CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 175176177178179180181182183184185
Page suivanteFin
Loucass824 Loucass824
MP
Niveau 7
25 juillet 2023 à 17:25:49

Ça ne m'a jamais vraiment importé le côté âge de Radovid. Moi je lui aurait donné environ 25 ans je pense. En terme d'esthétique et de visuel dans le jeu. Le type a l'air jeune, mais pas un gosse. Des cernes qui le vieillissent, un regard qui montre que la part déviante de sa psychologie ne doit pas vraiment dormir la nuit... Il a été éduqué par Philippa depuis son tout jeune âge, donc ses capacités intellectuelles ou martiales ne sont pas très étonnantes.

Je pense que son vieillissement est volontaire de la part de CD Project, pour les besoins du scénario en terme de géopolitique. Ce n'est pas tant une incohérence, plus une liberté qui n'empiète pas sur le récit à mon sens. Car elle reste pertinente. Il est présent pour symboliser les dérives du jeu politique mené dans les bouquins en quelques sortes. L'implication et les machinations des magiciennes, s'estimant assez sages pour diriger le monde dans l'ombre. Philippa s'est pris un bon retour de karma. Qu'elle va rebasculer, mais le propos reste là : à manipuler des gosses esseulés et en les coupant d'une chance de se développer normalement, pour les placer sur des trônes en voulant les modeler à leur guise, ils ont créé un psychopathe dénué d'empathie, le tout dans un monde âpre et violent.

Le rendre trop jeune, ça aurait rendu un perso un peu trop immature ? Alors qu'ici, Radovid paraît "plus formé". Enfin c'est mon interprétation globale, pas tellement certain que je réponde à ta question... Lol

Mais je rejoins le point que tu soulèves ensuite : l'aspect usé des individus. C'est sur que sans confort aucun, les bougres ne vivent pas bien vieux, et mènent des existences éprouvantes. Qui se traduit sur les visages.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
25 juillet 2023 à 17:34:56

C'est surtout qu'en vérifiant les âges de Ciri et Radovid, je me suis choqué moi-même en captant qu'il est 2 ans plus jeune qu'elle. :fou:

Ouep, la relation Philippa/Radovid est un rappel de bien des cas réels de notre Histoire humaine au passage. Il y a toute une liste de rois, princes et autres empereurs (parfois au féminin aussi) qui ont eu des enfances abjectes, dont l'un d'entre eux de mémoire qui a passé plus de temps à être baladé de prison en prison "au cas où il pourrait servir à asseoir une légitimité", et quand ils sortent de leur condition ou reprennent les rênes, c'est un carnage. C'est les pires sociopathes possibles... Et ils finissent rarement bien, ou ils éliminent absolument tout leur entourage. :fou: :peur: :mort:

Aucune de leur enfance n'est enviable. Du coup, ouais, Radovid c'est un bon exemple de dérive. ^^

J'ai pas vraiment de question à son sujet. Je me suis juste surpris de son âge réel.
Son comportement m'est tout à fait "logique", et s'insère parfaitement dans le monde de TW3.
Les magiciennes ont tenté de manipuler tous les rois, sauf qu'il y a toujours des cas particuliers, et ceux-là en valent plusieurs sur les conséquences... !

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 20
25 juillet 2023 à 18:30:05

Oui c'est mieux qu'ils aient un peu vieilli le personnage sinon ça aurait fait un gamin capricieux comme Geofrey dans Game of Thrones, la on voit qu'il sait ce qu'il veut même si c'est un psychopathe.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
27 juillet 2023 à 11:34:13

Ou CDPR aurait pu suivre les romans. Le seul personnage connu qui participa aux chasses aux sorcières est Willemer, un membre du conseil royal de Foltest et c'est bien la Temeria qui commença à chasser tous les mages du royaume. Ironiquement, la Redania devient un refuge pour les mages après Thanedd.

À aucun moment dans les romans, il est fait allusion que Radowid participa aux chasses. D'ailleurs, je le voit mal faire payer tous les affronts que sa mère a subi en tuant sa propre sœur, une magicienne...

Même l'implication du Feu Éternel par CDPR peut être remise en cause par ce passage des romans : [...]Un symbole sacré miroitait autour de son cou. Geralt ne put distinguer de quelle divinité il s’agissait, du reste, il ne s’y connaissait pas en symboles. Le panthéon qui ces derniers temps ne cessait de s’agrandir ne l’intéressait guère. Néanmoins, le prêtre devait sans aucun doute appartenir à l’une de ces nouvelles sectes religieuses. Les plus anciennes n’occupaient pas leur temps à traquer des jeunes filles pour ensuite les attacher à des charrettes et les livrer en pâture à la populace superstitieuse.

kkmouh kkmouh
MP
Niveau 5
27 juillet 2023 à 13:01:08

A Thanatos

Désolé pour ma réponse tardive, je passe rarement sur le forum et j’ai tendance à oublier ce que j’y ai posté.

Il ne faut pas réduire le rôle des IA à CGPT, et l’utilisation des IA par Hollywood se serait beaucoup faite autour d’études de marché, notamment sur de nombreux forums de lpop culture. Procédés qui ont grandement influencé l’écriture et l’orientation qui touche de nombreuses fictions aujourd’hui. Un véritable cancer en somme.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
28 juillet 2023 à 19:01:41

En tout cas, les 3 derniers épisodes sont disponible.

Apres ça, la prochaine saison sortira en 2025, et Cavill ne sera plus là.
Et comme elle aura un nouveau Geralt, qui sera jouer par un autre acteur et qui viendra apparemment d'un monde parallèle, la série va vraiment devenir de pire en pire.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
29 juillet 2023 à 15:37:02

Apparemment, la saison 3 n'a pas bien marcher aux états unis et en France.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
05 août 2023 à 15:09:51

Avec la grève des scénaristes, il est même question de ne pas aller jusqu'à la saison 4.
Donc ça s'arrêterait cet été avec la 2nde partie de la 3e.

Que j'ai toujours pas pris le temps de regarder, tellement je suis écoeuré de la 1ère partie... et du traitement que les scénaristes de Netflix ont fait subir à Cavill, puis le retournement en utilisant son image jusqu'au dernier pixel tellement ils se font dessus en ayant sous-estimé sa "fanbase".

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 20
05 août 2023 à 16:21:15

Le 05 août 2023 à 15:09:51 :
Avec la grève des scénaristes, il est même question de ne pas aller jusqu'à la saison 4.
Donc ça s'arrêterait cet été avec la 2nde partie de la 3e.

Que j'ai toujours pas pris le temps de regarder, tellement je suis écoeuré de la 1ère partie... et du traitement que les scénaristes de Netflix ont fait subir à Cavill, puis le retournement en utilisant son image jusqu'au dernier pixel tellement ils se font dessus en ayant sous-estimé sa "fanbase".

Je ne pense pas que Cavill soit le seul soucis de la série, depuis la saison 1 certain se sont peut-être mis aux livres et aux jeux et se sont rendu compte que ça n'allait pas du tout.

Torotoro59 Torotoro59
MP
Niveau 29
06 août 2023 à 12:04:07

Sapkowski sur un nouveau roman witcher, c'est ce que affirme plusieurs sources.
https://jeuxvideo.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Ffr.ign.com%2Fthe-witcher-2%2F66292%2Fnews%2Fthe-witcher-andrzej-sapkowski-ecrit-un-nouveau-livre&ppref=https%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F0-27238-0-1-0-1-0-the-witcher-3-wild-hunt.htm&currurl=https%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F42-27238-72781254-1-0-1-0-un-nouveau-roman-a-venir.htm

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
06 août 2023 à 14:39:41

jiraiyah : Je disais pas ça dans le sens que Cavill aurait été un soucis, bien le contraire !
Plutôt dans le sens où finalement la production et les scénaristes lui ont menti quand ils ont dit qu'ils suivraient le matériel de base, ce qui était une condition de Cavill pour rester. Du coup il a fait pression comme il a pu pour que ça soit bien le cas. Et ça a déraillé de saison en saison.

Yes, merci torotoro59 !

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 20
06 août 2023 à 15:17:47

Le 06 août 2023 à 14:39:41 :
jiraiyah : Je disais pas ça dans le sens que Cavill aurait été un soucis, bien le contraire !
Plutôt dans le sens où finalement la production et les scénaristes lui ont menti quand ils ont dit qu'ils suivraient le matériel de base, ce qui était une condition de Cavill pour rester. Du coup il a fait pression comme il a pu pour que ça soit bien le cas. Et ça a déraillé de saison en saison.

Yes, merci torotoro59 !

Je viens de me rendre compte que je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas le départ de Cavill le principal soucis de la série mais que entre 2 saisons, les gens ont probablement été lire les livres ou fait les jeux et ont donc une autre vision de ce truc.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
06 août 2023 à 16:54:39

Ah oui, ça c'est sûr. ^^

Le départ de Cavill est juste un accélérateur, un catalyseur.
Mais là, il est pas encore parti, et je fais partie moi-même de ceux qui ont pas commencé la seconde partie de la dernière (:noel:) saison... tellement c'est n'imp'.
Et plus j'avance dans les livres et le jeu, et pire c'est. :fou:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
06 août 2023 à 20:05:41

Le départ de Cavill, ça fait partie des trucs qui vont couler la série.
La série va vraiment devenir de pire en pire, et ça m'étonnerait qu'ils arrivent à la terminer.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
07 août 2023 à 01:25:03

Ils étaient question de 7 saisons. ^^'
Là, il est question de se demander s'il y aura même une 4e.
Donc elle aura déjà du mal à survivre à son départ combiné à la grève des scénaristes.

Et c'est un mal pour un bien, ils ont déjà saccagé suffisamment l'oeuvre.

Message édité le 07 août 2023 à 01:25:21 par Thanhatos
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
10 août 2023 à 22:17:29

Je me suis fait les épisodes 4 et 5.

Comme les épisodes précédents de cette saison 3, la trame de la série suit de loin la trame des livres avec toujours la même dualité. Ils introduisent des évènements qui se sont déroulés dans les livres, comme le courrier Applegatt qui se fait descendre, un combat de Geralt contre un monstre aquatique sur une barge, le bal de la première soirée du conclave, parfois avec des dialogues quasi identiques à ceux des bouquins, mais toujours sur un arc narratif vérolé par le fait que les détails sont totalement faux : dans les livres Ciri n'est pas avec Geralt sur le bateau, ce n'est pas Yennefer qui a organisé le conclave, Philippa Eilhart a bien combattu sur le mont Sodden avec les autres mages contrairement à ce que lui reproche Yennefer dans la série. Et ceci uniquement pour les détails.

Car bien entendu il y a toujours les arcs narratifs inventés qui prennent toute la place et qui font mal : non, Cahir n'a pas tué le chef des Scoiat'ael, non, Jaskier n'est pas bi et ne s'est pas tapé Radovid, non, il n'y a pas de monolithes vecteurs du voyage de sphère en sphère, non, Istredd n'était pas au bal et n'était pas un ami de Triss, non, Strétogor n'a jamais été accusé d'avoir dépecé des jeunes filles, non Vilgefortz n'a jamais été l'amant de Tissaïa, non, Yennefer et Geralt n'ont jamais soupçonné le soir du bal Vilgefortz d'être responsable de la mort de jeunes filles...

En fait, cette saison, jusqu'à l'épisode 5, est très frustrante. Elle continue de suivre des arcs narratifs inexistants dans les livres, mais de façon fugace elle donne l'impression de les suivre et nous propose à de rares moments des scènes qui en semblent tirées et nous font dire "oui, ça c'est ce à quoi je rêvais en lisant les bouquins". Quel dommage ! S'ils avaient voulu...

Il est donc amusant de voir que cette saison 3 est celle de la défection des spectateurs. Cela montre tout simplement que la saison 2 et son grand n'importe quoi sans le moindre rapport avec le contenu des livres a dégoûté tellement de spectateurs qu'ils ont refusé de regarder la saison suivante alors que celle-ci, d'une lointaine façon, marque le retour vers un suivi des livres plus soutenu. Bien fait pour Netflix ! Quand on s'éloigne à ce point de l’œuvre d'origine pour écrire n'importe quoi, le retour du bâton ne peut que se faire sentir.

Et ceci dit, vu qu'ils se sont sentis obligés de donner une raison narrative au changement de Geralt, je sens que les trois derniers épisodes de la saison vont probablement partir à nouveau vers le grand n'importe quoi. Réponse dans trois ou quatre semaines, ma vie familiale va être agitée pendant ces deux prochaines semaines.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
11 août 2023 à 14:18:27

J'ai pris le temps de regarder l'épisode 6 hier soir et c'est le même constat que pour le 5 : on est plutôt bien bien dans la veine du Temps du Mépris. Cet épisode décrit les combats entre les deux factions jusqu'à la disparition de Ciri dans Tor Lara. On retrouve des épisodes du bouquin : Tissaia qui libère la faction de Vilgefortz car elle est persuadée que c'est Philippa et Dijkstra qui font un coup de force pour la Rédanie, les deux factions qui se combattent, l'entrée des Scoiat'ael avec Cahir et Rience, Geralt qui casse une jambe de Dijkstra, Geralt qui se prend une branlée par Vilgefortz, Vilgefortz qui suit Ciri dans Tor Lara jusqu'à l'explosion de la tour.

Bien entendu on retrouve au milieu de tout ça l'arc narratif Istredd et le livre des monolithes, celui de Strétogor, la présence de Fringilla qui n'a rien à faire là et d'autres petits trucs inventés par Netflix comme Yennefer qui abandonne Ciri pour aller sauver Tissaia, mais pas en quantité suffisante pour totalement gâcher l'ensemble. On retrouve aussi des transpositions d'éléments piqués ailleurs dans les bouquins : Tissaia qui utilise la foudre d'Alzur alors que ce sort est utilisé par Triss et Yennefer à la toute fin de la Dame du Lac, ou Geralt qui met fin à l'existence de Rience en lui tranchant le cou alors que dans les livres c'est Terranova qui a droit à ce coup d'épée et Rience reste en vie jusqu'à l'explication finale dans le repaire de Vilgefortz dans ce même Dame du Lac.

Tout cela est bien réalisé et c'est sans doute ce que j'ai vu de plus proche des livres jusqu'à présent. J'ai envie de dire que ceux qui connaissent les livres et ont abandonné la série, écœurés par la bouillie sans nom de la saison 2 et je les comprend, peuvent regarder pour le moins les épisodes 5 et 6 qui leur montreront une vision pas trop déformée du bal du conclave et des combats qui s'y sont déroulés par la suite. De quoi regretter que la showrunneuse et ses scénaristes n'aient pas voulu suivre les bouquins car ils font là la preuve que c'était parfaitement possible sans que l'on s'ennuie devant son écran.

Message édité le 11 août 2023 à 14:19:34 par daneel53
Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
11 août 2023 à 16:38:37

Mouarf. Merci pour ton "dévouement", "sacrifie", Daneel. :coeur: :snif:

Je suis resté bloqué à la 1ère partie de la saison 3 perso'... J'hésite à regarder le reste, et actuellement en plein Blood and Wine, sans avoir terminé le livre 6, je suis moyen chaud de me faire spoiler, même par truchements chelous, les éléments intéressants du livre. :fou:

Ce que tu énonces me semble être un rétropédalage "comme on peut" de "ok ok, on a merdé, regardez on va faire style on suit le matériel de base".
Sauf qu'à ce stade avancé de décomposition de la série, je ne suis plus capable de dire si c'est de bonne ou de mauvaise foi de la part des scénaristes.
Dans le sens où "c'est trop tard, c'est déjà tout pourri avec vos modifications totales de l'histoire globale" ou "ah, bien tenté, mais en fait vous le faite exprès pour vous dédouaner et dire que vous avez suivi le matériel au final et que malgré ça les spectateurs ne sont pas contents et vous comprennent pas".

En conclusion, ils auraient pû, s'ils avaient voulu, faire de cette série quelque chose d'épique ! Un vrai successeur à Game of Thrones.
A la place, ça restera un gâchis au goût amer.

Je regarderai peut-être la fin de cette série (:noel:) après les bouquins. Mais là, pour une fois, je suis bien plus motivé par le fait d'être acteur (lire, jouer) que spectateur ! C'est dire le niveau de déception. :mort:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
11 août 2023 à 18:49:09

La série n'en est qu'au livre 4, le Temps du Mépris, donc elle ne spoilera rien de ta lecture à terminer. Mais hors de question que je te détourne de la lecture des livres, c'est effectivement une priorité.

Ce retour vers les bouquins dans la saison 3, même s'il avait été annoncé par la showrunneuse ("il s'y passe enfin des trucs intéressants, donc on va pouvoir s'en rapprocher"), peut être en effet également un rétropédalage pour essayer de retenir Cavill après le n'importe quoi de la saison 2, mais je pense que, pour lui comme pour nous, la saison 2 n'a pas été digérée et il avait déjà pris la décision de s'arrêter après la troisième qui devait avoir commencé et qu'il a tenu à terminer pour respecter ses engagements.

Le contrepied de cette vision, c'est que puisque Cavill ne sera plus là pour leur demander de respecter l'histoire et les personnages principaux, ils risquent de recommencer à complétement déraper dans la saison 4. On verra bien...

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
11 août 2023 à 19:06:07

Yep.
Et le contrepied, c'est qu'ils vont juste perdre leur audience.

A un moment j'aimerais comprendre comment l'argument "c'est pour élargir la base" a vraiment une valeur dans la réalité.
La plupart du temps, c'est une catastrophe de faire ça.

Ok, ouf ! ^^ Parce que ça m'ennuierait de me faire spoiler le livre par cette série ! :rire:
Autant sur Game of Throne, je me suis spoilé la préquelle des années en avance parce que j'étais trop curieux, autant là ça serait pas acceptable. :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 36.47€ PS4 39.99€ ONE 43.39€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment