CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une petite analyse sur TW3

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
THE_ROYE THE_ROYE
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 19:20:29

"je dirais Far cry 4 qui arrive à nous mettre cette claque visuelle surtout le jour"

:d) Pour moi, ça confirme ce que j'ai dit: "on peut dire que la beauté, qu'elle qu'elle soit (dans ce cas technique tout comme artistique), est subjective". :noel:

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 19:36:25

C'est clair , c'est exactement le même moteur graphique que Far Cry 3 , rien de bien impressionnant.

Prince_Hill Prince_Hill
MP
Niveau 8
17 février 2015 à 19:46:16

Le 17 février 2015 à 19:20:29 THE_ROYE a écrit :
"je dirais Far cry 4 qui arrive à nous mettre cette claque visuelle surtout le jour"

:d) Pour moi, ça confirme ce que j'ai dit: "on peut dire que la beauté, qu'elle qu'elle soit (dans ce cas technique tout comme artistique), est subjective". :noel:

Si tu y tiens vraiment à ta théorie :sarcastic: pourtant un chat noir est objectivement de couleur noir

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 20:04:25

Boardbraker : sur PC au max, il y a quand même une nette différence entre FC3 et FC4.

Prince_Hill : FC4 au max sur PC (avis personnel même si je me trouve assez objectif :-))) ) arrive à peu près au rendu de TW3 sur console donc pas la peine de flamber non plus.

Prince_Hill Prince_Hill
MP
Niveau 8
17 février 2015 à 20:42:57

J'ai terminé FC3 et FC4 et jpeux t'assurer que le dernier déchire dans certains endroits notamment lorsque je grimpe une montagne et que les effets naturels (neige, vent..) interagissent avec l'environnement, sans oublier le background qui fait photo réaliste. Mais bon, si TW3 arrive à provoquer la même sensation au joueur c'est qu'il a réussi son pari, parcque la qualité graphique d'un jeu c'est aussi le degré d'immersion.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2015 à 22:14:35

Prince_Hill :d) Dire d'un chat qu'il est noir ne renseigne en rien sur sa potentielle beauté. C'est juste énumérer sa couleur. ^^
La beauté est subjective dans la mesure où les goûts changent. On ne trouvera pas forcément les mêmes choses belles. C'est pas une théorie mais un fait.
Après y'avait des choses qui sont reconnues comme universellement belle (comme ma personne :noel: ), mais après c'est un débat philosophique.

-Azir- -Azir-
MP
Niveau 6
17 février 2015 à 22:46:18

perso Dragon dogma est mieu

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 23:41:37

Bien sur un jeu sorti ya 3 an sur PS3 est surement mieux
bien sur

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 00:02:07

Les trolls sont de plus en plus mauvais ces temps-ci !

Prince_Hill : j'ai vu, oui, mais franchement je ne l'ai pas trouvé mieux fait graphiquement que les vidéos de TW3 qu'on a eu jusqu'à présent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2015 à 07:57:36

Il as l'air bien (éspérons aussi bien que le 1 ), perso ne persiste chez moi que la crainte que la difficulté soit foirée comme le 2, j'aime le challenge, mais pas le piège mortel a cons :nonnon:

Le 1, rien qu'au premier boss (chien de l'enfer) c'était très dur mais faisable, le 2, morts toutes les demis heures, deviner du 1er coup les trucs foireux comme ne pas rester sous le pont qui s'est déja écroulé sans crier gare (???) ces qte pouris, "boss" (pff) a deviner aussi, (trop tard y'en as qui nous tuent en 2 coups).

J'éspère qu'ils vont pas nous refaire ca sérieux, tenter ma chance 30 fois en rallant ca va j'suis pas un gamin...faut éspèrer que les devs aient enfin compris qu'on tu pas un joueur imergé qui se défonse pour pas que ca arrive, sinon c'est arcade quois...pas un rpg !

Difficulté bien dosée + de la reflection et le plus de menus/skill possible et ca sera parfait, mais bon...c'est ma dérnière tentative cd project au pire.
Ils ont voulu tourner vers le marché consoles...Bon on vera bien on sait jamais !

En tout cas, magnifique c'est clair.

Message édité le 18 février 2015 à 08:02:10 par
jhonvattic jhonvattic
MP
Niveau 25
18 février 2015 à 08:03:49

Le 17 février 2015 à 22:14:35 PsychoLykos a écrit :

Après y'avait des choses qui sont reconnues comme universellement belle (comme ma personne :noel: ), mais après c'est un débat philosophique.

Là tu viens de nous donner un très bon exemple sur la subjectivité :ok:

Je crois que le jeu sera très beau graphiquement mais ce ne sera pas la seule chose qu'on retiendra de lui dans quelques années.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2015 à 08:12:54

Citer Blacklister Alerte 15 février 2015 à 17:53:36
Perso l'abandon du coté "enchanteur" de TW2 au profit du réalisme m'attriste.

-Réalisme ? virage arcade oui, Arma 3 est réaliste !

Tout comme dragon age 1 tactique et épique a viré...au cauchemard. perso il m'as suffit de voir les gamplay youtube pour zapper le 2 et le 3.

Message édité le 18 février 2015 à 08:17:18 par
RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 09:00:46

The Witcher 2 est pas si dur que ça faut pas déconner, bon les débuts sont un peu chaud mais dès qu'on commence à monter nos capacités ça passe tranquille :hap:

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 09:38:54

C'est clair. C'est la courbe de difficulté qui pose problème. Le début est plus compliqué que le reste mais passé la moitié du jeu tu as tendance à rouler sur les ennemis. C'est un des points sur lesquels CDPR a toujours eu un peu de mal.

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 10:03:13

deviner du 1er coup les trucs foireux comme ne pas rester sous le pont qui s'est déja écroulé sans crier gare (???) ces qte pouris, "boss" (pff) a deviner aussi, (trop tard y'en as qui nous tuent en 2 coups)

heu c'est quoi cette histoire de pont ??
et sérieux si tu vois pas les boss arriver c'est que t'es pas hyper futé :hap:

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 11:26:34

Moi c'est le boss Draugr qui m'a posé problème lors de ma dernière partie.
J'ai du mourir 2-3 fois avant dme souvenir qu'avec le signe Yrden il meurt en 2 phases :hap:

C'est vrai que parfois c'était pas super clair (qui a pas galéré la première fois au Keyran ^^ ).

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 11:58:55

moi ? :noel:
j'ai plus galéré sur ma 2e partie, vu que le QTE buguait ^^

Message édité le 18 février 2015 à 11:59:09 par Gobelin19
Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 12:05:29

Le combo Aard + coups d'épée est un classique depuis TW1. Avec ça on pouvait démolir la Bête facilement et c'est pareil pour le Draugr : Aard baisse son bouclier ce qui permet aux coups suivants d'attaquer directement les PV et on peut enchainer les signes sans qu'il ne contre-attaque.

Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 12:44:44

FantasyWarrior :d) Je parle des graphismes, pas du gameplay.

Roguish_Arrow Roguish_Arrow
MP
Niveau 11
18 février 2015 à 12:49:01

Le 17 février 2015 à 10:17:48 Roguish_Arrow a écrit :

et tendent à des résultat similaire aux titres considérés par beaucoup comme médiocre ici (Dragon Age Inquisition ou Skyrim pour ne citer qu'eux). Et encore dans le cas des détails, pour le moment je trouve le résultat même inférieur aux environnement présentés dans Dragon Age.

Vous pourrez dire ce que vous voulez, mais excusez moi la texture de neige est pas fine pour un sous, aucunes interactions ne semblent mise en place avec elle pour le moment, par ceci j'entend qu'aucunes empreintes n'est laissées, pas d'effet de "poussé" de neige par le pied ou meme les sabots, pas de projection de neige malgré le galop. Non, c'est figé. Ma comparaison à Skyrim n'est pas là pour rien, car pour le coup, Ablette est aussi figé que les canassons de Skyrim et l'interaction avec l'environnement, du moins sur la neige, est aussi poussée que dans ce dernier, et ça me chagrine.
Les herbes de ce gameplay sont grossières (pourtant plus fines sur d'autres images). Les barbes des PNJs font postiches, on voit même l'oreille du premier PNJs à travers sa barbe un peu comme dans Dragon Age Origins.
L'aisselle de Danny Trejo dans la taverne m'a fait bondir.
Les cheveux fixe hyper gominé à la George Clooney dans O'Brother m'a chagriné.
Le cheval en train de se faire éviscerer fait un "petit peu" plastique avec du vernis rouge. Certain angle droit de mur plutôt disgracieux.
Le manque de relief de pas mal de texture (une pointe de tesselation aurait pu régler ça).
Les couleurs très criardes de la végétation (bon, un coup de shader devrait régler le problème, mais à l'heure actuelle, il en est que c'est bien trop fluo, du moins je ne connais pas de végétation aussi flashy dans mes montagnes)

Ce n'est que mon constat. Les comparatifs, j'ai pu les faire avant de poster mon message. Il reste globalement beau, oui, mais on est à des années lumières de la claque NG. Et franchement, là ou je trouvais CDProjekt hyper soucieux du détail précédement, je les trouve plus laxiste sur cet opus. Que vous ne soyez pas d'accord, c'est une chose, mais renchérir en affirmant que c'est du rarement vu, bah, ça me fait grincer des dents.

Après oui, je sais que DAI et TESV sont considéré comme médiocres pour bien plus de raisons, mais j'ai pris le comparatif graphique car ils sont pas mal critiqués sur ces point également.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment