CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 175176177178179180181182183184185
Page suivanteFin
Usblue7 Usblue7
MP
Niveau 6
18 août 2023 à 01:19:54

Je regrette presque d'avoir finit par regarder.

J'avais cru lire que la fin de contrat de Cavill serait saluée par une séquence hommage et un twist scenaristique qui laisse planer le doute sur un éventuel - mais improbable - retour, et nada : ce type aura fait un job exemplaire et Hemsworth peut se lever l'âme autant qu'il veut, il atteindra jamais la reliure de ses bottes.

Cette fin plate comme Philippa me conforte dans le choix de n'avoir eu aucune attente hormis celle d'être déçu. En dehors de quelques bonnes idées de mise en scène pour la soirée à Aretuza sur le dénouement de l'intrigue autour de Stregobor, le reste m'a juste filé mal au crâne à dénouer le vrai univers des élucubrations de Netflix, et mal aux yeux sur certaines images qui ont violé mon image de certains personnages comme Jaskier, Radovid et Falka.
Le destin de Rience est une farce, c'est le "bouh gros méchant kifépeur" et j'ai vu des noyeurs finir de façon plus épique.

Mon épouse qui n'a pas lu les livres ni joué aux jeux mais qui apprécie la dark fantasy, n'a pas apprécié le rythme globalement mou avant Aretuza, le chara design de certaines magiciennes, vu venir de loin le vrai méchant, la livraison speciale à Emhyr et même anticipé que Geralt se ferait calmer tôt ou tard. Elle a trouvé ça sans plus, et à davantage apprécié que je plante des pauses ça et là pour donner du contexte que Netflix a choisi de ne pas développer pourtant c'est pas le croustillant qui manque (Triangle Yennefer, Istred et Geralt par exemple).
Elle a été jusqu'à me demander si c'était normal que les Elfes étaient de détestables loosers, pétris de rancœur bien que toujours des pions.
J'ai eu une pensée pour Daneel quand elle m'a demandé qui était Visenna, je lui ai raconté sa fan-fiction en guise de contenu original, elle a trouvé le résumé du récit trop cool et a dit texto : "dommage qu'on ait rien vu, même en flashback".

La saison 4 promet un beau patchwork, entre Ciri qui va vriller chez les rats, la communauté de l'anneau menée par Geralt a travers le continent, la rééducation des mages aussi lisses les uns que les autres et le conflit Nilfgard vs le reste du monde qu'on ne ressent pas sur le terrain... vlà la motivation tiens, et je cauchemarde déjà de voir ne serait-ce que la bande annonce de la S4 avec l'autre blanc-bec.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 août 2023 à 09:14:21

Merci pour la citation. :-)))

J'ai voulu regarder l"épisode 7 hier soir mais le site que j'utilisais semble ne plus fonctionner (pas étonnant). J'essaierai d'en trouver un autre la semaine prochaine.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
19 août 2023 à 23:18:08

Ah bah tu me fais peur comme il faut Usblue7. :rire:
J'ai toujours pas cédé à la curiosité.
Si en plus ils sont pas capables de donner une vraie belle fin à Cavill...

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 53
20 août 2023 à 22:28:13

La pire saison de loin, il est logique que Cavill se soit un peu détaché de tout ça quand on voit le résultat. :)
Cahir toujours aussi peu utile, la chasse sauvage est passé où ?

Netflix à quand même un gros problème pour rendre les personnage secondaires intéressant, le design déjà, le surjeux... Pour moi on est limite dans la parodie, regarder comment on se moque ouvertement des redaniens dans cette saison...

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 33
28 août 2023 à 22:26:06

Le 18 août 2023 à 09:14:21 :
Merci pour la citation. :-)))

J'ai voulu regarder l"épisode 7 hier soir mais le site que j'utilisais semble ne plus fonctionner (pas étonnant). J'essaierai d'en trouver un autre la semaine prochaine.

Parce que tu regarde finalement ? Tu te fait du mal

Perso autant j’ai vraiment beaucoup aimé la saison 1 en y retrouvant ce que je voulais voir des livres malgré un rythme mauvais et quelque changement artistique que je n’approuve pas

Autant la 2 c’était vraiment n’importe quoi , la saison qui te fait bien comprendre que cette conna*** de Hissrich n’a lu que la quatrième de couverture et c’est servit du reste comme papier toilettes , et la saison 3 je n’est regardé que le premier épisode , c’était tellement mauvais en tout alors que pourtant je faisais abstraction des livres mais même sans ça y’a rien qui va , donc je n’est pas été plus loin

Je suis assez triste d’autant que de ce que j’ai lu, ils ont quand même adapté quelques passage que j’adore correctement comme Ciri perdu dans le désert avec la licorne , mais c’est trop mauvais pour m’infliger un tel fardeau

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
29 août 2023 à 12:19:58

Voilà, j'ai regardé les deux derniers épisodes de la saison 3.

Tout d'abord on va tuer cette rumeur stupide : non, les scénaristes n'ont pas fait venir un Geralt d'un univers parallèle pour introduire le nouvel acteur. Henri Cavill finit sa prestation sur un bon gros combat où il peut se lâcher et jouer au sorceleur une dernière fois, puis on le voit de dos partir avec Jaskier et Milva. Point final pour Cavill et c'est très bien comme ça.

Revenons au scénario des deux derniers épisodes. Comme les précédents, on suit de loin le déroulement des livres, avec quelques passages qui s'en rapprochent et d'autres qui sont inventés. Du côté du suivi pas trop éloigné des livres, on trouve les arcs narratifs de Geralt et Ciri.

Après la rouste que lui a infligé Vilgefortz, Geralt a été emmené par Triss à Brokilone où il se fait soigner, Jaskier l'y rejoint et, suite aux rumeurs sur la présence de Ciri à Nilgaard, ils partent pour Nilfgaard avec Milva pour la délivrer. La prod a même fait l'effort d'équiper cette fois les dryades avec des arcs et non plus des arbalètes (sauf une), ils ont dû entendre les protestations justifiées de ceux qui ont lu les bouquins. À part certains détails, on s'y retrouve.

Ciri pour sa part est bien projetée par le portail de la tour dans le désert de Korath où elle se dirige vers l'ouest pour retrouver la civilisation. Elle a faim, elle a soif, elle aide une licorne blanche qu'elle appelle "petit cheval", elles s'entraident. Ciri a des visions et à la suite de l'une d'elle où elle voit Falka qui la pousse à utiliser la magie du feu, elle hurle qu'elle renonce à ses pouvoirs. Elle est retrouvée par quatre hommes qui se doutent qu'elle est celle qui est recherchée par l'empereur, faite prisonnière, se retrouve ligotée avec un jeune homme, les Rats les délivrent, lui demandent son nom, elle demande à ce qu'on l'appelle Falka. Là encore, à part certains détails, les lecteurs vont s'y retrouver.

Là où ça ne va plus, c'est dans l'arc narratif de Yennefer. Dans cette série, Yennefer reste à Aretuza et décide de laisser Geralt essayer seul de retrouver Ciri tandis qu'elle, de son côté, va gérer les magiciennes restantes (et probablement créer la Loge) pour essayer de retrouver cette enflure de Vilgefortz et "créer un monde meilleur". Sans spoiler ceux qui sont en train de lire les livres, ceux qui les ont lus savent qu'en réalité Yennefer ne va pas du tout s'embarquer dans la Loge et va continuer à rechercher Ciri de son côté. D'ailleurs normalement elle ne sait pas où se trouve Geralt après la nuit de Thanedd et réciproquement, donc ils ne peuvent pas se concerter à Brokilone comme ils le font dans la série pour se partager ces rôles. De ce côté, ça part dans la grande invention sans lien avec les bouquins dont on ne sait pas où elle mènera.

Et puis reste à côté de ça l'arc scénaristique autour de Fringilla et Francesca. Là on est dans l'invention pure. Fringilla arrive à se faire nommer gouverneur de Cintra avec Francesca par Emhyr parce que l'opération de Thanedd est considérée comme une réussite, mais elle rêve en secret de l'assassiner pour prendre le pouvoir en Nilfgaard. Francesca est réticente, et quand Fringilla avoue qu'Emhyr a fait assassiner son enfant (par elle-même), ça amène évidemment Francesca à dire qu'elle va se venger des deux. Tout ceci n'a strictement aucun lien avec les livres et bien malin qui peut dire où les scénaristes pousseront ce côté là de la série. De même pour ce qu'il se passe avec l'empereur dans la capitale de Nilfgaard où par exemple Vilgefortz n'y a jamais retrouvé l'empereur pour la présentation au public de la fausse Ciri. On n'a plus entendu parler des monolithes dans les deux derniers épisodes, mais je ne doute pas qu'ils réapparaîtront ultérieurement.

Conclusion ? Je persiste à dire que cette saison est la plus proche des trois de l’œuvre d'origine car le déroulé chronologique des évènements y est globalement respecté et les arcs narratifs qui suivent Geralt et Ciri sont globalement conformes. Le coup de Thanedd et ses conséquences sur Geralt et Ciri sont à peu près respectés. Dommage que la saison soit polluée par des arcs narratifs déformés comme ceux qui suivent Yennefer ou le couple Dijkstra-Philippa, ou totalement inventés comme tout ce qui touche à Fringilla, Istredd et Strétogor. Ces arcs pourrissent l'ensemble et la volonté persistante des scénaristes à déformer le contenu des livres même quand ils s'en rapprochent est vraiment regrettable. Par moments ça a l'apparence des livres, mais ça n'en a ni le goût ni la texture.

Bref, cette saison 3 est pour moi bien meilleure que les saisons précédentes, et j'ai aussi trouvé que la réalisation est meilleure dans cette saison, il n'y a plus ces défauts qui faisaient bien rire dans la saison 1. Mais c'est vraiment dommage que l'énorme hors sujet que fut la totalité de la saison 2 ait finalement torpillé la série et poussé Cavill au départ. On peut désormais légitimement s’interroger sur les inventions à venir pour les saisons suivantes. Si on peut espérer que le suivi de la hanse de Geralt et les déboires de Ciri soient à peu près respectés, que vont-ils faire de Fringilla gouverneure de Cintra qui veut renverser l'empereur, de Yennefer à la tête de la Loge, de Radovid nommé roi de Rédanie, des monolites d'Istredd ? Au mieux on se retrouvera avec une saison bancale comme la 3, un peu de vrai, un peu de faux. Au pire ça redeviendra du grand n'importe quoi comme dans la saison 2. Réponse, ou pas, dans deux ans.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
29 août 2023 à 13:07:57

Merci pour le récap' !

J'ai toujours pas regardé. J'attendrais un moment d'ennui et/ou de faiblesse.

2 ans (peut-être) la prochaine saison ? Il y avait des doutes sur le fait qu'elle existe, notamment en raison de la chute de l'audience et de la grève des scénaristes.
Après par principe je ne regarderai pas la 4e. Je ne veux pas cautionner ça, et l'irrespect d'un acteur qui pour une fois avait lu et compris le matériel de base de ce qu'il a joué (bien souvent, ils arrivent comme des cheveux sur la soupe avec des excuses plus ou moins pourries pour expliquer pourquoi ils ont pas fait l'effort).

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
29 août 2023 à 13:53:05

Je ne veux pas cautionner ça

Je n'ai rien cautionné, ma vision n'entrera pas dans les comptes de Netflix. :-)))

On ne peut pas me taxer de défenseur de la série puisque je suis bien conscient de l'énorme décalage entre ce qui se passe à l'écran et le contenu des livres que j'ai lus de nombreuses fois. Mais je me dois de dire que je ressort de la vision de la série 3 avec l'impression de les avoir suivis, de loin, et certaines scènes ont été conformes à l'idée que je m'en faisais. J'en ressort donc avec quelques images dans la tête qui me reviendront à la prochaine lecture des bouquins... tout cela noyé, malheureusement, au milieu d'arcs narratifs totalement inventés qui donnent l'impression de suivre les évènements à travers un prisme très déformant où parfois, durant un éclair, on peut effleurer quelques pages du bouquin.

Autant j'étais sorti de la saison 2 totalement en colère car rien de ce que j'avais vu n'avais le moindre rapport avec les bouquins, autant je ressort de la vision de la saison 3 avec l'impression d'y avoir, parfois, trouvé ce que l'on était en droit d'y attendre.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
29 août 2023 à 15:00:10

Je n'ai rien cautionné, ma vision n'entrera pas dans les comptes de Netflix. :-)))

:rire2: :-)))

Ce que tu décris correspond à ce que j'ai vu des premiers épisodes de la saison 3. La même impression qu'on a voulu mettre des trucs des livres à certains endroits, avant de repartir sur des tropes hors sujet, et revenir suffisamment ensuite.

Pareil pour la saison 2. C'est pour ça que j'ai eu du mal sur le début de la saison 3... ça partait de loin.
Merci d'avoir partagé.
Peut-être que je zieuterais les derniers épisodes de la saison 3. Mais pour le moment, j'ai pas envie de me salir les yeux alors que je joue à Blood and Wine et que je viens d'obtenir mon domaine ! :fou:
(si j'avais su, j'aurais pas été glander à faire les quêtes annexes ! :fou: )

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 20
29 août 2023 à 21:04:14

Autant j'étais sorti de la saison 2 totalement en colère car rien de ce que j'avais vu n'avais le moindre rapport avec les bouquins, autant je ressort de la vision de la saison 3 avec l'impression d'y avoir, parfois, trouvé ce que l'on était en droit d'y attendre.

Personnellement, je ne m'infligerait pas la saison 3 ni les suivante du coup je me trompe peut-être, mais ton ressenti n'est pas simplement du au fait que vu la catastrophe de la saison 2, tu ne t'attendais tellement à rien voire même à pire que ce qu'on a pu voir dans la saison 2, qu'au final tu as l'impression que la saison 3 n'est pas si dégueulasse parce qu'avec tout ce qui a été inventé, je vois pas comment ils vont faire pour réunir ce qui est vrai et ce qui est faux dans la suite.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
29 août 2023 à 23:11:01

C'est vrai, la saison 2 était tellement hors-sol que j'ai été heureux de trouver parfois dans la saison 3 des scènes proches de celles des livres.

je vois pas comment ils vont faire pour réunir ce qui est vrai et ce qui est faux dans la suite.

Moi non plus, mais il y a plein de façons possible d'amener Geralt, Yennefer et Ciri au même endroit pour le combat final contre Vilgefortz. Donc en fait, si elles existent un jour, je regarderai les saisons suivantes avec cette simple curiosité amusée : comment vont-ils faire avancer leur histoire et comment vont-ils la terminer ?

Vois-tu, j'ai maintenant fait mon deuil d'une série respectueuse des livres et j'ai dépassé le stade de la colère. Je vais maintenant regarder ça avec curiosité, comme un objet télévisuel dont je ne connais pas le déroulement et avec comme seule idée en tête "que vont-ils donc inventer cette fois-ci ?" :-)))

Message édité le 29 août 2023 à 23:13:35 par daneel53
Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 33
31 août 2023 à 12:51:16

Tu soule Daneel tu ma donné envie de regarder juste pour le passage avec petit cheval , c’est un de mes passage préférés dans les livres et savoir de ta bouche d’expert que ça y ressemble plutôt bien :p)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
31 août 2023 à 21:17:37

C'est toute l’ambiguïté de cette saison 3 : quelques touches de grâce proches des livres au milieu de tonnes de choses qui s'en éloignent de un peu à totalement.

Je ne peux que constater que la vision de cette saison m'a souvent donné l'impression de suivre les bouquins, même si une partie de mon cerveau me faisait sans cesse remarquer que telle ou telle chose était déformée ou totalement inventée et donc qu'en réalité on en restait loin.

Je ne peux que dire qu'après le désastre total de la saison 2 où quasiment rien de ce qui a été montré à l'écran n'avait le moindre rapport avec le contenu des bouquins, ce qui a poussé Henri Cavill à se barrer de ce n'importe nawak d'enfer, la saison 3 revient dans la trame des livres et propose des scènes proches de ceux-ci : la balade de Ciri avec Fabio à Gors Velen, la mort d'Applegatt, celle de Codhringer et Fenn, le bal d'Aretuza, les évènements de la nuit, le combat de Vilgafortz contre Geralt, l'explosion de Tor Lara, Geralt soigné à Brokilone et rejoint par Jaskier, Ciri dans le désert, sa capture et sa rencontre avec les Rats... tout ça est bel et bien tiré des livres et donne l'impression de les suivre, même si, comme toujours, il ne faut pas s'arrêter aux détails qui sont toujours faux ou tordus.

A côté de ça tu as les arcs narratifs qui suivent Yennefer, Fringilla, Cahir, Radovid ou Istredd qui sont totalement inventés et qui plombent le truc, donc il ne faut pas être dupe, on ne nous présente pas la vraie histoire.

J'ai envie de te dire : si tu ne veux pas cautionner la série, regarde au moins les épisodes 5 à 8 et tu devrais y trouver par moments un peu de satisfaction.

Nota : Ciri dans le désert, c'est 40 minutes non stop dans l'épisode 7. :-)))

Message édité le 31 août 2023 à 21:19:47 par daneel53
Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 33
06 septembre 2023 à 22:55:27

Merci l’ami :ok:

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
07 septembre 2023 à 04:23:12

Je me demande vraiment à quoi ressemblera la prochaine saison sans Cavill.
Ca risque d'être vraiment immonde.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
07 septembre 2023 à 17:58:07

Merci l’ami

Dois-je en conclure que tu as suivi quelques épisodes ? :sournois:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
07 septembre 2023 à 18:00:13

Ca risque d'être vraiment immonde.

Cavill ou pas (honnêtement, je m'en fous un peu, Cavill n'est pas un si bon acteur pour qu'on le regrette), tout dépend s'ils continuent de suivre les bouquins de loin comme dans la saison 3 ou s'ils décident de refaire n'importe quoi comme dans la 2.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 33
10 septembre 2023 à 13:22:38

Le 07 septembre 2023 à 17:58:07 :

Merci l’ami

Dois-je en conclure que tu as suivi quelques épisodes ? :sournois:

Juste le premier de la 3 , j’ai trouvais ça tellement mauvais que j’ai pas été plus loin

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
29 octobre 2023 à 22:22:48

Je viens de regarder les deux saisons de Fondation, et même constat (et même punition) que pour The Witcher : on prend une partie extrêmement mince de la saga originelle (suite aux calculs de psychohistoire de Harry Seldon, il faut créer une fondation pour sauver l'empire galactique), on ne conserve que quelques noms des personnages principaux tout en les changeant de sexe (Gaal Dornik, Salvor Hardin, Demerzel), et à partir de là on construit un scénario qui ne respecte rien, mais alors rien, du contenu de l’œuvre littéraire originelle.

Une nouvelle fois, il est affligeant de voir que les scénaristes se sentent obligés de créer de A à Z une histoire totalement différente de ce dont soit-disant ils s'inspirent, comme si la simple idée de pouvoir ne serait-ce qu'effleurer l'une des intrigues des livres leur était insupportable. Rien de ce qu'il y a dans cette série n'a quoi que ce soit à voir avec la saga Fondation d'Asimov, et toute personne qui n'a pas lu les livres mais regardé la série qui s'imaginerait en connaitre désormais le contenu se fourvoie totalement.

Après, comme tout le monde le dit, la série est remarquablement réalisée et en met plein les yeux. Comme pour The Witcher, je ne doute pas que ceux qui n'ont pas lu Fondation puissent y prendre du plaisir, même si certains ressorts sont vraiment grossiers, comme les innombrables résurrections de personnages que l'on croyait morts et les facilités liées aux illusions et au pouvoir incroyable des segments. C'est un mélange grossier de SF et de fantasy pour le côté magie et prescience, mais si on laisse son cerveau de côté, cela peut passer.

Mais bon sang, vis-à-vis de l’œuvre d'Asimov, quel massacre ! Quand on sait que la propre fille d'Asimov a coproduit ce massacre, c'est à désespérer de sa progéniture !

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 20
30 octobre 2023 à 00:09:34

Je ne connais pas Foundation, mais pour les adaptations, j'ai l'impression que ces dernières années on prend un nom bien connus pour la marque et on on improvise des truc. Et puis quand t'as quelqu'un qui vient expliquer que telle série ou tel film ne mérite pas son nom, il se fait traiter de vieux aigri, certains ne comprennent pas que dériver un peu du support d'origine ça passe tant que tu garde l'esprit que l'auteur à voulu transmettre ce qui n'est pas le cas dans la majorité des productions actuelles.
Personnellement , ça ne me dérange pas qu'un série s'inspire d'un truc, même si ça part dans du n'importe quoi tant que c'est fait honêtement et pas vendu en tant que "adaptation"

Message édité le 30 octobre 2023 à 00:09:54 par jiraiyah
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 36.47€ PS4 39.99€ ONE 43.39€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment