CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une petite analyse sur TW3

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
jhonvattic jhonvattic
MP
Niveau 25
08 février 2015 à 18:27:26

Bonsoir,

Je voulais partager avec vous mes impressions sur quelques aspects apparents du jeu après le visionnage de la toute nouvelle vidéo de 14 minutes, diffusée récemment (lien ; https://www.youtube.com/watch?v=PWE74k_8U74).

:d) Pour les graphismes, je ne sais pas pour vous, mais sur cette vidéo, la qualité graphique du jeu se dévoile enfin et montre tout son potentiel, les décors sont vraiment magnifiques et les paysages s’étendent à perte de vue.

:d) Apparemment, TW3 contient pas mal de cinématiques qui néanmoins semblent être fluides avec une belle modélisation des perso (PNJ compris), j’ai remarqué aussi et avec un grand soulagement, l’absence du problème de synchro entre la voix et la gestuelle du visage (j’attends de voir ce que ça va donner avec la version française).

:d) la roue des dialogues de Géralt semble être limitée à 2 choix, j’espère qu’il n’en sera pas ainsi tout au long de l’histoire.

:d) Pour la bande son et les musiques de fond, je dis que c’est du propre.

:d) Géralt en mode marche / sprint, m’a fait penser quelque peu à Ezio, mais ça ne m’a pas dérangé pour autant tant que c’est bien fait (et tant pis pour l’encre qu’on va faire couler à ce propos).

:d) les combats semblent être dynamiques et plutôt bien inspirés au vu de la liberté de mouvement offerte à Géralt (ca m’enlève la déception du dernier dragon âge).

Voilà, pour moi TW3 sera sans aucun doute un jeu à la limité de la perfection, sous réserve d’un scénario crédible et d’une optimisation en fer.

Et dire qu’il devait sortir ce mois ci :snif:

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 19:20:37

Je vois pas trop le rapport entre Geralt et Ezio quand ils courent, c'est pas Assassin's Creed qui a inventé le sprint dans le jeu vidéo hein :hap:
Et sinon, même si j'attend énormément le jeu (longtemps que ça m'était plus arrivé), je pense que certains devraient arrêter de le mettre sur un piédestal et parler déjà de perfection ou autre.

Message édité le 08 février 2015 à 19:21:00 par RobinGoodfellow
W4TCH_Dogs W4TCH_Dogs
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 19:25:01

the witcher 2 était le jeu auquel j'ai le plus joué sur 360 ainsi qu'Oblivion. Je pense que SI il dure plus longtemps que le 2 et SI y a toujours les vs de bar en QTE . Il méritera mon 20/20 :rire2: .

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 19:36:11

Plus de QTE pour les combats au corps à corps :hap:
Et évidemment que ça va durer plus longtemps que le 2, la durée estimée est de 50h pour la quête principale et 50h pour les quêtes annexes (mais il est probable qu'on y passe plus de temps, occupés que l'on sera à baver sur les décors :noel:)

Prince_Hill Prince_Hill
MP
Niveau 8
08 février 2015 à 19:52:23

Moi je bave déjà sur les décors :bave:, sinon je pense aussi que ce jeu possède un énorme potentiel et pourra tous nous laisser sur le c*l une fois entre nos mains, la seule chose qui pourrait tout basculer, el là je suis d'accord avec l'auteur, c'est la crédibilité de l'histoire proposée et le nombre de bugs. Les développeurs savent très bien qu'ils n'ont pas droit à l'erreur puisque il se sont permis de prendre le temps qu''il faut au détriment de notre patiente. Quoi qu'il en soit je reste confiant.

sorbetpraline07 sorbetpraline07
MP
Niveau 8
08 février 2015 à 23:20:51

Graphiquement ça pete sa race, en terme de paysage, bâtiment, perso et animaux

D'un point de vue artistique c'est magnifique aussi, que ce soit pour les grandes villes ou les petits villages le souci du détails reste présent.

L'immensité de la carte laisse rêveur

Etc etc etc

Si je devais chipoter je dirais que les animations de combat s'appuie trop sur le tournoiement. Ce qui donne un côté chorégraphie à mon sens.

Et dans la dernière vidéo que j'ai vu, après avoir parlé à 2 gardes, Gégé ouvre une grande porte en bois de manière peu réaliste ^^

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 23:25:04

Bah justement dans les livres le style de combat des Sorceleur s'apparente un peu à une danse, donc à ce niveau là c'est juste fidèle à l'oeuvre :hap:

Playco Playco
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 23:41:07

On peut chercher la petite bête.

Quand Geralt ouvre une porte on se croit dans un jeu ps2.
L'animation de course semble inchangée dans les pentes.
Geralt est trop beau, la classe devrait lui suffire.
Le jeu n'est pas sorti en février.
Le jeu ne tourne pas ni sur ps360 ni sur un celeron/geforce3.
...

Roguish_Arrow Roguish_Arrow
MP
Niveau 11
09 février 2015 à 00:54:38

Hum, je doit être un des rares déçu sur ce forum quand au rendu de la vidéo de Gameplay présentée...
Enfin sur le plan technique j'entend.

-Textures des murs dans la grotte pas exceptionnelles.
-La neige est digne des meilleurs textures de Skyrim.
-Le bruit du cheval sur la neige est le même que sur une route de pavés.
-La neige reste figée au passage de Geralt et de sa monture.
-Les herbes sont des gros pâté.
-Un détail global des arbres assez piètre.
-PNJ plutot mal détaillé, et pilosité risible (Dragon's Dogma est du même niveau)

Je reste aux aguets de la potentiel présentation de la version Ultra du jeu, mais pour le moment, il m'est aussi marquant qu'un Dragon Age Inquisition :s.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
09 février 2015 à 01:06:59

-PNJ plutot mal détaillé, et pilosité risible (Dragon's Dogma est du même niveau)

Mmh on a vu le même jeu ? Parce que les visages sont photoréalistes, dans le style d'un Yakuza mais en mieux animée.

W4TCH_Dogs W4TCH_Dogs
MP
Niveau 10
09 février 2015 à 01:15:28

+1 et Yakuza faisait déjà du très bon à ce niveau.

DAI ? Really? Je l'ai et franchement y a rien à voir niveau détail que the witcher 3. C'est comme comparer un âne du désert et une licorne satanique qui pète des flammes avec des crottes en or.

jhonvattic jhonvattic
MP
Niveau 25
09 février 2015 à 08:21:01

DAI ? Really? Je l'ai et franchement y a rien à voir niveau détail que the witcher 3. C'est comme comparer un âne du désert et une licorne satanique qui pète des flammes avec des crottes en or.

T’exagère un peu avec cette comparaison, DAI est beau graphiquement (les dragons, la plaine exaltée....) et the witcher sera plus fin graphiquement .

zguner zguner
MP
Niveau 35
09 février 2015 à 08:53:47

Le 09 février 2015 à 08:21:01 jhonvattic a écrit :

DAI ? Really? Je l'ai et franchement y a rien à voir niveau détail que the witcher 3. C'est comme comparer un âne du désert et une licorne satanique qui pète des flammes avec des crottes en or.

T’exagère un peu avec cette comparaison, DAI est beau graphiquement (les dragons, la plaine exaltée....) et the witcher sera plus fin graphiquement .

Clair que DAI est loin d'être laid. Je le possède également et les jeux de lumières ainsi que la plupart des décors (château, foret...) sont magnifique. Maintenant, quand je regarde les videos, je note une différence marquante entre TW3 et DAI! En plus, elles ne sont visiblement pas au max de leurs capacités. TW3 parait nettement au dessus de DAI, mais en faire une ane je ne crois pas

Ca ne reste que mon humble avis :ange:

Cyth Cyth
MP
Niveau 21
09 février 2015 à 09:22:48

Pour la roue des dialogues Geralt n'est pas limité a 2 choix, on le voit bien dans cette vidéo de gameplay ~31min

http://www.youtube.com/watch?v=wjWLweC4orQ

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
09 février 2015 à 11:39:49

Si, a la manière d'un ME 3 Geralt est le plus souvent limité a deux choix lors des dialogues anodins, pas besoin de plus quand il s'agit de tailler une bavette avec le soldat qui garde l'entrée du camp, le reste des réponses écrit en blanc étant juste des information complémentaires sans conséquences ( contrairement a celles écrit en jaunes)
C'est justifié selon moi, Geralt a déjà une personnalité propre, dans DAI on a accès jusqu'a 6 choix de dialogue mais c'est pour aider a construire une personnalité a notre avatar amnésique.
De tt façon je préfère deux choix bien écrits plutôt qu'une demi-douzaine passe partout.
Pour reprendre l'exemple du garde a la porte on peut soit se comporter en sorceleur neutre ou bien en nordling patriote, deux comportements bien différents mais respectant le personnage de Geralt, j'ai du mal a imaginer quel choix de dialogue supplémentaires pourrait a la dois se différencier des deux tout en restant intéressant et cohérents.

Et donc comme dans ME3 les seules fois ou l'on a plus de choix de dialogue c'est lors qu'il faut faire un choix a conséquence (dabs la démo c'est illustré par le fait de choisir quoi faire avec l'esprit hantant les bois)

jhonvattic jhonvattic
MP
Niveau 25
09 février 2015 à 11:41:49

Le 09 février 2015 à 09:22:48 Cyth a écrit :
Pour la roue des dialogues Geralt n'est pas limité a 2 choix, on le voit bien dans cette vidéo de gameplay ~31min

http://www.youtube.com/watch?v=wjWLweC4orQ

Tu me rassure

jhonvattic jhonvattic
MP
Niveau 25
09 février 2015 à 11:57:45

Le 09 février 2015 à 11:39:49 nordelaire a écrit :
Si, a la manière d'un ME 3 Geralt est le plus souvent limité a deux choix lors des dialogues anodins, pas besoin de plus quand il s'agit de tailler une bavette avec le soldat qui garde l'entrée du camp, le reste des réponses écrit en blanc étant juste des information complémentaires sans conséquences ( contrairement a celles écrit en jaunes)
C'est justifié selon moi, Geralt a déjà une personnalité propre, dans DAI on a accès jusqu'a 6 choix de dialogue mais c'est pour aider a construire une personnalité a notre avatar amnésique.
De tt façon je préfère deux choix bien écrits plutôt qu'une demi-douzaine passe partout.
Pour reprendre l'exemple du garde a la porte on peut soit se comporter en sorceleur neutre ou bien en nordling patriote, deux comportements bien différents mais respectant le personnage de Geralt, j'ai du mal a imaginer quel choix de dialogue supplémentaires pourrait a la dois se différencier des deux tout en restant intéressant et cohérents.

Et donc comme dans ME3 les seules fois ou l'on a plus de choix de dialogue c'est lors qu'il faut faire un choix a conséquence (dabs la démo c'est illustré par le fait de choisir quoi faire avec l'esprit hantant les bois)

Toujours aussi perspicace :-(

Roguish_Arrow Roguish_Arrow
MP
Niveau 11
09 février 2015 à 12:11:30

Je pense effectivement avoir vu le même jeu oui, les mêmes vidéos également. Et le photo réalisme des visages, ouai enfin, faut ptete pas pousser non plus hein? d'autant que c'est surtout les cheveux complètement figé et les visages assez inexpressif pour tout ce qui est PNJ.
D'autant que de faire une telle reflexions en ne relevant qu'un éléments d'une liste, je ne trouve pas ça très judicieux.

Dragon Age n'est pas moche mais n'est exceptionnel non plus. Et pour le moment les vidéos de Witcher me laissent perplexe, voilà tout. Du moins juste sur la qualité visuelle globale. Le jeu sera bon, j'en suis intimement convaincu, mais l'analyse graphique du bouzin me laisse assez déçu. J'attends d'avoir le rendu final avec toutes les options graphiques et surtout, pas de souci de compressions vidéo. Mais il n'y aura pas de miracle non plus, je trouve le rendu plutôt grossier par rapport aux premiers aperçus.
Après ptête est ce la zone qui est ainsi mais bon.

YouStoleMyLife YouStoleMyLife
MP
Niveau 15
09 février 2015 à 13:59:09

Depuis les premières vidéos qui ont été dévoiler par les devs, il y a un gros détail qui me fait bondir a chaque fois.
Gerald qui sprint :honte: !!

Les jambes bouge, les bras bouge...et le buste parfaitement droit avec aucun mouvement :ouch:
Un peux comme si Gerald courais en étant allonger dans son lit, sa na peux être surpris personne. Mais mois avec se style de sprint, je me croirais revenue plusieurs années en arrière. C'est bien dommage...

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
09 février 2015 à 14:12:25

Tu voudrais quoi exactement ? Le buste de Geralt (attention à l'orthographe du héros quand même ! ^^ ) reste droit tout en ayant quelques mouvements des épaules... comme un vrai sprinteur ! Regarde des vidéos de personnes qui courent vite et tu verras qu'ils essayent de garder le buste droit, seuls les bras venant imposer de petits mouvements latéraux.
Qui plus est, les couches de l'armure rendent une démarche un peu plus statique, c'est normal (essaye de courir avec pour voir, tu verras c'est flagrant ! ^^ ) Enfin, CDPR a utilisé de la capture de mouvement pour les animations de combat et ils sont très tournés vers le réalisme, je les vois donc mal louper l'animation de course qui est une de celles que l'on voit le plus.

Message édité le 09 février 2015 à 14:16:32 par Elwe69
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment