille des sous-titres peut être modifiée.

Tu ajoutes à cela la correction de deux gros bugs et d'autres non listés à ce jour, l'implémentation du chinois, une nouvelle quête avec la traduction vocale qui va bien, les cinématiques qui peuvent désormais être mises en pause, la passage cross-plateforme des sauvegardes, des nouveaux sets d'armure et des tenues alternatives, plus d'autres trucs dont ils n'ont pas encore parlé.
Et tout ça gratuitement !

Alors je le redemande, il aurait fallu quoi de plus pour que ce patch qui a toujours été présenté comme une mise à niveau graphique pour le matériel dit next-gen trouve grâce à tes yeux ? Les graphismes sont aujourd'hui dignes d'un jeu de 2022, que ce soit sur consoles next-gen ou sur PC, et de plus des choses ont été ajoutées et des bugs corrigés (coucou Bethesda !), pour moi le contrat est amplement rempli pour cette mise à jour. Car c'est d'une mise à jour dont on parle ici, hein, et pas une extension.

Dougy64 Dougy64
MP
Niveau 8
25 novembre 2022 à 21:51:55

Daneel à tout dit, je préciserai aussi, que le simple fait d'ajouter le doublage du Chinois est déjà un énorme ajout. Alors c'est vrai que pour nous ça ne change rien, mais le doublage d'un jeu coûte très cher. Des jeux comme ceux de Rockstar ne sont doublés qu'en Anglais alors que le studio est beaucoup plus gros que celui de CD Projekt (du moins à l'époque du développement de TW3). Et on parle d'un jeu qui a environ 150h de contenu narratif pas d'un ptit jeu de 10h.

Combien de studio aurait ressorti cette mise à jour comme un remake. The Last of Us part 1 en est le très bon exemple, il y a eu seulement une mise à niveau technique et des options d'accessibilités.

Pour le coût cette mise à jour est incritiquable, certains pouvaient en attendre plus, mais pour 0€ il est difficile d'imposer quoi que ce soit. Ce serait une nouvelle édition, avec obligation pour tout le monde de repasser à la caisse, okay, mais là non ! soyez intelligent bordel.

Message édité le 25 novembre 2022 à 21:54:18 par Dougy64
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.64€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment