CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tout savoir sur la mise à jour 4.0

Sondage
Sondage fermé
Êtes-vous satisfait des annonces de cette mise à jour ?
59 %
Totalement
34 %
Partiellement
7 %
Pas du tout
100 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Dougy64 Dougy64
MP
Niveau 8
24 novembre 2022 à 15:20:50

Le trailer officiel en 4K : https://youtu.be/nBT2SP21f3Q
La VOD du stream en 4K : https://youtu.be/Eqvcbfsk8IU

Le patch-note complet sera disponible un peu avant le 14 décembre. Ils ne dévoileront pas tous les ajouts, car ils souhaitent conserver quelques surprises que l'on pourra découvrir en jouant. Noter que les ajouts ainsi que les modifications importantes ont bien évidemment était dévoilées.

:d) La mise à jour sera :
- Gratuite pour tout le monde.
- Disponible le 14 décembre 2022.
- Disponible sur tous les supports : PS4, PS4 PRO, PS5, Xbox ONE, ONE X, SERIES X, SERIES S, Switch et PC.
- À noter que les fonctionnalités ne seront pas identiques sur tous les supports, par exemple, il n'y aura pas de mode photo pour la Switch et les consoles "Old-Gen".
- La mise à niveau fonctionnera d'une PS4 > PS5 et ONE > SERIES (en gros votre version PS4 aura la mise à jour next-gen PS5 dans votre console PS5)

Info importante, les anciennes sauvegardes devraient être compatibles avec la mise à jour, un dev du stream a annoncé que la correction des bugs de certaines quêtes était rétroactive.

:d) Pour PC :
- Ray-tracing : Illumination Globale et Occlusion Ambiante
- FSR2 et DLSS
- Mise à l'échelle de la résolution dynamique
- Réflexion SSR sur tout (avant seulement sur l'eau)
- Nouveau Réglage Ultra + (amélioration des personnages en arrière-plan, niveau de détails, etc)

:d) Pour PS5/Series X et S :
- Mode performances en 60fps
- Mode qualité en 30fps : Ray tracing IG et OA / SSR / FSR2 / Résolution Dynamique
- Les versions Next-Gen se rapprochent du preset Ultra de la version PC
- Ajout des fonctionnalités spécifique à la DualSense (retour haptique) (PS5 uniquement)

- Mode photo (PC / PS5 / XBOX SX et SS)
https://www.noelshack.com/2022-47-4-1669298083-pasted-image-20221124131220.jpg

CD Projekt organisera un concours photo.

- Mode de caméra alternatif : Ajoute des options pour rapprocher la caméra de Geralt, chacune des options peut être réglée indépendamment.
https://www.noelshack.com/2022-47-4-1669298110-pasted-image-20221124131746.png

- Ajout d'un paramètre pour aider la rotation de la caméra en combat : Uniquement pour les manettes.

- Nouvelle façon de lancer des signes : Il faut maintenir R2/L2 puis appuyer sur la touche correspondante ex : A=Ard.

- Ajouts d'un nouveau filtre sur la carte du menu pause : Il cache les points d'interrogation ainsi que les icônes de bateau.

Ce nouveau filtre vient répondre au sentiment d'être noyé par tous les points d'intérêts, notamment ceux de Skellige.

- Amélioration de l'herbe et de la flore.
- Amélioration de la résolution du maillage d'environnement en 4K.
- Amélioration de toutes les textures en 4K.
- Intégration de nombreux mods supplémentaires pour améliorer le visuel comme le "HD Reworked Project" et le "HD Monsters Reworked mod".
- Amélioration de pavés de Novigrad qui sont maintenant en 3D.
- Amélioration de la fumée qui sort des maisons.
- Amélioration des nuages.
- Ajouts de nouvelles conditions météorologiques.

- Modifications du déplacement de Geralt, inclinez le joystick légèrement pour marcher lentement + ajouts de l'animation de marche lente.
- Possibilité de sprinter en pressant le joystick gauche.
- Possibilité de modifier la taille des sous-titres ainsi que du HUD.
- Les bugs de certaines quêtes ont été fixés, c'est notamment le cas pour "Des rivages lointains d'Ophir" et la chasse au trésor de l'armure du loup ou encore le forgeron qui refusait de parler.
- Désormais les cinématiques seront en temps réels. https://www.noelshack.com/2022-47-4-1669298126-pasted-image-20221124141903.png
- Les saccades dans certaines cinématiques ont été corrigées.
- Il est désormais possible de mettre pause durant les cinématiques.

- Le Chinois simplifié à été ajouté (sous-titres et doublages)
- Toutes les langues ont reçu des améliorations (aucune précision)

- Nouveau mode hybride pour la mini-map : Vous pouvez désormais désactiver la mini-map pendant l'exploration et la réactiver simplement en pressant la touche des sens de sorceleurs.

- Ils ont modifié la valeur des dégâts de chute : https://twitter.com/PhiWeber/status/1595482432190513153

- Divers correctifs et modifications mineures (sûrement dans le patch-note).

- Nouveau set d'armure :
https://www.noelshack.com/2022-47-4-1669298177-pasted-image-20221124140025.jpg

- Nouveaux contenus inspirés de la série Netflix :
- Une nouvelle quête (ils précisent bien que c'est une petite quête).
- Nouvelle armure.
- Nouvelles épées.
- Tenue alternative pour Jaskier.
- Tenue alternative pour les soldats Nilfgaardienne.

- Ajouts du système de cross-save : Il faut ce connecter à votre compte gog pour pouvoir synchroniser votre progression et la continuer depuis n'importe quelle plateforme.

Voilà pour le moment. Ils communiqueront sur d'autres modifications durant les deux prochaines semaines. :banzai:

Message édité le 24 novembre 2022 à 15:23:53 par Dougy64
icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
24 novembre 2022 à 16:01:25

Perso j’en suis content ! J’ai hâte de tester ça sur PS5, notamment pour la DualSense !

gear_box gear_box
MP
Niveau 31
24 novembre 2022 à 16:14:11

Ta très bien tout résumé. C’est beaucoup plus claire. Merci l’op!

Raptor-RL Raptor-RL
MP
Niveau 9
24 novembre 2022 à 16:17:10

Juste fou toutes ces nouvelles amélioration,je l'avais terminé sûr PS4 maintenant je vais continuer l'aventure avec les 2 dlc qui ont juste l'air fou de ce que je vois un peu partout et tout ça sûr series x

Dougy64 Dougy64
MP
Niveau 8
24 novembre 2022 à 16:47:51

Le 24 novembre 2022 à 16:14:11 :
Ta très bien tout résumé. C’est beaucoup plus claire. Merci l’op!

Avec plaisir :-)))

Perso je suis très content. En plus sa fait une nouvelle base saine pour les moddeurs.

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
24 novembre 2022 à 17:04:45

Du coup pas de musiques provenant de la série ? Dommage c'était l'un des points forts...

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
24 novembre 2022 à 17:13:44

Disponible sur tous les supports : PS4, PS4 PRO, PS5, Xbox ONE, ONE X, SERIES X, SERIES S, Switch et PC.

La disponibilité du patch sur les PS4, XBOx One et Switch n'est pas donnée dans leur vidéo et n'est écrite nulle part. Jusqu'à preuve du contraire, le patch ne sera disponible que sur PS5, XBox série X et PC.
Maintenant, si tu as cette information de façon certaine, on veut bien le lien.

Dougy64 Dougy64
MP
Niveau 8
24 novembre 2022 à 17:26:57

Le 24 novembre 2022 à 17:13:44 :

Disponible sur tous les supports : PS4, PS4 PRO, PS5, Xbox ONE, ONE X, SERIES X, SERIES S, Switch et PC.

La disponibilité du patch sur les PS4, XBOx One et Switch n'est pas donnée dans leur vidéo et n'est écrite nulle part. Jusqu'à preuve du contraire, le patch ne sera disponible que sur PS5, XBox série X et PC.
Maintenant, si tu as cette information de façon certaine, on veut bien le lien.

"In addition to the next-gen release, the PlayStation 4, Xbox One and Nintendo Switch versions of The Witcher 3: Wild Hunt will also receive an update featuring numerous additions and improvements, as well as the Netflix Witcher-themed DLCs. Further details, including the release date, will be announced soon."

https://www.thewitcher.com/en/news/46552/the-witcher-3-wild-hunt-gets-a-free-next-gen-update-on-december-14th

"Photo Mode also comes to PS5 amd XBox Series X,S!"
Tweet de Philipp Weber : https://twitter.com/PhiWeber/status/1595764316677996552

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
24 novembre 2022 à 17:32:55

Tu as raison, cette information figure bien sur leurs pages de présentation du patch.

Ce qui m'étonne cependant, c'est qu'à aucun moment ces autres plateformes ne sont évoquées dans leur vidéo et leur trailer d'annonce d'hier...

Comme sur le Tweet que tu mets en lien où ces plateformes ne sont pas listées : coming to PC, PlayStation 5 and Xbox Series S|X on December 14th, 2022!

Message édité le 24 novembre 2022 à 17:34:39 par daneel53
Pseudo supprimé
Niveau 46
24 novembre 2022 à 17:33:23

Parce que les vidéos et trailers sont focalisés sur les graphismes, qui est la principale nouveautés, là où les consoles old-gen recevront uniquement les améliorations de gameplay.

Dougy64 Dougy64
MP
Niveau 8
24 novembre 2022 à 17:37:23

Le 24 novembre 2022 à 17:32:55 :
Tu as raison, cette information figure bien sur leurs pages de présentation du patch.

Ce qui m'étonne cependant, c'est qu'à aucun moment ces autres plateformes ne sont évoquées dans leur vidéo et leur trailer d'annonce d'hier...

Comme sur le Tweet que tu mets en lien où ces plateformes ne sont pas listées : coming to PC, PlayStation 5 and Xbox Series S|X on December 14th, 2022!

Parce que le patch Old-gen et Switch arrive plus tard finalement. Donc la il mette l'accent sur la next-gen.

Je viens de le comprendre maintenant. :-(

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
24 novembre 2022 à 17:39:31

Je pense comme toi que ces évolutions arriveront plus tard, à une date restant à déterminer. :oui:

Dougy64 Dougy64
MP
Niveau 8
24 novembre 2022 à 17:44:01

Le 24 novembre 2022 à 17:39:31 :
Je pense comme toi que ces évolutions arriveront plus tard, à une date restant à déterminer. :oui:

Quand je dis comprendre, c'est que j'ai réalisé en allant sur la news officiel de l'annonce du patch qu'ils le mentionnent clairement :hap:

"[...]les versions PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch [...] recevront également une mise à jour [...]. De plus amples détails, y compris la date de sortie, seront annoncés prochainement."

C'est un détail qui m'a échappé :nah:

OATG OATG
MP
Niveau 9
24 novembre 2022 à 17:45:29

Merci du résumé.
Franchement je trouve ça vachement propre comme MàJ gratuite.

maelno maelno
MP
Niveau 14
24 novembre 2022 à 17:48:52

Ça me fait bien rire les joueurs PS5 qui sont satisfaits de la présentation alors qu'on a pas vu 1 seule vidéo sur cette plateforme.
Ça fait 2 ans qu'il est annoncé retardé et vous vous contentez du vent après le précédent Cyberbug, mais lol.
Je joue sur PS5 et je ne suis pas du tout satisfait, c'est honteux.

Dougy64 Dougy64
MP
Niveau 8
24 novembre 2022 à 18:11:45

Le 24 novembre 2022 à 17:48:52 :
Ça me fait bien rire les joueurs PS5 qui sont satisfaits de la présentation alors qu'on a pas vu 1 seule vidéo sur cette plateforme.
Ça fait 2 ans qu'il est annoncé retardé et vous vous contentez du vent après le précédent Cyberbug, mais lol.
Je joue sur PS5 et je ne suis pas du tout satisfait, c'est honteux.

Calme toi Titouan ça va bien ce passer :noel:

vinsaucisson21 vinsaucisson21
MP
Niveau 54
24 novembre 2022 à 18:35:07

Dougy merci :ange:

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
24 novembre 2022 à 18:54:09

Joli topic !

Si ya un nouveau set d'armure, je vais etre obligé de refaire une game, c'est pas bon du tout ... :noel:

Dougy64 Dougy64
MP
Niveau 8
24 novembre 2022 à 18:57:06

Le 24 novembre 2022 à 18:54:09 :
Joli topic !

Si ya un nouveau set d'armure, je vais etre obligé de refaire une game, c'est pas bon du tout ... :noel:

2 sets en incluant celui de la série. :noel:

varyne varyne
MP
Niveau 9
24 novembre 2022 à 19:23:17

2 sets en incluant celui de la série. :noel:

Il y a une série ?? :hap:

Je suis amplement satisfait dans les ajouts concernant la qualité de vie, niveau graphisme je suis content sans plus, pas tant du rendu que du manque d'image pour comparer (et la qualité youtube :peur:).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment