CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 174175176177178179180181182183184  ... 185
Page suivanteFin
Kiss_my_Axe_ Kiss_my_Axe_
MP
Niveau 37
14 juillet 2023 à 19:02:58

Le 14 juillet 2023 à 18:59:51 :
Non, Vesemir n'aurait jamais fait ça à Ciri, dans la série on dirait un vieux fou qui a peur de voir son clan mourir au point de sacrifier une enfant.

Dans la série c'est Ciri qui le pousse à le faire, lui hésites mais ne l'aurait pas fait on le comprend parfaitement bien.

Loucass824 Loucass824
MP
Niveau 7
14 juillet 2023 à 19:03:03

Kiss_my_Axe_

Et mon avis, c'est de l'agacement pas moins légitime que le tien. Que les gens refusent de comprendre des choses évidentes. Donc je le partage ici, comme bon me semble, sans insulter personne, sans être un "squatteur". Et tu as le droit que mes messages, ou bien ma propre personne d'ailleurs, t'agacent. C'est la vie. Mais je ne suis pas moins un "relou" que toi, qui parle de choses qu'il ne connait et ne comprend pas autant qu'il le pense, puisque tu considères certains points de factualité élémentaire comme de simple avis.

Encore un autre pour qui tous les avis se valent et son parfaitement égaux, peu importe la réalité des faits ? Ton avis de néophyte des livres, je le respecte. Car tu as le droit d'émettre un avis, peu importe l'étendue de tes connaissances de l'univers. Mais complimenter la fidélité, même par rapport aux jeux... Penser cet avis aussi légitime que les faits...

Je ne suis pas parfait, tu es libre de contredire ce que je dis. Mais viens avec des arguments, et développe quelque chose en tenant la route, c'est tout. Parce que sinon...

Kiss_my_Axe_ Kiss_my_Axe_
MP
Niveau 37
14 juillet 2023 à 19:10:00

Le 14 juillet 2023 à 19:03:03 :
Kiss_my_Axe_

Et mon avis, c'est de l'agacement pas moins légitime que le tien. Que les gens refusent de comprendre des choses évidentes. Donc je le partage ici, comme bon me semble, sans insulter personne, sans être un "squatteur". Et tu as le droit que mes messages, ou bien ma propre personne d'ailleurs, t'agacent. C'est la vie. Mais je ne suis pas moins un "relou" que toi, qui parle de choses qu'il ne connait et ne comprend pas autant qu'il le pense, puisque tu considères certains points de factualité élémentaire comme de simple avis.

Encore un autre pour qui tous les avis se valent et son parfaitement égaux, peu importe la réalité des faits ? Ton avis de néophyte des livres, je le respecte. Car tu as le droit d'émettre un avis, peu importe l'étendue de tes connaissances de l'univers. Mais complimenter la fidélité, même par rapport aux jeux... Penser cet avis aussi légitime que les faits...

Je ne suis pas parfait, tu es libre de contredire ce que je dis. Mais viens avec des arguments, et développe quelque chose en tenant la route, c'est tout. Parce que sinon...

Parce-que sinon quoi ??

Tu te rends compte de ce que tu dis au moins ?
Tu es agacé que les gens ne soient pas du même avis que toi, tu es agacé que des gens n'ayant pas lu les livres puissent apprécier la série... Et ça te défrise que la série me fasse penser au jeu ? Ben c'est comme ça fais toi une raison mon pauvre.

Ne prends pas la peine de me répondre je te mets en BL, le relou jvc typique qui vient pourrir les gens avec sa science sur un topic des AVIS...

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 20
14 juillet 2023 à 19:54:23

Le 14 juillet 2023 à 19:02:58 :

Le 14 juillet 2023 à 18:59:51 :
Non, Vesemir n'aurait jamais fait ça à Ciri, dans la série on dirait un vieux fou qui a peur de voir son clan mourir au point de sacrifier une enfant.

Dans la série c'est Ciri qui le pousse à le faire, lui hésites mais ne l'aurait pas fait on le comprend parfaitement bien.

Il n'aurait même pas hésité et ce pour plusieur raison, Ciri c'est leur famille, les sorceleur ne sont que des garçons donc pas d'epreuve des herbes pour Ciri, il faut l'aide d'un mage pour le processus, elle peut en mourir.

Kiss_my_Axe_ Kiss_my_Axe_
MP
Niveau 37
14 juillet 2023 à 20:20:12

Le 14 juillet 2023 à 19:54:23 :

Le 14 juillet 2023 à 19:02:58 :

Le 14 juillet 2023 à 18:59:51 :
Non, Vesemir n'aurait jamais fait ça à Ciri, dans la série on dirait un vieux fou qui a peur de voir son clan mourir au point de sacrifier une enfant.

Dans la série c'est Ciri qui le pousse à le faire, lui hésites mais ne l'aurait pas fait on le comprend parfaitement bien.

Il n'aurait même pas hésité et ce pour plusieur raison, Ciri c'est leur famille, les sorceleur ne sont que des garçons donc pas d'epreuve des herbes pour Ciri, il faut l'aide d'un mage pour le processus, elle peut en mourir.

Je t'invite donc à revoir l'épisode en question, il est clairement tiraillé et la raison l'aurait emporté sans l'insistance de Ciri. En tout cas c'est comme ça que je l'ai perçu personnellement.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
14 juillet 2023 à 20:31:37

Ben oui que j'ai vu la série. ^^
Même si la saison 1 commence à dater, et la 2 aussi.

Justement, si tu comprends pas ma remarque sur les monstres, c'est que tu ne saisis pas ce que je veux dire. Ou que j'ai manqué de précisions. Donc je vais préciser ! :p
Dans les livres, comme dans le jeu, les Sorceleurs ce sont des chasseurs de primes... sur monstres. C'est la nature même de leur existence, le pourquoi on les a créés.
Je me souviens pas avoir vu Géralt chasser quoi que ce soit sur son temps "libre" pour subvenir à ses besoins, mais plutôt avoir littéralement dû se défendre contre les monstres qui se présentent à lui. Un "manque à gagner", d'une certaine manière. ^^
La rare fois où on le voit faire son boulot, c'est littéralement la toute première scène de la saison 1 si je me souviens bien. :)

A ce niveau là, le film d'animation sur la jeunesse de Vesemir est par contre parfait !!
Tiens, d'ailleurs, je te recommande chaudement Kiss_my_axe le film d'animation "The Witcher : Le Cauchemar du loup".
LUI, il est dans l'Univers et le respecte.
Et quand tu l'auras vu, tu comprendras que la série n'a rien à voir ou de moins en moins au fil des saisons.
C'est ce que je voulais dire. :)

L'apparition d'un monstre ici et là, ça sert à rien. C'est pour faire style on respecte un peu, mais ça marche pas du tout comme ça. Les Sorceleurs ça ne chasse pas les monstres pour le fun. C'est leur métier, s'ils sont payés.
Le jeu te le fait bien comprendre aussi puisque tu peux négocier quasiment toutes les primes des missions que tu acceptes.

Alors que dans la série, l'argent n'est jamais un problème. Comment ils font ? Yen' est richissime ? Je sais pas si on l'explique, ou si y'a eu une pirouette, ou s'ils ont juste ignoré le sujet.

Bref, dans la série, Géralt ne fait qu'affronter des monstres qui sont sur son passage, mais il ne fait pas son boulot de Sorceleur... :(
Le seul truc qu'ils ont un peu respecté, c'est l'usage de potions. Mais sans dire vraiment les effets... dommage, c'était des points gagnés facilement. Dans la série, tu le vois juste se siffler une popo' et c'est parti. Ça fait très Astérix et la potion magique. :fou:
Mais admettons, pour "simplifier" pour la télé'...

Les épisodes spéciaux sur les bestiaires, je ne les ai effectivement pas vus. Mais est-ce que c'est juste pour du fan service et du blabla sur les effets spéciaux, tout ça tout ça (du même niveau de langue de bois que les interviews pour expliquer à quel point ça va être "exciting" de bosser avec le remplaçant de Cavill. :rire2: ), ou ça apporte quelque chose ?
(C'est du hors série si je comprends bien.)

Je ne suis pas un fanboy, malgré le bien que je peux dire des livres et du jeu auquel j'ai joué.
Typquement, je crache ouvertement sur cette bouse irrespectueuse et infâme qu'est Fondation, mais je leur reconnais l'idée de génie pour la gestion de l'Empereur. Je leur reconnais aussi que bon, même si dans les livres il est totalement useless et est un élément du décor (pas useless au sens il sert à rien, c'est juste que c'est un personnage distant, et que justement tout le principe des livres c'est qu'il faut voir les choses par ensemble, et non par personne), ok pour que l'Empereur fasse des trucs délirants (comme faire exploser 2 planètes sur un coup de tête... :facepalm: ). On va dire que ça passe.
Par contre Salvor Hardin, c'est juste pas possible. :fou:

Comme l'a dit jiraiyah, Vesemir n'est pas le même. Ni dans les bouquins ni dans TW3. C'est pour ça que ça nous choque.
(et à ce niveau, Radovid c'est le jour et même pas la nuit, mais la table. Parce que pourquoi pas. :fou: ).

Enfin, je sais pas comment expliquer mieux que : c'est pas les mêmes personnages !
Ils auraient eu d'autres noms que ça aurait semblé plus cohérent de les avoir créés de toute pièce, plutôt que de reprendre les noms. :(

Je vais pas rentrer dans vos "batailles d'agacement". ^^
Mon sujet c'est plutôt : La série n'est pas fidèle, et est de saison en saison de plus en plus éloignée. Au point d'en perdre complètement le lien avec le titre, l'univers, et les personnages ! Façon "I am a Legend". Ce qui veut dire que c'est vraiment n'importe quoi.

La série ne respecte rien. Ça c'est factuel.
Après on peut l'apprécier. Ça, c'est chacun son avis, et j'ai rien à y redire. ;)

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 20
14 juillet 2023 à 20:45:07

Le 14 juillet 2023 à 20:20:12 :

Le 14 juillet 2023 à 19:54:23 :

Le 14 juillet 2023 à 19:02:58 :

Le 14 juillet 2023 à 18:59:51 :
Non, Vesemir n'aurait jamais fait ça à Ciri, dans la série on dirait un vieux fou qui a peur de voir son clan mourir au point de sacrifier une enfant.

Dans la série c'est Ciri qui le pousse à le faire, lui hésites mais ne l'aurait pas fait on le comprend parfaitement bien.

Il n'aurait même pas hésité et ce pour plusieur raison, Ciri c'est leur famille, les sorceleur ne sont que des garçons donc pas d'epreuve des herbes pour Ciri, il faut l'aide d'un mage pour le processus, elle peut en mourir.

Je t'invite donc à revoir l'épisode en question, il est clairement tiraillé et la raison l'aurait emporté sans l'insistance de Ciri. En tout cas c'est comme ça que je l'ai perçu personnellement.

Je parle du Vesemir des livres qui n'aurait même pas hésité, ça aurait été non directement, pareil pour celui des jeux, et en parlant de cette scène justement ça me fait penser à tout les sorceleurs présent, il est clairement dit que Vesemir, Lambert, Eskel, Geralt et Coën sont les derniers de l'école du loup, et la on a un Poudlard version The Witcher.

Kiss_my_Axe_ Kiss_my_Axe_
MP
Niveau 37
14 juillet 2023 à 21:06:06

Je me souviens pas avoir vu Géralt chasser quoi que ce soit sur son temps "libre" pour subvenir à ses besoins, mais plutôt avoir littéralement dû se défendre contre les monstres qui se présentent à lui. Un "manque à gagner", d'une certaine manière. ^^
La rare fois où on le voit faire son boulot, c'est littéralement la toute première scène de la saison 1 si je me souviens bien. :)

Sur la saison 1 il y a plusieurs épisodes où il chasse des monstres, après c'est en effet la trame principale qui donne le prétexte de cette chasse la plupart du temps. Vu le nombre d'épisodes par saison je doute qu'ils puissent s'étendre sur la façon de vivre d'un sorceleur sans faire avancer l'histoire...

Tiens, d'ailleurs, je te recommande chaudement Kiss_my_axe le film d'animation "The Witcher : Le Cauchemar du loup".
LUI, il est dans l'Univers et le respecte.
Et quand tu l'auras vu, tu comprendras que la série n'a rien à voir ou de moins en moins au fil des saisons.
C'est ce que je voulais dire. :)

J'ai vu l'animé (que j'ai aimé aussi)avant la série donc tu comprendras que ça ne change strictement rien à mon avis :)

Les épisodes spéciaux sur les bestiaires, je ne les ai effectivement pas vus. Mais est-ce que c'est juste pour du fan service et du blabla sur les effets spéciaux, tout ça tout ça (du même niveau de langue de bois que les interviews pour expliquer à quel point ça va être "exciting" de bosser avec le remplaçant de Cavill. :rire2: ), ou ça apporte quelque chose ?
(C'est du hors série si je comprends bien.)

Oui c'est du hors série et sur les inspirations de différentes légendes et folklores qui ont amené à la création de certains monstres. Donc c'est pas inintéressant.

Pour finir et comme je l'ai dit auparavant nous ne serons de toute façon pas d'accord vu que tu vas comparer tout ce que tu vas voir dans la série avec les livres et ayant apprécié ces derniers ton avis va être forcément fortement influencé par cette comparaison.
N'ayant pas ce point de vu je regarde la série avec un œil complètement différent du tiens et sûrement avec plus de recul.

Par contre je prends la série Netflix pour ce qu'elle est en réalité, une version différente de l'histoire officielle de Geralt et ça passe très bien comme ça :ok:

Kiss_my_Axe_ Kiss_my_Axe_
MP
Niveau 37
14 juillet 2023 à 21:11:27

Le 14 juillet 2023 à 20:45:07 :

Le 14 juillet 2023 à 20:20:12 :

Le 14 juillet 2023 à 19:54:23 :

Le 14 juillet 2023 à 19:02:58 :

Le 14 juillet 2023 à 18:59:51 :
Non, Vesemir n'aurait jamais fait ça à Ciri, dans la série on dirait un vieux fou qui a peur de voir son clan mourir au point de sacrifier une enfant.

Dans la série c'est Ciri qui le pousse à le faire, lui hésites mais ne l'aurait pas fait on le comprend parfaitement bien.

Il n'aurait même pas hésité et ce pour plusieur raison, Ciri c'est leur famille, les sorceleur ne sont que des garçons donc pas d'epreuve des herbes pour Ciri, il faut l'aide d'un mage pour le processus, elle peut en mourir.

Je t'invite donc à revoir l'épisode en question, il est clairement tiraillé et la raison l'aurait emporté sans l'insistance de Ciri. En tout cas c'est comme ça que je l'ai perçu personnellement.

Je parle du Vesemir des livres qui n'aurait même pas hésité, ça aurait été non directement, pareil pour celui des jeux, et en parlant de cette scène justement ça me fait penser à tout les sorceleurs présent, il est clairement dit que Vesemir, Lambert, Eskel, Geralt et Coën sont les derniers de l'école du loup, et la on a un Poudlard version The Witcher.

Ah ok pardon je ne pensais pas que tu parlais du Vesemir des livres vu qu'on parlait d'une scène précise de la série. Je t'avoue que je me fiche un peu de la réaction du Vesemir des livres vu que 1) je ne les ai pas lu 2) je sais parfaitement que la série ne les respecte pas.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
14 juillet 2023 à 21:18:53

Oui c'est du hors série et sur les inspirations de différentes légendes et folklores qui ont amené à la création de certains monstres. Donc c'est pas inintéressant.

On parle de quoi, là ?

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
14 juillet 2023 à 22:27:26

Même si j'avais pas lu les livres, la série dès la saison 3 ne m'aurait pas plu.
La 1 oui, elle m'aurait plu. :ok:
La 2, possible qu'elle m'ait plu, et plus facilement du coup puisque j'aurais pas de comparaison avec autre chose.
Par contre, j'aurais trouvé très mauvais le passage de la saison 2 à la saison 3 avec Yen' qui de traîtresse passe à super maman et super copine. :fou:

Parce que là, on retombe dans tous les travers de séries pour ados/à passer à 20h devant le repas du soir, et le fameux "on vous présente la p'tite famille parfaite, mais là on vous rajoute de la fantaisie et des monstres pour faire style c'est pas pareil".
Et ça, je le vomis.
J'attendais beaucoup aussi de la série "Terra Nova". C'est horrible à regarder. On attendait des dinosaures, des trucs nouveaux, des intrigues politiques et des histoires avec les décalages temporels, et à la place on a la vie d'une famille qui prend la place sur tout le reste. :nonnon: :honte:

Bref, la saison 3, pour la moitié que j'ai vu (l'autre moitié fin du mois, je vais me forcer), j'aurais trouvé à redire, car ça tombe dans les travers "classiques". ^^

Justement, non, tu n'as pas de recul. Tu prends un matériel unique. Tu veux avoir du recul sur quoi ? :fou:
Du recul, c'est ce que je suis en train de faire. Je te donne des exemples avec plusieurs séries, dans différents contextes (avec et sans matériel préalable). :-p
J'ai même le recul de t'expliquer pourquoi sans le matériel préalable pour The Witcher, j'aurais apprécié la saison 1, probablement la 2, mais vomi la 3.

Je t'ai cité "Je suis une Légende", "Fondation", "Terra Nova" et le film d'animation The Witcher.
Tous des choses différentes. :)

Ben justement. La série Netflix de The Witcher n'est pas une "version différente de l'Histoire". C'est pas l'Histoire.
On n'est même plus à une variante. On est à autre chose. Qui dénature totalement l'esprit de l'oeuvre. Donc.. ça n 'a rien à voir avec l'oeuvre. ^^
Mais je comprends ce que tu veux dire.

Sauf que ça m'énerve qu'on dise ça pour des séries/films qui ont littéralement ch*é sur le matériel initial dont ils se servent du titre pour faire regarder leur bouse.
Oui, là, je suis partial. :fou: Mais excédé du procédé des scénaristes et autres acheteurs de licence, qui nous mentent à répétition et ensuite vont chouiner comme quoi on les abandonne dès qu'ils essaient de faire quelque chose. Sauf qu'on leur demande pas de faire quelque chose, on leur demande de respecter le matériel dont ils reprennent les noms, et s'ils en sont pas capables : de pas les reprendre ! Et de faire du neuf. :oui:

daneel53 : On parle des mini-zodes de Netflix, façon "making-up" des épisodes, où ils ont fait un focus sur le bestiaire et les personnages de mémoire.
Je vois ça comme de la vidéo promotionnelle perso', mais ça peut être intéressant pour ceux qui découvrent l'univers. :)

Kiss_my_Axe_ Kiss_my_Axe_
MP
Niveau 37
14 juillet 2023 à 22:50:39

On tourne en boucle...
Tu m'as donné ton avis, je t'ai donné le mien, on en a discuté, je vois pas ce que je peux te dire de plus...

Tu ne changeras pas mon avis peu importe tes arguments car on a ni la même expérience, ni la même connaissance, ni la même sensibilité, ni les mêmes influences etc.

Par contre je rejoins ce qui a été dit par d'autres auparavant sur ce topic. Si on pense du bien de la série y a 3, 4 fans des livres qui te sautent à la gorge (toujours les mêmes étonnement) et qui veulent absolument t'expliquer pourquoi tu ne devrais pas aimer et c'est assez malsain, ça donne vraiment pas envie d'échanger en tout cas.

Faites en ce que vous voulez :ok:

Bonne continuation messieurs et bonne fin de série surtout :)

Loucass824 Loucass824
MP
Niveau 7
14 juillet 2023 à 22:54:40

Kiss_my_Axe_

Blacklisté ? Bigre, te montrer que tu as tort, c'est de la sacrée offense. Cmme si je t'avais insulté... Si tu n'as pas les reins solides, ne tente pas de contredire les autres à tout bout de champ alors que tu en connais si peu. Je ne suis pas à blâmer pour tes méconnaissance et tes ignorances, "mon pauvre".

"Parce que sinon", c'était pour dire parce que ça va être encore plus gavant sinon. Mais tellement hystérique que tu m'accuserais presque de t'avoir menacé... C'est fou... Il ne faut jamais avoir reçu de menace de sa vie pour inventer ça...

Les camarades te donnent des arguments, et tu leur dis qu'ils "manque de recul". Le culot est mort à cette phrase. Ce niveau de manque de connaissance, pour reprocher un manque de hauteur ou de compréhension des choses aux autres. Nouvel argument ! Ne pas connaître les livres constitue désormais le gage d'un avis supérieur, car débarrassé d'une influence... Donc, il existe des avis débarrassés de quelconque influence ?! On discute avec un platiste authentifié !

Apprends à faire la part des choses entre ce qui tiens de la subjectivité et du factuel. Je respecte ma subjectivité et celles des autres. Beaucoup ont affirmé avoir aimé, et ça passe. Sauf quand ces avis positifs affirment des choses factuellement fausses, c'est tout. Il n'y aurait pas de problème si tout le monde admettait que la terre est ronde. Mais je comprends, c'est dans ton intérêt de nier ce genre de chose, car sinon c'est embarrassant pour toi. Et pour changer, ça va jouer les victimes et finir par dire "oh, je pars à cause de vous les vilains". Bref...

Edit : ah ben tiens, j'avais déjà deviné ton plan à l'avance ! Lol vu que tu ne voulais pas échanger de base, mais plutôt lâcher tes pseudo-vérités sans que personne ne te contredise, il ne fait pas s'étonner... Re-Bref...

Message édité le 14 juillet 2023 à 22:57:05 par Loucass824
Kiss_my_Axe_ Kiss_my_Axe_
MP
Niveau 37
14 juillet 2023 à 23:10:29

Le 14 juillet 2023 à 22:54:40 :
Kiss_my_Axe_

Blacklisté ? Bigre, te montrer que tu as tort, c'est de la sacrée offense. Cmme si je t'avais insulté... Si tu n'as pas les reins solides, ne tente pas de contredire les autres à tout bout de champ alors que tu en connais si peu. Je ne suis pas à blâmer pour tes méconnaissance et tes ignorances, "mon pauvre".

"Parce que sinon", c'était pour dire parce que ça va être encore plus gavant sinon. Mais tellement hystérique que tu m'accuserais presque de t'avoir menacé... C'est fou... Il ne faut jamais avoir reçu de menace de sa vie pour inventer ça...

Les camarades te donnent des arguments, et tu leur dis qu'ils "manque de recul". Le culot est mort à cette phrase. Ce niveau de manque de connaissance, pour reprocher un manque de hauteur ou de compréhension des choses aux autres. Nouvel argument ! Ne pas connaître les livres constitue désormais le gage d'un avis supérieur, car débarrassé d'une influence... Donc, il existe des avis débarrassés de quelconque influence ?! On discute avec un platiste authentifié !

Apprends à faire la part des choses entre ce qui tiens de la subjectivité et du factuel. Je respecte ma subjectivité et celles des autres. Beaucoup ont affirmé avoir aimé, et ça passe. Sauf quand ces avis positifs affirment des choses factuellement fausses, c'est tout. Il n'y aurait pas de problème si tout le monde admettait que la terre est ronde. Mais je comprends, c'est dans ton intérêt de nier ce genre de chose, car sinon c'est embarrassant pour toi. Et pour changer, ça va jouer les victimes et finir par dire "oh, je pars à cause de vous les vilains". Bref...

Edit : ah ben tiens, j'avais déjà deviné ton plan à l'avance ! Lol vu que tu ne voulais pas échanger de base, mais plutôt lâcher tes pseudo-vérités sans que personne ne te contredise, il ne fait pas s'étonner... Re-Bref...

Franchement y a trop de truc à relevé tellement c'est bourré de conneries, tu m'excuseras du terme... Donc je vais quand même me donner la peine de te répondre histoire de te recadrer proprement.

1) je ne contredis personne ici je donne mon avis. J'ai dit que le jeu n'était pas canon est c'est factuel, que toi tu le conçois comme canon car il respecte parfaitement le lore n'en change pas les faits. Bref peu importe.

2) méconnaissance et ignorance ? :rire: Tu es d'un ridicule mon pauvre c'est affligeant. Tu m'excuseras mais je connais mieux mon avis que toi :)

3) oui ils manquent de recul et je maintiens. Vous êtes complètement buté sur la comparaison avec les livres et vous vous arrêtez à ça quitte à regarder la série de travers et à déformer des choses pour abonder dans votre sens. Vous passez votre temps à raconter la même chose... 179 pages de "caca pas fidèle aux livres" on a pigé c'est bon...

4) en aucun cas j'ai dit que mon avis était supérieur aux autres CONTRAIREMENT À TOI...

Je pourrais continuer des plombes vu le nombre d'âneries que tu racontes et je constate que tu as lu mes messages comme tu as vu la série, de travers avec un œil rempli de suffisance.

Au plaisir de te refoutre en bl.

Addem Addem
MP
Niveau 47
14 juillet 2023 à 23:20:23

@Kiss my axe

T'ira voir quelques pages précédentes j'ai eu exactement le même constat sur ce topic et je me suis pris le choux avec le même guedin :rire:
Un hasard probablement :o))

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 26
14 juillet 2023 à 23:25:40

Le 14 juillet 2023 à 13:49:58 :
Ce qui l'empêche pas de penser que c'est une purge. :fou:

Chèque ou pas.
Mais c'est pas la purge dont il est responsable.

Et oui, il avait vendu les droits pour 8000 dollars/euros je sais plus.
Ce qui est un peu ridicule si tu mises sur le long terme et le coup de pot.
Mais bon, un pari est un pari.

Par contre qu'il ait eu gain de cause, enfin ils ont trouvé un arrangement, c'est que CDPR a été "sympa" quand même...
Son argument de "je pouvais pas savoir", bah oui, mais c'est comme ça que ça marche.
Et puis CDPR lui avait proposé initialement un % ! Donc ils ont pas essayé de l'avoir.

Il a demandé un dédommagement a CD Projekt alors qu'ils ont littéralement porté son oeuvre au niveau supérieur
Mais il demande pas de dédommagement à Netflix qui bousillent, vomissent sur son oeuvre
Ce petit gars n'a pas mon respect

La trilogie des Witcher >>> ses romans qui tournent en rond

Kiss_my_Axe_ Kiss_my_Axe_
MP
Niveau 37
14 juillet 2023 à 23:28:49

Le 14 juillet 2023 à 23:20:23 :
@Kiss my axe

T'ira voir quelques pages précédentes j'ai eu exactement le même constat sur ce topic et je me suis pris le choux avec le même guedin :rire:
Un hasard probablement :o))

Ça ne m'étonne pas le mec est ravagé du citron c'est flippant et il déforme tous les propos...

BREF on va laisser ce topic aux squatteurs car on a bien compris l'ambiance régnante.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
14 juillet 2023 à 23:39:39

Kiss_my_axe : t'as lu ce que j'ai dit ? Il me semblait que ça faisait la part des choses, et que c'était avenant.
Et "neuf". ^^

Personne ne veut (et ne peut) vous empêcher d'aimer la série.
Juste, personne non plus ne peut entendre qu'elle respecte quoi que ce soit du matériel de base. :fou:
Et les 2 positions ne sont pas antinomiques. Au contraire. Comme c'est très souvent le cas malheureusement. (combien de séries ou de films ont été des scandales vis à vis du livre ou des jeux initiaux ?).

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 20
14 juillet 2023 à 23:50:56

Les jeux ne sont pas non plus canon, c'est juste une suite alternative aux livres qui respectent l'oeuvre original ce qui n'est pas le cas de la série qui elle chie ouvertement sur l'oeuvre de base, tu as le droit d'aimer la série mais affirmer qu'elle respecte c'est aller un peu fort, même sans les livres si tu as juste joué aux jeux tu comprend facilement que Netflix fait n'importe quoi au pire le vrai public cible de cette série à savoir ceux qui connaissent The Witcher de nom vite fait car c'est connus et qui sont abonné on peut comprendre qu'ils pensent que la série est fidèle vu que vendu comme tel par Netflix à la base mais pas quand tu connais un minimum l'univers.

Si tu as apprécié tant mieux pour toi bonne fin de saison quand elle sortira mais j'espère sincerement que tu n'as jamais gueulé ou ne geuleras jamais à l'hérésie si une oeuvre que tu aimes bien se fait chier à la gueule car à ce moment la tu n'auras plus aucune crédibilité.

Loucass824 Loucass824
MP
Niveau 7
15 juillet 2023 à 00:08:25

Kiss_my_Axe_

Conserve moi en blacklisté, pitié. Pour une vraie cohérence entre ton discours biaisé et tes actes. Je n'argumente plus avec les gens comme toi, ça ne sert à rien. Un prochain message ne m'étonnerait guère. Comme tu l'as prouvé, les gens comme toi ont tellement besoin d'avoir le dernier mot à tout prix. Cette manie de vouloir compenser des choses personnelles en jouant à l'accusateur/victime...

Ah ben tiens, Addem, en revoilà un autre d'ailleurs ! Vraiment, votre posture à jouer les victimes et dire que vous partez tellement c'est la mauvaise ambiance, elle est affligeante... Toujours à revenir pleurnicher encore et encore en affirmant que plus jamais vous ne reviendrez, pour repointer le jour de votre nez quelques jours après. Votre rédibilité est morte-née...

Thanhatos

Ne te fatigue pas avec ce type, il ne comprend rien à rien. Non, il ne veut rien comprendre surtout. Il préfère placer son avis comme plus important que tout, y compris les faits. Il n'a déjà plus de crédibilité depuis un moment...

iamsogood

Je peux comprendre la rancœur. J'estime moi aussi que c'est de son devoir, celui de n'importe quel artiste d'ailleurs, de s'impliquer quand son œuvre est reprise ou adaptée. Par contre, si l'envie lui en prend, il peut dès demain écrire une suite qui va faire oublier la trilogie des jeux et la trame qui y est développée en décidant d'un nouveau canon. Ce serait idiot, mais il dispose de ce droit inaliénable, donc bon...

Après, tu peux les préférer, ils sont tellement bourrés de qualités. Mais du coup, tu adores du non-canon qui est fortement lié et reprenant un canon sur lequel tu craches j'ai l'impression. Je t'avoue que ça me rend perplexe... Sans les bouquins, tu n'aurais jamais eu ces jeux. Tu vois ce que je veux dire ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 36.47€ PS4 39.99€ ONE 43.39€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment