CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tout savoir sur la mise à jour 4.0

Sondage
Sondage fermé
Êtes-vous satisfait des annonces de cette mise à jour ?
59 %
Totalement
34 %
Partiellement
7 %
Pas du tout
100 votes
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Marakujo Marakujo
MP
Niveau 6
08 décembre 2022 à 19:21:01

Je vous lis depuis avant hier les gars, eh ben cette màj c'est tout le contraire du foutage de gueule skyrim anniversary!

Arkys34 Arkys34
MP
Niveau 30
08 décembre 2022 à 19:29:14

Skyrim, une dinguerie mais faut savoir laisser mourir un jeu dignement, il est essoré jusqu'à la moelle le pauvre.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
08 décembre 2022 à 19:42:45

Le 08 décembre 2022 à 18:13:10 :

Le 08 décembre 2022 à 18:01:45 :

Le 08 décembre 2022 à 16:01:41 :
Bpnjour à tous, quelqu'un sait si la MAJ intégrera un mod gameplay pour les combats ?

Sur PC j'ai fait Ghost et W3EE ( le meilleur selon moi) ça va être dur de revenir à un gameplay vanilla si ceux ci seront pas compatible :(

Aucunes informations à ce niveau pour le moment, ni pour la compatibilité des mods.

Faux !

On connait la plupart des mods majeurs intégrés :

World Map Fixes by Terg500;
Nitpicker's Patch - Divers correctifs visuels par chuckcash;
Le projet retravaillé The Witcher 3 HD par HalkHogan;
FCR3 - Immersion et ajustements de gameplay par Andrzej Kwiatkowski ;
HDMR - HD Monsters Reworked Mod par Denroth.

Les mods Ghost et W3EE ne sont pas uniquement des mods de modifications de gameplay mais des mods qui touchent à la totalité des systèmes du jeu, leveling, quêtes, déplacement, combat, inventaire, etc...

Donc non ils ne seront pas intégrés car trop éloigné de la vision Vanilla, bon Ghost est assez proche en vérité, mais découle de la vision d'une personne.

Pour la compatibilité, CD Projekt à fournit un document : https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/mods-and-the-witcher-3-next-gen-update.11110486/

Ils vont également mettre à jour les outils de modding pour que les moddeurs puissent plus facilement assurer la compatibilité avec la maj.

Concernant la compatibilité de Ghost et W3EE il est certain qu'ils ne seront pas compatibles ou alors avec pas mal de bug.

Oui, je parlais juste spécifiquement de la comptabilité des mods Ghost et Enhancement. Mais oui c'est logique qu'ils ne soient pas compatibles tellement l'expérience est différente.

maelno maelno
MP
Niveau 14
08 décembre 2022 à 21:34:22

A quel moment l'histoire de Skyrim est-elle une dinguerie ?
Car c'est le plus important dans un rpg donc j'aimerais bien qu'on m'explique.
Les rpg de bugthesda sont fades, starfield sera pareil.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
08 décembre 2022 à 21:41:17

Un Elder Scrolls est différent d'un the Witcher. Autant the Witcher brille par sa narration, autant Skyrim par son côté bac à sable. Je ne me suis jamais sentie aussi libre dans un jeu que dans un jeu Bethesda, que ce soit Skyrim ou Fallout... Et pourtant j'adore profondément la saga the Witcher.
Mais on peut leur reconnaître ça, OK les histoires ne sont pas folles et surprenantes, Parcontre l'immersion et le rôle play sont plutôt cool.
Alors que the Witcher defonce tout en matière d'histoire, que ce soit celle d'un pnj lambda ou des pnj importants. On s'attache au perso et on vit une histoire épique.
Les deux sont différents, et tous deux sont dans mon top.

Arkys34 Arkys34
MP
Niveau 30
09 décembre 2022 à 00:58:10

J'ai jamais dis que l'histoire était une dinguerie si tu parles de mon post plus haut, mais le jeu en lui-même, si je dois choisir je préfère TW tous les jours sans le moindre doute mais les TES c'est pas rien quand même, VDD a parfaitement résumé ça

maelno maelno
MP
Niveau 14
09 décembre 2022 à 07:09:46

Ok je peux comprendre.
Personnellement je me suis toujours emmerdé dans leurs jeux.
Mais je suis d'accord il en faut pour tous les goûts.

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
09 décembre 2022 à 10:46:36

j'ai vaguement suivi les infos, est-ce qu'on sait si les mods en tout genre seront compatibles avec cette nouvelle édition ? par exemple sur mon jeu j'avais pas mal de petits mods qui changeaient l'aspect visuel d'Aard, Quen, certains mods d'éclairage, des reshade etc... je suppose que ça devrait être compatible mais si quelqu'un à l'info... ?

Pseudo supprimé
Niveau 46
09 décembre 2022 à 11:30:08

Suis un peu moins vaguement, il y a déjà eu plein de réponses et même un topic dédié qui dit quels mods vont fonctionner :ok:
C'est pas méchant, mais on ne peut pas répéter la même chose tous les deux jours pour ceux qui débarquent à chaque fois :oui:

Dougy64 Dougy64
MP
Niveau 8
09 décembre 2022 à 11:42:41

Surtout que c'est indiqué 5 messages plus haut :hap:

"Pour la compatibilité, CD Projekt à fournit un document : https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/mods-and-the-witcher-3-next-gen-update.11110486/"

Lien direct vers le PDF : https://cdn-l-thewitcher.cdprojektred.com/witcher3/the-witcher-3-next-gen-update-mod-compatibility.pdf

Si tes mods ne sont pas indiqués dans le PDF part du principe qu'ils ne sont pas compatibles. Si tu tiens absolument à les avoirs, je te conseille de faire une installation propre (donc en s'assurant qu'il n'y a aucune trace de fichier issue de mod ou ayant été modifié) et test les individuellement.

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
09 décembre 2022 à 19:15:33

le pire c'est que j'avais vu le message, mais je pensais que ça faisait uniquement référence au Ghost Mod et W3EE

:-(

après lecture du pdf, je vois que tous ceux que j'utilise sont pour l'instant incompatible de toute manière :snif:

Message édité le 09 décembre 2022 à 19:19:24 par Popolochon
lesephiroth11 lesephiroth11
MP
Niveau 14
10 décembre 2022 à 09:24:22

Par contre je vois tout le monde hypé par cette nouvelle option de la caméra rapprochée. Je suis le seul à préféré la caméra plus éloignée ?

Romrom69 Romrom69
MP
Niveau 8
10 décembre 2022 à 09:43:34

Le 10 décembre 2022 à 09:24:22 :
Par contre je vois tout le monde hypé par cette nouvelle option de la caméra rapprochée. Je suis le seul à préféré la caméra plus éloignée ?

Sûrement que non, mais au pire tu pourras la désactiver cette vue. Perso pour me rendre compte de ce que ça va donner, je marche avec les sens de sorceleur activés, ça rapproche la caméra comme dans la future maj, et en marchant tu te rends bien compte de ce que ça donnera, et perso je trouve ça super chouette 🤷🏻‍♂️😉👍🏻

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
10 décembre 2022 à 10:14:55

Ils auraient même pu aller jusqu'à une vue à la première personne durant les promenades à pied ou à cheval !
Ah, les balades dans la campagne ou en ville sans Geralt pour nous boucher la vue ! :content:

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 19
10 décembre 2022 à 10:25:08

Je trouve la camera de base trop éloignée du coup la caméra rapprochée c'est pas mal.
Par contre je ne comprends pas pourquoi on ne peux pas choisir la distance de la caméra comme plein de jeux le font grace à la molette de la souris.

Link-adulte Link-adulte
MP
Niveau 34
10 décembre 2022 à 10:26:26

+1 pour les vues eloignés :oui:

J'adore, en combat, voir ce qu'il y a dans mon dos et anticiper avec style, genre avoir des yeux dans le dos :cool:

P.S : Dommage pour les mods Ghost et W3EE, je trouve Vanilla bcp trop facile et j'aime le fait que la lame d'argent soit pour les fantomes, loup garou et Vampire comme W3EE l'a implanté. :(

Du coup FCR3 ( celui qui sera dans la MAJ donc ) c'est bien ou pas pour ceux qui l'ont test ? :question:

m3iscoming m3iscoming
MP
Niveau 34
10 décembre 2022 à 11:10:52

J'ai hâte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Pouvoir me replonger une troisième fois sur cette perle plus que 4 jours https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Premier nouvel an ou je vais rester chez moi pour sucer le bge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

maxii94 maxii94
MP
Niveau 6
10 décembre 2022 à 11:36:30

Ils auraient baissé les dégâts de chute !? Hallelujah! Combien de fois j'ai perdu la moitié d ela vie en tombant de 2 mètres...

gear_box gear_box
MP
Niveau 31
10 décembre 2022 à 12:02:35

Sur ps5 la maj sortira à midi le 14. Pour Xbox et Pc ce sera à 1h du matin le 14.

Voir leur twitter

gear_box gear_box
MP
Niveau 31
10 décembre 2022 à 12:05:30

12 am cet c’est bien midi non? Ça porte a confusion . Ou peut être minuit :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment