CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une petite analyse sur TW3

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 13:21:12

Après encore une fois certains éléments que tu a cité sont encore subjectifs, par exemple les couleurs criardes(surtout qu'il semblerait que tu n'est pas vu le no man's land pour dire ça).
Mais dans tous les cas tu a bien raison par rapport au cheval et son sang,et l'effet de la neige.

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 13:28:34

Et c'est sur ces points de détail que tu fondes ta critique ? A te lire, tu ne juges les graphismes d'un jeu que sur un ensemble de détails et non sur le rendu global. Parce qu'à ce compte là, les graphismes de Skyrim ou DAI ont bien plus de détails choquant que ceux que tu as cité (et même s'il n'y a pas d'interaction avec la neige, celle de Skyrim est clairement moins bien faite) et le rendu général montre clairement des différences qui sautent aux yeux !
On a pas la même définition de "grossier", clairement.
On est pas allé dans les mêmes montagnes non plus ! (et on a pas la même définition de "fluo" tant qu'à faire)
Le cheval est bien moins rigide que celui de Skyrim, les mouvements sont plus déliés, plus fluides.
Les cheveux sont figés, oui, mais la technologie Nvidia pourra sans doute animer tout ça.

Au final, sans rentrer dans les détails, le jeu est très beau et seuls quelques grands jeux récents arrivent à ce niveau. La version PC plus poussée sera sans aucun doute stupéfiante.
Maintenant si tout ce que tu as à faire lorsque tu découvres une vidéo de gameplay c'est chercher la petite bête pour pouvoir critiquer les graphismes, épargnes donc ta salive, ça t’évitera de dire n'importe quoi.
(dire "leurs dernières images (...) tendent à des résultat similaire aux titres (...) comme (...) Dragon Age Inquisition ou Skyrim" et le justifier par des petits détails comme tu l'as fait, c'est de la bêtise pure et simple)

Message édité le 18 février 2015 à 13:30:10 par Elwe69
Agonny69 Agonny69
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 14:39:01

cest vrais que le cheval mort est vraiment degeulasse pareil pour les herbes je trouvent apres ca va tres joli
commencer pas a vous battres :)

Roguish_Arrow Roguish_Arrow
MP
Niveau 11
18 février 2015 à 15:42:10

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424260591-skyrim-bis.png

Je juge sur ce qui m'a sauté aux yeux, peut être que tout le monde ne voit pas les chose de la même manière et n'accorde pas d'importance aux mêmes chose, cela ne rend pas ton commentaire plus pertinent et le mien plus caduque, c'est une divergence de points de vue, voilà tout. Du coup, t'imagines bien ce que j'en pense de ton arrogance teintée de condescendance ^^'.
Et à ce que je sache, la végétation et sa couleur (que je trouve saturée) jonche le terrain de jeu, Skellidge risque d'être pas mal neigeux, les textures sans relief, bah a priori ça touche pas mal d'éléments également.
Le rendu global est plutôt beau avec une certaine distance, je l'ai dit, oui, mais excuse moi du peu, les détails entrent également en compte, surtout quand ils concernent potentiellement une bonne partie du terrain de jeu.
Ce qui fait que The Witcher 2 m'a été un coup de coeur incommensurable c'est notamment le souci du détail à quasiment tout les niveaux par rapport à son époque, n'ai je donc pas le droit de me sentir déçu sur un manque de souci du détail sur celui ci?

Et si c'est pour être insolent, tu peux également t'épargner de répondre ^^.

Kuroboshi, c'est surtout la dernière vidéo sur laquelle je me base, car elle m'a vraiment fait tiquer. Les rendus pré fin 2014 m'avaient bien enjoué je dois dire, mais je dois bien avouer que leurs dernières annonces ne m'ont pas emballées plus que ça :-(

Je maintiens à dire qu'à trop tarder il va sortir à un moment il paraîtra bien moins impressionnant que ce qu'il aurait voulu, et pour le moment, avec les évolutions graphiques notables qu'il y a eut, bah je ne trouve pas qui soit au top du top visuellement contrairement à tout ce qu'on peut lire de ci de là, après il faut voir quels features graphiques supplémentaires seront au rendez vous sur PC.

Agonny akeu j'me bat pas perso, j'expose mon point de vu sans m'en prendre à quiconque :D (sauf quand on m'injure mais s'po pareil)

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 16:11:21

Non mais là vous faite un procès au jeu pour quelques détails à la con .
Cite moi un seul jeu qui ai aucun problème de ce style, un seul .
Bha oui quand tu te rapproches des textures ça rend toujours dégueulasse .

A partir de là je vois pas l’intérêt du débat...

THE_ROYE THE_ROYE
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 16:29:31

Il t'a fait quoi ce pauvre paysan ? Pourquoi tu encadres sa tête ? :noel:

Sinon, je trouve aussi que l'herbe me gêne un peu à certains endroits (c'est bel et bien la seule chose qui me gêne réellement). Mais il y aura sûrement de la meilleure herbe (j'espère, vu que j'adore la bonne herbe :content:) dans la version finale avec détails de la végétation végétation au max, surtout si Gameworks est utilisé dans sa totalité. Faut pas oublier non plus que les devs bossent principalement sur l'optimisation et ce gameplay a été montré dans des conditions de jeu favorables à la jouabilité, en essayant de tout faire pour limiter les bugs/crashs.

Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 16:37:04

Sut tes captures d'écrans, on a l'impression que le jeu est plus moche que The witcher 2 :(
Alors que techniquement c'est pas possible... Je ne pense pas que faire passer un jeu en Ultra niveau graphismes va changer le fait que l'ombre du cheval ne soit pas raccordé ou qu'une barbe se décolle, par contre un temps de développement plus long (comme c'est le cas maintenant), ça peut faire toute la différence.
Et puis je pense aussi que TheRoye a raison. Il est peut-être un peu tôt pour porter un avis sur la question...

Message édité le 18 février 2015 à 16:39:48 par Amondriver
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 16:41:17

Le 18 février 2015 à 16:11:21 boardbraker a écrit :
Non mais là vous faite un procès au jeu pour quelques détails à la con .

+10

jhonvattic jhonvattic
MP
Niveau 25
18 février 2015 à 16:52:14

Le 18 février 2015 à 16:11:21 boardbraker a écrit :
Non mais là vous faite un procès au jeu pour quelques détails à la con .
Cite moi un seul jeu qui ai aucun problème de ce style, un seul .
Bha oui quand tu te rapproches des textures ça rend toujours dégueulasse .

A partir de là je vois pas l’intérêt du débat...

C'est pas faux ce que tu dis, mais sache que ce genre de débat était inévitable d'autant plus qu'il reste encore trois mois avant la sortie du jeu et que le nombre de vidéos de gameplay diffusées jusqu’à aujourd’hui est juste dérisoire, donc je trouve que c'est un peu normal que certains s’attardent sur l'aspect graphique qui représente un peu la qualité finale du jeu.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 17:07:17

Dérisoire ? Sérieusement ?
On a les 5 minutes de la conf ms + les 35 minutes de gameplay, plus les 15 minutes de janvier + les 4 trailers in game...
Je sais pas ce qu'il te faut, c'est plus que pour la plupart des jeux prévu piur cette année et on a des dizaines de preview hands-on alors que c'était peu probable qu'ils organisent un tel événement avant la sortie.

Grace au compte rendus des journaleux il est possible de connaitre le détail de 3 heures entières de jeu, un fan qui a pu l'esayer a même écris un compte rendu de 17 pages dessus. Il est donc ossible de connaitre énormément de détail sur les arbres de compétences, les combats, le craft, la narration, le scénario, la B.O en cherchant juste un peu et pourtant c'est toujours l'aspect graphique qui reviens.

Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 17:23:41

Bien d'accord avec toi nordelaire :oui:

Tu crois que tu pourrais mettre un lien pour le compte rendu de 17 pages s'il-te-plaît ?
ça m'intéresserait de lire tout ça :)

Message édité le 18 février 2015 à 17:23:58 par Amondriver
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 17:39:21

Je te met plutôt le lien de la traduction vu qu'a la base c'est un fan polonais :-))) :
http://forums.cdprojektred.com/threads/33402-WWW-WITCHERSITE-PL-hands-on-impressions-translation-very-insightful-material

Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 17:47:10

Merci :ok:

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 18:10:14

Roguish_Arrow : si ça te saute aux yeux, tu dois vraiment avoir du mal à profiter des jeux ! XD
Les détails entrent en ligne de compte dans les terrains mais rarement de manière individuelle.
Si ça t'amuse de te gâcher le jeu pour ça (t'as le droit d'être déçu, pas de pb !) : grand mal te fasse ! Et ton avis ou ta non-considération du mien ne me font ni chaud ni froid.
En revanche, dire "que leurs dernières images (...) tendent à des résultat similaire aux titres (...) comme (...) Dragon Age Inquisition ou Skyrim" est une bêtise objective et monumentale car tant dans les détails que de manière générale TW3 est graphiquement bien supérieur.
En tout cas, c'est vraiment triste d'en arriver à dire "je suis déçu parce que je trouve 4 détails moches et donc j'ai peur pour le scénario et le gameplay". :honte:

Message édité le 18 février 2015 à 18:11:31 par Elwe69
Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 18:23:15

Et aussi,le truc le plus important, c'est que c'est une vidéo!Tu peux pas jugé tant que tu n'a pas le jeu complet entre tes mains.
Ce genre de jeu(open world), tu n'observe pas les choses à partir des vidéos,mais à partir du jeu directement.
Quand on est dans le contexte, que l'on a les commandes, c'est la façon dont nous percevons par nous même le jeu qui nous permet de nous faire une vraie idée .

Après, malgré mes propos, c'est normale de jugé avec ce que l'on a(je l'ai fait aussi), mais il ne faut pas condamné un jeu en développement à cause d'une vidéo ou deux.

Message édité le 18 février 2015 à 18:24:56 par Kuroboshi
Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 18:28:08

Exactement !
Attendons d'avoir le jeu entre les mains avant d'être déçu !
(à moins que Roguish_Arrow n'ait absolument envie de vivre une déception, ce qui est parfaitement son droit ! Mais c'est aussi le notre de pouvoir dire qu'on trouve ça dommage pour lui, voire complètement stupide)

jhonvattic jhonvattic
MP
Niveau 25
18 février 2015 à 20:25:16

Le 18 février 2015 à 17:07:17 nordelaire a écrit :
Dérisoire ? Sérieusement ?
On a les 5 minutes de la conf ms + les 35 minutes de gameplay, plus les 15 minutes de janvier + les 4 trailers in game...
Je sais pas ce qu'il te faut, c'est plus que pour la plupart des jeux prévu piur cette année et on a des dizaines de preview hands-on alors que c'était peu probable qu'ils organisent un tel événement avant la sortie.

Grace au compte rendus des journaleux il est possible de connaitre le détail de 3 heures entières de jeu, un fan qui a pu l'esayer a même écris un compte rendu de 17 pages dessus. Il est donc ossible de connaitre énormément de détail sur les arbres de compétences, les combats, le craft, la narration, le scénario, la B.O en cherchant juste un peu et pourtant c'est toujours l'aspect graphique qui reviens.

Tu dis que ya plus de vidéos sur TW3 que les autres jeux prévu pour cette année, alors tu fait quoi des dizaines de vidéos sur The Division ou encore Konami qui a carrément offerts aux joueurs la possibilité de tester le prologue de MGS5 grâce à Ground Zéro.

Je pense que TW3 n'est pas un jeu comme les autres, il concourt au titre du jeu le plus complet et promet une expérience vidéoludique inoubliable, donc à mon sens 4 ou 5 vidéos qui ne contiennent que quelques minutes de gameplay s'avèrent insuffisantes pour nourrir cet espoir, en plus plusieurs séquences de gameplay sur différentes plateformes ( surtout sur PC) pourront nous rassurer définitivement sur le niveau d'optimisation du jeu, mais bon après ça, je dis pas que c'est une mauvaise chose, c'est certainement la politique de communication de cd projekt qui veut nous tenir en haleine, mais il se trouve que moi je reste sur ma faim.

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 20:48:32

Heu franchement je trouve qu'on a vu bien assez du jeu, l'objectif est pas de tout savoir avant la sortie. A la limite une petit vidéo en ultra pour rassurer les joueurs pc, puis voilà quoi.
Puis bon Ground Zero on peut pas vraiment dire qu'ils aient "offert" aux joueurs de tester le prologue d'MGS5 :hap:

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 20:55:22

Et The Division, si tu considères la dizaine de vidéos sur JVC de moins de 5 minutes de moyenne, c'est bien plus court que celles de TW3 dont les 4 dernières vidéos de gameplay font trois fois 10 minutes et 35 minutes !
Difficile de rester sur sa faim avec ça !

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 21:13:40

dizaines de vidéos sur The Division

Mais de quoi tu parles ? :doute:
On a eu une vidéo de 5 minutes à l'E3 2013 et 2014 ainsi qu'un ou deux maing of avec des images de target render et le reste c'est du trailer cgi .
Voici un montage de toutes les phases de gameplay qui vient de sortir, ca dure 15 minutes en tout:
https://www.youtube.com/watch?v=28gArUgHdxU

Konami qui a carrément offerts aux joueurs la possibilité de tester le prologue de MGS5 grâce à Ground Zéro.

Nan mais dis moi que tu plaisante là ? T'est vraiment en train de critiquer la communication de CDPR en vantant les mérites de faire payer 30 balles une démo qui se finit en 1h30 ou 5 min selon si tu sais ou sont les prisonniers avec de surcroit une version non finalisé du moteur qui inquiète plus qu'autre chose sur l'opitimisation du soft (garde qui disparaisse a plus de 50 mêtres et bugs de collisions). En revanche même si tu ne l'a pas mentionné c'est vrai qu'on a vu bcp de gameplay de MGS, près de deux heures grâces aux différents stream.

Et de toute façon je n'ai pas dit que TW3 était le jeu dont on avait vu le plus de gameplay mais l'un d'entre eux, et pas juste des séquences de quelques minutes mais bien 35 minutes non stop, il te faut quoi de plus ? Tout l'acte 1 non stop ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment