CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 170171172173174175176177178179180  ... 185
Page suivanteFin
BAstart BAstart
MP
Niveau 47
07 juillet 2023 à 13:33:08

Le 07 juillet 2023 à 12:00:09 :
Il va te dire qu'on lui a parler comme de la merde alors qu'on lui a exposé pourquoi cette séries est fini à la pisse et que sont argument contraire c'est ;
- ils ont pas le droit de faire comme ça car y a deux lignes dans un bouquins qui dit que c'est d'une autres façon ? C'est ça votre argument?

Bah oui mon coco, pour un exemple à la con tirerdu fond du slip, si dans un bouquins adapté en séries on te dit qu'un vampire ça supporte pas le cammember et que dans la serie ils l'agressent à coup de gruyère, c'est que ce n'est pas respecté et bien adapté, et sa prend moins de deux lignes pour ce petit détails qui a pourtant toute son importance. Après oui, une adaptation n'a pas besoin d'être fidèle à 100% mais c'est prendre des liberté partout, tout le temps qui détruit le tout. Pas juste un petit truc ici ou là. Bref

"D'une j'ai jamais encensé la série, j'ai juste dit que c'était loin d'être aussi crade qu'on le dit si on sait qu'il faut pas s'attendre à une adaptation fidèle des livres.
De deux ça justifie en rien de mal parler aux gens..."

Apprends à lire avant de l'ouvrir...
Et merci de me donner raison, ces derniers échanges prouvent bien ce que je disais sur l'ambiance de ce topic.
Agneugneu Netflix c'est de la merde
Agneugneu la série c'est de la merde
Voilà 174 pages résumées en 2 lignes.

Au plaisir de ne plus foutre les pieds ici.
Bien à vous.

joe142 joe142
MP
Niveau 17
07 juillet 2023 à 13:59:43

Moi je m'amuse pas à faire boir à un âne qui a pas souafe. On a échanger dans les pages précédentes, perso j'ai été tout à fais respectable et si tu supporte pas un minimum de critique sur ta propre façon de t'exprimer. La tu me soule à joué ta précieuse. Merci bonne journée

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 20
07 juillet 2023 à 14:07:59

Même sans prendre les livres en compte, la série mauvaise, tout est mélangé, il n'y a aucune explication, un personnage important meurt sans raison vable dans la série mais ok à l'impression que c'est un personnage lambda.
Les gens qui connaissent l'univers par les livres ou les jeux vont comprendre mais vu comment on crache à la gueule du materiau d'origine, ces même gens ne vont pas aimer cette série et ils ont raison et de l'autre côté t'as ceux qui découvrent l'univers avec la série mais on leur balance un tas d'informations sans aucune explication logique, et pour la plupart fausse du coup ça ne colle pas avec le reste du récit, ils sont donc perdu dans un univers incohérent donc oui cettr série c'est de la merde, je n'ai même pas pris la peine de m'infliger la saison 3.

Loucass824 Loucass824
MP
Niveau 7
07 juillet 2023 à 17:09:50

jiraiyah

Non mais réfléchis camarade ! Tu as montré dans le calme des éléments empiriques, et rappellé les faits. C'est très vilain envers les adeptes de la victimisation, ou ceux qui veulent que leur avis purement subjectif soit aussi légitime que la qualité intrinsèque d'une œuvre ou des points factuels. C'est vrai quoi, des gens qui pensent que la terre est plate, il faut les laisser s'exprimer sans les embêter voyons ! Ton tact, ton sens de la nuance et ta bienveillance me heurtent...

Le vrai problème, c'est que des gens ne comprennent toujours pas le principe d'une adaptation. Coller à la ressemblance physique à 100% d'un acteur n'est qu'accessoire. Tant que Geralt ne vient pas du Wakanda, on s'en fiche un peu du moment que l'essence du perso est respectée. Adapter, c'est prendre l'essence de base du récit, des persos et de l'univers, pour les transposer à travers un autre média, tout en y insufflant quelques libertés issues de sensibilités artistiques différentes. Voilà en quoi consiste une bonne adaptation. Donc pas comme cette immonde "série". Ni faire du copier coller. Personne ne demande ça. Et transposer d'un média littéraire à du live action justifie de fait des changements.

Enfin bon, ça suffit. Expliquer que la pluie ça mouille à des gens qui refusent de l'entendre, c'est vraiment gonflant. Surtout quand opposer des arguments dans le calme et sans insulte revient à manquer de respect aux gens. Pour moi, bien aimer la série quand on a aimé les livres ou les jeux, c'est chier sur ces derniers, et je pèse mes mots. Mais je laisse ces gens s'exprimer, et suis prêt à échanger/débattre avec eux. Le souci, c'est qu'ils ne sont jamais raisonnables, plutôt déjà ancré dans leur victimisation. Il ne faut pas s'étonner que la victimisation grandisse quand on l'alimente soi-même avant tout.

Le pire, c'est que les "moi j'ai eu mon compte je me tire de là", c'est plus une posture qu'une vraie intention. S'il vous plaît, oui, avec cette mentalité, partez donc ! Mais personne ne vous chasse, n'oubliez pas les faits. Ah, on me dit dans l'oreillette que vous en êtes incapables... Dommage.

Addem Addem
MP
Niveau 47
07 juillet 2023 à 18:41:55

C'est pourtant pas difficile à comprendre :sarcastic:

Ceux qui ont lu les livres n'aime pas la série car elle ne respecte pas le lore.

Ceux qui n'ont pas lu les livres apprécient la série car ils n'ont pas de point de comparaison et on aimé l'univers du jeu.

Voilà.

Si on oublie les livres la série est plutôt bien réalisé et cohérente avec elle même, donc c'est pas déconnant de lui trouver des qualités.
Quant à ceux qui ont le monopole du bon goût vous pouvez garder votre avis pour vous, personne ne vient ici pour qu'on lui dise que ses goûts sont à chier...

Loucass824 Loucass824
MP
Niveau 7
07 juillet 2023 à 19:25:44

Addem

"Ceux qui ont lu les livres n'aime pas la série car elle ne respecte pas le lore." Peut-on faire plus réducteur et imprécis, je me le demande... Moi ainsi que d'autres avons soulevé de nombreux autres points, dont certains qui relèvent du factuel, et non de l'avis. Donc parler d'aimer ou non, c'est passer à côté. Chacun à le droit d'aimer ou non, c'est la base. Le débat se trouve ailleurs. Et certainement pas en le réduisant à moi et d'autres qui ne serions que des "puristes" de l'univers...

Je n'ai par ailleurs jamais affirmé que les goûts de certains sont à chier. Il suffit de repasser sur mon message précédent. La nuance, j'apprécie peu quand on se torche avec. Un autre point de factuel.

Et si pour toi, s'appuyer sur les bases fondamentales et indéniables de l'art narratif, c'est avoir le monopole du bon goût, c'est triste... J'aborde des règles tacites. Que je n'ai pas inventé, mais qui ont été mises au point au sein d'un art millénaire.

Cela fait écho à mon propos : celui que l'avis subjectif peut être placé à côté de véritables factualités selon certains, et qu'il faudrait accepter et respecter ça sous peine de passer pour le méchant simplement en disant que la pluie ça mouille. C'est votre droit de penser votre avis. Mais c'est mon droit, et plus que ça même, de vous reprochez la suivante : vous prétendez que votre avis peut s'assoir à la table des fondamentaux de l'art narratif en toute circonstance. Ce n'est pas interdit par la loi, c'est vrai. Mais pour le moins culotté, et bien plus encore.

Addem Addem
MP
Niveau 47
07 juillet 2023 à 20:52:58

Ceux qui ont lu les livres n'aime pas la série car elle ne respecte pas le lore." Peut-on faire plus réducteur et imprécis, je me le demande... Moi ainsi que d'autres avons soulevé de nombreux autres points, dont certains qui relèvent du factuel, et non de l'avis. Donc parler d'aimer ou non, c'est passer à côté. Chacun à le droit d'aimer ou non, c'est la base. Le débat se trouve ailleurs. Et certainement pas en le réduisant à moi et d'autres qui ne serions que des "puristes" de l'univers...

C'est pourtant exactement ce que vous êtes, relisez vous... Vous faites des points de comparaison avec les livres ce qui est tout à fait normal, votre vision est donc complètement différente de quelqu'un qui ne les a pas lu et c'est ça que vous avez du mal à réaliser.

Je le répète et l'affirme "Si on oublie les livres la série est plutôt bien réalisé et cohérente avec elle même, donc c'est pas déconnant de lui trouver des qualités."

Addem Addem
MP
Niveau 47
07 juillet 2023 à 20:54:19

Et si pour toi, s'appuyer sur les bases fondamentales et indéniables de l'art narratif, c'est avoir le monopole du bon goût, c'est triste...

Non c'est expliquer à quelqu'un pourquoi ils ne devraient pas aimé quelque chose et c'est exactement ce que vous faite.

Loucass824 Loucass824
MP
Niveau 7
07 juillet 2023 à 21:28:49

"C'est ce qu'on fait" ? De tous les échanges, tu retires que nous sommes des fact-checkers des concordances point par point de l'univers ? Toi, relis-nous plutôt. J'insiste assez comme ça sur le fait que le respect des caractéristiques physiques des persos m'importe peu tant que c'est la narration et le propos qui sont respectés. Pas copier coller, respectés. Donc libre de modifications, tant qu'elles n'altèrent pas l'essence.

"Si on oublie les livres" ton postulat est erroné de base. Une adaptation DOIT tenir compte de l'essence de l'oeuvre originelle. Les ayants droits ne touchent pas une montagne d'argent pour rien. Mais je ne vais pas perdre mon temps à expliquer la propriété intellectuelle et le droit d'auteur. Un jugement qui élude ce fait est forcément biaisé, puisqu'il élude même la genèse de l'adaptation. Bref, ça me fatigue d'expliquer de l'évidence. Tant pis si tu refuses de comprendre, ça reste ton droit après tout.
Pareil pour ton deuxième message : ils ont le droit d'aimer tant qu'ils ne présentent pas leur avis subjectif comme égal à des points factuels ! Bigre, c'est fou...

J'adore Tyler Rake et John Wick. Jamais quelqu'un ne m'entendra affirmer que c'est de la qualité. Je les aime tout en sachant qu'à part l'implication des acteurs et les détails/la technique martiale/tactique, ces films sont mauvais. Si j'affirme qu'ils sont vraiment bon artistiquement, quelqu'un me disant le contraire aurait factuellement raison. Point. Mais je ne le fait pas, parce que je ne me leurre pas. J'assume et n'ai pas honte à dire que j'aime des œuvres qui sont mauvaises. On ne choisit pas toujours ses préférences. Je ne vais pas en mourir. Ce n'est pas une humiliation d'apprécier des choses mauvaises ou peu qualitatives. Ça ne fera pas de vous des personnes de moindre valeur. Si le jugement des autres à ce sujet vous gêne, c'est peut-être que vous avez quelque chose à régler de votre côté, et non l'inverse.

Si quelqu'un me dit "ouais, je sais que la série est mauvaise et bourrée de défauts, mais j'aime bien et je passe un bon moment devant". Eh bien même si ça me gêne que quelqu'un prenne du plaisir devant ce massacre d'une de mes œuvres préférées, et bien c'est mon problème, pas celui de la personne qui aime, et qui en a le droit. Tant mieux pour cette personne si elle y prend du plaisir. Ne mélange pas ma vision des choses, et celle d'autres camarades nuancés également, avec des gens qui cherchent juste à casser gratuitement les autres s'il te plaît.

Moi et d'autres n'empêchons personne de bien aimer la série sur le plan subjectif, tant qu'ils acceptent que leur avis élude des fondamentaux de l'art narratif. Ce n'est pas la mort ni une humiliation de le reconnaître. C'est rien du tout ! Mais bon... Bref... Je vais essayer de me calmer, parce que je vais perdre ma complaisance après, et ça ne donnera rien de bon pour personne.

Message édité le 07 juillet 2023 à 21:31:47 par Loucass824
Addem Addem
MP
Niveau 47
07 juillet 2023 à 22:17:04

Si on oublie les livres" ton postulat est erroné de base. Une adaptation DOIT tenir compte de l'essence de l'oeuvre originelle

Non il n'est pas erroné puisque je parle de personnes n'ayant pas lu les livres et qui n'ont donc aucune idée des écarts de la série sur l'œuvre originelle. Donc c'est ton postulat qui est faussé car tu es incapable de concevoir ce point de vu.

Addem Addem
MP
Niveau 47
07 juillet 2023 à 22:18:39

Je vais essayer de me calmer, parce que je vais perdre ma complaisance après, et ça ne donnera rien de bon pour personne.

Je te parle calmement depuis le début donc je vois pas pourquoi tu t'enerves tout seul...

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 20
07 juillet 2023 à 22:47:56

Non la série est objectivement mauvaise, c'est de la Fantasy bas de gamme, la première saison tout est mélangé et si quelqu'un ne connais pas l'oeuvre de base il sera forcement perdu et pour la 2ème il n'y a pratiquement plus rien qui vient des livres mais par contre la même en ayant lu les livres, on est perdu par ce qu'ils ont voulu nous montrer.

Et surtout, ceux qui disent aimer la série ne disent jamais ce qu'ils ont aimé du coup ça pourait même passer pour du troll.

Message édité le 07 juillet 2023 à 22:50:32 par jiraiyah
Loucass824 Loucass824
MP
Niveau 7
07 juillet 2023 à 23:03:25

Le 07 juillet 2023 à 22:17:04 :

Si on oublie les livres" ton postulat est erroné de base. Une adaptation DOIT tenir compte de l'essence de l'oeuvre originelle

Non il n'est pas erroné puisque je parle de personnes n'ayant pas lu les livres et qui n'ont donc aucune idée des écarts de la série sur l'œuvre originelle. Donc c'est ton postulat qui est faussé car tu es incapable de concevoir ce point de vu.

Ce point de vue, celui d'un néophyte, je le conçois parfaitement. Ce que je dis, c'est que l'avis d'un néophyte, qui ne connaît pas les livres, ne peut disposer d'une primauté naturelle au moment de juger d'une adaptation. Puisqu'il ignore tout de l'essence même de l'oeuvre. Ce n'est pas sa faute, c'est ainsi, c'est tout. Mais ce genre de personne émet en l'occurrence un avis 100% subjectif qu'il estime comme autant valable que des points factuels en terme de narration. Saupoudrant le tout en se victimisant avant l'heure, faisant passer ses contradicteurs pour des salauds prêt à cracher leur haine. Mais bref.

Tu ne comprends pas, ou ne veut pas comprendre mon propos, ni même celui des autres. Je m'efforce de t'expliquer des principes élémentaires et factuels à propos de l'art narratif. Je me permets, parce que c'est mon domaine. Mais tu ne cesses d'éluder. Tout ça pour rester en dehors de la réalité. On ne parle pas simplement d'avis différents ici, et tu refuses également de le comprendreet l'assimiler depuis le début. Je commence à me dire que c'est parce que tu le refuses de base, que tu n'en a pas envie.

C'est de là que vient mon agacement. Faire des efforts et tenter d'expliquer quelque chose à une personne qui méprise mon intention. J'ai déjà expliqué assez de choses évidentes comme cela. La prochaine fois, j'ajusterai ma complaisance en fonction.

Message édité le 07 juillet 2023 à 23:04:39 par Loucass824
Addem Addem
MP
Niveau 47
07 juillet 2023 à 23:41:25

Non la série est objectivement mauvaise

Je me suis arrêté là merci de me donner raison. De surcroît venant de quelqu'un qui reconnaît ne pas avoir vu la dernière saison...

Addem Addem
MP
Niveau 47
07 juillet 2023 à 23:45:19

Ce point de vue, celui d'un néophyte, je le conçois parfaitement.

On en revient donc à

Le débat se trouve ailleurs. Et certainement pas en le réduisant à moi et d'autres qui ne serions que des "puristes" de l'univers...

:)

Donc non le débat ne se trouve pas ailleurs, il est réduit à l'avis des néophytes n'ayant pas lu les livres et se foutant complètement des libertés prise contre celui des puristes totalement choqué par ces mêmes libertés.

Mais ce genre de personne émet en l'occurrence un avis 100% subjectif

Comme absolument tous les avis même le tiens.

Message édité le 07 juillet 2023 à 23:46:13 par Addem
Addem Addem
MP
Niveau 47
07 juillet 2023 à 23:49:27

Tout ça pour rester en dehors de la réalité

Mais de quelle réalité parles tu ? La tienne ? Celui d'un expert de l'art narratif qui va voir des choses dont le néophyte se moque complètement vu qu'il apprécie et ne va pas chercher plus loin ?

Remballez vos morales à deux balles s'il vous plaît car vous êtes incapable d'avoir un autre point de vu que le votre...
Bonne soirée à vous.

Addem Addem
MP
Niveau 47
07 juillet 2023 à 23:52:34

ça pourait même passer pour du troll.

Et merci de donner raison à ceux qui trouvent ce topic rempli de haters. Car apprécier la série c'est troller apparemment :)

joe142 joe142
MP
Niveau 17
08 juillet 2023 à 01:10:28

Mais, cette argumentaires est complètement pété. A la limite je veux bien concevoir que tu trouve beaucoup plus de gens qui on aimé la série dans ceux qui n'ont pas lu les livres. Mais de la à affirmé que TOUT ceux qui n'ont pas lu les livre on aimé et ceux qui les ont lu n'ont pas aimé c'est juste pas possible. Car à ce niveau là, rien que moi, je n'ai pas lu les bouquins... et pourtant je trouve cette séries horrible. Par contre j'ai joué à witcher 3.

Mais prennons ce que tu dit sous un autre angle ; je n'ai pas lu game of trône, j'ai pas aimé la série. Je n'I pas lu le hobbit, j'ai pas aimé trilogie. Je n'ai pas lu harry Potter, pas aimé les films. Et je suis loin d'être le seul comme ça ! Plusieurs personne avec qui j'ai discuter de cette séries ne savais même pas que des bouquins sur ça existait, et pas mal d'entre eux n'ont pas fini la saison 2 car ils trouve ça nul.

Et aussi, traité nous de hâter de long en large et en travers si tu veux, y a que toi avec tes phrases posées juste là pour cassé les couilles avec celui qui débat avec toi pour essayé de lui faire sortir une insulte.

Balance des ; merci de me donner raison :)
Ou des ; ceux qui disent que vous êtes juste des hâter ont raison. Font de toi un médiocre personnage. On dirait un politiciens, sérieusement... sinon t'as façon d'écrire me fais méchamment penser à un autres qui a dit quelques message avant qu'il ne reviendrais pas ici... tu va évidement me dire que je suis parano mais il a étrangement les même réplique et la même façon de traiter les sujet que toi...

bref. Continue ton sel ou ton troll si tu veux, pour ma part je vais simplement te BL car tu n'apporte rien d'autres qu'une volonté d'envenimer les choses. Si au moins, toi aussi étais courtois, je ferais un effort de mon côté mais la, t'es juste pénible en faite...

Bonne continuation.

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 20
08 juillet 2023 à 02:09:45

Le 07 juillet 2023 à 23:41:25 :

Non la série est objectivement mauvaise

Je me suis arrêté là merci de me donner raison. De surcroît venant de quelqu'un qui reconnaît ne pas avoir vu la dernière saison...

Parce que la dernière saison aurait pu améliorer quelque chose après la bouse infame qu'était la saison 2 peut-être? Mais vas-y donne nous des argument sur les "qualité de cet immondice parce que techniquement c'est loin en dessous de ce qui se fait actuelement, le casting est globalement mauvais ça passe vite fait mais peut mieux faire, les personnages sans charisme ( coucou Cahir le soumis ou bien Eskel qui a à peu pres l'age de Geralt mais qui agit comme un ado en pleine crise), les scénariste qui avouent ouvertement qu'ils n'aiment pas l'histoire donc ils la modifient à leur sauce car c'est comme ça que ça aurait du être selon eux (pouquoi adapter un univers qui ne te plait pas?), The Witcher c'est aussi plein de theme mature que Netflix n'oserait jamais aborder du coup je ne vois pas ce que cette série fout dans leur catalogue, des ajouts inutiles qui rendent le tout encore plus incompréhensible, et si on cite les différence entre les livres et la série on en à pour plusieurs pages, les jeux ont modifié certains éléments mais ils restent cohérent avec le materiau de base et qui plus est ne sont pas une adaptation des livres mais une suite.

Mais serieusement donne nous quelques exemples de qualité qu'on puisse comprendre parce que la à part " c'est bien la série bande de rageux" on a rien vu

Message édité le 08 juillet 2023 à 02:12:07 par jiraiyah
Addem Addem
MP
Niveau 47
08 juillet 2023 à 07:13:41

Mais de la à affirmé que TOUT ceux qui n'ont pas lu les livre on aimé et ceux qui les ont lu n'ont pas aimé c'est juste pas possible.

Peux tu me citer le message où j'affirme cela je te prie ?
Je parle uniquement de certaines personnes présentes sur ce topic et qui ont dit ne pas avoir lu les livres et avoir apprécié la série.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 36.89€ PS4 39.99€ ONE 43.39€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment