CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix

DébutPage précedente
«1  ... 175176177178179180181182183184185
Page suivantePage suivante
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 novembre 2023 à 10:16:13

d'autres auteurs n'accèptent les adaptations QUE s'ils ont leurs mots à dire et qu'ils aient le droit de refuser les libertés des scénariste

Il est en réalité rare que les auteurs puissent (et même veulent) signer un contrat qui stipule qu'ils ont leur mot à dire sur le détail du scénario de l'adaptation... et qu'ils aient vraiment le temps et la volonté de s'investir. Ce n'est pas parce qu'il existe des exemples célèbres qu'il s'agit d'une généralité. Bien au contraire, la plupart du temps effectivement les auteurs encaissent leur chèque, comme tu dis, puis se désintéressent totalement de ce qui est fait de leur œuvre. C'est ça, la généralité, et non le suivi des adaptations par leurs auteurs.

il n'aurai rien dit ou il se serai attribuer tout le mérite

Procès d'intention, basé sur rien. Il faudrait cesser d'attaquer les gens quand on ne connait pas le fond de l'histoire. Ce qu'il dit, comme le relève Gwynbleidds, c'est qu'il ne s'est jamais fait d'illusion sur l'écoute de Netflix envers ses conseils ; et s'il imite un ponte de Netflix en train de dire "C'est qui ? Un auteur ? Il n'est personne!", c'est que cette remarque, il l'a entendue ou on la lui a rapportée. Et la raison pour laquelle il tient ces propos, rappelons-le c'est qu'un reporter lui pose des questions. Il y répond, tout simplement. Il ne clame pas à la face du monde qu'il a été trahi.

Si je suis bien entendu comme vous très amer sur le contenu de la série, à aucun moment il ne me prend l'envie d'en accuser Sapkowski. Je ne vois pas l'intérêt pour vous de passer votre temps à lui taper dessus. C'est Netflix qui est responsable de cette horreur. C'est Netflix qui laissé ses auteurs inventer n'importe quoi, c'est Netflix qui a tourné cette merde, pas l'auteur des livres ! Et c'est la showrunneuse qui persiste contre vents et marées de prétendre que le contenu des livres est sacré alors qu'elle a laissé des scénaristes en folie foutre à la poubelle 95 % du matériel de base et inventer n'importe quoi (l'excision des utérus à la pince comme méthode de stérilisation des magiciennes !).

Netflix et Lauren Schmidt Hissrich, voilà ceux qui sont à blâmer, et non l'auteur des livres.

Message édité le 28 novembre 2023 à 10:17:01 par daneel53
jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 20
28 novembre 2023 à 11:19:45

Ah mais je ne lui en veut pas, grace à lui j'ai découvert cet univers, je dis juste qu'il a signé un pacte avec le diable il a donc une part de responsabilite mais en aucun cas c'est lui le coupable, il fait ce qu'il veut c'est son oeuvre, son droit, mais c'est dommage de la voir défigurée comme ça. Netflix devrait avoir honte, c'est limite un manque de respect envers lui.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
29 novembre 2023 à 01:24:58

Le 28 novembre 2023 à 00:56:14
[...](Je sais très bien que les jeux ne sont pas canon, la fin c'est le dernier chapitre de "La dame du lac" et les jeux prennent quelques libertés mais dans l'ensemble ça respecte l'oeuvre de base au contraire de la série qui est censé suivre la trame des livres et qui modifient pour modifier).[...]

Si on s'en tient qu'à la quête principale de la trilogie, la seule chose qui soit cohérent, ou au mieux plausible, avec la Saga, c'est l'intrigue des bâtards de Foltest dans le deuxième opus puisqu'ils sont canon et que sa dynastie est incertaine à cause d'Adda.

[...]sinon à ce rythme on va se retrouver avec des sorceleurs de l'espace qui tuent des goules alien sur la planete mars vu que la marque The Witcher vend bien ces dernier temps tout le monde va en profiter.

CDPR a bien créé un autre univers alternatif avec The Witcher: Ronin. Sans parler de toutes leurs collaborations. Ils utilisent même la marque pour vendre des boissons énergisantes et alcool donc...

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
12 janvier 2024 à 18:22:21

« Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre »
https://twitter.com/witchernetflix/status/1745838098708074515

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
12 janvier 2024 à 19:26:42

Grand acteur au charisme indéniable, mais pour le rôle de Régis... c'est dans la droite lignée de cette production : une succession de ratages au casting.

Il en est presque l'antithèse du personnage, physiquement même, ça ne cadre pas. J'aurais pourtant adoré Laurence Fishburne dans un autre rôle. Mais bon, à ce niveau-là, la série Netflix est déjà moribonde, pas certain qu'elle se relève du caveau où les producteurs se sont plongés eux-mêmes...

Message édité le 12 janvier 2024 à 19:28:05 par Ferlat
Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
15 janvier 2024 à 20:32:56

Pour le rôle de Régis ? C'est du foutage de gueule. :D
J'adore l'acteur mais encore une fois, Netflix fait de la m**de avec le casting.

Quelle histoire de c*l ils vont essayer de lui créer, lui qui n'en a aucune dans le jeu et les livres ? :noel:

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 20
15 janvier 2024 à 20:48:05

On a quelques lignes dans les livres sur son passé mais vu ce qu'on a avec Cahir (qui avait aussi quelques lignes dans le livre sur son passé) ne t'attends pas à retrouver l'ami de Geralt tel que tu le connais.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
28 février 2024 à 01:06:48

Le 12 janvier 2024 à 18:22:21 :
« Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre »
https://twitter.com/witchernetflix/status/1745838098708074515

Ils vont décidemment saccager l'œuvre jusqu'au bout.
Quelle tristesse.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 février 2024 à 12:16:20

Vu son gabarit plutôt imposant, je l'imagine en train de raconter comment il vole sous sa forme vampire ! :rire:

Mais bon, je suis prêt à parier que Régis ne sera plus un ancien vampire...

Étant passé en mode "observateur des stupidités inventées par les scénaristes de séries télé", j’attends la prochaine saison avec impatience, ça va encore être gratiné ! :-d

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
29 février 2024 à 11:17:55

Bon, pas avant 2025 si j'ai bien suivi les retards de production de Netflix suite à la longue grève des scénaristes.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
25 avril 2024 à 15:54:22
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
25 avril 2024 à 16:03:26

Ah non, enfaite c'était juste une pub pour Netflix et la saison 2 de Squid Game.
Witcher aura encore 2 saisons pour terminer d'adapter tous les livres.
C'est juste que pour l'instant, ils n'ont pas prévu d'inventer une suite ou d'adapter les jeux, et qu'il n'y n'ont pas non plus prévu de faire des spin off.

Message édité le 25 avril 2024 à 16:03:53 par PLayJo
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
25 avril 2024 à 16:09:03

JVC qui sort une news " C'est terminé pour le Sorceleur : la série The Witcher est annulée par Netflix ! ".
Alors que dans la news, t'as " La série The Witcher est bien annulée, mais après les saisons 4 et 5.".
Tout ça juste pour pouvoir nous sortir après un " La seconde saison de Squid Game, la série événement de Netflix, devrait être disponible à partir du deuxième trimestre de 2024 " .
:rire:

Message édité le 25 avril 2024 à 16:09:46 par PLayJo
Argorc Argorc
MP
Niveau 35
25 avril 2024 à 19:31:59

Oui jvc, quoi. Faut plus cliquer sur leurs news. Faut vraiment ignorer cette partie du site. Y a pas d'autres solutions.

Ils font que de la désinformation ou des titres putaclic pour alimenter leurs sponsors de litières pour chat connectées. :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 38.59€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment